DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonheur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

bonheur Empty
MessageSujet: bonheur   bonheur Empty28/7/2008, 22:14

Bonjour,

Marie a dit à Bernadette qu'elle ne lui promettait pas le bonheur ici bas mais là-haut. Devons-nous ici espérer le bonheur ? Doit-on prendre aussi pour nous les paroles de Marie à Bernadette ?

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 08:05

"cherchez d'abord le royaume"

On ne cherche pas le bonheur. Il nous est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 10:29

fripouille a écrit:
Bonjour,

Marie a dit à Bernadette qu'elle ne lui promettait pas le bonheur ici bas mais là-haut. Devons-nous ici espérer le bonheur ? Doit-on prendre aussi pour nous les paroles de Marie à Bernadette ?

Cher Fripouille, vous constatez que, ici-bas, nos vies sont fragiles. Le bonheur peut être détruit en un instant.

Mais il y a aussi des moments de bonheur.

Donc ce texte s'applique bien à nous tous, sachant que la béatitude parfaite sera donnée dans la vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 16:07

Bajulum et Arnaud, en fait j'ai l'impression que cette histoire de bonheur préocupe beaucoup le monde aujourd'hui, et chacun voit le bonheur différemment. Il n'y a qu'à voir toutes les pubs de voyants à la télé ou radio prommetant mons et merveilles. En fait les athés croient au bonheur sur terre parce qu'il n'ont qu'ici où ils peuvent s'y appuyer.

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Invité
Invité




bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 17:14

fripouille a écrit:
Bajulum et Arnaud, en fait j'ai l'impression que cette histoire de bonheur préocupe beaucoup le monde aujourd'hui, et chacun voit le bonheur différemment. Il n'y a qu'à voir toutes les pubs de voyants à la télé ou radio prommetant mons et merveilles. En fait les athés croient au bonheur sur terre parce qu'il n'ont qu'ici où ils peuvent s'y appuyer.


J'ai bien peur ma fripouille, bonjou, que se soit la même chose pour tout le monde (soupir qui n'est pas le désespoir).
Le problème , c'est aussi de se demander si l'on est capable de le donner aux autres ! Si l'on est pas 'heureux' soi-même, cela peut aussi conduire à ne pas donner le bonheur aux autres.

Quant à Marie disant : 'Je ne vous promets pas le bonheur en bas', c'est que notre Sainte Mère, sait comment en bas cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 17:57

Arnaud a écrit:
Mais il y a aussi des moments de bonheur.
Attention, Arnaud, je vous trouve très kantien à annoncer cela. Le bonheur, tel que le conçoit saint Thomas, n'est pas un instant futile et passager (tel qu'il est compris chez les modernes depuis Kant), mais, il est, à la manière d'Aristote, un état de vie constant et durable.

Cependant, le bonheur d'aujourd'hui, le bonheur de l'homme vertueux et religieux, est encore trop fragile, effectivement, et il sera plein dès la Béatitude.

C'est négativement qu'il est imparfait.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 18:28

Doris, heureux, pas heureux, en réalité ça veut dire quoi ? Par exemple quelqu'un qui rentre du travail fatigué s'en prenant à tout le monde parce qu'il n'a plus la force de supporter trop de bruit par exemple ou qu'il a envie tout simplement envie de profiter d'être enfin chez lui jusqu'au moins demain matin, et si cette personne râle tous les jours, penserons-nous qu'elle n'est pas heureuse ? Que faut-il au juste à un bonheur ? Est-ce qu'être marié avoir des enfants et un travail par exemple suffit au bonheur ? Ma pauvre Doris tu vas me détester, autant de questions juste pour toi rire.

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 18:31

Alors Tchekfou, le bonheur en fait consiste à avoir conscience de la fragilité de celui-ci ?

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 18:36

Non pas seulement, mais avoir conscience qu'il ne résume pas tout. Nous n'espérons pas le bonheur ici-bas, mais le bonheur dans l'au-delà.

La Très sainte Vierge rappelle cela : votre vrai bonheur n'est pas sur Terre. Cependant, il en possède les germes.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 19:16

fripouille a écrit:
Doris, heureux, pas heureux, en réalité ça veut dire quoi ? Par exemple quelqu'un qui rentre du travail fatigué s'en prenant à tout le monde parce qu'il n'a plus la force de supporter trop de bruit par exemple ou qu'il a envie tout simplement envie de profiter d'être enfin chez lui jusqu'au moins demain matin, et si cette personne râle tous les jours, penserons-nous qu'elle n'est pas heureuse ? Que faut-il au juste à un bonheur ? Est-ce qu'être marié avoir des enfants et un travail par exemple suffit au bonheur ? Ma pauvre Doris tu vas me détester, autant de questions juste pour toi rire.

Ma fripouillette, le jour ou je te déteste, je signe mon arrêt de mort, comme on dit. RIRES.

Ce que tu dis est d'une grande finesse, est d'une grande réalité surtout.
Non rien n'altère le bonheur, rien ne l'entame.

Non, le bonheur, disons, n'est pas social. On rencontre l'amour, et on le vit tel qu'il est ! Et comme le mariage, le célibat est aussi social.

Moi je suis célibataire, fripouille. C'est-à-dire qu'un jour, j'ai réalisé que j'étais célibataire. Je vivais seule, et je découvre que je vivais seule ! Une vraie révélation RIRES.

Le célibat ne se choisit pas. Et tout mon 'malheur' consistait à ne pas l'accepter. Et dès que je l'ai accepté, là, progressivement le bonheur est venu. Alors, je l'ai épousé... RIRES.

A côté de ça, y'a la solitude qui de temps en temps se manifeste.

Et c'est lourd, très lourd. J'attends que ça se passe....

Et cetainement que la création d'Eve est le sentiment même de Dieu, disant : 'Il n'est pas bon que l'homme soit seul'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 22:03

Un beau sujet... (coeur) I love you Nous sentons bien que nous aspirons à plus grand que ces bonheurs de la vie quotidienne ; cependant, la Joie qui nous habite - celle du Christ - nous donne un avant-goût de la Joie Céleste!! sunny

Chère Doris, l'acceptation aplanit bien des collines... (sourire) Smile J'en sais quelque chose. Nous avons des "défis" à relever ; si nous nous recevons de Dieu tels que nous sommes et là où nous sommes, alors l'horizon s'éclaircit : ce n'est pas le grand bonheur, mais c'est la Paix!! (hourra) cheers Inestimable!

La solitude non-choisie, bien des personnes la connaissent ; ce n'est pas facile tous les jours. (tristesse) (coeur) Sad I love you
Mais au sein de la prière, on n'est jamais seul(e), la prière nous révèle une Présence Aimante en nous. (soleil) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 22:04

Fanny a écrit:
Un beau sujet... (coeur) I love you Nous sentons bien que nous aspirons à plus grand que ces bonheurs de la vie quotidienne ; cependant, la Joie qui nous habite - celle du Christ - nous donne un avant-goût de la Joie Céleste!! sunny

Chère Doris, l'acceptation aplanit bien des collines... (sourire) Smile J'en sais quelque chose. Nous avons des "défis" à relever ; si nous nous recevons de Dieu tels que nous sommes et là où nous sommes, alors l'horizon s'éclaircit : ce n'est pas le grand bonheur, mais c'est la Paix!! (hourra) cheers Inestimable!

La solitude non-choisie, bien des personnes la connaissent ; ce n'est pas facile tous les jours. (tristesse) (coeur) Sad I love you
Mais au sein de la prière, on n'est jamais seul(e), la prière nous révèle une Présence Aimante en nous. (soleil) sunny

Transformer ce qui n'et pas choisi en ce que l'on choisit.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty29/7/2008, 22:44

Très beau cette façon de voir ton célibat Doris, tu l'as épousé ou tout du moins tu concubine avec jusqu'au jour peut-être ou Dieu mettra quelqu'un sur ta route, et là, tu retrouveras un autre bonheur, un autre mariage qui ne sera plus avec celui du célibat...Je crois que les moments de bonheur pour moi, ce sont tous les sourires de mes filles, les larmes séchées après un bobo, notre famille réuni le soir...et tout ça en Dieu accompagné de Marie, sourire.

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Invité
Invité




bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty30/7/2008, 16:56

fripouille a écrit:
Très beau cette façon de voir ton célibat Doris, tu l'as épousé ou tout du moins tu concubine avec jusqu'au jour peut-être ou Dieu mettra quelqu'un sur ta route, et là, tu retrouveras un autre bonheur, un autre mariage qui ne sera plus avec celui du célibat...Je crois que les moments de bonheur pour moi, ce sont tous les sourires de mes filles, les larmes séchées après un bobo, notre famille réuni le soir...et tout ça en Dieu accompagné de Marie, sourire.

Bonjour fripouille. Oui, la famille y'a que ça de vrai.
Et puis, c'est de là que part la foi.
Le mystère de Dieu grandit avec l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty31/7/2008, 17:58

fripouille a écrit:
Bonjour,

Marie a dit à Bernadette qu'elle ne lui promettait pas le bonheur ici bas mais là-haut. Devons-nous ici espérer le bonheur ? Doit-on prendre aussi pour nous les paroles de Marie à Bernadette ?
,

Bonjour fripouille,

Jésus dit "là où est ton trésor là sera ton cœur !" et "il y a plus de bonheur a donner qu'a recevoir " !

Marie en fait dit a Bernadette , quelle ne peut pas lui donner le bonheur de ce monde car ce monde par sa nature déchu ne peut être bonheur (même si tu y met tout ton coeur un jour tu verra que c'est un trésor pourrit), Marie en fait lui dit, quelle ne peut lui donner que le Bonheur de l'autre monde , c'est a dire le monde des réalités d'en haut, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il faudra attendre de quitter ce monde pour commencer a vivre du Bonheur d'en Haut ;
car pour autant que l'on ai pu comprendre la vie de Bernadette, elle a vécu en ce donnant aux autres bien qu'étant cachée et pour une part méprisée.

c'est certain que de toute façon le plein bonheur Est au delà de ce monde et a un certain moment tot les Saints souffrent de désirer d'être consommé en Dieu ; mais alors ils souffrent d'Amour mais pas de désespoir !

le Bonheur existent et on voudrais tous le Vivre (ce qui est normal) mais Il n'est pas un trésor que l'on met sur l'étagère de nos belles vertus comme un trophée acquis que l'on fait admiré ; non le Bonheur surgit comme La source d'eau Fraîche au milieu d'un sol sec, de notre Union Au Père par Jésus Christ, plus tu te laisse Aimer en Vérité par Jésus plus tu as d'Amour a donner et plus tu donne de Dieu plus Dieu Se donne a toi comme IL Est=kénose d'Amour (comme dirait Sieur Arnaud Dumouche) Il se donne aux autres en Vérité en toi Par toi avc toi et aussi pour toi, mais alors a toi d'offrir le prix de L'Amour et La Vérité que tu Aime et que certainement tu désire offrir par bonheur d'être UN avec LUI :jesus:

mais Bonheur de dieu ne rimepas avec plaisir de ce monde et là le réveil est souvent un peu rude! mais l'Amour croit Tout espère Tout obtient tout, même si on va vers Le Père en pleurant comme Jésus Le bonheur est plus qu'Immense !!!

Le Bonheur est Eternel , l'Eternité n'a pas de temps;

C'est comme la manne tu l'as, tu en as tu en manges, tu en vie aujourd'hui, tu peux en donner autant que tu veux, mais tu ne peux en stocker ;car stocker c'est regarder en arrière , c'est une sorte de défiance envers le Père Eternel en ce cas au revoir le Bonheur ;
le bonheur renaît chaque Matin chaque seconde , car Il Brille en toi :jesus: Celui qui t'appel "Mon Enfant" depuis toute Éternité !

MArie en disant ce qu'Elle a dit a Bernadette , a remis Le Bonheur dans Son Vrai sens a sa vrai Place , c'est a dire dans les choses qui dure et non en celles qui passent ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonheur Empty
MessageSujet: Re: bonheur   bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: