DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Six nouveaux bienheureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Six nouveaux bienheureux   Mer 20 Aoû 2008, 11:06

Béatifications : Six nouveaux bienheureux entre septembre et octobre 2008

Quatre « miracles » et un « martyre »


ROME, Mardi 19 août 2008 (ZENIT.org) - Le Bureau des clébrations liturgiques pontificales annonce 6 béatifications dont celles de deux laïcs français, les parents de sainte Thérèse de Lisieux, Louis et Azélie Martin, et du père spirituel de sainte Faustine Kowalska, le P. Michel Sopocko, polonais. Les autres futurs bienheureux sont deux prêtres italiens et une religieuse, italienne aussi.

Pour ces béatifications, il a fallu aparavant l'authentification de 4 miracles et d'un martyre.

Il s'agit du martyre du père François-Jean Bonifacio, martyr des communistes yougoslaves et italiens, en 1946. Le P. Bonifacio (1912 - 1946), prêtre, sera béatifié le 4 octobre, à Trieste, dans la cathédrale, à 16 h. Il est mort victime des communistes de Tito, lors des « foibe ».

« Foibe » est le pluriel de « foiba », un terme de la région italienne du Frioul, signifiant « fosse », « cavité ». En l'occurrence, il désigne des cavités et des crevasses naturelles, des grottes, ouvertes sur l'extérieur par des gouffres verticaux, qui atteignent parfois 200 m de profondeur. Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale lors de l'occupation de la ville de Trieste et des régions du nord-est de l'Italie par la Yougoslavie de Tito, des milliers de personnes ont été assassinées et jetées dans ces fosses, parfois vivantes. On a parlé de « purification ethnique » (cf. Zenit, 9 juillet).

Louis et Azélie-Marie (Zélie), les époux Martin, laïcs, seront béatifiés, comme nous l'avions annoncé précédemment, le dimanche 19 octobre, dimanche des missions, à Lisieux, en la basilique, à 10 h (cf. Zenit du 13 juillet 2008).

Le P . Michel Sopocko (1888-1975), prêtre, fondateur de la congrégation des Sœurs de Jésus miséricordieux, sera béatifié en Pologne, dimanche 28 septembre, à Bialystok, dans le Nord Est du pays, non loin de la frontière avec la Lituanie, sur le parvis de l'église de la miséricorde divine, à 15 h.

Les autres futurs bienheureux sont : le P. François Pianzola, fondateur des missionnaires de l'Immaculée Reine de la paix, et Mère Vincence Marie Poloni, vierge, fondatrice de l'Institut des Sœurs de la Miséricorde qui sera béatifiée en Italie, dimanche 21 septembre, à Vérone, au Palais des sports, à 15 h 30.

Le P. François Pianzola (1881-1943), sera béatifié le samedi 4 octobre, le jour de la fête de son saint patron, François d'Assise, à Vigevano, dans la cathédrale, à 15 h.

Le pape a dit de lui, lors de son voyage à Vigevano, le 21 avril 2007 : « Prêtre animé par un esprit évangélique ardent, il sut répondre aux pauvretés spirituelles de son époque par un courageux style missionnaire, attentif aux personnes les plus éloignées et particulièrement aux jeunes ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Six nouveaux bienheureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Nouveaux Robinsons (RP)
» M6 les nouveaux sorciers
» Bienheureux François et Jacinthe Marto et commentaire du jour "Appelés à devenir saints"
» Bienheureux Frédéric Ozanam, Saint Pierre Claver et commentaire du jour "Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux"
» Bienheureux Frédéric Ozanam et Bienheureux Alain de la Roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: