DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Leçons de la crise financière actuelle

Aller en bas 
+27
julieng
Somebody
Novalis
Clotilde
spidle33
Toniov
vieux
Olivier JC
Tchekfou
Oculus
Acri
Atomic
Mécréant-LV
cruchoix
mandonnaud
jean-charles cayouette
Loup Ecossais
Jonas et le signe
Jean-Yves Tarrade
Vince
Pierre Aubrit St Pol
Théodéric
Wàng
En Christ
adamev
boudo
Arnaud Dumouch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 20:49

Clotilde a écrit:
adamev a écrit:
Clotilde a écrit:
adamev a écrit:
Et dans quels termes!!! Relisez-vous cher catholique empreint d'humilité, de charité....

c'est l'occasion de lui montrer l'exemple... :sage:

C'est fait. Ce sont ses propres mots.

s'il vous semble que votre interlocuteur n'est pas empreint de charité et d'humilité comme il le prétend (le prétend-en-t-'il?) à vous de lui montrer l'exemple dans vos messages...

Puis-je chère modératrice (quel métier!!!) vous faire remarquer que c'est l'interlocuteur qui demande que nous soyons empreint de ces vertus sublimes que sont l'humilité, la charité...

C'est donc qu'il les connaît, qu'il en connaît toutes les grâces, qu'il en est imprégné, sinon.... comment pourrait-il (nous) les recommander? Recommanderait-on à son frère ce dont on aurait aucune idée, ou ce qui serait mauvais pour lui?

farao

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 20:55

adamev a écrit:
Puis-je chère modératrice (quel métier!!!) vous faire remarquer ...

vous pouvez, vous pouvez cher modéré ( Mr. Green )

S'il vous semble que votre interlocuteur n'est pas empreint de charité et d'humilité malgré ce que vous pensez qu'il affirme à ce sujet, vous pouvez alors lui montrer l'exemple dans vos messages... :sage:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 21:07

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Cher Théodoric, il y a dans votre propos l'idée sous-jacente d'un complot universel contre l'humanité; cette idée est, pour ceux qui s'y accrochent aliénante, surtout pour l'homme de foi. Mettez-vous en garde de cette tentation qui, de fait, nourrit la respiration des enfers. Mais une grande partie de votre propos est exacte; toutefois, il s'agit davantage d'une conséquence incontrôlable que le fruit d'un projet.

Je ne peux que souscrire à celà.

Je crois que les déséquilibres remontent plus en arrière, mais que le phénomène accélérateur fut , du moins psychologiquement, l'effondrement du communisme et l'entrée de la Chine dans l'économie mondiale qui est chez elle un capitalisme du XIXème et un régime autoritaire indigne.

A quelques nuances près vous avez là encore raison. Cependant je pense qu'à la différence du communisme russe le communisme à la chinoise est un process qui implique ses propres degrés d'évolution. Je pense qu'il serait dangereux de faire entrer ce peuple ancien mais encore archaïque à marche forcée dans l'économie libérale.

On, peut certes juger indigne son gouvernement à l'aune de nos préceptes moraux. Il ne faut cependant pas oublier que la conception de la vie humaine en Asie diffère sensiblement de la nôtre. Et qu'on ne passe pas du moyen-âge à la modernité en claquant dans ses doigts. Combien de siècles nous a-t-il fallu pour arriver à un fonctionnement à peu près démocratique?


A moyen terme pour l'Europe, il est souhaitable que les réformes entreprises soient mises en place, car c'est l'Union qui implosera sous la pression des peuples qui réclameront l'affirmation de leur identité.
Nous sommes en carrefour de tous les dangers et l'on pourrait assister à des résurgences idéologiques monstrueuses.

Prions en effet pour que les faits ne vous donnent pas raison. Raisons de plus pour ne pas exacerber les tensions entre communautés.

L'enjeu de cette crise dépasse le domaine financier et économique;
nous assistons à la faillite de tous les orgueils, de tous les montages qui excluent Dieu.

No comment. Je ne crois pas que Dieu ait qq chose à voir ici. La morale sans doute oui.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Ven 31 Oct - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 21:10

Clotilde a écrit:
adamev a écrit:
Puis-je chère modératrice (quel métier!!!) vous faire remarquer ...

vous pouvez, vous pouvez cher modéré ( Mr. Green )

S'il vous semble que votre interlocuteur n'est pas empreint de charité et d'humilité malgré ce que vous pensez qu'il affirme à ce sujet, vous pouvez alors lui montrer l'exemple dans vos messages... :sage:

Curieux je viens au contraire d'écrire que je suis persuadé qu'il les connaît.
.../... c'est l'interlocuteur qui demande que nous soyons empreint de ces vertus sublimes que sont l'humilité, la charité... C'est donc qu'il les connaît, qu'il en connaît toutes les grâces, qu'il en est imprégné, sinon.... comment pourrait-il (nous) les recommander? Recommanderait-on à son frère ce dont on aurait aucune idée, ou ce qui serait mauvais pour lui?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 21:41

adamev a écrit:
Curieux je viens au contraire d'écrire que je suis persuadé qu'il les connaît.

alors il n'a en rien "vilipendé" ni usé de termes reprochables.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 23:21

Aurais-je fait une erreur d'enregistrement?

J'écrivais donc "Connaître n'est pas forcément mettre en pratique... Ca se saurait et l'humanité serait plus en avance qu'elle ne l'est. Lisez l'autre fil et on en reparle".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 23:41

Alors s'il vous semble que votre interlocuteur ne met pas en pratique l'humilité et la charité qu'il semble connaître, montrez-lui donc l'exemple dans vos messages... :sage:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 23:46

Je ne prétends à rien dans ce domaine. Pourquoi serais-je au dessus du lot?

Pour mémoire un certain J+C a spécifié qu'il fallait tendre l'autre joue... l'a pas dit ce qu'il faut faire après.

Revenons donc au titre du fil.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Ven 31 Oct - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 23:48

Je n'ai pas dit que vous prétendiez à quoi que ce soit, je vous fais simplement une invitation par rapport à vos propos concernant votre interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 23:59

Merci de l'invitation mais pour dienr avec qui vous savez il faut une très longue cuillère de bois.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 0:06

Donc pour vous, faire preuve d'humilité et de charité dans vos propos comme je vous y invite, pour l'édification de votre interlocuteur, ça correspond à une invitation à diner avec le diable...?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 0:25

Mais de qui parlez-vous?
Ais-je parlé du diable?

Avoir avec soi une longue cuillère de bois n'est qu'une expression de la "prudence" qui convient à prud'hommes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 7:57

Citation :
Merci de l'invitation mais pour diner avec qui vous savez il faut une très longue cuillère de bois.

Mais de qui parlez-vous?
Ai-je parlé de "diner avec quelqu'un"?

Quel rapport entre la prudence et le fait de faire preuve d'humilité et de charité dans vos messages?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 8:46

Je ne m'en prends aux franc-maçons que parce qu'ils ont immanquablement la même attitude: à savoir que ne parvenant pas à dominer leur interlocuteur, ils se mettent à insulter, ils se servent de faits rapporter par leur interlocuteur pour essayer de les dominer et déstabiliser, ils demandent le respect pour eux mêmes ce que nous nous appliquons de faire mais n'en on aucun pour les autres.
Systématiquement ils pratiquent la mise en accusation et se mettent à vous donner des leçon d'humilité et de charité qu'ils se gardent bien d'appliquer pour eux-mêmes: en fait, ils viennent ici non pour discuter mais pour essayer de détruire ce forum ou d'en empêcher le développement; car l'idée initiale d'admettre une vérité révélée les insupporte, puisque celle-ci s'affronte inexorablement à leur choix de vie.

Qu'il suffise de reprendre tout le fil sur Jean Foyer pour s'en apercevoir et c'est moi qui suis traité d'intolérant, d'orgueilleux....
Messieurs les franc-maçons vous êtes ici invités ou vous vous soumettez aux règles élémentaires de la dispute d'idée sans vous en prendre au personnes ou vous dégagerez.

Le temps où les catholiques baissaient la tête devant vous est terminé; il y a eu le discours de Ratisbonne et croyez moi nous ne cessons de nous en nourrir.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 9:03

Amen!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Sam 1 Nov - 10:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 9:52

Clotilde a écrit:
Citation :
Merci de l'invitation mais pour diner avec qui vous savez il faut une très longue cuillère de bois.

Mais de qui parlez-vous?
Ai-je parlé de "diner avec quelqu'un"?

"une invitation à diner avec le diable"

Quel rapport entre la prudence et le fait de faire preuve d'humilité et de charité dans vos messages?

Allons Clotide vous avez bien dans un coin de votre bibliothèque un de ces vieux auteurs picaresques pantagruélisants? Ouvrez-le et lisez! Vouis verrez qu'à leurs festins où l'on s'étrille joyeusement, tout en ayant laissé rapières et flamberges aux vestiaires, on ne déguste les saucisses qu'en chapelets, les rôts en missels et les délicatesses en pets de nonnes. Mais que pour tambouiller le pot commun, entre deux louanges au grand cuisinier pour tant de bienfaits, on n'utilise toujours que la longue cuillère de bois parce qu'il y faut de la prudence pour ne pas troubler le bouillon, un brin d'humilité pour savourer le brouet commun et de la charité pour ceux qui, noyant ainsi le poisson, laissent tomber le pain dans la soupe.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 10:10

Personnellement je ne m'en prends pas aux catholiques mais seulement aux raconteurs d'histoires réécrites à la lumière de leurs lanternes à fouiller les caveaux et de leurs lunettes obscurcies de cendres refroidies.

Pour le reste j'essaye de ne pas me forger d'idoles humaines, de ne pas prendre les mots pour des idées et de ne pas confondre vérités affirmées, qui constituent le manteau d'arlequin, et Vérité, qui est cette Lumière surgie des ténèbres, tant il est vrai que l'intelligence humaine, si pointue soit elle, ne peut en saisir que les lueurs.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 12:52

adamev a écrit:
noyant ainsi le poisson

oui, ça je ne vous le fais pas dire!! Laughing ...et pour ça vous êtes un chef king
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 15:45

Revenons à nos moutons .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 15:48

Dominique Strauss-Kahn a eu droit à une page du journal Le Monde où il laisse entendre qu'on ne sortira de la crise que par une " gouvernance mondiale " . Voilà qui , je le crains , donne une fois de plus raison à notre prophétique Théodéric .
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 15:56

boudo a écrit:
Dominique Strauss-Kahn a eu droit à une page du journal Le Monde où il laisse entendre qu'on ne sortira de la crise que par une " gouvernance mondiale " . Voilà qui , je le crains , donne une fois de plus raison à notre prophétique Théodéric .

Arnaud aussi reconnait les prophéties de l'Evangile sur un gouvernement mondial. Sur le plan strictement politique, il faut reconnaitre qu'il y a une logique... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 17:39

Le gouvernement mondial est dans la logique in fine de ce qu'on appelle la conclusion de la culture révolutionnaire, elle n'induit pas pour autant l'idée d'un complot au sen commun du terme, au sens idéologique.

Ces propos de Kahn relèvent d'un constat lié aux mécaniques financières et économiques que personne ne semble plus vraiment maîtriser; le gouvernement mondal sera le cache misère que fut l'Europe quant aux échecs des politiques nationales dès la fin des années 70.

C'est un processus dangereux qui se retourne toujours contre les promoteurs...

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 17:44

boudo a écrit:
Revenons à nos moutons .

Enfin!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 17:48

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Le gouvernement mondial .../...
C'est un processus dangereux qui se retourne toujours contre les promoteurs...

Pour le savoir il faudra l'expérimenter sur longue période.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 18:47

adamev a écrit:
boudo a écrit:
Revenons à nos moutons .

Enfin!!!

N'est-ce pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 19:11

je le dis a mes amis artistes;, fini les subventions pour toutes actions artistiques, de méme en le domaine social fini les aides aux asociations pour fétes et autre etc etc

Nous avons dans tout les secteurs veccu aux dessus des vraies richesses créés, en multipliant des credits, des découverts, des pret flasch, des cartes de credits, méme l'etat etc etc

Durant de longues années il va falloir revenir en arriere, aller vers des economies d'energies, et de distractions, de la décroissances positifs en revenant aux loisirs économes, retour a la nature a l'utile et indispensables.

De grands pans de l'économie vont disparaitres.

Apres la fin du communisme nous sommes a la fin du néoliberalisme, aux déclins des Etats-Unis au profit des pays plus sains en finances et dévellopement.Ceux qui ont refuser les pret du FMI.

A moin que les horreurs violentes se multiplies...

Et que en de dure soubressaux de la nature...

Nous nous approchions du retours du Christ et la fin du monde...

Ouvrons nos yeux aux signes des temps ...

Et nos yeux vers les sciences de l'univers exterieurs...

Le monde de Dieu va venir,la Jérusalem celeste descendre de Dieu, pour ceux qui sont attentif avec des coeurs pures...
Allons vers la misericorde de Jésus...convertissons nous!!!

amitiés paul de LIMOGES

amitiés

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 19:37

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Le gouvernement mondial est dans la logique in fine de ce qu'on appelle la conclusion de la culture révolutionnaire, elle n'induit pas pour autant l'idée d'un complot au sen commun du terme, au sens idéologique.

Ces propos de Kahn relèvent d'un constat lié aux mécaniques financières et économiques que personne ne semble plus vraiment maîtriser; le gouvernement mondal sera le cache misère que fut l'Europe quant aux échecs des politiques nationales dès la fin des années 70.

C'est un processus dangereux qui se retourne toujours contre les promoteurs...

Voilà ce que sera le gouvernement mondial, le N.O.M. Strauss-Kahn était le dernier pion à mettre en place.

http://www.syti.net/Topics.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 1 Nov - 21:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Les ex-communistes proclament:
Citation :
"C'est la preuve que le système capitaliste est mauvais et s'écroule".
Mais laissons les à leur idéologie qui, effectivement, donne un meilleur système économique en Corée du Nord ! Mr.Red

La leçon est selon moi toujours la même. La force du marché a montré son efficacité pour enrichir les peuples.

Mais attention: le marché est en lui-même une force aveugle et mécanique, produit par la somme accumulée de nos passions (convoitise et peur de perdre, selon les cas).
Ce marché doit donc être régulé par l'Etat. C'est indispensable. Mais la régulation doit être la plus légère possible pour éviter, par exemple, que des banques se lancent sans risque pour leurs dirigeants, dans des prêts trop risqués.
Ex: Etablir une certaine responsabilité personnelle (quoique limitée) des responsables des banques et des courtiers.


A ce moment, vous rejoignez ma conception de la démocratie sociale: la propriété privée relative(à l'État) des moyens de production!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyDim 2 Nov - 0:05

Effectivement Zbou on peut parler de démocratie sociale; vous en trouverez tous les éléments dans la doctrine sociale de l'Eglise; toutefois pour qu'elle soit viable, il faut qu'elle se garde de toute idéologie...
La vie sociale et économique se refuse à la dictature des idéologies, elle se dérobe et fini par dévoiler les drames.

Pour que cela marche, il faut donc revenir à du bon sens; épurer le captalisme, ramener la finance en suffragant de l'économie réelle et ordonner celle-ci au bien commun ce qui inclut le bien de la personne privée.

Donc oui l'État a son rôle de régulateur, cette fonction doit avoir pour substance une bonne doctrine plutôt qu'une idéologie; pour le moment nous avons beau avoir démasqué les idéologies, il n'en demeure pas moins que nos dirigents et intellectuels sont loin d'être dégagés complètement...

Il faut donc faire un effort intellectuel et spirituel.

Cet effort intellectuel doit passer par cette exigence première: témoigner de la vérité de l'homme et de ses actes. Et pour nous catho, conjointement témoigner de la Vérité Révélée...

Il faut aussi réfléchir sur un double concept pauvreté et richesse, nus chrétiens en avons une obligation morale.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyDim 2 Nov - 11:42

Loup Ecossais a écrit:
Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Le gouvernement mondial est dans la logique in fine de ce qu'on appelle la conclusion de la culture révolutionnaire, elle n'induit pas pour autant l'idée d'un complot au sen commun du terme, au sens idéologique.

Ces propos de Kahn relèvent d'un constat lié aux mécaniques financières et économiques que personne ne semble plus vraiment maîtriser; le gouvernement mondal sera le cache misère que fut l'Europe quant aux échecs des politiques nationales dès la fin des années 70.

C'est un processus dangereux qui se retourne toujours contre les promoteurs...

Voilà ce que sera le gouvernement mondial, le N.O.M. Strauss-Kahn était le dernier pion à mettre en place.

http://www.syti.net/Topics.html

Je croyais naîvement que la maçonnerie comme la religion avaient pour but l'élévation morale, spirituelle de l'humanité? En d'autres termes d'aider ceux qui le souhaitent à devenir moins c...

Me serais-je trompé?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyDim 2 Nov - 13:39

Loup aime la théorie du complot.

Il y a aussi des catholiques qui aiment cela ! Laughing

la théorie du complot est valable uniquement en théologie lorsqu'on considère l'action des démons au delà des générations.

Mais les hommes, simples mortels, me paraissent peu doués pour voir plus loin que leur propre génération...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyDim 2 Nov - 19:14

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Effectivement Zbou on peut parler de démocratie sociale; vous en trouverez tous les éléments dans la doctrine sociale de l'Eglise; toutefois pour qu'elle soit viable, il faut qu'elle se garde de toute idéologie...
Code:
Sans idéologie, c'est la loi du plus fort qui règne. C'est la fin de la justice et de la notion de bien commun...
La vie sociale et économique se refuse à la dictature des idéologies, elle se dérobe et fini par dévoiler les drames.

Pour que cela marche, il faut donc revenir à du bon sens; épurer le captalisme, ramener la finance en suffragant de l'économie réelle et ordonner celle-ci au bien commun ce qui inclut le bien de la personne privée.

Donc oui l'État a son rôle de régulateur, cette fonction doit avoir pour substance une bonne doctrine plutôt qu'une idéologie;
Code:
Quelle différence faites-vous entre doctrine et idéologie?
pour le moment nous avons beau avoir démasqué les idéologies, il n'en demeure pas moins que nos dirigents et intellectuels sont loin d'être dégagés complètement...

Il faut donc faire un effort intellectuel et spirituel.

Cet effort intellectuel doit passer par cette exigence première: témoigner de la vérité de l'homme et de ses actes. Et pour nous catho, conjointement témoigner de la Vérité Révélée...

Il faut aussi réfléchir sur un double concept pauvreté et richesse, nus chrétiens en avons une obligation morale.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyMer 5 Nov - 4:49

bonjour ,

personnellement, je n'ai jamais crue a un accident totalement immaitrisé pour cet effondrement de la bourse.
nous on vit ça le nez dedans mais ceux qui ont des postes au niveau mondiale l'on vu venir depuis pas mal d'années, et ont donc juste eu a voir le fruit murir, de plus il y a déjà très longtemps qu'ils sont conscient que la gouvernance des nations ne convient plus aux besoin des temps et encore bien moins a leur soif de pouvoir total.

il y a pleins d'indice qui les montraient a l'œuvre, mais ils savent attendre.
je crois que spirituellement il est normal que la conscience des hommes désir plus d'unité et donc un gouvernement planétaire, seulement comme toujour son va avoir un truc hyper pécheur mondiale .
Jésus ne dit pas a Pilate " c'est pas ta place et t'es pas a hauteur alors je me doute que tu vas te planter dans tes choix " non Jésus lui confirme qu'il est a sa place mais qu'il va commettre un péché " tu n'aurais aucun pouvoir sur Moi s'il ne t'avait été confié d'en haut, et celui qui m'a livré a toi a un plus grnad péché que toi "
donc Pilate a reçu sa place d'en haut, mais il commet un péché certes moins grand que le grand prêtre qui a remis Jésus au mains de Pilate (qui ne crois pas ou connais peu la foi Juive) alors que le grand prête lui est en mesure de connaître que jésus a le profile du Messie !.
de même les hommes en place ont très souvent la vocation aux postes qu'ils ont mais comme toujours foirent a cause du péché qui se poursuit.
qui va livrer l'Eglise ? qui dans l'Eglise va trahir ? Paul dit que dans le sderniersv temps on reniera Le Christ dans l'Eglise en tout cas pour certains en poste et aussi on falsifiera les écriture, (je les trouve déja trés appauvries en bien des citations pour être a l'heure et la mode du jour !)

pour en revenir a notre chère finance, c'est assez comique Fillon disait en arrivant "je suis 1er ministre d'un gouvernement en faillite !" ça y a longtemps que l'on sait que la France a des dettes jusqu'au cou, chaque enfant qui nait en France né avec une dette de 18000 euros dans le berceau;
alors comment fait on pour sortir des centaines de milliards d'euro dans un pays qui n'a déjà plus d'argent ? "on va voir les banques ? ben c'est justement a elles qu'on fait crédit !

si les banques sont en faillite que l'état est aussi en faillite et que l'état prête de l'argent en quantité aux banques , d'où sort l'argent ? qui garantis quoi ? et comment ,? et comme c'est mondial ça méne a quoi ? même un aveugle verrait clair.
"ha ben on fait crédit sur vos tête Mrs Dames et sur celles de vos enfants !!!" donc on peut s'attendre que la réalité nous rattrape prochainement et ils le savent , pour le moment on ment on cache et on marche sur l'eau mais passé le moment d'esbroufe , PLOUF !

tout cela ils le savent le but et de proposer une issue a sans unique et comme la situation sera vraiment dramatique alors tous diront ou,i a ce a quoi ils auraient dit NON sans hésiter en d'autres situations.

on peu dire c'est inhumain ! et c'est pour cela que je ne les croient pas naïfs du tout sur bien des choses qui sont déjà planifiées.

je vais dire une chose qui m'est personnel , Sieur Strauss Kann et certainement l'un des pire personnage actuel, il y a longtemps que je le suis du regard et vraiment les derniers écrits sur son compte ne font que confirmer.
honnêtement cet homme qui n'avait aucune place spécial ce trouve tout a coup a un poste qui est plus puissant qu'un chef d'un grand voir très grand état. pensez vous que l'on parachute ainsi une personne a se poste sans raison ?
il est Juif et le FMI est un lieu de finance et comme c'est la guerre entre le pouvoir Juif de la finance et celui politique et pétrolier (vision du monde francs maçon et autres) on l'a mis là pour servir a !?
on peut s'attendre a des merveilles avec son aide car quand on met ces personnages en place a ces postes c'est qu'on en prépare de bonnes.
je sais bien que ce n'est pas tendre envers lui mais on verra bientôt !

ne croyaient pas que je fasse l'éloge des Fm face aux autres, mais Strauss kann ??
de toute façon tout cela va dans le même sens au Pieds de la croix mais avant que de larmes et horreurs!
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyLun 10 Nov - 8:46

Un compte-rendu de la session secrète à huis-clos du 13.03.2008
de la Chambre des représentants des Etats-Unis ( la 4e dans leur histoire ) :
http://video.google.fr/videosearch?q=What%2Bthe%2Bhouse%2Breps+%22secret%2Bmeeting%22&emb=0&aq=f#
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyLun 10 Nov - 9:31

Je vois que le ménage a été fait. A sens unique comme d'habitude. Reste dans le message de Théodéric la bave anti juive et anti-maçonne.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 3 Jan - 1:57

Bonjour Adamev,

et Bonne Année 2009 !

tu remarquera que je n'ai jamais demandé qu'aucun de tes messages pas toujours très agréable soit modéré ou supprimé, je te prend comme tu es et j'essaie dans faire ma joie, j'y arrive car je t'apprécie sur bien des points et comme tu le dis avec Loup , on est des frères en Christ donc même si je râle (ou bave comme tu l'écris) cela n'empêche pas de t'aimer comme mon frère, sinon autant arrêter tout !

tu peux déduire de mes messages que je n'aime pas les Juifs mais tu te trompes énormément ;
quant a aimer la franc maçonnerie , là non je n'aime pas et c'est spirituel je le reconnais et je n'aime pas non plus ses manigances mais bon c'est le monde donc fait être réaliste sur ce que l'on peut y trouver.
mais je ne crois pas que tu soit du pouvoir des FM qui manipulent au sommet et que s'y un jour t'apparait la réalité de ce qu'ils veulent faire tu as assez de bon sens pour dire , que ce n'est pas cela pour toi être franc maçon.

pour la crise le dollar pique du nez et cela va mettre bien du monde mal a l'aise, ce qui risque de payer tout le monde en une seule fois !
pour ensuite proposer un système comme l'unique planche de salut !
mais avant on a de forte chance de voir employer la veille méthode que la guerre c'est aussi rentable malgré tout ! suffit d'être du bon coté du fusil !!
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyMer 14 Jan - 12:04

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/90ELleCQvew&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/90ELleCQvew&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 17 Jan - 2:42

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Le gouvernement mondial est dans la logique in fine de ce qu'on appelle la conclusion de la culture révolutionnaire, elle n'induit pas pour autant l'idée d'un complot au sen commun du terme, au sens idéologique.

Ces propos de Kahn relèvent d'un constat lié aux mécaniques financières et économiques que personne ne semble plus vraiment maîtriser; le gouvernement mondal sera le cache misère que fut l'Europe quant aux échecs des politiques nationales dès la fin des années 70.

C'est un processus dangereux qui se retourne toujours contre les promoteurs...

Pierre Aubrit saint Pol bonjour,

je crois que tu es responsable a un certain poste ?

donc par ta place tu vois arriver les choses bien d'avance par rapport a d'autres, hé bien les décideurs mondiaux et autres personnes ayant des positions mondiales ont vu et compris depuis bien longtemps ce qui ce produirait dans l'avenir et donc on fait des choix, il y a au moins 50 ans que certains voyaient arriver les jours d'aujourd'hui, diriger c'est prévoir et eux on l'appel a diriger !

c'est pas pour des prunes que l'écriture déclare " les chefs des peuples ce sont mis en colére contre ton Messie ! mais c'est Ta Colère qui est venue !"

il est évident a tous que si l'on ne fait pas l'effort spirituel de l'Amour du Pardon de la reconnaissance de nos errences et une juste redistribution des biens trés souvent mal acquis au court de l'histoire, on ne peut que créer pire qu'avant ! (même si c'est sous un vernis de paix ce sera dans une dictature intérieur 'on achéte pas l'Esprit ') , crois tu que Notre Père Divin prive nos chefs de le comprendre LUI qui les a appellé a ces poste ?
alors les choix qui sont fait et vont ce faire ne sont pas que guidé par la nécéssitée, mais bien intelligement pensé en utilisant la nécéssité comme excuse !
quand tu fais tes choix a ta charge tu en sais les concéquences sur l'ensemble et sur chacun, ils ne sont pas plus stupides que toi, a leur charge ils ont bien compris d'avance ce qu'ils font !
si ce n'était as vrai l'Apocalypse ne dénoncerait pas le comportement de la l'humanité !
la faillite financiére n'est qu'un moyen d'imposer un tour de vis en plus. attendons le printemps ça va refleurir et ça va pas être de la tarte !
aujourd'hui il faut tenir l'homme de A a Z et ensuite le tenir intérieurement.
j'affabule !? sincérement je le souhaiterais de tout coeur ; j'ai des neveux et niéces en bon nombre, et pourtant on y va :cartonr: !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptySam 17 Jan - 2:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup aime la théorie du complot.

Il y a aussi des catholiques qui aiment cela ! Laughing

la théorie du complot est valable uniquement en théologie lorsqu'on considère l'action des démons au delà des générations.

Mais les hommes, simples mortels, me paraissent peu doués pour voir plus loin que leur propre génération...

Bonjour Arnaud,

whoui et les théologiens pour voir plus loin que le bout de leur nez !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 21:31

Mais où est donc passé Arthur Nadel ?

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyVen 23 Jan - 3:46

la crise quelle crise ?? :opticien: :titanic: :bati:

tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ils en tirent la leçon :croco: :oie: déjà on sent l'élan mondiale :ping: de vrais artistes ! :artiste:
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyJeu 29 Jan - 12:30

Bonjour,

Bon faisons un peu les comptes.

Il y a quelques mois, pour faire fasse à la crise, les EU ont votés un plan de relance pour les banques de 700 milliards de dollars.
Aujourd'hui 294 ont déjà été distribués aux banques et constructeurs automobiles.
Avant hier, le congrés à voté un nouveau plan de relance économique de 816 milliards de dollars pour soutiens et investissements publics.
Aujourd'hui le gouvernement américain annonce penser à un nouveau plan de relance de 1000 à 2000 milliards de dollars supplémentaires.

Depuis plusieurs décennies, le trésor américain, plombé par les déficits publics, vend à tour de bras des bons du trésors aux chinois, aux japonais, aux saoudiens,..., bref à toute âme charitable capable de donner pour le bon niveau de vie de nos chères américains.

Ces généreux donateurs, aujourd'hui plombés aussi par la crise économique mondiale commencent à ce demander avec quoi ils vont être remboursés.
Ces généreux ex-donateurs, aujourd'hui en manque d'actifs et sans doute un peu plus éveillés sur la situation actuelle ne sont plus capable de fournir l'ogre américain en monnaie sonnante.
Qu'a cela ne tienne, Obama-ux à trouvé la solution; cette nuit la Fed (banque centrale américaine) à proposée de financer elle même le trésor!
Plus de dollars sur le marché, ce n'est pas un problème, on va en fabriquer gratuitement!

Il y a 10 jours environs, le Zimbabwe à annoncé l'émission d'un nouveau billet de 100 000 milliards de dollars zimbabwéen (soit 35 dollars US il y a 10 jours et quoi, 1 ou 2 dollars US aujourd'hui).
Que les chinois ce rassurent donc, ils seront bien remboursés, dans quelques années on leur donnera quelques billets de 1000 milliards de dollars US, et les comptes seront bons!
Pas besoin de sortir des grandes écoles pour comprendre qu'un tel système n'est pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyJeu 29 Jan - 13:14

Oui... Ca peut vraiment craquer ...

D'autant plus que tout est fondé sur la confiance ...

Or ces milliards virtuels commencent à faire vaciller la confiance ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyJeu 29 Jan - 13:25

cruchoix a écrit:

Pas besoin de sortir des grandes écoles pour comprendre qu'un tel système n'est pas viable.


thumleft

Les grandes écoles n'ont pê jamais préparé à comprendre le système, mais plutôt à tirer son épingle du jeu...?
Mr. Green What the fuck ?!? puker

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyDim 1 Fév - 5:25

bonjour ,

il faudra penser a donner une prime aux super ingénieur économistes et autres de haut vole pour avoir planter la bécanne en grand ; ce que n'aurait pas su faire le balayeur ! Very Happy
et puis est ce qu'un balayeur ou un manoeuvre en maçonnerie est un sous homme qu'il ai a gagner par un travail sale et fatiguant usant 4 fois moins pour un travail destructeur de sa santé ? (je me souviens des gars de ma boite au marteau piqueur et chalumeau ou terrassement a la main par tout les temps ) ces gars qui arrivé la retraite sont condamnés, alors que le brave ingénieur aura encore de longues années sans tous les probléme sde santé et une retraite 3 fois supèrieures au manoeuvre qui aura fait le travail que l'ingénieur n'aurait jamais voulu faire et surtout jamais pu réaliser par lui^-même ! je me souviens des architecte qui se croyez Le Bon Dieu mais n'aurait pas été foutu de faire 1 M3 de béton a la main sans claquer sur le tas sable !

faire de tel différence de salaire sous prétexte que l'on a la tête et l'autre les bras c'est de l'esclavage et la même mentalité que celle des seigneurs et des cerf !

un ingénieur ne mange pas plus qu'un manoeuvre sa famille n'est pas plus digne que celle d'un autre homme et comme disait un vieux un jour a un gars qui se croyez admirable " ben dis tu dois avoir au moins 2 ou 3 trous du c,, pour en vouloir tant que cela ? !!!"
accepter des régles comme cela c'est mépriser l'autre sur une injustice , pourquoi un manoeuvre qui se paye tout le sale boulot que personne ne souhaite faire doit il être payé moins que les autres ? sinon parce que les plus habiles se servent de leurs intelligence pour se prétendre supérieur ?
on peut allez a La messe encore un moment avant de voir que Celui qui nous est supérieur Lui c'est fait serviteur a Ses frais et Sa perte !
l'ingénieur des Cieux c'Est trouvé Glorifier de se faire serviteur et manoeuvre de tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyDim 1 Fév - 8:04

Cher Théodéric,

Votre condamnation du progrès, de l'immense confort et opulence que nous avons en Occident grace aux machines me stupéfie.

Votre âme doit être bien malheureuse ou aigrie pour ne pas voir, au moins, ce qui est bon dans ces progrès.

Que vous condamniez la chute morale de nos sociétés, l'individualisme, les divorces, l'avortement, je le partage.

Mais que vous regrettiez la disparition des travaux serviles me pose question sur le malheur où doit être plongée votre âme, devenue incapable de discerner le bien et de rendre grâce pour lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyDim 1 Fév - 14:25

Cette crise, à l’origine financière, mais qui va affecter à moyen et longue terme le monde économique, social, en un mot le concret des jours à venir, est une crise mondiale.

1. Premier constat : C’est la crise d’un monde sans valeurs, sans autre moralité que le pouvoir et l’argent.

1.1. Exemple : Quelle est la différence entre un homme d’affaires tel que Madoff et un escroc ordinaire ? Sur le fond, uniquement les sommes mises en jeu et le profil de la clientèle. Si le système ne s’était pas écroulé, aujourd’hui Madoff aurait pu être le même homme de pouvoir de l’année passée. Personne n’aurait mis en doute sa bonne foi…
Cependant, au regard de la loi, Madoff est moins coupable qu’un escroc ordinaire, car justement, il n’est pas hors la loi…
Le monde des affaires n’est pas régulé et contrairement à ce qu’on peut penser, il semble manquer profondément d’éthique… la seule moralité étant celle de l’argent….

1.2. Question : A nous de se poser des questions sur la pertinence du droit des affaires, sur la justice en général…
On peut se demander comment se fait il que les avocats des affaires ont attendu une crise si profonde sans réagir ??? Le droit des affaires a-t-il été un état de droit ???

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyDim 1 Fév - 14:53

Somebody a écrit:
Cette crise à l’origine financière mais qui va affecter à moyen et longue terme le monde économique, social, en un mot le concret des jours à venir est une crise mondiale.

1. Premier constat : C’est la crise d’un monde sans valeurs, sans autre moralité que le pouvoir et l’argent.

1.1. Exemple : Quelle est la différence entre un homme d’affaires tel que Madoff et un escroc ordinaire ? Sur le fond, uniquement les sommes mises en jeu et le profil de la clientèle. Si le système ne s’était pas écroulé, aujourd’hui Madoff aurait pu être le même homme de pouvoir de l’année passée. Personne n’aurait mis en doute sa bonne foi…
Cependant, au regard de la loi, Madoff est moins coupable qu’un escroc ordinaire, car justement, il n’est pas hors la loi…
Le monde des affaires n’est pas régulé et contrairement à ce qu’on peut penser, il semble manquer profondément d’éthique… la seule moralité étant celle de l’argent….

1.2. Question : A nous de se poser des questions sur la pertinence du droit des affaires, sur la justice en général…
On peut se demander comment se fait il que les avocats des affaires ont attendu une crise si profonde sans réagir ??? Le droit des affaires a-t-il été un état de droit ???

Le pouvoir et l'argent,pourrait-on dire, ou de façon encore plus explicite, le pouvoir EST l'argent.
Heureusement que certains ( et certaines ) se révoltent contre ce monde que les " gens de pouvoir " veulent nous imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyDim 1 Fév - 18:09

Toniov a écrit:

Le pouvoir et l'argent,pourrait-on dire, ou de façon encore plus explicite, le pouvoir EST l'argent.
Heureusement que certains ( et certaines ) se révoltent contre ce monde que les " gens de pouvoir " veulent nous imposer.


L’agent est pouvoir mais le pouvoir n’est pas l’argent. Je parlais du pouvoir de domination sur les autres... Dans ce contexte le pouvoir est DOMINER = faire peur, voire écraser, anéantir.

Pour reformuler ta phrase je dirais plutôt l'argent (je parle de l'argent mal sain, excessif, non pas de l'argent sain qui est le fruit d'un travail pour le bien de la société et pour son bien personnel) apporte le pouvoir (de dominer les autres). Mais le pouvoir de domination peut être apporté par d'autres moyens que l'argent... par les pactes, les relations, les unions consacrées à des buts dominateurs (quelque soit la nature de cette domination).

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 EmptyDim 1 Fév - 19:49

Un programme de relations internationales intéressant :
http://elysee.fr/download/?mode=press&filename=16_01_Voeux_Corps_diplomatique.pdf

La phrase du président : " le nouvel ordre mondial , personne , je dis bien personne , ne pourra s'y opposer ..." est perçue comme une déclaration de guerre par les sites " conspirationnistes " .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de la crise financière actuelle   Leçons de la crise financière actuelle - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçons de la crise financière actuelle
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: