DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty23/8/2008, 13:48

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. ( Mt 16, 13-20)


Pierre est le premier qui comprit ce fait extraordinaire qu’en Jésus résidait le Fils de Dieu incarné. Fait qui dépassait tout ce que pouvaient imaginer ses compatriotes concernant le Messie promis à leurs pères et qu’ils attendaient et pour certains attendent toujours.
Cette révélation qu’il eut a autant d’importance et est autant capitale pour notre foi que celle concernant la résurrection du Christ au jour de Pâques. Car les deux faits sont liés : si Jésus n’était pas le Fils de Dieu, il n’aurait pas ressuscité le troisième jour, s’il n’avait pas ressuscité en son corps glorieux pour ensuite rejoindre son Père en l’Ascension, il ne serait pas le Fils de Dieu.
Quand nous croyons en Jésus ressuscité, en même temps nous croyons en ce qu’il est le Fils de Dieu, le bien-aimé de son Père. Quand nous proclamons qu’il est Fils de Dieu, en même temps nous proclamons sa résurrection et sa victoire définitive sur les forces du Mal : « la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur » ce qu’il a fondé et inauguré pendant son court passage sur Terre, l’Eglise.
Et nous-mêmes, membres de cette Eglise, sommes conviés à cette résurrection que le Fils de Dieu a permise par son sacrifice. Sacrifice qui révèle son amour absolu pour tous les hommes et qui permet de démasquer et de débusquer définitivement les roueries du père du mensonge et de l’homicide par excellence.
Et nous devons mettre nos forces au service de la propagation de cette révélation à tous les hommes : par nos paroles, mais aussi et surtout par nos actes.


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty23/8/2008, 13:53

Bonjour Jehan.
C'est une bonne nouvelle que nous recevons, d'abord, avant de l'annoncer. Car le sommet de notre conversion à Jésus et à nos frères, est la résurrection, révélée par le ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty23/8/2008, 19:33

Pour l'organisation et les responsabilisées de son Église Jésus et son Père choisisse librement les hommes et cela pas toujours les plus parfait ou invulnérable mais les plus aimant. Ainsi Jean à été plus courageux que Pierre étant rester prêt de la croix jusqu'au bout mais s'est pierre qui sera le premier Pape car il a un amour entreprenant et humble. A nous de nous lancer dans un acte de foi généreux et humble qui nous permetrera grace a Jésus de rentrer dans la connaissence de Dieu Pére, plus grand que les dimensions de l'univers et misericordieux.

A nous aussi de prendre le chemin que nous montre le Christ, chemin de croix et de renoncement par amour de nos freres,unie a jésus.paul de limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty23/8/2008, 21:42

mandonnaud a écrit:
c'est pierre qui sera le premier Pape car il a un amour entreprenant et humble.

Cher Mandonnaud,

Je ne crois pas que Jean aimait moins humblement que Pierre. Je ne crois pas que le Christ se soit appuyer sur la qualité de l'amour de Pierre pour le choisir comme "Kêpha". Jésus n'a pas choisi Pierre d'après ses qualités. Il l'a choisi tout simplement ; et c'est parce qu'il a fait ce choix que le Père va révéler à Pierre que Jésus est le messie.

Pierre, après avoir chuté a du se demander pourquoi le Christ l'avait choisi, lui, en sachant qu'il le renierait. L'important n'était pas que Pierre soit digne de l'appel qu'il avait reçu, mais qu'il accepte humblement ce choix du Christ, comme le fit Marie.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty24/8/2008, 10:47

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 21, 15-19)

21

15i Après le repas au bord du lac, Jésus ressuscité dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? » Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m'aimes ? » et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.
18 Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller. »
19 Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore : « Suis-moi. »

alors???
amitiés
paul de limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty24/8/2008, 13:02

Comme l'a dit Jésus, celui à qui il est beaucoup pardonné, se montre capable d'un grand Amour envers Dieu. :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty24/8/2008, 14:44

mandonnaud a écrit:
15i Après le repas au bord du lac, Jésus ressuscité dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » .....

alors???

Cher Mandonnaud,

Jésus, en demandant à Pierre s'il l'aime plus que les autres Apôtres, donne l'occasion à Pierre de montrer qu'il était guérri de sa "propension" à se mettre au dessus des autres : "Même si tous succombent, du moins pas moi!" (Marc 14, 29)

Pierre n'aurait pas été guéri, il aurait répondu : "Oui, Seigneur, je t'aime plus que mes frères Apôtres, tu le sais". Pierre, devenu "humble" après avoir "succomber" contrairement à ce qu'il prétendait, répond tout simplement "oui, je t'aime". Pierre ne place pas son amour pour Jésus, au dessus de l'amour de ses frères.

Plutôt que de juger son amour plus grand que celui des autres, Pierre s'en remet à celui qui juge avec justice : "pourquoi insiste-tu tant, tu dois le savoir que je t'aime".

L'amour de Pierre n'était donc pas plus grand et Jésus le savait ; il était surtout rempli d'orgueil. C'est Pierre qui croyait aimer plus que les autres, en se ventant qu'il ne sucomberait pas comme les autres.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.   Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation dominicale 197: Jésus le Fils de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation dominicale : Chercher Jésus.
» Meditation dominicale 196: Jésus et l'étrangère.
» Méditation dominicale : La bande à Jésus.
» Méditation dominicale : Le corps de Jésus
» Méditation dominicale 195: Jésus marche sur les eaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: