DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi Jésus se donne-t-il à nous dans le St Sacrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Pourquoi Jésus se donne-t-il à nous dans le St Sacrement ?   Jeu 11 Sep 2008, 20:45

La réponse est simple.

Parce que Jésus désire rester toujours présent en nous, comme il est présent dans le tabernacle. Parce que Jésus désire vivre dans la communion avec nous ; il désire vraiment communier à notre vie et nous faire communier à sa Vie. Jésus désire vraiment partager notre vie et nous faire partager la sienne. Jésus désire vraiment s'unir à nous pour nous unir à Lui. Il désire vraiment que nous soyons "Un" avec Lui.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus se donne-t-il à nous dans le St Sacrement ?   Jeu 11 Sep 2008, 23:31

Pourquoi Jésus a-t-il choisi le pain pour se donner à nous.

Parce que le pain c'est tout un symbole. Le pain est absolument nécessaire à la survie de l'homme. Le pain montre le caractère nécessaire de la présence de Jésus en nous. Ce qui veut dire que Jésus est absoument nécessaire pour notre survie spirituelle. Si nous ne voulons pas mourir, spirituellement, nous devons absolument nous nourrir de la présence de Jésus ; nous devons nous ouvrir continuellement au don qu'il nous fait par cette présence, au don de sa grâce, de la Charité, de l'Amour.

Jésus veut rester présent en nous, pour faire brûler en notre coeur, la Charité. "Je suis venu allumer un feu sur la terre et comme j'aimerai que déjà il brûle". Jésus, par notre communion renouvellée, désire maintenir allumer au fond de nos coeur, la Charité.

S'il a choisi en plus du pain, le vin pour symboliser le don qu'il nous fait de Lui-même, c'est aussi pour signifier que ce don qu'il nous fait, il ne nous le fait pas pour que nous l'enfouissions au fond de notre coeur. Le vin c'est le symbole de la surabondance et de la gratuité. La Charité nous est donnée pour que nous la répandions ; Jésus nous fait don de la Charité pour que la Charité déborde de notre coeur. La Charité c'est "une source jaillissante en Vie éternelle". La Charité nous donne la Vie éternelle en jaillissant de notre coeur.

Jésus a une autre façon de nous dire qu'il ne faut pas enfermer la Charité dans notre coeur. La Charité, comme je vous l'ai dit ; c'est le feu que Jésus est venu allumer en notre coeur pour que nous enflammions tous ceux que nous touchons. Lorsque Jésus dit "on n'allume pas un feu pour le mettre sous le boisseau", c'est de ce feu de la Charité dont il parle. Jésus nous invite à devenir "chandelier" ; à devenir porteur et diffuseur de cette Charité qui brûle dans son coeur et qu'il désire faire brûler dans notre coeur ; il nous invite à éclairer les autres, avec ce feu de l'Amour qui nous consume, à les réchauffer. C'est en rayonnant de ce feu de la Charité qui brûle dans nos coeurs que nous faisons connaître et aimer l'Amour que Dieu a pour nous et qu'il nous a manifesté en Jésus ; et c'est en le faisant déborder de notre coeur que ce feu de l'Amour transforme notre coeur ; le santifie.

Jésus désire venir établir sa demeure en notre coeur pour que nous aimions par son Coeur, avec son Coeur et en son Coeur. Jésus désire que nous unissions notre coeur au sien pour aimer Dieu et notre prochain ; pour que nous aimions comme Lui aime, comme Dieu aime.

Fraternellement

Petero


Dernière édition par petero le Ven 12 Sep 2008, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus se donne-t-il à nous dans le St Sacrement ?   Ven 12 Sep 2008, 09:21

Oui, c'est une pédagogie géniale, bien pensée par Dieu puisqu'il nous faut vivre un temps sur cette terre où il cache sa présence.

Mais, fort heureusement, l'eucharistie ne durera pas pour toujours.

A l'heure de la mort, le Christ se montrera enfin dans son humanité glorieuse, avant de se montrer un jour, sans les voiles de son humanité, dans sa divinité mise à nu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Pourquoi Jésus se donne-t-il à nous dans le St Sacrement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base 60 (histoire des mathémtatique)
» Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?
» Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?
» La Culpabilité !!!!?
» Pourquoi les catholiques prient-ils Marie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: