DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame   Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:38

Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Zinnia10


Chers amis, je n'ai pas trouvé de Neuvaine suffisamment belle pour la Nativité de la Sainte Vierge. Je vous propose donc des prières conseillées pour la préparation de cette fête. Very Happy

La prière ci-après, adressée à la Sainte Vierge Médiatrice, date d'avant le Concile de Nicée : le «Sub tuum praesidium», sans doute la plus antique des prières mariales. En 1938, on a exhumé des sables d'Egypte le texte original sur un papyrus du IIIème siècle, le même à une légère variante près, qu'ont conservé les liturgies grecques et le rite ambroisien :


Like a Star @ heaven sunny «Sous l'abri de votre miséricorde, nous nous réfugions ô Mère de Dieu, n'induisez pas en tentation notre prière, mais délivrez-nous du péril, seule chaste et bénie.» sunny Like a Star @ heaven



Je propose que nous disions durant neuf jours les deux prières de Saint Ephrem ici présentes, outre le "Sub tuum", en préparation à la fête de la Nativité de Notre-Dame. sunny
Sainte Neuvaine à tous !! I love you cheers

Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Sainte10


Prières de St Ephrem de Syrie, Diacre, à Marie, (IVème siècle).


Ô Marie, Like a Star @ heaven I love you notre Médiatrice,
C’est en vous que le genre humain met toute sa joie.
Il attend votre protection.
En vous seule il trouve son refuge.
Et voici que, moi aussi, je viens avec toute ma ferveur, car je n’ai pas le courage d’approcher votre Fils sunny : aussi j’implore votre intercession pour obtenir mon salut.
Ô vous qui êtes compatissante,
Ô vous qui êtes la Mère du Dieu de miséricorde, ayez pitié de moi.


Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Fleurs10


Qu'en Marie Adam se réjouisse


sunny Fils de Dieu, donne-moi ton admirable Don, que je célèbre la beauté merveilleuse de ta Mère bien-aimée!
Like a Star @ heaven sunny La Vierge a enfanté son Fils en conservant sa virginité, elle a allaité Celui qui nourrit les nations, dans son sein immaculé elle a porté Celui-là même qui soutient l'univers dans sa main. Elle est Vierge et elle est Mère, que n'est-elle pas dès lors ?
sunny Sainte de corps, toute belle d'âme, pure d'esprit, droite d'intelligence, parfaite de sentiments, chaste et fidèle, pure de coeur et remplie de toute vertu.
sunny Qu'en Marie se réjouissent les coeurs vierges, puisque d'elle est né Celui qui a libéré le genre humain livré à un terrible esclavage.
sunny Qu'en Marie se réjouisse le vieil Adam, blessé par le Serpent ; Marie donne à Adam une descendance qui lui permet d'écraser le Serpent maudit, et qui le guérit de sa blessure mortelle.
sunny Que les prêtres se réjouissent en la Vierge bénie! Elle a mis au monde le Grand Prêtre qui S'est fait Lui-même victime, mettant fin aux sacrifices de l'Ancienne Alliance, Il S'est fait la victime du Sacrifice de l'Alliance Nouvelle qui apaise le Père.
sunny Qu'en Marie se réjouissent tous les Prophètes, puisqu'en elle se sont accomplies leurs visions, se sont réalisées leurs prophéties, se sont confirmés leurs oracles.
sunny Qu'en Marie se réjouissent tous les Patriarches, car elle a reçu la bénédiction qui leur a été promise, elle qui, en son Fils, les a rendus parfaits. Par Lui, les croyants, les justes et les prêtres se sont trouvés purifiés.
Like a Star @ heaven sunny Marie est le nouvel arbre de Vie qui donne aux hommes au lieu du fruit amer cueilli par Ève, un fruit très doux, dont se nourrit le monde entier.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame   Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:14

La Nativité de Notre-Dame, fête chère à mon coeur puisque ma paroisse est sous son patronage. Merci Fanny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame   Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:21

Chère Fanny,

Merci d'avoir pensé à la Nativité de la Ste Vierge dont tu devines aussi que cette fête est chère à mon I love you aussi comme le dit cébé !

Quelles splendides fleurs sunny Chère Fanny,

Ce jour là j'irai à la messe comme à l'accoutumée au Couvent des Rédemptoristes qui organisent toujours une messe solennelle superbe pour la Nativité de la Vierge Marie ! à moins que dans la nouvelle paroisse Very Happy

Aujourd'hui j'ai reçu de la part du Seigneur une grande grâce dans ma nouvelle paroisse :

Le prêtre m'avait dit par sagesse on ne demande pas de services aux nouveaux arrivés et hier je pleurais de souffrance dans le Coeur de Jésus, j'ai même crié vers LUi et Lui ait demandé s'Il était sourd ? Embarassed Embarassed quasi certaine que je n'aurais plus ce bonheur de distribuer de temps à autre la sainte Communion et pourtant aujourd'hui à mon immense surprise on me l'a demandé.

Comme nous recevons dans cette paroisse la communion sous les deux espèces à mon grand bonheur, moi je présentais le "Sang du Christ".

Combien en ce dimanche, je Lui suis reconnaissante !

L'homélie était encore une fois de plus très interpellante et différente de toutes les autres.

Je rends grâce à Dieu moi qui désespérais hier et je sais que tu seras contente pour moi Chère Fanny, ainsi que Cébé
flower sunny sunny flower

Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame 44390310 Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame 24739110
sunny sunny sunny sunny I love you sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame   Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:57

Quelle joie que d'avoir la Sainte Vierge pour Patronne dans sa paroisse, chère cébé! Et qui plus est, sous le jour de sa Nativité et Immaculée-Conception!! Like a Star @ heaven I love you Very Happy cheers

Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Vierge13



Merci à Dieu notre Père, sunny oui, d'avoir créé la Mère Like a Star @ heaven si admirable et si pure de notre Sauveur, sunny et merci à Celui-ci de nous l'avoir donnée pour Mère Spirituelle!! sunny Bénis soient-Ils pour l'éternité! I love you cheers Amen.

Très heureuse pour toi, chère Julienne, nous partageons ta joie! :sts: I love you sunny drunken Le Seigneur est trop Bon, c'est bien connu... Crying or Very sad Very Happy

Rien ne pouvait nous faire plus plaisir en ce jour, sois-en assurée ; fleur 6 merci pour ce beau cadeau... Sad I love you Notre-Seigneur connaît ta fragilité et Se montre attentif et délicat envers toi ; Il veut te rassurer et te redire Son Amour... sunny

Comme interroge saint Paul : "Qui nous séparera de l'amour du Christ?"

" Selon le mot de l'Ecriture : A cause de toi, l'on nous met à mort tout le long du jour ; nous avons passé pour des brebis d'abattoir.
Mais en tout cela nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances,
ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur." sunny cheers

Romains 8, 36-39

Belle préparation de la fête de la Nativité à toutes deux et à tous nos amis!! :sts: I love you

Certes, à moi aussi le Seigneur et Notre-Dame accordent des grâces que je ne mérite pas ; Embarassed Juste après l'Assomption, Like a Star @ heaven mon mari est revenu sur son refus et m'a emmenée à la messe le dimanche ; quel bonheur céleste!! drunken cheers
J'espère que cela se renouvellera souvent. Question

Merci aussi pour tes belles images, chère Julienne!! Very Happy :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame   Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:13

Chère Fanny ,

Mon âme et mon coeur exaltent le Seigneur pour toi et ton mari ! cheers cheers cheers

Quelle joie de lire que ton époux est revenu sur son refus.

En septembre, j'aurai la joie d'assister plus exactement le 28 septembre à une pièce donnée en la paroisse oui je ne vais pas dire éternellement nouvelle paroisse puisque je m'y intègre de plus en plus .... Very Happy

Donc nous aurons "La Boutique de l'Orfèvre" une

pièce de Karol Wojtylka

au profit d'orphelins du Togo.

Avant de devenir Jean-Paul II, notre bien-aimé pape fut comédien et auteur d'une oeuvre littéraire riche et dense. Cette pièce a été écrite alors qu'il était évêque auxiliaire de Cracovie.

Je n'ai jamais assisté à aucune représentation de cette oeuvre de Jean-Paul II alors je suis impatiente. Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame   Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:40

Marie est pleine de grâce pour ses enfants!

... Et je vous lis ici nous en donner de belles preuves, Fanny, Julienne. :sts:
Je suis très heureuse pour vous, au point que mon coeur éclate de joie et ceci est une grâce pour moi heureux


Nous fêterons Marie en sa Nativité le dimanche 7 septembre. Le dimanche le plus proche du 8 (jour précis de la fête).
A cette occasion, la chorale dont je fais partie animera la messe et tous les enfants de la catéchèse chanteront aussi. En effet, ce dimanche est choisi pour être aussi celui de l'envoi de la nouvelle année catéchétique ... La salle* sera comble sunny
... Les jubilaires de vie dans le mariage ou de vie religieuse seront aussi fêtés! .. autant vous dire que la cérémonie sera belle!



Julienne!
... Au cours de la messe de ce matin, au moment où je vis une amie s'avancer pour son service de ministre de l'Eucharistie, j'ai pensé très fort à toi, me disant combien tu serais comblée dans un tel service! ... et voilà que tu décris avoir vécu presque exactement ce que j'espérais pour toi cheers




PS : J'ai écrit la salle*, parce que notre église paroissiale est encore en réfection et que les grandes cérémonies se font dans notre salle polyvalente (pour ne pas dire salle de gymnastique Very Happy)
A ce sujet, mon mari vient de dire qu'il aura certainement terminé le plus gros de son travail de marquèterie. Dans un fil que j'avais ouvert, je demandais de l'aide pour lui : il cherchait les signes de chacun des 12 Apôtres. 12 panneaux (environ 50X70) serviront de dossiers pour les bancs du choeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame   Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:08

oh ! Cébé MERCI ! sunny

Hier soir, j'ai pleuré tellement pleuré j'étais prête à retourner entre les mains de qui tu sais "car j'ai réussi à lui pardonner", je ne le peux cependant pas il a causé trop de divisions dans nos paroisses et si certaines Unités Pastorales marchent bien d'autres se portent mal et certains claquent la porte ou sont démissionés d'office. Ce ne fut pas mon cas, j'ai démissonné avant. Je vois ces gens et ils sont mes amis.

Hier soir, je pensais surtout quand donnerais je encore la Ste Communion ? en effet, D a dit je ne peux pas demander aux nouveaux par sagesse et esprit de vérité. Je lui avais dit ce n'est rien je viens chez toi quand le moment viendra... c'est pas grave ..... mais mon coeur souffrait tant et tant !

Cébé prie pour moi je te le demande, je ne peux vivre sans Jésus, Sans Lui je ne suis rien et ma vie sur terre n'a plus aucun sens.

J'attribue ce revirement de D à ta prière,

J'en suis certaine maintenant,

Merci flower

De plus en plus les gens me demandent qui je suis ? je réponds mais ne cite pas de nom et comme mon médecin m'a recommandé : dites j'ai été déçue là et je viens maintenant ici... je ne voudrais pas mettre D dans l'embarras en plus.

Comme je vois car je n'y allais jamais auparavant combien il est aimé et apprécié en sa paroisse, comme il est détendu et heureux là heureux
accepté tel qu'il est heureux

Je ne le voyais qu'en réunion ou ne communiquait avec lui que par mail ou téléphone même le soir très tard jamais il ne m'a rebutée.

Son église est pleine le samedi soir et le dimanche à 10 h !

Je suis très touchée de ce que tu dis ! fleur 6 fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame   Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:40

Je prie pour toi, Julienne, en union de prière avec beaucoup ..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame   Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:04

cébé a écrit:
Je prie pour toi, Julienne, en union de prière avec beaucoup ..... sunny

MERCI cébé ! j'apprécie D de plus en plus !

Je me sens plus à l'aise en sa paroisse. Libre et plus épanouie. sunny

Je prie aussi pour toi et tes intentions fleur 6 :sts: fleur 6

Que Jésus est doux et bon, même ce que nous le lui disons pas il entend.

Hier soir, je me dis là on communiait à l'autel à l'autre paroisse par intinction et boire au calice non point que je me sente digne bien du contraire je ne suis rien...
j'aime tant rester petite.....je me disais quand boirais je encore au calice ?

Et aujourd'hui j'ai bu au calice !

Oh tu sais je me souviens Il a dit : Pouvez vous boire à la Coupe que je boirais !

Et j'espère qu'Il me donnera la force et le courage de boire à Sa Coupe Mon Bien-Aimé. Je sais que mes désirs ont été satisfaits mais Il va vouloir que je boive vraiment à Sa Coupe... un jour ou l'autre et je le veux bien.....

Si seulement Il m'en trouve digne ce tendre Amour !

Je voudrais pour Lui donner ma Vie et de la façon qu'Il le désire du moment qu'Il donne la force et le courage alors aucun problème !

Je peux parler de Lui sur les forums, chez moi je ne peux pas cela ennuie mon mari, mais pourtant quand on aime quelqu'un on a toujours envie de parler de Lui, et justement de LUI ! :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame   Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Nativité de Notre-Dame
» Neuvaine à Notre Dame des Victoires
» Neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse
» Faites un don pour la restauration de Notre-Dame de Paris et pour soutenir la cathédrale dans son fonctionnement
» Marie, l’Espérance pour la France ! Le père Yannik Bonnet sur Radio Notre Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: