DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la sainteté ?

Aller en bas 
+6
Mouche-Du-Coche
Novalis
cruchoix
Théodéric
spidle33
petero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty27/8/2008, 22:25

spidle33 a écrit:
Pour moi, la définition de la sainteté est exactement celle-là:
CELUI QUI VEUT LIBREMENT ET PAR-DESSUS TOUT FAIRE PAR AMOUR LA VOLONTÉ DU PÈRE.

Et si vous regardez, c'est ce qu'a fait ultimement le Christ par la Passion et la Croix.

Je ne blâme pas les actes d'amour des uns non-croyants pour les autres. Mais la sainteté demande de VOULOIR placer la volonté de Dieu par-dessus tout, et surtout la sienne. Et la volonté de Dieu, je ne peux la connaître si je ne connais pas Dieu.

Je te prends, je te kidnappe...

Ta definition est excellente. Il n'y a rien a y changer.

Si tu savais, ce que j'ai souffert.

Mais, MAIS, après quelque chose se déclenche.

Il faut d'abord DONNER, du peu que l'on a a, et après,
qq chose dérape par rapport par à la logique.

Attention: Ton compte en banque sera aussi mort.

Et je confesserai que je ne fais pas une confiance absolue en Dieu pour ce genre de choses, ce genre de probleme l'emmerde au PLUS HAUT POINT.

Regarde Don Bosco (Mon préféré), sa vie est exemplaire. Ses oeuvres aussi.

IL a obéit à un ordre.

Moi, je n'ai pas d'ordre.

Moi, j'ai carte blanche, enfin, je le pense.

carte VISA sans limite de provision.

Crois-tu un seul instant, si c'est vraiment le cas, que je vais en abuser ???

Ma richesse ne reside pas en euros.

Ma richesse résidera dans la confiance que l'on me donnera, et j'en serai avare avec les cons, et généreux avec ceux qui en ont besoin.

Voilà.

Vous êtes content ?

Je vous ai tout dit là !

Et les musulmans, que vous ne comprenez pas, me comprendront eux, et seront aux premières loges.

Tout cela est écrit, et prémédité. Pas par moi, par Dieu, enfin, je le pense. Un drole de gars, mais il faut faire confiance, enfin je pense.

Restez, à regardez, on en reparlera, dans pas très longtemps, je pense.

P.S.: J'ai horreur de ceux qui doutent et de ceux qui tardent.

Re P.S.: (Du lendemain) Hem... J'avoue qu'il y a une certaine dose sanguine de porto dans ce post. Bon, ben, je le laisse. Ce qui est ecrit est ecrit. Hier soir j'ai installe une carte son super-vitale chez un musicien, un black pas black du tout vu qu'il est albinos. Sa femme est charmante. Vous pouvez toujours chercher un particulier dans le VLAN qui vient arranger des petits problemes de pc pour RIEN, et qui, de plus, amene qqchose a siffler. C'est cela la saintete. Non ???

Re Re PS.: Il faudra que je durcisse un peu mes conditions de travail. La je me suis laisse aller car ma copine marocaine m'a dit: "Il est pauvre". Et Dieu me parle par la bouche des autres... Que Dieu protege ma copine toxicomane et sous-douee. Une connexion internet faiblarde vaut mieux que rien du tout. Et plusieurs points d'acces sont bien utiles quand on se deplace.

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM


Dernière édition par Alabab le 28/8/2008, 09:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty27/8/2008, 23:03

doris a écrit:
Petero. A un moment donné, tout ce qui concerne les pharisiens, les publicains, les rois, les pauvres, les riches, doit concerner les hommes et les femmes d'aujourd'hui. Si je ne me reconnais pas dans l'un des 'personnages' de l'évangile, je le dénature, je le désincarne. Car après avoir vu sur moi-même, je vois l'autre tel qu'il est : comme moi ! Et qu'il y'a-t-il entre l'autre qui est comme moi, et moi qui suis comme lui : il y a cet amour de Dieu, pur, sans tâche, sans arrière pensée. C'est cet amour là, qui nous purifie tous. Il n'y a pas de charité sans la Trinité, dit st Augustin. Que l'on fête demain, d'ailleurs.

Je comprends pas ce que tu veux dire scratch

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty27/8/2008, 23:13

C'est pas grave Petero. Tu choisis, par exemple, soit la prière du publicain, soit celle du pharisien. Et tu décides, pour ta part en qui tu te reconnais.
C'est un exemple, une proposition. Tu comprends mieux ce que je voulais dire ? Faut toujours ramener l'évangile, en priorité à soi, et le moins possible à l'autre. Et la tendance, est plutôt le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty27/8/2008, 23:21

doris a écrit:
C'est pas grave Petero. Tu choisis, par exemple, soit la prière du publicain, soit celle du pharisien. Et tu décides, pour ta part en qui tu te reconnais.
C'est un exemple, une proposition. Tu comprends mieux ce que je voulais dire ? Faut toujours ramener l'évangile, en priorité à soi, et le moins possible à l'autre. Et la tendance, est plutôt le contraire.

J'avoue que non ! Tu me dis qu'on ne pourra jamais aimer comme Dieu aime et moi je te réponds que si, c'est possible et c'est ce que le Christ nous demande, en nous demandant pour cela de nous appuyer sur Lui, de lui faire confiance, de lui rester unis par la prière, le don de nous-même et les sacrements. Alors je ne vois pas pourquoi tu me dis qu'il faut que je ramène l'Evangile à l'autre.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty27/8/2008, 23:45

Oui, le Christ, nous demande de nous appuyer sur Lui, pour apprendre à aimer. C'est pour ça que l'évangile doit nous concerner en priorité, afin d'apprendre à s'aimer soi-même avant d'aimer le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty28/8/2008, 09:09

petero a écrit:
doris a écrit:
Petero. A un moment donné, tout ce qui concerne les pharisiens, les publicains, les rois, les pauvres, les riches, doit concerner les hommes et les femmes d'aujourd'hui. Si je ne me reconnais pas dans l'un des 'personnages' de l'évangile, je le dénature, je le désincarne. Car après avoir vu sur moi-même, je vois l'autre tel qu'il est : comme moi ! Et qu'il y'a-t-il entre l'autre qui est comme moi, et moi qui suis comme lui : il y a cet amour de Dieu, pur, sans tâche, sans arrière pensée. C'est cet amour là, qui nous purifie tous. Il n'y a pas de charité sans la Trinité, dit st Augustin. Que l'on fête demain, d'ailleurs.

Je comprends pas ce que tu veux dire scratch

Fraternellement

Petero

Moi je te comprend. Mais je lis pas tout le texte. Je le survole de haut. Comme un aigle en chasse de mulots. Et ceux qui s'interessent aux mulots, la tout en bas, s'emmelent les pinceaux dans la logique. Pas bon la logique. Un piege du prince de ce monde...

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty28/8/2008, 11:00

doris a écrit:
Oui, le Christ, nous demande de nous appuyer sur Lui, pour apprendre à aimer. C'est pour ça que l'évangile doit nous concerner en priorité, afin d'apprendre à s'aimer soi-même avant d'aimer le prochain.

La sainteté, c'est Aimer l'autre comme soi-même, dit Jésus - ainsi du bon Samaritain qui soigne le blessé sur sa route... -, c'est Aimer son frère comme un autre Christ. :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty28/8/2008, 11:12

Cher Spidle,

Moi j'ajouterai

Celui qui veut PLEINEMENT, librement et par dessus tout faire par amour la volonté du Père.

Votre définition est excactement la mienne. Et je suis d'accord qu'un non-chrétien ne peux pas être saint, pour les raisons que vous avez évoquées.
Moi, j'ajouterais que nous même n'avons pas idée de ce qu'est la Volonté du Père. Ou plutôt nous pouvons le comprendre mais jamais de facon totale, c'est tellement infini!!
Donc nous ne pourrons jamais, de notre vie, parce que nous sommes des Hommes, intrasèquement interessés et limités, saisir PLEINEMENT tout ce mystère. A moins de voir Dieu face à face. (et celui qui voit Dieu face à face meurt, sauf St Jean et l'Apocalypse).

Donc pour être saint, il faut être capable de faire ce choix d'Amour librement et pleinement, ce qui est impossible, même pour un chrétien!!
Et ca rejoins ce que dit Arnaud précedemment : Seuls les gens en etat de grace ou les gens du paradis sont saints.
En fait nous sommes appelés à le faire, nous devons tendre vers cette philosophie (le mot est faible).

Donc : APPELES à être saint : voilà le sens de la formule.

Mais aucun Homme sur terre n'est saint : pas même Benoit XVI. (selon cette définition stricte bien sûr).

Voilà ma définition.

_________________
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty28/8/2008, 11:27

Oui Petrum.Personne sur terre n'est saint. Même pas notre bien aimé Benoît XVI qui a le pouvoir de canoniser. On disait à une brebis se déclarant sainte : 'Mourrez d'abord, et ensuite vous serez sainte'.
D'un autre côté, si la grâce ne déclare pas en la brebis que la volonté au Père est aussi l'espérance dès son vivant, d'une sainteté, la volonté au Père s'en trouve réduite. Les Apôtres sont allés jusqu'au martyre en configurant leur propre volonté à celle de Jésus. Et ce n'est quand même pas rien de sa savoir avant de donner sa vie et sa mort au Christ, que cette volonté propre au Père ne fait qu'une avec le Fils qui a donné sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty28/8/2008, 13:01

Petrum a écrit:
Cher Spidle,

Moi j'ajouterai

Celui qui veut PLEINEMENT, librement et par dessus tout faire par amour la volonté du Père.

Votre définition est excactement la mienne. Et je suis d'accord qu'un non-chrétien ne peux pas être saint, pour les raisons que vous avez évoquées.
Moi, j'ajouterais que nous même n'avons pas idée de ce qu'est la Volonté du Père. Ou plutôt nous pouvons le comprendre mais jamais de facon totale, c'est tellement infini!!
Donc nous ne pourrons jamais, de notre vie, parce que nous sommes des Hommes, intrasèquement interessés et limités, saisir PLEINEMENT tout ce mystère. A moins de voir Dieu face à face. (et celui qui voit Dieu face à face meurt, sauf St Jean et l'Apocalypse).

Donc pour être saint, il faut être capable de faire ce choix d'Amour librement et pleinement, ce qui est impossible, même pour un chrétien!!
Et ca rejoins ce que dit Arnaud précedemment : Seuls les gens en etat de grace ou les gens du paradis sont saints.
En fait nous sommes appelés à le faire, nous devons tendre vers cette philosophie (le mot est faible).

Donc : APPELES à être saint : voilà le sens de la formule.

Mais aucun Homme sur terre n'est saint : pas même Benoit XVI. (selon cette définition stricte bien sûr).

Voilà ma définition.
Je suis bien d'accord. Il s'agit bel et bien d'un idéal. il s'agit donc d'y tendre. Il s'agit pour nous de sans arrêt avancer vers la sainteté.

Mais en même temps cela implique de vouloir avoir une attitude sainte à chaque instant : seconde après seconde, vouloir faire autant qu'il m'est possible la volonté du Père.

Cependant, la volonté de Dieu, bien qu'elle n'est jamais connaissable dans son ensemble, est donnée comme éclairage dans le coeur-à-coeur avec Dieu. C'est pour faire simple ce qu'on appelle le discernement. Il peut ne mener à rien pendant des moi, et s'éclairer subitement, ou même petit à petit.
Ce qui est sûr, c'est que si je dois savoir ce qu'il en est pour continuer à avancer, et que je prends le temps qu'il faut pour en aviser le Seigneur (Je l'avise et Il m'avise), alors au moment favorable il la fera connaître.

Le saint n'est donc pas quelqu'un qui connaît la volonté de Dieu, simplement la volonté du Père que Dieu veut bien lui révéler.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty28/8/2008, 13:09

Eh oui ! spidle33. Tout en se sachant saint, le saint doit aussi faire comme si il ne l'était pas. Car Dieu n'engage pas sa brebis dans l'inconnu, et lui révèle sa Volonté au goutte à goutte !

J'avais lu qu'un saint durant sa vie terrestre, se demandait si la sainteté n'était pas une farce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty28/8/2008, 14:20

Moi, les saints(es) qui me font le plus peur, ce sont celles et ceux qui se disent saints(es) de leur propre vivant en sautant par-dessus celles et ceux qui ont été canonisés plusieurs années après leur mort.



Certains veulent participer à leur canonisation de leur propre vivant. Combien de fois n'ai-je pas rencontré des personnes qui d'elles-mêmes se disent trop bonnes ou trop charitables. Dans nos communautés chrétiennes il y a plusieurs catégories de catholiques ; en voici quelques-unes ci-dessous.


(1)-Catholique pratiquant.
(2)-Catholique fatigant.
(3)-Catholique fatigué.
(4)-Catholique canonisé de son vivant.
(5)-Catholique qui se prend pour le pape ou pour Dieu.
(6)-Catholique debout, catholique assis, ou catholique figé.
(7)Catholique charismatique, catholique (charism-assis).
(8)Catholique en mission, catholique en démission, et d'autres catholiques en é-mission
assis devant la tévie. Oui ça existe des catholiques branchés sur la tévie, au lieu d'être branchés sur Jésus-Christ. Des catholiques branchés sur le câble, très souvent c'est accablant, mais pas trop dérangeant, car y sont assis devant la tévie sans vie. "Ha Seigneur quelle vie", quel choix qui à la longue devient une lourde croix !
Or il y en a bien d'autres sortes de catholiques, mais je me tais en me cachant derrière le etc.




"Mon fils, ne sème pas dans les sillons d'injustice de crainte de récolter sept fois plus.

Ne demande pas au Seigneur la première place, ni au roi un siège glorieux.

Ne joue pas au juste devant le Seigneur, ni au sage devant le roi. " Ec 7, 3-5



Ha Seigneur, des catholiques, des catholiques de nom, y en a de toutes les sortes, donc pour tous les goûts.Mais il ne faut pas oublier que quelle que soit la catégorie de catholiques dont nous faisons partie, chaque catholique a son histoire à lui. Dieu nous aime avec chacun notre histoire personnelle, et Il nous appelle à marcher sur le chemin de la sainteté ; Il veut nous prendre là où nous sommes avec ce que nous sommes. Il nous interpelle, Il nous appelle et nous rappelle à Lui. Saurons-nous cette fois-ci, entendre Sa voix pour reprendre la bonne voie, pour y redécouvrir notre foi, qui sommeille à l'intérieur de chacun de nous ? Mais cette fois-ci, ne prenons pas de chance, greffons notre foi sur le Coeur du Christ et nous marcherons sur le chemin de Sa Vie, Sa Vie deviendra notre vie, et nous deviendrons avec Lui des témoins qui rayonneront d'une lumière très particulière, celle des envoyés de Dieu.




"Le plus grand parmi vous sera votre serviteur." Mt 23, 11


Autant il y a de catégories de catholiques, autant il y en a de personnes athées, et elles aussi ont leur histoire personnelle, et Dieu les aime autant qu'Il aime les catégories de catholiques que nous sommes. L'important dans tout cela c'est le coeur, mais enfin notre coeur est-il en santé de Dieu? Notre coeur est-il assez en santé de Dieu pour marcher sur le chemin du Ressuscité, le seul chemin qui conduit à la Vraie Sainteté?




"Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. " Jn 15, 5


Quand Dieu met sur notre route un athée, ce n'est pas pour que l'on reconnaisse en lui son athéisme, mais que l'on reconnaisse surtout Sa Présence à Lui dans ces personnes athées, qui très souvent montrent une charité envers leur prochain qui surpasse celle de plusieurs croyants(es) qui lévitent au-dessus des pauvres pour les éviter, pour ne pas avoir à les inviter et ne pas les rencontrer. Mais il y a certaines personnes athées qui elles aussi fuient les pauvres.

Ce qui est extraordinaire dans tout cela, c'est que Dieu nous appelle à aimer sans porter de jugement envers qui que ce soit. Dieu nous dit : aime seulement, et Moi dit Dieu, Je Me chargerai du reste. Voilà un des secrets de Dieu nous permettant de Le reconnaître là ou il serait impossible à d'autres de Le reconnaître. Notre qualité de disciple de Jésus-Christ nous permet de reconnaître le Christ là où d'autres ne peuvent pas le reconnaître du tout. Reconnaître rime avec connaître, mais n'oublions pas que connaître rime aussi avec méconnaître. Si nous disons connaître le Christ et ne pas Le reconnaître dans le pauvre, qu'il soit catholique ou athée, croyant ou incroyant, pauvre ou riche, alors nous ne Le connaissons pas et jamais il ne nous sera possible de Le reconnaître là où Lui Veut et Peut Se faire reconnaître.
Malheureusement, celles et ceux qui croient trop connaître Dieu avec des discours trop savants, sont celles et ceux qui Le méconnaissent le plus.




"Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés;

car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. " Mt 7, 1-2


Une autre chose qu'il ne faut jamais oublier, c'est que certaines personnes que l'on rencontre sur notre route, très souvent Dieu leur donne une apparence de non-croyants(es) pour mettre notre jugement ou notre discernement à l'épreuve, afin de voir si notre foi est assez vivante pour détecter le croyant qui se cache derrière les fausses apparences de celui que nous croyons athée ou incroyant.

Je pense que certains d'entre vous le savez, Dieu a le sens de l'humour et même parfois Il nous joue des petits tours qui nous permettent de grandir en sagesse. Oui, je crois que parfois Dieu fait des gags avec nous. Soyons prudents avec chaque pauvre que Dieu met sur notre route. Il y a derrière certaines fausses apparences des surprises qui nous attendent un jour. Ce jour-là ne sera pas notre jour à nous, mais le jour de Dieu, le jour où Dieu choisira de manifester Sa Présence, où nous aurons cru qu'Il était le grand Absent à cause des apparences trompeuses que nous laisse entrevoir notre regard limité, pauvre, et même parfois malhabile et distrait.




"Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : voilà la Loi et les Prophètes.

"Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent ;

mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. "

Mt 7, 12-14

Écrire sur la sainteté, parler de la sainteté, ou lire sur le sujet de la sainteté de celles et ceux qui nous ont précédés, est une chose, mais réfléchir sur notre propre vie à savoir où nous en sommes rendus sur le chemin de notre foi, ce sont deux choses différentes. Le plus souvent possible nous devons nous demander si nous sommes sur le bon chemin ou dans la bonne direction dans notre projet de vie avec Dieu.




"Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. " 1 Cor 13, 3


Mais je sais d'expérience que ce ne sont pas toujours celles et ceux qui ont le don de parler de la sainteté qui sont sur le chemin de la vraie sainteté. Quand j'écris sur le chemin de la vraie sainteté, cela n’a rien à voir avec mon expérience personnelle, mais surtout avec l'expérience qui nous est proposée par le Christ dans les quatre Évangiles, où Il nous invite à Le suivre en nous disant : "Viens, suis-Moi". "Viens, Demeure avec Moi".Voilà un chemin rassurant.
🇵🇷 :sts: 🇵🇱


Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty28/8/2008, 14:30

coeurtendre a écrit:
Mais je sais d'expérience que ce ne sont pas toujours celles et ceux qui ont le don de parler de la sainteté qui sont sur le chemin de la vraie sainteté. Quand j'écris sur le chemin de la vraie sainteté, cela n’a rien à voir avec mon expérience personnelle, mais surtout avec l'expérience qui nous est proposée par le Christ dans les quatre Évangiles, où Il nous invite à Le suivre en nous disant : "Viens, suis-Moi". "Viens, Demeure avec Moi".Voilà un chemin rassurant.
J'en parle beaucoup.
Mais je ne prétends rien. Celui qui dit "La Sainteté, c'est l'amour !" n'a rien apporté de plus.

Alors moi je veux bien me taire sur la sainteté. Mais quand j'en parle, je ne prétends pas l'être plus qu'un autre. Mais comment essayer d'approcher toujours plus ce qu'on ne connait pas. Grandir dans la connaissance de la sainteté, c'est grandir dans la connaissance de Dieu. C'est le même objectif.

- spidle33 - (déçu par la fin du message de coeurtendre... comme s'il n'avait pas lu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty28/8/2008, 17:52

spidle33 - (déçu par la fin du message de coeurtendre... comme s'il n'avait pas lu.)

Coeurtendre :Tu n'as pas à être déçu Spidle, car il y a un certain degré de la sainteté qu'il ne nous sera jamais possible d'expliquer verbalement ou par écrit. Cette partie de la sainteté ne pouvant pas s'expliquer avec des mots, peut s'expliquer par notre présence silencieuse à la Présence de Dieu, Lui donnant la possibilité de nous façonner à Son Image en faisant de chacun de nous la copie de Son Fils Jésus-Christ.

Silence et présence nous mettent dans une ambiance d'accueillir La Sainteté et la Charité du Fils de Dieu pour devenir un autre Lui avec Lui. Comme le disait Raoul Follereau de son vivant, la charité c'est la projection du Visage du Christ sur le visage du pauvre. Mais pour projeter cette Image du Christ il faut Lui permettre de L'imprimer en nous. Ça c'est le travail de Dieu quand nous sommes présents à Sa Présence.

Chacun de nous a apporté son expérience concernant un sujet très intéressant, la sainteté. Maintenant notre lecture et celle des autres doivent devenir un sujet de méditation-réflexion, pour trouver ce qu'il y a de meilleur dans tout ce qui est écrit sur ce sujet, permettant au Christ de prendre Sa place en chacun de nous. Je trouve que le partage de chaque internaute est très intéressant, pour ne pas dire merveilleux et enrichissant.

Mais que ce soit Spidle ou coeurtendre ou d'autres internautes, il y aura toujours une énorme différence entre écrire sur la sainteté ou d'autres sujets importants comme la charité et le pardon, et vivre la sainteté, la charité et le pardon dans le concret de notre quotidien. Quelle différence et quel défi nous devons nous lancer à nous-même avant de le proposer aux autres!

Spidle 🇵🇷 :sts: 🇵🇱 coeurtendre
Au milieu le Seigneur



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty28/8/2008, 22:09

I love you Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus disait, dans les derniers jours de sa vie terrestre : Croyez-moi, n’attendez pas demain pour devenir saint, commencez tout de suite !!
Autrement dit, il s’agit bien d’un chemin d’ascension vers la Perfection de l’Amour. drunken :sts: J’ai comme idée que nous passerons notre Eternité à nous élever dans les degrés de la sainteté… cheers Car Dieu seul est vraiment Saint. sunny

Cher Spidle, coeurtendre ne s’adressait pas à toi en particulier, dans cette fin de message, il s’exprimait en général ; et son avis me paraît rejoindre le tien et celui de Petrum : la sanctification de notre être par Dieu, implique la tension de notre désir de L’aimer toujours plus parfaitement. Nous sommes comme arc-boutés vers le Ciel !! Very Happy

La prière et la méditation entretiennent en nous cet état de communion avec notre Père. I love you Cela devient même une seconde nature, pour ne pas dire notre nouvelle nature !! Le « nouvel homme » qu’évoque saint Paul.
La fréquentation assidue de la Parole est indispensable pour faire ainsi « peau neuve », si j’ose dire ! Ou âme neuve ?

Comme vous l’exprimez si bien, cher coeurtendre, l’important c’est d’aimer Dieu en l’autre, Sad I love you :sts: de voir en lui la lumière du Christ. Mère Teresa et ses Sœurs de la Charité disaient soigner le Christ toute la journée… Et ce Christ était de religions très différentes, de couleurs, de conditions sociales, etc. !!
« Le reconnaître », tout est là, comme vous le soulignez – avec les yeux du cœur ; et surtout dans les plus pauvres… Afin d'agir, de vivre la sainteté en Aimant ces Christ affamés!

"...quel défi nous devons nous lancer à nous-même avant de le proposer aux autres!" C'est indubitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 13:57

Dieu seul est vraiment Saint, sunny disais-je. Quand le prêtre consacre les espèces du pain et du vin, il invoque l’Esprit Sanctificateur :

"Toi qui es vraiment Saint, Toi qui es la Source de toute Sainteté, nous Te prions. Sanctifie ces offrandes en répandant sur elles Ton Esprit, qu'elles deviennent pour nous le corps :sts: et le sang de Jésus, le Christ, notre Seigneur." I love you

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Religi12


Ce sont les Paroles de Jésus Lui-même, quand Il bénit le pain et quand Il rendit grâces en élevant la coupe… Paroles extraordinaires, Paroles sacrées qui retentissent en nous de manière particulière ; car c’est le Christ qui, par le prêtre, consacre nos offrandes.

Pour ma part, elles me saisissent vivement (c’est trop peu dire !), je sens très intimement qu’elles annoncent une Présence, celle de l’Esprit Saint à l’égard duquel tout homme éprouve une crainte respectueuse, une vénération, une Adoration ! C’est à ce moment précis que l’Esprit d’Amour Se tient au milieu de nous, Esprit auquel nous allons communier. Il n’y a alors plus de mots humains, mais le seul langage du cœur… Quelle plénitude !!
Mon âme se met à genoux et se perd avec délices dans l’Infini Sainteté de l’Amour… Le Cœur de notre Père est ce Royaume de communion clair comme un matin de Pâques.

Faire concrètement l’expérience de la Présence Réelle nous permet ensuite de vivre la communion avec tous ceux que nous rencontrons, surtout les assoiffés d’Amour ! Ils viennent à nous, ils se sentent attirés vers nous comme vers une source ; nous sommes des points d’eau dans le désert…, des résurgences. Aussi profond soit le puits, ces pauvres de Dieu sentent qu’ils trouveront la Présence désaltérante par nous et en nous, puisque la Sainte-Trinité y a fait Sa Demeure !" Sad I love you silent sunny


"Yahvé sans cesse te conduira, il te rassasiera dans les lieux arides, il donnera la vigueur à tes os, et tu seras comme un jardin arrosé, comme une source jaillissante dont les eaux ne tarissent pas." cheers

Is 58, 11
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 16:13

Petrum a écrit:
nous même n'avons pas idée de ce qu'est la Volonté du Père. Ou plutôt nous pouvons le comprendre mais jamais de facon totale, c'est tellement infini!!

Est-il besoin de comprendre la volonté du Père pour devenir saint ? L'important n'est-il pas de "faire" cette volonté ; de mettre en pratique ce qu'il nous commande ?

Petrum a écrit:
Donc nous ne pourrons jamais, de notre vie, parce que nous sommes des Hommes, intrasèquement interessés et limités, saisir PLEINEMENT tout ce mystère.

L'important est-il de saisir pleinement le mystère ? Non, je ne crois pas, l'important c'est de s'ouvrir aux mystères du Royaume que Dieu révèle à ceux qui se laissent éduquer et transformer (sanctifier) par l'Esprit Saint.

Petrum a écrit:
Donc pour être saint, il faut être capable de faire ce choix d'Amour librement et pleinement, ce qui est impossible, même pour un chrétien!!

Si vraiment ce choix, un chrétien ne peut le faire, alors cela ne sert à rien d'être chrétien ; car être chrétien c'est justement, à l'exemple du Christ, notre maître, faire ce choix d'Amour librement et pleinement.

Thérèse de l'Enfant Jésus et bien d'autre se sont "offert" à l'Amour ; se sont livrer à l'Amour ; se sont donner totalement à Dieu pour faire la volonté de Dieu. Le Christ nous fait don de son Esprit Saint pour que justement nous puissions faire ce choix de nous livrer totalement à Dieu, à l'Amour.

Est saint, celui qui vie sous l'emprise de la grâce, ou de la Charité que l'Esprit Saint répand en son coeur.

La sainteté c'est pas "posséder" la grâce, c'est "être possédés par la grâce", "mue par la grâce". La grâce nous nous appartient pas, c'est nous qui , par la grâce, appartenons à Dieu.

[quote="Petrum"]Et ca rejoins ce que dit Arnaud précedemment : Seuls les gens en etat de grace ou les gens du paradis sont saints.

Être en état de grâce, c'est justement vivre sous la motion de la grâce ; c'est vivre sous la domination de la grâce ; c'est vivre en union de volonté avec Dieu. C'est faire tout ce que Jésus demande.

Est saint, même s'il n'est pas encore glorifié (ce sera pour le face à face), celui qui glorifie Dieu par tout son être et toute sa vie ; celui qui rayonne de la Charité que l'Esprit Saint répand en son coeur.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 17:41

Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus disait, dans les derniers jours de sa vie terrestre : Croyez-moi, n’attendez pas demain pour devenir saint, commencez tout de suite !![quiote]Fanny[/]
********************************************************
Ces paroles font écho au message de St Josémaria Escriva (le fondateur de l'Opus Dei), lui aussi eut la révélation que nous pouvions tous devenir saints dans les choses les plus ordinaires de la vie, les grandes oeuvres n'étaient pas nécessaires.

Et j'ai faites miennes ces quelques conseils qu'il a écrit dans Chemin :

- 389 - La Sainte effronterie est un trait de la "vie d'enfance". Un petit enfant ne s'inquiète de rien.
- Ses misères, ses misères bien naturelles, se manifestent simplement, même si tout le monde le regarde.....
Cette effronterie, transposée dans la vie surnaturelle, aboutit à ce raisonnement : louange, mépris... admiration, moquerie... honneur, déshonneur... santé, maladie... ; richesse pauvreté, beauté, laideur...

Bon et qu'importe ?

390 - Moque toi du ridicule - Méprise le "qu'en dira-t'-on". Vois et sens Dieu en toi-même et ce qui t'entoure. Tu finiras ainsi par acquérir la sainte effronterie dont tu as besoin - ô paradoxe ! - pour vivre avec la délicatesse d'un chrétien autehtnique.

404 - Tu as échoué ! Nous, nous n'échouons jamais - Tu avais mis toute ta confiance en Dieu. Puis tu n'as épargné aucun recours humain.
Persuade toi de cette vérité :
ton succès - maintenant et en ceci - c'était justement d'échouer
Rends grâce au Seigneur et recommence.

408 - La bigoterie est à la sainteté ce que la fausse dévotion est à la piété : une caricature.

---------------------------------------------------------------------------------

Pour moi, je pense que le Seigneur a dit "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est Parfait" c'est le premier appel à la sainteté lancé par Jésus, ce que les saints ont entendu. Saint Josémaria ne disait donc rien là de très nouveau. Il avait une confiance infinie en la Providence.

J'ai le désir d'être sainte non pour moi même mais parce que devenir saints c'est plaire à Jésus, c'est Le rendre heureux alors je voudrais bien..... certes le chemin sera parsemé d'épines, de croix de toutes sortes l'important est d'y arriver et je pense que si je suis faible, comme Thérèse le disait alors Jésus utilisera pour moi l'ascenseur... j'en suis certaine car c'est l'effort qui compte, Dieu ne demande que l'effort !

Dieu nous accepte aussi avec nos manques et nos incapacités... l'important est de se relever tel une poupée de caoutchouc qui est tombée et de recommencer car nos chutes servent de leçon et nous permettent si nous le voulons de gravir un escalier de plus...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 18:06

-Julienne a écrit:
J'ai le désir d'être sainte non pour moi même mais parce que devenir saints c'est plaire à Jésus, c'est Le rendre heureux alors je voudrais bien..... certes le chemin sera parsemé d'épines, de croix de toutes sortes l'important est d'y arriver et je pense que si je suis faible, comme Thérèse le disait alors Jésus utilisera pour moi l'ascenseur... j'en suis certaine car c'est l'effort qui compte, Dieu ne demande que l'effort !

Chère Julienne,

Tu as tout à fait raison. Être saint, c'est être rempli de Jésus vivant en nous ; ors c'est donner du bonheur à Jésus que de le laisser vivre par nous, avec nous et en nous, via la grâce. C'est vivre de sa Vie ; ors Jésus ne demande que cela.

L'important c'est de vouloir devenir saint ou sainte ; de désirer de tout son coeur que Jésus puisse être Tout en nous ; puisse vraiment partager notre vie et aimer par nous, avec nous et en nous. Il faut tendre vers cela car c'est le sommet vers lequel l'Esprit Saint veut nous élever. Tendre vers cela ne veut pas dire "réussir". Cela veut dire, comme tu l'as si bien dis, faire l'effort de ... mettre toute sa volonté vers ce désir que Jésus a mis dans ton coeur, sans se retourner pour juger de la qualité de notre sainteté. Seul Dieu peut en juger car c'est Lui qui nous sanctifie. Nous on doit regarder vers Lui, tendre les bras, notre coeur vers lui sans s'inquiéter du chemin gravi.

Julienne a écrit:
Dieu nous accepte aussi avec nos manques et nos incapacités...

Il accepte d'autant plus que c'est lui qui nous a créé faible et limité ; c'est lui qui a voulu que nous passions par l'âge de l'enfance spirituelle comme il nous fait passé par l'âge de l'enfance humaine où nous sommes obligés de compter sur nos parents. Il faut compter sur lui qui voit nos effort et notre bonne volonté et en même temps notre faiblesses et nos chutes dues à cette faiblesse.

Il est des âmes, aujourd'hui surtout, qui ont tellement été blessées par l'éducation qu'elles ont reçues, par l'environnement dans lequel elles ont grandis, qui resteront blessée toute leur vie ; qui resteront faibles toute leur vie ; mais qui feront quand même tout pour aimer Dieu, pour s'unir à Jésus, pour vivre d'amour.

L'important c'est de ne jamais perdre confiance en Dieu qui peut tout ce que nous ne pouvons pas. L'important c'est de continuer toujours à croire que Dieu, au moment qu'il voudra, poussera notre petite âme pour qu'elle s'élève un peu plus, comme la maman ou le papa vont pousser un peu le petit pied de leur enfant pour l'encourager à aller plus avant.

C'est là tout le message de la petite voie d'enfance que Dieu a voulu donner aux âmes blessées de notre siècles, voulant répondre à son appel à la sainteté, mais constatant qu'elles sont trops petite pour y arriver toute seule.

Fraternellement

Petero


Dernière édition par petero le 29/8/2008, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 18:24

Cher Petero,

Merci pour ce message. Tu exprimes si bien ce que je ressens.

Je suis d'accord avec toi sur tous ces points.

Fraternellement,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 18:26

“Tout donner à Dieu en lui faisant pleinement confiance, c’est cela qui est méritoire” sunny

Père Thomas Philippe, co-fondateur de l'Arche avec Jean Vanier.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 19:46

doris a écrit:
Oui Petrum.Personne sur terre n'est saint. Même pas notre bien aimé Benoît XVI qui a le pouvoir de canoniser. On disait à une brebis se déclarant sainte : 'Mourrez d'abord, et ensuite vous serez sainte'.

Bonjour Doris,

Si, sur Terre, il existe des Saint et des Saintes. Il en a existé et il en existera toujours. Sinon, l'incarnation du Verbe n'aurait eu aucun sens....

Saint François d'Assise a été un grand Saint. Dans nos années récentes, Padre Pio. Et d'autres. Souvent pas connu(e)s !
En fonction des époques, il y a une dizaine à une centaines de Saints et/ou de Saintes sur Terre.

Effectivement Benoit XVI n'est pas saint. Il n'a donc aucun pouvoir de canoniser. C'est un blasphème !

Je vous le dit en Vérité: Seul DIEU a le pouvoir de baptiser....C'est celui qui est venu, il y a 2000 ans....qui baptise. Relisez bien les évangiles. C'est écrit noir sur blanc.

Celui qui est venu il y a 2000 ans baptisait déjà avant son incarnation sur la Terre.

Que celui qui a des yeux pour lire, lis.

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 19:59

spidle33 a écrit:
Ce que vous en comprenez pas, c'est que toutes vos réponses (c'est l'amour, c'est la charité, etc.), concrètement n'apportent rien.
"L'essence" de l'amour a des conséquences sur nos attitudes vis-à-vis des autres et vis-à-vis de Dieu.
Aucune de ces réponses n'éclaire sur les attitudes (surtout du coeur) à avoir.

La preuve, pour certains, la sainteté c'est :
- être parfait.
- vouloir être parfait.
- faire le bien.
- etc.

Aucune de vos réponses ne permet de définir ce qui fait la sainteté dans ma vie.
Voilà pourquoi je dis : "c'est vouloir librement et par dessus-tout faire par amour la volonté du Père".
Si je dis cela, ce n'est pas pour vanter mon égo à faire des définitions, c'est parce que cette formulation met en garde de bien des travers :
Bonjour spiddle33,

J'ai un ami qui me disait "La justification marque nos limites".... J'aime bien ce proverbe.

Je te le dis en Vérité: "Seul est Saint (ou Sainte), celui qui est baptisé de l'Esprit (autre nom: le feu) Saint".

C'est tout. Mais c'est gigantesque.

C'est TRES CONCRET.

IL EST TRES FACILE DE SAVOIR SI UNE PERSONNE EST BAPTISEE DE L'ESPRIT SAINT.

Tu vas voir une personne qui a le don de CLAIRVOYANCE (vision des auras). Il en existe de nombreux et de nombreuses (Il existe plus de femmes....).
Demande à l'Esprit Saint de te guider: C'est aussi très concret. Je demande pas mal de choses de ce type !

Celle-ci (la personne qui voit les auras) te le dira: Celui qui est baptisé de l'Esprit Saint, il y a une espèce de couronne autour de sa tête: Ca peut être doré, argenté, diamanté, etc....

Tu peux demander aussi à l'Esprit Saint: Elle peut te montrer cette personne dans tes rêves !

Comme.....vous pouvez le voir dans les vitraux des églises.... Et oui, ceux qui construisaient les églises, ces maîtres étaient baptisés de l'Esprit Saint (comme je le disais à Doris, il a toujours eu des Saints sur la Terre....).

Mais ce que tu poses comme question est légitime. Quelle attitude à avoir ?

Etre le PLUS VERITABLE POSSIBLE. ETRE COMME JESUS. Pas dans les miracles (quoique...) mais dans la Lettre et l'Esprit. Etre l'Amour. Etre vrai.
Attention: Ne vous éloignez pas de la Vérité: Etre véritable est très important. Sinon vous pourriez être manipulé par des forces que je n'aime pas évoquer !

Suis les 2 commandements "Tu aimeras DIEU de tout ton coeur. Tu aimeras ton prochain comme toi même".

Alors tu t'approcheras de la Sainteté. Mais tu ne pourras être baptisé que SI LE SOUFFLE SOUFFLE SUR TOI.

Prends soin de toi,

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 20:16

cyrille999 a écrit:
doris a écrit:
Oui Petrum.Personne sur terre n'est saint. Même pas notre bien aimé Benoît XVI qui a le pouvoir de canoniser. On disait à une brebis se déclarant sainte : 'Mourrez d'abord, et ensuite vous serez sainte'.

Bonjour Doris,

Si, sur Terre, il existe des Saint et des Saintes. Il en a existé et il en existera toujours. Sinon, l'incarnation du Verbe n'aurait eu aucun sens....

Saint François d'Assise a été un grand Saint. Dans nos années récentes, Padre Pio. Et d'autres. Souvent pas connu(e)s !
En fonction des époques, il y a une dizaine à une centaines de Saints et/ou de Saintes sur Terre.

Effectivement Benoit XVI n'est pas saint. Il n'a donc aucun pouvoir de canoniser. C'est un blasphème !

Je vous le dit en Vérité: Seul DIEU a le pouvoir de baptiser....C'est celui qui est venu, il y a 2000 ans....qui baptise. Relisez bien les évangiles. C'est écrit noir sur blanc.

Celui qui est venu il y a 2000 ans baptisait déjà avant son incarnation sur la Terre.

Que celui qui a des yeux pour lire, lis.

Cyrille

Bonjour Cyrille,

Bien sûr il y a des saints et des saintes sur la terre présentement c'est mon avis, seulement ils ne le savent pas car les saints sont humbles et n'ont pas conscience de leur sainteté. Dieu y laisse certainement aussi le voile afin qu'ils grandissent en humilité.

Le véritable saint ne sait pas qu'il est un saint sauf révélation spéciale de Dieu.

Benoît XVI est peut-être saint ? qu'en savons nous ?

De toute façon son pouvoir de canoniser ne lui est pas donné par sa sainteté mais par le pouvoir que Jésus a conféré à ses disciples :

Tout ce que vous lierez sur terre sera lié dans les cieux,
Tout ce que vous délierez sur terre sera délié dans les cieux.

Tout comme il a dit à Pierre : Tu es Pierre et sur cette pierre, Je bâtirai mon Eglise. Jésus a confié à Pierre les clefs du Royaume.

Le Christ est tellement bon qu'Il a laissé les Sacrements à Son Eglise.
Ils satisfont tous nos besoins. Nous en sommes reconnaissants au Seigneur, à Son Eglise car l'Eglise est Notre Mère.

Nous n'aimons pas l'Eglise si nous n'avons pas la vénération pour l'état sacerdotal et religieux.

Bien fraternellement,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 20:17

cyrille999 a écrit:
doris a écrit:
Oui Petrum.Personne sur terre n'est saint. Même pas notre bien aimé Benoît XVI qui a le pouvoir de canoniser. On disait à une brebis se déclarant sainte : 'Mourrez d'abord, et ensuite vous serez sainte'.

Bonjour Doris,

Si, sur Terre, il existe des Saint et des Saintes. Il en a existé et il en existera toujours. Sinon, l'incarnation du Verbe n'aurait eu aucun sens....

Saint François d'Assise a été un grand Saint. Dans nos années récentes, Padre Pio. Et d'autres. Souvent pas connu(e)s !
En fonction des époques, il y a une dizaine à une centaines de Saints et/ou de Saintes sur Terre.

Effectivement Benoit XVI n'est pas saint. Il n'a donc aucun pouvoir de canoniser. C'est un blasphème !

Je vous le dit en Vérité: Seul DIEU a le pouvoir de baptiser....C'est celui qui est venu, il y a 2000 ans....qui baptise. Relisez bien les évangiles. C'est écrit noir sur blanc.

Celui qui est venu il y a 2000 ans baptisait déjà avant son incarnation sur la Terre.

Que celui qui a des yeux pour lire, lis.

Cyrille

Je disais par là, par rapport à Benoît XVI qu'il n'est pas saint, dans la mesure où la condition humaine est la même pour tous : pécheresse.
Padre Pio, pareil, même condition que la mienne, la tienne. Et pourtant il a été canonisé. On ne pas dire non plus que l'ami saint Paul ait été un saint, persécutant l'église naissante. Mais après sa conversion, toute son oeuvre prouve sa sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 20:44

Moi je n'ai que mes yeux pour pleurer...
Je vais a la banque, je sors 2 X 50 eurozizi tout neufs. (enfin, c'est mon souvenir)
Je rentre a la maison, ou ma copine tox me fait a manger, je fais une sieste.
Je pars acheter des gateries, et je sors de mon portefeuille.. un faux grossier, de 50 eurozizi.
La saintete consiste en quoi?
Appeler les poulagas ou digerer la nouvelle ?
J'eprouve des difficultes a digerer cette susbtitution (si tel est le cas) a mon insu.
Mais ma copine est en conditionnelle, et c'est un coup a la faire retourner entre les murs en beton pour 20 mois, au moins.
Quelquefois, je me demande si elle n'est pas habitee, a son insu, par le diable.
D'une certaine maniere, c'est pratique, ou moins je sais ou il est, et il est sous surveillance rapprochee.
Allez, bon, j'essaierai de fourguer ce faux chez delcampe.
Il y a des gens qui collectionnent les faux.
Il faudrait que des gens collectionnent aussi les faux messies, les faux grands monarques, les faux saints, les faux seins...
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
La, debute, en pareil cas, la saintete. Pfffffffffff... Dur, dur...

P.S.: Je dis eurozizi, parce que dans le sujet qui nous preoccupe, parler de devises est, d'une certaine maniere, indecent. Je m'en excuse. Veuillez me pardonner. Les choses de tous les jours arrivent, et mon hypertension, bien maltraitee aujourd'hui, est en traitement.

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM


Dernière édition par Alabab le 29/8/2008, 21:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 20:48

Lors de notre baptême, Dieu nous donne son Esprit pour qu'il fasse sa demeure en nous : ce qui veut dire qu'en tant que baptisés, l'Esprit-Saint nous donnera la force pour devenir quelqu'un de "bien" ! Nous recevrons tout ce qui est nécessaire. Je dirais nous recevrons un "pack de baptême" . Ce que Dieu nous aura donné peut être comparé à une graine : pour pousser et devenir un bel arbre, elle a besoin d'eau : c'est pareil pour la vie du Saint-Esprit en nous. Le Baptême n'est pas 'magique', le bapême nous donne tout ce qu'il faut pour vivre en chrétien véritable mais L'Esprit ne fera pas le travail à notre place. Nous devons alimenter la vie de Dieu en nous, nous devons la nourrir comme le corps humain a besoin de se nourrir pour survivre. Plus tard, nous pourrons proclamer notre Foi et quand nous aurons acquis assez de maturité, nous aurons la possibilité de confirmer notre choix baptismal.
Demander à quelqu'un : veux-tu recevoir le baptême ? signifie lui demander : "Veux-tu devenir saint ?"

Le baptême est une des portes qui nous ouvre le chemin de la sainteté car tous nous sommes appelés à devenir des saints. La façon de le devenir n'a pas beaucoup d'importance et les chemins sont nombreux mais si nous choisissons de vivre des promesses de notre baptême, le chemin nous conduira au bonheur éternel, auprès de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Soeur Emmanuelle nous a rappelé qu'une vie sans prendre de risques n'est pas une vie. Il ne faut pas hésiter tout au long de notre vie à se laisser décoiffer par le souffle de l'Esprit.

Il ne faut pas hésiter à s'avancer au large.
Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 21:39

Les saints se retrouveront dans la Jerusalem Celeste.
J'espere qu'ils auront la permission de sortir, pour donner l'envie de vivre a ceux qui ne pourront rentrer sans le badge.

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai parle a 5 ou 6 jeunes (15-20 ans a tout casser) qui etaient venus s'installer devant l'eglise ou je penetre de temps a autre.

Je suis le cure des taulards. Je n'ai pas choisi cela. Ce sont les taulards qui m'ont choisi. Pire que le pere Gilbert. Je prends des cas en main que lui refuserait. C'est vous dire.

Alors je leur ai dit:

"Comment trouver le bonheur ?"

Cela les interessent.

"Le bonheur reside a realiser vos projets.

Ayez des reves, et realisez vos reves.

Le bonheur reside aussi en l'amour d'autrui.

Donnez un peu, et recevez."


Vu qu'ils ne foutent pas les pieds dans l'eglise (a mon sens, ce que je pressens), he bien, je suis le cure du dehors, l'officieux, pas l'officiel, eux aussi auront ete servis...

Le conseil leur a paru interessant, et je crois qu'ils vont y reflechir.

La saintete consiste a servir ceux qui sont dehors.

Tout ce que vous ecrivez est valable et veridique, mais un peu de sens pratique est mieux. king

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM


Dernière édition par Alabab le 29/8/2008, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 21:57

doris a écrit:
cyrille999 a écrit:
doris a écrit:
Oui Petrum.Personne sur terre n'est saint. Même pas notre bien aimé Benoît XVI qui a le pouvoir de canoniser. On disait à une brebis se déclarant sainte : 'Mourrez d'abord, et ensuite vous serez sainte'.

Bonjour Doris,

Si, sur Terre, il existe des Saint et des Saintes. Il en a existé et il en existera toujours. Sinon, l'incarnation du Verbe n'aurait eu aucun sens....

Saint François d'Assise a été un grand Saint. Dans nos années récentes, Padre Pio. Et d'autres. Souvent pas connu(e)s !
En fonction des époques, il y a une dizaine à une centaines de Saints et/ou de Saintes sur Terre.

Effectivement Benoit XVI n'est pas saint. Il n'a donc aucun pouvoir de canoniser. C'est un blasphème !

Je vous le dit en Vérité: Seul DIEU a le pouvoir de baptiser....C'est celui qui est venu, il y a 2000 ans....qui baptise. Relisez bien les évangiles. C'est écrit noir sur blanc.

Celui qui est venu il y a 2000 ans baptisait déjà avant son incarnation sur la Terre.

Que celui qui a des yeux pour lire, lis.

Cyrille

Je disais par là, par rapport à Benoît XVI qu'il n'est pas saint, dans la mesure où la condition humaine est la même pour tous : pécheresse.
Padre Pio, pareil, même condition que la mienne, la tienne. Et pourtant il a été canonisé. On ne pas dire non plus que l'ami saint Paul ait été un saint, persécutant l'église naissante. Mais après sa conversion, toute son oeuvre prouve sa sainteté.


Notre Saint-Père est élu par l'Esprit : les cardinaux prient et invoquent ce même Esprit de discernement... Il est donc Sanctifié par ce choix qui vient de Dieu Lui-même, tout comme l'a été saint Pierre -non par ses mérites, mais par le choix du Seigneur... drunken cheers
Comme le dit le premier apôtre : afin qu'il ne croie pas être quelque chose en ce monde, mais afin que la grâce de Dieu opère en lui ; seule la Gloire du Seigneur doit nous occuper. sunny

Par ailleurs, sainteté et perfection sont deux choses différentes. Dieu sait très bien que nous sommes imparfaits, Il connaît notre péché, Il S'est Incarné pour cela! Sad :sts: I love you Quand Jésus nous demande d'être parfaits comme notre Père des Cieux est parfait, Il veut dire que nous devons tendre à cette perfection, la désirer ardemment ; et comme cité ci-dessus, nous donner entièrement pour Sa gloire, et dans une confiance absolue!! cheers

La sainteté est une manière Aimante d'être au monde, pas un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 22:01

J'aime bien notre pape actuel. Benoit.

Bon, il est vrai que si je l'avais en face de moi, les relations pourraient etre orageuses.

Surtout, si je lui confie un jour qu'il est -parfois- en mon pouvoir d'abreger ou d'allonger la vie des autres. Il se vexera. Il ne me croira pas. Il me maudira pour mon outrecuidance...

Mais bon, je lui trouve la beaute du coeur, et, face a cela, lui faire du chagrin serait une peine.

Meme si un jour, il me dit: "Je te hais", je lui repondrai : "Je t'aime"

Je crois que je ne peux pas m'empecher de l'aimer, meme s'il est de la vieille garde, un peu obsolete, a mon sens.

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM


Dernière édition par Alabab le 30/8/2008, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 22:13

Alabab a écrit:
Les saints se retrouveront dans la Jerusalem Celeste.
J'espere qu'ils auront la permission de sortir, pour donner l'envie de vivre a ceux qui ne pourront rentrer sans le badge.

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai parle a 5 ou 6 jeunes (15-20 ans a tout casser) qui etaient venus s'installer devant l'eglise ou je penetre de temps a autre.

Je suis le cure des taulards. Je n'ai pas choisi cela. Ce sont les taulards qui m'ont choisi. Pire que le pere Gilbert. Je prends des cas en main que lui refuserait. C'est vous dire.

Alors je leur ai dit:

"Comment trouver le bonheur ?"

Cela les interessent.

"Le bonheur reside a realiser vos projets.

Ayez des reves, et realisez vos reves.

Le bonheur reside aussi en l'amour d'autrui.

Donnez un peu, et recevez."


Vu qu'ils ne foutent pas les pieds dans l'eglise (a mon sens, ce que je pressens), he bien, je suis le cure du dehors, l'officieux, pas l'officiel, eux aussi auront ete servis...

Le conseil leur a paru interessant, et je crois qu'ils vont y reflechir.

La saintete consiste a servir ceux qui sont dehors.

Tout ce que vous ecrivez est valable et veridique, mais un peu de sens pratique est mieux. king


Cher Alabab, j'aime beaucoup : "La saintete consiste a servir ceux qui sont dehors."

Je dirai même mieux : ceux que l'on empêche d'entrer et de vivre, ceux que l'on rejette et que l'on écrase. :sts: Sad I love you silent

Il y a une parabole très réconfortante, à ce sujet, c'est celle où un roi convie des invités aux noces de son fils, dans Mt 22, 2-14.
Mais les appelés déclinent l'invitation, et vont même jusqu'à tuer les serviteurs du roi!! (dans une autre parabole, ils tuent même son fils...) What a Face

"La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes."

Alors le roi demande que l'on invite tous ceux qui se présenteront, quel que soit leur mérite (Miséricorde!). Very Happy sunny
Un seul n'a pas l'habit de noces : un homme de mauvaise volonté, qui n'a pas pris le risque d'Aimer (du moins, je le comprends ainsi ;) ). Il ne peut entrer dans le Royaume...
Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 22:30

Fanny a écrit:
Alabab a écrit:
Les saints se retrouveront dans la Jerusalem Celeste.
J'espere qu'ils auront la permission de sortir, pour donner l'envie de vivre a ceux qui ne pourront rentrer sans le badge.

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai parle a 5 ou 6 jeunes (15-20 ans a tout casser) qui etaient venus s'installer devant l'eglise ou je penetre de temps a autre.

Je suis le cure des taulards. Je n'ai pas choisi cela. Ce sont les taulards qui m'ont choisi. Pire que le pere Gilbert. Je prends des cas en main que lui refuserait. C'est vous dire.

Alors je leur ai dit:

"Comment trouver le bonheur ?"

Cela les interessent.

"Le bonheur reside a realiser vos projets.

Ayez des reves, et realisez vos reves.

Le bonheur reside aussi en l'amour d'autrui.

Donnez un peu, et recevez."


Vu qu'ils ne foutent pas les pieds dans l'eglise (a mon sens, ce que je pressens), he bien, je suis le cure du dehors, l'officieux, pas l'officiel, eux aussi auront ete servis...

Le conseil leur a paru interessant, et je crois qu'ils vont y reflechir.

La saintete consiste a servir ceux qui sont dehors.

Tout ce que vous ecrivez est valable et veridique, mais un peu de sens pratique est mieux. king


Cher Alabab, j'aime beaucoup : "La saintete consiste a servir ceux qui sont dehors."

Je dirai même mieux : ceux que l'on empêche d'entrer et de vivre, ceux que l'on rejette et que l'on écrase. :sts: Sad I love you silent

Il y a une parabole très réconfortante, à ce sujet, c'est celle où un roi convie des invités aux noces de son fils, dans Mt 22, 2-14.
Mais les appelés déclinent l'invitation, et vont même jusqu'à tuer les serviteurs du roi!! (dans une autre parabole, ils tuent même son fils...) What a Face

"La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes."

Alors le roi demande que l'on invite tous ceux qui se présenteront, quel que soit leur mérite (Miséricorde!). Very Happy sunny
Un seul n'a pas l'habit de noces : un homme de mauvaise volonté, qui n'a pas pris le risque d'Aimer (du moins, je le comprends ainsi ;) ). Il ne peut entrer dans le Royaume...
Qu'en dites-vous?

Le risque d'aimer, je viens de le prendre.

Je ne me laisse pas tromper par la logique.

J'ai fait une croix sur une chose desagreable.

Aujourd'hui, je vais recevoir quelqu'un.

Une amitie de plus vaut bien plus qu'un pauvre billet, qui n'est que du papier.

Mon habit de noces ?

Il ressemble un peu a un tapis oriental.

Si le portier de l'etablissement me demande de mettre une cravatte, et que je n'ai pas de cravatte, j'irai discretement dans le parking, et je mettrais une chaussette comme cravatte.

Il y a des fois, cela marche...

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty29/8/2008, 23:05

Alabab a écrit:
Les saints se retrouveront dans la Jerusalem Celeste.
J'espere qu'ils auront la permission de sortir, pour donner l'envie de vivre a ceux qui ne pourront rentrer sans le badge.

Les saints, c'est à dire les disciples du Christ (c'est comme cela que St Paul les appelaient), ceux qui ont vocation à devenir des saints, se retrouvent chaque dimanche dans l'église où vous pénétrez de temps à autre. Ils ont plus que la permission de sortir, ils sont envoyés à l'extérieur de l'église et même de la Jérusaleme Céleste dans laquelle ils sont entrés mystiquement, pour témoigner de la Bonne Nouvelle que Jésus désire que nous annonçons surtout par les actes.

Cet annonce c'est celle de son Amour, de l'Amour du Père ; l'Amour que le Père a pour tous ses enfants, les hommes et plus particulièrement ceux qui sont "vulnérables" ; les plus pauvres, les malades, les pécheurs.

Pas besoin de leur dire dans l'immédiat que nous venons de la part de Dieu, de Jésus-Christ. Partageons-leur tout cet Amour que le Christ déverse en nos coeurs lorsque nous l'accueillons dans le sacrement de l'Eucharistie. Donnons-leur ce vin nouveau dont le Christ remplis notre coeur ; ce vin d'Amour qu'ils finiront pas apprécier, si nous sommes fidèle. C'est alors qu'ils finiront peut-être par nous demander où nous puisons tout cet amour que nous leur distribuons. C'est alors que nous pourrons peut-être les inviter à visiter la vigne du Seigneur ; la maison du vigneron.

Alabab a écrit:
La saintete consiste a servir ceux qui sont dehors.

La sainteté, c'est en effet, rayonner, à l'extérieur de l'église (comme à l'intérieur) de cet Amour dans lequel l'Esprit nous plonge chaque dimanche pour que nous repartions avec un coeur débordant d'Amour.

En vous adressant à ces jeunes, vous avez craquer une allumette d'Amour. Peut-être qu'un jour vous arriverez à allumer en leur coeur, le feu de l'Amour. Qui sais ?

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty30/8/2008, 11:09

petero a écrit:
La sainteté, c'est en effet, rayonner, à l'extérieur de l'église (comme à l'intérieur) de cet Amour dans lequel l'Esprit nous plonge chaque dimanche pour que nous repartions avec un coeur débordant d'Amour.

Petero

Bonjour,

Pourquoi le dimanche et pas le vendredi ou le samedi ???

Et puis, pour mettre tout le monde sur la meme longueur d'onde, on pourrait reporter ce jour au jeudi, non ???

Dis, il viens de m'arriver un truc assez decapant aujourd'hui.


Je reviens d'une grande surface et je sirote une canette de gordon platinum a 20 metres d'une synagogue, dont je connais le rabbin (Samuel, pour les intimes)

Je pense a ces gens, pas tres nombreux, qui y viennent, et je prie Dieu:

"Allez, Seigneur Dieu, soie gentil quoi, ils viennent ici parce qu'ils ont soif, alors donne-leur un peu a boire quoi, de ton eau. Il faut etre logique. Ils faut repondre a leur besoin, ils le meritent bien plus que moi, je trouve."

Puis, je suis en train de reflechir a ce petit probleme de faux billet, et, plus j'y pense, plus je prend conscience qu'il est possible que certaines banques aient un fameux probleme informatique. Je ne rentrerai pas dans les details a ce sujet. Parce que ceci -un disfonctionnement- doit etre un secret tres genant pour certaines personnes haut placees...

Et je me dis: "Je pourrai exiger un dedommagement moral, pas necessairement pour moi, juste me rembourser, et le reste pour les pauvres."

Et me dis: "Combien ? 5 fois plus, dix fois plus ?"

Et un haut-parleur s'active, de la synagogue -elle ne peut venir que de la-, une voix s'eleve:

"Reclame 900 euros".


BAM ! - Y sont devenus telepathes la-dedans ou quoi ??? Ou alors je les ai derange dans leurs prieres. M...de alors, je m'attendais a tout, sauf a un coup comme cela. -AMAAAIII !-

Il faudra d'abord, que je verifie mon hypothese, et, si elle se confirme, que je presente les choses -ma requete-, de facon a ce que cela ne soie pas du chantage (interdit par la loi) ...

En partant, j'ai croise une charmante madame avec ses deux enfants, et j'ai evoque quelques mots sur la reconstruction du Temple:

- Que cela m'interesse, qu'il faudrait demander avec beaucoup de gentillesses la permission aux musulmans, et qu'il serait bon de leur faire un cadeau qui leur donnent envie de dire oui.

Mais quoi ? La, j'ai declare que pour le moment, je cale. Je ne vois pas quoi leur donner d'important.

Enfin soit.

Bien fraternellement,

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM


Dernière édition par Alabab le 30/8/2008, 13:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty30/8/2008, 11:15

Salut Alabab !

Décidément j'aime beaucoup te lire car à travers tes textes surgissent des "vérités" étourdissantes.

Comme de servir ceux qui sont dehors : c'est aussi un chemin de sainteté

J'arrive trop tard ce matin Very Happy non je plaisante ;) tout ce que je voulais te dire Petero et Fanny l'ont dit et c'est très bien ainsi. :colors:

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty30/8/2008, 11:25

-Julienne a écrit:
Salut Alabab !

Décidément j'aime beaucoup te lire car à travers tes textes surgissent des "vérités" étourdissantes.

Comme de servir ceux qui sont dehors : c'est aussi un chemin de sainteté

J'arrive trop tard ce matin Very Happy non je plaisante ;) tout ce que je voulais te dire Petero et Fanny l'ont dit et c'est très bien ainsi. :colors:

Fraternellement,

Oui, je trouve aussi, et je prefere ne rien y rajouter. N'hesite pas a repasser voir un post qui apparait de moi dix minutes apres son apparition, je les compose au fur et a mesure pour ne pas me faire flinguer par un temps de session depasse. Mais apres 10 minutes, je ne change plus rien, a part parfois rajouter des caracteres accentues, sinon cela serait la popote.

Bizoux,

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty30/8/2008, 11:30

Non Alabab je n'hésite pas à relire tes post, il m'arrive même de relire plusieurs fois.... et en plus si j'ai ta permission ;)

Mais pour le moment je dois me rendre à la cuisine préparer le repas.. eh oui les tâches ménagères et il faut bien un peu se nourrir ... je vais donc faire la popote Very Happy :hello:


@+

Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty23/9/2008, 05:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Autre façon d'exprimer les choses, cher Cyrille: La sainteté, c'est la charité.

Doris a écrit : C'est quand même un mot 'fourre-tout' que cette charité.

Dans ce forum on parle beaucoup, mais on la voit peu à l'oeuvre.
Donc, il faudrait une bonne définition de la charité.
C'est une vertu théologale ?


Very Happy Coeurtendre demande à Doris : Mais Doris, pour vous la charité c'est quoi, à part être un mot "fourre-tout"? Votre définition de la charité à vous, c'est quoi?

🇵🇷 :sts: 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty23/9/2008, 12:15

doris a écrit:
Petero. A un moment donné, tout ce qui concerne les pharisiens, les publicains, les rois, les pauvres, les riches, doit concerner les hommes et les femmes d'aujourd'hui. Si je ne me reconnais pas dans l'un des 'personnages' de l'évangile, je le dénature, je le désincarne. Car après avoir vu sur moi-même, je vois l'autre tel qu'il est : comme moi ! Et qu'il y'a-t-il entre l'autre qui est comme moi, et moi qui suis comme lui : il y a cet amour de Dieu, pur, sans tâche, sans arrière pensée. C'est cet amour là, qui nous purifie tous. Il n'y a pas de charité sans la Trinité, dit st Augustin. Que l'on fête demain, d'ailleurs.

Bravo, Doris !
Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty23/9/2008, 18:02

La charite, c'est donner de son surplus.

La saintete, c'est donner en se privant.


Je me vois mal me priver pour donner, mais il arrive que parfois on ne le fais pas expres, en calculant mal son budget...

Ne manquez pas de visiter mon Palais Virtuel, vous allez vous poiler:

http://zoubida.brinkster.net/great_monarch_palace/

Il faut commencer par le rez-de-chaussee, il n'y a pas encore de piste pour helicopteres sur le toit...

Etage 4
Grand Conseil, salle du Trône, appartements privés
Etage 3
V.I.P. (Artistes, SDF, sous-doués et surdoués,...)
Etage 2
Cour des Grands
Etage 1
Boutiques du GRATUIT !
Entrée
Réception, jardins, temple de prière, bibliothèque publique

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Invité
Invité




Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty23/9/2008, 18:24

Pour moi la charité c'est donner de son nécessaire comme la veuve au temple donna de son nécessaire une petite pièce dans le tronc et Jésus dit qu'elle avait donné plus que les autres.

La Charité c'est aussi comme l'exprime St Paul :

S'il me manque l'Amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante, quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance,
quand j'aurais la foi la plus totale,
celle qui transporte les montagnes,
s'il me manque l'Amour,
Je ne suis rien !

L'Amour prend patience, l'Amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de l'injustice mais
il trouve sa joie dans la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. L'Amour ne disparaît jamais.

Voilà donc tout un programme pas facile à suivre mais si nous le suivons si du moins nous essayons d'être tout cela alors nous deviendrons des saints, Dieu ne demande que l'effort... Il voit nos limites et alors comme Thérèse nous prendrons l'ascenseur.

Bon retour sur le forum Alabab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty24/9/2008, 18:59

Cher Coeurtendre, selon vous, avez-vous la charité ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty24/9/2008, 23:50

[quote="coeurtendre"]Votre définition de la charité à vous, c'est quoi?[/quote]

Cher Coeur Tendre,

La Charité, c'est d'abord l'Amour qui brûle dans le Sacré Coeur de Jésus, qui déborde de ce Coeur pour se répandre dans le coeur de chacun des membres de son Corps. La Charité c'est un amour "surnaturel". C'est l'amour produit par le coeur humain du Fils de Dieu ; c'est l'amour d'une personne divine aimant avec un coeur d'homme.

C'est de cet Amour que Jésus parle lorsqu'il dit "aimez-vous les uns les autres, COMME JE vous ai aimé".

La Charité c'est donc l'Amour que le St Esprit vient allumer en nos coeurs, qui prend sa source dans le Coeur du Christ, ou Coeur de l'Eglise ; quand notre coeur reste branché sur le Coeur du Christ, par les sacrements, plus particulièrement celui de l'Eucharistie, et l'oraison (le coeur à coeur avec Jésus)

C'est cet Amour qui vient de Jésus, qui nous transforme intérieurement et nous rend saint. C'est à cet Amour, différent de l'amour humain, plus grand que l'amour humain, que nous sommes reconnus comme les disciples de Jésus ; un amour qui nous rend patient ; qui fait que nous ne sommes plus jaloux ; que nous supportons tout ; que nous ne cherchons pas notre propre intérêt ; que nous ne fanfaronnons pas ; nous ne nous vantons pas, etc.

A vrai dire, par cet Amour, c'est Jésus qui aime par nous, avec nous et en nous.

Fraternellement en Christ

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la sainteté ?   Qu'est-ce que la sainteté ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la sainteté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quest ce que la mortification?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» La Sainteté
» Qu'est-ce que la sainteté ?
» La Sainteté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: