DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cinéma catholique (liste de films)

Aller en bas 
+42
Serviteur44
Vincent01
lion-des-bois
Raphaël
Maumau
Abenader
wulfrano
malawik
Missionnaire2
julia
scholasate
Olivier
PaxetBonum
Pierre75
benoit
le plombier
patrick_mtl
Razibuzouzou
Enlui
Maranatha
Ifrit
desertstormx
polaire
SJA
Etchevenio
gilabert jorge
jean-charles cayouette
cruchoix
DiNozzo
spidle33
boudo
Patre blessé
Louis
Jonas et le signe
coutudan55
Ialdabaoth
Arnaud Dumouch
Wàng
Fée Violine
Acri
adamev
Novalis
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiNozzo

DiNozzo


Masculin Messages : 124
Inscription : 26/10/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 21:50

LA BIBLE - LA GENESE - Volume 1- Enirco Sabbatini
La Bible : Abraham Volume 2 - Ermanno Olmi
La Bible : Jacob - Peter Hall
La Bible - Joseph - Volume 4 - Robert Young
La Bible - Moïse - Volume 5- ROGER YOUNG
La Bible - Samson & Dalila - Volume 6 - NICOLAS ROEG
La Bible - David - Volume 7 - ROBERT MARKOWITZ
La Bible - Salomon - Volume 8 - Roger Young
La Bible - Jérémie Volume 9 - Harry Winer
La Bible - Jésus Volume 10 - Roger Young
La Bible - Paul de Tarse - Roger YOUNG
La Bible - Sodome et Gomorrhe - Robert Aldrich, Sergio Leone
Marie Mère de Jésus - Kevin Connor -- Parution : 20/11/2003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 9:33

DiNozzo a écrit:
LA BIBLE - LA GENESE - Volume 1- Enirco Sabbatini
La Bible : Abraham Volume 2 - Ermanno Olmi
La Bible : Jacob - Peter Hall
La Bible - Joseph - Volume 4 - Robert Young
La Bible - Moïse - Volume 5- ROGER YOUNG
La Bible - Samson & Dalila - Volume 6 - NICOLAS ROEG
La Bible - David - Volume 7 - ROBERT MARKOWITZ
La Bible - Salomon - Volume 8 - Roger Young
La Bible - Jérémie Volume 9 - Harry Winer
La Bible - Jésus Volume 10 - Roger Young
La Bible - Paul de Tarse - Roger YOUNG
La Bible - Sodome et Gomorrhe - Robert Aldrich, Sergio Leone
Marie Mère de Jésus - Kevin Connor -- Parution : 20/11/2003

Bonjour DiNozzo, bienvenue sur le forum ! si tu veux te présenter, tu peux le faire dans la 'Vie du Forum' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptySam 1 Nov - 21:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, Ben Hur est avec "Mission" l'un des plus grands films chrétiens.

Je préfère encore le Journal d'un curé de campagne, de Bresson!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 23:57

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, Ben Hur est avec "Mission" l'un des plus grands films chrétiens.

Je préfère encore le Journal d'un curé de campagne, de Bresson!

C'est un très grand film de Robert Bresson !

Qui a fait aussi : le Procès de Jeanne d'Arc !
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:52

The Miracle of our Lady of Fatima (1952)

Reconstitution des apparitions de Fatima, magnifique et très émouvant bien que peu connu, VF colorisée rare.
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptySam 15 Nov - 18:02

Merci cher cruchoix, je m'empresse de rajouter ce film à la liste!

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: films   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 1:23

s.v.p Pourriez vous me dire s'il y en a de disponible sur le web?

j charles
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 21:31

Et le Troisiéme Homme qui est un film purement catholique sens être pamphlétaires comme toute l oeuvre de Graham Grean!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 18:53

Bonsoir Jean Charles, je viens de voir votre message, j'ai beaucoup de travail en ce moment.

Si vous comprenez bien l'anglais, vous trouverez facilement un exemplaire de "The miracle of our lady of Fatima sur Ebay".

Les versions françaises sont rares mais j'en ai trouvé une sur Ebay, faut être patient!

Cela dit même si la version est anglaise vous pouvez demander si le dvd contient une VF.

Vous avez raison de vous interresser à ce film, il est magnifique.

Un autre film "catholique", "les souliers de saint Pierre" , histoire d'un pape (fiction) qui veut distribuer les biens de l'église aux pauvres je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Etchevenio




Messages : 29
Inscription : 27/11/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptySam 29 Nov - 13:54

N'oublions pas les films de Franck Capra, tout imprégnés des vertus chrétiennes, comme "l'extravagant Mister deed" ou "La vie est belle" ou encore "Monsieur Smith au sénat" (j'ai oublié son nom en français Embarassed ) ou "grande dame d'un jour" ou encore l'"homme de la rue"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 10:33

Citation :
Etchevenio a écrit:
N'oublions pas les films de Franck Capra, tout imprégnés des vertus chrétiennes, comme "l'extravagant Mister deed" ou "La vie est belle" ou encore "Monsieur Smith au sénat" (j'ai oublié son nom en français Embarassed ) ou "grande dame d'un jour" ou encore l'"homme de la rue"!!!


Oui, j'en ai parlé aussi plus haut sur le fil; heureux de voir que je ne suis pas seul!
Ajoutez: "vous ne l'emporterez pas avec vous";

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 11:53

Il pourrait être rajouté à la liste la trilogie des parrains.

au moins LE PARRAIN III
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:41

J'avoue que j'ai hésité à mettre le Parrain III. Bon je vais le mettre!

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptySam 24 Jan - 7:29

Le Saint-Siège désormais sur YouTube Le pape approuve personnellement cette initiative



Citation :
ROME, Vendredi 23 janvier 2009 (ZENIT.org) - Le Saint-Siège a lancé ce vendredi un canal officiel sur YouTube (https://www.youtube.com/vatican), la plate-forme de publication de vidéos la plus célèbre au monde, avec le soutien explicite du pape Benoît XVI.

Le canal diffusera des nouvelles sous forme de vidéos - pour le moment seulement en anglais, en espagnol, en italien et en allemand - sur l'activité du pape et les événements importants au Vatican. Les vidéos ne dépasseront pas deux minutes et seront mises à jour quotidiennement. D'autres langues, dont le français, devraient être lancées dans une deuxième phase.

Le P. Federico Lombardi s.j., directeur du Centre de télévision du Vatican (CTV) et de Radio Vatican - les deux institutions qui sont à la base de cette initiative - a annoncé le lancement de ce nouveau canal au cours de la conférence de presse de présentation du Message de Benoît XVI pour la Journée mondiale des communications sociales.

« Le pape a été personnellement informé de notre projet et l'a approuvé avec sa gentillesse et sa cordialité habituelles. Ceci est pour nous un très grand encouragement », a-t-il souligné.

Le P. Federico Lombardi, qui est également directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a ajouté que cette aventure qui vient à peine de démarrer a demandé plus d'un an et demi de préparation. La préparation a commencé quand Radio Vatican et le CTV ont commencé à publier chaque jour sur leurs sites respectifs des vidéos qu'ils mettaient à la disposition de télévisions (également web tv), et d'autres sites s'intéressant à la vie de l'Eglise.

Le P. Lombardi a précisé que « pour cette diffusion dans le monde des communications sociales, la collaboration avec h2onews.org, qui est née précisément pour travailler dans ce domaine, a été importante ».

« Nous sommes convaincus qu'il y a partout des personnes attentives et sensibles, qui s'intéressent aux messages, aux propositions et aux positions sur les grands problèmes d'aujourd'hui, d'une autorité morale de haut niveau telle que le pape, et l'Eglise catholique en général », a expliqué le P. Lombardi.

Le directeur de Radio Vatican et du CTV a expliqué que c'est pour cette raison qu'ils ont choisi YouTube comme plate-forme pour « être présents sur le Réseau, dans l'un des grands ‘aréopages' de la communication dans le monde d'aujourd'hui, et y être de manière régulière, pour pouvoir offrir une source de référence fiable et continue, au-delà des très nombreux fragments d'information sur le pape et le Vatican présents sur le Réseau de manière plutôt sporadique ou dispersée ».

Le P. Lombardi a expliqué que le site contient plusieurs liens qui permettent à l'internaute de consulter des informations et une documentation plus approfondie et exhaustive sur le pape, le Vatican et l'Eglise catholique (des liens au CTV, à Radio Vatican, au site officiel du Vatican vatican.va et au nouveau site de l'Etat de la Cité du Vatican).

« Très important, le lien au canal de h2onews qui publie de nombreuses autres vidéos sur la vie de l'Eglise dans le monde, résultat de la collaboration avec de nombreuses télévisions catholiques de différents pays », et qui lançait également ce vendredi son propre canal www.youtube.com/h2onews, a ajouté le P. Lombardi.

« C'est très important de comprendre que nous travaillons certes sur le Vatican mais que nous sommes naturellement en lien avec l'Eglise catholique diffusée dans le monde et que nous formons par conséquent un grand ‘réseau dans le Réseau' aux côtés des canaux, sites et médias de l'Eglise », a-t-il précisé.

Le P. Lombardi a expliqué que le lancement de ce canal n'est qu'un début. « Avec la collaboration de Google nous pouvons prévoir des développements et des améliorations aussi bien sur le plan des contenus que sur le plan technique », a-t-il dit.

« Nous sommes convaincus de présenter une offre belle et constructive pour les internautes et nous nous engageons sur cette voie avec confiance, dans une attitude amicale et de dialogue avec tous, prêts nous aussi à apprendre beaucoup. Nous espérons aller loin », a-t-il conclu.

Henrique de Castro, directeur de Media Solutions de Google a également participé à la présentation de cette initiative. « Nous ne gagnerons pas d'argent avec le canal du Vatican comme nous ne gagnons pas d'argent avec d'autres canaux institutionnels. Notre stratégie est de faire des choses qui intéressent les personnes pour qu'elles viennent sur nos sites. Nous espérons ainsi offrir un service à la communauté de l'Eglise ».

Jesús Colina

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptySam 31 Jan - 16:38

liste des films catholiques !

pas encore un de vos réintégrés à avoir proposé Le Juif Süss

étonnant .
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptySam 31 Jan - 17:08

polaire a écrit:
liste des films catholiques !

pas encore un de vos réintégrés à avoir proposé Le Juif Süss

étonnant .

Excusez-moi, je n'ai pas bien compris le sens de votre intervention.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
desertstormx

desertstormx


Messages : 32
Inscription : 15/12/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptySam 31 Jan - 17:08

C'est pas du tout un film catholique!

C'est un film de propagande antisémitisme du IIIe Reich.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptySam 31 Jan - 23:20

évidemment et je vous taquine mon cher Novalis
(candide parfois) .

film catholique !! humm... pourquoi pas films chrétiens.
Car l' île de lounguine .. n'est pas un film catholique , c est un film chrétien ( mais orthodoxe )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 7:45

Cher Polaire, bienvenu ! Et bien sûr pour les films chrétiens !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
DiNozzo

DiNozzo


Masculin Messages : 124
Inscription : 26/10/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 17:05

je vient de revoir le film de Bernadette soubirous avec Jean Delannoy réalisé en 1987, je me rappelait plus qu'il était aussi beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptySam 18 Avr - 23:49

La Passion de Mel Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 12:04

La Liste de Schindler - Un film de Steven Spielberg

Bien que ce film ne soit pas explicitement "catholique" il en est bouleversant par la transformation d'Oscar Schindler (catholique) dans son cheminement de l'amour du prochain au risque de perdre tout, même sa vie.

Il lui sera beaucoup pardonné parce qu'il a beaucoup aimé.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 12:13

Jeb a écrit:
La Liste de Schindler - Un film de Steven Spielberg

Bien que ce film ne soit pas explicitement "catholique" il en est bouleversant par la transformation d'Oscar Schindler (catholique) dans son cheminement de l'amour du prochain au risque de perdre tout, même sa vie.

Il lui sera beaucoup pardonné parce qu'il a beaucoup aimé.

Qu'en pensez-vous ?

Très beau film : côte à côte la bonté de l'homme et sa méchanceté !
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit

Ifrit


Masculin Messages : 9
Inscription : 26/06/2009

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 21:12

Vouz avez oublier de citer un film mythique qui parle de religion et de sexualité avec beaucoup d'humour malgré que ça soit un nanar du cinéma français .

Je veux parler du film : Mon curé chez les nudistes ! Laughing

MODERATION : Je pense que les gens pourront aller voir les extraits par eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha

Maranatha


Messages : 26
Inscription : 17/07/2009

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 10:59

Dans la liste des films humoristiques

Un drôle de paroissien avec Bourvil
Les anges gardiens avec christian clavier dans le rôle du prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 15:32

[url=L'Évangile selon saint Matthieu]L'Évangile selon saint Matthieu[/url] Pasolini 1964.C'est lent mais fort

Jésus de nazareth de Franco Zeffirelli :

https://www.youtube.com/watch?v=tTvkftpiivg
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo

DiNozzo


Masculin Messages : 124
Inscription : 26/10/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 18:07

un cousin ma prêter un film qui s'appel "Facing the Giants" détail ICI une pure merveille je le conseil a tous a voir absolument
Revenir en haut Aller en bas
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 13:28

20012
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 14:06

http://langedeleternel.centerblog.net/957962-La-croix-et-le-poignard
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 0:32

cruchoix a écrit:


Un autre film "catholique", "les souliers de saint Pierre" , histoire d'un pape (fiction) qui veut distribuer les biens de l'église aux pauvres je crois.

En effet, c'est véritablement une fiction!
*
*
*
*
*
:mdr:


Dernière édition par saint Zibou le Mar 5 Jan - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 0:34

xxx
Revenir en haut Aller en bas
patrick_mtl

patrick_mtl


Messages : 13
Inscription : 06/07/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 2:03

Un superbe film de Jerry London (1983) Le Pourpe et le Noir.

D'actualité par les temps qui court.

wikipedia a écrit:
Basée sur une histoire vraie, celle de Monseigneur Hugh O'Flaherty un haut dignitaire du Vatican.

En 1943, Mgr O'Flaherty à Rome, sous le pontificat de Pie XII durant l'occupation nazie, use de son immunité diplomatique pour cacher des pilotes abattus, des prisonniers de guerre évadés et des familles de résistants italiens.

Bien que Mgr O'Flaherty soit protégé grâce à son statut privilégié, le colonel Kappler, chef de la Gestapo lui interdit de quitter le Vatican et ordonne qu'il soit capturé ou abattu s'il en sort.

Mgr O'Flaherty fera même l'objet d'une tentative d'assassinat par les Nazis à l'intérieur du Vatican.

Le rôle du pape Pie XII est très près de la réalité. On le voit défendre la cause des juifs de l'intérieur du Vatican.

_________________
http://catholique.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://catholique.exprimetoi.net/
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 0:11

patrick_mtl a écrit:
Un superbe film de Jerry London (1983) Le Pourpe et le Noir.

D'actualité par les temps qui court.

wikipedia a écrit:
Basée sur une histoire vraie, celle de Monseigneur Hugh O'Flaherty un haut dignitaire du Vatican.

En 1943, Mgr O'Flaherty à Rome, sous le pontificat de Pie XII durant l'occupation nazie, use de son immunité diplomatique pour cacher des pilotes abattus, des prisonniers de guerre évadés et des familles de résistants italiens.

Bien que Mgr O'Flaherty soit protégé grâce à son statut privilégié, le colonel Kappler, chef de la Gestapo lui interdit de quitter le Vatican et ordonne qu'il soit capturé ou abattu s'il en sort.

Mgr O'Flaherty fera même l'objet d'une tentative d'assassinat par les Nazis à l'intérieur du Vatican.

Le rôle du pape Pie XII est très près de la réalité. On le voit défendre la cause des juifs de l'intérieur du Vatican.

très bon film , je le conseille.

Jacques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Messages : 67
Inscription : 07/03/2006

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 7:08

Pour ceux qui vont vu la version restaurée de Metropolis, on peut dire que c'est un film à connotation chrétienne. "C'est le coeur qui unit la main et l'esprit"... et l'annonce de l'apocalypse qui est faite.
C'est le film visionnaire par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptySam 17 Avr - 13:17

Bonjour,
ce soir Samedi sur ARTE, à 22h30, "Le Neuvième Jour", un film inspiré de faits réels, à enregistrer et à diffuser (surtout en ce moment où l'Eglise est attaquée) :

"Au «bloc des prêtres» du camp de concentration de Dachau, le Luxembourgeois Henri Kremer fait partie des catholiques arrêtés pour résistance au régime nazi. En janvier 1942, de manière inattendue, il se voit délivrer une permission de sortie pour neuf jours, assortie d'une condition : s'il ne revient pas, tous ses codétenus seront exécutés. Une fois dans son pays, il doit se présenter chaque jour au jeune sous-lieutenant Gebhardt, de l'armée d'occupation. C'est alors que ce dernier lui dévoile la véritable intention de cette permission inattendue : si Kremer parvient à convaincre l'évêque du Luxembourg de renoncer à son attitude de résistance passive et de se rallier à la politique d'Hitler envers les Eglises, il en sera récompensé par une liberté définitive..."
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 11:13

Invité a écrit:

Je pensais aussi à "Journal d'un curé de campagne", toujours d'après Bernanos. Un chouette bouquin! Very Happy
Je crois me souvenir que Belmondo y jouait un rôle superbe... drunken :pape: sunny

Chère Fanny I love you

En effet j'ai lu le journal d'un curé de campagne et c'est Jean-Paul Belmondo dans le film qui tient le rôle principal.

Non ! c'est Claude Laydu qui joue le curé de campagne
L'un de mes films préférés

Belmondo était trop jeune en 1951
Il a joué Leon Morin prêtre en 1961

Le leon Morin de 1991 avec Nicole Garcia présente un prêtre bien éloigné du bon père interprété par Belmondo, à éviter ils ont dénaturé le message.


Dernière édition par PaxetBonum le Jeu 5 Aoû - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 11:18

J'ai du mal à supporter la présence de 'La dernière tentation du Christ' dans une liste de films dit chrétiens !

"Les chariots de Feu" présentent un témoignage chrétien intéressant
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 12:20

saint Zibou a écrit:
cruchoix a écrit:


Un autre film "catholique", "les souliers de saint Pierre" , histoire d'un pape (fiction) qui veut distribuer les biens de l'église aux pauvres je crois.

En effet, c'est véritablement une fiction!
*
*
*
*
*
:mdr:

Ce qui ne serait pas une fiction serait des catholiques qui quittent le corps du Christ pour suivre un type qui leur permette de ne plus délier bourse.

M'enfin comme disait Saint Augustin : "Il n'étaient pas des notres, s'ils avaient été des notres, ils ne nous auraient pas quittés".


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 15:22

SJA a écrit:
saint Zibou a écrit:
cruchoix a écrit:


Un autre film "catholique", "les souliers de saint Pierre" , histoire d'un pape (fiction) qui veut distribuer les biens de l'église aux pauvres je crois.

En effet, c'est véritablement une fiction!
*
*
*
*
*
:mdr:

Ce qui ne serait pas une fiction serait des catholiques qui quittent le corps du Christ pour suivre un type qui leur permette de ne plus délier bourse. Le Saint-Esprit, ça vous dit quelque chose: Ac.8/9-24, IPet.1/18, Is.55?

M'enfin comme disait Saint Augustin : "Il n'étaient pas des notres, s'ils avaient été des notres, ils ne nous auraient pas quittés". C'est dans la première épître de saint Jean... lol!

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 10:13

saint Zibou a écrit:
SJA a écrit:
saint Zibou a écrit:
cruchoix a écrit:


Un autre film "catholique", "les souliers de saint Pierre" , histoire d'un pape (fiction) qui veut distribuer les biens de l'église aux pauvres je crois.

En effet, c'est véritablement une fiction!
*
*
*
*
*
:mdr:

Ce qui ne serait pas une fiction serait des catholiques qui quittent le corps du Christ pour suivre un type qui leur permette de ne plus délier bourse. Le Saint-Esprit, ça vous dit quelque chose: Ac.8/9-24, IPet.1/18, Is.55?

M'enfin comme disait Saint Augustin : "Il n'étaient pas des notres, s'ils avaient été des notres, ils ne nous auraient pas quittés". C'est dans la première épître de saint Jean... lol!


Et bien ce passage à été cité par Saint Augustin pour faire le tri entre ceux qui sont de la cité de Dieu et les autres qui la quittent...

... Pour faire du camping par petits groupes. Mr.Red

La plupart ne revient jamais et se perd dans un désert sans amour.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 21:47

doris a écrit:
Novalis, bonjour. Oui, il y a une vie du Bienheureux Pape Jean XXIII, un téléfilm,
où l'excellent Claude Rich incarne à merveille le Cardinal Siri (je crois), au moment du conclave, (après la mort de Pie XII). C'est un téléfilm excellent. !

Claude Rich interprete le grand Cardinal Ottaviani : préfet du saint office pendant plus de 20 ans


Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Cardinal-Ottaviani

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 16:31

Bonjour,
Je viens de découvrir cette page. Merci ! Je suis enseignant et dans le cadre d'un cinéclub à l'école sur les religions, j'avais proposé, pour illustrer le Christianisme, le film Que la lumière soit ! de A. Joffé. J'ai eu une altercation avec un collègue de Religion qui trouvait le film trop osé du point de vue moral (on voit à un moment un sein découvert, et une cuisse de femme...). Je maintiens que c'est un des meilleurs films "chrétiens" que je connaisse (un jugement qui changera peut-être à la lecture de cette page).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Polaire, bienvenu ! Et bien sûr pour les films chrétiens !

Alors, n'oubliez pas le film: la Grâce du Ciel!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 22:19

"Des hommes et des Dieux" (2010)
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 16:03

J'ai toujours été impressionné par les films de Carl T. Dryer et Lars von Trier. La passion de Jeanne d'Arc (1928) et Ordet (1943) sont deux merveilles de Dreyer. L'amour est un pouvoir sacré (Lv Trier) porte également à réfléchir.
À ne pas oublier: Atti dei apostoli (Roberto Rossellini, 1969), film présenté en plusieurs chapitres.
Même si ce n'est pas un film catholique dans le sens du sujet de ce forum, Les trois lumières (Fritz Lang, 1921) m'avait fait une forte impression.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 18:24

Karl a écrit:


Et il ne faudrait pas oublier un autre immense artiste d'Hollywood: John Ford, de son vrai nom Sean O'Finney, authentique irlandais, qui s'entourait d'ailleurs d'une équipe largement irlandaise (John Wayne, Maureen O'Hara, Andrew MacLaglen)- et dont l'oeuvre est elle aussi presque autant inspirée par les préceptes évangéliques, que celle de Capra.
A ceux qui en douteraient, je recommande l'inénarrable "Chevauchée fantatstique" -"Stage coach" en anglais, soit, "la diligence", car ce véhicule est véritablement au centre de l'histoire; c'est adapté de Maupassant et transposé ds l'Ouest mais les personnages sont Marie-Madeleine, le mauvais riche, le bon larron, etc.
Avant ma conversion, je ne voyais que l'épopée, réellement fantastique, et l'émotion, extraordinaire; mais depuis ma conversion, je puis vous affirmer que ce film merveilleux est presque indécent de christianisme.


Il n'y a pas un film de Ford qui relate l'histoire d'une mission en orient ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:15

Sublime et hilarant, je ne résiste pas :

https://www.dailymotion.com/video/xzyd3_le-retour-de-don-camillo-l-exil

Vous m'en direz des nouvelles, on n'en fait plus du cinéma (ni des curés) comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 11:04

je suis une légende avec will smith
un film très chrétien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 17:45

marathon man
avec dustin hoffman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 17:56

l'exorciste!!.. :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma catholique (liste de films)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film d'animation Catholique "le Grand Miracle" au cinéma,des avis ?
» Les "pirates" du cinéma sur internet sont aussi les plus gros clients du cinéma.
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: