DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Russie-Géorgie

Aller en bas 
+2
lagaillette
Loup Ecossais
6 participants
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyMer 13 Aoû - 8:13

Toutes mes félicitations à Poutine pour avoir rappelé avec force et rapidité, à la félonne Géorgie, que l'on ne défie pas impunément une grande puissance comme la Russie.
Désolé pour les néo-cons. Vous avez échoué. Et j'espère, que la Russie réagira aussi rapidement contre tous les petits soldats qui veulent intégrer le commandement criminel de l'OTAN, et rompre ce qui reste de contre-pouvoir face à la férocité impérialiste des bouffeurs de hamburgers.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyMer 13 Aoû - 12:06

Et "not'président" qui a cosigné le "plan de paix" russe !

ça gaze pour lui aussi : Gazprom !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyMer 13 Aoû - 12:46

lagaillette a écrit:
Et "not'président" qui a cosigné le "plan de paix" russe !

ça gaze pour lui aussi : Gazprom !

Ben pas fou, not' bling-bling. Si les Russes ferment le robinet on est mal.

Ce qui m'inquiète, ce sont toutes ces gesticulations, initiées par les barbares d'outre-Atlantique. Non seulement ils veulent s'approprier la totalité du pétrole mondial, quitte à balancer une bombe atomique et tuer des millions de civils, mais ils voudraient aussi s'approprier le gaz.
Je fais confiance aux Russes pour virer les yankees à coups de pieds dans le cul.

Lorsque la Russie défend ses intérêts, les sinistres imbéciles que sont les médias, parlent "d'impérialisme". Lorsque les hambugers envahissent un pays à des milliers de km de chez eux, pour en piller les richesses, on nous dit que c'est pour la paix et la démocratie. Dire qu'il y a des bobos qui gobent ça. Lamentable.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyMer 13 Aoû - 14:11

Code:
Moscou a fait savoir, mardi 12 août, qu’il cessait son offensive militaire, après avoir prouvé sa capacité à occuper tout le territoire géorgien. Le président français, mandaté à Moscou par l’Union européenne pour obtenir un cessez-le-feu, n’a pu que constater la supériorité russe militaire et diplomatique dans la région. 

La Russie a démontré, ces jours derniers, sa puissance, en avançant sans coup férir sur le territoire géorgien au point de menacer Tbilissi, sa capitale, et en ne s’arrêtant, mardi après-midi, que quand elle en avait décidé ainsi.

Moscou n’a jamais pardonné à la Géorgie, comme à l’Ukraine, de vouloir échapper à sa sphère d’influence pour se rapprocher de l’Occident et adhérer à l’Otan. « L’objectif premier de cette guerre est d’empêcher ces deux pays d’entrer dans l’Otan. »

Dans le quotidien La Croix de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyMer 13 Aoû - 14:13

"Je fais confiance aux Russes pour virer les yankees à coups de pieds dans le cul."

Pour de la philosophie réaliste, c'est de la philosophie... réaliste!! :beret:

(Les écrits de mon mari sont nettement plus virulents à l'encontre de cette hégémonie ;) )
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyMer 13 Aoû - 15:30

Je me demande si le président Medvedev a été payé pour stopper son offensive . Et je ne partage pas l'admiration de Loup Ecossais pour la démonstration de force russe . TOUTES les grandes puissances sont dangereuses .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyMer 13 Aoû - 16:13

boudo a écrit:
Je me demande si le président Medvedev a été payé pour stopper son offensive . Et je ne partage pas l'admiration de Loup Ecossais pour la démonstration de force russe . TOUTES les grandes puissances sont dangereuses .

Certainement, boudo. Alors il est plus que temps, de dénoncer, l'appétit impérialiste des américains. J'avais prédit qu'ils attaqueraient l'Iran avant que le criminel de la maison blanche ne cède sa place.

J'y reviendrai plus tard.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyMer 13 Aoû - 17:41

Une lointaine annexe au Patriot Act prévoit que le processus électoral est suspendu et le mandat du président en exercice automatiquement prolongé , en cas de guerre menaçant les Etats-Unis .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyMer 13 Aoû - 17:57

boudo a écrit:
Une lointaine annexe au Patriot Act prévoit que le processus électoral est suspendu et le mandat du président en exercice automatiquement prolongé , en cas de guerre menaçant les Etats-Unis .

Parce que les néo-cons sont menacés de guerre? Depuis 1945, ils n'ont eu de cesse que de déclencher des conflits dans le monde entier.

Quelle est la source de votre affirmation quant à la suspension du processus électoral svp ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyMer 13 Aoû - 18:14

Cher boudo,

Il y a quelques temps, je vous avait demandé, si vous fûtes séminariste. Vous ne m'avez pas répondu. Est-ce par pudeur, ou par coquetterie?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyVen 15 Aoû - 22:40

J'ai effectivement étudié la philosophie thomiste et la théologie dans une maison d'études d'une congrégation religieuse , de 1959
à 1963 , cher Loup Ecossais .Je n'ai pas terminé . Je crois en avoir déjà touché un mot sur d'autres fils .
Pour l'annexe au Patriot Act permettant la suspension du processus électoral , j'ai recherché le post qui y faisait allusion , dans un site que je fréquente parfois . Il avait disparu . Je recherche maintenant confirmation en consultant la liste des annexes et des décrets pris en vertu du patriot act . Il y en a des milliers . Je n'ai pas encore trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyVen 15 Aoû - 22:52

boudo a écrit:
J'ai effectivement étudié la philosophie thomiste et la théologie dans une maison d'études d'une congrégation religieuse , de 1959
à 1963 , cher Loup Ecossais .Je n'ai pas terminé . Je crois en avoir déjà touché un mot sur d'autres fils .
Pour l'annexe au Patriot Act permettant la suspension du processus électoral , j'ai recherché le post qui y faisait allusion , dans un site que je fréquente parfois . Il avait disparu . Je recherche maintenant confirmation en consultant la liste des annexes et des décrets pris en vertu du patriot act . Il y en a des milliers . Je n'ai pas encore trouvé .

D'après ce que j'ai pu en lire, sur Wikipédia cet "acte", a été voté après le 11 septembre. Mais je n'ai rien trouvé quant à l'annexe.

Ce soir, au journal sur France2, il a été annoncé que Obama, a déjà été victime de plusieurs tentatives d'assassinat, et que les médias ont minimisé en disant qu'il s'agissait d'incidents sans importance. Ça n'augure rien de bon.

Pourquoi ne mentionnez-vous pas le nom de cette Congrégation? Pour ma part, j'ai toujours une grande fierté, à dire que j'ai été instruit par les Frères des écoles chrétiennes de Saint Jean-Baptiste de la Salle.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptySam 16 Aoû - 9:22

La Russie menace d'attaquer la Pologne. Suite à la signature d'un traité permettant aux américains d'installer un bouclier antimissiles en Pologne, ce que les Russes, à juste titre, considèrent comme une provocation, la riposte ne s'est pas fait attendre. La Russie a tout simplement fait savoir qu'elle attaquerait la Pologne en cas de déploiement des missiles, et elle a raison.

La Russie est viel ours blessé, qui s'est retiré dans sa tanière. A force d'aller le harceler, il finit par en sortir et faire des dégâts considérables. Merci à la coalition américano-sioniste, d'avoir réussi ce coup de force supplémentaire, pour déclencher une guerre en Europe, qui forcément, deviendra mondiale.
En ce qui me concerne, si je dois me battre, ce sera avec les Russes contre les américains.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptySam 16 Aoû - 11:32

Cher Loup,
vous devriez tourner votre mulot 7 fois sur son tapis avant d'écrire.
Il me semble que Le chef d'état major adjoint russe a simplement dit qu'en cas de conflit nucléaire, la Pologne serait mise sur la liste des cibles
stratégiques russes , alors qu'elle n'y figurait pas forcément avant ; Point final . Il n'a pas menacé la pologne d'un conflit nucléaire parcequ'elle installe des armes défensives sur son territoire!
de surcroît, cette prise de position russe donne donc rétrospectivement encore plus raison au président polonais de vouloir protéger son pays; Je ne vois malheureusement plus où est l'intelligence et la compétence dans notre monde.
C'est davantage cela qui m'inquiète : des incompétents partout !! What a Face

Vous dramatisez votre interprétation d' informations à prendre avec des pincettes trop facilement :
ce n'est pas parcequ'une escadre américaine vient croiser dans les parages du golfe que son rôle est forcément offensif.
dernier exemple : le jeune Juif qui s'est fait tabasser sévèrement
aux buttes chaumont l'a été au cours d'un règlement de comptes
entre deux bandes rivales . ce n'était Pas une aggression isolée, même si il a été retouvé isolément plus tard;
de surcroit la bande qui avait attaqué l'autre , c'était la sienne !
ça n'avait donc rien du crime raciste et tout du fait divers de banlieue
hélas ordinaire ( les statistiques de voitures brulées sont devenues rares
depuis que sarko est aux manettes )
(reférence article de Marianne de Guy Sitbon )
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptySam 16 Aoû - 17:56

Au-delà de l'intérêt économique et géostratégique pétrolier, il me semble que vous ignoriez l'intérêt accru que la Russie a pour étendre sa puissance sur la Mer Noire, une des plus importantes zones géostratégique et "géo climatiques" au confines de l'Europe. Ceci explique l'invasion de l'Abkhazie et du port de Poti.

http://ec.europa.eu/world/enp/pdf/com07_160_fr.pdf


http://www.regard-est.com/home/breve_contenu.php?id=369

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/terre-3/d/decouverte-en-mer-noire-dune-souche-bacterienne-se-nourrissant-de-methane_1038/

http://www.senat.fr/rap/r07-478/r07-47811.html

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyDim 17 Aoû - 22:30

Code:
il me semble que vous ignoriez l'intérêt accru que la Russie a pour étendre sa puissance sur la Mer Noire, une des plus importantes zones géostratégique et "géo climatiques" au confines de l'Europe. Ceci explique l'invasion de l'Abkhazie et du port de Poti.

Je ne pense pas que la Russie ait des visées expansionistes ; elle ne fait que défendre sa zone d’influence, sur laquelle les USA empiètent dangereusement.

Le « verrou » du Caucase est vital pour son accès à la mer Noire. Pourquoi n’aurait-elle pas le droit de défendre sa liberté d’accès à cette mer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie EmptyVen 22 Aoû - 3:36

les Russes n'ont fait que réagir a la manip Américano Européenne sur la Géorgie et ces territoires séparatistes.

les Américains sont gentils , ils mettent des missiles au portes de la Russie, évidement pour viser les cocotiers en Afrique !
quand on en met a cuba ils se fâchent (d'accord c'était des nucléaires) mais les lances missiles sont équipable de biens des choses et on ne dit pas ce que l'on fait dans le dos de tout le monde !
chacun veut le bien du monde entier et la paix du coup on prépare des armes un peu partout !
l'Amérique n'aura le droit d'attaquer l'Iran que si la Chine accepte et et sûr d'obtenir du pétrole en quantité suffisante pour son industrie (bonjour les amis !!), comment contrindre la Chine ?
le seul vraie moyen est de faire rapidement avant quelle ne possède quelque chose d'équivalent a la bourse et a l'informatique mondiale (aux mains des USA a cette heure).

il faut provoquer un clash financier et industrielle qui obligera la chine a ne trouver son salut que dans le dépendance a l'informatique Américain, sinon il vont être bouffé dans les 10 a 15 ans !

donc il faut foutre la bourse par terre tout en gardant les commande d'un produit de remplacement (argent virtuelle) qui fiche économiquement et industriellement la chine a genou a moins quelle dépende des USA et aussi mettre la main sur le pétrole qui va servir encore et permettra aussi une dictature sur ceux qui en aura besoin.

reste a se protéger de la russie qui ades réserves et du matériel de guerre puissant.

mais là on peut mettre bien l'Europe et les Russes cela permettra qu'eux aussi soient a genou car on est tout de même des concurents pour eux , c'est pas pour des prunes qu'ils ont retourné amicalement (!?) les systéme échelon contre nous.

pas beau et meutrier ? mais l'histoire est elle belle et sans sang ? ensuite il dominent tout le temps ces braves financiers qui n'ont pas réellement de pays car même l'Amérique sera un pays d'esclave !

scénario noir , l'Iark et les autres c'est pas rose ! et les derniers camps ou ils ont bafoués les droits de l'homme pour la juste cause c'est pas mieux , ils pouvaient ne pas le faire ils l'ont fait.
qui est derrière cela , ce crime froid qui trahi des siècles d'efforts des hommes !?

maintenant je les croient capable de tout et en plus ils en ont les moyens, alors pourquoi ce gêner !?
,
,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russie-Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Russie-Géorgie   Russie-Géorgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Russie-Géorgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: