DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dieu cherche des âmes de désir qui le désirent Lui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dieu cherche des âmes de désir qui le désirent Lui...   Sam 20 Sep 2008, 00:58

Une belle réflexion


Notre communication s’inscrit dans cette mission. Dans la surabondance de l’information, le message chrétien ne sera entendu que si nous parvenons à dire la Parole de Dieu dans la langue des hommes de notre temps. La communication n’est pas l’apanage d’un petit nombre d’initiés. C’est la vocation de tout baptisé et de toute communauté chrétienne : L’Esprit du Seigneur m’envoie porter la Bonne Nouvelle à tous, annoncer aux captifs la libération, aux aveugles le retour à la vue... Il nous invite à nous déplacer, à écouter les besoins, les passions, les révoltes des hommes. Et comme le soulignait Paul VI : "L’homme contemporain croit plus les témoins que les maîtres, et s’il écoute les maîtres, c’est parce qu’ils sont des témoins."


Chers(ères) amis(es) dans la foi au Christ Rédempteur du monde, Dieu soit votre Joie, comme votre joie est en Dieu. La Joie de Dieu dans un coeur de femme ou dans un coeur d'homme, n'est-ce pas là notre désir à tous (tes) d'être joyeux(ses) dans l'Espérance du Christ Ressuscité, pour nous apprendre à aimer afin d’entrer dans le coeur de l'Amour ?

Il me semble que quand il n'y a pas de joie dans notre coeur, il manque quelque chose de très important à notre bonheur pour bien vivre notre foi au quotidien. S'il manque de la joie dans notre vie de foi, c'est comme une fleur qui manque d’eau. Sa vie faiblit et elle perd sa beauté, et en perdant sa beauté elle perd une partie de son feuillage, ce qui brise la beauté de son apparence qui la rendait attirante, pour ne pas dire provocante en beauté.

Sommes-nous provocants(es) de Dieu dans notre vie de foi? Sommes-nous attirants(es) de Dieu pour les chercheurs(ses) de Dieu que Dieu Lui-Même met sur notre route? Qu'est-ce que les gens voient en moi, de la tristesse ou de la joie?

Si je ne suis pas heureux, si je ne suis pas joyeux, il faut le dire à quelqu'un, mais pas à n'importe qui. Il faut le dire à quelqu'un qui a le coeur enraciné dans un bonheur qui est plus grand que son coeur. Oui, il faut le dire à quelqu'un qui saura être responsable, il faut absolument le dire à quelqu'un qui a tellement un grand bonheur dans son coeur, qu'elle ou il est capable de faire naître d'autres bonheurs dans d'autres coeurs n'ayant connu que pauvreté et malheur. Ne soyez pas surpris que ce quelqu'un, ce soit Dieu caché dans un coeur de pauvre, pauvre en apparence mais riche de la transparence d'une compassion qui conduit le pauvre sur le chemin de la guérison.

Que nous soyons des riches ou des pauvres, Dieu nous aime là ou nous sommes avec nos pauvretés et nos faiblesses. Je voudrais me faire entendre ou me faire lire par tous les pauvres et tous les riches de la terre en leur criant de tous mes poumons et de tout mon coeur que oui, Dieu nous aime et Il nous entend, Dieu nous aime et Il nous attend avec nos qualités et nos pauvretés.

Ce texte du début, me parle beaucoup et même plus encore, il me rend joyeux car il me rappelle plein de merveilles de Dieu vécues dans ma vie d'enfance et dans celle des autres que Dieu a mis sur la route de ma vie. Route de ma vie qui est devenue route de Jésus-Christ, route de ma vie où Dieu a séduit mon esprit de Son Esprit pour faire de moi un disciple donneur de Sa Vie.

Nous avons besoin de Dieu, pour accueillir Dieu pour donner Dieu, pour que Dieu montre Son visage à travers notre visage d'homme. Pour accueillir Dieu il nous faut rester tranquilles en silence auprès de Lui, pour calmer nos esprits de pécheurs qui se sont éloignés de notre Créateur. Alors gardons silence en accueillant Sa Présence, pour Lui donner chance de nous façonner à Son image en faisant de nous des pécheurs pardonnés.

Dieu cherche des âmes de désir qui le désirent Lui, pour rendre notre coeur apte à capter les ondes divines de Son Esprit d'Amour miséricordieux, afin de Le rendre Présent là où plusieurs le croient absent. Notre site Internet Écoute Partage la Parole n'a qu'un seul but, faire connaître la Parole de Dieu dans sa richesse et dans sa splendeur, pour faire connaître la Tendresse et la Bonté de Dieu envers les pécheurs que nous sommes.

Apprendre ou réapprendre à communiquer Dieu pour redécouvrir notre mission de filles et de fils de Dieu. C'est justement à cause de cette surabondance d'information où information rime avec désinformation, que nous avons voulu créer ce site afin d’orienter les chercheurs(ses) de Dieu qui ont le désir d'une bonne alimentation spirituelle, vers des sites d'homélies. Ces recherches d' homélies s'adressent à des témoins qui sentent le besoin d'être formés par la Parole de Dieu pour devenir des témoins vivants de cette Parole dans leur milieu de vie, afin de faire naître de nouveaux témoins pour notre temps.

Les donneurs de Dieu, malgré leur capacité de donner Dieu, doivent toujours rester des chercheurs de Dieu pour garder leur capacité d'enfanter Dieu dans le coeur des chercheurs(ses)de Dieu.

Ça prend deux personnes pour donner la vie à un enfant. Ça prend deux personnes pour donner la vie de Dieu à un enfant de Dieu. Ça prend Dieu et un pécheur converti à Dieu pour transmettre la vie de Dieu, mais sans Dieu le pécheur ne peut rien pour lui et encore moins pour les autres. Tout commence par une conversion à Dieu pour se poursuivre par une conversation intime avec Dieu.

De la conversion à la conversation avec Dieu naît une relation d'intimité qui permet à Dieu de prendre place au coeur de chaque pécheur, pour le faire passer de l'étape de pécheur converti à celle de chercheur de Dieu,ensuite, de chercheur de Dieu à donneur de Dieu. C'est dans la vraie relation d'intimité avec Dieu que j'accueille le don de Dieu, c'est dans la multiplicité de mes rencontres avec Dieu qu'il m'est possible d'enfanter la vie de Dieu dans les âmes sans Dieu.

Je voudrais conclure mon texte avec une petite anecdote de Dom Bosco.Un jour un confrère de Dom Bosco qui était très proche de lui sur le plan administratif, lui demanda ceci : Dom Bosco, je ne comprends pas que vous receviez de l'or et des sommes d'argent exorbitantes et que vous ayez toujours les mains vides. Mais que faites-vous de tout cet argent?

Dom Bosco répondit : Je donne pour avoir les mains libres afin de me permettre de joindre les deux mains pour prier davantage espérant recevoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu cherche des âmes de désir qui le désirent Lui...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu cherche des âmes de désir qui le désirent Lui...
» Dieu cherche l'homme
» Devenons par la Grace de DIEU des Adorateurs en esprit et en Vérité
» J'ai tant cherché,mon Dieu
» Jean, l'homme qui cherchait Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: