DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?

Aller en bas 
+3
Loup Ecossais
Scat
lagaillette
7 participants
AuteurMessage
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 10:49

:|

Une question qui est posée sur France 2 :

"Est-ce que le Christ pourrait être cloné avec l'ADN de son sang ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 11:31

pas si bête comme question..
Parceque puisqu'il est entièrement un homme il a bien le chromosome Y donc celui qui vient.........du Père .???!!! Shocked Shocked Shocked pale pale pale pale pale affraid study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 11:36

Scat a écrit:
pas si bête comme question..
Parceque puisqu'il est entièrement un homme il a bien le chromosome Y donc celui qui vient.........du Père .???!!! Shocked Shocked Shocked pale pale pale pale pale affraid study

En effet, pas si bête la question. Mais j'espère que ça ne marchera pas. Si ça marche, je me convertis à la religion de Sousou.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 11:54

Ecossais a écrit:
Si ça marche, je me convertis à la religion de Sousou.[/color]

je t'ai réservé un billet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 11:59

Ecossais ça va changer quoi.....même si ils arrivent à cloner Jésus se sera le Jesus homme et donc pas le verbe de Dieu donc pas le Christ donc un homme comme les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 12:00

sousou a écrit:
Ecossais a écrit:
Si ça marche, je me convertis à la religion de Sousou.[/color]

je t'ai réservé un billet. Mr. Green

Un aller simple je parie. :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 12:01

Scat a écrit:
Ecossais ça va changer quoi.....même si ils arrivent à cloner Jésus se sera le Jesus homme et donc pas le verbe de Dieu donc pas le Christ donc un homme comme les autres.....

Exactement ! donc aucun danger de ce côté.^^

Ce sera un simple mec comme les autres.^^

Ceci dit, je n'ai pas envie de voir le clonage sur qui que ce soit.^^

Ecossais-whisky : oui sauf si tu es incroyablement maladroit et con. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 12:04

Scat a écrit:
Ecossais ça va changer quoi.....même si ils arrivent à cloner Jésus se sera le Jesus homme et donc pas le verbe de Dieu donc pas le Christ donc un homme comme les autres.....

Bah je sais bien mon cher ami. Mais ces tarés sont capables de tout. S'ils arrivent à cloner Jésus, ils trouveront bien un moyen pour nous faire avaler qu'ils ont mis au point une technique pour le rendre divin. Arff... Ça m'énerve ce truc. J'ai bien envie de leur envoyer quelques suppositoires de calibre 105 dans le derrière.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 12:13

maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssss nooooooooooonnnnn....cher ecossais ils convaiquront que ceux qui le sont déjà..pfffff c'est presque trop naïf comme tentative...c'est plutôt le "type" cloner qu'il faudra pleindre....
tout doux mon loup :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 12:15

sousou a écrit:
Scat a écrit:
Ecossais ça va changer quoi.....même si ils arrivent à cloner Jésus se sera le Jesus homme et donc pas le verbe de Dieu donc pas le Christ donc un homme comme les autres.....

Exactement ! donc aucun danger de ce côté.^^

Ce sera un simple mec comme les autres.^^

Ceci dit, je n'ai pas envie de voir le clonage sur qui que ce soit.^^

Ecossais-whisky : oui sauf si tu es incroyablement maladroit et con. Mr. Green

Mouais!! Mais je suis né con et maladroit en plus. T'as une solution? :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 12:24

:twisted:

Mais il faudrait d'abord qu'on retrouve le corps de Jésus dit "le Christ".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 14:54

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 15:02

Sylvie a écrit:
ou prendre le Linceul de Turin.

Tout à fait, puisqu'il contient le sang du Christ.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 15:03

Ecossais a écrit:
Sylvie a écrit:
ou prendre le Linceul de Turin.

Tout à fait, puisqu'il contient le sang du Christ.

A moins qu'il ne soit un faux fabriqué.^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 15:07

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 15:12

non je ne pense pas sauf si le faux se fait passer pour le vrai et devienne un "antichrist"..mais bon c'est un scenario parmis des milliers....
Et de toute façon, ceux qui veulent cloner le Christ ce ne sont pas les mêmes qui disent que le linceul est un faux donc ils cloneraient un type du moyen age donc soit ils disent c'est le vrai linceul et on veut cloner donc le vrai christ soit ils disent c'est un faux linceul et là ils clonent un pauv' gars qu'à rien demander...donc c'est ridicule comme intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 15:28

Scat a écrit:
non je ne pense pas sauf si le faux se fait passer pour le vrai et devienne un "antichrist"..mais bon c'est un scenario parmis des milliers....
Et de toute façon, ceux qui veulent cloner le Christ ce ne sont pas les mêmes qui disent que le linceul est un faux donc ils cloneraient un type du moyen age donc soit ils disent c'est le vrai linceul et on veut cloner donc le vrai christ soit ils disent c'est un faux linceul et là ils clonent un pauv' gars qu'à rien demander...donc c'est ridicule comme intention.

Précisément Scat. L'Eglise a toujours fait en sorte que le Linceul de Turin soit considéré comme un faux, fabriqué au moyen-âge. Et elle a raison dans le sens où elle est en parfaite connaissance de l'avancée scientifique en matière de clonage. Or le problème à l'heure actuelle est que les scientifiques ont démontré qu'il était impossible de fabriquer un faux à cette époque. Le Suaire de Turin serait donc l'une des reliques du Christ. Mais comme tu le dis Scat, il cloneront Jésus et non le Christ. On ne peut pas cloner le Fils de Dieu, animé par l'Esprit Saint.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 15:29

et ben voilà la question est réglé...
Simone question suivante :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty24/11/2005, 19:06

Very Happy

Et voilà, ce n'était pas plus compliqué que ça. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty26/11/2005, 17:04

En conclusion, cette question trouve la même réponse que celle-ci:

Si après sa mort, on clonait Lagaillette, réssusciterait-on Lagaillette?

Réponse: non. On obtiendrait un petit frère de Lagaillette, son jumeau génétique et ce peit garçon aurait sa propre âme, sa propre histoire, ses propres choix. A sa mort, il serait accueilli par Lagaillette, comme son frère.

Si l'on clonait le Christ, on obtiendrait un homme marqué du péché originel, comme tous les descendants d'Adam. Et le Verbe ne produirait pas l'union hypostatique avec son être.

On serait déçu. Il deviendrait probablement ingénieur, se marierait, aurait deux voitures... Il serait normal quoi...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 26/11/2005, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty26/11/2005, 17:12

Arnaud Dumouch a écrit:
En conclusion, cette question trouve la même réponse que celle-ci:

Si après sa mort, on clonait Lagaillette, réssusciterait-on Lagaillette?

Réponse: non. On obtiendrait un petit frère de Lagaillette, son jumeau génétique et ce peit garçon aurait sa propre âme, sa propre histoire, ses propres choix. A sa mort, il serait accueilli par Lagaillette, comme son frère.

Si l'on clonait le Christ, on obtiendrait un homme marqué du péché originel, comme tous les descendants d'Adam. Et le Verbe ne produirait pas l'union hypostatique avec son être.

On serait déçu. Il deviendrait probablement ingénieur, se marierai, aurait deux voitures... Il serait normal quoi...

Arnaud, le Christ est humble. Peut-être aurait-il trois ânes. 4 avec moi compris. Mais trois voitures! Vous rendez-vous compte?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty26/11/2005, 23:31

Citation :
On serait déçu. Il deviendrait probablement ingénieur, se marierait, aurait deux voitures... Il serait normal quoi...

Very Happy Very Happy Very Happy

Si je vous suis bien, cela voudrait dire que le Christ était anormal ???

Et hop, trois siècles de Purgatoire :DD

MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty27/11/2005, 08:39

Ecossais a écrit:

Arnaud, le Christ est humble. Peut-être aurait-il trois ânes. 4 avec moi compris. Mais trois voitures! Vous rendez-vous compte?
Le Christ est humble parce qu'il est Dieu. Mais dans le cas d'Arnaud, n'étant pas Dieu, il ne serait pas humble.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty27/11/2005, 10:47

Tout est dit Krystyna

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty28/11/2005, 12:01

Laughing

Toutes ces histoires de clonage ; il y a bien des docteurs Folamour qui tenteront des expériences inhumaines ; mais je reste confiant dans l'humanité, animée de l'esprit de Jésus-Christ, et qui ne se laissera jamais entraîner dans cette folle aventure, qui serait, en effet, la fin de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty28/11/2005, 13:20

Cher Lagaillette, l'humanité s'est bien laissée entrainer dans germinal, dans la mitraille de 14, dans Auschwitz et dans l'avortement d'un quart de sa desscendance. L'

Et l'esprit de Jésus a laissé faire.

Dieu, il a juste promis une chose, dans le livre de la Genèse:
Citation :
"plus de destruction générale de l'humanité après le déluge"...

:?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty28/11/2005, 13:39

J'ai vu chez mon libraire un livre qui vient de sortir sur ce sujet. La possibilité du clonage de Jésus à partir de reliques miraculeuses.

Cela aborde le sujet de manière superficielle et ne semble pas très intéressant. Mais cela semble effectivement possible techniquement.

Je maintiens (suite à post dans un thread d'il y a quelque mois) que cela ferait quand même un bon candidat pour un antéchrist. Car il n'y aurait pas de meilleure copie du Christ et il pourrait facilement séduire et induire en erreur ceux qui attendent la venue finale du Seigneur.
De plus il aurait un ADN parfait.

Question à Arnaud : tu dit qu'il serait soumis au péché originel. Mais l'imperfection de l'ADN de nos corps est une conséquence du péché originelle non ? Et Jésus n'y étant pas soumis n'avait pas exemple aucune dégénérescence génétique. Donc quelqu'un cloné à partir de l'ADN du Christ aurait un corps qui ne porterait pas les conséquences du péché originel, non ?

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty28/11/2005, 16:32

marvel a écrit:
J'ai vu chez mon libraire un livre qui vient de sortir sur ce sujet. La possibilité du clonage de Jésus à partir de reliques miraculeuses.

Cela aborde le sujet de manière superficielle et ne semble pas très intéressant. Mais cela semble effectivement possible techniquement.

Je maintiens (suite à post dans un thread d'il y a quelque mois) que cela ferait quand même un bon candidat pour un antéchrist. Car il n'y aurait pas de meilleure copie du Christ et il pourrait facilement séduire et induire en erreur ceux qui attendent la venue finale du Seigneur.
De plus il aurait un ADN parfait.

Question à Arnaud : tu dit qu'il serait soumis au péché originel. Mais l'imperfection de l'ADN de nos corps est une conséquence du péché originelle non ? Et Jésus n'y étant pas soumis n'avait pas exemple aucune dégénérescence génétique. Donc quelqu'un cloné à partir de l'ADN du Christ aurait un corps qui ne porterait pas les conséquences du péché originel, non ?

Marvel

Cher Marvel,

Vous confondez deux choses. Jésus en tant qu'être humain, Homme parmis les hommes, et celui qui a pris toute sa dimension Divine après avoir reçu le baptême du Baptiste. A ce moment, Jésus a reçu tout pouvoir du Père. C'est à partir de ce moment, qu'il a manifesté toute sa puissance et sa Divinité.

On peut cloner un homme. Mais dans des conditions très particulières, que les scientifiques, dans le cas de Jésus sont inacapables de réaliser et c'est tant mieux.

En aucun cas, ils n'arriveront à cloner le fils de Dieu. On ne peut cloner la Sainte Trinité. Point barre. Si je suis dans l'erreur, je pense que Arnaud me corrigera.

Cordialement.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty28/11/2005, 16:36

Laurent a écrit:
Citation :
On serait déçu. Il deviendrait probablement ingénieur, se marierait, aurait deux voitures... Il serait normal quoi...

Very Happy Very Happy Very Happy

Si je vous suis bien, cela voudrait dire que le Christ était anormal ???

Et hop, trois siècles de Purgatoire :DD

MDR !!!

J'en propose 4. Qui dit mieux? Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty28/11/2005, 16:47

Cher Ecossais

Citation :
Jésus en tant qu'être humain, Homme parmis les hommes, et celui qui a pris toute sa dimension Divine après avoir reçu le baptême du Baptiste

Je croyais que Jésus Homme-Dieu était justement Homme-Dieu dès sa naissance et non né homme puis homme-dieu à partir du baptême...
Cela reviendrait à dire que le verbe s'est incarné qu'à partir du bapteme de Jean le baptiste et je crois que c'est faux car sinon quand il etait enfant dans le temple il n'aurait pas dit à Marie et Joseph qu'il devait s'afferer aux affaires de son Père.
Ou alors je me trompe grandement ... :DD
Arnaud ???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty28/11/2005, 16:48

Cher Marvel,

Citation :
Question à Arnaud : tu dit qu'il serait soumis au péché originel. Mais l'imperfection de l'ADN de nos corps est une conséquence du péché originelle non ?

Non, je ne pense pas que les imperfections génétiques soient nécessairement une conséquence du Péché originel.

Je t'explique:
En effet, s'il est vrai que Dieu s'est servi d'un ADN prééxistant pris dans l'évolution des primates hominidées 'c'est l'opinion de Jean-Paul), alors cet ADN portait en lui des imperfections et des bugs.
On les retrouve d'ailleurs actuellement dans l'ADN humain qui possède des millions de base non codantes (les introns) qui viennent visiblement de l'évolution telle que l'ont conduite les anges.
Eh bien, malgré cela, Adam et Eve étaient parfaitement harmonieux dans leurs trois degrés de vie.

Ceci démontre que la grâce originelle était bien une grâce (spirituelle donc) qui donnait la force à l'âme d'assumer parfaitement ce corps.

C'est pourquoi Marie, bien que issue d'une lignée humaine marquée d'imperfections génétiques, avait la grâce originelle et l'harmonie qui était avec.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty
MessageSujet: Re: Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?   Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: cloner le Christ avec l'ADN de son sang?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce corps et ce sang du Christ
» Le Corps et le Sang du Christ
» le don de sang & moelle : suivre le christ
» Juillet, un mois pour vénérer le Précieux Sang du Christ et neuvaine
» Un tableau qui pleure, un autre qui saigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: