DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cinéma catholique (liste de films)

Aller en bas 
+42
Serviteur44
Vincent01
lion-des-bois
Raphaël
Maumau
Abenader
wulfrano
malawik
Missionnaire2
julia
scholasate
Olivier
PaxetBonum
Pierre75
benoit
le plombier
patrick_mtl
Razibuzouzou
Enlui
Maranatha
Ifrit
desertstormx
polaire
SJA
Etchevenio
gilabert jorge
jean-charles cayouette
cruchoix
DiNozzo
spidle33
boudo
Patre blessé
Louis
Jonas et le signe
coutudan55
Ialdabaoth
Arnaud Dumouch
Wàng
Fée Violine
Acri
adamev
Novalis
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty10/2/2011, 14:33

" Qui a envie d'être aimé ?"
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty20/2/2011, 10:05

Le Padre Pio (version originale en italien sous-titré anglais)

A voir par épisodes sur le net, un très grand moment spiritulel à ne pas manquer
!!

<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/3cs3JMDf0I8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty4/3/2011, 22:33

Le dialogue des carmélites, une perle à partager :

<iframe title="YouTube video player" width="640" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/Ml7wXixl7o8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty11/3/2011, 21:28

Je vien de voir : LE RITE.

Et bien je vous le deconseil.
Malgres la grosse pointure : Mr Hopkins, ce film n'a vraiment pas grand chose pour plaire.
Le jeu des acteurs est bon mais le scenario est vraiment plat, pas assez developé.
Pour un film traitant de l'exorcisme, il aurrait pu faire un effort !!!!

Non frenchement si vous desirez voir un vrai film traitant du rituel de l'exorcisme je vous conseil fortement : L'exorcisme d'Emilie Rose, tiré d'une histoire vrai en plus.

Ou bien sur le cultissime : L'Exorciste de 1973. Mais bon la on est + dans le spectaculaire, mais se film reste une refence en terme d'epouvante !!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty11/3/2011, 21:32

Sinon un film que je vous conseil fortement et que j'ai trouvé vraiment magnifique :

AGORA

Avec la sublime Rachel Weisz !!!!

Dans ce film vous pourrez voir jusqu'ou peut aller la folie des hommes, en particulier pour la religion et leur "foie".

Et oui, en effet car c'est un point dans l'histoire qu'il ne faut pas oublier !!!!
Les religions ont fait helas beaucoup de morts !!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty24/3/2011, 21:48

malawik a écrit:
Je vien de voir : LE RITE.

L'exorcisme d'Emilie Rose, tiré d'une histoire vrai en plus.
J'ai vu aussi il y a quelques jours Le Rite. Film raté en effet, je n'ai pas réussi à entrer dedans.

Je conseille aussi L'exorcisme d'Emilie Rose. Inspiré d'une histoire vraie (Anneliese Michel) et une bonne partie du film montre le procès. Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty28/3/2011, 11:17

j'ai supprimé le Jeanne d'Arc de Besson suite à vos remarques (vous et Acri), personnellement, je n'ai pas vu le film! novalis , vous étes trop compétent .Le cinéma est une Usine à rêve , une fabrication humaine. Je suis aT, MERCI MON DIEU : LUIS BUNUEL .
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty5/4/2011, 08:51

LES MAINS EN L'AIR , poésie actuelle réaliste .
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty12/4/2011, 14:00

the Devil and Daniel Webster

Résumé : Dans le New Hampshire, au XIXe siècle, Mr Scratch porte
son intérêt maléfique sur Jabez Stone, un pauvre fermier qui, par un
mauvais jour et dans un excès de colère, parle de lui vendre son âme.
En échange de celle-ci, Mr Scratch lui offre un contrat d’exception de sept ans et de l’or à volonté. Stone accepte malgré les risques et
rembourse ses dettes. Mais derrière cet apparent bonheur, sa femme et
sa mère semblent de plus en plus inquiètes. L’arrogance et l’égoïsme
gagnent peu à peu le coeur de Jabez…

conclusion : l'argent est révélateur.Un GRAND film INTERPELLE de vos conscience .
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: La Cristiada   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty18/4/2011, 08:09

« La Cristiada » c’est un film nouveau, filmée au Mexique, qui traite des héros Christero mexicains qui se sont levés dans des armes contre le Président maçon Plutarque Elias Calles entre les années 1926 et 1929.
Pour le « trailer » du film, voyez SVP vidéos dans Youtube ou Google ou Yahoo.
Merci beaucoup.
Heureux Dimanche des Rameaux ! Zacharie IX-9 !


Very Happy Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Avignon   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty18/4/2011, 08:26

wulfrano a écrit:
« La Cristiada » c’est un film nouveau, filmée au Mexique, qui traite des héros Christero mexicains qui se sont levés dans des armes contre le Président maçon Plutarque Elias Calles entre les années 1926 et 1929.
Pour le « trailer » du film, voyez SVP vidéos dans Youtube ou Google ou Yahoo.
Merci beaucoup.
Heureux Dimanche des Rameaux ! Zacharie IX-9 !


Very Happy Smile sunny

Chers amis:

En opposition avec les Christero qui ont défendu la religion catholique avec les armes, à Avignon, la religion est attaquée aujourd'hui sans que personne, avec des faits, la défendez.
• « En Avignon, France, le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement une exposition (appelée « je crois aux miracles ») organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. »

Chers amis : Voici pourquoi ce monde blasphémateur maudit c’est prés de la extinction.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty18/4/2011, 22:02

Je sens q'on va bien rigoler avec Wufrie!!!

!Hola! !?Qué honda güey?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: La Cristiada   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty18/4/2011, 22:12

Chris Prols a écrit:
Je sens q'on va bien rigoler avec Wufrie!!!

!Hola! !?Qué honda güey?!



Estoy recomendando la película "La Cristiada", filmada en Durango, Méjico. Trata de los años 1926 a 1929, cuando los católicos mejicanos de los ranchos se levantaron en armas para defender la santa Iglesia Católica contra el intento de los masones de acabar con la Iglesia.

Je recommande le film « la Cristiada », filmée à Durango, le Mexique. Il traite des années 1926 à 1929, quand les Catholiques mexicains de ce qui est ranchos se sont levés dans des armes pour défendre la sainte Église Catholique contre la tentative des maçonnes de mettre un terme l'Église.

Very Happy Smile Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Sententia Certa   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty26/4/2011, 06:17

wulfrano a écrit:
Chris Prols a écrit:
Je sens q'on va bien rigoler avec Wufrie!!!

!Hola! !?Qué honda güey?!



Estoy recomendando la película "La Cristiada", filmada en Durango, Méjico. Trata de los años 1926 a 1929, cuando los católicos mejicanos de los ranchos se levantaron en armas para defender la santa Iglesia Católica contra el intento de los masones de acabar con la Iglesia.

Je recommande le film « la Cristiada », filmée à Durango, le Mexique. Il traite des années 1926 à 1929, quand les Catholiques mexicains de ce qui est ranchos se sont levés dans des armes pour défendre la sainte Église Catholique contre la tentative des maçonnes de mettre un terme l'Église.

Very Happy Smile Laughing cheers

[code]

@ Cher ami "Qué honda güey?"


La indefectibilidad de laIglesia no es dogma de fe. Es simplemente "Sententia Certa".

L'indéfectibilité de l'Eglise n'est pas dogme de foi. Mais simplement "Sententia Certa".


The indefectibility of the Church is not a dogma of faith. But simply "Sententia Certa".
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Confirmation du message   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty26/4/2011, 06:20

wulfrano a écrit:
wulfrano a écrit:
Chris Prols a écrit:
Je sens q'on va bien rigoler avec Wufrie!!!

!Hola! !?Qué honda güey?!



Estoy recomendando la película "La Cristiada", filmada en Durango, Méjico. Trata de los años 1926 a 1929, cuando los católicos mejicanos de los ranchos se levantaron en armas para defender la santa Iglesia Católica contra el intento de los masones de acabar con la Iglesia.

Je recommande le film « la Cristiada », filmée à Durango, le Mexique. Il traite des années 1926 à 1929, quand les Catholiques mexicains de ce qui est ranchos se sont levés dans des armes pour défendre la sainte Église Catholique contre la tentative des maçonnes de mettre un terme l'Église.

Very Happy Smile Laughing cheers

[code]

@ Cher ami "Qué honda güey?"


La indefectibilidad de laIglesia no es dogma de fe. Es simplemente "Sententia Certa".

L'indéfectibilité de l'Eglise n'est pas dogme de foi. Mais simplement "Sententia Certa".


The indefectibility of the Church is not a dogma of faith. But simply "Sententia Certa".



Cher ami "Qué honda güey?"


La indefectibilidad de laIglesia no es dogma de fe. Es simplemente "Sententia Certa".

L'indéfectibilité de l'Eglise n'est pas dogme de foi. Mais simplement "Sententia Certa".

The indefectibility of the Church is not a dogma of faith. But simply "Sententia Certa".
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty29/4/2011, 19:49

Confirmation du message.

@ Cher ami Arnaud.

Le dimanche 1º. Mai, le Vatican il fera béat à Judas Iscariote !
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty29/4/2011, 20:09

wulfrano a écrit:
Confirmation du message.

@ Cher ami Arnaud.

Le dimanche 1º. Mai, le Vatican il fera béat à Judas Iscariote !

Qui est celui qui appelle Judas, les saints que Dieu donne à son Eglise par la béatification ?

N'avez vous pas peur d'appeler "mal" celui que Dieu met en modèle devant l'humanité ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty4/5/2011, 18:34

J'ai divisé le fil (voir forum théologie).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty4/5/2011, 18:42

Par la même occasion, vous pourriez arrêter de tripatouiller mon profil et de me supprimer des options...


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty23/6/2011, 23:35

Family man avec Nicolas Cage.
Très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty24/6/2011, 00:24

Un autre film magnifique dans son genre:
Le renard et l'enfant avec Isabelle Carré.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty19/11/2011, 23:41

"Comme les cinq doigts de la main". Vraiment beau !

"L'amiral" . Très bien fait.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty20/11/2011, 02:36

Padre Pio Part 2  Very Happy

Pour la 1ère partie, voir Julia plus haut
Spoiler:


Dernière édition par lion-des-bois le 20/11/2011, 02:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty20/11/2011, 02:43

Jean XXIII - Le pape du Peuple

... et le début du concile Vatican II
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty14/4/2012, 14:16

Salut j'ai trouvé un film récent

je m'appelle Bernadette
Date de sortie : 30 novembre 2011

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty15/4/2012, 22:27

Bonsoir,

Black robe


Un film de Bruce Beresford qui date de 1991.

Au Québec, en 1634. Un jeune prêtre français et catholique part évangéliser les Indiens hurons de la Nouvelle France.

[img]Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 The_bl10[/img]



_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le 15/4/2012, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty15/4/2012, 22:30

J'ai vu ce film quand j'étais élève à l'école secondaire, durant mon cours de catéchèse (c'était pas hors-la-loi à cette époque...).
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty21/5/2012, 14:38

Bonjour,

"IL ETAIT UNE FOI"


"Du désert algérien à la cohue indienne, des hauts pics tibétains aux dunes mauritaniennes, des méandres de l'Amazone aux montagnes irakiennes, des millions de chrétiens forment le Corps d'une Église oubliée..."


"Qui sont les chrétiens du Tibet ?
La foi est-elle la même chez les karens et les sénégalais ?
Les chrétiens en Irak sont-ils en danger ?
Quelles sont les relations entre hindous et catholiques ?
Y a-t-il une Église dans le Sahara ?
Charles et Gabriel sont partis à la découverte de l’Église catholique dans le monde et vous livrent ici leurs plus belles rencontres en son et en couleur.
Bon voyage ! »

A vélo, à pied, en pirogue, ils vont de clocher en clocher à la rencontre de ces chrétiens du bout du monde pour mieux comprendre la réalité troublante d'une même Église.

Spoiler:

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty24/5/2012, 22:34

Bonsoir,

[img]Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Bible_11[/img]

La bible a goût de sable
Itinéraire d'un pèlerin en Terre Sainte.

Description officielle :
Citation :

Ce film est une invitation au voyage.
Il présente le chemin du pèlerin en Terre sainte.
Un itinéraire qui le mène sur les lieux essentiels, du désert du Négev à la Galilée, puis à Jérusalem.
Sur ce chemin, le pèlerin est en dialogue intérieur avec la parole de Dieu : la Bible.

Un voyage proposé à tout pèlerin d’hier ou de demain, qui veut faire ou refaire cette expérience de la recherche de Dieu dans le pays où vécut Jésus.

+ en supplément : 15 dictons passés dans le langage courant et dont on redécouvre la saveur dans leur environnement biblique + Thèmes et Personnages de la Bible


Durée : 61 mn - Bayard et Spes Vidéo

Reçu en cadeau.
Intéressant à voir avant pèlerinage.
(ce que j'ai fait)
Ambiance méditative, j'ai bien accroché au concept.
J'avais envié la façon dont l'acteur portait son chèche, j'ai appris là-bas à le faire aussi bien, bien content de cette expérience ^^


"Ce DVD est une initiative extrêmement originale, entre méditation biblique et découverte poétique des lieux de Terre Sainte.
Plus qu’un film, c’est une invitation au pèlerinage intérieur. "

Commentaire trouvé sur : http://www.bayard-reseau.com

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty27/5/2012, 19:07

julia a écrit:
Le dialogue des carmélites, une perle à partager :
Spoiler:

J'ai visionné ce film et je le déconseille. Car, à la différence du livret de Bernanos et de l'Opéra qu'en a tiré Poulenc, l'accent n'y est pas mis sur la rédemption de la peur, de Blanche de la Force, mais sur le caractère anti-chrétien de la République! drunken
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty27/5/2012, 19:29

peut être à ajouter , "Le tombeau" avec Antonio Bandera , critiques assez moyennes mais je l'ai trouvé tres fort ce film , je pense qu'il faut etre chrétien pour l’apprécier peut etre ...
J’espère pouvoir me rendre à Bethléem et Jérusalem avant un an , ça fait tellement longtemps que j'en rêve ...

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty28/5/2012, 13:37

Bonjour,

[img]Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Dvd_ca10[/img]

Présentation par KTO :
[b]DOCUMENTAIRE :La cabane du Bon Dieu[/b]
Diffusé le 03/10/2011 / Durée 52 mn

La Fraternité de Tibériade est née, il y a 30 ans, dans un bois, en Belgique wallonne.
C'est la seule communauté nouvelle catholique née dans ce pays où la foi chrétienne est en déclin, comme dans toute l'Europe.
Au fil des ans, un véritable petit village monastique a poussé dans ces bois, où le fondateur, enfant, venait construire des cabanes.
Une quarantaine de jeunes frères et sœurs y partagent aujourd'hui une vie simple et profonde, rythmée par la prière, l'étude et le travail manuel, au plus proche de la nature et des animaux, dans l'Esprit de Saint François.
Le film suit quelques-uns de ces moines et moniales dans leur vie quotidienne : travail de la terre, du pain, soin des animaux, prière, missions dans un lycée, évangélisation en auto-stop, temps de solitude dans les bois, marche avec 700 enfants...
Portrait de cette fraternité pas comme les autres, oasis spirituelle incontournable pour des milliers de jeunes et de familles en Belgique.

Bande annonce du documentaire sur la Fraternité Tibériade réalisé par François Lespès en juin 2011 :


Pour vous procurer le DVD :
http://www.tiberiade.be/fr/dvd.html

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty27/10/2014, 16:00

Bonjour,

Audio Allemand avec sous-titres Francais (VOSF).
Citation :

SYNOPSIS:
L'un des esprits les plus inspirants du Moyen Age.
Hildegarde est amenée à un couvent bénédictin à l'âge de 8 ans pour son éducation.
Ils apprennent à lire et écrire le latin, mais aussi la médecine.
Bientôt, elle excelle dans tout.
Hildegarde est abbesse du monastère et par subtilement en utilisant son intelligence et de diplomatie, elle essaie de changer les lois et règlements.
Plus tard, elle obtient l'autorisation de fonder son propre couvent, elle commence par une approche révolutionnaire et humaniste à la foi.
Compositeur, chercheur, médecin, écrivain, poète, mystique, politicien, militant écologiste ...
Hildegarde von Bingen était une femme qui était en avance sur son temps. Sa musique et des œuvres littéraires et scientifiques sont aujourd'hui toujours aimé et son influence sur la médecine holistique est en croissance.
Elle fut la première femme qui a écrit sur la sexualité féminine.
Des siècles plus tard, Dante et Leonardo Da Vinci inspirés par son travail.



_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty27/10/2014, 17:04

Il y a le "Son of God" de Christopher Spencer, qui nous montre un Jésus très spectaculaire, mais qui cherche à garder un certain esprit des évangiles. (en fait, c'est un montage exécuté à partir des épisodes d'une série tv, "la Bible")
Il mélange les différents épisodes, pour condenser le récit, il simplifie beaucoup de choses, c'est une sorte d'image d'épinal d'aujourd'hui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty27/10/2014, 18:42

Bonsoir,
Arnaud Dumouch a écrit:

Le Saint-Siège désormais sur YouTube Le pape approuve personnellement cette initiative

   ROME, Vendredi 23 janvier 2009 (ZENIT.org) - Le Saint-Siège a lancé ce vendredi un canal officiel sur YouTube (https://www.youtube.com/vatican), la plate-forme de publication de vidéos la plus célèbre au monde, avec le soutien explicite du pape Benoît XVI.

Le lien donne un site en anglais uniquement, y a t'il un site en français ?
Merci d'avance Smile

J'ai souvent du mal avec les films sur la vie de notre Seigneur Jésus Christ, mais celui là j'ai beaucoup apprécié :

Jésus était Son nom :



Le moment que j'ai le plus apprécié est la scène de la multiplication des pains : "Partage" !

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Mathilde




Féminin Messages : 2
Inscription : 06/01/2017

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty11/1/2017, 19:31

INSPIRÉS DE FAITS RÉELS

The 33  sortie le 16 décembre 2016 en VOD

De Patricia Riggen  

Avec Antonio Banderas, Rodrigo Santoro, Juliette Binoche

Le 5 août 2010 au Chili, suite à un effondrement dans une mine de cuivre et d'or, 33 personnes se retrouvent coincées dans les décombres. Réfugiés dans un abri à 700 mètres de profondeur, ces mineurs attendent que des équipes de secours viennent les récupérer. L'attente sera interminable et le périple durera 69 jours...

Cristeros Date de sortie 14 mai 2014

 De Dean Wright  

Avec Andy Garcia, Oscar Isaac, Eva Longoria

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois du président Callès, qui interdisent toutes pratiques religieuses dans l’ensemble du pays. Des hommes et des femmes de tous horizons, les Cristeros, vont alors risquer leur vie pour défendre leur liberté et lutter contre les persécutions menées par le gouvernement. Une des pages les plus sombres de l’Histoire du Mexique.

Hurricane Carter Date de sortie 22 mars 2000

De Norman Jewison  

Avec Vicellous Reon Shannon, Denzel Washington, Deborah Kara Unger

En 1966, Rubin Hurricane Carter rêve de devenir champion de boxe. Un soir, dans un bar, sa vie bascule. Une fusillade éclate et Rubin Carter se retrouve à tort accuse d'un triple meurtre. Condamné à la perpétuité, il décide de canaliser sa frustration et son désespoir en entreprenant de faire connaître, depuis sa cellule, son histoire au monde. Malgré la publication de son autobiographie, Carter reste derrière les barreaux. Des années plus tard, un adolescent noir convaincu de l'innoncence de Carter correspond avec lui et met en place une campagne visant à lui rendre sa liberté.

FICTIONS INSPIRÉS D'ŒUVRES LITTÉRAIRES D'AUTEURS CHRÉTIENS

D'après les œuvres de C.S. Lewis
" La littérature féerique parle à l'imaginaire. Elle peut aussi avoir la force de structurer l'imaginaire. Dans les aventures d'enfants projetés dans le monde féerique de Narnia, que voit-on se jouer si l'on ne se contente pas du plaisir de lire et que l'on tente une interprétation? Peut-être un travail sur l'imaginaire qui le prépare à faire sien le monde de la Bible- peut-être une forme originale de " préparation à l'Évangile ".Narnia, monde théologique ? "- Théologie anonyme et christologie pseudonyme (Broché), Jean Yves Lacoste

LE MONDE DE NARNIA : LE PASSEUR D'AURORE Date de sortie 8 décembre 2010

De Michael Apted  

Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Ben Barnes

LE MONDE DE NARNIA : chapitre 2 - Le prince Caspian Date de sortie 25 juin 2008  

De Andrew Adamson  

Avec Ben Barnes, Georgie Henley, Skandar Keynes

LE MONDE DE NARNIA : chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Date de sortie 21 décembre 2005  

De Andrew Adamson  

Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

D'après les œuvres de J. R. R. Tolkien " Un chrétien a accès à un tel trésor d'abondances, qu'il peut assister, dans le fantastique, à un enrichissement et à une multiple floraison de la création."

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI Date de sortie 17 décembre 2003  

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS Date de sortie le 18 décembre 2002

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU Date de sortie 19 décembre 2001

De Peter Jackson  

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
lambertB




Masculin Messages : 22
Inscription : 05/11/2008

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty12/1/2017, 16:56

Le sujet reprenant vie, j'ajouterai :

The King of Kings  (Le Roi des rois)   Cecil B. DeMille  1927 (muet)

King of Kings  (Le Roi des rois)    Nicholas Ray  1961

Ces deux films relatent la vis de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde




Féminin Messages : 2
Inscription : 06/01/2017

Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty1/2/2017, 17:40

J'en ai oublié deux qui sont récents également :

TU NE TUERAS POINT (chrétien adventiste mais histoire vraie et sujet traité d'une manière intéressante)
Date de sortie 9 novembre 2016 (2h 20min)

De Mel Gibson

Avec Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer

Genres : Drame, Guerre, Biopic

Interdit aux moins de 12 ans

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.


LES FILLES AUX MOYEN-ÂGE
Date de sortie 27 janvier 2016 (1h 28min)

De Hubert Viel

Avec Chann Aglat, Léana Doucet, Malonn Lévana

narrateur : Michaël Lonsdale

Genres : Comédie, historique (avec quelques fantaisies tout de même, les bonus du dvd l'explique comme une démarche volontaire de privilégier la poésie )

Nationalité : Française

Pour fêter ses 9 ans, Laura invite des amis chez elle. Très vite, les garçons jouent à la console. De leur côté, les filles s'ennuient. Le grand-père de Laura, malicieux et passionné d'histoire, décide alors de leur parler du Moyen Age, période méconnue durant laquelle les femmes ont acquis peu à peu une place importante dans la société. Grâce à un livre extraordinaire, tous les enfants sont alors envoyés en pleine époque médiévale, à rejouer des saynètes symboliques de l'histoire du féminisme. Ainsi, ils se trouvent à tour de rôle dans la peau de personnages comme Clovis, Jeanne d'Arc ou comme des amants courtois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma catholique (liste de films)   Cinéma catholique (liste de films) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma catholique (liste de films)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Film d'animation Catholique "le Grand Miracle" au cinéma,des avis ?
» Les "pirates" du cinéma sur internet sont aussi les plus gros clients du cinéma.
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: