DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Voyons voir... la voyance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Voyons voir... la voyance.   Mar 29 Juil 2008, 17:51

Tourterelle a écrit:
Citation :
Bonne référence. Il n'empêche que bien des êtres humains ont en eux la faculté de pressentir l'avenir et de percer à jour la psychologie des personnes qu'ils rencontrent : ce n'est pas forcément négatif! Tout cela pour inviter à faire la part des choses, tout simplement.
Le diable n'est pas partout - ça se saurait!


Tourterelle :

"Je ne me suis pas aventurée dans ce sujet (de la voyance) mais c'est un sujet vraiment très intéressant.... Se serait bien d'ouvrir un fil sur ce sujet... Et bien sûre j'en discuterai avec toi. Tu n'as pas tord, les voyants existent bel et bien..." ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Mar 29 Juil 2008, 17:56

sunny La voyance ou claire-voyance, est une faculté innée - ou développée - chez bon nombre de personnes, et à des degrés divers ; plusieurs sens ou un seul pouvant entrer en jeu.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un avantage ou un inconvénient? Un don de Dieu? Rolling Eyes Merci. heureux

(Un orage - encore un! - gronde à proximité. drunken Vivement la pluie, Seigneur!!)
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Mar 29 Juil 2008, 19:40

Deut 18:10"qu'on ne trouve personne chez toi qui ... emploie la divination".
Ez 13:23 "Ne pratiquez plus la divination".
Acte 16/16 ".... servante avait un démon de divination".

En résumé, "Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu".

Pourtant, si la voyance n'est pas recherchée, qu'elle s'impose comme une vive intuition voire un flash, je ne vois pas pourquoi on y verrait quelque chose de démoniaque ?
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Mar 29 Juil 2008, 21:59

Moi non plus . Et ce n'est pas toujours un avantage . Belline , le célèbre voyant parisien , a raconté dans un de ses livres qu'il s'était réveillé pendant la nuit suivant la noce de son fils et avait eu l'horrible vision de la voiture de son fils s'écrasant contre un arbre . Il s'était rendu immédiatement au poste de police mais la vision ne comportait aucun élément d'identification de l'endroit précis de l'accident . Il fallut attendre le petit jour pour obtenir la confirmation . Belline prétendit avoir reconnu les arbres de sa vision .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Mar 29 Juil 2008, 22:40

Je dirais que la voyance est une capacité à percevoir l'invisible par une sensibilité accrue. C'est une qualité humaine au même titre que le talent artistique etc... La voyance n'est pas un défaut mais elle peut le devenir très facilement... Évidement lorsqu'une personne se donne le titre de voyant (ésotérisme), elle personnifie ce talent. Elle s'identifie totalement à une seule qualité. Une simple qualité devient une personne (personnalité créée). Disons que sa pensé et son coeur s'attache (se fixe) totalement à ce talent. Et très vite ce talent devient une question d'orgueil personnel.

Un voyant ne doit pas attacher beaucoup d'importance à cette qualité (il doit s'en détacher)... Il doit considérer cette qualité comme étant une parmi tant d'autres... Se que ne font jamais les voyants ésotérique... Donc déjà ont part sur une base qui manque de sagesse (manque d'humilité, manque de réalisme)...

Le voyant (ésotérique) s'appropriera son talent (comme un objet) pour se satisfaire lui-même (satisfaire son orgueil). Donc il en prendra possession et il tentera de le gérer tout seul et de le faire augmenter (grandir), étant donnée qu'il s'identifie totalement à ce talent et cela bien orgueilleusement (donc ce talent, à ce moment là, n'est déjà plus une qualité mais un défaut)...

Comme la voyance est du domaine de la sensibilité, elle côtoies l'imagination. Et évidement l'imagination peut se mettre au service de l'orgueil...

Et évidement comme il s'agit du monde de l'invisible (perception), il s'agit du monde de l'esprit. Et dans le monde de l'esprit, il y a des esprits, des démons, des anges et Dieu. Et comme la base manque de sagesse (manque d'humilité et de réalisme), elle côtoies rarement les anges et Dieu.

Le voyant (prophète) réellement spirituel n'attache pas vraiment d'importance à son talent (ou don). Son talent ne devient qu'un outil au service de l'Esprit saint, donc de Dieu et des anges. Il ne se l'approprie pas comme d'un objet qui lui appartiendrait. Et cela ne sert surtout pas sont orgueil. Il est habituellement humble (donc les bases sont habituellement bonnes). Il ne côtoies pas le même monde de l'invisible que le voyant ésotérique. Ça se passe à un niveaux spirituelle beaucoup plus élevée. C'est peut-être un voyant que Dieu a purifier pour l'amener hors des zone sombre de l'esprit. Mais le don du discernement demeure tout de même très important pour discerner la source d'une voyance...

Le voyant (ésotérique) ne discerne jamais (il cherche bien souvent à nourrir son orgueil, être reconnue et être quelqu'un, être un voyant)... Il se laisse entraîner par son imagination et ses perceptions et sans vérifier la source de sa voyance (l'élément avec lequel il peut être en contacte ou qui peut l'influencer). Il est donc comme une feuille au vent (aveugle), qui voltige dans des zones spirituelles sombres.

La voyance est donc une qualité mais tout dépend de ce qu'on en fait... Elle peut devenir un défaut énorme...

Évidement, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Mar 29 Juil 2008, 23:03

Bonjour à tous, et merci. sunny

"Tout dépend de ce qu'on en fait", comment on le vit, comment on l'intègre dans sa vie... C'est certain!

Il existe des témoignages de personnes qui, dotées de dons extrasensoriels, se sont mises au service de leurs semblables, et sans contrepartie - en particulier pour guérir ; des personnes ayant la foi. Je trouve cela admirable! sunny cheers
Il en existe encore, de nos jours.

Elles estimaient avoir reçu un don de Dieu, lequel elles mettaient au service de leur prochain... I love you
Mais il arrive qu'un don soit tyrannique, et que l'on n'ait pas le choix! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Mar 29 Juil 2008, 23:29

Le don de guérison, c'est autre chose... C'est un autre sujet... Et ne n'y conaît vraiment rien... Désolée.

Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Mer 30 Juil 2008, 10:15

La voyance peut aider le diagnostic . Belline a élucidé le problème d'un consultant pour sommnolences répétées : c'était sa femme qui lui administrait secrètement des somnifères pour recevoir son amant ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Mer 30 Juil 2008, 10:34

Fanny a écrit:
sunny La voyance ou claire-voyance, est une faculté innée - ou développée - chez bon nombre de personnes, et à des degrés divers ; plusieurs sens ou un seul pouvant entrer en jeu.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un avantage ou un inconvénient? Un don de Dieu? Rolling Eyes Merci. heureux

(Un orage - encore un! - gronde à proximité. drunken Vivement la pluie, Seigneur!!)


Chère Fanny, en fait, il existe trois sortes de "voyances":

1° La première a une cause naturelle (télépathie, sensibilité au cerveau d'un autre). Elle peut effectivement être, de manière innée, plus développée dans des familles que dans d'autres. Parfois, suite à un grave accident cérébral, cette faculté apparaît.

Je suppose qu'il s'agit de ce que la théologie appelle des "dons préternaturels". Elle en parle pour Adam et Eve. Adam et Eve étaient très maîtres de leur cerveau, avant le péché originel et, du coup, vivaient une sorte d'harmonie avec 1- la terre (>>> dont les reste de ce don chez les sourciers), 2- avec les animaux (d'où le talent de certains pour pacifier les bêtes) et 3- avec les autres (lecture de la pensée). Ce don semble revenir avec puissance à l'heure de la mort. Mes témoins des NDE disent qu'ils communiquent par la pensée avec les être d'en haut.


2° La seconde a une cause angélique. Mais il existe des anges bon et des anges mauvais. si bien que ce don, qui n'est pas inné, doit conduire à DISCERNER SA CAUSE. Lorsqu'on l'obtient en faisant du spiritisme, il est certain qu'il s'agit d'anges mauvais car les saints anges de Dieu, obéissant à la demande de Dieu sur le silence du ciel tant que nous sommes en cette terre, ne répondent pas aux évocations spirites. Par contre, rien n'empêche que les bons anges viennent d'eux mêmes. Le livre de Tobie le prouve. Il faut donc être ouvert à cela.


3° La troisième cause est Dieu : c'est la prophétie biblique et celle de certtaines révélations privées. Et ce don là n'a rien d'inné. Il tombe sur un homme selon cette parole de Jésus:



Citation :
Jean 15, 16 Ce n'est pas
vous qui m'avez choisi ; mais c'est moi qui vous ai choisis et vous ai établis
µ
Le prophète Samuel montre comment ce don arrive par la seule volonté de Dieu:



Citation :

1 Samuel 3, 2 Or, un jour, Eli était couché dans sa
chambre -- ses yeux commençaient de faiblir et il ne pouvait plus voir --


1 Samuel 3, 3 la lampe de Dieu n'était pas encore
éteinte et Samuel était couché dans le sanctuaire de Yahvé, là où se trouvait
l'arche de Dieu.


1 Samuel 3, 4 Yahvé appela : "Samuel,
Samuel!" Il répondit : "Me voici!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Mer 30 Juil 2008, 12:55

Merci d'avoir fait toutes ses distinctions, Arnaud... C'est plus beaucoup plus clair...

thumleft


Dernière édition par Tourterelle le Mer 30 Juil 2008, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Mer 30 Juil 2008, 13:01

Citation :
Mais il arrive qu'un don soit tyrannique, et que l'on n'ait pas le choix!

Oui, bien sûr. Comme c'est innée, la personne n'a pas vraiment le choix... Il y a peut-être des périodes de la vie ou la sensibilité est plus intense. Mais le détachement relative tout cela et apaise bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Mer 30 Juil 2008, 13:14

Imaginons que chaque pensé est reliée à un fil. Ce fil est invisible à l'oeil et il se rend à la source de l'information. Évidement comme nous ne sommes pas des esprits, il est difficile de voir ce fil invisible. Donc il est difficile de savoir qu'elle est la source de l'information. L'information peut venir du voyant lui-même (perception), comme elle peut venir de son ange gardien, comme elle peut venir d'un esprit, comme elle peut venir du démon et comme elle peut venir de Dieu. En tenant compte des distinctions des types de voyances que Arnaud a préciser...

Donc il est important de discerner...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Jeu 31 Juil 2008, 03:21

bonjour,

pour la voyance il est vrai que l'on peut avoir le don de naissance, mais il ne faut pas oublié que chaque être est en lien avec une famille ou ordre angélique qui (définie) un certain tempérament spirituel.
seulement depuis qu'Adam et Ève ont dérailler en suivant la volonté de l'ange rebelle, l'âme peut entrer en contact avec les bons et les mauvais, de ce fait Le Seigneur a dit aux Prophètes " ne pratiquez plus ainsi " .

de ce fait même les dons spirit dit naturel il faut réellement les lier, surtout pour un chrétien.

Jésus nous a donné SON Esprit de ce fait les autres esprits angélique communiquent avec nous par cette communion .
avoir des dons sans connaître Jésus l'auteur des vrais dons, n'est pas cohérent.

quand j'étais jeune avant d'être chrétien je voyais sans cesse l'aura des personnes et j'avais appris a faire un vrai diagnostique santé et état morale des gens que je rencontrais , c'était devenu si précis que s'en était indiscret au possible et envahissant. ensuite j'ai pratiqué le magnétisme ect ect , tout cela dans les meilleurs intentions du monde, mais on sait que les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions !

certes j'aidais des personnes du point de vue de la santé et sur des choses que je voyais et comprenaient sur elles. et croyait bien y a des fois où on peu se faire peur d comprendre certaine choses, surtout si vous êtes sans Le Christ.

je voyais aussi dans ce que l'on appel l'autre monde , je comprenais avant d'avoir parlé a des personnes quel genre de problème elles avaient avec l'étage au dessus. mais j'y remarqué une certaine tyranie, mais n'avait pas d'explications très logique.
la difficulté était que moi aussi j'avais des problèmes avec l'étage au dessus car je voulais trouver Dieu, mais eux n'en parlaient pas ! "des pouvoirs en veux tu en voila" , mais la réelle Paix du Cœur " tintin " ; ils ne peuvent donner ce qu'ils n'ont pas, ce qu'ils ne sont pas .

plus tu cultive les dons de naissance ect plus tu fais de liens avec les êtres au dessus de toi, mais qui sont ils ? et quels sont leurs intentions profondes ?
plus tu fais ces liens plus tu est dépendant intérieurement. on a beau dire que ce sont des dons de naissances, depuis Jésus Le VRAI BIEN n'est plus anonyme !!
avoir des dons sans connaître Dieu Lui-Même c'est totalement anormal.

l'enfer va aussi a la pêche et c'est avec des petits hameçons que l'on attrape de gros poissons ! les anges rebelles savent repérer les personnes et leurs aptitudes spirit et spirituelles et ils essayent donc d'accrocher le chaland " un petit don pour le service c'est toujours bon a prendre, hein,! puis c'est pour le bien , pas vrai ? " et puis ça fait du bien a l'amour propre !(tu peux y aller)

aprés bien des bagarres intérieure et avoir lu l'évangile et la bible, j'ai dit aux êtres qui soient disant m'aidaient de me dire qui est Dieu !!

là silence et des problémes a la brouettes, voir par camions !

je sais bien que de l'écrire on peut passer pour idiot, mais je le fait, ils sont champions pour te créer des tas de problèmes psychologique et alors l'épreuve est vraiment dur !! (mais Le Seigneur veille et met des limites a tout !)

une fois baptisé tout a pris fin et j'ai perdu tout les pseudo dons que j'avais ou que j'avais développés, je n'avais fréquenté aucune personne pour m'instruire, mais ceux qui ont des sois disant dons te reconnaissent bien , même dans la rue en un regard tu sais et même sans regard !

je sais que j'ai toujours la capacité de voir les auras, mais je ne m'en soucis plus, ça c'est certainement inhérent au vieil homme, mais le développer c'est refaire les liens que Le Seigneur a demander dans l'écriture de ne plus faire .

Maintenant tout doit être fait dans l'Esprit du Christ et c'est tout a fait autre chose.
La Paix et La Joie et surtout Son Témoignage intérieure et encore a nous de ne pas jouer rambo avec les dons du Christ !

donc la voyance c'est plus que douteux , car pourquoi chercher a voir ? nos jours ne sont ils pas entre Ses Mains !
et si IL veut te dire quelque chose IL Sait trés bien le faire !

la voyance est quasiment toujours employé par curiosité et par manque de confiance en Notre Père justement par ignorance de Sa Paternité par méconnaissance de Sa Bienveillance, cela ne peut être Sa Volonté aujourd'hui, car plus tôt que de nous abandonné a Lui en confiance , on s'en défit.

Jésus nous a dit "Homme de peu de foi, pourquoi vous soucier de quoi vous vous vétirez, ce que vous mangerez demain ? Demain s'occupera de lui-même " , c'est ainsi lorsque l'on a retrouvé la Réconciliation avec Notre Père en Jésus.
sinon on cherche toujours un moyen dévié ou paralélle pour entrer au Royaume par la Fenêtre au lieu de La porte et arriver a savoir !

tout Don qui ne nous unis pas d'avantage au Christ nous en éloigne et ne peut être de LUI ni conforme a sa Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Jeu 31 Juil 2008, 06:24

Merci pour ton témoignage Théodérique... Very Happy I love you

J'aime bien ton humour (spontané et très imagé)... ;)
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Jeu 31 Juil 2008, 10:04

Merci , Théodéric .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Ven 01 Aoû 2008, 13:51

sunny Excellent témoignage, assurément. Merci pour nous!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Ven 01 Aoû 2008, 16:07

C'est peut-être le moment pour moi de sortir une hypothèse qui m'est venue à l'esprit il y a de nombreuses années : la voyance et les prophéties involontaires sont peut-être des vestiges des dons que possédaient Adam et Eve . Nous prophétisons tous , tôt ou tard , sans même nous en rendre compte , le plus souvent sous forme de lapsus . Une idée que nous nommons mal ou un terme que nous estropions se révèlent parfois , bien des années plus tard , prophétiques . Mais des dons comme celui de Théodéric sont , eux , assez rares .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyons voir... la voyance.   Ven 01 Aoû 2008, 18:06

boudo a écrit:
C'est peut-être le moment pour moi de sortir une hypothèse qui m'est venue à l'esprit il y a de nombreuses années : la voyance et les prophéties involontaires sont peut-être des vestiges des dons que possédaient Adam et Eve . Nous prophétisons tous , tôt ou tard , sans même nous en rendre compte , le plus souvent sous forme de lapsus . Une idée que nous nommons mal ou un terme que nous estropions se révèlent parfois , bien des années plus tard , prophétiques . Mais des dons comme celui de Théodéric sont , eux , assez rares .

Pas si rares que cela, cher Boudo. ;) Par ailleurs, Arnaud a mentionné, dans un post récent (ci-dessus, du 30 juillet, 10 h 34!), ces "vestiges" que vous évoquez : des facultés ou "talents" dont Dieu aurait doté Ses créatures, mais que le péché aurait enfouis, ou altérés... drunken Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyons voir... la voyance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prochain télescope spatial pourrait voir les océans des exoplanètes
» un très beau film à voir!
» "je veux voir Dieu"
» un journal sur le handicap.....à voir !!!
» Notre-Dame de la Merçi et commentaire du jour "Dieu se donne à voir en Jésus, son Fils bien-aimé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: