DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le livre "Le mystère de l'islam"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petero

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 03 Mar 2010, 15:49

spirit a écrit:
Vous devez choisir entre la présence de Dieu et son absence. Vous ne pouvez pas affirmer dans la même phrase qu'un Dieu qui est présent dans l'âme au point de l'éblouir est également absent. Si, comme vous dites, la présence de Dieu fait prendre conscience à l'âme de son impureté et que les 2 contraires s'affirment, c'est que Dieu est présent et non absent.

Spirit, vous êtes aveugle où quoi. Où ais-je écris que l'éblouissement que provoque Dieu en entrant au plus intime de l'âme, provoque aussi son absence !!! C'est cet éblouissement qui rend l'âme aveugle et qui fait que tout à coup, l'âme ne jouit plus de cette présence qui est pourtant bien réelle. C'est la lumière éblouissante de Dieu qui provoque dans l'âme, une ténèbre spirituel ; l'esprit se retrouve comme dans la nuit par rapport à Dieu.

C'est parqu'il faut que l'esprit s'adapte à l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, que l'esprit passe, avant le mariage spirituel, par cette mort à lui-même. C'est Dieu qui réalise cette adaptation. C'est la pénétration de Dieu dans l'essence de l'âme, en tant que pur esprit, qui provoque cette épreuve que l'âme vie comme une véritable absence de Dieu ; c'est ce qu'elle vie mais qui n'est pas la réalité ; Dieu est bien présent.

Spirit a écrit:
En réalité ce n'est pas l'esprit qui doit disparaitre et réapparaitre

Bon sang, mourir c'est pas disparaître. Notre esprit en mourant ne disparait pas ; il meurt à sa manière de saisir, pour renaître à la manière de saisir de l'Esprit Saint ; il meurt le temps que l'Esprit Saint prenne la main ; que l'Esprit Saint devienne maître de lui-même ; le temps que son esprit s'habitue à être "mu" par l'Esprit de Dieu.

Spirit a écrit:
(puisque c'est la partie éternelle de l'âme), mais l'âme (étant la personnalité de l'esprit) qui doit disparaitre. ça démontre d'ailleurs qu'il est totalement utopiste de croire (comme le croient Arnaud et Philippe) qu'au stade de cette ultime purification l'esprit puisse conserver encore une once de sa personnalité (par l'intermédiaire de son âme).

L'âme ne disparaît pas, elle est totalement transformée par la présence de Dieu qui pénètre en son essence ; provoquant une transformation par ressemblance d'Amour ; l'âme, en accueillant le Feu de l'Amour qu'est Dieu, est transformée comme le bois qui est transformé par le feu qui l'embrase. Dieu réalise dans l'âme, ce que Jean de la Croix appelle "une union substantielle" ou "union de ressemblance". (Montée du Carmel, chapitre IV p 109) L'âme est comme épousée par la personnalité de Dieu ; l'âme change de personnalité. C'est alors que l'âme devient une véritable "icône" de Dieu ; l'âme est comme revêtue des "traits divins"; l'âme peut alors s'écrier : "qui me voit, voit le Fils" ; car c'est la parfaite image du Fils que nous sommes appelé à reproduire ; nous devenons fils avec le Fils.

Spirit a écrit:
Si l'esprit conserve sa personnalité c'est qu'il ne s'est pas encore totalement débarrassé de toute sa fierté et qu'il suit sans même le savoir la ligne de conduite de Lucifer. S'il accepte de perdre totalement sa personnalité, donc de "mourir à soi-même", il se confie totalement à Dieu et rentre dans la vision béatifique.

Spirit a écrit:
Je suppose que Pétéro ira se fondre EN Dieu et que Philippe, Arnaud et moi-même continuerons notre chemin AVEC Dieu (nuance importante).

Mais pourquoi voulez-vous que j'aille me "fondre en Dieu" !!! C'est Dieu qui m'unit à Lui par la Charité qu'il répand en mon coeur ; c'est par sa Charité donnée en plénitude que Dieu s'unit à la substance de mon âme, provoquant cette "ressemblance d'Amour" ; c'est union total dans l'Amour qu'Il est et qu'il me communique par la Charité.

C'est par la grâce créée, la Charité, que Dieu m'unit à Lui et pas par son essence. La grâce est une participation créée de la nature divine. Elle appratient en propre à l'âme qui la reçoit et reste bien ditinct de Dieu. L'union totale et transformante, c'est Dieu qui par la Charité (cette grâce créée) se communique à l'âme dans une gloire admirable et la transforme en Lui. Dieu et l'âme ne font plus qu'un comme le cristal et le rayon de soleil qui le pénètre, comme le charbon et le feu, comme la lumière des étoiles et celle du soleil;

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 03 Mar 2010, 20:31

Ah Jésus-Christ,viendra le temps de nos épousailles.....!de l'habitation de Dieu avec l'homme...la Jérusalem céleste!
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 03 Mar 2010, 23:39

spirit a écrit:
Jésus se fait homme, s'abaisse jusqu'à l'homme, lave les pieds de Pierre pour nous transmettre le message de l'humilité divine absolue, pour ensuite nous abandonner? Et, selon vous, ce serait une souffrance imposée par Jésus pour faire comprendre à l'âme où est la vérité?

Spirit

C'est le Verbe de Dieu qui se fait homme, le Verbe de Dieu à qui on donne, comme homme, le nom de Jésus. C'est pas Jésus qui se fait homme Laughing Jésus ne nous abandonne pas puisqu'il se donne à nous, pour être avec nous éternellement, comme époux de notre âme. C'est Jésus, Verbe de Dieu fait homme, qui épouse notre âme ; c'est par son Fils que Dieu épouse notre âme ; c'est par son Fils qu'il nous communique la grâce, participation créée de son Amour. L'âme épouse Dieu en épousant Jésus. La dote que Jésus apporte à l'âme qu'il épouse, c'est la Charité ; tiré de son bien le plus précieux, l'Amour absolu qu'il est avec son Père.

Le Christ ne nous abandonne pas et il le dit à ses Apôtres avant de mourir : "Et moi, Je Suis avec vous jusqu'à la fin du monde". C'est par notre union à Jésus que nous sommes rendus participant de la Vie divine.

Spirit a écrit:
Mais enfin, Pétéro, à quoi aurait donc servi toute l'oeuvre de Jésus? A quoi donc a servi son sacrifice? N'était-ce justement pas pour atténuer les souffrances de l'homme en prenant sur lui tous les péchés? Ainsi donc, selon vous, au moment où l'âme s'est purifiée de sa partie la plus grossière, Jésus ne serait plus disposé à atténuer les souffrances et se ferait "absent" par une espèce de lumière aveuglante qui priverait l'âme de la vérité ?

Quand Jésus qui est Lumière divine pénètre dans l'âme, il provoque un éblouissement, une grande souffrance provoquée par la privation de son intelligence naturelle. L'âme est privé de ses appuis.

Ecoutez ce que dit Jean de la Croix : "L'âme souffre, non seulement du vide et de la suspension de ces appuis naturels et de ceq appréhensions, ce qui est pour elle un tourment plein d'angoisse, comme celui d'une personne qui est suspendue et retenue en l'air et ne peut respirer, mais elle souffre encore de ce que Dieu la purifie, comme le feu qui enlève les scories et la rouille des métaux. Il anéantit, chasse et consume en elle toutes les attaches ou habitudes imparfaites qu'elle a contractées dans le cours de sa vie. Ors comme ses défauts sont profondément enracinés dans la substance de l'âme, cette purification lui est d'ordinaire des plus terribles (nuit obscure, page 566)

C'est une refonte de l'âme, sous l'action du Feu divin, que Jésus réalise ; l'âme n'est pas changée superficiellement, elle est recréée dans le Feu. C'est l'épreuve que traversa Job.

Pour préparer l'âme pour l'union parfaite, Dieu n'a pas d'autre choix que faire passer l'âme par cette terrible épreuve. Pour la purifier et l'embellir, Dieu la blesse douloureusement.

Spirit a écrit:
Donc, en fait, le problème n'est pas dans la description que vous faites de la "crise de l'absence de Dieu" (qui semble assez juste), mais dans la légitimité de Jésus en tant que Dieu. A partir du moment où cette crise apparait, l'âme, prenant conscience du Dieu unique et infini, n'arrive plus à se raccrocher à Jésus. Et c'est à ce niveau (très lointain, faut le préciser) que le concept de la trinité atteint ses limites.

Désolé mais vous n'avez rien compris. C'est pas que l'âme n'arrive pas à se raccrocher à Jésus, c'est qu'elle ne peut plus se raccrocher à Lui, avec son esprit ; son esprit ayant perdu ses appuis naturels, ne peut plus se raccrocher avec ces appuis, au Christ ; c'est le Christ qui à ce moment là, la tient par son Esprit ; sont Esprit qui a saisi l'âme en la pénètrant intimement. L'âme ne s'assume plus elle-même, avec ses moyens naturels, elle est assumée par l'Esprit du Christ. C'est ce changement brusque qui provoque cette terrible épreuve qu'est la nuit de l'esprit.

Spirit a écrit:
Qu'est-ce qui vous gêne dans le fait que nous soyons tous voués à devenir des fils de Dieu*, tout comme Jésus? Les dogmes? L'église?

Nous ne devenons pas tous Fils de Dieu, comme Jésus ; car Jésus est Fils de Dieu comme aucun homme ne le sera jamais. Nous sommes fils de Dieu, par, avec et dans le Fils unique de Dieu. La vision béatifique dont nous allons jouir, c'est la vision béatifique dont il jouit depuit toute éternité, qu'il communique à son Corps et don à chacun de ses membres. Je ne vais pas voir Dieu directement ; c'est la Vision que Dieu a de son Père, que Jésus me communique ; à laquelle Jésus me rend participant. C'est comme mon union avec le Père ; elle passe par l'union de Jésus avec son Père. C'est par Jésus devenu homme comme moi, que je m'uni au Père ; Jésus m'unissant à Lui pour que je puisse participer à son union avec le Père.

Cordialement

Petero

Spirit sunny
* Nous le sommes déjà, bien sûr, mais il s'agit là de séparer l'esprit en tant que fils de Dieu incarné et l'homme en tant qu'apport animique à cet esprit. C'est juste une petite précision pour la cohérence du discours.[/quote]
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 03 Mar 2010, 23:49

spiritual a écrit:

Par la charité !! vous plaisantez peut- être ? c'est l'amour de Dieu qui nous uni à lui

Charité = amour surnaturel de Dieu pour lui-même et du prochain comme créature de Dieu.

http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Sam 06 Mar 2010, 18:47

TARKAN a écrit:
je trouve ce verset du coran vrai et beau :

"Dieu ! Il n'y a point de dieu hormis lui, le vivant, le subsistant. Il n'est sujet ni à la somnolence, ni au sommeil. A lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui [peut] intercéder auprès de lui sans sa permission ? Il sait ce qui est devant et derrière eux, alors qu'ils n'embrassent de sa science que ce qu'il veut. Son trône s'étend sur les cieux et sur la terre dont la conservation ne lui est d'aucun poids. Il est le Très Haut, l'Infini."

Sourate La vache (Al-Baqarah), verset 255.

Bonsoir

Ce verset résume à lui seul le 1/4 ou le 1/3 du Coran
Enlui

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Dim 07 Mar 2010, 02:37

et sans doute,
Abou,
encore plus de la théologie....(je parle du pourcentage....qui bien sûr est notion un peu bancale!!!! )

Mais je crois bien que ce verset,si on ne veut plus parler de pourcentage,exprime un essentiel
un fondamental,un primordial,un suprême, que par exemple on retrouve dans "Job" ,quand Dieu lui répond.

Connais-tu le texte?

lila saïda
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Dim 07 Mar 2010, 23:00

Enlui a écrit:
et sans doute,
Abou,
encore plus de la théologie....(je parle du pourcentage....qui bien sûr est notion un peu bancale!!!! )

Mais je crois bien que ce verset,si on ne veut plus parler de pourcentage,exprime un essentiel
un fondamental,un primordial,un suprême, que par exemple on retrouve dans "Job" ,quand Dieu lui répond.

Connais-tu le texte?

lila saïda

Non mais je veux bien lire si tu as un lien
Enlui

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Dim 07 Mar 2010, 23:12

Salut Abou-Sayyaf

Le livre de "Job" dans l'ancien testament, Abou.
Surtout à la fin sont les grandes correspondances.

Je pense que tu as déjà sur internet un lien pour y acceder

Au cas ou c'est non,dis le moi
Mais je crois que tu l'as déjà

Tache de prendre une traduction qui tienne la route,entre autre,Tob,Jérusalem.

Very Happy
ayat

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 11:52

je ne vois pas en quoi la violence quand elle est une réponse à une autre violence pour se protéger et qu'elle est la dernière issue valable est contraire à la religion catholique ou musulmane.
En tous cas dans l'Islam la loi du talion est disponible mais il nous est recommandé de pardonner dans ce souvenir que nous aimerions aussi être pardonnés de nos fautes et de nos offenses par Dieu.
Le pardon n'enlève rien à la possibilité de la justice et de sa "conquête" quand on vous la retire.
ayat

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 12:09

On peut les y aider...

Mais à condition de les aimer !!!

Incroyable! Les musulmans n'ont pas besoin de votre aide ni de votre amour.Ils ont l'aide de Dieu et l'amour et de Dieu et de leurs proches.
Ils ont besoin dans leur pays respectifs et même en europe d'education pour eux mêmes et leurs parents analphabètes ,de savoir et d'ouverture aux autres peuples ,de conditions d'hygiène et de vie dignes,des logements corrects etc...

Alors vous verrez que les musulmans sont mieux que vous en toute chose s'ils ont les mêmes conditions de vie que vous ici en Occident.(cf période d'age d'or de l'Islam)

Nous avons pour nous le courage,la bravoure,l'absence de peur des hommes et de la mort et la crainte de Dieu.
Nous sommes nobles,bons et chaleureux,intelligents et perspicaces.

Ils ne nous manquent que ce que vous nous avez volés.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 12:15

ayat a écrit:
On peut les y aider...

Incroyable! Les musulmans n'ont pas besoin de votre aide ni de votre amour.Ils ont l'aide de Dieu et l'amour et de Dieu et de leurs proches.
Ils ont besoin dans leur pays respectifs et même en europe d'education pour eux mêmes et leurs parents analphabètes ,de savoir et d'ouverture aux autres peuples ,de conditions d'hygiène et de vie dignes,des logements corrects etc...

Alors vous verrez que les musulmans sont mieux que vous en toute chose s'ils ont les mêmes conditions de vie que vous ici en Occident.(cf période d'age d'or de l'Islam)

Nous avons pour nous le courage,la bravoure,l'absence de peur des hommes et de la mort et la crainte de Dieu.

b]Nous sommes nobles,bons et chaleureux,intelligents et perspicaces.[/b] :vexe:
Là par contre, je reconnais bien votre grande humilité. Mr. Green
ayat

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 17:36

Cela est vrai même si avez du mal à le reconnaitre;il suffit pour le constater d'entrer dans un foyer musulman et de vous assoir à leur table et vous verrez que vous ne serez pas chassé mais accueilli et choyé et qu'on insistera pour que vous restiez ;puis vous repartirez sans qu'on vous ai insulté votre foi chrétienne.
Pour l'humilité,je vois pas la pertinence du choix du mot:un manque d'humilité dans la vérité n'est pas de l'orgueil .
après on ne peut qu'être d'accord sur le fait que des peuples à majorité musulmane sont aujourd'hui comme hier indigne de la noblesse que procure la pratique de l'Islam (je pense aux pays en -stan et à l'hypocrite Arabie Saoudite)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 17:48

ayat a écrit:
Cela est vrai même si avez du mal à le reconnaitre;il suffit pour le constater d'entrer dans un foyer musulman et de vous assoir à leur table et vous verrez que vous ne serez pas chassé mais accueilli et choyé et qu'on insistera pour que vous restiez ;puis vous repartirez sans qu'on vous ai insulté votre foi chrétienne.
Pour l'humilité,je vois pas la pertinence du choix du mot:un manque d'humilité dans la vérité n'est pas de l'orgueil .
après on ne peut qu'être d'accord sur le fait que des peuples à majorité musulmane sont aujourd'hui comme hier indigne de la noblesse que procure la pratique de l'Islam (je pense aux pays en -stan et à l'hypocrite Arabie Saoudite)

Tout-à-fait , j'ai pu le constater par moi-même, mon mari faisait un séjour en clinique suite à une opération et des voisins musulmans m'invitaient tous les soirs à leur table, l'épouse était très aimable et le mari me ramenait des courses, jamais ils n'ont parlé contre ma foi chrétienne.... je rencontre souvent des musulmans dans ma commune bruxelloise et jamais je n'ai eu de problèmes, je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

J'ai constaté dans ma vie avoir été souvent aidée par des frères et soeurs Musulmans ... c'est pourquoi aussi j'ai eu l'idée de créer le forum avec franc_lazur qui se trouve dans ma signature...

Nous ne voulions pas d'un forum islamophobe tel que parfois on en rencontre..

Voilà l'invitation est lancée ,

Salam aleykoum Ayat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 17:58

-Julienne a écrit:
ayat a écrit:

Tout-à-fait , j'ai pu le constater par moi-même, mon mari faisait un séjour en clinique suite à une opération et des voisins musulmans m'invitaient tous les soirs à leur table, l'épouse était très aimable et le mari me ramenait des courses, jamais ils n'ont parlé contre ma foi chrétienne.... je rencontre souvent des musulmans dans ma commune bruxelloise et jamais je n'ai eu de problèmes, je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

J'ai constaté dans ma vie avoir été souvent aidée par des frères et soeurs Musulmans ... c'est pourquoi aussi j'ai eu l'idée de créer le forum avec franc_lazur qui se trouve dans ma signature...

Nous ne voulions pas d'un forum islamophobe tel que parfois on en rencontre..

Voilà l'invitation est lancée ,

Salam aleykoum Ayat !

Je rejoins JULIENNE et t'y invite moi aussi, ma chère AYAT ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 18:07

ayat a écrit:

Chère Ayat, La peur (pas la haine) porte non sur les familles musulmanes mais sur l'islam qui semble partout dans le monde se coaguler dans une sorte de désir politique de s'imposer et d'imposer ses moeurs. Il y a eu le 11 septembre et depuis, une série d'attentat.

Partout, le voile et la barbe reviennent. Comprenez la peur du monde.

fiatlux56

Masculin Messages : 186

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 19:42

ayat a écrit:
On peut les y aider...

clown Ce mail pourrait résumer à lui seul la mentalité actuelle des pays musulmans y compris des soi-disant modérés comme le Maroc, la Turquie etc. Mélange de colère rentrée, de jalousie, de soif de revanche et d'orgueil ridicule qui vous mènera dans quelques décennies à votre perte si Dieu le veut ! Quel romantisme risible de votre part !

Et le sous-développement de l'Afrique du Nord où l'ont trouvé les colons français au 19e siècle, était-il lui aussi dû aux comportements de "voleurs" des occidentaux chrétiens ? Plus facile de travestir l'histoire et d'accuser les chrétiens plutôt que de s'en prendre aux frères sunnites turcs de l'ex-Empire Ottoman, qui n'ont cessé de régner sur les terres musulmanes pendant des siècles en les laissant dans l'état que l'on sait ! Une chose qui n'est d'ailleurs pas rappelé suffisamment aujourd'hui, est qu'une des raisons importantes de la colonisation du Maghreb par la France sont les razzias interminables des barbaresques musulmans (pour faire des esclaves ou obtenir des rançons), sur les côtes occidentales pendant quatres siècles. Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresque Votre colonisation, vous l'avez bien cherchée ! Nos forces armées auraient pu vous anéantir au 19e siècle et ensuite, vous dominer et vous convertir au christianisme ou du moins écraser l'Islam. Mais les méthodes des occidentaux ne ressemblent heureusement pas toujours à celles des musulmans...

Moi aussi je souhaite comme vous que vos enfants soient autant instruits que nos enfants et que votre religion soit connu de tous ! Le Coran et la Sunah sont les meilleurs ennemis de l'Islam ! C'est la meilleur chose que l'on puisse souhaiter pour voir un jour l'Islam s'effondrer de lui-même, lui qui vit surtout de la terreur, des menaces et de l'ignorance des masses...

Citation :
"le courage,la bravoure,l'absence de peur des hommes et de la mort et la crainte de Dieu."
Là enfin je vous reconnais de la lucidité ! C'est ce que nous pourrions aussi traduire par" fanatisme" ou bien par "grande impatience de rejoindre le paradis d'Allah, de boire enfin du vin à flot et de se vautrer dans la luxure avec les vierges promises" ! Qualités qui sont donc somme toute relatives !

Citation :
Nous sommes nobles,bons ... intelligents et perspicaces.
Là, je n'avais pas remarqué ! :mdr: Pardonnez-moi cette ironie !

Puisque vous n'avez mentionné que des qualités -du reste un peu contestable ;) - je vais vous aider à trouver aussi un "petit" défaut : l'incapacité invincible des musulmans à l'auto-critique ! Shocked

Quant à cet âge d'or idéalisé de l'Islam, on voit que la propagande a fait son oeuvre dans votre esprit... Que votre amertume actuelle de voir les pays musulmans en situation d'infériorité ne vous fasse pas perdre toute lucidité sur les torts des musulmans et de leur culture dans cette situation...

J'ai réagi un peu à "fleur-de-peau", mais quand même, cela suffit de voir autant de certitudes triomphantes et erronées dans vos esprits islamiques. Cet état d'esprit vous prépare encore bien des déboires dans les décennies à venir...
ayat

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 20:36

"Chère Ayat, La peur (pas la haine) porte non sur les familles musulmanes mais sur l'islam qui semble partout dans le monde se coaguler dans une sorte de désir politique de s'imposer et d'imposer ses moeurs. Il y a eu le 11 septembre et depuis, une série d'attentat.

Partout, le voile et la barbe reviennent. Comprenez la peur du monde".

la peur engendre de la colère et de la haine.Et cette peur du monde dont vous parlez est en réalité la peur de laïques fanatiques de haut degré qui vous communique insidieusement et ingénieusement la peur,la haine et la colère contre nous dans le but de nous monter les uns contre les autres (musulmans contre juifs et chrétiens mais aussi entre musulmans de différentes sensibilités)au sujet de détails secondaires dans notre religion mais qui offrent une valeur ajoutée quant à leur visibilité (minarets,burqa,voile,quick halal).

Enfin le voile ne regarde que la femme qui le porte et la barbe ne regarde que l'homme qui la laisse pousser.Les catholiques orthodoxes portent la barbe et les bonnes sœurs ont un tissu qui s'apparente bcp au hijab.Il n'y a rien là de politique.

Pour le désir politique,je crois en fait qu'il ne s'agit pas de désir ni de besoin mais d'une réponse à l'agressivité des médias,des politiques et d'états qui ont le projet de nous détruire comme ils ont détruit les autres religions en les cantonnant dans le silence et l'obscurité des lieux de culte.
Quand on croit on croit partout,quand on pratique sa religion on la pratique partout sinon ça veut dire qu'on obéit à Dieu que sous les conditions des hommes.
C'est pour cela qu'on se bat.
ayat

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 20:56

fiatlux56 a écrit:
ayat a écrit:
On peut les y aider...

clown Ce mail pourrait résumer à lui seul la mentalité actuelle des pays musulmans y compris des soi-disant modérés comme le Maroc, la Turquie etc. Mélange de colère rentrée, de jalousie, de soif de revanche et d'orgueil ridicule qui vous mènera dans quelques décennies à votre perte si Dieu le veut ! Quel romantisme risible de votre part !

Et le sous-développement de l'Afrique du Nord où l'ont trouvé les colons français au 19e siècle, était-il lui aussi dû aux comportements de "voleurs" des occidentaux chrétiens ? Plus facile de travestir l'histoire et d'accuser les chrétiens plutôt que de s'en prendre aux frères sunnites turcs de l'ex-Empire Ottoman, qui n'ont cessé de régner sur les terres musulmanes pendant des siècles en les laissant dans l'état que l'on sait ! Une chose qui n'est d'ailleurs pas rappelé suffisamment aujourd'hui, est qu'une des raisons importantes de la colonisation du Maghreb par la France sont les razzias interminables des barbaresques musulmans (pour faire des esclaves ou obtenir des rançons), sur les côtes occidentales pendant quatres siècles. Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresque Votre colonisation, vous l'avez bien cherchée ! Nos forces armées auraient pu vous anéantir au 19e siècle et ensuite, vous dominer et vous convertir au christianisme ou du moins écraser l'Islam. Mais les méthodes des occidentaux ne ressemblent heureusement pas toujours à celles des musulmans...

Moi aussi je souhaite comme vous que vos enfants soient autant instruits que nos enfants et que votre religion soit connu de tous ! Le Coran et la Sunah sont les meilleurs ennemis de l'Islam ! C'est la meilleur chose que l'on puisse souhaiter pour voir un jour l'Islam s'effondrer de lui-même, lui qui vit surtout de la terreur, des menaces et de l'ignorance des masses...

Citation :
"le courage,la bravoure,l'absence de peur des hommes et de la mort et la crainte de Dieu."
Là enfin je vous reconnais de la lucidité ! C'est ce que nous pourrions aussi traduire par" fanatisme" ou bien par "grande impatience de rejoindre le paradis d'Allah, de boire enfin du vin à flot et de se vautrer dans la luxure avec les vierges promises" ! Qualités qui sont donc somme toute relatives !

Citation :
Nous sommes nobles,bons ... intelligents et perspicaces.
Là, je n'avais pas remarqué ! :mdr: Pardonnez-moi cette ironie !

Puisque vous n'avez mentionné que des qualités -du reste un peu contestable ;) - je vais vous aider à trouver aussi un "petit" défaut : l'incapacité invincible des musulmans à l'auto-critique ! Shocked

Quant à cet âge d'or idéalisé de l'Islam, on voit que la propagande a fait son oeuvre dans votre esprit... Que votre amertume actuelle de voir les pays musulmans en situation d'infériorité ne vous fasse pas perdre toute lucidité sur les torts des musulmans et de leur culture dans cette situation...

J'ai réagi un peu à "fleur-de-peau", mais quand même, cela suffit de voir autant de certitudes triomphantes et erronées dans vos esprits islamiques. Cet état d'esprit vous prépare encore bien des déboires dans les décennies à venir...

Vous êtes jaloux de la virilité intacte des arabes.Vous attaquez les arabes et les africains derrière l'Islam.
Reconnaissez votre admiration refoulée ou alors soyez un homme!!!

Pour notre auto critique,je crois qu'il est nécessaire que vous vous plongiez sérieusement dans des ouvrages de Al Ghazali, Al Shatibi ou encore Al AFGHANI;nous passons notre temps à procéder à une revivification de notre religion en prenant toujours soin de séparer l'immuable (crédo et culte) du changeant (application des préceptes dans une société donnée).

C'est parce que nous sommes toujours à la recherche du savoir quand on est plus ou moins dans les mêmes conditions matérielles que vous que nous ne tombons pas et même que notre nombre s'accroit car l'islam est une religion naturelle qui répond à tous les besoins de la créature humaine et qui n'offense pas raison tout en lui en indiquant les limites vis à vis de la connaissance de Dieu.

Niveau qualité je vous le concède,il y a des efforts à faire:organisation,travail sur soi notamment psychologique,revoir le système patriarcal de ces sociètes sans pour autant diviniser la femme,séparer définitivement l'Islam des influences paiennes et culturelles qui créent du polythéisme etc...

C'est pas la faute des musulmans même des plus crétins mais celle de leur dictateurs que l'occident met au pouvoir.

Après que les musulmans renient Leur livre Sacré et cessent de s'inspirer du comportement juste d'un envoyé de Dieu, :VOUS REVEZ.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 21:42

[quote]
ayat a écrit:

la peur engendre de la colère et de la haine.Et cette peur du monde dont vous parlez est en réalité la peur de laïques fanatiques de haut degré qui vous communique insidieusement et ingénieusement la peur,la haine et la colère contre nous dans le but de nous monter les uns contre les autres (musulmans contre juifs et chrétiens mais aussi entre musulmans de différentes sensibilités)au sujet de détails secondaires dans notre religion mais qui offrent une valeur ajoutée quant à leur visibilité (minarets,burqa,voile,quick halal).

Cher Ayat, je suis chrétien. Je distingue bien l'islam de l'islamisme et je partage cette peur.

J'ai peur que votre civilisation ne résiste pas à la tentation de l'orgueil politique. Je vois partout chez vous montrer la haine des Juifs, la soif de la revanche sur la perte de la gloire.

ayat

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 22:03

Arnaud,il n'y a pas d'antisémitisme chez les musulmans car nous sommes nous mêmes sémites (et berbères) et la plupart des juifs qu'on connait vous et moi quand ils ne sont pas originaires de l'est sont des berbères autochtones d'Afrique du nord qui se sont convertis au judaïsme bien avant l'arrivée de l'Islam.

Il n'y a pas de haine du juif et de jalousie du juif avec un grand nez,des ongles longs et des dents acérés qui nous ôte le pain de la bouche.

Par contre tu trouveras partout chez les musulmans la haine virulente du sionisme et de l'idéologie expansionniste et raciste qui la soutient (usa-ue-israel)

Alors oui nous haïssons les juifs sionistes ,les arabes sionistes,les chrétiens sionistes,les athées sionistes car ils crèvent un peuple qui avait sa terre,ils ont désunis des familles entières qui avaient leur foyer et ils continuent cette colonisation avec toute l'impunité que les bien pensants,les sois disant tolérants leur tolèrent.

Ce sionistes n'aiment pas les juifs pacifistes croyants ou pas d'ailleurs;ils leur font du mal justement.
Au Maroc comme dans tout le monde arabe,le Mossad posait des bombes dans les synagogues et dans les cafés fréquentés par des juifs pour les faire bouger en Israël car ils n'avaient aucune envie de partir.Ils étaient bien la ou ils étaient.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 22:56

Chère Ayat, Dieu vous a donné des millions de kilomètres carrés pris sur les chrétiens, les hindouistes, les animistes. Il a donné aux Hébreux une petite terre entre la mer et le Jourdain et ce jusqu'à la fin du monde. Le Coran le reconnait lui-même.

Si c'est Dieu qui a ramené ce peuple dans cette terre, vous ne pourrez rien contre. Par contre, vous vous y détruirez. L

ayat

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 23:24

Et il vous a donné à vous aussi des terres prises sur des musulmans qui vous été reprises encore et encore.
Et les juifs se sont donné eux mêmes une terre défendue après leurs mécréances répétées et les abominations effectués sur leurs saintes écritures et sur les peuples qu'ils ont dominés d'ou la venue du Christ comme rappel avec l'amour qui doit panser la rage guerrière de ce peuple.

Cela fait bien longtemps que l'alliance a été tranchée entre eux et Dieu et qu'il a donné sa Parole aux descendants d'Ismael,lui même descendant d'Abraham.

Ce n'est pas Dieu qui a ramené ce peuple là ou il est aujourd'hui,c'est les Ben Gourion et autres sionistes qui ont vendu les cadavres de leur frères juifs inutiles à Hitler contre "une petite terre entre la mer et le Jourdain".

Ce n'est pas Dieu qui a voulu ces massacres,ces spoliations ,ces négations du droit international,ce blocus aujourd'hui et ces millions de réfugiés.

Ce que reconnait le Coran,c'est en effet le retour des juifs dans cette région et une guerre sans merci jusqu'au retour des musulmans et la ce sera la fin du monde.

Soyez sérieux deux minutes,lisez Shlomo Sand au moins et vous comprendrez preuves historiques à l'appui que votre version est une propagande et un remaniement de la réalité au profit de la gloire d'un peuple raciste,inhumain et qui considère les goyims comme des sous hommes que Dieu aurait crée pour le servir.

Les vrais juifs non talmudistes,nos frères refusent de retourner dans cette terre sans la permission de Dieu.

Et nos vrais frères chrétiens ne devraient pas cautionner une telle cruauté et se ranger du coté de la justice et du droit et non du coté de ceux qui les haïssent en secret.

Notre prophète protégeait les chrétiens qui vivaient à Médine quand ils étaient victimes d'une tribu ennemie ou les recevaient avec honneur.

Conclusion

1. Dis : « Ô vous les incroyants !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez !
3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !
5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! »

Mis à part ces positions personnelles,on peut vivre en paix avec qui veut la paix.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Jeu 10 Juin 2010, 23:59

[quote]
ayat a écrit:
Et il vous a donné à vous aussi des terres prises sur des musulmans qui vous été reprises encore et encore.

C'est vrai. Dieu seul donne la croissance et la décroissance. Et Dieu a du humilié souvent nos deux religions à cause de leur orgueil.

Citation :
Et les juifs se sont donné eux mêmes une terre défendue après leurs mécréances répétées et les abominations effectués sur leurs saintes écritures et sur les peuples qu'ils ont dominés d'ou la venue du Christ comme rappel avec l'amour qui doit panser la rage guerrière de ce peuple.

Cela fait bien longtemps que l'alliance a été tranchée entre eux et Dieu et qu'il a donné sa Parole aux descendants d'Ismael,lui même descendant d'Abraham.

Ce n'est pas Dieu qui a ramené ce peuple là ou il est aujourd'hui,c'est les Ben Gourion et autres sionistes qui ont vendu les cadavres de leur frères juifs inutiles à Hitler contre "une petite terre entre la mer et le Jourdain".

Ce n'est pas Dieu qui a voulu ces massacres,ces spoliations ,ces négations du droit international,ce blocus aujourd'hui et ces millions de réfugiés.

Ce que reconnait le Coran,c'est en effet le retour des juifs dans cette région et une guerre sans merci jusqu'au retour des musulmans et la ce sera la fin du monde.

Tien ! Vous aussi vous avez cette théologie du peuple Juif maudit et rejeté de l'Alliance. Nous l'avion il y a 60 ans. Et Dieu nous a mis le nez dans les textes révélés où EXPLICITEMENT, il dit l'inverse à savoir que le peuple Juif a une mission prophétique jusqu'à la fin du monde.

Vous verrez : lorsque votre religion aura connu la même humiliation que la nôtre, vos théologiens comprendront aussi !

ayat

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 02:10

Dieu Très Haut est au dessus de vos spéculations et de vos prévisions et il ne permettra jamais que la vraie religion soit humiliée.(pour nous c'est la vraie religion)

C'est à cause de cette attitude que le rappel du Coran a été envoyé,limpide,clair et miséricordieux pour les polythéistes qu'étaient les arabes mais aussi pour les chrétiens et les juifs afin qu'ils se remémorent les bases de leur foi et de leurs rites falsifiés par les kabbalistes.

Un consolateur leur est parvenu,qui ne mentait jamais et qui était leur ami.

Jésus ,fruit d'un miracle,était un bon juif en tous points,qui conformément à la Thora jeunait ,priait ,ne mangeais pas de porc ni ne buvait de vin.Il était soumis à la loi divine et par cela il était musulman.Il était pur de tout péché.

Pour les musulmans,le peuple juif n'a aucune mission si ce n'est celle de se soumettre à Celui qui l'a crée et de cesser de semer la corruption parmi les peuples.

Ceci est notre point de vue qui ne changera jamais malgré les humiliations non de l'islam mais des musulmans.Dieu dans le Coran nous prévient de l'endurance qu'il va nous falloir pour supporter les épreuves.Rien de plus normal et on l'accepte.

Mais enfin,je vois que quelque soit le sujet abordé,vous êtes toujours à nous critiquer au lieu d'accepter que nous ayons des religions différentes.

Je souhaitais répondre sur des sujets concernant ma religion car il y a des posts insupportables d'ignorance et aussi apprendre de vous mais depuis ce matin je suis la surtout à me justifier et à me défendre.

C'est bien cela qui empêche les deux parties d'agir ensemble sur le monde par rapport a leurs intérêts communs: combattre la propagande athée,éducation et protection de nos enfants;défense des plus démunis,justice sociale etc...

Je n'ai pas trouvé ici un seul post qui parle d'entraide,de volonté de monter des assocs etc...

Heureusement qu'on a chacun nos communautés finalement.

Bonne nuit
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 06:36

ayat a écrit:
Dieu Très Haut est au dessus de vos spéculations et de vos prévisions et il ne permettra jamais que la vraie religion soit humiliée.(pour nous c'est la vraie religion)

Vous devriez lire les Hadith de Muslim et Boukari sur la fin du monde, l'Antéchrist, l'apostasie des masses musulmanes, la destruction de La Mecque et Médine. Mohamed en pleurait.

Mais rassurez vous, nous avons des prophéties semblables.

Dieu ne permettra l'humiliation provisoire et sur terre de nos religions respectives que pour les faire vaincre dans l'éternité.

Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 09:27

Moi je trouve que le discours des musulmans modérés est très inquiétant pour l'avenir. Confused
Aaricia

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 09:48

En effet, la preuve encore une fois qu'il n'existe pas de différence entre islam et islamisme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 10:35

Aaricia a écrit:
En effet, la preuve encore une fois qu'il n'existe pas de différence entre islam et islamisme !

Dire cela , c'est ne rien connaître à l'Islam et à l'Islamisme.

Refuser le sionisme, n'est pas de l'islamisme, c'est seulement du bon sens !

Même le Christianisme refuse l'idéologie sioniste !!!

Fraternellement.
Wàng

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 10:51

franc_lazur a écrit:
Dire cela , c'est ne rien connaître à l'Islam et à l'Islamisme.

Refuser le sionisme, n'est pas de l'islamisme, c'est seulement du bon sens !

Fraternellement.

Si vous relisez bien les messages d'Ayat, vous verrez qu'il ne s'agit pas seulement d'anti-sionisme bênet (défense d'"opprimés" contre des méchants colons puissants) ou de nationalisme Palesto, mais un mélange de fanatisme religieux avec une lecture complotiste de l'histoire.
julieng

Masculin Messages : 2590

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 11:19

Citation :
une lecture complotiste de l'histoire

bouh, pas beau la lecture complotiste de l'histoire, dommage qu'elle soit de foi catholique...

Psaume 2
"Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
"Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 11:29

julieng a écrit:
Citation :
une lecture complotiste de l'histoire

bouh, pas beau la lecture complotiste de l'histoire, dommage qu'elle soit de foi catholique...

Elle n'est de foi catholique qu'en ce qui concerne l'opposition diabolique au salut et l'action du prince de ce monde. Pas quand on imagine des protocoles humains de maîtrise du monde.
D'ailleurs, relisez le passage que vous avez cité : il est question non seulement de rois qui tiennent conseil, mais de peuples qui s'agitent et font des projets coupés de Dieu.
Ce passage résume simplement toutes les attitudes de l'orgueil humain dressé contre Dieu, orgueil aiguillonné par les manoeuvres sataniques. Le seul complot est celui de Satan.

http://mafuturologie.free.fr
julieng

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 12:00

Citation :
Pas quand on imagine des protocoles humains de maîtrise du monde.

bien sûr puisque vous avez a priori détaché l'eschatologie de la politique, vous avez a priori décrété que la politique ne pouvait pas être un des lieux de manifestation de la haine envers le Christ. naturellement vous ne vous pouvez pas vous en tenir à cette coupure, pour tout ce qui touche des situations locale ( Israël par exemple), des séquences historiques ( comme par exemple l'effondrement de la chrétienté) vous invoquez aussi un déterminisme eschatologique...moi je parle d'un déterminisme global, ce qui est l'évidence.
quant aux peuples ils seront toujours à la remorque des élites, les bras suivent la tête, en démocratie comme dans tous les régimes...la démocratie sans dieu, système putassassier, se vendant aux gogos en faisant le croire le contraire.
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 12:02

ayat a écrit:
C'est à cause de cette attitude que le rappel du Coran a été envoyé,limpide,clair et miséricordieux pour les polythéistes qu'étaient les arabes mais aussi pour les chrétiens et les juifs afin qu'ils se remémorent les bases de leur foi et de leurs rites falsifiés par les kabbalistes.
Comment voulez-vous que l'on croit à la sincérité de vos propos quand d'emblée vous dites que les chrétiens doivent se remérorer les bases de leur foi, étant eux aussi polythéistes dont les rites ont été falsifiés ?
Et vous dites plus loin, non sans un certain aplomb :
ayat a écrit:
Mais enfin,je vois que quelque soit le sujet abordé,vous êtes toujours à nous critiquer au lieu d'accepter que nous ayons des religions différentes.
Ne venez-vous pas, plus haut, de critiquer le Christianisme et le Judaïsme ? Shocked

ayat a écrit:
Un consolateur leur est parvenu,qui ne mentait jamais et qui était leur ami.

Jésus ,fruit d'un miracle,était un bon juif en tous points,qui conformément à la Thora jeunait ,priait ,ne mangeais pas de porc ni ne buvait de vin.Il était soumis à la loi divine et par cela il était musulman.
ça c'est votre point de vue sur Jésus qui sous-entend que le Jésus des Chrétiens n'est pas le vrai puisque nous sommes des "associateurs". Là aussi vous n'acceptez pas, je vous cite : "que nous ayons des religions différentes".

ayat a écrit:
Pour les musulmans,le peuple juif n'a aucune mission si ce n'est celle de se soumettre à Celui qui l'a crée et de cesser de semer la corruption parmi les peuples.
Votre phrase en dit long et sous-entend encore beaucoup de choses quant à la soumission du peuple juif selon vous et de l'opinion que vous en avez au sujet de ses intentions de corruption. What the fuck ?!?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 12:26

franc_lazur a écrit:

Fraternellement.

Ne prêtez pas au christianisme une telle position.

Le christianisme est comme vous face au mystère. Il sait que Jésus a promis de ramener ce peuple dans sa terre avant la fin du monde.

Et il possède la même Bible que les Juifs, avec les mêmes promesses de Dieu pour ce peuple :

Citation :

Psaume 137, 5 Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite se dessèche!
Psaume 137, 6 Que ma langue s'attache à mon palais si je perds ton souvenir, si je ne mets Jérusalem au plus haut de ma joie!

julieng

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 13:24

Citation :
Et il possède la même Bible que les Juifs, avec les mêmes promesses de Dieu pour ce peuple

sauf qu'ils l'ont relégué loin derrière le talmud, création purement humaine...
ayat

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 16:17

Citation :
Si vous relisez bien les messages d'Ayat, vous verrez qu'il ne s'agit pas seulement d'anti-sionisme bênet (défense d'"opprimés" contre des méchants colons puissants) ou de nationalisme Palesto, mais un mélange de fanatisme religieux avec une lecture complotiste de l'histoire.

Wang,mon anti sionisme n'est pas benet,il est politique et je ne le mélange pas à la religion même si j'ai toujours à l'esprit les hadiths de Muslim et Boukhari sur la fin du monde etc...
Il est question du genre humain et de la façon dont il est traité dans cette partie du monde et de la façon dont certains chrétiens (et pays musulmans) qui sont aussi des citoyens cautionnent ou se taisent se basant les prédictions de la fin du monde.
Dieu pour notre part ne nous dit pas qu'il faut cesser de se battre pour le bien et la justice car c'est cela l'effort,la tension vers Dieu.(le jihad que vous définissez si mal est avant tout intellectuel,politique et spirituel)
Enfin en tant que musulmane je sais très bien que même si on se bat pour les palestiniens ,Dieu dans son Omnipotence fera quand même en sorte que les choses malgré nos actions,auront comme résultats nos fameuses prédictions communes.
Au moins,on aura fait le bien de façon constante.

Pour le fanatisme religieux,je vais même pas te répondre

Par contre pour mes tendances complotistes, sache en effet que si ouvre tes yeux sur le monde et la marche qu'il prend,tu ne pourras que constater sur les plans politique, sociétal et économique qu'il y a un mouvement qui s'organise contre ta liberté,contre ta propre foi ,contre tes enfants, contre ta santé,etc..à ton insu peut être mais pas à l'insu de plus en plus de gens qui ont compris ce petit manège et qui se retire progressivement du cercle vicieux ( et la je parle d'un certain sionisme le plus souvent athée mais aussi d'autres forces en jeu dont tu n'as pas idée)
ayat

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 16:22

cher philippe

il y des gens qui servent consciemment satan et qui sont dans les élites actuellement

il y a des volontés de nuire aux peuples notamment croyants
ayat

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 16:42

jeb,je suis bien obligée de critiquer le christianisme et le judaisme puisque vous aussi vous critiquer l'islam mais c'est une critique dénuée de mépris bien au contraire,c'est une invitation peut être arrogante et fière à nous comprendre et à nous accepter tels que nous sommes en cessant de nous demander de revoir notre coran et nos hadiths pour enfin être dignes à vos yeux.
moi je m'en fiche en fait que vous ne croyez pas en Dieu tel qu'il se révèle à nous dans le Coran ou que vous croyez à la trinité finalement si en face de moi je vous trouve pas seulement tolérant mais oublieux de ce qui vous déplait dedans pour laisser la place à une vraie discussion

oui nous pensons que vous associez à Dieu un être humain envoyé par lui
oui nous pensons que vous avez dénaturé votre religion en oubliant le monothéisme primordial et que vos rites sont incompatibles avec l'Unicité de Dieu et de son culte
oui nous pensons que nous êtes dans l'erreur de croire que dieu engendre et que l'islam est inventé

MAIS

vous aussi vous pensez qu'on est des imposteurs et que notre prophète est un pédophile qui pensait qu'à faire l'amour
vous aussi vous pensez que nos femmes sont des esclaves dans leur maison et que nos hommes aiment tuer
vous aussi vous penser qu'on va griller en enfer par ce qu'on croit pas en Jésus

alors faut il faire cesser de discuter (c'est possible car c'est ce que j'ai fait avec un autre sur ce site) ou discuter sur des choses fâchent tout en laissant de l'espace de liberté à l'autre
parce que c'est facile de converser avec un musulman hypocrite qui en fait au fond de lui ne croit pas et qui vous dit ce que vous voulez entendre mais c'est courageux et digne de parler avec des musulmans croyants pratiquant qui vous critiquent et vous interrogent
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 18:22

Chère Ayat,

vous n'êtes pas la première personne musulmane à venir sur ce forum pour nous balancer sans cesse vos critiques sur notre Foi chrétienne. Je vous invite à lire tous les sujets de votre coreligionnaire Ahmedebilj, parmi d'autres.

ayat a écrit:
jeb,je suis bien obligée de critiquer le christianisme et le judaisme puisque vous aussi vous critiquer l'islam mais c'est une critique dénuée de mépris bien au contraire,c'est une invitation peut être arrogante et fière à nous comprendre et à nous accepter tels que nous sommes en cessant de nous demander de revoir notre coran et nos hadiths pour enfin être dignes à vos yeux.
Laissez de côté votre invitation arrogante et fière à vous comprendre, ce n'est pas le meilleur moyen d'entamer un dialogue dès le début.

ayat a écrit:
moi je m'en fiche en fait que vous ne croyez pas en Dieu tel qu'il se révèle à nous dans le Coran ou que vous croyez à la trinité finalement si en face de moi je vous trouve pas seulement tolérant mais oublieux de ce qui vous déplait dedans pour laisser la place à une vraie discussion
Alors cherchez plutôt les points de convergence, ça serait déjà un bon départ. Quand on entre dans le salon de quelqu'un, en l'occurence ici ce forum catholique, on commence par enlever le manteau de ses critiques pour entamer une discussion.

ayat a écrit:
oui nous pensons que vous associez à Dieu un être humain envoyé par lui
oui nous pensons que vous avez dénaturé votre religion en oubliant le monothéisme primordial et que vos rites sont incompatibles avec l'Unicité de Dieu et de son culte
oui nous pensons que nous êtes dans l'erreur de croire que dieu engendre et que l'islam est inventé

MAIS

vous aussi vous pensez qu'on est des imposteurs et que notre prophète est un pédophile qui pensait qu'à faire l'amour
vous aussi vous pensez que nos femmes sont des esclaves dans leur maison et que nos hommes aiment tuer
vous aussi vous penser qu'on va griller en enfer par ce qu'on croit pas en Jésus

alors faut il faire cesser de discuter (c'est possible car c'est ce que j'ai fait avec un autre sur ce site) ou discuter sur des choses fâchent tout en laissant de l'espace de liberté à l'autre
parce que c'est facile de converser avec un musulman hypocrite qui en fait au fond de lui ne croit pas et qui vous dit ce que vous voulez entendre mais c'est courageux et digne de parler avec des musulmans croyants pratiquant qui vous critiquent et vous interrogent
Si chacun pense que l'autre est dans l'erreur alors c'est sûr que le dialogue sera difficile. Comprenez aussi que si vous nous demandez d'accepter vos critiques alors, que la réciproque soit vraie.

Dire que les chrétiens ont falsifié les Saintes Ecritures pour faire croire que Jésus a été crucifié et qu'il est ressuscité est aussi grave pour nous que de dire que votre prophète est un pédophile pour vous.

Pour le reste, concernant l'Islam et les musulmans, j'ai exactement la même position qu'Arnaud.
julieng

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 19:01

moi j'aime bien l'idée que chacun pense que l'autre est dans l'erreur, que chacun s'estime seul détenteur de la vérité ( je veux parler des religions), c'est alors qu'il faut commencer à débattre, faire valoir des arguments, des preuves, des faits... c'est autour de cette passion pour la raison que peut se faire une rencontre entre personne qui se disent chacune détentrice de la vérité à l'exclusion des autres.
Wàng

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 19:05

ayat a écrit:

C'est bien la moindre des choses, non ? Sinon, à quoi bon se faire baptiser et aller à la messe tous les dimanches ... Confused

Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 19:10

Wàng a écrit:
ayat a écrit:

C'est bien la moindre des choses, non ? Sinon, à quoi bon se faire baptiser et aller à la messe tous les dimanches ... Confused

Arrow

Personne ne grillera en enfer QUE de sa propre volonté, puisque Dieu utilise jusqu'au dernier moment les moyens de Salut pour tous !

Le Musulman qui pratique la prière, l'aumône, la pénitence, l'amour du prochain ... en toute sincérité, je ne vois pas vraiment pourquoi il irait en enfer...

Il y a des Chrétiens baptisés et qui vont à la messe tous les dimanches mais sans y mettre le coeur, parce que cela fait bien........ et de l'amour du prochain ils ne sentent pas concernés alors c'est kif kif !!!! Very Happy
fiatlux56

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 19:30

Cher Jeb,

Bien que reconnaissant comme vous et Arnaud, la permission de l'Islam dans le plan de Dieu comme un moindre mal dans des temps de l'Histoire soit barbares, soit très orgueilleux, je ne peux qu'être intimement convaincu que l'apostasie de l'Islam ne peut pas constituer un mal, du moins tel qu'il est depuis des siècles. Les peuples musulmans dans leur ensemble auront droit un jour de connaître vraiment, à l'heure que le Seigneur connaît, les origines de la constitution de leur religion, du Coran, des hadiths etc., et d'être ainsi délivrés des menaces séculaires qui pèsent sur eux dès qu'ils veulent entreprendre un travail critique sur le contenu de leur foi. Le Dieu dans lequel je crois ne désire pas que l'on passe toute sa vie à vivre en esclave aveugle d'une loi sous prétexte d'être ainsi plus facilement sauvé dans l'autre monde, grâce à une supposée vertu d'humilité, que développerait l'Islam en lui-même !? Mais à observer les plus instruits des musulmans, il ne semble pas que ce soit leur vertu d'humilité qui frappe le plus...

Donc, contrairement à Arnaud, je ne mets bien sûr pas sur le même plan l'apostasie du christianisme et de l'Islam. Grossière erreur spirituelle et théologique de mon point de vue, et qui a des conséquences pratiques par rapport au manque d'audace dans l'annonce de la foi chrétienne aux musulmans...
fiatlux56

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 19:44

-Julienne a écrit:
Wàng a écrit:
ayat a écrit:

Arrow

Personne ne grillera en enfer QUE de sa propre volonté, puisque Dieu utilise jusqu'au dernier moment les moyens de Salut pour tous !

Le Musulman qui pratique la prière, l'aumône, la pénitence, l'amour du prochain ... en toute sincérité, je ne vois pas vraiment pourquoi il irait en enfer...

Il y a des Chrétiens baptisés et qui vont à la messe tous les dimanches mais sans y mettre le coeur, parce que cela fait bien........ et de l'amour du prochain ils ne sentent pas concernés alors c'est kif kif !!!! Very Happy

Bonjour Julienne,

Je suis d'accord avec vous ! La théologie catholique s'est d'ailleurs précisée sur ce point depuis Vatican II et Arnaud l'a très bien développé dans sa théologie : c'est le coeur profond des hommes et leurs actes de miséricorde envers leur prochain qui les préparent à dire oui ou non à Dieu au moment de la mort. Mais il est aussi vrai que notre Dieu sera plus exigeant avec nous qui avons davantage reçu sur la Révélation de sa Vérité d'Amour : il nous faut en témoigner au péril de notre vie !

Ainsi, pour la foi catholique, un juif, un musulman, un hindou, un athée, un animiste etc. pourront être sauvés même s'ils ne confessent pas explicitement le salut en Jésus-Christ avant leur mort... Ce n'est pas le cas pour la foi islamique traditionnelle : seuls les croyants explicites ayant professé la shahada seront sauvés ! Cela m'a beaucoup choqué quand je suis allé sur des forums musulmans modérés de constater cela, en lisant par ex. un mail qui disait que soeur Emmanuelle elle-même serait damnée... Pardon, cette dernière est un mauvais exemple pour nos amis Pierre Aubrit, Julieng etc. ;)

Bénédictions sur toi chère Julienne !
fiatlux56

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 19:48

Mais je crois par ailleurs que Wang faisait de l'humour dans son dernier mail ! A moins qu'il ne vienne me démentir... ;)
Wàng

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 11 Juin 2010, 19:56

fiatlux56 a écrit:
Mais je crois par ailleurs que Wang faisait de l'humour dans son dernier mail ! A moins qu'il ne vienne me démentir... ;)

Non non ! Mr. Green

Si ce n'est qu'il s'agissait d'un courriel. :sage:

Le livre "Le mystère de l'islam"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant