DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un clone a-t-il une âme ?

Aller en bas 
+2
sousou
Scat
6 participants
AuteurMessage
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty25/11/2005, 10:03

Je me posais la question car si Dieu a créé la femme et l'homme pour procréer donc c'est qu'en quelque sorte il a passé un contrat en disant , vous créez la matière et moi je donne l'âme...
Donc si un jour on clone quelqu'un est-ce que Dieu lui insufflera-t-il un âme.
Si ça se fait d'ailleur ,car on peut penser que "l'abomination dans le lieu saint" c'est la clonage car le corps est le temple de l'esprit , l'endroit où Dieu habite puisqu'il est dans les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty25/11/2005, 10:48

Scat a écrit:

Donc si un jour on clone quelqu'un est-ce que Dieu lui insufflera-t-il un âme.

Je pense que théoriquement oui sinon s'il ne le fait pas, il est alors abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty25/11/2005, 17:55

Bah je sais pas si c'est a prendre en compte mais un prete qui a une grace de ressentir et de voir certaine chose lier au maladie et de faire une priere ou il demande a Jesus de guerir...
Enfin bref un jour on lui a présenter un enfant et il a été gener car il voyait que l'enfant n'était pas né dans l'amour et on lui a expliquer que le bébé est né via l'éprouvette, etc...

Enfin bref même si le bébé n'a pas été concue normalement et bien il a recue son ames (n'étant pas responsable), pour un clone sa doit êtres pareil mais se ne sera pas une copie d'une ame ^^.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Un clone a-t-il une âme ? Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty25/11/2005, 18:24

Cher Seb, nous sommes tous "liés", et même "reliés" - songez à la Communion des saints -, et tous responsables les uns vis-à-vis des autres. C'est ainsi que les générations actuelles sont tributaires des actes des générations passées... Et nous sommes obligés d'assumer ces actes! Même si l'enfant qui naît n'est pas directement responsable, il assume son humanité, non? La question que pose Scat semble donc complexe, puisque notre liberté nous engage entièrement ; tous. Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty25/11/2005, 23:15

;)

Scat, et si on attendait pour poser cette question saugrenue, qu'il y ait des clones d'humains, ce qui, je l'espère bien, ne se fera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty26/11/2005, 16:43

Cher Scat,

Voici la réponse. Et vous n'aurez plus de doute, je pense après l'avoir lue.

La nature produit des clone. Ce sont les vrais jumeaux.

Ont-ils chacun leur âme? Oui. Et pourtant leur ADN est identique.

Il en sera de même pour les clones artificiels.

Quant à prétention des raëlien à résussciter un mort en le clonant, elle n'a pas assez étudié ce qu'est un jumeau. Ce clone ne sera que le petit frère jumeau, né 80 ans plus tard.

Dieu ne s'occupe pas pour créer l'âme de la manière dont l'enfant est conçu. Il crée siplement, lorsque le réceptacle à une âme est repéré. voilà pourquoi il crée l'âme des enfants nés d'un viol, d'une FIV, et sans doute un jour du clonage.

Il s'arrêtera sans doute un jour, dans nos folies génétiques, lorsque l'ADN ne sera plus humain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty26/11/2005, 17:23

lagaillette a écrit:
;)

Scat, et si on attendait pour poser cette question saugrenue, qu'il y ait des clones d'humains, ce qui, je l'espère bien, ne se fera jamais.

Lagaillette, adhère à la religion de Sousou. Ça fait plus de 60 ans que l'on travaille sur ce projet. Toi qui a un certain âge. Tu devrais savoir qu'une guerre autorise toutes les dérives. Quant à la convention de Genève, c'est comme un paquet de papier hygiénique.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty26/11/2005, 23:38

La tentation est bien trop forte, il y en a forcément un qui craquera un jour ou l'autre, ne vous faites aucune illusion à ce sujet...

Je m'inquiète bien plus de la future manipulation du génome...

(voir Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, oeuvre visionnaire s'il en est)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty27/11/2005, 10:45

Laurent a écrit:
La tentation est bien trop forte, il y en a forcément un qui craquera un jour ou l'autre, ne vous faites aucune illusion à ce sujet...

Je m'inquiète bien plus de la future manipulation du génome...

(voir Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, oeuvre visionnaire s'il en est)

100% d'accord

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty27/11/2005, 10:46

Laurent a écrit:
La tentation est bien trop forte, il y en a forcément un qui craquera un jour ou l'autre, ne vous faites aucune illusion à ce sujet...

Je m'inquiète bien plus de la future manipulation du génome...

(voir Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, oeuvre visionnaire s'il en est)

Je l'ai déjà cité X fois dans la théorie du complot. Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty27/11/2005, 11:38

Cher Ecossais,

Citation :
Je l'ai déjà cité X fois dans la théorie du complot

Je ne crois pas que ce soit un complot. Je m'explique:

C'est plutôt un projet ressenti et porté comme positif dans la logique de l'humanisme sans Dieu.

Imaginez, cher Ecossais que vous soyez athée (pas de ciel au dessus, pas d'enfer au dessous chante John Lennon dans sa chanson "Imagine".

Dans ce cas, votre rêve ne serait-il pas de vincre les inconvénient de notre nature humaine?

N'essayeriez vous pas par exemple de travailler à créer des personnes capables de vivre 800 ans, ce qui serait une sorte de pied de nez à la mort?

Il faut donc s'introduire avec ampathie dans la logique de celui est est athée pour saisir que ce n'est pas un complot pour lui, mais une véritable oeuvre d'humanisme.

Nous nous les jugeons avec d'autres yeux, avec la certitude et l'évidence que cette terre n'est qu'un purgatoire et qu'il est abhérant de vouloir en faire un séjour permanent. Pourtant, il nous est possible de comprendre que si nous étions athées, nous serions avec eux...

Qu'en pensez vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty27/11/2005, 11:49

Bientôt les Alpha+ et les Beta- :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty27/11/2005, 13:09

Laurent a écrit:
Bientôt les Alpha+ et les Beta- :|

C'est le risque. La génération humaniste et athée actuelle le sent bien. Cette tentation de transformer les personnes libres en fourmis 'd'où cette influence du roman 1984 d'Orwell).

Elle est confrontée à ses propres risques, le risque de construire un monde sans Dieu. Comme vous, j'ai des doutes, non pas cependant d'abord sur la question de la liberté (sur ce point, ne l'oublions pas, le monde donné à Dieu a souvent cédé à la tentation de transformer le troupeau des chrétiens en obéissants soumis).

Non mes doutes portent prémièrement sur le caractère insensé de ce monde privé d'espérance. En gros, j'imagine un triste troupeau d'adultes de 500 ans concentrés sur la colonisation de la lune ou de Mars...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty27/11/2005, 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:
En gros, j'imagine un triste troupeau d'adultes de 500 ans concentrés sur la colonisation de la lune ou de Mars...

Justement, j'ai lu des romans de science-fiction sur Mars. Là-dedans, l'auteur imagine la terraformation de Mars et des habitants de la Terre et de Mars vivant plus de 200 ou 300 ans.^^

Venir habiter Mars, ce serait le pied. Mais bon, je ne serai plus là d'ici que la colonisation de Mars aurait été faite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty27/11/2005, 15:31

Citation :
Venir habiter Mars, ce serait le pied. Mais bon, je ne serai plus là d'ici que la colonisation de Mars aurait été faite.

Cher Sousou, oui. Un voyage passionnant... mais cela peut-il remplir une si logue vie... La vanité de cette situation ne frapperait-elle pas les gens?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty29/11/2005, 13:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais,

Citation :
Je l'ai déjà cité X fois dans la théorie du complot

Je ne crois pas que ce soit un complot. Je m'explique:

C'est plutôt un projet ressenti et porté comme positif dans la logique de l'humanisme sans Dieu.

Imaginez, cher Ecossais que vous soyez athée (pas de ciel au dessus, pas d'enfer au dessous chante John Lennon dans sa chanson "Imagine".

Dans ce cas, votre rêve ne serait-il pas de vincre les inconvénient de notre nature humaine?

N'essayeriez vous pas par exemple de travailler à créer des personnes capables de vivre 800 ans, ce qui serait une sorte de pied de nez à la mort?

Il faut donc s'introduire avec ampathie dans la logique de celui est est athée pour saisir que ce n'est pas un complot pour lui, mais une véritable oeuvre d'humanisme.

Nous nous les jugeons avec d'autres yeux, avec la certitude et l'évidence que cette terre n'est qu'un purgatoire et qu'il est abhérant de vouloir en faire un séjour permanent. Pourtant, il nous est possible de comprendre que si nous étions athées, nous serions avec eux...

Qu'en pensez vous?

Cher Arnaud,

Vu sous cet angle, je ne peux que partager votre avis. Ne remettons pas sur le tapis la théorie du complot. Ce que voulais souligner, c'était simplement que Aldous Huxley, que j'ai maintes fois cité dans le contexte du complot était un visionnaire extraordinaire. Orwel n'a fait que remettre au goût du jour ce que Huxley a écrit en 1932. Or on voit bien que toutes les dérives scientifiques prennent le chemin que Huxley et Orwel ont décrit.

Comme le dit Laurent, s'ils arrivent à contrôler le génome, car ils y travaillent, Les Alpha et les Beta réduiront l'humanité à l'eclavage, à des Ypsilon.

Dieu merci, le clonage de Jésus est impossible, pour l'instant, quant au Christ, c'est définitivement exclu.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty29/11/2005, 14:53

Smile

Code:
le clonage de Jésus est impossible, pour l'instant,


Code:
quant au Christ, c'est définitivement exclu.

En effet, je ne vois pas comment on pourrait cloner un concept théologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité




Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty29/11/2005, 16:57

Cher Lagaillette,
Vous croyez à la résurrection du Christ. Alors vous croyez à la résurrection d'un concept ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty29/11/2005, 17:01

Very Happy

Vous avez cru me piéger, Krystyna.

Je crois à la résurrection de Jésus dit le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité




Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty29/11/2005, 17:09

Je ne cherche pas à vous piéger, j'essaie juste de comprendre. Et j'avoue que je trouve vos propos souvent très hermétiques. Si le Christ est un concept, comment peut-il ressusciter ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty29/11/2005, 18:15

Citation :
Si le Christ est un concept, comment peut-il ressusciter ?

De la même façon, que Marie est vierge pour Lagaillette tout en ayant conçu Jésus avec un amoureux tendrement rencontré lors de son voyage de trois mois chez sa cousine Elisabeth...

(Je vous provoque, cher Lagaillette.... Quoique...) Very Happy

Bref, vous seriez un mystique du symbole, que je n'en serais pas étonné...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 29/11/2005, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty29/11/2005, 18:22

Parce qu'en plus, Marie a été infidèle à Joseph ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty29/11/2005, 19:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty29/11/2005, 20:04

8)

Code:
Si le Christ est un concept, comment peut-il ressusciter ?

Je vais essayer de m'expliquer, Krystyna.

Je pars de l'Histoire.

Il y a à peu près 2.000 ans, a vécu en Palestine un homme appelé Jésus (je vous fais grâce de son nom araméen). Il a été crucifié par les romains, comme plus d'un de ses compatriotes à cette époque. Ses disciples ont prétendu qu'ils l'avaient revu vivant. Nous, chrétiens, nous le croyons. Les disciples de ce Jésus qu'ils ont vu ressuscité, ses disciples ont prétendu qu'il était celui que les juifs attendaient comme le Messie, l'Oint (Christos) de Yahvé.
Je reconnais que je dois rectifier ce que j'avais dit : en fait, "Christ" n'est pas un concept théologique ; c'est le titre que les chrétiens lui donnent ; et que les juifs, comme les musulmans lui refusent.
Celui que nous croyons ressuscité c'est donc cet homme, Jésus, à qui nous donnons le titre de Christ.

Les disciples de ce Jésus, dit le Christ, ont raconté beaucoup de choses concernant sa vie, ses paroles et ses actes. Ces récits sont consignés dans les évangiles : quatre "canoniques" et toute une flopée "d'apocryphes". Ces récits ne sont pas des biographies au sens où nous l'entendons, mais des textes à visée apologétique, liturgique, catéchétique, si bien que, du point de vue strictement historique, nous ne savons rien, en particulier des conditions de sa naissance. les "évangiles de l'enfance", en particulier, relèvent du genre littéraire "récits merveilleux". Si vous conniassez un peu la littérature, vous devez savoir ce que sont ces "récits merveilleux" : ils ont un sens profond, mais on ne songe pas à prendre au pied de la lettre le détail matériel de ces récits ; ce qui permet toutes les hypothèses possibles concernant ces détails matériels. Ce qui compte, ce n'est pas le détail matériel mais le sens qu'on peut lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Laurent
Invité




Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty29/11/2005, 20:25

En tout cas, il peut se vanter d'avoir foutu un fameux bordel :|

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty29/11/2005, 22:21

Very Happy

ça, tu l'as dit, Laurent. On n'a pas fini d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Contenu sponsorisé





Un clone a-t-il une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Un clone a-t-il une âme ?   Un clone a-t-il une âme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un clone a-t-il une âme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: