DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le livre "Le mystère de l'islam"

Aller en bas 
+34
ayat
TARKAN
spiritual
petero
spidle33
Chreetien des origines
SJA
adam69
chretiens des origines
Le moine
Pierre-luc
Géraud
Enlui
denis
spirit
felix Culpa
Simple fidèle
Philippe Fabry
Novalis
ahmedjebli
respect13
Tourterelle
boudo
eric
Aaricia
Clotilde
Mécréant-LV
Jean-Yves Tarrade
cébé
Wàng
Théodéric
Pierre Aubrit St Pol
Arnaud Dumouch
Louis
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyVen 25 Déc - 16:12

Enlui a écrit:
Oui,tu dis vrai
Je devais écrire:Je crois bien qu'Arnaud ne dit pas du tout QUE: ce que la révélation nous donne de Jésus ,et ce que le Magistère a confirmé,est faillible....il dit seulement que les NDE le vérifient

Cher En Lui,

merci de ce # clarigage #. ;) Le le du le vérifient, renvoie bien évidemment au ce que du ce que la révélation. ;)
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyVen 25 Déc - 23:29

Kafir a écrit:
Enlui a écrit:
Oui,tu dis vrai
Je devais écrire:Je crois bien qu'Arnaud ne dit pas du tout QUE: ce que la révélation nous donne de Jésus ,et ce que le Magistère a confirmé,est faillible....il dit seulement que les NDE le vérifient

Cher En Lui,

merci de ce # clarigage #. ;) Le le du le vérifient, renvoie bien évidemment au ce que du ce que la révélation. ;)

Salut Kafir, le troll s'adresse au maître santa ,

Si Enlui avait un peu suivi et visionné la vidéo d'Arnaud (c'est long et pourtant je l'ai fait), il saurait qu'il y affirme que la partie scientifique des textes sacrés est faillible alors que la doctrine du salut est infaillible. Les NDE seraient donc censées vérifier la doctrine du salut. Ce que je conteste dans mon post. Tout ce que les NDE confirment c'est éventuellement la survie de l'âme après la mort physique.

Le pire d'une religion, ce qui la décrédibilise totalement, c'est de prétendre détenir la vérité absolue. L'islam n'échappe pas à la règle, bien sûr. Si vous tenez à vous enfermer dans des dogmes, enfermez-vous, mais ayez au moins le tacte et l'humilité d'éviter de parler de religion "servante" lorsque vous parlez des autres religions.

Mais attention, cher Kafir, ne me répondez surtout pas, je n'y tiens pas vraiment. Copiez-collez votre petite image et laissez-moi jouer mon rôle de troll tranquillement, merci. Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 0:02

spirit a écrit:
Salut Kafir, le troll s'adresse au maître santa ,

Si Enlui avait un peu suivi et visionné la vidéo d'Arnaud (c'est long et pourtant je l'ai fait), il saurait qu'il y affirme que la partie scientifique des textes sacrés est faillible alors que la doctrine du salut est infaillible. Les NDE seraient donc censées vérifier la doctrine du salut. Ce que je conteste dans mon post. Tout ce que les NDE confirment c'est éventuellement la survie de l'âme après la mort physique.

Le pire d'une religion, ce qui la décrédibilise totalement, c'est de prétendre détenir la vérité absolue.

Pourquoi ? C'est une opinion qui en vaut bien d'autres ...

Citation :
L'islam n'échappe pas à la règle, bien sûr. Si vous tenez à vous enfermer dans des dogmes, enfermez-vous, mais ayez au moins le tacte et l'humilité d'éviter de parler de religion "servante" lorsque vous parlez des autres religions.

Mais attention, cher Kafir, ne me répondez surtout pas, je n'y tiens pas vraiment. Copiez-collez votre petite image et laissez-moi jouer mon rôle de troll tranquillement, merci. Smile

Franchement, si je poste parfois une petite image, c'est que je pense qu'il est parfois bon d'avertir quand des internautes relativement nouveaux sur le forum et très dévoués, n'ont pas encore expérimenté ce que peut être un dialogue avec vous. Ca use au point d'être démoralisant et démobilisant. La suite du débat m'a donné raison.

Mais moi aussi je peux jouer à l'abeille avec vous.

En l'occurence, vous faites appel ici à une technique ultra-classique pour susciter une réponse. Idea
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 1:04

Kafir a écrit:
spirit a écrit:
Salut Kafir, le troll s'adresse au maître santa ,

Si Enlui avait un peu suivi et visionné la vidéo d'Arnaud (c'est long et pourtant je l'ai fait), il saurait qu'il y affirme que la partie scientifique des textes sacrés est faillible alors que la doctrine du salut est infaillible. Les NDE seraient donc censées vérifier la doctrine du salut. Ce que je conteste dans mon post. Tout ce que les NDE confirment c'est éventuellement la survie de l'âme après la mort physique.

Le pire d'une religion, ce qui la décrédibilise totalement, c'est de prétendre détenir la vérité absolue.

Pourquoi ? C'est une opinion qui en vaut bien d'autres ...

A moins que le fait que l'église pense détenir la vérité absolue soit une opinion, je suppose que vous parlez de la mienne. Pourquoi parmi toutes les religions existantes et pensant sincèrement détenir la vérité absolue, seule la vôtre serait la bonne? Puisque vous vous plaisez ici à parler de raison, et bien j'estime que mon opinion est celle de la raison. Comme quoi la raison est subjective et qu'il est beaucoup plus dangereux de s'y fier plutôt que de prendre comme repère l'Amour spirituel universel. (clin d'oeil à notre cher Philippe qui ne jure que par la raison). Seule une religion dont la doctrine est basée sur ce type d'Amour peut à mes yeux (et aux yeux de plus en plus de croyants) être crédible.

Cela fait 2000 ans que des milliers de prophètes et médiums reçoivent des révélations de plus en plus belles, rationnelles et intelligentes, et vous on dirait que vous avez arrêté votre horloge à l'an 100.

Kafir a écrit:

...En l'occurence, vous faites appel ici à une technique ultra-classique pour susciter une réponse. Idea

Smile Oui, j'étais sûr que vous n'alliez pas résister à répondre, mais... j'aurais pu aussi m'en passer... ;)

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 2:12

spirit a écrit:
A moins que le fait que l'église pense détenir la vérité absolue soit une opinion, je suppose que vous parlez de la mienne. Pourquoi parmi toutes les religions existantes et pensant sincèrement détenir la vérité absolue, seule la vôtre serait la bonne?

Et pourquoi ce ne serait pas la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 11:40

Kafir a écrit:
spirit a écrit:
A moins que le fait que l'église pense détenir la vérité absolue soit une opinion, je suppose que vous parlez de la mienne. Pourquoi parmi toutes les religions existantes et pensant sincèrement détenir la vérité absolue, seule la vôtre serait la bonne?

Et pourquoi ce ne serait pas la bonne ?

Pour le savoir il faudrait déjà accepter d'engager la discussion (au lieu de traiter vos contradicteurs de troll).

Pourtant, d'après le discours de Benoît XVI sur la foi et la raison, il ne m'a pas semblé que la position de l'église était sectaire:

« Ne pas agir selon la raison (selon le Logos) s’oppose à la nature de Dieu,
La trouver toujours à nouveau, telle est la grande tâche de l’Université.»

"La vérité ne se cherche que par le dialogue, le travail, dans un climat de respect et de liberté
C'est la mission de l'Eglise que de « maintenir vive la sensibilité pour la vérité » et « d'inviter toujours la raison à se mettre à la recherche du vrai, du bien, de Dieu ». Sans quoi elle perd sa grandeur et se dénature."


Seulement voilà, chaque religion a sa raison propre. C'est pour cette raison que le seul moyen d'avoir un réel repaire est de se baser sur une vérité correspondant à des critères d'Amour spirituel universel (je pense notamment à la justice et aux conditions du salut). D'autre part, il important aussi que cette vérité s'insère clairement dans une réalité observable (je pense ici aux différents niveaux d'évolution spirituelle que l'enfant présente dès l'éveil de sa conscience vers 6-7 ans).

Si vous voulez on peut ouvrir un sujet sur la foi et la raison et passer les dogmes sous le pilon de nos raisons respectives (je suis sûr que vous allez me répondre "non merci" Smile ).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 12:48

"Seulement voilà, chaque religion a sa raison propre"(spirit)

Non ! Là vous déraillez complètement et vous déformez les propos du Pape qui parle de la raison naturelle propre à chaque homme et qui peut parvenir à la vérité.C'est là,d'ailleurs son bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 13:10

Géraud a écrit:
"Seulement voilà, chaque religion a sa raison propre"(spirit)

Non ! Là vous déraillez complètement et vous déformez les propos du Pape qui parle de la raison naturelle propre à chaque homme et qui peut parvenir à la vérité.C'est là,d'ailleurs son bien propre.

Ça ne sert à rien d'employer des termes comme "déraillez complètement", si vous n'êtes pas d'accord émettez tranquillement votre objection et on en discute.

Expliquez-moi mieux, cela voudrait donc dire que la raison du magistère serait absolue et que seule celle de l'homme serait relative (ainsi que celle des universités)? Le magistère ne serait pas composé d'hommes?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 14:50

La raison naturelle de l'homme peut par elle-même remonter jusqu'à Dieu,Cause première de toutes choses.

La lumière de la foi vient éclairer cette raison et la fait adhérer à des vérités qu'elle n'aurait pu découvrir par ses propres forces,mais qui ne sont pas contradictoires avec ce qu'elle a découvert par elle-même.

Le Magistère vient simplement confirmer et préciser ce à quoi la Foi nous fait adhérer personnellement,selon la parole même du Christ à ses Apôtres:"L'Esprit-Saint vous conduira à la vérité toute entière",et à Pierre:"Confirme tes frères dans la Foi".

Le Christ a dit aussi:"La vérité vous rendra libres"! Les dogmes n'enferment personne,ce sont les ténèbres de l'erreur et du mensonge qui enferment l'homme en lui-même,faisant de lui un être errant dans une nuit obscure alors qu'il pourrait marcher librement à la lumière de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 15:38

Géraud a écrit:
La raison naturelle de l'homme peut par elle-même remonter jusqu'à Dieu,Cause première de toutes choses.

La lumière de la foi vient éclairer cette raison et la fait adhérer à des vérités qu'elle n'aurait pu découvrir par ses propres forces,mais qui ne sont pas contradictoires avec ce qu'elle a découvert par elle-même.

Et lorsque la foi en Dieu (un Dieu que j'imagine être omniscient, omnipotent, tout Amour et toute justice) fait adhérer la raison à des vérités contradictoires avec celles de l'église, comment fait-on? Comment appelez-vous ce "type" de foi? D'où sort-elle, selon vous?

Géraud a écrit:

Le Magistère vient simplement confirmer et préciser ce à quoi la Foi nous fait adhérer personnellement,selon la parole même du Christ à ses Apôtres:"L'Esprit-Saint vous conduira à la vérité toute entière",et à Pierre:"Confirme tes frères dans la Foi".

Si l'esprit saint est censé nous (ou vous) conduire à la vérité, il semble que le chemin à parcourir soit encore très très long...

Ok, admettons que c'est l'église catholique qui détient la vérité absolue en ce bas monde. De quel droit vous attribuez-vous l'exclusivité de l'esprit saint? Parce que vous le décrétez arbitrairement?

Sincèrement, ce que j'admire dans l'église c'est son intelligence:
1- Elle détient la vérité absolue parce qu'elle possède en exclusivité l'inspiration de l'esprit saint.
2- Toutes les révélations contraires aux dogmes de l'église sont de provenance Luciférienne, même si elles ne sont qu'Amour et humilité.

La boucle est bouclée. Une fois qu'on a plongé c'est pour la vie. A moins que... la raison puisse parfois nous réserver des surprises...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 15:47

Géraud a écrit:
...
Le Christ a dit aussi:"La vérité vous rendra libres"! Les dogmes n'enferment personne,ce sont les ténèbres de l'erreur et du mensonge qui enferment l'homme en lui-même,faisant de lui un être errant dans une nuit obscure alors qu'il pourrait marcher librement à la lumière de la vérité.

Quelles que soient les religions et la provenance des dogmes, ceux-ci enferment tout autant que l'erreur et le mensonge, sinon ils ne seraient pas différents d'une religion à l'autre. Il n'y a qu'un seul dogme universel auquel aucune religion ne peut transgresser: C'est l'Amour spirituel. Tout ce qui n'est pas Amour spirituel n'est pas vérité.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 15:49

Qu'est ce que l'amour spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 17:07

Kafir:
Qu'est ce que l'amour spirituel ?

Spirit:
Laughing Vos petites questions en 3 mots en disent long...

Bon, pas pour vous, mais pour ceux qui lisent et qui se posent sincèrement la question. Smile

Ben... qu'est-ce que l'Amour spirituel au juste si ce n'est qu'il n'est pas matériel et non issu de notre psychisme (ou mental humain)? Ça n'a rien à voir avec aimer son dernier ordinateur portable qu'on a reçu à noël ou aimer les jolies fesses de sa voisine... Very Happy Ni même aimer son propre enfant parce que c'est notre enfant. C'est un Amour tourné vers les autres et non vers soi. Cela sous tend la foi et la croyance (en Dieu et en la survie éternelle de l'âme) avec les concepts d'âmes et d'esprit qui vont avec.

Allez, assez de questions pièges, si vous voulez discuter, discutons et changeons de fil.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-luc




Messages : 19
Inscription : 29/11/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 22:22

Bonsoir,

Je viens de voir la vidéo d'arnaud sur l'intérprêtation de la fin des temps vu par le prophète Mohamed dans ses "hadits"et n'adhère pas du tout à cette vision. Effectivement,les chrétiens n'ont pas la même version,c'est clair! Je ne vois aucun rapprochement possible avec eux(sans aucune animosité).Je ne suis pas d'accord sur un Jésus à la fin des temps se déculottant devant eux en disant "je n'étais qu'un homme puis se convertissant à l'islam". Il n'y a de syncrétisme à faire ,nous sommes différents,et cela est fort bien! Elie,appartient au peuple juif ,tout comme jésus même s'ils ont cherchés à réformer le judaïsme.Je pense au final,qu'on oublie un peu trop ce peuple juif,car s'ils n'ont pas accepté Jésus dans le passé, l'avenir peu s'annoncer différament.Le salut viendra des juifs a-t'il été dit...! Ne l'oublions pas. study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 22:34

Cher Pierre-Luc,

Effectivement, nos deux dogmes sont incompatibles et face au Christ revenant dans sa gloire, seule la vérité subsistera concernant la Trinité, la nature du Christ, sa divinité etc.

Et ils reconnaitront la divinité de Jésus.
Citation :

Je ne suis pas d'accord sur un Jésus à la fin des temps se déculottant devant eux en disant "je n'étais qu'un homme puis se convertissant à l'islam".

Où avez vous vu cela dans cette vidéo ? Vous avez fait un contresens !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 22:38

Je crois bien que Pierre-Luc parlait de la version musulmane : il n'adhère pas à leur idée ( que tu développes dans la vidéo) d'un Jésus s'apostasiant lui-même pour devenir musulman ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 22:49

Chère Cébé, les musulmans ne disent pas que Jésus va s'apostasier. Ils disent que Jésus a TOUJOURS DIT QU'IL ETAIT UN SIMPLE HUMAIN, et que ce sont les chrétiens qui (par admiration) ont inventé sa divinité.

Les musulmans disent donc que Jésus se contente de rectifier la vérité à l'heure de la fin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 23:28

>D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)



http://stairwaytoheaven.over-blog.net/article-596098.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-luc




Messages : 19
Inscription : 29/11/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 23:31

Bonsoir,

Effectivement,les Musulmans sont en définitive peu tolérants avec le christianisme,a méditer! Les premiers chrétiens ne seraient que des crétins alors! :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-luc




Messages : 19
Inscription : 29/11/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptySam 26 Déc - 23:46

bonsoir,

Je ne donne aucun crédit à ces divagations et sil faut se tourner vers tourner vers de quelconques interprêtations, du futur, j'irai plutôt voir chez les juifs...! Même s'il leur manque à eux aussi ,la réelle dimension christique. study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 1:21

Pierre-luc a écrit:
bonsoir,

Je ne donne aucun crédit à ces divagations et sil faut se tourner vers tourner vers de quelconques interprêtations, du futur, j'irai plutôt voir chez les juifs...! Même s'il leur manque à eux aussi ,la réelle dimension christique. study

Cher Pierre-Luc : PERSONNE dans ce site, ne donne un quelconque crédit à ces prophéties musulmanes. Si c'était le cas, on ne serait plus chrétiens !

Le problème n'est pas là. Il consiste à manifester leurs croyances pour en comprendre les conséquences actuelles CHEZ EUX.

On dirait que vous croyez que ma vidéo fait l'apologie de leur foi ! scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre-luc




Messages : 19
Inscription : 29/11/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: le mystère de l'islam   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 10:27

Bonjour,


J'ai bien compris Arnaud! Mais je trouve que les catholiques se tourne un peu trop vers l'islam qui cherche a embrigader les chrétiens un peu tiède dans leurs convictions¨Pour ce qui concerne le judaïsme, il n'est franchement pas favorable au prosélytisme et ne représente aucun danger d'assimilation.Mais,non,Arnaud, je vous félicite de nous titiller avec toute ces interprêtations des "hadits" il nous fait entrevoir un peu mieux la vision belliqueuse du monde Musulman et, l'avenir se charge de leur rabattre leurs prétentions. study
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 16:52

Je ne sais si Pierre-luc répondait à mon post...que j'entends ainsi:

"Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste" et:

Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il (Jésus) sera témoin contre eux

J'en conclu qu'il est judicieux de croire en Jésus, et que rien ne lui arrive à la cheville!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-luc




Messages : 19
Inscription : 29/11/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Le mystère de l'islam   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 19:26

Bonsoir,

"Qu'il est judicieux de croire en Jésus,que rien ne lui arrive à la cheville" Certes,c'est notre conviction de chrétien...! Quel dommage pour le peuple juif de ne pas l'avoir reconnu à sa juste valeur,les grands maîtres juifs tel Hillel et shamaï (quelques réserves pour l'orthographe) contemporain de Jésus auraient du le connaître.Sans aucun doute,quel autorité,quel finesse d'esprit! study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 19:35

Cher Pierre-Luc, d'après saint Paul, Dieu s'est plus a aveugler le coeur de certains Juifs pour un p^lus grand bien : Pour que ce peuple subsiste jusqu'à la fin du monde. Car c'est par lui (suite à un geste, un acte de noblesse venant de ce peuple) que le Christ reviendra dans sa gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 20:08

Le sais-tu Pierre-luc,ce que dit Arnaud ?

Il fallait que cela soit ainsi,tu le trouves à la fin de l'épitre aux romains de Paul

____________________________

Quelque catholique ,ou chrétien, que ce soit ,qui se convertit à l'islam,qu'il ne se croit pas meilleur musulman que tous ceux-ci que les extrémistes islamistes ne répugnent pas à tuer en mettant des bombes, par exemple,sur les marchés de leurs pays....musulmans!!!!


Il y a de quoi réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-luc




Messages : 19
Inscription : 29/11/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Le mystère de l'islam   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 21:36

Bonsoir,

Non! honnêtement je n'en avais pas souvenance.Je vérifie de suite dans les épîtres aux romains de Paul. study
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 22:39

Enlui a écrit:


Quelque catholique ,ou chrétien, que ce soit ,qui se convertit à l'islam,qu'il ne se croit pas meilleur musulman que tous ceux-ci que les extrémistes islamistes ne répugnent pas à tuer en mettant des bombes, par exemple,sur les marchés de leurs pays....musulmans!!!!


Il y a de quoi réfléchir!
et tu trouve ça ligitime dans l'islam!!!!!!
sache que le prophéte mohammad pbsl a dis la distruction de la terre tout entier est moin pire pour Dieu que faire couler le song d'un musulman .
un seul et non pas des centaines qui firent masacré par ces chiites mecreants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyDim 27 Déc - 23:10

ahmedjebli a écrit:

un seul et non pas des centaines qui firent masacré par ces chiites mecreants.

Quel culot ! Ce sont les chiites qui ont subi le plus de meurtres, de massacres systématique de la part des sunnites majoritaire. Les rituels douloureux des chiites leur viennent de cette histoire meurtrie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre-luc




Messages : 19
Inscription : 29/11/2009

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Le lmystère de l'islam   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 8:55

Bonjour,

Effectivement,j'ai retrouvé dans l'épître aux Romains le passage en question.En quelque sorte,le malheur des uns fait le bonheur des autres! Paul est particulièrement dur avec les juifs de l'époque et il n'est pas spécialement en odeur de sainteté chez eux, considéré comme un traître pour sa religion d'origine.
Bon,je viens de voir un message parlant des Sunnites ,des chiites, je débranche, car je veux éviter de dire des choses désagréables sur certains de ces exaltés.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 11:08

Non,Ahmedjebli,je ne trouve pas légitime qu'un musulman en tue un autre pour raison religieuse,de quelque bord qu'il soit,de même pour les chrétiens d'ailleurs.

Remarque de plus que j'ai parlé des extrémistes,qu'ils soient donc sunnites ou chiites,qui considèrent que ceux de leur population, qui ne sont pas dans leur mouvance, ne sont pas de bons musulmans.

______________

Pierre-luc:oui Paul n'a plus été apprécié par les autorités religieuses, à partir du moment où il a cessé de pourchasser les chrétiens, pour les livrer,pour les faire lapider.... (voir le martyr d'Etienne) et qu'il s'est mis à prêcher l'évangile et a cessé toute violence envers quiconque

Si tu as bien lu....: Paul, à la fin de son épitre aux romains,annonce la restauration d'Israël, et ceci sera, pour le monde, une resurrection
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 18:09

Bonsoir tout le monde,

Comment se défendent les islamistes par rapport à ces sourates abominables?:

"IV,38 : « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l’absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. »

XLVII,4 : « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. »


Probablement que le sujet a été traité, mais je ne suis pas arrivé à le retrouver sur le forum. Je suis vraiment étonné que certains artistes (dont Mickaël Jackson) aient pu adhérer à de tels propos. Quelque chose doit m'échapper, ce n'est pas possible.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 19:26

Ne pas penser que quiconque se convertit connait le Coran,spirit,ceci dit pour ne pas plus s'attrister sur Michaël Sad


Dans XLVII,4 : « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. » ....

on se retrouve au coeur d'un vieux sujet,plus vieux que l'islam:"Dieu reconnaitra les siens" par exemple
et bien sûr des textes similaires de l'ancien testament aussi horribles qui ,pour nous,n'ont plus de valeur actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 20:22

Enlui a écrit:
Ne pas penser que quiconque se convertit connait le Coran,spirit,ceci dit pour ne pas plus s'attrister sur Michaël Sad


Dans XLVII,4 : « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. » ....

on se retrouve au coeur d'un vieux sujet,plus vieux que l'islam:"Dieu reconnaitra les siens" par exemple
et bien sûr des textes similaires de l'ancien testament aussi horribles qui ,pour nous,n'ont plus de valeur actuelle

Bien sûr que si que les textes de l'AT ont une valeur actuelle. Pour nous, TOUTE la Bible est inspirée par Dieu.

Quand à : Dieu reconnaitra les siens, cela n'a pas grand rapport avec l'islam et le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 20:41

thumleft L'Ancien Testament nous donne, sous forme charnelle (à travers l'histoire matérielle d'un peuple), la manière dont Dieu purifie notre âme, l'élève, mais aussi la frappe, voire nous retire toute joie.

Et Jésus explique que ce que Dieu fait avec nous, son Messie, il le fait pour nous sauver dans l'éternité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 21:06

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft L'Ancien Testament nous donne, sous forme charnelle (à travers l'histoire matérielle d'un peuple), la manière dont Dieu purifie notre âme, l'élève, mais aussi la frappe, voire nous retire toute joie.

Et Jésus explique que ce que Dieu fait avec nous, son Messie, il le fait pour nous sauver dans l'éternité.

Le problème c'est que ce qu'il fait avec certains il ne le fait pas avec d'autres, quelles que soient leur bonté ou leurs fautes. Il n'y a aucune règle et aucun sens dans la manière dont Dieu est censé nous sauver.

Si on est mauvais, Dieu nous guide vers le salut par la souffrance mais, si on est bon, ben... le problème c'est qu'on souffre aussi. Pire encore, certains sont mauvais et ne souffre pas! Mon grand-père n'a jamais travaillé (il vivait de ses rentes), se soulait et passait son temps à courir les jupons, et il est mort tranquillement dans son lit, il ne s'est pas réveillé! Je ne vois pas où est la purification divine là dedans. Et ce n'est pas pour ça qu'il n'ira pas au paradis puisqu'il croyait en Dieu!

Bref, tout ça n'a aucun sens...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 21:14

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft L'Ancien Testament nous donne, sous forme charnelle (à travers l'histoire matérielle d'un peuple), la manière dont Dieu purifie notre âme, l'élève, mais aussi la frappe, voire nous retire toute joie.

C'est pour cela d'ailleurs que l'islam existe, on comprend sous forme charnelle... à coup de bombes! Rolling Eyes C'est de la folie d'essayer de justifier l'ancien testament de cette manière. Vous donnez là un bâton aux islamistes pour vous taper dessus.

Il ne vous est jamais venu à l'idée que toutes ces révélations qui n'ont rien à voir avec la spiritualité puissent être invention humaine, voire satanique?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 21:20

[quote]
spirit a écrit:

Le problème c'est que ce qu'il fait avec certains il ne le fait pas avec d'autres, quelles que soient leur bonté ou leurs fautes. Il n'y a aucune règle et aucun sens dans la manière dont Dieu est censé nous sauver.

Ce qui est vrai, c'est que parfois un innocent est tué (Ex : le roi Josias) et parfois un pervers est comblé de biens (Ex : Salomon vers la fin de sa vie).

Mais Jésus explique que, au bout du compte, ici bas ou après la mort, tout homme expérimente tout ce qu'il faut pour ne se damner QUE S'IL LE VEUT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 21:34

spirit a écrit:

Il ne vous est jamais venu à l'idée que toutes ces révélations qui n'ont rien à voir avec la spiritualité puissent être invention humaine, voire satanique?
Si ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 21:44

spirit a écrit:
Le problème c'est que ce qu'il fait avec certains il ne le fait pas avec d'autres, quelles que soient leur bonté ou leurs fautes. Il n'y a aucune règle et aucun sens dans la manière dont Dieu est censé nous sauver.

Arnaud:
Ce qui est vrai, c'est que parfois un innocent est tué (Ex : le roi Josias) et parfois un pervers est comblé de biens (Ex : Salomon vers la fin de sa vie).

Mais Jésus explique que, au bout du compte, ici bas ou après la mort, tout homme expérimente tout ce qu'il faut pour ne se damner QUE S'IL LE VEUT.

Spirit:
Oui, et parfois ça se passe très bien pour un innocent et très mal pour un pervers...
Vous n'aviez pas de meilleure manière pour m'expliquer qu'en fait rien n'a de sens! Qu'on soit bon ou qu'on soit mauvais, on peut souffrir ou ne pas souffrir et, à la finalité, ne se condamne qui veut.

Alors, je vous le demande avec insistance, cher Arnaud, que sommes-nous venu faire ici?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 21:47

spirit a écrit:

Oui, et parfois ça se passe très bien pour un innocent et très mal pour un pervers...
Vous n'aviez pas de meilleure manière pour m'expliquer qu'en fait rien n'a de sens! Qu'on soit bon ou qu'on soit mauvais, on peut souffrir ou ne pas souffrir et, à la finalité, ne se condamne qui veut.

Alors, je vous le demande avec insistance, cher Arnaud, que sommes-nous venu faire ici?

Spirit sunny

Rien n'a de sens EN APPARENCE et l'injustice APPARENTE de cette vie sert elle-même au but final : Créer en tous un coeur de chair, un coeur brisé.

Si vous pensez que l'injustice apparente fait que cela n'a pas de sens, c'est que vous ne regarder QUE CETTE TERRE.

Or, je vous l'aui dit, il y a au moins 5 autres étapes du purgatoire (pendant et après la mort).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 21:51

spirit a écrit:
Il ne vous est jamais venu à l'idée que toutes ces révélations qui n'ont rien à voir avec la spiritualité puissent être invention humaine, voire satanique?

Louis:
Si !

Inutile d'ironiser, cher Louis. Il serait plus juste de dire que ces révélations abracadabrantesques viennent tout simplement d'entités de bas astral qui se prennent pour Dieu. Et vous vous gobez tout ça comme étant paroles divines en rejetant de réelles paroles de Dieu qui louent Jésus et l'Amour spirituel. C'est insensé!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 21:52

Et les entités du Haut Astral qui ne parlent que d'Amour Spirituel, elles se prennent pour qui ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 22:01

spirit a écrit:
Oui, et parfois ça se passe très bien pour un innocent et très mal pour un pervers...
Vous n'aviez pas de meilleure manière pour m'expliquer qu'en fait rien n'a de sens! Qu'on soit bon ou qu'on soit mauvais, on peut souffrir ou ne pas souffrir et, à la finalité, ne se condamne qui veut.

Alors, je vous le demande avec insistance, cher Arnaud, que sommes-nous venu faire ici?

Spirit

Arnaud:
Rien n'a de sens EN APPARENCE et l'injustice APPARENTE de cette vie sert elle-même au but final : Créer en tous un coeur de chair, un coeur brisé.

Si vous pensez que l'injustice apparente fait que cela n'a pas de sens, c'est que vous ne regarder QUE CETTE TERRE.

Or, je vous l'aui dit, il y a au moins 5 autres étapes du purgatoire (pendant et après la mort).

Spirit:
OK, rien n'a de sens en apparence, alors, tant qu'à faire, je préfère être beau, riche et en bonne santé, je n'en aurai pas moins le salut pour autant (même au prix de 5 purgatoires).

Votre doctrine présente d'énormes failles à ce niveau. Tout est en fait permis car il suffit de croire et de faire pénitence devant Dieu. C'est d'ailleurs ce que font beaucoup de croyants sur terre en allant tout simplement se confesser. Cela a permis aussi à quelques prêtres de se laisser tenter par la pédophilie. Après tout, ils n'ont qu'à se repentir et le salut est gagné, et c'est le plus important, même si le purgatoire en est un peu rallongé. Je ne vois pas comment vous pouvez inciter les fidèles à devenir meilleur dans ces conditions.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 22:04

Kafir:
Et les entités du Haut Astral qui ne parlent que d'Amour Spirituel, elles se prennent pour qui ?

Spirit:
Justement, bonne question (et votre smilies ridicule est loin d'être à propos), pas pour Dieu, mais pour des êtres de lumière messagers de Dieu.

Etes-vous donc à ce point impersonnel et incapable de juger avec votre coeur si un message est divin ou satanique?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 23:21

spirit a écrit:

Inutile d'ironiser, cher Louis. Il serait plus juste de dire que ces révélations abracadabrantesques viennent tout simplement d'entités de bas astral qui se prennent pour Dieu. Et vous vous gobez tout ça comme étant paroles divines en rejetant de réelles paroles de Dieu qui louent Jésus et l'Amour spirituel. C'est insensé!
Non mais je n'ironise pas en plus. J'ai toujours dit dans ce forum que j'ai la foi mais je ne suis pas croyant, surtout en ce qui concerne l'Ancien Testament.

Méfions-nous des croyances comme du diable! et ce, dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 23:56

Louis a écrit:
Méfions-nous des croyances comme du diable! et ce, dans tous les domaines.

On croirait entendre le père Verlinde. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 0:36

Louis a écrit:
spirit a écrit:

Inutile d'ironiser, cher Louis. Il serait plus juste de dire que ces révélations abracadabrantesques viennent tout simplement d'entités de bas astral qui se prennent pour Dieu. Et vous vous gobez tout ça comme étant paroles divines en rejetant de réelles paroles de Dieu qui louent Jésus et l'Amour spirituel. C'est insensé!
Non mais je n'ironise pas en plus. J'ai toujours dit dans ce forum que j'ai la foi mais je ne suis pas croyant, surtout en ce qui concerne l'Ancien Testament.

Méfions-nous des croyances comme du diable! et ce, dans tous les domaines.

Hum... nous sommes d'accord, mais j'ai du mal à croire que vous êtes sérieux...

Nous nous enfermons nous-mêmes dans nos croyances et conditionnons ainsi notre vie de futurs désincarnés. Est-ce peut-être pour cette raison que vous êtes catholique au lieu de croire aux doctrines orientales? Vous avez peut-être peur de revenir ici bas, n'est-ce pas? Avouez-le, ça ne fera que démontrer votre humilité et votre sincérité.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 3:52

[quote]
spirit a écrit:

Spirit:
OK, rien n'a de sens en apparence, alors, tant qu'à faire, je préfère être beau, riche et en bonne santé, je n'en aurai pas moins le salut pour autant (même au prix de 5 purgatoires).

Si votre coeur cherche d'abord Jésus et son royaume, la richesse et la beauté étant un moyen provisoire pour le servir, il n'y a pas de problème. Le problème c'est si vous faites de ces choses le BUT DE VOTRE VIE.



Citation :
Votre doctrine présente d'énormes failles à ce niveau. Tout est en fait permis car il suffit de croire et de faire pénitence devant Dieu.


Vous faiotes ici grande erreur. Celui qui, toute sa vie, aura centré son intention sur l'égoïsme, risque bien de n'éprouver que ricanement et mépris face à la venue du Christ à l'heure de la mort. Il rsque de dire, devant l'humilité de Jésus : "Ce n'est QUE CA, Jésus ? " Mr.Red

Et l'apparition de Lucifer, toute de gloire solitaire et digne, rique de lui plaire plus que tout. Si vous avez raison de ne pas vous méfier de Jésus, MEFIEZ VOUS DE VOUS lorsque vous jouez avec le péché !




Citation :
Cela a permis aussi à quelques prêtres de se laisser tenter par la pédophilie. Après tout, ils n'ont qu'à se repentir et le salut est gagné, et c'est le plus important, même si le purgatoire en est un peu rallongé. Je ne vois pas comment vous pouvez inciter les fidèles à devenir meilleur dans ces conditions.
La doctrine de Jésus est verticale. Elle marche sur une crète, entre deux précipices. Et beaucoup abusent de l'amour. Mais cet abus, Dieu peut le rattraper. Le pédophile devra affronter, à l'heure de la mort, la vérité du jour du jugement. Personne n'échappe à la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 11:50

spirit a écrit:

Nous nous enfermons nous-mêmes dans nos croyances et conditionnons ainsi notre vie de futurs désincarnés. Est-ce peut-être pour cette raison que vous êtes catholique au lieu de croire aux doctrines orientales? Vous avez peut-être peur de revenir ici bas, n'est-ce pas? Avouez-le, ça ne fera que démontrer votre humilité et votre sincérité.
Je n'aime pas parler de moi car je ne suis rien et je ne sais rien. Je reste ouvert, le coeur grand ouvert, et j'essaie de pratiquer l'amour, dans la vie quotidienne et dans la prière.

Ensuite, les doctrines ne sont qu'un jeu intellectuel pour moi. Si ça peut aider des personnes et entrenir l'espérance, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Le livre "Le mystère de l'islam" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre "Le mystère de l'islam"
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» le livre "Le mystère de l'islam" - le retour
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse
» Le mystère de la souffrance
» Mystère d'iniquité
» Documentaire : "Mystère de la foi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: