DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'Eglise?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Eglise? Empty
MessageSujet: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 09:13

Cher Ben, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pu replacer le sujet que tu avais ouvert, tel qu'il était initialement.

Je l'ai donc cité. ;) Le débat peut se poursuivre, si tu le souhaites toujours...

Bien cordialement. sunny



Ben a écrit:
je vois ici beaucoup de croyants en l'eglise catholique, beaucoup de prieurs, de personnes qui ma foi m'on l'air honnete.

Alors j'ais une question, vous dites que le Christianisme (ce qu'enseigne l'eglise) n'est qu'amour (ce que j'approuve). Mais est ce que les représentant de l'eglise (les fondateurs egalement) appliquent ce message d'amour ?

n'est ce rien pour vous le fais que l'eglise est perpetuée des massacres au cours de l'histoire ? Pour une religion basée sur "aimez vous les uns les autres" ca me parait assez contradictoire.

Je ne blame pas la Parole de Jesus le Christ, seulement les hommes qui l'on détournés pour assouvir d'autres hommes. Pour moi Jesus est le plus grand incompris de l'histoire, et c'est bien dommage, vivement que l'Esprit de Verité se fasse entendre...

Bien à vous

Ben a écrit:
Citation :
Le but de ce forum est de rechercher la vérité, et la Vérité première qui est l’union au Christ, à sa mère, au prochain de la terre et du Ciel. Nous nous rappelons que la trouver n’appartient qu’aux humbles : humbles devant la foi et humbles devant la réalité

ceci est dans la charte de ce foum. Alors encore une question, pourquoi occultez vous la réalité? L'eglise a bel et bien comanditée des massacres, les cathares par exemple, ou les templiers, ou même les soi disantes sorcières !

n'avez vous donc pas les réponses à mes questions ?


doris a écrit:
Rien n'est occulté Ben. Ton message est lisible.


Ben :
j'ais dis ca en pensant que vous n'etiez pas d'accord avec " le fais que l'eglise est perpetuée des massacres au cours de l'histoire "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 09:38

L'argument qui veut que l'Eglise soir moins crédible parce que les hommes qui la constituent sont pécheurs, ne prévaut pas, cher Ben. Ils commettront toujours des erreurs - mais moins, guidés par l'Esprit! sunny

Ce n'est pas le christianisme qui n'est qu'Amour, pour reprendre tes termes, mais le Christ, Dieu en Personne. :sts: I love you sunny il l'a montré par Son Incarnation, Sa Passion et Sa Croix. drunken I love you

Si l'aveuglement de certains hommes - même d'Eglise - a généré le fanatisme, des excès de toute sorte, il n'en demeure pas moins que Dieu mène Son peuple comme au premier jour... cheers
Ceux qui ont commis l'iniquité seront jugés le Jour du Seigneur, celui du second Avènement du Christ (parousie).

Toutes les religions ont connu des dérives, au nom de leur vérité propre. Le catholicisme ne fait pas exception. ;) Mais pas au nom de la Vérité qu'est le Christ ; car le Seigneur a toujours respecté la différence, la foi de l'un ou l'autre. Ce qu'Il stigmatisait, par contre, c'est l'absence de Charité, de compassion envers son frère en humanité... Sad I love you :sts:
C'est bien une question d'humilité, comme le stipule la charte. :jevole: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 12:11

Ben a écrit:
Alors j'ais une question, vous dites que le Christianisme (ce qu'enseigne l'eglise) n'est qu'amour (ce que j'approuve). Mais est ce que les représentant de l'eglise (les fondateurs egalement) appliquent ce message d'amour ?

Tout d'abord, l'Eglise n'enseigne pas "le christianisme", l'Eglise annonce le Christ et son enseignement. Telle est la mission que Jésus qui est le fondateur de l'Eglise "Tu es Pierre et sur cette pierre JE BATIRAI MON EGLISE", a donné à ses Apôtres : "Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom ...... et leur apprenant à pratiquer tout ce que je vous ai prescris".

L'Eglise a pour mission de conduire les hommes au Christ, de leur donner ce que le Christ a voulu qu'ils reçoivent dans les sacrements.

Il y a ce que l'Eglise enseigne et il y a ce que fait chaque homme d'Eglise, qu'il soit pape, évêque ou simple baptisé. Par son comportement, un homme d'Eglise, qu'il soit pape ou simple fidèle, peut être cause de scandale pour les plus petits. Jésus le savait, lui qui dira : "si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer. (Matthieu 18, 6)

Le message de Dieu que les scribes et les pharisiens enseignaient, était aussi un message d'amour. Ce n'est pas pour autant que les scribes les pharisiens étaient des modèles dans leur comportement. Il devait certainement et heureusement y en avoir, comme Nicodème par exemple. Jésus dira à ses disciples, en parlant de ces pharisiens : "faites ce qu'ils disent, mais de faites pas ce qu'il font".

La foi en Christ repose uniquement sur le Christ et le témoignage qu'il nous a donné. La Foi de l'Eglise repose sur la foi des saints et leur témoignage et heureusement qu'il existe, dans l'Eglise, des saints pour rédorer l'image que donne certains autres baptisés qu'ils soient clercs ou pas.

Ce n'est pas parce que mon curé a été pédophile que je vais rejeter le Christ ou l'Eglise. Ma foi ne repose pas sur le comportement des hommes d'Eglise ou des baptisés, mais uniquement sur le Christ en qui j'ai mis tout mon amour ; le Christ qui vient à moi, par les sacrements, dans son Eglise, aussi faible soit-elle. Je vais là où le Christ me rejoint, se rend présent pour se donner à moi ; et c'est pas le caractère ou comportement du curé qui m'en empêchera.

Ben a écrit:
n'est ce rien pour vous le fais que l'eglise est perpetuée des massacres au cours de l'histoire ? Pour une religion basée sur "aimez vous les uns les autres" ca me parait assez contradictoire.

La foi catholique ne repose pas sur le commandement de l'amour ; elle repose sur le Christ qui nous rend capable d'aimer comme il a aimé. Ceux qui se réclament de lui et qui ne vive pas ce commandement de l'amour du prochain, donne un mauvais témoignage, ne vivant pas vraiment en communion avec le Christ. Ils vivent en contradiction avec ce qu'ils enseigne, ce qui ne veut pas dire qu'à cause de leur comportement, c'est toute l'Eglise qui est en contradiction.

Ben a écrit:
Je ne blame pas la Parole de Jesus le Christ, seulement les hommes qui l'on détournés pour assouvir d'autres hommes.

Moi aussi je désaprouve ce genre de comportement et je regrette tout le mal que les hommes qui se réclamaient du Christ on pu commettre.

Spirit a écrit:
Pour moi Jesus est le plus grand incompris de l'histoire, et c'est bien dommage, vivement que l'Esprit de Verité se fasse entendre...

Jésus n'a pas cherché absolument à être compris. Il est venu pour nous libérer du péché et de la mort, de la séparation définitive d'avec Dieu. Il est venu transformer nos coeurs de pierre en coeur de chair ; nous donner un esprit nouveau. Il est venu nous donner le moyen de nous aimer vraiment les uns les autres.

Et vous, êtes-vous certain d'avoir bien compris Jésus, son message, ce qu'il a fait, ce qu'il veut faire pour vous ?

Ben a écrit:
ceci est dans la charte de ce foum. Alors encore une question, pourquoi occultez vous la réalité? L'eglise a bel et bien comanditée des massacres, les cathares par exemple, ou les templiers, ou même les soi disantes sorcières !

Personne ne cherche à cacher ni à excuser les péchés passés de l'Eglise. Pourquoi nous les renvoyer en permanence en plein figure ; comme si l'Eglise n'avait fait que cela tout au long de l'histoire, massacrer des gens ; comme si tous les chrétiens qui forment l'Eglise, qui témoignent du Christ étaient tous des meurtriers ?


Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 12:32

Pourquoi nous les renvoyer en permanence en plein figure ; comme si l'Eglise n'avait fait que cela tout au long de l'histoire, massacrer des gens ; comme si tous les chrétiens qui forment l'Eglise, qui témoignent du Christ étaient tous des meurtriers ?

Merci Petero de défendre la foi de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 20:11

bonjour

si mes questions étaient virulentes c'est que j'avais besoin d'avoir l'avis de certains croyants et je vous remercie de vos réponses. Petero, vous m'avez permis de voir les croyants en l'eglise d'une autre façon, merci.

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 20:13

Ben a écrit:
bonjour

si mes questions étaient virulentes c'est que j'avais besoin d'avoir l'avis de certains croyants et je vous remercie de vos réponses. Petero, vous m'avez permis de voir les croyants en l'eglise d'une autre façon, merci.

bien à vous

Petero croit en une fausse Église.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 20:21

Nicolianor a écrit:
Ben a écrit:
bonjour

si mes questions étaient virulentes c'est que j'avais besoin d'avoir l'avis de certains croyants et je vous remercie de vos réponses. Petero, vous m'avez permis de voir les croyants en l'eglise d'une autre façon, merci.

bien à vous

Petero croit en une fausse Église.

oui, elle est fausse de votre point de vue puisque c'est seulement la votre qui est vrai Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 20:26

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Ben a écrit:
bonjour

si mes questions étaient virulentes c'est que j'avais besoin d'avoir l'avis de certains croyants et je vous remercie de vos réponses. Petero, vous m'avez permis de voir les croyants en l'eglise d'une autre façon, merci.

bien à vous

Petero croit en une fausse Église.

oui, elle est fausse de votre point de vue puisque c'est seulement la votre qui est vrai Idea

Ce n'est pas mon point de vue, c'est celui de Dieu. Jésus a déjà affirmé que l'Église de Rome n'était plus Son Église.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 20:32

Nicolianor a écrit:
Ce n'est pas mon point de vue, c'est celui de Dieu.

Voilà maintenant que vous vous prenez pour Dieu Laughing Un conseil, reposez-vous cher petit frère Nicolas.

Nicolianor a écrit:
Jésus a déjà affirmé que l'Église de Rome n'était plus Son Église.

Jésus a bon dos. Laughing

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 20:33

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Ce n'est pas mon point de vue, c'est celui de Dieu.

Voilà maintenant que vous vous prenez pour Dieu Laughing Un conseil, reposez-vous cher petit frère Nicolas.

Nicolianor a écrit:
Jésus a déjà affirmé que l'Église de Rome n'était plus Son Église.

Jésus a bon dos. Laughing

Petero

Je ne vous oblige pas à me croire.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 20:33

Nicolianor a écrit:
Petero croit en une fausse Église.

Non, c'est vous Nicolianor qui croyez que je crois en une fausse Eglise.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 20:35

Nicolianor a écrit:
Je ne vous oblige pas à me croire.

J'ai jamais dit que vous m'obligiez à vous croire et c'est pas parce que vous m'obligez pas à me croire que cela fait de vous un vrai pape, ou un vrai roi de France Laughing
¨
Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 20:36

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Petero croit en une fausse Église.

Non, c'est vous Nicolianor qui croyez que je crois en une fausse Eglise.

Petero

Pourquoi
Vous croyez que je suis le successeur de Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 20:40

Je crois tout simplement que vous êtes un "doux illuminé". Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 21:43

Nicolianor a écrit:


Ce n'est pas mon point de vue, c'est celui de Dieu. Jésus a déjà affirmé que l'Église de Rome n'était plus Son Église.

encore une affirmation sans argument.
Moi aussi je sais faire et j'affirme que du point de vue de Dieu votre Eglise n'est pas catholique et l'Eglise dont le siège est à Rome est bien l'Eglise catholique fondée par le Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 21:45

Nicolianor a écrit:

Je ne vous oblige pas à me croire.

Ben ebcore heureux!

Mais de toute façon, vous auriez beau nous obliger ça ne changerait rien et jamais les catholiques de ce forum ne renieront l'Eglise de Jésus-Christ dont le siège est à Rome. Faut vous faire une raison et passer votre chemin!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 22:43

Mince! .. je m'intéressais à ce sujet et je vois qu'une fois encore il est pris en otage ! ... s'il vous plait : y a -t-il quelqu'un pour le dédoubler à partir de l'intervention de Nicolianor à 20:13 ?

.... et ensuite (ou avant) pour effacer cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 22:51

cébé a écrit:
Mince! .. je m'intéressais à ce sujet et je vois qu'une fois encore il est pris en otage ! ... s'il vous plait : y a -t-il quelqu'un pour le dédoubler à partir de l'intervention de Nicolianor à 20:13 ?

.... et ensuite (ou avant) pour effacer cette demande.

Qu'entends-tu par dédoubler ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty15/8/2008, 22:54

ooops .. excusez-moi!

... en fait je voulais dire de faire une séparation de sujet, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty16/8/2008, 12:17

Tu veux parler de diviser le fil à partir du message de Nico.

Alors voilà ce qui se passe. Ce sujet je l'avais déplacé dans le 'coin des modos'. Il a été demandé de le replacer. En attendant qu'il le soit, il a été copié ici.

Donc, si tout marche bien nous avons :

- le fil initial de de l'église remis à sa place,
et une copie de ce même fil.

Donc je transmets ce message, je le copie dans le coin des modos.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty16/8/2008, 14:01

Citation :
Et vous, êtes-vous certain d'avoir bien compris Jésus, son message, ce qu'il a fait, ce qu'il veut faire pour vous ?

Il nous a surtout montré que rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty16/8/2008, 14:37

Ben a écrit:
Citation :
Et vous, êtes-vous certain d'avoir bien compris Jésus, son message, ce qu'il a fait, ce qu'il veut faire pour vous ?

Il nous a surtout montré que rien n'est impossible.

Ben bonjour. Il serait bon que tu dises de qui est la citation que tu fais pour que la personne qui l'a dite te répondes. C'est peut-être un message lointain, et la mémoire n'est pas forcément un déclic qui fera se reconnaître l'auteur. Merci Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty16/8/2008, 14:45

petero à dit :

Citation :
Et vous, êtes-vous certain d'avoir bien compris Jésus, son message, ce qu'il a fait, ce qu'il veut faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty16/8/2008, 15:14

Ben a écrit:
Citation :
Et vous, êtes-vous certain d'avoir bien compris Jésus, son message, ce qu'il a fait, ce qu'il veut faire pour vous ?

Il nous a surtout montré que rien n'est impossible.

Ben,

C'est pas tout à fait cela.

Jésus a dit que sans Dieu, l'homme est incapable de se sauver et donc de s'élever jusqu'à Lui, même en se purifiant de réincarnation en réincarnation tel que certains le pensent et l'enseignent.

Jésus a dit que ce que l'homme ne peut pas faire, Dieu, Lui peut le faire. Voilà pourquoi c'est Lui qui s'abaisse jusqu'à l'homme, en s'incarnant en Jésus son Fils. C'est Jésus qui nous fait don de l'Esprit de Dieu qui va nous élever jusqu'au Ciel en nous purifiant sur terre ou au purgatoire.

Jésus nous demande de ne compter que sur Lui, d'où la nécessité de renoncer à soi. Jésus nous demande de nous abandonner, tel un enfant, dans les bras du Père, Lui-même et l'Esprit Saint. Laissons le faire et faire son Esprit ; faisons-lui une totale confiance en faisant tout ce qu'il nous demande pour faciliter cette oeuvre qu'il réalise pour nous.

Avec Jésus, en faisant tout ce qu'il a prescris, il devient possible d'échapper à la mort et au néant, d'entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, de ressusciter. Voilà la Bonne Nouvelle que l'Eglise annonce depuis 2000 ans et que Jésus a voulu que tout homme reçoive.

Ce n'est pas l'Eglise qui nous sauve, mais Jésus qui vient à nous par l'Eglise et plus particulièrement dans les sacrements.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty16/8/2008, 15:36

Ben a écrit:
petero à dit :

Citation :
Et vous, êtes-vous certain d'avoir bien compris Jésus, son message, ce qu'il a fait, ce qu'il veut faire pour vous ?

Merci Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise? Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise?   L'Eglise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: