DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?

Aller en bas 
+7
boudo
Théodéric
spidle33
Novalis
Clotilde
Nicolianor
petero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 13:25

Pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance jusqu'au retour d'Arnaud, en l'excluant provisoirement et à titre de leçon, de ce forum de théologie catholique ?

Non, vous préférez fermer les sujets sur lesquels il intervient, privant les autres forumeurs bien intentionné, de tout échange. C'est ce qui vient de se passer à nouveau sur le sujet ouvert par Bénédiction. J'avais décidé d'ignorer Nicolianor et de répondre aux questions posées par Bénédiction. Et patatras, Nicolianor intervenant, vous fermez le sujet.

C'est pas le sujet qu'il faut fermer, c'est l'accès de Nicolianor aux sujets du forum catholique qu'il faut lui fermer le temps que vous décidiez avec Arnaud s'il faut le bannir définitivement ou pas.

En agissant comme cela, tous les sujets où il va pas pouvoir s'empêcher d'intervenir pour dire qu'on n'a pas la foi catholique fermeront pas longtemps après qu'ils auront été ouvert et de ce fait, on finira pas ne plus ouvrir de nouveau sujet.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 13:32

Petero bonsoir. Seul Arnaud peut exclure provisoirement ou définitivement.
Faudrait poser la question, aussi, à Somy. Je ne peux pas répondre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 13:40

doris a écrit:
Petero bonsoir. Seul Arnaud peut exclure provisoirement ou définitivement.
Faudrait poser la question, aussi, à Somy. Je ne peux pas répondre à sa place.

En vérouillant tous les sujets où il intervient et où malheureusement cela tourne au vinaigre, ce sont tous ceux qui aimeraient intervenir sur ce sujet que d'une certaine manière vous excluez.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 13:50

On me reproche de dire la vérité, alors que c'est un manque à la charité de cacher la vérité et de ne pas la dire surtout lorsqu'elle concerne le salut des âmes. Renier la vérité par omission de la dire, c'est renier Dieu. C'est un péché qui est très répandu sur la terre surtout lorsqu'on a peur de déplaire ou du mépris. Il ne faut pas chercher à plaire, surtout lorsque la vérité n'est pas là pour plaire, mais pour contredire et détruire ce qui est faux, même si les autres aime l'erreur.

C'est normal de souffrir lorsqu'on cherche à nous détacher de l'erreur qu'on aime. C'est une opération chirurgicale qui est douloureuse, mais nécessaire pour le salut du patient. Rejeter le médecin n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 13:53

petero a écrit:
doris a écrit:
Petero bonsoir. Seul Arnaud peut exclure provisoirement ou définitivement.
Faudrait poser la question, aussi, à Somy. Je ne peux pas répondre à sa place.

En vérouillant tous les sujets où il intervient et où malheureusement cela tourne au vinaigre, ce sont tous ceux qui aimeraient intervenir sur ce sujet que d'une certaine manière vous excluez.

Cordialement

Petero

Eh ! indirectement, oui !

Arnaud revient dans quelques jours.

Patience, patience, Petéro.

Il y a d'autres fils dans lesquels, les discussions peuvent se poursuivre, ou se reprendre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 13:55

Il y a des vérités qui font souffrir, je ne peux rien faire contre cela. Alors pour accepter ces vérités, il faut accepter les souffrances qu'elle engendre. C'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 14:13

Votre vérité, Nicolianor, ne faut pas souffrir, elle agace juste un peu, comme un parasite, et ça nécessiterait un bon coup d'aérosol de l'Esprit Saint pour enfin en être libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 14:20

Clotilde a écrit:
Votre vérité, Nicolianor, ne faut pas souffrir, elle agace juste un peu, comme un parasite, et ça nécessiterait un bon coup d'aérosol de l'Esprit Saint pour enfin en être libéré.

Ce qui agace un peu est une souffrance.
Ce n'est pas ma vérité, mais celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 14:32

Nicolianor a écrit:
Ce qui agace un peu est une souffrance.
Ce n'est pas ma vérité, mais celle de Dieu.

vous n'êtes pas à la place des autres et vous n'êtes pas Dieu.
vous ne voyez et n'entendez et ne vous intéressez qu'à vous et à votre "moi".
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 15:02

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Ce qui agace un peu est une souffrance.
Ce n'est pas ma vérité, mais celle de Dieu.

vous n'êtes pas à la place des autres et vous n'êtes pas Dieu.
vous ne voyez et n'entendez et ne vous intéressez qu'à vous et à votre "moi".

C'est un peu trop facile de dire cela de moi.

Les âmes ont soif de vérité et vous voulez que je leur prive de cette nourriture par vaine complaisance.

Je m'interresse à vous et aux autres beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Si ce n'était pas le cas, je ne serais pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 15:10

Vous vous intéressez à nous comme un marchand s'intéresse à se faire une clientèle. Vous passez votre temps à essayer de nous vendre vos doctrines personnelles.

Vous vous foutez radicalement de ce que nous avons à vous dire.

Alors arrêtez de jouer les victimes etn pleurnichant.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 15:24

Novalis a écrit:
Vous vous intéressez à nous comme un marchand s'intéresse à se faire une clientèle. Vous passez votre temps à essayer de nous vendre vos doctrines personnelles.

Vous vous foutez radicalement de ce que nous avons à vous dire.

Alors arrêtez de jouer les victimes etn pleurnichant.

Non, je ne joue pas la victime en pleurnichant. Je suis plutôt en ce moment très calme.
Je ne suis pas un marchand qui cherche une clientèle.
Je ne fais pas cela pour moi, mais pour vous.
Vous êtes libre et vous n'avez qu'à m'ignorer si c'est trop douloureux de lire mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 16:31

Nicolianor a écrit:

Vous êtes libre et vous n'avez qu'à m'ignorer si c'est trop douloureux de lire mes réponses.

Il est impossible de vous ignorez puisque vous vous imposez dans quasiment toutes les discussions.

Vous ne vous intéressez à nous que pour pouvoir parler de vous, de votre vérité, de votre révélation, de votre grande âme, de votre certitude de tout mieux savoir que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 16:39

petero a écrit:
Pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance jusqu'au retour d'Arnaud, en l'excluant provisoirement et à titre de leçon, de ce forum de théologie catholique ?

Non, vous préférez fermer les sujets sur lesquels il intervient, privant les autres forumeurs bien intentionné, de tout échange. C'est ce qui vient de se passer à nouveau sur le sujet ouvert par Bénédiction. J'avais décidé d'ignorer Nicolianor et de répondre aux questions posées par Bénédiction. Et patatras, Nicolianor intervenant, vous fermez le sujet.

C'est pas le sujet qu'il faut fermer, c'est l'accès de Nicolianor aux sujets du forum catholique qu'il faut lui fermer le temps que vous décidiez avec Arnaud s'il faut le bannir définitivement ou pas.

En agissant comme cela, tous les sujets où il va pas pouvoir s'empêcher d'intervenir pour dire qu'on n'a pas la foi catholique fermeront pas longtemps après qu'ils auront été ouvert et de ce fait, on finira pas ne plus ouvrir de nouveau sujet.

Cordialement

Petero


Cher Petero, je crois que cela ne saurait tarder, il n'y a pas de raison pour que notre ami Nicolianor ne bénéficie pas lui aussi, d'un moment de vacances. Very Happy cheers

Comme le souligne Doris à juste titre, nous attendons l'accord de tous sur le forum des modos. Sachant que nos actions sont moins rapides que lorsque Arnaud est présent. Embarassed C'est pourquoi je réclame toute votre indulgence, à vous et à tous les participants, au nom de la modération. Merci infiniment! sunny

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que "Bénédiction"'ne doit pas être privée de son sujet, qui est très intéressant. I love you


Enfin, cher Nicolianor, on peut - comme vous - s'enferrer dans son erreur contre le monde entier, et continuer à dire que l'on est dans la vérité : Shocked seul contre tous? Comme l'a dit Jésus, il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir... :twisted:

Si vous vouliez suivre nos avis, vous proposeriez d'autres sujets que ceux se rapportant à vos convictions erronées : vous chercheriez la vérité avec humilité. :jevole: Je ne vous juge pas, mais je dis que la plupart des hommes sont menés par l'orgueil, et qu'ils refusent de se remettre en question ; j'en vois des tas sur nos forums... What a Face
Suivez la Vérité qu'est le Christ, et non la vôtre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 23/03/2006

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 20 Aoû - 17:02

N'ayant pas la possibilité de bannir Nicolianor, j'ai décidé de verrouiller les sujets en incitant à ne plus répondre à Nicolianor.

Je suis d'accord que ce n'est pas la meilleure solution. Les modérateurs font ce qu'ils peuvent, avec les moyens qu'ils ont. Ce n'est pas plus compliqué que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyJeu 21 Aoû - 11:30

Théodéric a écrit:
je vais être certainement assez rigide, mais :
si quelqu'un sur ce site a besoin d'être aimé voir chéri c'est bien Nicolianor (sans aller dans son sens pour autant) et si lui parler , même lorsqu'il blesse notre foi n'est pas ce que l'on est prêt a faire , c'est que l'on tiens plus a nous qu'a lui et aimer c'est jusqu'à mourir pour ceux que l'on aime; (il ne t'ôtera pas la foi) et c'est certainement cela passer au pressoir de l'Amour !

Cher Théodéric,

Je ne te trouve pas rigide mais particulièrement injuste avec moi. Je suis sans doute un de ceux qui sur ce forum, depuis qu'il y intervient, qui a été le plus attentif à ce qu'a écrit Nicolianor ; qui est échangé longuement avec lui, en faisant preuve d'une très grande patience ; en y mettant beaucoup d'amour avec parfois aussi de l'humour.

De plus, qui vous a demandé de ne pas aimer Nicolianor scratch Certainement pas moi. En disant qu'il nous faut accepter d'être passer par les critiques de notre foi, au pressoir de l'amour, c'est lui donner de très bonne raison de croire que la Vérité dont il témoigne sur ce forum, vient vraiment de Dieu puisse qu'elle nous fait souffrir.

Personnellement ce qu'il a écrit ne m'a jamais fais souffrir, n'a pas blessé ma foi. Moi j'ai fini par le trouver "rasoir" car il nous répète sans cesse la même chose, il nous ramène toujours à Lui, à sa mission à sa Vérité ; nous rappelant sans cesse que le vrai pape c'est lui et que nous tous qui sommes fidèles à Benoît XVI nous sommes en quelque sorte des imbéciles de ne pas croire que c'est lui le vrai pape et pas Benoît XVI.

Moi je crois que ce serait lui rendre service que de l'exclure du forum de théologie catholique ; car cela fait des mois qu'on l'a laissé intervenir sans qu'il est fait aucun effort pour respecter ses interlocuteurs. Si à chaque sujet ouvert il met son grain de sel, nous ramenant sans cesse à sa vérité, ce sont les échanges eux-mêmes qui deviennent impossibles.

Théodéric a écrit:
peut être faut il limiter certain accès a Nicolianor afin que le site ne soit pas un lieu ou on passe son temps a contredire Nicolianor, c'est vrai.

Encore une injustice. C'est pour qu'on ne passe pas notre temps à contredire Nicolianor qu'il faudrait limiter ses accès et pas pour qu'il ne passe pas son temps à nous parler de sa théologie délirante. Pourquoi nous culpabilses-tu ainsi ?

Théodéric a écrit:
sinon nous nous comportons comme les pharisiens , ils étaient ceux qui savent , les justes, les purs , donc ceux qui ne font pas comme eux finissent a la trappe !

Rajoutes-en encore. Et pourquoi pas des sépulcres blanchis. J'en connais qui va se réjouir de lire ce que tu écris là. Cela va le conforter dans son délire.

Théodéric a écrit:
mais je peux comprendre que l'on s'en lasse et si cela devient général , hé bien la situation se réglera d'elle même par le silence.

C'est bien ce que je vais faire maintenant avec Niclianor. Je ne répondrais plus à ses messages et puisque vous pensez pouvoir encore lui ouvrir le coeur, alors prenez le relais.

Théodéric a écrit:
j'ai été tellement aimé même dans mon péché que je ne peux que pardonner et espérer Jésus envers Nicolianor, même si je ne partage pas du tout son opinion, mais c'est seulement dans la continuité de l'Amour que certains guérissent ! et c'est parfois trés long.

Mais pourquoi laissez vous entendre une fois de plus que je n'aime pas Nicolianor !

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le Ven 22 Aoû - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyJeu 21 Aoû - 17:52

Personnellement j'ai écrit un message pour Bénédiction, et "oup" le forum n'est plus accessible à cause d'un internaute qui se prend pour le Pape et d'autres fois pour Dieu, et malheureusement n'acceptant pas de se prendre pour lui-même pendant son pèlerinage terrestre.

