DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le pape Benoît XVI reçoit Ingrid Betancourt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Le pape Benoît XVI reçoit Ingrid Betancourt   Lun 01 Sep 2008, 20:31

Citation :
Ingrid Betancourt: rencontrer le pape a été une "expérience extraordinaire"

Il y a 5 heures

ROME (AFP) — L'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt a affirmé avoir "réalisé un rêve" lundi en étant reçue par le pape Benoît XVI en audience privée, qu'elle a qualifiée d'"expérience extraordinaire", lors d'une conférence de presse à Rome.

"Cela a été une expérience extraordinaire. En le rencontrant, j'ai réalisé un rêve, il a écouté le récit de ma captivité", a déclaré Ingrid Betancourt, vêtue de noir et beige, peu après avoir été reçue par le souverain pontife dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo près de Rome.

"Je lui ai dit que quand j'étais dans la forêt, après une journée où nous avions fait une marche très difficile, alors que j'étais angoissée et désespérée, j'ai allumé la radio et j'ai entendu sa voix, qui prononçait mon nom", a raconté l'ex-otage.

"Il est difficile de mesurer l'impact psychologique que peut avoir sur un prisonnier le fait de penser que le monde de l'a pas oublié. La voix du pape a été une lueur. Depuis ma libération, je voulais le voir et l'embrasser", a poursuivi Mme Betancourt, qui a dû s'interrompre plusieurs fois sous le coup de l'émotion.

"Le pape porte en lui la douleur de ceux qui souffrent dans leur âme, celle de mes compagnons prisonniers en Colombie et je sais qu'il prie pour eux et pour la paix dans le pays", a-t-elle affirmé.

Avant de rencontrer Benoît XVI, "j'étais préoccupée par le protocole mais j'étais tellement émue que dès que je suis entrée je n'ai pas pu m'empêcher de l'embrasser", a-t-elle ajouté.

Puis, s'adressant aux chefs de la guérilla colombienne, elle a lancé: "il faut mettre fin à ce cercle vicieux de haine et de vengeance".

"Je reconnais que des choses doivent être changées en Colombie, mais il faut le faire par des voies démocratiques dans le respect des droits de ceux qui pensent comme vous et aussi de ceux qui ne pensent pas comme vous", a-t-elle ajouté.

Arrivée dimanche soir à Rome pour une visite de quatre jours, Mme Betancourt a été reçue par le pape à midi (10H00 GMT) accompagnée de sa mère Yolanda Pulecio et de sa soeur Astrid.

Aucun journaliste n'a été accepté à l'intérieur du palais apostolique, seuls quelques photographes et cameramen ayant été autorisés à faire des reprises.

Mardi, Ingrid Betancourt rencontrera le chef de l'Etat Giorgio Napolitano, le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini et le président de la Chambre des députés Gianfranco Fini.

Mme Betancourt se rendra également à Florence (centre), municipalité de gauche, pour être faite citoyenne d'honneur de la ville.

Ingrid Betancourt a été libérée le 2 juillet après plus de 6 ans aux mains de la guérilla des Farc. Fervente catholique, ses premières paroles, chapelet autour du poignet, avaient été des prières de remerciement à Dieu et à la Vierge de Guadalupe.

Le soir-même de la libération d'Ingrid Betancourt, le Vatican s'était félicité de la libération de l'otage, évoquant une "bonne nouvelle" et "un signe positif pour la liberté de tous les otages".

http://afp.google.com/article/ALeqM5iuFmp6V86AXB6Wb7Qwej9nNL_WBA

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI reçoit Ingrid Betancourt   Lun 01 Sep 2008, 20:46

Quand on voit la présence et la priere de Ingrid, on percoit un tel amour de Dieu et de Marie que on a envie de la rejoindre dans cette amour par nos rosaires,

elle est une lumiére pour se monde athée et sécularisé.

J'en rend gloire a Dieu!!!

paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI reçoit Ingrid Betancourt   Lun 01 Sep 2008, 20:58

Merci Spidle de ce commentaire ! Very Happy

Quel bonheur pour Ingrid Bétancourt que j'admire tellement. Elle a rencontré notre pape Benoît XVI dont je suis Fan ! je dis cela car existe un forum Papa Ratzinger et les membres y expriment sans freins (c'est un forum italien mais il y a une partie pour les francophones) leur admiration pour papa Ratzinger, pour Benoît !

Que Dieu nous le garde et le protège. J'ai aimé Jean-Paul II et j'aime tant aussi le pape Benoît contre toute attente I love you I love you I love you I love you

J'aurais aimé aller à Paris mais je vais m'y perdre aucun sens de l'orientation Very Happy disons plutôt trop esclave de la voiture et pas assez utilisatrice des transports en commun ! Peut-être Papa Ratzinger viendra t'il en Belgique ???

Mais le fameux dicton "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi"

J'irai donc un jour certes à Rome dont je rêve..... pas en tant que Lagardère mais comme une enfant vient voir son Père tendrement aimé.


Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI reçoit Ingrid Betancourt   Lun 01 Sep 2008, 22:59

J'ai envie d'être présent sur l'esplanade des Invalides pour la messe du pape , chère Julienne . Nous n'habitons qu'à quelque 50 km l'un de l'autre . Nos deux couples pourraient faire le chemin ensemble , si vous le souhaitez ( train et métro ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI reçoit Ingrid Betancourt   Mar 02 Sep 2008, 11:29

Je vous réponds en MP Cher Boudo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI reçoit Ingrid Betancourt   Mar 02 Sep 2008, 16:29

Rome: Rencontrer le pape était "un rêve", confie Ingrid Betancourt



02 Septembre 2008

DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Rome



Ingrid Betancourt a affirmé avoir accompli "un rêve" en rencontrant Benoît XVI le 1er septembre 2008, voyant en lui "un être de lumière".

Lors d'une conférence de presse, à Rome, à l'issue de son audience avec le pape à Castel Gandolfo, l'ex-otage franco-colombienne a aussi fait part de sa dévotion pour le Sacré-Coeur, de sa passion pour la Bible mais n'a cependant pas caché certaines de ses interrogations concernant la doctrine catholique.
"Il s'agit d'un rêve qui s'est réalisé", a ainsi confié Ingrid Betancourt à propos de son audience privée de 25 minutes, un peu plus tôt, avec le pape. "Je lui ai raconté ce que j'avais vécu dans la jungle et ce qui avait un lien avec lui", a indiqué l'ex-otage qui a ainsi expliqué avoir un jour entendu Benoît XVI prononcer son nom, à la radio, au terme d'une difficile journée de marche. "La voix du pape a été une lueur et depuis ma libération je voulais le voir et l'embrasser", a-t-elle indiqué. Elle a aussi expliqué au pape qu'elle avait découvert en captivité la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus.

"J'ai dans mon coeur des questions de type théologique", a aussi indiqué à la presse la Franco-colombienne. "En tant que catholique, je me pose par exemple la question de savoir pourquoi l'excommunication existe, pourquoi nous refusons la communion à certains de nos frères et de nos soeurs alors que, dans la Bible, Jésus à donné la communion à tout le monde, aux pécheurs et aux non pécheurs, à commencer par Judas".
"Pourquoi refuser cette communion à ceux qui en ont finalement le plus besoin, nous tous les pécheurs, car c'est pour les pécheurs que Jésus est mort", s'est encore interrogée Ingrid Betancourt, qui est divorcée-remariée sans préciser si elle avait évoqué directement cette question avec Benoît XVI.

L'ex-candidate à la présidence a également fait part au pape de sa découverte, en captivité, du "trésor" que représente la Bible qui est "un livre génial".
Elle a confié avoir eu "l'immense chance d'avoir une Bible" avec elle dans la jungle colombienne et d'y avoir "trouvé réponse à tout". Selon elle, la Bible est "un mode d'emploi pour le bonheur", d'autant que "Dieu a le sens de l'humour".

En milieu de journée, Ingrid Betancourt avait été reçue à Castel Gandolfo par Benoît XVI. Le Saint-Siège avait indiqué que l'ex-otage avait confié au pape "son expérience spirituelle durant sa captivité". Après cette audience privée de 25 minutes, le pape a reçu sa mère, Yolanda Pulecio, sa soeur Astrid accompagnée de ses deux filles ainsi qu'un cousin proche.

Ctb/apic/imedia/ami/pr
Cathobel
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Le pape Benoît XVI reçoit Ingrid Betancourt   Mer 03 Sep 2008, 08:53

Interwiev de Ingrid Betencourt par radio vatican à écouter!!
a cette adresse(en bout de ligne l'icone écoute)

http://www.oecumene.radiovaticana.org/FR1/Articolo.asp?c=228009

Grand temoignage de foi
amitiés
paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
 
Le pape Benoît XVI reçoit Ingrid Betancourt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du Pape Benoît XVI aux séminaristes
» Le discours du 28 jun 2016 du Pape Benoît XVI décrypté !
» Méditons un chemin de croix avec sa sainteté le pape Benoît XVI
» L’Angélus avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
» Déclaration du pape Benoît XVI au terme du Chemin de Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: