DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Encore une affirmation gratuite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Novalis
Modérateur

Masculin Messages : 686

MessageSujet: Re: Encore une affirmation gratuite...   Mar 19 Aoû 2008 - 21:15

Nicolianor,

désormais, les messages où vous dénigrerez la foi de vos interlocuteurs seront sysématiquement supprimés.

Cessez d'ouvrir des sujets à mon égard, je ne peux plus discuter avec vous.

Cordialement;

Novalis, en mode modérateur.

PS: je laisse ce message le temps que vous le lisiez et le compreniez, j'effacerai ensuite ce fil pour le motif que cette polémique n'intéresse personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Novalis
Modérateur

Masculin Messages : 686

MessageSujet: Re: Encore une affirmation gratuite...   Mar 19 Aoû 2008 - 21:31

Nicolianor a écrit:

Le rôle du modérateur n'est pas de faire passer son idée au détriment de celles des autres.

Le rôle d'un modérateur est d'empêcher qu'un perturbateur profite de la tolérance du forum pour asséner ses idées en méprisant les formes élémentaires du dialogue et du respect de l'interlocuteur. Voilà pourquoi nous vous avons plusieurs fois bannis, et vous recommencez dans ce sens.

Citation :

Ensuite, vous me reprocher de manquer de respect envers la Foi des autres et que faites-vous de la mienne? Vous la censuré et vous la dénigré.

Je ne me suis jamais permis de dire que vous n'aviez pas la foi. Je ne crois pas en ce que vous dîtes, je ne crois pas en votre royauté-papauté personnelle, c'est autre chose.

Vous, vous passez votre temps à dire aux membres qui cherchent à dialoguer avec vous qu'ils n'ont pas la foi, vous les méprisez et vous méprisez ce qu'ils vivent. Vous devriez savoir que la foi est ce dont nous vivons en tant que catholiques, et respecter cela sur un forum catholique est la moindre des choses.

Bref, je ne vous cache pas que j'ai demandé votre bannissement définitif.
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une affirmation gratuite...   Mar 19 Aoû 2008 - 22:04

Nicolianor a écrit:
Novalis a écrit:

Je ne me suis jamais permis de dire que vous n'aviez pas la foi. Je ne crois pas en ce que vous dîtes, je ne crois pas en votre royauté-papauté personnelle, c'est autre chose.

Vous, vous passez votre temps à dire aux membres qui cherchent à dialoguer avec vous qu'ils n'ont pas la foi, vous les méprisez et vous méprisez ce qu'ils vivent. Vous devriez savoir que la foi est ce dont nous vivons en tant que catholiques, et respecter cela sur un forum catholique est la moindre des choses.

Bref, je ne vous cache pas que j'ai demandé votre bannissement définitif.

Alors, selon vous, les musulmans ont la Foi et dire le contraire serait de les mépriser.

La même chose pour les bouddhistes et etc...

Est-ce que pour vous la Foi est encore catholique?

Franchement, cher Nicolianor, qu'importe que Untel ait la foi ou non? Seul Dieu peut en juger, nous n'avons pas la capacité de discernement nécessaire.
Toute personne en recherche spirituelle est respectable. I love you Vous, vous jetez quasiment l'anathème sur ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!! What a Face C'est ce que veut vous faire comprendre Novalis.

La seule chose qui importe, voyez-vous, c'est d'échanger sur sa foi en toute tolérance, sans chercher à avoir raison à tout prix - et d'autant plus sur un forum comme celui-ci, qui annonce clairement sa catholicité ; autrement dit sa reconnaissance de la légitimité de son Pasteur spirituel : Sa Sainteté Benoît XVI! :sts: I love you
Vous n'avez rien à imposer, parce que la foi ne s'impose pas. La conversion du coeur appartient à l'Esprit. sunny

Et si vous aviez quelque chose de nouveau à nous communiquer concernant notre foi, vous auriez déjà réussi à le faire en argumentant solidement. Or il n'en est rien, vous n'alléguez que des choses gratuites et parfaitement subjectives, je vous l'ai déjà fait remarquer, pour ma part. silent
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Encore une affirmation gratuite...   Mar 19 Aoû 2008 - 23:11

Fanny a écrit:
Franchement, cher Nicolianor, qu'importe que Untel ait la foi ou non? Seul Dieu peut en juger, nous n'avons pas la capacité de discernement nécessaire.
Toute personne en recherche spirituelle est respectable. I love you Vous, vous jetez quasiment l'anathème sur ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!! What a Face C'est ce que veut vous faire comprendre Novalis.

Chère Fanny,

Nicolianor va vous répondre qu'il peut jeter l'anathème sur ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, car il est le véritable pape. Tout ce qu'il pense et dit sur ce forum, c'est la Vérité révélée. Et comme il est le seul à penser comme il pense, automatiquement tous les autres catholiques sont des hérétiques.

On n'arrivera jamais à échanger avec lui, car tout ce qu'on dit n'a aucun intérêt pour lui. Tout ce qui l'intéresse, c'est qu'on s'intéresse à sa soi disant révélation et il profite de chacun des échange que l'on a avec lui pour en parler. Il n'y a que lui qui l'intéresse. C'est sans doute parce que cela fait quelques années qu'il est le seul à écouter ses propres homélies, dites au cours des pseudos-messes qu'il célèbre.

Moi aussi je demande son expulsion définitive de ce forum, dans la mesure où de toute façon la Foi dont il y est question, il l'a rejette. N'ayant personne à venir sur son forum, il squatte sur celui-ci. Puisqu'il est persuadé que son heure de gloire viendra, lorsque les disciples de Jésus auront reconnu en lui ce qu'il croit être, alors qu'il attende tranquillement chez lui que cette heure de gloire arrive.

Fraternellement en Christ

Petero
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Encore une affirmation gratuite...   Mer 20 Aoû 2008 - 0:07

Cher petero,

Nicolianor risque message après message son exclusion prochaine. La question, discutée entre modos, se concluera au retour d'Arnaud.

En attendant, je supplie tout ceux qui le veulent bien de ne plus s'occuper de ses messages.

Merci.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/

Encore une affirmation gratuite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1