DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le livre "Le mystère de l'islam"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Lun 13 Avr 2009, 22:13

Certes. Il est donc de notre devoir de convertir les musulmans alors ! C'est pour cela que j'essaie de plier, avec mes faibles moyens intellectuels, le sens du Coran dans la bonne direction. Mais vous semblez peu intéressé par mon entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Lun 13 Avr 2009, 22:23

nilamitp a écrit:
Certes. Il est donc de notre devoir de convertir les musulmans alors ! C'est pour cela que j'essaie de plier, avec mes faibles moyens intellectuels, le sens du Coran dans la bonne direction. Mais vous semblez peu intéressé par mon entreprise.

Il faut annoncer sans cesse au musulmans qu'ils seront un jour appelés à devenir AMIS DE DIEU. Inutile de s'inquiéter pour leur salut s'ils se montrent d'humbles serviteurs et renoncent au démon de la politique que Mohamed introduisit dans l'islam à Médine. S'ils se montrent humbles et droits, ils seront gagnant gagnant comme dans ce texte de Jésus :

Citation :

Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité à un banquet, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Lun 13 Avr 2009, 22:30

Je sais qu'ils seront jugés selon leurs œuvres, je l'ai lu dans 2 Cor 11,13-15.

Mais, et Matthieu 28,19 ?!?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Lun 13 Avr 2009, 22:35

Citation :
Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations
faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint
Esprit,

Il ne nous appartient pas à nous de donner la foi, mais juste de l'annoncer. Very Happy

Soyez sûr que, lorsque nous annonçons l'Evangile, si Dieu ne donne pas une conversion immédiate à nos auditeurs alors qu'il le pourrait, c'est qu'il garde sa puissance pour un autre moment.

Ce qui compte, ce n'est pas la conversion ICI ET MAINTENANT, mais le salut final, éternel, quitte à être passé jusqu'à l'heure de sa mort à travers la religion du serviteur !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Lun 13 Avr 2009, 22:51

nilamitp a écrit:
Doris,

Ce que dit le Coran à propos de la Bible est fort simple, je parle sous le contrôle d'Arnaud qui pourra confirmer :

Sur la véracité de la Bible. Le Coran dit que la Torah et l'Évangile SONT de Dieu, ou du moins que la version "originale" des livres de la Bible EST de Dieu. MAIS que les juifs et les chrétiens FALSIFIENT leurs écritures. C'est à la fois simple et ambigüe.

D'abord vis-à-vis des dates, notamment par rapport à quelle époque ces affirmations se situent-elles ? S'agit-il d'avant Mahomet, de son époque, ou de tout temps ?

De plus, on ne peut pas raisonnablement trancher si c'est l'interprétation, la lecture, que font les juifs et les chrétiens de la Bible qui est mensongère ou si c'est la Bible elle-même qui est à jamais corrompue, les originaux ayant été perdus.

Quoiqu'il en soit, le Coran est limpide, tout ce qui serait dans la Bible (ou dans ce que disent les chrétiens et les juifs) en contradiction avec lui est forcément FAUX ; et ce qui serait compatible est forcément JUSTE.

Moi aussi, je vais faire simple : Il n'y a qu'un seul Dieu : le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob' ! Que le Coran parle du Dieu d'Abraham, ce Dieu s'arrêtant au seul Abraham, est possible : à condition qu'Abraham n'ait pas enfanté Isaac, et qu'Isaac n'ait pas enfanté Jacob, et que Jacob n'ait pas enfanté les 12 tribus d'Israël ! Donc, Abraham n'aurait eu qu'un fils : Ismaël ! La falsification des Ecritures est donc intervenue bien avant que n'advienne le Prophète ! Et en toute logique, le catholicisme a suivi !
Ca tient debout !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Lun 13 Avr 2009, 23:52

Si vous êtes si intelligent Monsieur-qui-ne-connait-rien-que-les-Écrits-frappés-de-l'imprimatur, je vous invite à déroger à votre règle et à lire le Coran, et vous verrez que le narrateur quand il veut bien traiter de ce qui concerne les Chrétiens a le QI d'un enfant de 6 ans, ça vous évitera à l'avenir de Raisonner à rebours tel un bon mahométan.

Dernière édition par nilamitp le Mar 14 Avr 2009, 01:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 00:20

قُلْ إِنَّمَا يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَهَلْ أَنتُم مُّسْلِمُونَ

JE LE SUIS DÉJÀ VOUS M'ENTENDEZ DORIS ?
Et je ne serai jamais soumis à الـشَّـرِيعَـة de SATAN.

Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, le Fils du Dieu Vivant, soit avec vous DORIS !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 12:36

Je résume la théologie chrétienne à ceci :
« Si Dieu est alors Dieu est Unique, L’Un engendrant l’Un dans l’Un »
On sait qu’Elle ne l’a pas découverte toute seule. Il a fallu une Révélation [manuscrits d’avant Mahomet, on a les preuves matérielles].

Les Chinois disent que Lǎo Zi a dit « Le Tao a produit Un, Un a produit deux, deux a produit trois, trois a produit les dix mille êtres. » Que voulait-il dire ?

Sachant que nos Écritures prédisent en particulier de nouveaux « évangiles » venus de « faux-prophètes » [manuscrits d’avant Mahomet, on a les preuves matérielles]. Sachant que le narrateur du Coran réfute la théologie chrétienne « en se prenant les pieds dans le tapis », qu’apporte le Coran à la théologie chrétienne ? Rien. « Si Dieu est alors Dieu est Unique ». Merci, on savait. Manifestement l’Islam nie surtout le christianisme et toutes les autres spiritualités qu’il assimile à du « polythéisme » et apporte surtout une loi d’homme par une récupération partielle des lois juives. Je ne pense pas que cela « fasse pétiller » les neurones des théologiens chrétiens. Si le Coran niait la théologie chrétienne avec une grande finesse d’esprit, alors on pourrait dire « Ah ! Là ! Ben ça alors ! C’est sûr, nous nous sommes égarés ! Il s’agit peut-être d’une nouvelle Révélation !? ». Mais ce n’est pas le cas, c’est un fait, c’est donc un travail d’homme. On n’a pas besoin de s’appeler Thomas d’Aquin pour le constater. Dès lors, pourquoi raisonner à rebours, et dire que le Coran a raison ? [Ça s’appelle une régression. C’est comme si un enfant venait vous expliquer comment conduire votre voiture et que vous constatiez qu’il ne fait pas la différence entre la pédale d’embrayage et le frein.]

Mais Arnaud Dumouch n’est pas d’accord avec moi, et il étudie l’Islam manifestement. Il y voit des Prophéties. Certes. Peut-être. Je lui souhaite de découvrir bien d’autres choses passionnantes comme celles qu’il décrit.

Je ne veux pas paraître enflé d’orgueil, mais je vais faire une « prophétie » : Les théologiens chrétiens qui s’intéresseront à d’autres spiritualités venus par exemple de l’hindouisme et du bouddhisme feront des découvertes – peut-être moins prophétiques – mais bien plus profondes pour la théologie chrétienne. Arnaud, veuillez m’en excuser.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 13:09

Citation :
[quote="nilamitp"] Sachant que le narrateur du Coran réfute la théologie chrétienne « en se prenant les pieds dans le tapis », qu’apporte le Coran à la théologie chrétienne ? Rien.

Certes, le Coran n'apporte rien à la théologie chrétienne. De plus, il est clair que l'islam est une invention de Mohamed qui, en soit, n'apporte pas le salut (= un amour d'amitié avec Dieu, connu et fréquenté coeur à coeur).

Mais pour ce qui est de la vie chrétienne, c'est autre chose : Sur ce point, il en est de l'islam comme de la question de la survie du judaïsme ou des autres religions. Cela apporte au SALUT DU PLUS GRAND NOMBRE.

Imaginez par impossible qu'il n'y ait plus qu'une religion SUR TERRE, à la façon dont en rêvent les Témoins et Jéhovah et les millénaristes. Vous pensez que ce serait le paradis ? Loin de là, ce serait l'horreur. Les prêtres, de nouveau nourris de puissance, se remettraient à imposer le dogme, puis à tuer pour sa pureté.

Cela ne viendrait pas du christianisme lui-même mais de l'ORGUEIL DE L'HOMME. C'est pourquoi, tant que l'homme est SUR TERRE, et compte tenu de sa nature, Dieu a décidé de diviser l'humanité en une série de communautés.

Rassurez vous : ceci n'est que pour le temps de la terre. La victoire du Christ est promise pour l'autre monde selon cette parole de Jésus :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

Quant au Catéchisme de l4Eglise catholique, il va jusqu'à condamner comme antichrétien le rêve d'une humanité toute entière parfaite, autour du christ, sur terre.

Voici le texte :

Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Citation :
Mais Arnaud Dumouch n’est pas d’accord avec moi, et il étudie l’Islam manifestement. Il y voit des Prophéties. Certes. Peut-être. Je lui souhaite de découvrir bien d’autres choses passionnantes comme celles qu’il décrit.

Je regarde avec intérêt les "prophéties" que, justement, Mohamed n'aimait pas. Il en pleurait quand il en parlait. elles ne correspondait pas à sa psychologie très facile à analyser (conquête, victoire finale de l'islam sur terre). Ce sont les prophéties qui annoncent l'inverse (guerre finale contre l'Antéchrist, destruction totale de la puissance de l'islam, apostasie). D'où lui sont venues ces idées à votre avis ?

Citation :
Je ne veux pas paraître enflé d’orgueil, mais je vais faire une « prophétie » : Les théologiens chrétiens qui s’intéresseront à d’autres spiritualités venus par exemple de l’hindouisme et du bouddhisme feront des découvertes – peut-être moins prophétiques – mais bien plus profondes pour la théologie chrétienne. Arnaud, veuillez m’en excuser.

Il y az aussi des prophéties venant de Dieu dans ces religions car, comme dit Vatican II, Dieu a semé des graines de son Esprit Saint partout. Et c'est facile à comprendre : n'oubliez jamais que, à la crèche de Noël, ce sont des astrologues païens qui furent présents ! Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 13:39

"Vous pensez que ce serait le paradis ? Loin de là, ce serait l'horreur. Les prêtres, de nouveau nourris de puissance, se remettraient à imposer le dogme, puis à tuer pour sa pureté."

Vous vous égarez cher ami, n'êtes vous point au courant que Dieu a fait émerger en terre chrétienne la laïcité pour palier ce problème ? N'êtes vous point au courant que l'habitude du Christ vis-à-vis du Temple et de César le laissait présager ?

Je vous rappelle la théologie sunnite :
"Il n'est de Dieu que le Dieu Unique" [Nous sommes d'accord], "Le Dieu de Mahomet" [là, on est moins d'accord] "et tous ceux qui disent le contraire sont d'infâmes polythéistes ou associateurs dont la spiritualité doit disparaître" [et là, on est pas du tout d'accord].

Dès lors, que l'on vit en terre chrétienne et laïque, la prophétie est claire, nous devons témoigner de la Parole de Vie qui nous a été donnée et l'Islam sunnite [pas les musulmans en tant que tel] doit disparaître. C'est clair comme de l'eau de roche. On pourrait même penser que les Évangélistes sont un peu nos "musulmans sunnites à nous".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 13:40

Je voulais dire "l'attitude du Christ" et non l'habitude, vous m'avez compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 13:50

nilamitp a écrit:
"Vous pensez que ce serait le paradis ? Loin de là, ce serait l'horreur. Les prêtres, de nouveau nourris de puissance, se remettraient à imposer le dogme, puis à tuer pour sa pureté."

Vous vous égarez cher ami, n'êtes vous point au courant que Dieu a fait émerger en terre chrétienne la laïcité pour palier ce problème ? N'êtes vous point au courant que l'attitude du Christ vis-à-vis du Temple et de César le laissait présager ?

"Il n'est de Dieu que le Dieu Unique" [Nous sommes d'accord], "Le Dieu de Mahomet" [là, on est moins d'accord] "et tous ceux qui disent le contraire sont d'infâmes polythéistes ou associateurs dont la spiritualité doit disparaître" [et là, on est pas du tout d'accord].

Dès lors, que l'on vit en terre chrétienne et laïque, la prophétie est claire, nous devons témoigner de la Parole de Vie qui nous a été donnée et l'Islam sunnite [pas les musulmans en tant que tel] doit disparaître. C'est clair comme de l'eau de roche. On pourrait même penser que les Évangélistes sont un peu nos "musulmans sunnites à nous".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 14:00

Dieu a semé des graines de son Esprit Saint partout

Cela est juste, Dieu a semé ses graines dans le taoïsme, l'hindouisme, le bouddhisme ; c'est absolument évident quand on regarde certaines analogies théologiques (vous devez sûrement voir beaucoup plus de choses que moi).

Et dans l'Islam aussi avec le bahaïsme et le alaouisme par exemple. Qu'est-ce que le bahaïsme ? sinon un islam moderne avec un Mahomet II [Mirzâ Husayn Ali] venant aussi de lui-même [un faux-faux-prophète en quelque sorte] et donnant une vision plus moderne de l'Islam contrant l'archaïsme de Mahomet.

Mais Satan a semé les siennes aussi, et cela crève les yeux que certaines d'entre elles sont encrés de manière indélébiles dans le Livre Saint de l'Islam et dans la Sunna, vous le savez et refusez de le reconnaître, parce que vous êtes trop humble et bon.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 14:33

nilamitp a écrit:

Vous vous égarez cher ami, n'êtes vous point au courant que Dieu a fait émerger en terre chrétienne la laïcité pour palier ce problème ? N'êtes vous point au courant que l'habitude du Christ vis-à-vis du Temple et de César le laissait présager ?

La Laïcité tolérante ne tiendrait pas dans une terre unanimement donnée à une seule religion. Car la politique est nécessairement fondée sur un sens de la vie. D'ailleurs, la laïcité actuelle, en apparence tolérante, devient de plus en plus la dictature de l'humanisme athée. Ce n'est pas la faute de la laïcité,; c'est juste que la pensée majoritaire, vue ce qu'est l'homme, a toujours tendance à ÉCRASER (quelle que soit sa nature).

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 14:47

nilamitp a écrit:

Mais Satan a semé les siennes aussi, et cela crève les yeux que certaines d'entre elles sont encrés de manière indélébiles dans le Livre Saint de l'Islam et dans la Sunna, vous le savez et refusez de le reconnaître, parce que vous êtes trop humble et bon.

Certes.

Comme en tout :
Citation :

Matthieu 13, 26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
Matthieu 13, 27 S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie?
Matthieu 13, 28 Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser?
Matthieu 13, 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.

Ce que nous devons tenir, nous, comme croyants catholiques, c'est que :

1° Seul le Christ donne le salut (par la charité).
2° Nous avons à annoncer ce salut, humblement et en laissant à Dieu le soin de faire fructifier cette annonce.

Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 15:15

Bonjour nilamitp, Very Happy

Etonnant votre pseudo !
Si on le retourne ça donne : ptimalin Thumright

C'est volontaire ?

Je sais, je suis hors sujet, alors je sors... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 15:26

Bonjour, bien entendu, comme beaucoup j'aimais regarder "les petits malins" quand j'étais un petit malin. Mais souvent le pseudo est pris donc je le prends à l'envers car c'est un peu comme si je regardais dans mon passé.

Vous avez raison Arnaud, mon orgueil me dépasse, je me contenterais de la mission que Dieu nous à donné, à nous Chrétiens, annoncer le Salut en Christ.

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 15:29

Jeb a écrit:
Bonjour nilamitp, Very Happy

Etonnant votre pseudo !
Si on le retourne ça donne : ptimalin Thumright

C'est volontaire ?

Je sais, je suis hors sujet, alors je sors... Laughing

Jeb : génial ! comme dab !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 15:32

nilamitp a écrit:

Vous avez raison Arnaud, mon orgueil me dépasse, je me contenterais de la mission que Dieu nous à donné, à nous Chrétiens, annoncer le Salut en Christ.

A bientôt.

Ce n'est pas notre orgueil personnel, que je vise ici. C'est l'orgueil des groupes humains DOMINANT.

La pensée DOMINANTE est toujours celle du monde, même quand c'est le christianisme. Quand le christianisme a dominé, il a fini par devenir une pensée du monde ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 19:30

Satan ne prêche pas la soumission à Dieu. Satan prêche une religion d'homme debout, libre, autonome, divin.

Certes,
vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal

Mais il est beaucoup trop intelligent pour n'avoir qu'une seule religion.
Il décompose en petits bouts pour mieux les assembler.

Et il prêche :

Individuellement
vous serez comme des dieux
- pour la religion de l'Égoïsme Individuel Divin Autonome et Libre.

Et Collectivement
vos yeux s'ouvriront
- auprès des non-croyants pour qu'ils croient qu'ils ont leur propre plan divin ; ainsi la race-nation EST Dieu (nazisme) ou le peuple EST Dieu (communisme), etc...

qui connaissent le bien et le mal
- auprès des croyants pour qu'ils associent à Dieu de fausses doctrines ; ainsi une loi du 7e siècle EST Dieu (fondamentalisme), etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 19:31

Vous n'êtes pas d'accord ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 19:39

Bref, ce verset en particulier:

{Coran 4,157} et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Est-il:
- de Basilide l'hérétique, disciple de Simon le Magicien
- de Mahomet
- de Satan
- Une "allégorie" qui représente la participation de l'homme à son salut ?
- On ne sait pas trop, mais on laisse pisser nilamitp car tu es vraiment pas gentil de dire du mal du Coran.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 22:38

nilamitp a écrit:
Vous n'êtes pas d'accord ?

Si. Je suis d'accord. Mais je préfère écoutez le concile Vatican II qui, lui, a le courage de reconnaître dans l'Islam ce qui est bon grain :
- Le vrai Dieu, celui d4abraham
- Servi humblement
La foi, l'espérance.

Cela ne m'empêche pas, ayant reçu la grâce de la révélation du Christ, de voir ce qui manque à l'islam et qui se resume au refus de toute vie surnaturelle avec Dieu connu et aimé. Mais ils refusent cela à cause de leur sens de la grandeur de Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 22:55

J'ai pas de Bible sur moi là.

Combien de fois Dieu promet de bénir, ou béni, Ismaël ?

Si c'est trois foi, c'est génial !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 23:00

1. en tant que païens (d’Ismaël à Mahomet)
2. en tant que mahométan du faux-prophète Mahomet avec le faux-évangile Coran
3. en tant que bahaïs du faux-faux-prophète Mirza Husayn Ali avec le faux-faux-évangile Les Paroles Cachés, et ceci, ad vitam aeternam

Car c’est vraiment la version moderne de l’Islam.

Arnaud, pourquoi ne reconnaissez-vous pas que le christianisme et le bahaïsme sont prophétiquement l’avenir de l’Islam. Cela ne vous crève-t-il pas les yeux ? Le bahaïsme est fondé par un chiite, ils ont exactement la même vision de Dieu que les musulmans. Ils croient en une révélation progressive, et ont un esprit assez syncrétique. Mirza Husayn Ali est un homme qui vient contrer l’archaïsme et tout les côté dangereux de l’Islam sunnite normal. C’est normal, puisque c’est un homme du 19e siècle. La femme est l’égal de l’homme, anti-raciste, reconnaissance de toutes les spiritualités, une religion MONOGAME, qui reprend les interdits des musulmans (alcool, drogues etc…), avec la même vision du Dieu Unique et Tout-Puissant. Son centre mondial est à Haïfa en Israël. La Terre des trois monothéismes d’Abraham !

Ce sont véritablement des musulmans MODERNES avec les avantages et sans les inconvénients.

« la main de tous contre lui et la main de lui contre tous »
Le bahaïsme est une religion qui prône ouvertement la paix mondiale, voire même avec un gouvernement mondial respectueux de toutes les spiritualités, il s’agit de l’accomplissement de l’Islam, une fois que le descendant d’Ismaël décide de déposer son arc.

Ma question est claire : êtes-vous d’accord avec moi ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 23:13

Ah ! j'ai trouvé http://unbound.biola.edu/
Genèse 17
18. Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !
19. Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Dieu dit clairement "NON" lorsque Abraham lui dit "Qu'il VIVE devant ta face !" Donc sa descendance pourra-t-elle rester dans une religion sans alliance ? Devra-t-elle revenir vers une alliance avec Dieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 23:18

Le fait que les musulmans NIENT explicitement le Crucifiement, veut-il dire qu'ils sont exclusivement sauvés par leurs œuvres ?

par ce qu'ils appellent Zakât, l'aumône ? Ce serait leur équivalent de la charité ? Mais comme ils sont la servante mais pas l'épouse, l'amour n'est pas à l'origine du geste, mais le devoir en tant qu'impôt communautaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 23:22

nilamitp a écrit:
Genèse 17
19. Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Dieu dit clairement "NON" lorsque Abraham lui dit "Qu'il VIVE devant ta face !" Donc sa descendance pourra-t-elle rester dans une religion sans alliance ? Devra-t-elle revenir vers une alliance avec Dieu ?

Oui ! Alliance avec le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob !

Ce n'est pas pour autant qu'Ismaël est rejeté de la Révélation ! La Révélation se reçoit du peuple choisi par Dieu !

Et puis, il y a ce que dit Dieu à Abraham : 'Toutes les nations seront bénies par toi' Et Jésus de confirmer : 'Le salut vient des Juifs' !

C'est-à-dire que le salut part des Juifs et 'arrose' toutes les nations !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 23:25

nilamitp a écrit:
Genèse 17

Il y a d'autres textes :

Citation :

Genèse 16, 10 L'Ange de Yahvé lui dit : "Je
multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la
compter."

Genèse 16, 11 L'Ange de Yahvé lui dit : "Tu es
enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car
Yahvé a entendu ta détresse.

Genèse 16, 12 Celui-là sera un onagre d'homme, sa main
contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses
frères."

Citation :

Genèse 17, 18 Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël
vive devant ta face!"

Genèse 17, 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta
femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance
avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa
race après lui.

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai
entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement,
il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec
Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Citation :

Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine
pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande,
accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,

Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai
aussi une grande nation car il est de ta race."

Genèse 21, 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et
une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il
la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.

Genèse 21, 15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle
jeta l'enfant sous un buisson

Genèse 21, 16 et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin
comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : "Je ne veux pas voir
mourir l'enfant!" Elle s'assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à
pleurer.

Genèse 21, 17 Dieu entendit les cris du petit et
l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar? Ne crains
pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.

Genèse 21, 18 Debout! soulève le petit et tiens-le
ferme, car j'en ferai une grande nation."

Genèse 21, 19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle
aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.

Genèse 21, 20 Dieu fut avec lui, il grandit et demeura
au désert, et il devint un tireur d'arc.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 23:28

nilamitp a écrit:
1. en tant que païens (d’Ismaël à Mahomet)
2. en tant que mahométan du faux-prophète Mahomet avec le faux-évangile Coran
3. en tant que bahaïs du faux-faux-prophète Mirza Husayn Ali avec le faux-faux-évangile Les Paroles Cachés, et ceci, ad vitam aeternam

Car c’est vraiment la version moderne de l’Islam.

Arnaud, pourquoi ne reconnaissez-vous pas que le christianisme et le bahaïsme sont prophétiquement l’avenir de l’Islam.

Peut-être. Nous verrons bien. Mais les prophéties portées par l'islam dans dix Hadiths parlent d'une grande guerre contre le monde entier, d'uyne grande défaite militaire, de la destruction des lieux saints de l'islam, de l'apostasie des masses musulmanes, de la naissance à partir de ces épreuves, d'un islam humble.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 14 Avr 2009, 23:38

Donc, Dieu agrée Ismaël ! Il sera un grand peuple, il vivra aux côtés du peuple de Dieu, et recevra par lui, la Révélation !
Tout comme nous, nous avons reçu cette Révélation passant par Jésus, le Fils de Dieu, donc homme d'Israël ! Donc, quand Jésus dit que le salut vient des Juifs, il s'inclut dans son peuple en direction de tous les peuples !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 07:22

doris a écrit:
Donc, Dieu agrée Ismaël ! Il sera un grand peuple, il vivra aux côtés du peuple de Dieu, et recevra par lui, la Révélation !
Tout comme nous, nous avons reçu cette Révélation passant par Jésus, le Fils de Dieu, donc homme d'Israël ! Donc, quand Jésus dit que le salut vient des Juifs, il s'inclut dans son peuple en direction de tous les peuples !

Apprenant dans ses échecs et douleurs l'humilité, l'islam se verra proposer l'entrée dans l'alliance sainte de Jésus à l'heure de la mort et à la fin du monde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 10:43

Mais les prophéties portées par l'islam dans dix Hadiths parlent d'une grande guerre contre le monde entier, d'une grande défaite militaire, de la destruction des lieux saints de l'islam, de l'apostasie des masses musulmanes, de la naissance à partir de ces épreuves, d'un islam humble.

Certes, mais ces prophéties ne me font pas particulièrement rêver.
Et si vous, vous découvrez des prophéties qui commencent à se réaliser, nous avons entre nos mains les cartes, et nous pouvons changer ces prophéties [parce que d'une religion venant de l'homme et non de Dieu] : par exemple vers ce qu'espèrent les bahaïs !

C'est amusant, vous vous "islamisez" tous les deux !
- Doris raisonne à rebours comme les mahométans à partir de l'axiome "le Coran a raison"
- Arnaud s'enferme dans une sorte de fatalisme coranique et hadithique

Debout ! Nous sommes du Christ et point d'un bédouin épileptique.

"islam humble", c'est comme "islam laïc", ça s'appelle un oxymore ou alors on dit dans ce cas bahaïsme ou alaouïsme etc...
Vous pouvez visitez La Mecque pour le savoir, à pardon ! Vous n'avez pas le droit d'y aller, vous êtes un associateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 10:58

32. « Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; 33. mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. 34. « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. 35. Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : 36. on aura pour ennemis les gens de sa famille. 37. « Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

LE GLAIVE
Le glaive de l’intelligence, le glaive de la Foi en Christ, le glaive de la Raison !
Le glaive du Christ contre l’arc du demi-frère Ismaël.
Le glaive du Christ SAUVE.
L’arc d’Ismaël TUE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 10:58

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:

Apprenant dans ses échecs et douleurs l'humilité, l'islam se verra proposer l'entrée dans l'alliance sainte de Jésus à l'heure de la mort et à la fin du monde.

Je pense que les échecs, les douleurs concernent tous les peuples, toutes les religions ! La catholique ne sera pas épargnée ' !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 11:04

nilamitp a écrit:
Mais les prophéties portées par l'islam dans dix Hadiths parlent d'une grande guerre contre le monde entier, d'une grande défaite militaire, de la destruction des lieux saints de l'islam, de l'apostasie des masses musulmanes, de la naissance à partir de ces épreuves, d'un islam humble.

certes, mais ces prophéties ne me font pas particulièrement rêver.
Et si vous, vous découvrez des prophéties qui commencent à se réaliser, nous avons entre nos mains les cartes, et nous pouvons changer ces prophéties [parce que d'une religion venant de l'homme et non de Dieu] : par exemple vers ce qu'espèrent les bahaïs !

C'est amusant, vous vous "islamisez" tous les deux !
- Doris raisonne à rebours comme les mahométans à partir de l'axiome "le Coran a raison"
- Arnaud s'enferme dans une sorte de fatalisme coranique et hadithique

Debout ! Nous sommes du Christ et point d'un bédouin épileptique.

"islam humble", c'est comme "islam laïc", ça s'appelle un oxymore ou alors on dit dans ce cas bahaïsme ou alaouïsme etc...
Vous pouvez visitez La Mecque pour le savoir, à pardon ! Vous n'avez pas le droit d'y aller, vous êtes un associateur.

Cher nilamitp,

Comme le dit Doris juste au-dessus, , le christianisme a reçu les mêmes prophéties sur sa fin. Il n'y a pas de fatalisme à avoir devant cela, mais au contraire une grande joie. Car Dieu va façonner le coeur des hommes en vue du salut éternel. C'est ainsi que les croyants voient cela.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 12:24

"Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour."
Arnaud, ne confondez jamais, ni dans votre esprit, ni dans votre cœur, ni dans vos paroles:
- laïcité
- agnosticisme
- athéisme
- anti-catholique
Forcément, si vous pensez que l'un ne vas pas sans l'autre, vous penserez mal à propos de moi, mais en plus vous ne voyez ce que Dieu a déjà fait pour vous, pour vous protéger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 12:33

Faites attention, en travaillant sur les prophéties, de ne point devenir millénariste par déformation professionnelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 12:38

Le bahaïsme c'est quand Ismaèl dépose son arc, tout seul, de sa propre volonté, parce qu'il voit n'en a plus besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 12:45

Mais ceci va contre vos travaux, donc vous ne pensez forcément pas comme moi, vous préférez le cataclysme sur Terre pour mieux faire ressortir la paix dans le Ciel. Vous me faites, un peu, peur. Dieu aime la Vie, la vie au Ciel mais aussi la vie sur Terre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 14:01

nilamitp a écrit:
Mais ceci va contre vos travaux, donc vous ne pensez forcément pas comme moi, vous préférez le cataclysme sur Terre pour mieux faire ressortir la paix dans le Ciel. Vous me faites, un peu, peur. Dieu aime la Vie, la vie au Ciel mais aussi la vie sur Terre.

Je PRIE pour que cela se passe pacifiquement, comme vous le dites.

Je n'ai cependant aucune illusion là-dessus, l'expérience du coeur de l'homme aidant.

Ps : Le millénarisme est condamné par l'Eglise.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 14:25

"Ce qui compte, ce n'est pas la conversion ICI ET MAINTENANT, mais le salut final, éternel, quitte à être passé jusqu'à l'heure de sa mort à travers la religion du serviteur !"

Ce n'est pas possible, vous vous égarez complètement, vous êtes un juif errant dans le désert. Redescendez sur Terre, nous ne sommes pas encore au Ciel ! Je l'ai dit et vous me l'avez confirmé, le Coran n'est pas de Dieu, au moins en grande partie, en particulier on le prouve de deux façons:
- par des considérations théologiques tellement élémentaires que moi-même, je l'ai remarqué.
- par des considérations rationnelles sur l’écriture du Coran, tel que l’on est en train de le découvrir.
- par des considérations humanistes, en lisant les versets qui seraient « Kalam Allah » et la biographie de Mahomet.

Ensuite, cela va contre notre dépôt de foi chrétienne et d’histoire rationnelle (que le Christ a souffert et est mort en Croix), donc qu’une graine satanique est ouvertement dans le Coran, sans même parlé des hadiths, vous qui lisez les hadiths, je suis sûr que parfois vous devez osciller entre le fou rire et la consternation devant la bêtise et à la fois la rigueur de ce bédouin pédophile.

Ceci dit, les musulmans croient au Dieu d’Abraham, certes. Mais parfois, ils se trompent de Maître, car le serviteur a tellement peur du Maître et servent l’Ange de Mahomet ! Ça donne la charia appliqué à la lettre.

Vous allez me répondre que les Chrétiens ont tendance à oublier d’aimer l’EPOUX et de Lui demander pardon, du coup ils deviennent des petits diables. Soit ! Cela est JUSTE.

Mais redescendez sur Terre ne serait-ce que 10 petites secondes, pour comprendre que l’Islam est « ancré » dans le passé. Tout tourne autour du Coran, cela leur a réussit un certain temps. Mais comme le disait Mustafa Kemal Atatürk « L’Islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies ». Mais vous allez encore pensez que Atatürk = laïcité = athéisme = anti-religion = dangereux = Lucifer.

Et bien non, il avait vu juste. Car la Raison éclaire la Foi, et la Foi illumine la Raison.

Est-ce que vous COMPRENEZ ce que je dis, ou êtes vous SEULEMENT un témoin de Jéhovah universaliste ?

Satan aime les gens comme vous. il aime ceux qui n’ont pas du tout de Foi, et il aime ceux qui n’ont pas du tout de Raison. Michel Onfray n’a pas du tout de foi. Il est dangereux. Vous, vous n’avez pas du tout de raison. Vous êtes, pardonnez-moi Arnaud, dangereux aussi. Car nous n’irons pas mieux, ici-bas, en France, sur Terre, le jour où l’on va commencer à couper des mains pour les voleurs, d’autant plus que le voleur qui a faim ne vole pas pour Dieu, ou à lapider pour l’adultère, d’autant plus que notre Seigneur nous a INTERDIT FORMELLEMENT CES SALOPERIES SOUS PEINE DE GÉHENNE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 14:36

Je sais que le millénarisme est condamné par l'Église, c'est bien pour cela que je vous écris tous ces longs commentaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 15 Avr 2009, 21:43

"Ce passage de saint Paul s'est réalisé avec la riche et décadente Constantinople. Dieu n'hésitera pas à le faire avec Notre dame de Paris.
Et n'en soyez pas désespéré. Si Dieu le permettait, ce serait pour sauver les français d'un mal pire.
Mais je ne crois pas que cela se fera cette fois..."

Quoi, comment vous pouvez oser écrire des saloperies, comme ça ?

VOUS ÊTES UN MAHOMÉTAN INFILTRE DANS L'ÉGLISE CATHOLIQUE. VOUS MARCHEZ POUR EUX C'EST A PEINE SI TU CROIS PAS QUE LE CORAN EST DE DIEU ET QUE MAHOMET EST SON PROPHETE.

Même les pires athées comme Michel Onfray, ils sont mieux que vous et ils iront au paradis DEVANT VOUS. Vous savez pourquoi ? Vous savez quel sera son mérite ?

Parce que Michel ONFRAY sait lui reconnaître SATAN (même s'il ne croit pas en SATAN, il met un autre mot à la place) parce qu'il est pas une TAPETTE quand il le voit devant sa FACE. Et qu'il est CONTRE la charia ; la charia de satan qui viendra en cas d'islamisation SATANIQUE DE NOS PAYS.

Et pas vous, vous vous êtes l'ESCLAVE des esclaves de Mahomet.

L'ISLAM C'EST LA CHARIA LA CHARIA C'EST L'ISLAM

C'est pour ça que Dieu nous a donné la laïcité parce qu'il sait que c'est pas avec des tapettes comme toi qu'on va se défendre contre la charia de SATAN.

ONFRAY L'ATHEE PASSERA DEVANT TOI car il aura dénoncé la charia et pas passé son temps à faire des prophétie à la cons où tout le monde meure dans un guerre nucléaire à la bip.

Jésus-Christ est venu accomplir la loi Juive.
Les juifs (descendants d'Isaac) reconnaissant le Messie deviennent judéo-chrétiens (comme Paul).
Les païens (descendants d'Ismaèl) évangélisés par Paul reconnaissant le Messie deviennent pagano-chrétiens.

Nous Chrétiens qui sommes du Christ grâce à ces premiers judéo-chrétiens et pagano-chrétiens (Ier siècle), nous sommes des deux branches d'Isaac et d'Ismaèl.
...et ça a donné une grande nation au IVe siècle (empire romain chrétien)

ET TOUT CE QUE TU RACONTES SUR LES MUSULMANS C'EST DES biperies CAR LEUR EVANGILE EST DE MAHOMET ET DE SON SECRETAIRE ET DE SATAN.

ET C EST ECRIT DANS LA BIBLE

Il nous a été donné des indications précises en cas de nouveau "prophète" ou "évangile" : 2 Corinthiens 11;13-15 ou Galates 1;8-9

BREF tu crois pas à la BIBLE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Sam 02 Mai 2009, 17:27

nilamitp a écrit:
"Les juifs (descendants d'Isaac) reconnaissant le Messie deviennent judéo-chrétiens (comme Paul).
Les païens (descendants d'Ismaèl) évangélisés par Paul reconnaissant le Messie deviennent pagano-chrétiens.

Nous Chrétiens qui sommes du Christ grâce à ces premiers judéo-chrétiens et pagano-chrétiens (Ier siècle), nous sommes des deux branches d'Isaac et d'Ismaèl.
...et ça a donné une grande nation au IVe siècle (empire romain chrétien)

Quel raccourci historique lamentablement faux !

Sais-tu, Nilamitp :tu dis que Arnaud te fait peur par ses propos, si j'ai bien compris...

En fait, c'est toi qui me fais par ta haine de l'Islam et donc des Musulmans!!! Toute haine est de Satan ... Ne le savais-tu pas ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Sam 02 Mai 2009, 21:20

"ta haine de l'Islam et donc des Musulmans"

non stop !
si tu lis l'ensemble de mes commentaires et pas uniquement sur cette file tu verras que je n'ai aucune haine pour les musulmans. Au contraire. Et je considère les bahaïs comme des musulmans et j'aime beaucoup leur préceptes.

dénoncer la charia, la loi de Mahomet et des califes est une chose
dénoncer la vie de Mahomet en est une autre
dénoncer l'islam en est une autre encore
et enfin dénoncer les musulmans en est encore une autre

Je ne dénonce que la charia et les exactions de Mahomet.
Tu fais de gros amalgames.

"Quel raccourci historique lamentablement faux !"

Ce n'est pas un raccourci historique.
C'est un point de vue symbolique tout à fait valable. Ismaèl représente les nations non juives païennes. Donc les chrétiens et les musulmans en sont tous deux issus et peuvent "revendiquer" symboliquement cette origine.

Je ne vois pas pourquoi nous la laisserions à Mahomet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Sam 02 Mai 2009, 21:33

"Arnaud te fait peur par ses propos"
Non, car je ne crois pas en ses prophéties.

Ma "violence" verbale est contre les chrétiens qui seraient tentés d'appeler Mahomet "prophète" ou le coran "révélation" ou "parole de Dieu", pas envers les musulmans, qui eux sont cohérents avec eux-même, et n'appelleront jamais Jésus, "le Fils de Dieu".

Les Personnages du Coran n'engage que Mahomet, et n'ont pas grand rapport avec ceux de la Bible. Il ne faut pas rentrer dans le jeu Musulman et essayer de relire la Bible à la lecture du Coran avec une vue mahométane. En commencant par Ismaèl.
respect13

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 26 Mai 2009, 12:11

Wàng a écrit:

Voici le commentaire d'un savant sur ce Hadith :

Citation :
Commentaire:
La création par la force et l'injustice de cet État d'Israel aux dépens de plusieurs pays arabes a été le point de départ d'une guerre sans fin entre les Musulmans et les Juifs car la ville de Jérusalem est la troisième ville sainte de l'Islam. Ce coup d'aiguillon douloureux et humiliant porté au monde musulman ne va faire que réveiller de plus en plus une foi qui était plutôt somnolente. Ce réveil sera de plus en plus violent malgré tout ce qu'on fait de l'intérieur et de l'extérieur pour endiguer cette vague irrésistible.

Il viendra donc un jour ou tous les Musulmans se mobiliseront comme un seul homme pour combattre les Juifs et libérer leur troisième ville sainte à partir de laquelle le Prophète Mohammad (BSDL) commença son ascension vers le ciel. Cette prophétie est d'ailleurs l'une des preuves de l'authenticité de la mission divine de Mohammad (BSDL).

Avouez que pour ce Hadith il y a peu d'interprétations mystiques possibles, si j'étais un musulman sincère, j'en tirerais les conséquences ! ;)

Il me semble que les prétentions musulmanes sur Jérusalem ne sont pas fondées, dans le sens où Mahomet aurait fait un voyage nocturne vers la dite "mosquée lointaine" (mosquée Al-Aqsa) reconnue comme Jérusalem, alors même qu'il n'existait aucune mosquée à Jérusalem à l'époque, ni même de fidèles musulmans!
Avez-vous des informations concernant l'histoire de cette dite mosquée?

Après des recherches, seules des églises et des synagogues s'y trouvaient, et l'Islam n'était pas connu à Jérusalem. Comment donc une Mosquée pourrait-elle s'y trouver? Si cela est vrai, Jérusalem troisième ville sainte de l'Islam n'a pas de sens étant donné que le Coran n'en parle pas ailleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 29 Mai 2009, 08:51

respect13 a écrit:
Wàng a écrit:

Citation :
Commentaire:
La création par la force et l'injustice de cet État d'Israel aux dépens de plusieurs pays arabes a été le point de départ d'une guerre sans fin entre les Musulmans et les Juifs car la ville de Jérusalem est la troisième ville sainte de l'Islam. Ce coup d'aiguillon douloureux et humiliant porté au monde musulman ne va faire que réveiller de plus en plus une foi qui était plutôt somnolente. Ce réveil sera de plus en plus violent malgré tout ce qu'on fait de l'intérieur et de l'extérieur pour endiguer cette vague irrésistible.

Il viendra donc un jour ou tous les Musulmans se mobiliseront comme un seul homme pour combattre les Juifs et libérer leur troisième ville sainte à partir de laquelle le Prophète Mohammad (BSDL) commença son ascension vers le ciel. Cette prophétie est d'ailleurs l'une des preuves de l'authenticité de la mission divine de Mohammad (BSDL).

Avouez que pour ce Hadith il y a peu d'interprétations mystiques possibles, si j'étais un musulman sincère, j'en tirerais les conséquences ! ;)

Il me semble que les prétentions musulmanes sur Jérusalem ne sont pas fondées, dans le sens où Mahomet aurait fait un voyage nocturne vers la dite "mosquée lointaine" (mosquée Al-Aqsa) reconnue comme Jérusalem, alors même qu'il n'existait aucune mosquée à Jérusalem à l'époque, ni même de fidèles musulmans!

Après des recherches, seules des églises et des synagogues s'y trouvaient, et l'Islam n'était pas connu à Jérusalem. Comment donc une Mosquée pourrait-elle s'y trouver? Si cela est vrai, Jérusalem troisième ville sainte de l'Islam n'a pas de sens étant donné que le Coran n'en parle pas ailleurs...

Bonjour, Respect.

Sourate Al-Isra :
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant

Le mot "mosquée" , dans l'expression "almasjidi al-aqsa" ne désigne pas obligatoirement un bâtiment pour la prière, mais à l’origine, tout lieu saint était appelé  "masdid."
Il s’agit donc du Dôme du Rocher sur lequel, depuis la destruction du Temple , plus aucun lieu de culte, n’avait été construit .

Ce fait est confirmé par l'étude d'Andreas Kaplony sur les sources historiques, qui indiquent que l'esplanade du Temple, sous les Byzantins, avait été négligée et qu'il s'agissait d'un lieu de non-architecture, où la nature avait repris ses droits.

Et toujours selon cette étude, il semble que les juifs de la ville aient tenté, sous Julien l'Apostat (règne de 361 - 363) puis lors de l'occupation sassanide de la ville (614 - 628) d'y reconstruire un temple, en vain.

Je pense quant à moi que Juifs, Chrétiens et Musulmans ont tous autant de droits sur Jérusalem les uns que les autres , et que la bonne solution aurait été l’internationalisation de la ville ... Ce que le Vatican avait réclamé pendant longtemps ..

Fraternellement..
respect13

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Ven 29 Mai 2009, 10:12

franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:
Wàng a écrit:

Citation :
Commentaire:

Bonjour, Respect.

Sourate Al-Isra :
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant

Le mot "mosquée" , dans l'expression "almasjidi al-aqsa" ne désigne pas obligatoirement un bâtiment pour la prière, mais à l’origine, tout lieu saint était appelé  "masdid."
Il s’agit donc du Dôme du Rocher sur lequel, depuis la destruction du Temple , plus aucun lieu de culte, n’avait été construit .

Ce fait est confirmé par l'étude d'Andreas Kaplony sur les sources historiques, qui indiquent que l'esplanade du Temple, sous les Byzantins, avait été négligée et qu'il s'agissait d'un lieu de non-architecture, où la nature avait repris ses droits.

Et toujours selon cette étude, il semble que les juifs de la ville aient tenté, sous Julien l'Apostat (règne de 361 - 363) puis lors de l'occupation sassanide de la ville (614 - 628) d'y reconstruire un temple, en vain.

Je pense quant à moi que Juifs, Chrétiens et Musulmans ont tous autant de droits sur Jérusalem les uns que les autres , et que la bonne solution aurait été l’internationalisation de la ville ... Ce que le Vatican avait réclamé pendant longtemps ..

Fraternellement..

Je comprends. Il y aurait donc des mosquées en tout lieu de la terre, vu que la Terre est la création de Dieu. Pourquoi Dieu aurait fait faire un voyage à Mahomet à Jérusalem, alors que la Mecque était le lieu premier? Je veux dire, il y a certains musulmans qui pensent que la mosquée la plus lointaine (ou le lieu saint le plus lointain :pl: )serait plutôt Médine? .Il me semble qu'au départ les musulmans priaient vers Jérusalem? Le fait qu'ils se tournent vers la Mecque n'est-il pas un signe de désaveu? Qu'en penses-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mar 02 Juin 2009, 11:13

respect13 a écrit:
Je comprends. Il y aurait donc des mosquées en tout lieu de la terre, vu que la Terre est la création de Dieu. Pourquoi Dieu aurait fait faire un voyage à Mahomet à Jérusalem, alors que la Mecque était le lieu premier? Je veux dire, il y a certains musulmans qui pensent que la mosquée la plus lointaine (ou le lieu saint le plus lointain :pl: )serait plutôt Médine? .Il me semble qu'au départ les musulmans priaient vers Jérusalem? Le fait qu'ils se tournent vers la Mecque n'est-il pas un signe de désaveu? Qu'en penses-tu?

"mosquée" dans le sens de "lieu de prière" , oui, c'est vrai.

Je pense que longtemps Mouhammad avait espéré que les Juifs de Médine se convertiraient à son Mouvement religieux appelé Islam.

D'où la prière vers Jérusalem, et le songe du Voyage nocturne jusqu'au Lieu Saint le plus lointain qui ne pouvait être, je suppose, que Jérusalem.

Puis, l'espoir de voir les Juifs se convertir et rallier la cause muusulmane s'envolant, Mouhammad a décidé de se tourner non plus vers Jérusalem, mais vers la Mecque pendant la prière !!!

Je ne sais si ces explications (qui ne sont que des hypothèses) te conviendront, chère Respect ???

Fraternellement.
respect13

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Dim 07 Juin 2009, 18:20

franc_lazur a écrit:
respect13 a écrit:

"mosquée" dans le sens de "lieu de prière" , oui, c'est vrai.

Je pense que longtemps Mouhammad avait espéré que les Juifs de Médine se convertiraient à son Mouvement religieux appelé Islam.

D'où la prière vers Jérusalem, et le songe du Voyage nocturne jusqu'au Lieu Saint le plus lointain qui ne pouvait être, je suppose, que Jérusalem.

Puis, l'espoir de voir les Juifs se convertir et rallier la cause muusulmane s'envolant, Mouhammad a décidé de se tourner non plus vers Jérusalem, mais vers la Mecque pendant la prière !!!

Je ne sais si ces explications (qui ne sont que des hypothèses) te conviendront, chère Respect ???

Fraternellement.

Merci franc;
Voici le lien qui m'a poussé à penser cela: http://www.nuitdorient.com/n173.htm. Qu'en penses-tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre "Le mystère de l'islam"   Mer 10 Juin 2009, 16:11

respect13 a écrit:
.

Merci franc;
Voici le lien qui m'a poussé à penser cela: http://www.nuitdorient.com/n173.htm. Qu'en penses-tu?

Je ne connaissais pas ce site .... Il y en a tant !!!

En fait l’auteur de l’article a raison tant qu’on ne considère que le Coran lui-même, ce que refuseront la plupart des Musulmans !!!

Car il y a les hadiths, et ceux-ci sont clairs !!!

Ainsi :
Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "On ne doit voyager que vers trois mosquées : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici, et la Mosquée al-Aqsâ" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

ET:
Hadith sahîh de Muslim n° 234 :

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis.......................... "

Suit la vision des 7 Cieux par Mouhammad.

Et donc..............;

Fraternellement.

Le livre "Le mystère de l'islam"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant