DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES

Aller en bas 
+5
lagaillette
boudo
Clotilde
Acri
Une Belle Plante
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty11/8/2008, 21:09

Hier, un bouliste lourdais, responsable de communication de l'aéroport de Lourdes, est décédé suite à une boule lancée reçue sur la tête alors qu'il vérifiait en se baissant la distance du cochonet.
Tout ce qui rombe du Ciel est béni.

Il y a 6 ans, une grue de Lourdes tombait sur un immeuble, faisant 1 blessé grave et des dizaines d'autres blessés.
Elle est tombée "rue de la Grotte".

Il y a 7 ans, c'est un déséquilibré qui entra sur l'esplanade de Notre-dame de Lourdes avec une voiture contenant une bombe.
De quoi faire tomber le Cile sur sa tête. Et celle des autres.

Lors de sa visite à Lourdes, une tentative d'attentat contre Jean-Paul II fut déjouée juste à temps.
Une chance. Ce jour-là, il n'avait pas de médaille sur lui...

J'ai rarement vu une aussi petite bourgade être le témoin d'autant de catastrophes.

La ville des miracles ? Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty11/8/2008, 21:11

Et il y a un mois et demi je me suis foulé la cheville.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty11/8/2008, 21:12

Ce qui prouve bien que la "Vierge" n'a que faire de vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty11/8/2008, 21:23

Au contraire, j'ai été guéri juste avant de partir.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty11/8/2008, 21:27

Alors pourquoi vous a-t-elle fait souffrir en arrivant ?
Ce n'est plus un miracle.
C'est une pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty11/8/2008, 21:29

La présence du Mal...


Vous connaissez l'histoire de Job ?

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty11/8/2008, 21:33

Le Mal à Lourdes...

Ca me fait penser à la célèbre phrase : " L'Eglise, c'est Satan au pied de la Croix".

Donc, Lourdes, c'est Marie au pied du Golgotha ?

Mais alors, qui est réellement Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty11/8/2008, 21:40

Eh bien tu la pries, une belle plante, et elle te le diras elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty11/8/2008, 21:42

Bernadette était malade. La Vierge (sans guillemets pour ce qui me concerne) lui a dit lors d'une des apparitions : Je ne vous promets pas d'être heureuse en ce monde, mais en l'autre.

Bernadette est morte à 35 ans de tuberculose et d'asthme.


J'ajoute que les Soubirous vivaient la misère noire.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty11/8/2008, 21:59

Une Belle Plante a écrit:
...

ah, ça faisait longtemps... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty11/8/2008, 22:53

La Sainte Vierge dans ses apparitions dans le monde n'a jamais dit que parce qu'elle venait en tel ou tel endroit la ville serait exemptée de souffrances et d'accidents. Tout ceci n'a rien à voir avec le message de Marie qui vient demander la conversion, la prière, le sacrifice pour les pécheurs.

Et comme le dit si bien Acri , la Ste Vierge n'a pas promis à Bernadette le bonheur en ce monde....

Bernadette est morte à Nevers, avant cela elle a souffert terriblement de tuberculose et d'une tumeur au genou.

Si on fait le parralèle entre Thérèse et Bernadette les deux ont beaucoup souffert physiquement et même de souffrances spirituelles sauf que la famille de Thérèse n'était pas pauvre. Elle avait perdu sa maman à l'âge de 9 ans d'un cancer du sein.

Ce n'est pas parce que nous recevons des grâces que la croix nous est épargnée..

Dans la Communion des Saints nous offrons nos souffrances qui ont ainsi une valeur salvatrice, Rédemptrice ... telles que les offraient Marthe Robin ou Padre PIo, Thérèse, Bernadette et d'autres, nous recevons chacun ce que nous pouvons en supporter.

Là où il y a le bien et abondance de grâces se trouve aussi le mal c'est simple ! Comme disait JPII "le diable veut nous faire croire qu'il n'existe pas" mais il existe bel et bien et le nom seul de l'Immaculée lui fait peur.... Dieu ne lui accorde que des pouvoirs limités, satan cherche à jeter des filets sur nos âmes mais il ne peut atteindre notre intérieur profond là où le Seigneur réside I love you
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 11:49

Je n'ai pas créé ce fil pour entendre des sornettes pareilles. Le Diable, c'est bon pour les témoins de Jéhovah, ou pour les sectes, vous decriez avoir honte de l'utiliser pour vous tirer d'affaire quand on s'aperçoit qu'à Lourdes, les gens meurent comme les autres.
Et d'ailleurs, je peux même rajouter l'attentat contre Douste-Blazy au couteau (alors qu'il était maire de Lourdes), et les 27 morts du car de pèlerins en juillet 2007, qui revenait aussi de Lourdes (après Fatima).
Ce qui donne en tout :

- 3 attentats (Douste-Blazy, Jean-Paul II, voiture avec bombe)
- 27 morts dans le bus + 1 mort à la pétanque
- 1 blessé grave par la grue + plusieurs blessés garves dans le bus
- des dizaines de blessés par la grue et dans le bus

Ce n'est pas le "Mal", c'est simplement la pouasse. Lourdes est une ville pourrie par le fric, elle en paye le prix. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 12:01

Vous êtes donc le bon Dieu , Une Belle Plante ? Si j'ai bien compris , c'est Vous qui devriez décider quand on doit mourir et ce qu'il faut faire pour vivre . Le diable de Goethe , c'est " l'esprit qui toujours nie " . Vous en semblez souvent un fidèle serviteur .
Pour autant que de besoin , il faut rappeler que la vie de Jésus a été émaillée de quelques miracles et de nombreuses et terribles tragédies . Faut-il jeter l'enseignement de Jésus parce que nous ne comprenons pas ces tragédies ? La question Lui a été déjà posée de son temps .
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 12:08

Je crois que "belle plante" a encore abusé de l'engrais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 12:10

Et moi j'en connais un qui fume un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 12:15

Ce qui me plaît dans ce fil c'est le nouvel avatar d'Acri lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 13:11

Ce n'est pas le "Mal", c'est simplement la pouasse. Lourdes est une ville pourrie par le fric, elle en paye le prix. C'est tout.

une belle plante !

Oh, oh, oh !
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 14:56

Code:
les Soubirous vivaient la misère noire.

Et la revanche de cette petite gamine "quart monde", c'est d'avoir été l'initiatrice d'un pèlerinage qui égale La Mecque ou Bénarès.

C'est ça, la revanche des pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 14:58

Lagaillette. Il n'y a pas de revanche chez les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 17:22

L'idée d'avoir ouvert ce fil est totalement absurde...

La ville de Lourdes n'est pas une terre sainte, encore moins un Paradis sur terre! Personne n'a jamais prétendu une chose pareille.

La Vierge y est apparue, non pas pour protéger les habitants de Lourdes de tout mal sur terre, mais pour délivrer un message à l'humanité.

Bizarre qu'on doive justifier qu'il y ait des malheurs à Lourdes comme dans le reste du monde...
Bizarre qu'on puisse dire que, parce qu'un joueur de pétanque reçoit une boule sur la tête, les miracles de Lourdes seraient compromis!!!

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 18:21

Ce n'est pas si absurde que ça, car ceux qui ont des accidents à Lourdes - et qui en meurent ou sont blessés très gravement - ne sont pas n'importe qui :

- le joueur de pétanque : responsable de la communication de l'aéroport de Lourdes - lien direct avec le sanctuaire
- la grue tombant sur un hôtel "rue de la Grotte" - lien direct avec le sanctuaire
- le bus de pèlerins revenant de Lourdes - lien direct avec le sanctuaire
- le Pape : responsable de l'Eglise Catholique - lien direct avec le sanctuaire
- la voiture munie d'une bombe sur l'esplanade - lien direct avec le sanctuaire
- le Maire Douste-Blazy poignardé, propriétaire de la plus importante fabrique de cierges de Lourdes (eh ! oui, c'est le cas !) - lien direct avec le sanctuaire

A chaque fois qu'il y a des morts ou des blessés graves de manière surprenante (au vu de la nature de l'accident ou de l'agression), c'est systématiquement contre le Sanctuaire.
Or que fait le Sanctuaire ? De l'argent.
Que fait faire le Sanctuaire aux commerçants de Lourdes ? 720 millions d'euros annuels.

Il ne s'agit pas là de banals accidents : il s'agit de malédictions. Or seul Dieu a le pouvoir de décider d'un malédiction - ou de la permettre de la part du Démon (pour ceux qui y croient).

Dieu n'aime pas Lourdes. Quoique vous en disiez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 18:47

Oui la belle plante. Iici à Paris, quand un habitant meurt d'un accident, c'est en lien direct de l'endroit où cet accident a eu lieu, donc à Paris.
Dans vos prières demandez donc que les accidentés soient accidentés à Lourdes et ensuite déplacés de Lourdes à Paris, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 18:58

Novalis a raison ce fil est absurde...

Personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit en sortant des sanctuaires de Lourdes ! dans les sanctuaires on n'y vend que des cierges que l'on met à brûler toute l'année car tant de pélerins veulent offrir un cierge à la Ste Vierge. Et ceux qui disent qu'on les revend j'ai déjà entendu cela veulent souiller Lourdes et faire tort aux apparitions :evil: Le pape et l'Eglise ne demandent pas aux gens d'acheter quoi que ce soit pas même un cierge !

je suis allée de nombreuses fois à Lourdes, Lourdes c'est le Ciel sur la terre comme le disait Bernadette et je le ressens ainsi.

Chaque fois, j'achète des souvenirs dans un magasin ou l'autre et autant dire tous les pélerins font pareil. Tous ces gens qui tiennent un magasin ou des hôtels ce sont au moins des personnes qui ont un emploi et ne sont pas au chômage voilà le côté positif.

Il y vient tant de pélerins qu'il faut bien tous ces hôtels et ces magasins.

La Vierge a demandé qu'on y vienne en pélerinage et Lourdes est le sanctuaire marial au monde le plus fréquenté.

Le reste n'est qu'absurdité, pourquoi ne pas étudier une autre ville où la Vierge n'est pas apparue ? : peut-être y trouverez vous quelque chose Belle Plante. Very Happy Basketball

Si vous alliez à la grotte Belle Plante vous sentiriez que l'Immaculée a visité ce rocher !

Ce fil.... je sens qu'il va dégénérer et la fête de l'Assomption est proche en plus Confused :|

Je ne cache pas que cela me choque de voir tenir de tels propos au sujet de Lourdes et la Ste Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 19:03

Novalis a écrit:

Bizarre qu'on puisse dire que, parce qu'un joueur de pétanque reçoit une boule sur la tête, les miracles de Lourdes seraient compromis!!!

moi je trouve ça assez comique...sauf pour le joueur de pétanque!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 19:05

-Julienne a écrit:

Je ne cache pas que cela me choque de voir tenir de tels propos au sujet de Lourdes et la Ste Vierge.

mais je pense que telle était l'intention de la "belle plante" Rolling Eyes

et oui, ça bourgeonne, ça bourgeonne, mais ça ne donne pas de bien belles fleurs.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 19:09

En effet Clotilde c'est plein de cactus malformés qui piquent et qui bourgeonnent ..... Very Happy :x
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 20:18

Une Belle Plante a écrit:

Dieu n'aime pas Lourdes. Quoique vous en disiez.

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES 293813 Bon sang, mais c'est bien sûr !

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 20:25

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Lourdesth8

Toutes ces tombes ornées de ce genre d'objet...

... sans doute sont-ils morts à cause de Lourdes.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 20:50

Une Belle Plante a écrit:
Je n'ai pas créé ce fil pour entendre des sornettes pareilles .

Je suis plié en deux mais je dirai quand même une prière pour toutes les victimes de Lourdes et des propos venimeux de Une Belle Plante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 20:51

Acri a écrit:
Une Belle Plante a écrit:

Dieu n'aime pas Lourdes. Quoique vous en disiez.

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES 293813 Bon sang, mais c'est bien sûr !

Eh, eh ! C'est Lourdes qui aime Dieu !!!


Ce que vous êtes drôle une belle plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 21:09

Oui, cher Boudo, comme les Louanges en réparation des blasphèmes... I love you


Dieu soit béni ! sunny Béni soit son Saint Nom ! sunny Béni soit Jésus-Christ, sunny vrai Dieu et vrai homme ! sunny Béni soit le Nom de Jésus ! sunny Béni soit son Sacré-Coeur ! sunny Béni soit Jésus dans le très Saint-Sacrement de l’autel ! :sts: sunny Bénie soit l’auguste Mère de Dieu, la très Sainte Vierge Marie ! Like a Star @ heaven sunny Bénie soit sa Sainte et Immaculée Conception ! Like a Star @ heaven sunny Béni soit le Nom de Marie, Vierge et Mère ! Like a Star @ heaven I love you Béni soit saint Joseph, sunny son très chaste Époux ! sunny Béni soit Dieu dans ses anges et dans ses saints ! sunny Amen. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 22:07

Clotilde a écrit:
Novalis a écrit:

Bizarre qu'on puisse dire que, parce qu'un joueur de pétanque reçoit une boule sur la tête, les miracles de Lourdes seraient compromis!!!

moi je trouve ça assez comique...sauf pour le joueur de pétanque!

Mr. Green

je suis bien d'accord !

on pourrait dire aussi : vu les millions de gens qui passent dans cette petite ville chaque année, c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus d'accidents ou de crimes !
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty12/8/2008, 23:36

doris a écrit:
Lagaillette. Il n'y a pas de revanche chez les pauvres.

C'est pas eux qui la prennent ; c'est Dieu qui la leur procure.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 04:26

bonjour, belle pante,

c'est le fils le plus comique du site que t'as ouvert !!

une fois mes parents se sont rendu a Lourdes , hé bien la voiture a crevée , ils se demandaient de où cela venait ?? ben voila grâce a toi j'ai l'explication !! La Vierge devait vouloir que mon père s'agenouille ??Very Happy

remarque j'ai eu mon accident a Dunkerque et en plus il y a eu d'autres accidents sur ce chantier et a l'usine il y en avait pas mal , aciérie et port maritime ça accroit les dangers .
moi je suspect que la Vierge va apparaître par la bas vu le taux d'accident , ton fil est prophétique !!

Notre Dame des Cabossés priez pour nous !! et Merci d'avoir adressée la parole a Belle Plante clown santa flower
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 11:46

A tous ceux qui viennent de répondre (Théodoric, Lagaillette, Fée Violine, Fanny, Doris, Boudo, acri, julienne, Clotilde) :

J'habite dans une ville de 100000 habitants (300000 en été), et en un siècle, nous n'avons vu, de mémoire d'hommes :

- ni attentat contre un chef d'état (comme le Pape)
- ni attentat à la bombe (comme sur l'esplanade de ND de Lourdes)
- ni attentat contre un maire
- ni accident de bus avec des dizaines de morts
- ni de grue tombant sur un bâtiment (et Dieu sait que ça construit à tout va sur la Côte, aussi, des grues, on en a des centaines chaque année)
- ni joueur de pétanque tué par une boule (et pourtant, nous sommes la capitale de la pétanque)

Or à Lourdes, ils ont tout eu ! En à peine 7 ans ! Et avec seulement 15000 habitants ! Car je rappelle qu'à chaque, il s'agit de responsables du Sanctuaire ou de ses dépendances.

Désolé, mais je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 11:54

Que voulez-vous, Marie a le don d'agacer tant les hommes que le diable, et cela bien malgré elle.

C'est toujours impressionnant de voir l'énergie qu'ils déploient pour la décrédibiliser en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 12:08

Vous venez de réagir exactement comme je l'espérais.

D'abord, l'un d'entre vous prend tout ça à la rigolade.

Ensuite, un autre le prend avec mépris.

Puis d'autres encore font des comparaisons futiles avec d'autres villes

Pour continuer, certains autres ignorent littéralement le point principal, à savoir que ça touche le Sanctuaire à chaque fois.

Et enfin, quand vous avez fait le tour des explications bancales, vous vous retranchez derrière le Diable, tant il est vrai que quand un catholique n'a plus d'arguments pour laver le cerveau de son interlocuteur, c'est ce bon vieux Satan qu'on appelle à la rescousse.

Pathétique.
Je vous rappelle au passage que je ne crois pas à la "Vierge", donc comment voulez-vous que je crois au Diable ?
Nonobstant, je note que vous avez enfin admis qu'il existe une malédiction sur Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 12:19

Tout est clair comme de l'eau de source (de la Grotte) : Lourdes est maudit. Je n'y retournerai plus désormais.





Je me demande si la malédiction n'est pas partie avec moi et passée sur ce forum.
Attention la plante est donc contaminée, elle va dépérir.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 12:35

Acri, vous radottez : votre attitude de dénigrement a déjà été utilisée... par vous-même, dés le début de ce fil, avant-hier.
Relisez la liste des types de répliques recensées depuis 2 jours (ci-dessus, aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 12:45

Nulle envie de relire... LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Sleepy

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 14:27

Une Belle Plante a écrit:
Vous venez de réagir exactement comme je l'espérais.

D'abord, l'un d'entre vous prend tout ça à la rigolade.

Ensuite, un autre le prend avec mépris.

Puis d'autres encore font des comparaisons futiles avec d'autres villes

Pour continuer, certains autres ignorent littéralement le point principal, à savoir que ça touche le Sanctuaire à chaque fois.

Et enfin, quand vous avez fait le tour des explications bancales, vous vous retranchez derrière le Diable, tant il est vrai que quand un catholique n'a plus d'arguments pour laver le cerveau de son interlocuteur, c'est ce bon vieux Satan qu'on appelle à la rescousse.

Pathétique.
Je vous rappelle au passage que je ne crois pas à la "Vierge", donc comment voulez-vous que je crois au Diable ?
Nonobstant, je note que vous avez enfin admis qu'il existe une malédiction sur Lourdes.


M'enfin!!? scratch Si vous ne croyez ni à Dieu ni à diable, que représente donc Lourdes pour vous, si ce n'est une simple ville de 15000 habitants???

Soyez conséquent avec vous-même! Si Lourdes n'est pas la ville Mariale Like a Star @ heaven I love you par excellence, alors ces incidents n'ont aucun sens pour vous.

En effet, comment osez-vous prétendre discerner, alors que vous ne le faites pas à la lumière de l'Esprit?? Rolling Eyes silent Comme l'ont dit certains, c'est absurde, ça n'a vraiment aucun sens! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 15:09

C'est bien pour cela que j'étais plié en deux de rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 15:38

lagaillette a écrit:
doris a écrit:
Lagaillette. Il n'y a pas de revanche chez les pauvres.

C'est pas eux qui la prennent ; c'est Dieu qui la leur procure.

Non. C'est Dieu qui assume lui-même sa revanche. Et pas dans le sens où on l'entend.

'Père je te rends grâce, car tu as choisi ce qui est petit, pour te révéler'.

Qu'est-ce à dire ! Que saint Augustin, saint Thomas et beaucoup d'autres, sont des exceptions ? Que non ! Cela veut dire la disponibilité de l'esprit.

Et chez Mademoiselle Soubirous, cette disponibilité consistait à n'avoir pas d'instruction.

Chez Mademoiselle Catherine de Sienne, kif ! kif ! ne savait ni lire ni écrire.

Tout est simple chez Dieu. Tout est au ras des pâquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 19:13

Une Belle Plante a écrit:

Je vous rappelle au passage que je ne crois pas à la "Vierge"

y'a pas besoin de croire à la Vierge pour être agacé lorsqu'on parle d'elle. Je l'ai souvent remarqué et vous le confirmez encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 19:42

Code:
C'est Dieu qui assume lui-même sa revanche. Et pas dans le sens où on l'entend.

Doris, je crois que, vous et moi, nous n’avons pas la même idée du sens dans lequel Dieu procure leur revanche aux pauvres.

Si j’en crois l’apôtre Paul, cette revanche promise à ceux qui sont méprisés est bien dure pour les puissants :

Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

Mais Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont.


Ière lettre de Paul aux Corinthiens ; chapitre 1er, versets 26-28.

« réduits à néant » ceux qui « sont » ou se croient quelque chose !

Et oui, quelle revanche pour la petite sous-prolétaire Bernadette que ces foules qui continuent à affluer à Lourdes à son appel !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 20:02

Oui, nous n'avons pas la même vue.

Mais nous avons la 1ère aux Corinthiens, chapitre 1 à 4 !!!!!

Quand Paul dit 'réduits à néant', il dit qu'il est bon que l'homme ne se fie pas exclusivement à lui-même ! Le savoir est une très belle chose. Le génie de l'homme n'est pas, lui, 'réduit à néant'.
Tout le monde en profite, même indirectement.

Je suis allée à Lourdes, chaque année, pendant 20 ans.
J'ai une amie cloîtrée, là-bas !

Et ce n'est pas Bernadette qu'on vient voir, c'est la Vierge Marie.

Bernadette est un 'instrument' ! Elle le dit d'ailleurs :

'Je suis un balai derrière une porte'.

C'est pas du saint Augustin et ça frappe autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 20:07

Bonsoir Belle Plante ,

Moi je maintiens et je suis sérieuse que vous êtes mal inspirée de parler ainsi de Lourdes, sanctuaire marial le plus visité au monde et obtenu des guérisons miraculeuses physiques et psychiques.

Vous ne croyez pas à la Vierge, pourtant vous l'attaquez....

Soit vous espérez nous agacer mais j'ai de moins en moins envie de discuter avec vous parce que je crois soit vous ne savez pas ce que vous faites..... soit vous êtes inspirée de parler contre Marie et contre Lourdes et je maintiens dans ce dernier cas vous êtes inspirée par satan et je lui refuse aussi la majuscule comme le disait Fanny dans un de ses messages je ne sais plus sur quel fil mais j'ai aimé l'expression.

St Josémaria Escriva mon saint préféré disait la même chose.

Nous approchons de la Fête de l'Assomption normal que le diable enrage Marie va être fêtée ce jour là à travers le monde entier avec ferveur et solennité.

J'en reste là avec vous car je ne souhaite plus entrer dans votre jeu.. Dieu sait lequel si vous ne le savez pas.

Oh Marie conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 20:51

MESSAGE A NOVALIS :

Vous me censurez quand je traite Boudo d'hypocrite, mais vous laissez Julienne dire " soit vous êtes inspirée de parler contre Marie et contre Lourdes et je maintiens dans ce dernier cas vous êtes inspirée par satan"

Vous appellez ça des paroles "chrétiennes" ? Vous pensez que Jésus a prêché l'amour du prochain en parlant comme ça ? Et vous vous étonnez que je ne crois pas à votre religion ?
Mais regardez un peu comment vous INSULTEZ ceux qui, simplement, ne partagent pas vos convctions !
C'est complètement dingue !

Eh ! bien, je maintiens ce que j'ai dit : il n'existe aucune autre ville en France ayant subi autant de catastrophes que Lourdes ces 7 dernières années, car sino, citez-moi une ville française dans laquelle ont eu lieu ne serait-ce que 2 catastrophes comme les 7 qui ont eu lieu à Lourdes... choisissez et trouvez-moi une ville :

- un maire poignardé
- un attentat planifié et évité de justesse contre un chef d'état en visite (comme le pape)
- une voiture piégée
- une grue qui tombe sur un immeuble (il y en a eu deux ou trois seulement en France ces 10 dernières années, ce qui fait de Lourdes de toutes façons un cas d'exception)
- un bus accidenté qui fait 27 morts (il y en a eu mais pas avec autant de victimes, ou ça doit être très rare... à vérifier, ne vous génez pas)
- un bouliste qui est tué par une boule (là, vous n'en trouverez pas, c'est carrément le seul !)

J'attends.
Après, on pourra discuter.
D'ici là, Lourdes est bien maudite. Depuis 7 ans seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 22:50

Une Belle Plante a écrit:
MESSAGE A NOVALIS :

Vous me censurez quand je traite Boudo d'hypocrite, mais vous laissez Julienne dire " soit vous êtes inspirée de parler contre Marie et contre Lourdes et je maintiens dans ce dernier cas vous êtes inspirée par satan"

Vous appellez ça des paroles "chrétiennes" ?

Cher Belle Plante,

Théologiquement parlant, il n'est pas impossible qu'au moment où vous parlez contre Lourdes vous soyez influencé par un démon.

Ce n'est formulé ni comme une insulte, ni comme une agression, mais comme une supposition. Êtes-vous persuadez que ce ne soit pas le cas?

Nous-mêmes chrétiens savons que nous sommes parfois influencés par le démon dans certaines de nos paroles ou de nos actions.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty13/8/2008, 23:26

En plus, Belle Plante, vous ne croyez pas à l'existence du diable donc je ne vois pas pourquoi vous vous sentez insulté lorsqu'on suppose que vous pouvez êtes inspiré par quelque chose qui n'existe pas...

S'il y a quelqu'un qui doit se sentir insulté et agressé ici par des propos, ce n'est sûrement pas vous, mais nous....relisez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les accidents de chasse
» LOURDES
» Lourdes
» Bonsoir de Lourdes
» Lourdes: impressions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: