DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 16:57

Merci, Tourterelle Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 17:50

petero a écrit:
Fanny a écrit:
Tous vos avis - éclairés! - Very Happy ont leur valeur ; toutefois, je comprends que Théodéric prenne le contre-pied de notre tendance à exclure ou rejeter ce qui nous agace ou exige trop de nous...

Chère Fanny,

Il n'existe pas beaucoup de forum où l'on fait preuve d'une si grande patience avec ceux qui attaquent notre foi ; ou qui se serve de cette patience pour faire passer au maximum leur propre idéologie où hérésie lorsqu'ils sont catholiques. Je n'ai pas remarqué que les habitués de ce forum avec cette tendance à exclure ou à rejeter ; au contraire. Nous sommes quelques uns à avoir fait preuve d'une très grande patience avec Nicolianor ; à avoir essayé de lui ouvrir les yeux sur ce qu'il est entrain de vivre et qui l'isole totalement.

[quote="Fanny" )Ce qu'il lui faudrait, c'est une communauté de catholiques, qui sauraient lui montrer qu'il peut retrouver ses frères dans le Christ en revenant aux sacrements de l'Eglise et à sa Parole : par la pratique.

Cette communauté de catholique, elle existe sur ce forum. On lui a ouvert tout grand notre coeur et il lui reste ouvert en ce qui me concerne. Le problème c'est que notre frère vie en autarcie spirituelle ; il se suffit à lui-même ; il n'a même pas besoin des sacrements de l'Eglise puisqu'il se les donne lui-même, allant jusqu'à consacrer chaque jour une ostie pour se communier, alors qu'il n'a pas reçu ce pouvoir.

C'est vraiment un cas devant lequel on ne peut-être que démuni. Il a besoin de notre prière et elle lui est acquise. Il aurait surtout besoin d'être suivi médicalement.

Personnellement je ne lui répondrai plus directement pour ne pas que les sujets dérive et que vous soyez obligé de les vérouiller.

Fanny a écrit:
Ceci dit, notre ami a été suspendu de forum pour dix jours.

C'est une bonne décision que vous avez prise, en espérant que cela le calmera un peu.

Cordialement

Petero[/quote]

Cher Petero…, vous savez bien que je m’exprime en général, comme le font aussi Théodéric et la plupart. Je ne juge pas des efforts fournis sur ce fil (et d’autres !) envers l’un ou l’autre de nos contradicteurs…

Simplement, vous me faites penser que nous ne sommes méritants en rien : nous sommes les serviteurs parfaitement inutiles de l’Evangile. What a Face Very Happy Nous ne faisons que ce que nous devons, c’est notre vocation : dans l’Amour, et par pur désintéressement.
Il n’y a pas de limite à la patience, à l’écoute, à l’Espérance !!
J’espère bien me faire comprendre ; nous devons tout à Dieu – Lui ne nous doit rien – ce qui ne L’empêche pas de tout nous donner !! silent

Oui, je sens combien nous formons une communauté fraternelle, sur ce forum – la plus belle chose à vivre qui soit ! Sad I love you sunny Mais elle est virtuelle : rien n’équivaudra jamais le contact direct. J’aimerais savoir si notre ami fréquente d’autres chrétiens comme nous, sur son lieu de vie ; s’il voit des amis… ? Je lui avais posé la question, il ne m’a pas répondu. Question

Nous, nous sommes complètement démunis, c’est vrai ; mais Dieu ne l’est pas, et Il nous demande de persévérer dans la confiance en Son Esprit, à l’œuvre dans tout homme. drunken sunny Ce qui importe, c’est de maintenir la relation avec lui (tiens, je me souviens à l’instant qu’Arnaud a dit quelque chose de cet ordre), de ne pas le mettre à la porte du forum… Shocked
Vous dites vrai, nous le soutenons par la prière. Et Nicolianor prie lui aussi…, et avec nous! :sts: I love you

Je ne me prononcerai pas sur l’aspect médical, je suis incompétente.

Encore merci pour votre message. Bien fraternellement, dans le Christ. :colors: I love you

Je vais poursuivre en répondant à Boudo…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 18:34

boudo a écrit:
Fanny a écrit:

Si, cher Boudo, je crois Nicolianor vraiment perdu, et très très seul... C'est sa solitude même qui le maintient dans son égarement. Exclu de sa communauté, il ne sait vers où se tourner. What a Face

J'avais écrit : " Il ne se considère pas comme perdu " .
Je suis volontaire si vous ouvrez un fil réservé à Nicolianor et deux ou trois correspondants .

Cher Boudo, il est fort possible que nous proposions un fil unique à Nicolianor, sur lequel répondraient ceux qui souhaitent l'accompagner davantage dans sa recherche de Dieu. sunny Il devrait réintégrer le forum d'ici peu de jours.
Veuillez m’excuser si j’ai mal lu votre message… Embarassed

Je ne crois pas, chère Tourterelle, que ce temps passé à discuter modération soit inutile ; ceci dit, ceux qui sont fatigués sont libres de se retirer du débat. Very Happy
Puisque l'être humain est au coeur de nos préoccupations - ne l'était-il pas pour Jésus? -, nous pouvons faire un effort de réflexion (de plus) afin de trouver la solution la meilleure en faveur de notre ami Nicolianor (et de ses semblables). ;)
Un effort à la lumière de l'Evangile. :sts: I love you

Un effort pour tenter de nous montrer vrais avec nous-mêmes... Rolling Eyes

Je sais bien que notre ami est en vacances, cher oiseau bleu, mais j’ai voulu m’adresser à lui directement afin qu’il me lise à son retour. ;)

La décision concernant Nicolianor est une synthèse de tous nos avis – un consensus ; Arnaud tient toujours compte de tous nos avis…, Very Happy et opte pour la meilleure décision qui soit (la moins mauvaise, au besoin !!). Vous ne voyez que la partie émergée de l’iceberg.

Proposer un seul fil à Nicolianor, c’est ne pas le bannir, limiter le nombre de ses sujets, et continuer à dialoguer avec lui. I love you Je ne vois pas en quoi il y aurait contrôle là où nous parlons Evangile et Amour ?? Shocked il me semble que nous essayons de respecter la liberté de l’autre…

Tu ne nous proposes pas une solution, chère Tourterelle ; que ferais-tu, toi, face à Nicolianor?? Merci. I love you
Il ne faut pas perdre de vue que nous faisons avec les moyens du bord – le virtuel –, et dans le souci d’un moyen terme ; la perfection n’est pas de ce monde.

Par ailleurs, si la question se pose, il faut bien lui trouver une réponse ; c’est parce qu’une tension est née à l’issue des fils multiples de Nicolianor, qu’il nous a été demandé de faire au mieux. Alors, chère Tourterelle, n’impute pas aux autres une quelconque perversité qui consisterait à exclure ou manipuler…, c’est un peu fort ! un peu plus et tu vas nous qualifier de sectaires, comme le fait Nicolianor pour les catholiques de ce forum !! Mr. Green Laughing
Apporte-nous plutôt la lumière de ta solution. Construisons… sunny

Chère Doris, je qualifierai la foi de notre ami de « bonne », en effet, mais parfois erronée du point de vue dogmatique ; il faut voir comment il interprète l’Evangile !

Bien amicalement à tous. flower

Fanny
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 18:39

Que pensez-vous de la solution de Fanny: un seul fil pour les sujets spécifique à Nicolianor ?

Pas mal !

Mais il faudra le gérer car il déborde partout...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 19:25

Propos modérés.
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Que pensez-vous de la solution de Fanny: un seul fil pour les sujets spécifique à Nicolianor ?

Pas mal !

Mais il faudra le gérer car il déborde partout...

Cher Arnaud,

Vous pouvez essayez la solution proposée par Fanny et vous verrez bien ce que cela donnera. Personnellement, je ne participerai pas à ce fil pour les raisons que j'ai déjà données.

Que ceux qui pensent que je ne suis pas assez charitable et patient, puisque cela semble être leur fort, s'en chargent et je pense à Fanny et Théodéric. S'ils pensent arriver à gérer les interventions de Nicolianor, tant mieux, qu'ils le fasse.

Fraternellement

Petero
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 20:52

Ouh là ! J'ai soulevé un gros rocher. Laissons tomber cette idée !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 20:58

Tu n'as rien soulevé Arnaud.

D'autre part, l'idée du fil n'est de Fanny, mais de Boudo, je crois.
Il confirmera ou infirmera.
boudo

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 21:15

Je confirme , chère doris . Je regrette un peu que vous excluiez
a priori Fanny de ce projet de fil réservé mais je m'inclinerais .
Je crois qu'il faut un consensus sur les noms des volontaires .
Car , si cela se fait , il y aura spectacle , forcément .
Ce fil réservé serait en quelque sorte une sorte de psychodrame , comme en font régulièrement les psychothérapeutes . Sauf que nous demanderons l'aide de l'Esprit Saint , forcément . Nicolianor peut me lire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 21:48

Merci de ton point de vue Boudo.
Mais pour ce fil, en fait, la décision, dans le coin modo, n'a pas été arrêtée. Tous les modérateurs n'ont pas donné leur avis, et la décision finale, n'appartient pas aux modérateurs.

Ceci étant rappelé, il faut surtout que la volonté de Nico soit faite.
Si il veut ce fil, il le veut, si il ne le veut pas, il ne le veut pas. Il peut très bien être ouvert, sans que, automatiquement, Nico y participe.
boudo

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 22:09

Bien d'accord , chère Doris . Je précise en outre que je ne conçois pas ce fil spécial sans l'aide et la présence de Tourterelle . Si elle n'est pas d'accord ou si elle est récusée , je retire ma candidature .
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 22:15

Je sais qu'on ne me l'a pas demandé mais j'ai envie de donner mon avis Mr. Green

Si Nico n'a accès qu'à un seul fil sur le forum, c'est donc qu'il est exclu de tous les autres, c'est une forme de bannissement déguisé. Donc, soit il est exclu et n'a accès à aucun fil, soit il ne l'est pas et s'il ne l'est pas il a donc accès à tous les fils.

Si Nico n'a accès qu'à un seul fil sur le forum, c'est parce qu'il parasite beaucoup d'autres fils et que malgré les nombreuses tentatives de dialogue amorcées avec lui par plusieurs participants, il est incapable d'entrer dans ce dialogue car totalement prisonnier de son imaginaire et de son système de pensée qui structure son monde. Sachant cela, en quoi le fait de limiter les interventions de Nico à un seul fil, lui permettrait de sortir de ce monde imaginaire et de cet enfermement spirituel qui structure et donne un sens à sa vie? scratch

Je crois qu'il faut être clair et net dans l'attitude à tenir face à Nico et aux autres participants du forum qui ont tout autant le droit au respect que Nico.

Soit il est exclu des discussions du forum sachant qu'il ne peut entrer dans le dialogue, et il en est exclu totalement, soit il n'est pas exclu des discussions du forum et cela totalement aussi, ce qui suppose d'assumer ses nombreux parasitages au risque de voir des membres s'en lasser (comme c'est le cas pour moi, je l'avoue).

Je sais pas vous, mais moi j'ai souvent constaté qu'il n'est jamais confortable d'avoir le postérieur entre deux assises.... Mr.Red Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 22:22

boudo a écrit:
Bien d'accord , chère Doris . Je précise en outre que je ne conçois pas ce fil spécial sans l'aide et la présence de Tourterelle . Si elle n'est pas d'accord ou si elle est récusée , je retire ma candidature .

Y'a plus qu'à ! comme on dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 22:30

Clotilde a écrit:
Je sais qu'on ne me l'a pas demandé mais j'ai envie de donner mon avis Mr. Green

Si Nico n'a accès qu'à un seul fil sur le forum, c'est donc qu'il est exclu de tous les autres, c'est une forme de bannissement déguisé. Donc, soit il est exclu et n'a accès à aucun fil, soit il ne l'est pas et s'il ne l'est pas il a donc accès à tous les fils.

Si Nico n'a accès qu'à un seul fil sur le forum, c'est parce qu'il parasite beaucoup d'autres fils et que malgré les nombreuses tentatives de dialogue amorcées avec lui par plusieurs participants, il est incapable d'entrer dans ce dialogue car totalement prisonnier de son imaginaire et de son système de pensée qui structure son monde. Sachant cela, en quoi le fait de limiter les interventions de Nico à un seul fil, lui permettrait de sortir de ce monde imaginaire et de cet enfermement spirituel qui structure et donne un sens à sa vie? scratch

Je crois qu'il faut être clair et net dans l'attitude à tenir face à Nico et aux autres participants du forum qui ont tout autant le droit au respect que Nico.

Soit il est exclu des discussions du forum sachant qu'il ne peut entrer dans le dialogue, et il en est exclu totalement, soit il n'est pas exclu des discussions du forum et cela totalement aussi, ce qui suppose d'assumer ses nombreux parasitages au risque de voir des membres s'en lasser (comme c'est le cas pour moi, je l'avoue).

Je sais pas vous, mais moi j'ai souvent constaté qu'il n'est jamais confortable d'avoir le postérieur entre deux assises.... Mr.Red Mr. Green

C'est exactement ce que j'ai dit : soit Nico reste totalement sur le forum, soit il 'dégage'. Il pompe comme un vrai Shadock qui se respecte, mais jamais, jamais, Nico ne nous a manqués de respect. Certainement, parce que son monde imaginaire, comme tu le dis, le protége, soit encore plus simplement, et encore plus bêtement, parce que sa foi est vraie. Et que c'est un baptisé au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, dont nous ne sommes pas les bons Samaritains qui lui inflige l'évangile comme 'punition'.
boudo

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 22:45

Je concevais ce fil spécial comme une thérapie . Je crois en avoir réussi une sur pelerin.info . Mais je me rallierai à la majorité , bien sûr .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 22:53

Ce fil est une très bonne idée, Boudo, à condition que ce fil ne soit pas, pour Nico, une cage, et qu'il veuille y aller ou ne pas y aller. Autrement dit lui donner deux obligations : l'une dans ce fil, et l'obligation de ne pas aller dans le reste du forum. C'est pas le Goulag, ici.
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 23:00

boudo a écrit:
Je concevais ce fil spécial comme une thérapie . Je crois en avoir réussi une sur pelerin.info . Mais je me rallierai à la majorité , bien sûr .

Cher boudo,

Voilà la définition d'une thérapie : "un ensemble de mesures appliquées à une personne souffrant d'un problème de santé ou d'une maladie, dans le but de l'aider à guérir, de minimiser ou de soulager ses symptômes, ou encore d'en prévenir l'apparition."

Encore faut-il que Nicolianor prenne conscience qu'il a un problème et soit demandeur d'une thérapie ! Nicolianor n'attend absolument rien de ce forum et de ses interlocuteurs, exceptés qu'on croit qu'il est vraiment le véritable successeur de Pierre et qu'on l'écoute ; qu'on adhère à sa théologie particulière qu'il dit être la véritable théologie catholique.
Fraternellement

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 23:24

Petero. J'ai barré ce qui me semble inutile dans ton message. Tout cela, déjà, a été dit, redit, et reredit.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 23:34

Nicolianor est notre nouveau pape. Il vient de la planète Melmak, comme "Alf". Alf est méchant. Il mange les chats. Et moi j'adore les chats. J'en ai deux. "Gamin" un magnifique mâle croisé Persan à poils longs, et "Pupuce" une chatte persanne de 1 an. Ils sont adorables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 23:47

Loup. Moi aussi j'aime les chats. Et sur les planètes, il n'y a pas de papes : des vrais ou des faux. Donc Nico n'est pas Alf.
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mer 27 Aoû 2008, 23:51

boudo a écrit:
Je concevais ce fil spécial comme une thérapie . Je crois en avoir réussi une sur pelerin.info .

je vois mal comment on peut "soigner" voir même aider, une personne qui ne réclame ni ne veut aucune aide et n'a aucunement l'impression d'être "malade". Là c'est se faire plus d'illusions que ne s'en fait Nico lui-même Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Jeu 28 Aoû 2008, 00:02

Clo, en fait, on peut seulement conseiller, éventuellement.
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Jeu 28 Aoû 2008, 03:13

Propos modérés.

Dernière édition par Tourterelle le Jeu 28 Aoû 2008, 03:59, édité 5 fois
Tourterelle

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Jeu 28 Aoû 2008, 03:19

Citation :
Ouh là ! J'ai soulevé un gros rocher. Laissons tomber cette idée !

Effectivement... Mais je te remercie pour ton soutien éclatant (tellement évident) Arnaud... Franchement j'en suis toute bouleversée... Mr. Green

salut

Ceci dit (et que tout est dit), passons à autre chose... Il n'y a plus rien à dire, vraiment plus rien à dire (l'évidence parle par elle-même, à mon avis)...

Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Jeu 28 Aoû 2008, 12:00

Boudo. Qu'entends-tu par 'être délégué' ?
boudo

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Jeu 28 Aoû 2008, 12:21

Pour répondre à l'anxiété justifiée de Tourterelle , je pense que les membres du fil réservé à Nicolianor doivent être dûment mandatés par les administrateurs et modérateurs de ce forum , ainsi que par les participants , à l'unanimité . Ils doivent en effet jouer le jeu de médiateurs auprès de Sa Sainteté Nicolianor , jusqu'à consommation ou , plaise à Dieu , de réduction du schisme . Pour cela , ils doivent , pendant toute la durée de la négociation , admettre l'hypothèse d'un véritable pontificat de Nicolianor .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Jeu 28 Aoû 2008, 15:19

J'essaye de ne pas trop intervenir dans cette discussion puisque j'étais absent trois semaines et je comprends parfaitement la difficulté que présente le cas de Nicolianor pour chacun.

Fanny penche pour un fil qui lui soit réservé et où il puisse épancher ses dires, une ou deux personnes lui répondant.

Les autres disent que c'est une méthode illusoire car il ira dans d'autres fils mais, de plus, cela encouragera son imagination.

Je pense que, si on votait, c'est la solution du bannissement qui serait adoptée ? Me trompe-je ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Jeu 28 Aoû 2008, 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:
J'essaye de ne pas trop intervenir dans cette discussion puisque j'étais absent trois semaines et je comprends parfaitement la difficulté que présente le cas de Nicolianor pour chacun.

Fanny penche pour un fil qui lui soit réservé et où il puisse épancher ses dires, une ou deux personnes lui répondant.

Les autres disent que c'est une méthode illusoire car il ira dans d'autres fils mais, de plus, cela encouragera son imagination.

Je pense que, si on votait, c'est la solution du bannissement qui serait adoptée ? Me trompe-je ?

Absolument pas, Arnaud, absolument pas, tu ne trompes pas.

Le vote est équitable. Il met fin à toutes discussions inutiles et il apprend surtout à accepter une décision majoritaire. Ce qui fut le cas, cet été durant tes vacances !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Jeu 28 Aoû 2008, 15:32

Donc je me range à la décision de la majorité. De toute façon, Nicolianor a dit tout ce qu'il avait à dire. il a pu s'exprimer durant près de 6 mois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Jeu 28 Aoû 2008, 15:37

Quelle majorité, cher Arnaud? Je n'ai pas vu de vote équitable, sur ce forum... Rolling Eyes Merci de m'éclairer. I love you
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Jeu 28 Aoû 2008, 16:01

Le vote est ouvert dans le forum des modérateurs, fil Nicolianor !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Jeu 28 Aoû 2008, 17:05

Merci! I love you
Tourterelle

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Dim 31 Aoû 2008, 20:25

Citation :

Non, tu ne te trompe pas... Se serait beaucoup plus respectueux envers sa personne de le bannir que de le mettre à part et tenter de le contrôler (à coup de versets évangéliques pour certaine drunken )... Nico n'est pas un jouet... Et se n'est pas une bonne idée de faire des expériences psychologique approximative sur lui (beaucoup trop risqué)...

Nico a d'avantage besoin de médicaments (donc d'un psychiatre) pour contrôler d'abord les débordements de son imaginations. Se n'est qu'en suite qu'il pourrait peu à peu reprendre contacte avec la réalité. Sinon toutes interventions seraient à mon avis inutiles et même pourraient risquer d'aggraver son cas...

En fait toutes interventions seraient interprètés par Nico comme étant des tentatives du démon de l'éloigner de Dieu (et de sa révélation). Alors Nico dans ce cas renforcerait ses défenses psychologiques afin de se protéger des tentations du démon... Et le ramener à la réalité par la suite deviendrait de plus en plus difficile... Donc il y aura contrairement à se qui est espéré, un renforcement de ses défenses psychologiques, se qui aggraverait son cas...

Donc vaut mieux ne pas jouer avec l'esprit de Nico (mais de le respecter en le banissant) et laissez son esprit entre les mains de l'esprit saint (prier pour lui)... Se serait réellement charitable (voila la vraie charité)... Et finalement j'ai un peu pitié de Nico qui a droit au respect (donc, qui n'est pas un jouet entre nos mains) comme nous tous... Et voila clairement mon opinion Arnaud...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Dim 31 Aoû 2008, 22:49

« Je suis allé le voir une nuit dans son garage. Odeur pestilentielle. Froid glacial. Je me suis assis à côté de lui en le regardant dormir. Je pleurais de rage d’être si démuni, si pauvre devant tant de détresse. Rester là, c’est tout. Tenir la main. « Comment ces hommes tiennent-ils physiquement dehors, en plein hiver ? », me demande-t-on parfois. Je l’ignore. Je lui achète des vêtements, il les vend le lendemain pour une bouteille de vin… Je lui achète un sac de couchage. Il l’échange aussitôt contre du shit… Sa démerde est prodigieuse. Il gagne entre dix et quinze euros par jour en faisant la manche. Il est dans un tel état de déchéance que les gens donnent.
Alain mourra peut-être dans son garage. En attendant il vit sa vie à côté de la nôtre. Et moi je vis avec lui l’impossible. Tous les jours on le croit mort. Il ressuscite. Je me dis qu’il ne passera pas l’hiver. Mais arrive le printemps, avec son hémiplégie, avec ses crises d’épilepsie…

Il n’ira plus, en tout cas, en prison. L’autre jour, un flic a voulu l’interpeller.
- J’ai le sida. Tu me touches, je te mords.
Le flic s’est enfui en le traitant de déchet humain.
Ça, il le sait. Il s’en fout.

La morale de cette histoire est que notre système sophistiqué ne colle pas à ce type de marginalité. On ne peut socialiser un mec comme Alain. Il faudrait rentrer dans son refus de la société, et alors, il aurait une chance de survie… Le jour où l’on comprendra que ces hommes ne sont tout simplement pas de la viande, qu’ils ont besoin de relations humaines, alors on les sauvera. Certes ils s’acheminent vers une mort certaine, mais jusqu’au bout ils sentiront que quelqu’un les aime.
[…]
« La victoire éclatante, c’est de garder l’humain. Alain vivra dans sa marginalité galopante. C’est son problème insoluble. Notre pays manque dramatiquement de relations humaines. Il pense par cases : le clochard, le taulard, le handicapé… C’est l’un des péchés capitaux de notre temps. Le jour où l’on comprendra que chaque humain est une lumière, alors on cassera toutes les barrières. Un marginal a souvent une histoire disloquée. S’il nous permet d’entrer dans son aventure humaine, une formidable soudure peut s’opérer avec lui. À nous, à ses côtés, de trouver le chemin de l’Espérance. sunny Ce chemin passe par une solidarité sans faille et surtout l’amitié. Celle qui sauve de tout, qui sauve tout. »

« Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
malade ou prisonnier et de venir te voir?
Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. » :sts: I love you

Mt 25, 37-40

Pendant plus de quarante ans, et dans la nuit de la foi, Mère Teresa n’a vécu que grâce à ce passage de l’Évangile…
Tourterelle

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Dim 31 Aoû 2008, 23:21

Propos modérés.

Arnaud, tu veux bien verrouiller ce sujet maintenant que tout a été dit...
Et laissons la suite au vote équitable... C'est le seul appuis que je te demande, mais j'y tiens...

Merci bien.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Lun 01 Sep 2008, 09:02

Je ferme ce sujet.

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2