DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

les uns les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Ven 15 Aoû 2008, 20:24

UBP Je ne t'ai pas demandé de parler des miracles de Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 19:03

Ce forum finalement devient la plate-forme où tout le monde raconte n'importe quoi et j'en suis triste pour Arnaud surtout que j'apprécie pour ses écrits, ses réponses théologiques fiables et sa sympathie...

C'est dommage !

On peut répondre à un troll jusqu'à un certain point, enfin je ne sais pas si UBP est un troll, nous en avons eu d'autres.... jusqu'à un certain point je pense qu'on peut répondre et c'est d'ailleurs un devoir et un apostolat.
D'autres part, là je m'adresse aux modérateurs qui ne sont pas en vacances... ce forum est public et combien lisent les messages, je lis moi-même ceux du Forum Catholique et bien que je ne sois pas du côté de Mgr Lefebvre il y a une correction sur ce forum et un respect de l'autre et du sacré. On ne peut pas attaquer ainsi la Foi !

Je compare excusez moi mais si on est "amis en Dieu" je dis donc ce que je pense et je pense aux personnes qui lisent et dont certains messages peuvent entamer la Foi. Tout le monde n'a pas le même niveau de Foi.. je veux dire par là, il y a ceux qui cherchent... ceux qui commencent dans l'Eglise... des nouveaux convertis cheers enfin des personnes qui ont besoin d'être fortifiée.

J'ai lu quelque part que Jean-Yves suggérait un coin privé ! je sais plus le nom exact cela existe sur beaucoup de forum ou autrement certains messages ne peuvent être lus que des "enregistrés".

Ce n'est pas contre UBP ce post, ce n'est contre personne.

C'est juste que je veux dire qu'il est nuisible à certaines âmes de lire certains messages. Cela empêche le travail du Seigneur peut-être !

Bon voilà j'ai trouvé ce que je veux exprimer et je suis en souci de cela.

Maintenant que je l'ai dit, je ne suis pas modératrice/modérateur.. je ne décide pas... ma conscience est plus ou moins soulagée....

Si je ne peux ici m'exprimer en toute sincérité, alors il vaudra mieux que je n'intervienne plus ce n'est pas une menace , ni même une rancoeur je m'interroge sur la tolérance extrême pour le moment, bien que Fanny me donne pleine satisfaction par la fermeté et la correction de ses réponses. fleur 6 heureux

Fraternellement à tous,

sunny

Dernière édition par -Julienne le Dim 17 Aoû 2008, 19:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 19:17

UBP pourquoi ne pas répondre d'abord à la question ?

Etes-vous catholique ou pas ?

Il me semble que quand on est catholique on est fier de sa foi (sans orgeuil) et on le proclame c'est comme quand on aime une personne on le crierait au monde entier !

J'aime Jésus ... je suis fière de le dire I love you
Une Belle Plante

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 19:22

Bien sûr que je suis catholique, avec mes 2 communions, ma retraite et ma confirmation.
Vous répondez maintenant ? Car à chaque fois que je vous donne une preuve de magouille ecclesisiastique, vous tentez tout pour contourner la question...
Alors, elle vous inspire quoi, cette magouille autour du "miracle" de Bély ?
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 20:40

T'en fait pas Julienne, Belle plante et moi nous communiquons très bien...
Nous sommes simplement très directe... ;) Malgrer les apparence, nous nous apprécions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 20:43

Tourterelle. Oui, au moins, on sait où on va, on sait où tout le monde va, en étant direct. La discussion peut se poursuivre
en bonne intelligence.
Tourterelle

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 20:47

Exactement... Se que belle plante apprécie et moi aussi... On a ce point en commun lui et moi et nous... ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 21:42

Je n'interviens plus sur ce sujet et pas souvent sur d'autres.

Finalement, je ferais comme Laurent notre "coyote" je m'en irai parce que ici tout le monde quasi m'ignore... quasi personne ne répond. Sauf Fanny !

Qu'est ce que je fais encore ici ????

J'en parlerai à Arnaud dès son retour, il n'a qu'à couper mon compte et vous serez tranquille entre vous.

Au fond c'est que ce que vous souhaitez ardemment.

Je ne sais pas venir à Issoudun connait pas ! à Paris je me perdrais je suis habituée à mon petit pays ! faut pas m'en vouloir pour cela.

Rien ne m'empêchera d'acheter les livres d'Arnaud et il répondra à mes mails...

Y en a marre de toutes ces chicaneries....
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 21:45

scratch scratch scratch
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 21:48

Notre-Dame du Sacré Cœur à Issoudun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 21:59

C'est gentil à toi Acri ce lien !
Cependant Issoudun c'est plus loin que Paray-Le-Monial !

De toute façon ne te creuse pas la tête, c'est vrai que personne quasi ne me répond ici !

Je suis de l'avis finalement de fleurdoranger.....

Toujours des chicaneries... et je vois quand on me snobe....

Alors oui Arnaud me manque...... je suis fatiguée on ne sait pas avoir une discussion normale, correcte , un dialogue constructif.... depuis tout un temps déjà...

J'attends , j'ai écrit deux fois au forum catholique mais Xa ne me donne pas de réponse !

Et j'aime ce forum il y a des tradi mais aussi des autres.....

:hello: :hello: :hello:

C'est Doris qui va être contente de mon départ. Quand on a une amie "marmotte" qui m'a chassée d'un forum .... Very Happy

Adieu....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 22:31

Acri a écrit:
Des marmottes et des cathes, on en trouve sur ce forum : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/amniocentese/demain-coucou-marmotte-sujet_425_1.htm, pas seulement sur celui qui vous a viré Julienne.

J'ai été virée du forum 'les sanctuaires de Lourdes', une certaine Marmotte à tout fait pour cela.

J'avais même rencontré des membres du FORUM mais voilà j'étais avec le curé de l'époque qui a été appelé ailleurs....... et on jase beaucoup parfois...

Alors je n'ai pas de bons souvenirs car ce prêtre se dévoue je ne dirai pas comme Mère Teresa , il reste en Belgique de plus mais il se dévoue pour les exclus, les sans papiers et parfois on le voit à la télé.

C'était le curé de ma paroisse et les évêques l'ont appelé là...

Je n'en dirai pas plus rien que c'est un être merveilleux de Charité, de Bonté ...

Oui Acri, les évêques font parfois sans le savoir du mal à leurs prêtres, je suis bien placée pour le savoir.

Pourtant s'il m'arrive de souffrir dans l'Eglise, je me dis c'est normal, c'est humain et je reste fidèle malgré ma souffrance de voir un frère traité de la sorte.

Moi aussi j'ai mes petites révoltes contre l'Eglise et pourtant je reste fidèle.... malgré la morsure de mon coeur....

J'obéis comme lui il a obéi, je me suis souvent demandée pourquoi on ne demandait pas l'avis des paroissiens avant de nous mettre un autre...
un genre de référendum. Il est ailleurs et la paroisse souffre.... certains sont éparpillés partout. Mais qui peut comprendre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 22:38

Chère Julienne... I love you Mes vitesses de connexion sont telles ce soir, que mon message à ton intention vient de s'effacer ; alors, je te promets de te répondre demain - à chaque jour suffit sa peine!! ;)

Merci pour ta compréhension. :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 22:41

Je ne sais pas quand je reviendrai.......

Laurent n'est même plus là............

Je suis fatiguée des chicaneries mais voilà XA ne me répond pas pour m'inscrire cela fait deux fois !

Ce forum me plaît il y a tant de respect les uns envers les autres...

Que le Seigneur Jésus vous bénisse tous :sts:

Je ne crois pas que ma place se trouve encore sur ce forum .... :hello: :hello: :hello:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 22:46

Fanny a écrit:
Chère Julienne... I love you Mes vitesses de connexion sont telles ce soir, que mon message à ton intention vient de s'effacer ; alors, je te promets de te répondre demain - à chaque jour suffit sa peine!! ;)

Merci pour ta compréhension. :bisou:

Merci Chère Fanny I love you tu es si patiente et aimable avec moi :bisou:

Je te crois que tu me répondras demain :bisou:

Bonne nuit dans la Paix du Seigneur flower :sts: flower

Demain est un autre jour... heureusement ce soir je suis découragée ....

Que ta nuit soit paisible ma Chère Fanny ange1 I love you fleur 6 :sts: fleur 6
Tourterelle

MessageSujet: Re: les uns les autres   Dim 17 Aoû 2008, 23:53

Haaaa Julienne!! Tu sais bien qu'on t'aime... I love you I love you Very Happy

Et tu es chez toi sur ce forum... ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Lun 18 Aoû 2008, 10:29

Chère Julienne, pour ma part il me fallait répondre en priorité à Une Belle Plante sur ce fil, tu le comprendras certainement. ange1
Dieu I love you est patient envers nous, infiniment patient (non parce qu’Il est Eternel, mais parce qu’Il nous aime d’un Amour débordant !). Alors essayons-nous à la patience nous aussi, en permettant à chacun de suivre son rythme, comme Dieu le fait, dans un grand respect de notre liberté…

J’apprécie tes remarques, elles sont toujours les bienvenues. Une Belle Plante a eu la bonté de nous répondre à propos de sa foi ; il me semble en recherche, en questionnement, puisqu’il nous répond « certificat de baptême », là où nous espérions un témoignage de foi, une ouverture du cœur… Dieu est patient !

Discerner le moment où un fil doit être verrouillé ou réorienté, c’est un art difficile ; nous faisons le mieux possible. Je suis d’accord sur le fait que certains échanges peuvent tourner au contre-témoignage… Mais nous ne devons pas devenir « frileux » pour autant (je m’exprime en général) ; comme je l’ai déjà fait remarquer, certains forums sont si fermés, qu’ils n’acceptent presque personne, c’est un non-sens Évangélique !! On vire à la secte… What a Face

Ne sois pas découragée ; sunny :sts: sur ce fil, grâce à la qualité des échanges de chacun, cheers le sujet a progressé notablement, je le ressens ainsi et m’en réjouis. Car le sujet en soi n’a guère d’importance ; ce sont nos échanges, la nature de nos relations, qui comptent réellement : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés », recommande Jésus.

Plus qu’un accroissement de nos connaissances (certes pas inutile), c’est la fraternité que nous devons pratiquer, l’ « entente cordiale » ( !), pour reprendre des termes politiques… ;)

Tu écris par ailleurs :

"J'ai été virée du forum 'les sanctuaires de Lourdes', une certaine Marmotte à tout fait pour cela.

J'avais même rencontré des membres du FORUM mais voilà j'étais avec le curé de l'époque qui a été appelé ailleurs....... et on jase beaucoup parfois..."

Que celui qui n'a jamais péché te jette la première pierre, dirait Jésus. Il y en a beaucoup qui manquent de l'humilité source de tout Amour... La plupart du temps, ceux qui modèrent un forum catholique ne réfléchissent pas assez sur leur mission de disciple du Christ ; viennent-ils pour condamner... ou pour pardonner? Rejeter... ou Aimer? Embarassed

Ce que j'aime appeler la bien - veillance, c'est la bonne volonté du coeur à voir ce que l'autre a de plus beau en lui - plutôt que le plus laid!! Comment faire grandir l'autre si ce n'est en l'encourageant, en le réconfortant, en l'accompagnant dans ses difficultés, sa peine?? sunny Jésus n'a pas fait autrement, que je sache, et nous sous sommes engagés à Le suivre. :sts: I love you Very Happy

Nous avons tous des moments de découragement, durant notre pèlerinage terrestre, mais Dieu nous Aime et cela doit nous suffire! Sad I love you sunny cheers
Et je ne parle pas de notre Sainte Mère, qui nous mène sûrement à son Fils et nous accompagne dans nos épreuves. Bénie soit Notre-Dame! Like a Star @ heaven I love you amen.
Tourterelle

MessageSujet: Re: les uns les autres   Mar 19 Aoû 2008, 05:34

Mon petit bout de discussion avec belle plante est disparue... :opticien:

Bof, se n'est pas grave, j'y survivrai... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Mar 19 Aoû 2008, 08:41

C'est très possible, Tourterelle. J'avais divisé une première fois
le fil 'Les miracles de Lourdes' en créant celui-ci : 'Les uns les autres', et une fois fait, comme il restait encore des messages dans ce fil ici, j'ai encore divisé, et ça a 'foiré'. Retourne donc voir dans 'les miracles ambigüs de Lourdes', peut être que ta discussion y est.
Tourterelle

MessageSujet: Re: les uns les autres   Mar 19 Aoû 2008, 14:42

Non non, elle a vraiment disparue... De toute façon ça doit être la providence... ;) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les uns les autres   Mar 19 Aoû 2008, 14:59

Y'a toute une série de messages postés qui ont disparu, Tourterelle. J'ai voulu à nouveau diviser le sujet. Dans celui-ci il restait des messages qui auraient dû être dans l'autre fil.
Donc, j'ai cafouillé. Comme je l'ai dit, c'est la première fois que je divisais un sujet. Merci de ta gentillesse.

les uns les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1