Que voulez-vous faire? Il y a derrière le pseudo de Nicolianor un homme qui se prend pour le Pape à temps plein et pour Dieu à temps partiel en espérant être Dieu à temps infini. Moi coeurtendre je suis un simple, un pauvre, et pourtant je manque de temps pour prier comme mon coeur le désirerait à cause de mes occupations nombreuses à servir les pauvres plus pauvres que moi.

PS:-1-IMPORTANT: Mais le pire, c'est que le forum n'a pas été ouvert par Nicolianor, mais par Bénédiction, je ne comprends pas qu'il faille pénaliser des participants : on verrouille le forum ouvert par un nouveau participant, à cause d'un même participant (Nicolianor) qui sème le trouble depuis si longtemps déjà, sur plusieurs forums et sur plusieurs autres sites religieux de toute sorte, où il (Nicolianor) se retrouve toujours à dos de plusieurs internautes participants(es) et responsable.

PS:-2-IMPORTANT:Pourquoi empêcher Bénédiction de recevoir des réponses sur son forum à cause de Nicolianor? Je sais d'expérience qu'il existe des fonctionnalités pour permettre à Bénédiction de recevoir des réponses sur son forum tout en empêchant Nicolianor d'y imposer ses réponses endoctrinées ne respectant pas les sujets des forums auxquels il accepte de participer - mais sans y participer correctement en respectant les sujets proposés par les internautes.

Il ya un manque de confiance ou un manque d'expérience quelque part dans cette modération, du fait que l'on ne prend pas en considération les remarques venant de plusieurs internautes qui interviennent correctement sur plusieurs forums du site Docteur Angélique.

Que l'on dise n'importe quoi, mais que l'on reconnaisse au moins qu'il y a un problème quelque part dans cette modération. Agir ainsi sur plusieurs forums depuis si longtemps déjà, c'est ne pas prendre au sérieux les remarques fondées venant de participants(es) qui s'impliquent sérieusement pour le bien de plusieurs forums.

Quelque chose qui me fait rire, c'est que Nicolianor se prend pour le Pape et la plupart de ses interventions n'ont aucun sens et aucune logique ; et malgré plusieurs critiques venant de plusieurs membres, Nicolianor réussit quand même à garder sa place et à intervenir sur plusieurs forums, où le problème est toujours le même comme l'ont souligné plusieurs internautes, qui attendent toujours et depuis très longtemps une intervention sérieuse du groupe de modération.

PS:-3-IMPORTANT:Et pourtant, l'intervention de Petero qui ne se prend pas pour le Pape, mais quand même, il me semble, pour un diacre, son intervention devrait être prise un peu plus au sérieux que les pauvres interventions de coeurtendre. Du moins c'est ce que je pense. Le sujet du forum de Petero a pour titre>> Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacances ?

Coeurtendre écrit : Le mettre en vacances d'ici le retour de Mr. Arnaud, où est le mal, ou simplement où est le problème?
En plus, le mettre en vacances devrait être très bénéfique pour lui et pour Mr. Arnaud. Il va pouvoir prier en attendant Mr. Arnaud pour recevoir non une absolution, mais au moins une solution lui permettant de revenir sur les forums, en étant toutefois un pape plus sage. Mais j'en doute un peu, comme Saint-Thomas.Shocked

En général les Papes sont très occupés et recherchent de longs moments de prière avant de prendre les décisions les plus importantes à l'intérieur de la mission qui leur est confiée par le Seigneur.

Moi je suis plus que certain que Nicolianor acceptera d'être mis en vacances en consacrant ces vacances à la prière en attendant Mr. Arnaud.

Cela fait bien longtemps que je lis les forums ouverts par Petero et je m'en réjouis à chaque fois. Mais, je suis surpris qu'un homme comme Petero, qui aime autant le Christ et Son Église, que son intervention et sa demande ne soient pas pris plus au sérieux vis-à-vis de cet homme au pseudo de Nicolianor qui ne fait que des répétitions d'endoctrinement de forum en forum pour faire connaître sa religiosité à l'esprit sectaire.

Plusieurs internautes ont fait des demandes qui ressemblent à celle de Petero concernant le cas de Nicolianor, mais pourquoi leur demande renouvelée n'a jamais été prise au sérieux?

Personnellement, je me rends compte que certains modérateurs ne prennent pas en considération les remarques fondées venant de plusieurs participants(es)sérieusement engagés sur les forums de Docteur Angélique. Pourquoi? Seul Dieu le sait.

J'ai voulu me joindre à Petero qui pour moi est un diacre remarquable, formidable, et à toutes celles et tous ceux qui désirent le bon fonctionnement des forums de Docteur Angélique, pour faire entendre à nouveau la même plainte venant de plusieurs internautes ; non pour nous débarrasser de Nicolianor, mais pour que Mr. Arnaud et son groupe de modération prennent en considération la parole des participants et trouvent une solution à long terme.

Si nous relisons les forums où est passé notre ami Nicolianor, nous pouvons remarquer l'accueil qui lui a été fait depuis son inscription sur Docteur Angélique, par plusieurs internautes qui lui ont tendu la main du coeur.

Jusqu'à maintenant les internautes qui lui ont tendu la main du coeur, n'ont eu de la part de Nicolianor que des épines cachées derrière une rose endoctrinée, dont les écrits se font répétitifs en multiplicité comme une bande sonore qui tourne dans le vide. À la longue cela devient très lourd sur les forums où passe Nicolianor. Là où Nicolianor passe, Dieu ne passe pas, mais la doctrine de Nicolianor passe sans Dieu.

Qu'on lui consacre un forum à lui seul, lui permettant d'écrire tout ce qu'il veut écrire, cela serait charitable, mais qu'on lui permette de faire la semence de sa doctrine personnelle en s'imposant sur trop de forums, est-ce réellement charitable pour tous les autres membres participants?Ceci n'est qu'une question réflexion.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions, et je ne pense pas non plus que ce soit une forme de charité charitable d'imposer un tel fardeau à plusieurs participants(es). Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Icon_biggrin Avec humour j'écris que nous sommes loin des accommodements raisonnables avec notre ami Nicolianor, mais beaucoup plus proches des désaccommodements irraisonnables. Nous demandons à Mr. Arnaud et son groupe de modération si possible de trouver une solution.

Personnellement, malgré l'amitié que j'ai pour cet homme faisant partie des disciples de l'amour infini, il serait irraisonnable de ma part de ne pas reconnaître que Nicolianor est un obstacle pour plusieurs forums où il veut imposer sa doctrine, sans vouloir partager l'aspect commun de sa foi avec celle des catholiques faisant partie de nos forums.

spidle33:N'ayant pas la possibilité de bannir Nicolianor, j'ai décidé de verrouiller les sujets en incitant à ne plus répondre à Nicolianor.

I love you Coeurtendre : En voulant être plus généreux envers Nicolianor, je me dis que si lui Nicolianor ouvre des forums voulant faire connaître sa doctrine, cela est une chose. Mais que Nicolianor se rende sur des forums ouverts par d'autres internautes et qu'il impose sa doctrine répétitive à plusieurs membres qui n'en veulent pas du tout, alors là je dis, c'est une autre chose.

:hello: Alors spidle, pourquoi ne pas faire le contraire en utilisant les fontionnalités qui empêcheraient Nicolianor de se rendre sur le forum de Bénédiction?Very Happy



À la suite de ce message, il se peut que je vous écrive quelque chose qui pourrait en faire rire plusieurs, même Mr. Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 20/08/2007

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyJeu 21 Aoû - 19:47

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
je vais être certainement assez rigide, mais :
si quelqu'un sur ce site a besoin d'être aimé voir chéri c'est bien Nicolianor (sans aller dans son sens pour autant) et si lui parler , même lorsqu'il blesse notre foi n'est pas ce que l'on est prêt a faire , c'est que l'on tiens plus a nous qu'a lui et aimer c'est jusqu'à mourir pour ceux que l'on aime; (il ne t'ôtera pas la foi) et c'est certainement cela passer au pressoir de l'Amour !

Cher Théodéric,

Je ne te trouve pas rigide mais particulièrement injuste avec moi. Je suis sans doute un de ceux qui sur ce forum, depuis qu'il y intervient, qui a été le plus attentif à ce qu'a écrit Nicolianor ; qui est échangé longuement avec lui, en faisant preuve d'une très grande patience ; en y mettant beaucoup d'amour avec parfois aussi de l'humour.

De plus, qui vous a demandé de ne pas aimer Nicolianor scratch Certainement pas moi. En disant qu'il nous faut accepter d'être passer par les critiques de notre foi, au pressoir de l'amour, c'est lui donner de très bonne raison de croire que la Vérité dont il témoigne sur ce forum, vient vraiment de Dieu puisse qu'elle nous fait souffrir.

Personnellement ce qu'il a écrit ne m'a jamais fais souffrir, n'a pas blessé ma foi. Moi j'ai fini par le trouver "rasoir" car il nous répète sans cesse la même chose, il nous ramène toujours à Lui, à sa mission à sa Vérité ; nous rappelant sans cesse que le vrai pape c'est lui et que nous tous qui sommes fidèles à Benoît XVI nous sommes en quelque sorte des imbéciles de ne pas croire que c'est lui le vrai pape et pas Benoît XVI.

Moi je crois que ce serait lui rendre service que de l'exclure du forum de théologie catholique ; car cela fait des mois qu'on l'a laissé intervenir sans qu'il est fait aucun effort pour respecter ses interlocuteurs. Si à chaque sujet ouvert il met son grain de sel, nous ramenant sans cesse à sa vérité, ce sont les échanges eux-mêmes qui deviennent impossibles.

Spirit a écrit:
peut être faut il limiter certain accès a Nicolianor afin que le site ne soit pas un lieu ou on passe son temps a contredire Nicolianor, c'est vrai.

Encore une injustice. C'est pour qu'on ne passe pas notre temps à contredire Nicolianor qu'il faudrait limiter ses accès et pas pour qu'il ne passe pas son temps à nous parler de sa théologie délirante. Pourquoi nous culpabilses-tu ainsi ?

Spirit a écrit:
sinon nous nous comportons comme les pharisiens , ils étaient ceux qui savent , les justes, les purs , donc ceux qui ne font pas comme eux finissent a la trappe !

Rajoutes-en encore. Et pourquoi pas des sépulcres blanchis. J'en connais qui va se réjouir de lire ce que tu écris là. Cela va le conforter dans son délire.

Spirit a écrit:
mais je peux comprendre que l'on s'en lasse et si cela devient général , hé bien la situation se réglera d'elle même par le silence.

C'est bien ce que je vais faire maintenant avec Niclianor. Je ne répondrais plus à ses messages et puisque vous pensez pouvoir encore lui ouvrir le coeur, alors prenez le relais.

Nicolianor a écrit:
j'ai été tellement aimé même dans mon péché que je ne peux que pardonner et espérer Jésus envers Nicolianor, même si je ne partage pas du tout son opinion, mais c'est seulement dans la continuité de l'Amour que certains guérissent ! et c'est parfois trés long.

Mais pourquoi laissez vous entendre une fois de plus que je n'aime pas Nicolianor !

Cordialement

Petero

Bonjour Petero,

merci de ta réponse , je veux signaler que toute les citation redirigée sont pour moi et non pour spirit ou Nicolianor, ( il y a eu un couac dans les transfert )

non je ne dis pas que tu ne l'aime pas ni ne veux le laisser entendre et pardon si c'est ce qui c'est produit.
mais je crois qu'il faut encore ramer avec lui et donc payer encore de l'amour . Very Happy PFffff !

Jésus dit qu'IL n'est pas venu pour les biens portant mais pour les malades !! en voila un qui souffre et il faut un traitement longue duré !! quand nous saurons aimer nos ennemis (c'est pas un gros) alors on pourras arrêter de discuter avec eux , Jésus a fait cela Jusque sur La Croix , on y est pas encore.

je trouve dommage d'ouvrir un site et de fiche les gens a la porte.

Nico si il lit ce message pourrait s'il est aussi Chrétien un peu calmer le jeu , dans l'esprit de servir l'apaisement ; Jésus allait d'un boût a l'autre du pays et se déplaçait si IL voyait que cela râler trop car insupportable pour la faiblesse ambiante.

pour ce que tu dis dans la phrase qui suit je la reprend en copier collé en gras :
En disant qu'il nous faut accepter d'être passer par les critiques de notre foi, au pressoir de l'amour, c'est lui donner de très bonne raison de croire que la Vérité dont il témoigne sur ce forum, vient vraiment de Dieu puisse qu'elle nous fait souffrir.

j'y peux rien c'est la théologie de certains qui dit que c'est Notre Père Même qui nous envois des épreuves et que l'on doit l'en remercier ; et encore là Nico c'est rien, t'imagine Staline qui déboule et que tu as un cancer et une famille a nourrir et doit dire MERCI de tant de biens fais , "je peux en reprendre une cuillère SVP !"
donc Nico malgré lui nous sanctifie , faudrait pas le lui cacher ce serait injuste Very Happy .

alors encore pardon, mais pour moi fermer une porte c'est fermer mon cœur Nico est pas facile , mais aprés lui il y en aura un autre ou deux et de même après demain ect ect !
ce que j'ai écris je l'ai écris aussi pour nous tous, pas que pour toi Petero, combien de fois on choisi l'Amour commode et confortable !
moi le premier .:cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyVen 22 Aoû - 2:01

Théodéric , ta foi t'honore . Mais les contingences matérielles imposent des priorités . Pouvons-nous laisser autant de temps et d'espace au seul Nicolianor ? Je sais , tu vas me sortir la parabole de la brebis perdue . Mais Nicolianor ne se considère pas comme perdu . Il croit que ce sont tous les autres qui sont perdus . Quand une famille a un membre atteint de la maladie d'Alzheimer et qui ne la reconnaît plus , elle se console en se disant que ce membre ne doit pas être trop malheureux dans son inconscience . Raisonnement peut-être faux ( allez savoir ...)
mais consolant .
Si tu tiens tellement à maintenir le contact avec Nicolianor , je proposerais que les modérateurs organisent un fil réservé à Nicolianor et à un ou deux volontaires , avec en-tête avertisseur .
Ce serait dans la ligne de l'analyse systémique de Mony Elkaïm mais les volontaires devraient être soigneusement sélectionnés .
Et acceptera-t-il ? Il récuse tous les psychologues , sans exception aucune , à ce jour tout au moins .
Maintenant , même dans son enfermement volontaire , Nicolianor est peut-être porteur d'une vérité prophétique : le rôle de la France sera peut-être bien capital pour la paix du monde .
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 23/03/2006

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyVen 22 Aoû - 2:10

Au moment de verrouiller, je savais que cela ne serait que temporaire.

Cela n'est donc qu'un "demi" problème, le temps de gérer Nicolianor.
Le sujet est à présent ré-ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyVen 22 Aoû - 2:28

Il faudra bien devenir aussi strict que le forum de pelerin.info , qui impose un délai avant la publication du post . Mais cela suppose un effectif de modérateurs imposant , afin que le délai de publication n'excède pas une heure . A pelerin.info , le forum
s'étiole faute de modérateurs en nombre suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyVen 22 Aoû - 3:23

Voilà qui ne m'étonne pas, cher Boudo. ;)
Personnellement, je ne suis pas favorable à des messages "filtrés", ce qui nuit à la spontanéité - et peut décourager les participants -, outre le fait que ce système de modération tendrait à la psychose... ou à la paranoïa!! What a Face

Concernant notre forum, il est certain qu'il faudrait, en l'absence d'Arnaud, une personne qui prendrait le relais pour rendre tel participant inactif, ou pour le bannir (uniquement si une raison grave l'exige). Question Je veux dire quelqu'un qui en prendrait la décision ultime...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 23/03/2006

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyVen 22 Aoû - 3:24

En proportion, il me semble que vu le nombre de messages vraiment modérés (moins de 1% à voup sûr), rien n'impose pas un tel dispositif, lourd à mettre en place, et rendant parfois les discussions illogiques (plusieurs personnes répondant à un message précédemment validé avant de voir les réponses des autres membres.)

Cela ne m'apparaît pas comme une solution. Surtout que nous sommes un forum d'adultes responsables Mr.Red , où chacun, s'il reçoit un avertissement ou une recommandation de la modération, est capable de la prendre en compte non ?
Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyVen 22 Aoû - 5:56

1446 messages dans doc.. angélique en plus un forum à lui tout seul ou est le silence de la Foi?
C est un one man show.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyVen 22 Aoû - 6:43

En principe , oui ...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 1:57

Pour en revenir à Nicolianor , une décision doit être prise d'urgence , me semble-t-il . J'ai fait une proposition dans le fil
Acri et la loi salique .
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 23/03/2006

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 4:21

Une décision a été en partie prise.
Une globale sera prise au retour d'Arnaud.

voilà Smile
Mais n'hésitez pas à faire un peu confiance aux modérateurs parfois. Ce serait encourageant... (parce que ces derniers temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 4:56

Bonjour à tous. :colors: I love you

Tous vos avis - éclairés! - Very Happy ont leur valeur ; toutefois, je comprends que Théodéric prenne le contre-pied de notre tendance à exclure ou rejeter ce qui nous agace ou exige trop de nous... La Croix a pesé lourdement sur les épaules et le coeur, et l'âme de Jésus! au point de tomber... Sad :sts: I love you Mais Il S'est relevé, aidé par Simon de Cyrène et sa compassion (même s'il a été réquisitionné par les soldats romains pour porter la Croix - cela n'ôte rien à son geste). Il S'est relevé par Amour pour nous, pour mener le combat jusqu'au bout. silent

J'estime qu'en effet, nous ne devons pas laisser trop de sujets ouverts sur l'idéologie de notre ami Nicolianor ; Arnaud le modère tout à fait bien. Il se montre patient.
Nous pouvons par ailleurs laisser dire des erreurs théologiques, pour peu que nous les rectifiions - ce forum est conçu pour cela. ;) Le tout est de ne pas trop nous répéter et de tenter de progresser dans le dialogue - si le dialogue est possible! Question Tout est là...

Vous rejetez tous nos arguments, cher Nicolianor, même les plus sensés et les plus raisonnables..., comme ceux de Petero, qui vous engage à suivre l'Eglise de Rome plutôt que votre fragile et subjective "révélation" d'une Eglise autre. N'avez-vous donc pas tout dit??

Si, cher Boudo, je crois Nicolianor vraiment perdu, et très très seul... C'est sa solitude même qui le maintient dans son égarement. Exclu de sa communauté, il ne sait vers où se tourner. What a Face

Cela se perçoit dans sa souffrance, qu'il interprète comme une épreuve envoyée par Dieu (il n'a pas tort, mais il croit en connaître la cause, alors qu'elle est autre).
Ce qu'il lui faudrait, c'est une communauté de catholiques, qui sauraient lui montrer qu'il peut retrouver ses frères dans le Christ en revenant aux sacrements de l'Eglise et à sa Parole : par la pratique.

Ce n'est que mon avis... Smile

Ceci dit, notre ami a été suspendu de forum pour dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 5:00

Very Happy Il est vrai. En l'absence d'Arnaud, nous avons davantage à faire sur les sous-forums, et nous faisons le maximum pour demeurer vigilants.

Je ne nous envoie pas des fleurs ; je dis seulement que nous faisons le mieux possible, rien n'est parfait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 5:35

Fanny a écrit:
Tous vos avis - éclairés! - Very Happy ont leur valeur ; toutefois, je comprends que Théodéric prenne le contre-pied de notre tendance à exclure ou rejeter ce qui nous agace ou exige trop de nous...

Chère Fanny,

Il n'existe pas beaucoup de forum où l'on fait preuve d'une si grande patience avec ceux qui attaquent notre foi ; ou qui se serve de cette patience pour faire passer au maximum leur propre idéologie où hérésie lorsqu'ils sont catholiques. Je n'ai pas remarqué que les habitués de ce forum avec cette tendance à exclure ou à rejeter ; au contraire. Nous sommes quelques uns à avoir fait preuve d'une très grande patience avec Nicolianor ; à avoir essayé de lui ouvrir les yeux sur ce qu'il est entrain de vivre et qui l'isole totalement.

[quote="Fanny" )Ce qu'il lui faudrait, c'est une communauté de catholiques, qui sauraient lui montrer qu'il peut retrouver ses frères dans le Christ en revenant aux sacrements de l'Eglise et à sa Parole : par la pratique.[/quote]

Cette communauté de catholique, elle existe sur ce forum. On lui a ouvert tout grand notre coeur et il lui reste ouvert en ce qui me concerne. Le problème c'est que notre frère vie en autarcie spirituelle ; il se suffit à lui-même ; il n'a même pas besoin des sacrements de l'Eglise puisqu'il se les donne lui-même, allant jusqu'à consacrer chaque jour une ostie pour se communier, alors qu'il n'a pas reçu ce pouvoir.

C'est vraiment un cas devant lequel on ne peut-être que démuni. Il a besoin de notre prière et elle lui est acquise. Il aurait surtout besoin d'être suivi médicalement.

Personnellement je ne lui répondrai plus directement pour ne pas que les sujets dérive et que vous soyez obligé de les vérouiller.

Fanny a écrit:
Ceci dit, notre ami a été suspendu de forum pour dix jours.

C'est une bonne décision que vous avez prise, en espérant que cela le calmera un peu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 6:27

Chère Fanny,

Bien sûr vous faites tous et toutes pour le mieux fleur 6

Pour ma part, je vous fais confiance et ne répond pas à certains messages non pas que je méprise la personne mais c'est fatiguant d'entendre toujours le même refrain .... donc je ne relève pas à quoi bon si certains sont convaincus d'être ceci ou cela... ça ne relève pas de notre compétence.

Au retour d'Arnaud il prendra une décision avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 7:01

C est triste mais j ai parcouru certaines discutions sur la Foi qui est une chose merveilleuse et simple comme Dieu ça deviens totalement incompréhensible les intervenants sincères perdes leur pédales vous dites blanc c est noir vous dites noir ça devient blanc et à la fin on est obligé de verrouiller!
On ne devrais pas aller tous dans toutes les discutions et laisser vivre!
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 10:14

Fanny a écrit:


Si, cher Boudo, je crois Nicolianor vraiment perdu, et très très seul... C'est sa solitude même qui le maintient dans son égarement. Exclu de sa communauté, il ne sait vers où se tourner. What a Face

J'avais écrit : " Il ne se considère pas comme perdu " .
Je suis volontaire si vous ouvrez un fil réservé à Nicolianor et deux ou trois correspondants .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 20/08/2007

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 20:42

Bonjour Boudo,

je ne dis pas qu'il faut répondre aux message de Nicolianor chaque fois qu'il écrit.
personnellement je ne l'ai pas fait, mais je dis que ce serait la solution de facilité.
accueillir c'est se rendre vulnérable Jésus l'a bien prouvé ;
de plus je crois que peu répondent a ces messages vu qu'il en rajoute un peu trop.

je vais remettre de l'huile sur le feu et de l'eau au moulin de Nicolianor, ne tirez pas sur le pianiste il est sourd pukel (le pianiste c'est moi)

je partage ton avis sur le fait que Nicolianor a dû entrevoir quelque chose d'assez prophétique, seulement il ne réussit pas a accepter l'Eglise de ce fait il se perturbe l'esprit.
car sans le réaliser il poursuit aussi des idées interne a lui qui sont ces idées propres.
pas facile de se soumettre entièrement a l'exigence de transparence, Paul dit "les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes" .

mais un prophète est quelqu'un d'assez illuminé c'est vrai et donc pas facile a mettre dans la petite boite dédié a cela comme aime le faire La Rome archiviste :beret: surtout que l'image que l'on se fait des prophètes par l'écriture est assez ; fonce dans le tas !

on peu souvent lire dans les écrits des prophètes combien ils ont souffert psychologiquement avant d'entrer dans leur vocation et mission.

a mon avis il y a beaucoup de casse parmi les prophètes !! Israel avait ces groupes de prophètes et ils ne produisaient pas tant que cela de bons prophètes. et aussi des faux ! Brrr.

Un Prophète doit chercher a comprendre l'Église et accepter quelle est comme elle est, sans pourtant se résoudre a être mitigé ; mais il faut être prés a se prendre des portes dans le nez et a rester en paix ! :help: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? 69362

l'important n'est pas de gagner, d'avoir raison, mais de Servir; Le Servir
:jesus:
Nicolianor veut construire ce qu'il a entrevue de vrai , mais un prophète ne bâtit pas il sert plutôt de ciment, permet de passer un cap dur dans un mouvement qu'il ne détient pas. souvent il fini au rebut .
s'il veut bâtir se qu'il entrevois il est balayé et en contradiction avec Sa vocation qui n'est pas de détenir le temps mais de servir dans l'Esprit.
il est là pour aider a orienter ou infléchir les choses mais pas là pour décider pour penser pour les autres.

mais même celui qui réalisait qu'il a reçu une mission précise, doit faire comme tous les Saints s'anéantir en Dieu d'abord car depuis Jésus on ne peut être que Prophète du Christ et non d'une chose a faire .

La France ou autre n'a pas de sens sinon en Jésus Pour Jésus !

,
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 23:35

Je dois te dire merci une fois de plus , Théodéric .
Mais que penses-tu de ma proposition d'un fil réservé à trois ou quatre personnes dont Nicolianor ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 23:45

Et si l'on demandait humblement à sa sainteté Nicolianor de convertir Une Belle Plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptySam 23 Aoû - 23:46

Citation :
Vous rejetez tous nos arguments, cher Nicolianor, même les plus sensés et les plus raisonnables..., comme ceux de Petero, qui vous engage à suivre l'Eglise de Rome plutôt que votre fragile et subjective "révélation" d'une Eglise autre. N'avez-vous donc pas tout dit??

Difficile pour Nico de répondre, puisqu'il est en vacance... Idea

Non seulement. il me semble bien que Nico est en vacance mais nous devrions nous aussi prendrent une petite vacance de Nico... Sinon cela aura été inutile...

Pour la suite, la décision reviendra à l'administrateur de ce forum tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 23/03/2006

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyDim 24 Aoû - 3:00

boudo a écrit:
Et si l'on demandait humblement à sa sainteté Nicolianor de convertir Une Belle Plante ?
Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyDim 24 Aoû - 11:03

Petero a écrit : En vérouillant tous les sujets où il intervient et où malheureusement cela tourne au vinaigre, ce sont tous ceux qui aimeraient intervenir sur ce sujet que d'une certaine manière vous excluez.

Cordialement

Petero


drunken Coeurtendre : C'est ce que je pense depuis plusieurs siècles.... :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 20/08/2007

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyDim 24 Aoû - 20:12

bonjour Boubo,

je n'en pense rien du fait de le mettre sur un fils spécial, personnellement je ne le trouve pas dérangeant.

si on veut répondre a ces dire on y répond sinon on passe au dela et on continue.
c'est comme pour tout les autres si ce qui est dit nous parle ou nous pose question on échange sinon ben ça reste .

peut être ceux et celui qui a en charge ce site peut limiter ou stopper le nombre de fils qu'il peut ouvrir, cela afin de rester sur des sujets pas trop Nicolianotique . mais c'est de la gestion technique et je pense qu'Arnaud décide cela seul ou avec les autres surveillant du site.

personnellement je n'aime pas fermer de porte même si certains viennent allègrement chez moi me rendre le service que mon chez moi ne le soi plus !
on démonté bien le toit de la maison de Jésus pourquoi n'envahirait on pas ma maison, ni ce site ?
si on est Chrétien donc Jésus est censé être rencontrable sur ce site, pourquoi s'étonner d'y trouver tout les hommes !?

Jésus dit " Je Suis venu Sauver ce qui était perdu"
et sans juger Nicolianor il est vraiment égaré et a cause de son égarement devrions nous le repousser par ce qu'il insiste ?

si c'est le résultat de nos bonnes manières , il faudrait vite en attraper des mauvaises Very Happy , si notre bonne éducation morale (catho ?) fait oublier cette Parole du Christ , j'avoue que je ne comprend plus !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyLun 25 Aoû - 2:19

Merci de ta réponse , Théodéric . Je ne serai pas aussi catégorique que toi :" il suffit de ne pas répondre" . Toute parole d'un être humain laisse des traces chez l'autre , qu'il le veuille ou non . Mais je suis d'accord avec toi , évidemment , de laisser la décision aux responsables de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMar 26 Aoû - 16:27

Citation :
Mais que penses-tu de ma proposition d'un fil réservé à trois ou quatre personnes dont Nicolianor ?

Cette proposition a déjà été refusée dans le sujet alerte à la modération.
Tout simplement parce que se serait une attitude un peu sectaire d'exclure des gens (les mettre à part) afin de mieux les contrôler...

C'est aussi mon avis... Et finalement cela n'aurait plus rien de charitable (que des apparences de charité)...

Citation :
si on veut répondre a ces dire on y répond sinon on passe au dela et on continue.
..

Très juste...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 27 Aoû - 0:05

Tourterelle a écrit:
...ce serait une attitude un peu sectaire d'exclure des gens (les mettre à part) afin de mieux les contrôler...


ou de mieux les comprendre et de mieux les aimer . Sancho Pança est probablement celui qui a le mieux compris et aimé don Quichotte .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 27 Aoû - 1:28

Sancho Pança n'enferme pas don Quichotte , effectivement ...
Il organise des complots autour de lui pour qu'il puisse garder ses illusions .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 27 Aoû - 10:07

Tu dois bien te douter que je n'aime pas les complots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 27 Aoû - 10:29

Bonjour Gilabert, bonjour Théoderic, bonjour Boudo, enfin, bonjour Tourterelle. Comme je l'ai déjà dit, le fond du problème Nico est ecclésial. A la limite il relève de Rome directement. Au niveau de la foi, la mienne n'est pas perturbée par les assertions de Nico. Il se dit pape, bon, il se dit pape. Il dit de l'Eglise ceci cela, et je sais que l'Eglise a les reins solides. Nico est avant tout un baptisé catholique et sa foi est bonne (pour le peu qu'il en dise, c'est vrai). Il faut donc bien séparé ce qu'est l'Eglise pour elle-même, de ce que nous sommes : simples brebis, guidées par cette même Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 27 Aoû - 10:48

Très juste Doris...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 27 Aoû - 10:57

Merci, Tourterelle Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 27 Aoû - 11:50

petero a écrit:
Fanny a écrit:
Tous vos avis - éclairés! - Very Happy ont leur valeur ; toutefois, je comprends que Théodéric prenne le contre-pied de notre tendance à exclure ou rejeter ce qui nous agace ou exige trop de nous...

Chère Fanny,

Il n'existe pas beaucoup de forum où l'on fait preuve d'une si grande patience avec ceux qui attaquent notre foi ; ou qui se serve de cette patience pour faire passer au maximum leur propre idéologie où hérésie lorsqu'ils sont catholiques. Je n'ai pas remarqué que les habitués de ce forum avec cette tendance à exclure ou à rejeter ; au contraire. Nous sommes quelques uns à avoir fait preuve d'une très grande patience avec Nicolianor ; à avoir essayé de lui ouvrir les yeux sur ce qu'il est entrain de vivre et qui l'isole totalement.

[quote="Fanny" )Ce qu'il lui faudrait, c'est une communauté de catholiques, qui sauraient lui montrer qu'il peut retrouver ses frères dans le Christ en revenant aux sacrements de l'Eglise et à sa Parole : par la pratique.

Cette communauté de catholique, elle existe sur ce forum. On lui a ouvert tout grand notre coeur et il lui reste ouvert en ce qui me concerne. Le problème c'est que notre frère vie en autarcie spirituelle ; il se suffit à lui-même ; il n'a même pas besoin des sacrements de l'Eglise puisqu'il se les donne lui-même, allant jusqu'à consacrer chaque jour une ostie pour se communier, alors qu'il n'a pas reçu ce pouvoir.

C'est vraiment un cas devant lequel on ne peut-être que démuni. Il a besoin de notre prière et elle lui est acquise. Il aurait surtout besoin d'être suivi médicalement.

Personnellement je ne lui répondrai plus directement pour ne pas que les sujets dérive et que vous soyez obligé de les vérouiller.

Fanny a écrit:
Ceci dit, notre ami a été suspendu de forum pour dix jours.

C'est une bonne décision que vous avez prise, en espérant que cela le calmera un peu.

Cordialement

Petero[/quote]


Cher Petero…, vous savez bien que je m’exprime en général, comme le font aussi Théodéric et la plupart. Je ne juge pas des efforts fournis sur ce fil (et d’autres !) envers l’un ou l’autre de nos contradicteurs…

Simplement, vous me faites penser que nous ne sommes méritants en rien : nous sommes les serviteurs parfaitement inutiles de l’Evangile. What a Face Very Happy Nous ne faisons que ce que nous devons, c’est notre vocation : dans l’Amour, et par pur désintéressement.
Il n’y a pas de limite à la patience, à l’écoute, à l’Espérance !!
J’espère bien me faire comprendre ; nous devons tout à Dieu – Lui ne nous doit rien – ce qui ne L’empêche pas de tout nous donner !! silent

Oui, je sens combien nous formons une communauté fraternelle, sur ce forum – la plus belle chose à vivre qui soit ! Sad I love you sunny Mais elle est virtuelle : rien n’équivaudra jamais le contact direct. J’aimerais savoir si notre ami fréquente d’autres chrétiens comme nous, sur son lieu de vie ; s’il voit des amis… ? Je lui avais posé la question, il ne m’a pas répondu. Question

Nous, nous sommes complètement démunis, c’est vrai ; mais Dieu ne l’est pas, et Il nous demande de persévérer dans la confiance en Son Esprit, à l’œuvre dans tout homme. drunken sunny Ce qui importe, c’est de maintenir la relation avec lui (tiens, je me souviens à l’instant qu’Arnaud a dit quelque chose de cet ordre), de ne pas le mettre à la porte du forum… Shocked
Vous dites vrai, nous le soutenons par la prière. Et Nicolianor prie lui aussi…, et avec nous! :sts: I love you

Je ne me prononcerai pas sur l’aspect médical, je suis incompétente.

Encore merci pour votre message. Bien fraternellement, dans le Christ. :colors: I love you

Je vais poursuivre en répondant à Boudo…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? EmptyMer 27 Aoû - 12:34

boudo a écrit:
Fanny a écrit:


Si, cher Boudo, je crois Nicolianor vraiment perdu, et très très seul... C'est sa solitude même qui le maintient dans son égarement. Exclu de sa communauté, il ne sait vers où se tourner. What a Face

J'avais écrit : " Il ne se considère pas comme perdu " .
Je suis volontaire si vous ouvrez un fil réservé à Nicolianor et deux ou trois correspondants .


Cher Boudo, il est fort possible que nous proposions un fil unique à Nicolianor, sur lequel répondraient ceux qui souhaitent l'accompagner davantage dans sa recherche de Dieu. sunny Il devrait réintégrer le forum d'ici peu de jours.
Veuillez m’excuser si j’ai mal lu votre message… Embarassed

Je ne crois pas, chère Tourterelle, que ce temps passé à discuter modération soit inutile ; ceci dit, ceux qui sont fatigués sont libres de se retirer du débat. Very Happy
Puisque l'être humain est au coeur de nos préoccupations - ne l'était-il pas pour Jésus? -, nous pouvons faire un effort de réflexion (de plus) afin de trouver la solution la meilleure en faveur de notre ami Nicolianor (et de ses semblables). ;)
Un effort à la lumière de l'Evangile. :sts: I love you

Un effort pour tenter de nous montrer vrais avec nous-mêmes... Rolling Eyes

Je sais bien que notre ami est en vacances, cher oiseau bleu, mais j’ai voulu m’adresser à lui directement afin qu’il me lise à son retour. ;)

La décision concernant Nicolianor est une synthèse de tous nos avis – un consensus ; Arnaud tient toujours compte de tous nos avis…, Very Happy et opte pour la meilleure décision qui soit (la moins mauvaise, au besoin !!). Vous ne voyez que la partie émergée de l’iceberg.

Proposer un seul fil à Nicolianor, c’est ne pas le bannir, limiter le nombre de ses sujets, et continuer à dialoguer avec lui. I love you Je ne vois pas en quoi il y aurait contrôle là où nous parlons Evangile et Amour ?? Shocked il me semble que nous essayons de respecter la liberté de l’autre…

Tu ne nous proposes pas une solution, chère Tourterelle ; que ferais-tu, toi, face à Nicolianor?? Merci. I love you
Il ne faut pas perdre de vue que nous faisons avec les moyens du bord – le virtuel –, et dans le souci d’un moyen terme ; la perfection n’est pas de ce monde.

Par ailleurs, si la question se pose, il faut bien lui trouver une réponse ; c’est parce qu’une tension est née à l’issue des fils multiples de Nicolianor, qu’il nous a été demandé de faire au mieux. Alors, chère Tourterelle, n’impute pas aux autres une quelconque perversité qui consisterait à exclure ou manipuler…, c’est un peu fort ! un peu plus et tu vas nous qualifier de sectaires, comme le fait Nicolianor pour les catholiques de ce forum !! Mr. Green Laughing
Apporte-nous plutôt la lumière de ta solution. Construisons… sunny

Chère Doris, je qualifierai la foi de notre ami de « bonne », en effet, mais parfois erronée du point de vue dogmatique ; il faut voir comment il interprète l’Evangile !

Bien amicalement à tous. flower

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?   Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: