DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Une Belle Plante

MessageSujet: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 18:23

ce n'est pas Michael Sabom qui a étudié des comateux qui se retrouvent au "Paradis", mais bel et bien le "protégé" d'Arnaud, à savoir Kenneth Ring, dans son livre "Sur la frontière de la vie". En voici quelques exemples :

Page 65 - 66 :
"Elle eut cette expérience par suite, apparemment, d'une défaillance cardiaque survenue à son domicile, où, en raison de circonstances insolites, elle resta trois jours dans le coma avant qu'on ne la découvre" : (je saute quelques passge inutiles, car le témoignage est trop long, mais je peux le scanner pour Arnaud et ce fil) :

"La première chose dont je me souvienne est un formidable grondement (...) Puis tout à coup j'ai vu ma mère, qui était morte 9 ans auparavant. (...) Elle souriait, tranquillement assise dans son fauteuil, en me ragardant, et m'a dit en hongrois (!!!) : "Ma foi, nous t'attendions" (...) Elle me prit par la main et me conduisit quelquepart et je vis plus que du marbre tout autour de moi. (...) J'entendais aussi une musique magnifique. (...) Je n'étais jamais tout près d'elle, elle se tenait toujours à distance. Elle paraissait simplement sourire et me dire ou sous-entendre : "attends" Elle disait cela en hongrois (!!!!!!!!!!!) et souriait. Puis j'ai vu mon père. Il y avait plein de gens ou d'êtres, ou je ne sais qui que je n'avais jamais vus, mais pourtant je savais que je les connaissais".

Page 66 :
"Il y avait plein de marbre, de la musique, et les gens se déplaçaient, travaillaient, vaquaient à des activités et souriaient. Ils ne parlaient pas. Ils ne me parlaient pas tout en me parlant. (...) Il me semble avoir vu quelqu'un transporter quelquechose qui ressemblait à une scie, un autre portait un marteau, des outils de menuiserie" (...)

Page 67 :
"Il y avait autre chose. Ca ressemblait à une énorme crypte. Elle était très belle, pleine d'ornements (...) J'avais l'impression que c'était là où mon père et ma mère se trouvaient, et que je devais les y rejoindre".

Vous avez raison, Arnaud, les NDE dans le coma sont du délire.
Le seul problème, c'est qu'elles sont considérées comme des NDE non pas par Michael Sabom, mais par Kenneth Ring...

Confusion, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
boudo

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 19:28

Avant de m'éclipser à mon tour de ce fil , je reformule une remarque de forme : le débat sur les NDE est faussé d'avance par la violence de nombreux dénigreurs , qui dissuade l'expression de nouvelles expériences , qui enrichiraient les connaissances sur le sujet . Des associations de défense des expérienceurs ont d'ailleurs dû voir le jour . Ecoeurant , comme le dit Julienne .
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 19:30

Mes questions à Arnaud sont simples :

- 1 - il prétend que Michael Sabom décrit des délires et des rêves quand il parle des visions de vivants dans la lumière, car selon Arnaud, Sabom a décrit des comas : or, c'est faux, sabom est cardiologue, il n'a fréquenté que des mourants ayant subi un arrêt cardiaque (il est archi-connu en tant que cardiologue, c'est dans son livre, mais c'est aussi dans la préface du livre de Kenneth Ring, et dans l'interview de Raymond Moody, publié sur internet)

- 2 - il a le livre de Kenneth Ring "Sur la frontière de la vie", mais il n'a même pas fait attention - comme c'est curieux ! - au fait que c'est au contraire Kenneth Ring qui a interviewé des comateux ! Et le témoignage receuilli par Ring et que je cite ci-dessus en est la preuve. Et dans son livre, il y en a d'autres

- 3 - il prétend que le témoignage que j'ai fourni d'une NDE de quelqu'un que j'ai vu mourir est un délire - déjà, c'est d'une bassesse sans nom, car cela me blesse énormément, vu que je connaissais très bien cette personne décédée - alors qu'elle était dans le coma - et il ne dit rien contre les NDE de coma racontées par Ring ! C'est carrément incohérent.

Comprenez-moi, Julienne et Boudo. Merci.
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 19:33

Une Belle Plante a écrit:
Mes questions à Arnaud sont simples :

et elles sont où vos questions?
Parce que dans les trois points que vous avez énoncé je n'en ai lu aucune... scratch
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 19:36

Je demande simplement qu'Arnaud s'explique sur ses dénigrement qui ne prennent strictement rien en compte, par rapport aux renseignements sur le métier de Sabom, sur les témoignages de Ring, et sur le mien.
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 19:39

ah ok. Donc il n'y a pas de questions.

Cela dit, j'ai comme l'impression que même une fois les explications données, vous ne serez pas satisfait. Je me trompe?
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 19:43

Si, si, au contraire. Mais comme une idée qu'Arnaud n'a pas envie de s'expliquer, car il faudrait qu'il reconnaisse que Sabom étant cardiologue, les témoignages de visions de vivants sont vrais car obtenus après arrêt cardiaque, qu'il reconnaisse également, au vu du témoignage cité par Ring, que les NDE ont lieu aussi dans le coma, et subsidiairement, que mon témoignage d'une NDE dans le coma est donc forcément vrai aussi...
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 19:55

Et voici un autre témoignage de NDE chez Kenneth Ring, qui cette fois-ci a eu lieu alors qu'on lui avait injecté un anesthésique lors d'une extraction dentaire - ce qui prouve que Ring mange décidément à tous les rateliers (sans jeu de mot...) pour saisir des occasions de faire croire aux NDE, page 64 :

"J'ai fait un voyage au Paradis. J'ai vu les plus beaux lacs qui soient. Des anges volaient alentour comme l'auraient fait des mouettes (il ne précise pas s'il a également vu des éléphants roses...) Tout était blanc. Il y avait les fleurs les plus magnifqiues. Des fleurs comme j'en ai vu là-bas, personne sur cette Terre n'en a jamais vu (à part pour en fumer, sans doute...) Toutes, absolument toutes, s'y trouvaient. Bien sûr, j'étais tellement impressioné par autant de beauté à profusion, que je ne pouvais distinguer quoi que ce soit de particulier (c'est bien pratique pour esquiver le manque d'imagination, en effet...) Tout était brillant. Les lacs étaient bleus, d'un bleu clair. Tout ce qui touchait aux anges était d'un blanc immaculé"

Je pense de plus en plus décidément que c'est Arnaud qui a raison : les NDE dans le coma et sous anesthésie sont délirantes... L'inconvénient - qui n'est pas des moindres - c'est qu'elles sont les mêmes que les NDE après arrêt cardiaque, même lumière, même tunnel même type de paradis...

Embarrassant, car comment les distinguer ?
Moi, j'ai mon idée : ce sont les mêmes, donc puisque certaines sont délirantes, alors elles le sont toutes... Car il n'y a aucune raison pour que les délires donnent le même résultat qu'une escapade au Paradis...
Ou alors Dieu manquerait sérieusement d'imagination...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 20:02

Bon, UBP. Tu te reposes une petite heure, où je verrouille le fil pendant une petite heure.
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 20:07

J'ai été insultant ?
Rassure-toi, Doris, j'ai bien compris que dire la Vérité sur les NDE sur ce forum est très mal vu.
Et pourtant cette fois-ci, ce n'est plus Michael Sabom, c'est votre ami Kenneth Ring, plébiscité sur les NDE d'avant JC par Arnaud lui-même...
C'est vrai que vous ne vous y attendiez pas...
Je vais donc attendre les réponses d'Arnaud. Je me repose donc... Non sans rire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 20:13

boudo a écrit:
Avant de m'éclipser à mon tour de ce fil , je reformule une remarque de forme : le débat sur les NDE est faussé d'avance par la violence de nombreux dénigreurs , qui dissuade l'expression de nouvelles expériences , qui enrichiraient les connaissances sur le sujet . Des associations de défense des expérienceurs ont d'ailleurs dû voir le jour . Ecoeurant , comme le dit Julienne .

boudo je suis d'accord avec toi.

Je n'en veux pas à UBP ni à personne. Ce fil est simplement désolant, écoeurant. Je m'éclipse avec toi ....

J'ai les tentations de quitter ce forum d'ailleurs.

Fraternellement,

Julienne.

Et dire qu'un ami m'a dit que mon prénom signifie soleil sunny sunny

Eh bien ici il y a du soleil c'est le cas de le dire sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 20:14

Ecoute UBP Tu n'es pas insultant. Ton zèle pour ce fil te fait exiger d'Arnaud qu'il se justifie. Tu le sommes de te répondre à tes questions, et ce n'est pas la politique d'une discussion entre personnes intéressantes et intelligentes.
Donc je verrouille le fil pendant une heure !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Dim 31 Aoû 2008, 23:03

Une Belle Plante a écrit:
J'ai été insultant ?
Rassure-toi, Doris, j'ai bien compris que dire la Vérité sur les NDE sur ce forum est très mal vu.
Et pourtant cette fois-ci, ce n'est plus Michael Sabom, c'est votre ami Kenneth Ring, plébiscité sur les NDE d'avant JC par Arnaud lui-même...
C'est vrai que vous ne vous y attendiez pas...
Je vais donc attendre les réponses d'Arnaud. Je me repose donc... Non sans rire...

Bon. Voilà UBP le fil est déverrouillé, un peu plus d'une heure, j'en conviens.

La discussion peut reprendre dans le calme. D'une manière générale, Arnaud répond toujours aux messages. Donc, il est inutile à mon avis, de le sommer.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80793

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 09:07

L'argument de UBP consiste à dire que, dans certains état comateux, les personnes voient leurs proches alors qu'ils sont bien vivants sur la terre, ce qui indiquerait le caractère hallucinatoire de toutes les NDE.

La réponse lui a été donné de nombreuses fois.

Les vraies NDE impliquent un arrêt cardiaque et une étude sérieuse ne saurait y mêler de simples évanouissements ou des prises de drogue.

Le docteur Moody s'est bien expliqué sur ce point, distinguant les NDE et leur 5 phases (décorporation, tunnel, Etre de lumière, proches décédés, retours) des expériences liées au coma et à la drogue.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 09:11

Citation :
[quote="Une Belle Plante"]Et voici un autre témoignage de NDE chez Kenneth Ring, qui cette fois-ci a eu lieu alors qu'on lui avait injecté un anesthésique lors d'une extraction dentaire - ce qui prouve que Ring mange décidément à tous les rateliers (sans jeu de mot...) pour saisir des occasions de faire croire aux NDE, page 64 :

Ceci n'est pas une NDE. Juste un rêve médicamenteux comme on en fait sous opium ou alcool. Ces "paradis" hallucinatoires, ces éléphants roses, n'ont aucune dimension mystique.

Citation :

Je pense de plus en plus décidément que c'est Arnaud qui a raison : les NDE dans le coma et sous anesthésie sont délirantes... L'inconvénient - qui n'est pas des moindres - c'est qu'elles sont les mêmes que les NDE après arrêt cardiaque, même lumière, même tunnel même type de paradis...

Avec quelques différences:

1° Une sortie du corps avec vision objective des scènes de la terre. Les aveugles de naissance voient et il est possible de vérifier leur témoignage en le confrontant avec la réalité.

2° Une rencontre avec un être qui juge de la vie, faisant repasser des scènes anciennes et les jugeant avec vérité sur l'amour.

Voir les études du Docteur Moody et de Kenneth Ring sur cela.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 09:13

Bonjour Arnaud. Et voilà qui est clair, net, précis.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 16:05

C'est marrant j'ai acheté cette plante carnivore il y a quelques jours et je la retrouve sur internet : Very Happy

Sans vouloir me moquer de vous, Chère Plante Carnivore !

Enfin la plante est encore jeune et pour le moment n'attrappe que les moustiques dwarf
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 16:32

Plante carnivore a écrit:
]Arnaud, vous êtes très très très difficile à suivre. Vous m'enlevez la possibilité de répondre, vous retirez mon fil, puis vous me redonnez la possibilité de répondre, et vous me remettez mon fil, sur un autre cadre...
Bref.

Je range les sujets dans le forum qui leur convient.

Citation :

Vos réponses sont intéresantes, mais je vous rappelle que vous aviez critiqué Sabom sur ces points - alors qu'il n'a jamais interviewé de comateux - et vous ne vous rendez pas compte (?) que ces témoignages que vous remettez en question maintenant sont ceux de... Kenneth Ring ! Votre protégé avec Moody...
Difficile de vous suivre, décidémment...

Je ne remets pas en cause les témoignages. J'analyse simplement ce qui est une NDE (death) et ce qui n'en est pas.

Citation :
D'autant que du coup, vous n'avez pas répondu aux témoignages de visions de vivants chez Sabom, car ces NDE-là l'ont été avec décorporation, tunnel, lumière et bilan de la vie. Reprenez les deux autres tableaux de Sabom que je vous ai envoyés par mail et publiez-lessur ce site.

La vision des vivants n'intervient que dans une première phase (la décorporation).

Dans la quatrième phase, celle de l'autre monde, je n'ai jamais lu en 20 ans de recherche un seul témoignage de rencontre avec un vivant de la terre.

Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:00

Ses enfants ont peut être fait un voyage astral en même temps que lui. drunken
Wàng

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:08

Vous savez lire, Wang ?

Mon fils ainé avait 17 ans à l'époque, mais pourtant il était en tête et je n'en revenias pas parce-qu'il était comme à l'âge de 6 ans à peu près. Tous mes enfants étaient à mes côtés, trois d'un côté et trois de l'autre, et mon fils en face de moi... Ils avaient tous à peu près le même âge.

Vous pensez que cette personne a vraiment vu ses enfants, ou que c'est autre chose ?
Wàng

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:19

Je n'ai pas à le "penser".
C'est un livre, je lis, et je prends note.
La dizaine de membres de ce forum qui n'ont pas cessé de me dénigrer ont fait exactement la même chose avec les livres de Moody et Ring.
Il n'y a rien à rajouter.
Bien sûr qu'il a vu ses enfants, il est clair là-dessus, ce qui prouve bien que dans cette lumière, on voit n'importe quoi.
C'est pas sérieux, les NDE.

Dans la même phrase, vous dites qu'il est bien sûr qu'il a vu ses enfants, et que ça prouve que c'est n'importe quoi. ;) Il y a une contradiction logique, ou du moins une ambiguité qui n'est pas levée.

Je répète : quel est votre avis personnel ? Ce qu'il a vu, c'était vraiment ses enfants, ou c'était simplement imaginaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:29

Wang ! ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si PC a fait autant de recherches et surtout d'études que Arnaud !

PC est il théologien ?

A t'il quelconque autorité en ces matières ?

A voir le style j'en doute. Very Happy

Pour ma part, je préfère ne plus répondre car je perds de l'argent en ce sens : mon forfait avance en pourcentage lol! et pas envie de le gaspiller pour UBP qui soudainement est ressuscité en PC, nous avons déjà eu quelques miracles de ce genre sur le forum lol! lol! lol!

Je pense à quelques noms et je suis tordue de rire... :mdr: :mdr:

Certaines réssurections sont si rapides ! :beret: :greenange:
Wàng

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:33

Je sais bien que PC s'est déjà inscrit au moins 5 fois sur le forum. What a Face

Mais bon, j'ai juste posté 2 messages et le dialogue est possible jusque là. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:38

Wàng a écrit:
Je sais bien que PC s'est déjà inscrit au moins 5 fois sur le forum. What a Face

Mais bon, j'ai juste posté 2 messages et le dialogue est possible jusque là. ;)

Oh Wang ! Very Happy tu postes bien sûr tous les messages que tu souhaites je parlais uniquement pour moi, je me suis mal exprimée !

Tu es libre et j'apprécie d'ailleurs tes réponses.

Si le dialogue est possible pourquoi pas ? je me marrais juste un coup au sujet des "Résurrections".... cela me fait rire Very Happy on a eu plusieurs cas... et cela m'est venu à l'esprit tout-à-coup et comme je ne sais pas m'empêcher de mettre mon grain de sel même si je me dis je réponds plus... Rolling Eyes Very Happy

Bien amicalement,

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:45

Les Résurrections très rapides font désordre aussi ! :beret:
Wàng

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:49

Citation :
Vous débarquez sur ce fil si je comprends bien, Wâng... Je ne crois pas aux NDE.
Mais oui, bien sûr, selon moi, il a bien vu ses enfants, je n'ai pas l'habitude de mettre en doute les témoignages que je lis - contrairement à Arnaud, qui lui, ne s'en prive pas, dès que ces témoignages l'embarrassent.
Par contre, il est clair que c'est une illusion.

Je suis d'accord avec vous ! Ce sont des illusions, donc on ne peut pas retenir ces témoignages comme étant des décorporations objectives. ;)

Il faut d'abord prouver scientifiquement qu'il y a décorporation.

ps//Julienne je t'ai envoyé un mp. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:54

Wàng a écrit:
Citation :
Vous débarquez sur ce fil si je comprends bien, Wâng... Je ne crois pas aux NDE.
Mais oui, bien sûr, selon moi, il a bien vu ses enfants, je n'ai pas l'habitude de mettre en doute les témoignages que je lis - contrairement à Arnaud, qui lui, ne s'en prive pas, dès que ces témoignages l'embarrassent.
Par contre, il est clair que c'est une illusion.

Je suis d'accord avec vous ! Ce sont des illusions, donc on ne peut pas retenir ces témoignages comme étant des décorporations objectives. ;)

Il faut d'abord prouver scientifiquement qu'il y a décorporation.

ps//Julienne je t'ai envoyé un mp. ;)

Merci Wang Very Happy je viens de répondre ;)
Wàng

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:55

Alors il faut écarter TOUTES les NDE de Moody et de Ring également.
AUCUNE n'a été confirmée par une preuve scientifique.
Merci !
C'est trop !
Enfin quelqu'un qui me donne raison... sans s'en rendre compte.

Non, il ne faut pas les écarter a priori, il faut conserver celles qui ont pu être objectivisées par ce que la personne a pu rapporter lors de sa décorporation. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:57

Ce qui m'inquiète ici Wang ! je vois mon compte bloqué à 6513 messages Very Happy moi qui aime tant voir le chiffre augmenter sunny le voilà en baisse affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 19:58

Ah bé non 6514 ouf je respire ! :colors: :colors: :colors:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 20:09

Arnaud est le maître de son forum pardi !

Votre arrogance qui devient vulgarité même envers Wang , le ton que vous employez même envers ceux qui vous répondent me scandalise.

Rassurez vous je ne sors plus de mes gonds comme hier !

Vous ne le méritez pas.

Je vous salue bien.
Wàng

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 20:23

Et bien justement, Wâng, les personnes qui ont vu des vivants dans cette lumière, ont TOUS vécu une décorporation, et ont donné des détails de ce qu'ils ont vu.
J'ai envoyé le tableau de sabom qui le mentionne - avec toutes étapes vécues par les mourants de Sabom - et Arnaud - comme par hasard - a refusé de le publier...
Donnez-moi votre adresse mail, je vous l'envoie... Si vous avez vraiment le courage de lire la vérité...

Ce taleau là ? http://visitationpourlavie.free.fr/Sabom.pdf Je l'ai. ;)

Si elles ont vécu une décorporation, c'est donc facile d'en vérifier l'objectivité.

Citation :
t d'ailleurs, je constate qu'apparemment, à l'instar d'Arnaud, il ne veut pas voir le tableau de Sabom sur ce fil

Non, c'est juste que je ne suis pas un pur esprit et que je suis parti manger. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 20:25

Vous devez souffrir d'une forme de paranoïa, ma pauvre Julienne, et je ne dis pas ça pour vous insulter, mais simplement car je n'ai nullement parlé à Wâng avec impolitesse ni même agresivité...
Nous discutons, c'est tout.
Et d'ailleurs, je constate qu'apparemment, à l'instar d'Arnaud, il ne veut pas voir le tableau de Sabom sur ce fil, qui il est vrai, est sacrément dérangeant, vu qu'il prouve que Les NDEistes qui ont vu des vivants étaient bien en dehors de leur corps, comme ceux de Moody et de Ring...
Ceci dit, la "décorporation" est expliquée de puis longtemps par la médecine, ça s'appelle la schizophrénie...

Certes je souffre peut-être d'une forme de paranoïa santa Very Happy je ne savais pas qu'en plus vous avez des talents de médecin ? c'est extraordinaire les rencontres que l'on peut faire sur un forum clown Mr. Green

Je ne connais pas les intentions de Wang qui est libre entièrement de faire ce qu'il veut.

Quelle est donc cette maladie quand on s'acharne contre la même personne aussi fort que vous ? Question Question Idea je vous prie d'éclairer ma lanterne, je me pose la question depuis que vous êtes ici pourquoi vous acharnez vous ainsi contre Arnaud ?

Vous direz encore que je lèche les bottes certes.

Je défendrais n'importe qui disons du moins je défends les personnes que j'estime et voilà pour votre gouverne Cher PC alias Belle Plante

A part cela, la vie est belle, il fait bon

Belle soirée à vous Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 21:29

Et bien justement, Wâng, les personnes qui ont vu des vivants dans cette lumière, ont TOUS vécu une décorporation, et ont donné des détails de ce qu'ils ont vu.

Ben voyons. Les messages de Plante carnivores évoluent au cours du temps.

Après avoir longuement décrit un coma stade 1, dans des messages envoyés il y a quatre jours, et avoir reçu mes critiques sur ce point (les comas ne sont pas des NDE) voilà que sa position évolue encore. Voici maintenant que tout se transforme en NDE complètes avec décorporations !

Finalement, la pensée de Belle Plante est facile à cerner:

Il a une thèse: "Les NDe sont du vent".

Il la défend par n'importe quel moyen, puis étant confronté à des crituique, il s'adapte.

boudo

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 22:25

Mais il garde toujours le même ton , celui d'un truand au cours d'une prise d'otages .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Lun 01 Sep 2008, 22:42

Ce qui détruit votre autorité, Plante carnivore, c'est non seulement ce glissement insensible de vos positions qui s'adaptent à la critique, mais aussi la liste de vos anciennes controverses.

La première, l'une des plus frappante pour moi, fut votre bataille pour affirmer (je cite)
Citation :
"l'infinité de la vitesse de la lumière".

Et je me souviens de votre langage et de vos prétentions : "Nous autres, physiciens nucléaires ..." etc.

Nous autres, qui pratiquons cette science à haut niveau."

Comme il aurait été agréable que vous apportiez ici une objection en stabilisant vos analyses et en ne les discréditant pas par vos sources floues, vos glissement de positions, et votre dernier en date contredit une fois de plus par vos précédentes affirmations tout aussi définitives:
Citation :

les personnes qui ont vu des vivants dans cette lumière, ont TOUS vécu une décorporation

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring   Mar 02 Sep 2008, 11:45

J'ai répondu depuis longemps aux tableaux que vous m'avez posté. Je vous ai même dit de la mettre sur Internet afin que chacun constate.

Il n'y a qu'un cas litigieux de vision de personne vivante:

Citation :
J'ai reçu votre PDF.

Pour le moment, franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Je le mets ici en PJ:

http://visitationpourlavie.free.fr/Sabom.pdf

Il y a un cas: apparition d'un enfant non décédé qui ne dit rien...

Par
contre, la méthodologie du Docteur Shabom est assez bizarre: Il parle
d'apparitions de Dieu, de Jésus, d'anges, de prêtres décédés.

Jamais le Docteur Moody n'avait ce genre de précision. Les gens parlaient plutôt d'être de lumière...

Je ne trouve pas sa méthodologie rigoureuse.

Que chacun se fasse une opinion.

Les NDE du coma, dans le livre de Kenneth Ring
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant