DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour Acri et la loi salique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Mer 27 Aoû 2008, 20:02

Chère Doris,
Enfin, la solidarité, au sein d'une équipe de modération, ne consiste pas à faire n'importe quoi : elle consiste à ne pas contredire l'action d'un modérateur sur le forum public!
Fanny

Copie d'un extrait d'un message de cet été où Fanny me dit comment elle conçoit ma solidarité envers la modération.

Le choix est très net : soit je la ferme et je suis solidaire, soit je l'ouvre et c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
boudo

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 07:29

Un dernier mot quand même . Peut-on soigner quelqu'un qui ne le désire pas ? En principe non ( je suis payé pour le savoir ) .
Il y a une exception : lorsque l'intéressé a encore le minimum de bonne volonté nécessaire pour jouer un jeu de rôles et que le thérapeute se prête à ce jeu . La rumeur court que Bruno Bettelheim pissait parfois sur les murs de concert avec les autistes qu'il soignait .
Mais pour le cas présent , tout semble bien dit , chère Tourterelle .
petero

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 08:04

doris a écrit:
Petero. J'ai barré ce qui me semble inutile dans ton message. Tout cela, déjà, a été dit, redit, et reredit.

Cher Doris,

Allez-y, barrez tout ce que vous voulez. Au fait, vous pouvez aussi barrez le début du message de Clotilde qui un peu plus bas dit que Nico n'est pas demandeur d'une thérapie. C'est aussi une redite. Dommage que je ne peux pas non plus faire des ratures, car il y aurait certainement des choses à barrer dans les messages que vous écrivez, car qui ne se répète jamais sur ce forum.

En tous les cas, cela fait des mois que j'interviens sur ce forum et jamais un modérateur ne s'est amusé à barrer ce que j'écrivais, ni même ce qu'écrivaient les autres. C'est nouveau cette manière de modérer ! J'avoue être un peu surpris scratch

Fraternellement

Petero
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 08:22

Citation :
Mais pour le cas présent , tout semble bien dit , chère Tourterelle .

Il me semble aussi... Mais bon... Qui sait... ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 11:09

petero a écrit:
doris a écrit:
Petero. J'ai barré ce qui me semble inutile dans ton message. Tout cela, déjà, a été dit, redit, et reredit.

Cher Doris,

Allez-y, barrez tout ce que vous voulez. Au fait, vous pouvez aussi barrez le début du message de Clotilde qui un peu plus bas dit que Nico n'est pas demandeur d'une thérapie. C'est aussi une redite. Dommage que je ne peux pas non plus faire des ratures, car il y aurait certainement des choses à barrer dans les messages que vous écrivez, car qui ne se répète jamais sur ce forum.

En tous les cas, cela fait des mois que j'interviens sur ce forum et jamais un modérateur ne s'est amusé à barrer ce que j'écrivais, ni même ce qu'écrivaient les autres. C'est nouveau cette manière de modérer ! J'avoue être un peu surpris scratch

Fraternellement

Petero

Bonjour Petero. La partie barrée reste lisible.
Il y a deux sortes de répétitions : l'une qui a pour but de faire cesser la polémique entre les uns et les autres. Et l'autre qui qui a pour but de la continuer. Seulement à partir de cette continuité, il ne s'agit plus de polémique basée sur une discussion entre les uns et les autres, avec une fin naturelle et heureuse pour tous, il s'agit de l'attaque de la personne. Donc, comme je l'ai dit dans 'Alerte participants', la modératrice que je suis accepte d'être critiquée par tous les membres, et ceci sans modération. Il y a aussi un fil 'Alerte modérateurs, où tu peux aussi intervenir.

Fraternellement
Doris-Cathe
boudo

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 11:27

J'ai lu avec plaisir la partie barrée du message de Petero , qui était toujours lisible . Il a raison , si l'on prend les dialogues avec Nicolianor au sérieux . Mais si on les prend comme un jeu de rôle , ils peuvent devenir thérapeutiques . Si mes souvenirs sont bons , Maud Mannoni excellait dans ces jeux . Mais , comme par hasard , elle s'attribuait presque toujours le rôle de Dieu .
Son efficacité était peut-être paradoxale : les fous reconnaissaient probablement une thérapeute aussi folle qu'eux et étaient donc en confiance .
Personnellement , je me verrais vis-à-vis de Nicolianor comme Sancho Pança vis-à-vis de don Quichotte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 11:43

Bonjour Boudo. Je n'interviens pas trop sur la psychothérapie. Car mon avis serait forcément orienté. Maintenant comme je dis toujours, pour cracher dans la soupe, il faut que cette soupe soit servie. J'ai suivi une psychothérapie (deux ans) qui a redressé huit années de psychanalyse freudienne. J'avais un psychiatre qui, effectivement, se configurait à la façon dont je lui parlais. J'y allais à l'humour, et là, j'ai trouvé mon maître. En fait, il s'agit d'être ce que l'autre est. Moi humour, mon psy humour. Mais cela ne s'arrête pas là ! Si le psy se goure dans sa méthode, cette méthode peut se retourner contre le patient. Heureusement cela ne s'est pas produit. Heureusement aussi que, dans le même temps, et dans mon propre mystère, ma conversion à Jésus a fait, que lui aussi s'est configuré à ce que j'étais. Comme le dit le grand saint Paul : 'Il (Jésus) s'est fait péché pour les pécheurs'.
boudo

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 11:57

Un immense merci pour votre témoignage , chère Doris , et pour votre mise en garde . J'ajouterai que la parole de Saint Paul
" Je suis juif avec les juifs , grec avec les grecs , gentil avec les gentils " me révulsait jadis . Je me disais : " Quel sale hypocrite ! ".
Maintenant , j'ajoute à sa parole : " fou avec les fous " .
Mais pour en revenir au sujet : pour ou contre un fil réservé avec Nicolianor et dans l'affirmative , qui doit être délégué ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 13:05

boudo a écrit:
Pur répondre à l'anxiété de Tourterelle, je pense que les membres du fil réservé à Nicolianor doivent être dûment mandatés par les administrateurs et les modérateurs, ainsi que les participants de ce forum, à l'unanimité. Ils doivent en effet jouer le jeu de médiateurs auprès de Sa Sainteté Nicolianor , jusqu'à consommation ou , plaise à Dieu , de réduction du schisme . Pour cela , ils doivent , pendant toute la durée de la négociation , admettre l'hypothèse d'un véritable pontificat de Nicolianor .

Ah ! Ils doivent donc se configurer à ce que Nico dit être : pape et chacun se déclarer comme Nico, pape ! Mouais ! Seulement dans les participants, comme dans les modérateurs et administrateurs, il y a des femmes, Boudo !
Cela serait une première : une femme pape ! Enfin, si il y avait le précédent d'une psychothérapeute se disant Dieu, on peut descendre à un étage en dessous et se faire pape, non ?
boudo

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 13:49

Oui .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 13:52

Bien, Boudo . ;)
boudo

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 13:53

Ah non! J'oubliais la papesse Jeanne , mise en avant par Voltaire
et chroniquement reprise dans des romans " historiques " .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 14:19

boudo a écrit:
Ah non! J'oubliais la papesse Jeanne , mise en avant par Voltaire
et chroniquement reprise dans des romans " historiques " .

Ah bé je l'avions oublié, la papesse Jeanne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Jeu 28 Aoû 2008, 14:29

boudo a écrit:
Pour répondre à l'anxiété justifiée de Tourterelle , je pense que les membres du fil réservé à Nicolianor doivent être dûment mandatés par les administrateurs et modérateurs de ce forum , ainsi que par les participants , à l'unanimité . Ils doivent en effet jouer le jeu de médiateurs auprès de Sa Sainteté Nicolianor , jusqu'à consommation ou , plaise à Dieu , de réduction du schisme . Pour cela , ils doivent , pendant toute la durée de la négociation , admettre l'hypothèse d'un véritable pontificat de Nicolianor .

Seul l'Esprit Saint sunny - l'Esprit reçu à notre baptême - peut convertir ; nous, nous sommes impuissants, nos moyens sont nuls. :mdr:

C'est ainsi que Dieu fait de nous les instruments librement consentants de l'Avènement de l'Amour en ce monde... Very Happy sunny
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80797

MessageSujet: Re: Pour Acri et la loi salique   Lun 01 Sep 2008, 08:05

Je ferme ce sujet et je transporte les échange sur Nicolianor dans un fil adapté ! Very Happy

Pour Acri et la loi salique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2