DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le web journalistique frappe (très) mal !

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Acri
spidle33
7 participants
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:34

Est-ce normal que l'on constate en permanence des fautes de frappe dans les pages d'actualités et tout ce qui tourne autour sur des sites comme Yahoo, MSN, etc. ?

L'info "au plus tôt" dispense-t-elle un minimum de relecture ?

Parce qu'honnêtement, c'est quotidiennement (en tout cas chaque fois que je consulte ces pages) que je constate des fautes de frappe. C'est consternant, non pas parce que ça ne m'arrive jamais, mais parce que ce sont des journalistes, c'est leur métier, et eux sont lus. Mais visiblement peu relus...

Bref, c'est affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:11

C'est dans l'air du temps, cher Spidle. Même quand on lit des revues de vulgarisation sérieuses, on constate des "coquilles" en nombre, et, plus grave, des incorrections syntaxiques... Shocked

Le français part à la dérive! Il faut entendre nos contemporains prononcer défectueusement les mots, c'en est une horreur. What a Face shaking Par exemple : *les projés, la pé, les francé!! etc.

La raison, entre autres, réside dans une instruction approximative, et surtout basée sur la formation professionnelle plutôt que sur le goût de l'étude pour elle-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:23

Il n'y a pa ke le web. Dent Ouest-France par aixemple ont vois dés photes ainormes.
Cela vient juste d'une génération de mal formés. De gens qui ne lisent plus de livres et à qui le développement du multimédia leur est ouvert.

Ce n'est pas du à l'air du temps, mais à l'impéritie des "pédagogos" des années 80 qui se prolonge jusque de nos jours.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:26

Il fôt aitre misairicordieult et compraihensif avec le Ouaib. Maime les thaiolaugiens de ce forome font des fôtes d'autografe parfois.

Pau baucouy certes. Mes il i an na quand maime quelqueux zunes. 8)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:03

Qui parle de vache espagnole (vache l'Espagnol) ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:05

Kom tu jak te bien arno !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:24

Pars donc ! Deux m'énerve et ainsi.

Jeu *con* prend bien !

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:49

:fullgreen:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:56

keskidi ?

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:23

Le comble c'est qu'il est plus compliqué d'écrire en faisant des fautes !! Laughing Il va bientôt falloir prendre des cours pour apprendre à bien "mal écrire"...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:17

Clotilde a écrit:
Le comble c'est qu'il est plus compliqué d'écrire en faisant des fautes !! Laughing Il va bientôt falloir prendre des cours pour apprendre à bien "mal écrire"...Mr. Green
Je vous conseille de passer au navigateur Mozilla Firefox.

Il intègre un correcteur d'orthographe. C'est pratique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:49

Oui, et il bloque aussi la pub de surcroît! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:55

En tout les cas la dernière version de firefox, bloque mon ordi.... et l'antivirus se bloque, et ça me bloque, et je débloque.... Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:06

qu'est-ce que tu utilises comme anti-virus?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:49

doris a écrit:
En tout les cas la dernière version de firefox, bloque mon ordi.... et l'antivirus se bloque, et ça me bloque, et je débloque.... Boulet Boulet

Bonjour, Doris,

j'ai eu le problème lors du téléchargement de la nouvelle version et d'une remise a jour, en fait ce qui bloque l'ordi , c'est qu'automatiquement le système se règle sur le niveau de sécurité maximum et alors tout courrier toute connexion est suspectée et bbloquée de ce fait tu ne peux plus rien faire sinon tourner en rond dans ton ordi.
il faut aller dans la sécurité est baisser le taux de élevé a moyen et il remarche !
dans le miens c'est situé dans Zone Alarm
l'antivirus c'est AVG (version gratis) et aussi celui fournis avec Windows XP (en fait j'y connais vraiment rien, mais celui qui s'occupe des ordi a trouvé le problème aprés 2 heures de recherches) .

j'espére que tu aura pas de misères avec mes explications, mais sur tous les ordis lors des remises a jours ou nouvelles versions, ils remontent la sécurité au maxi afin de ne pas se faire dire que c'est a cause de leur remise a jour, que le virus machin a mangé ton disque et tes No de compte ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le web journalistique frappe (très) mal !   Le web journalistique frappe (très) mal ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le web journalistique frappe (très) mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daech a frappé l'un des lieux les plus sacrés de l'islam!!!
» Un curé qui frappe les mômes?
» Médocs : la nomenklatura a encore frappé !
» Une anglicane frappe à la porte de Rome
» Texte et Vidéo : Un homme frappe un évêque en pleine messe ! (Aucun blessé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: