DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae

Aller en bas 
+18
adamev
Fée Violine
Théodéric
Maria Borges
Oculus
fripouille
Piotr
Pierre Aubrit St Pol
François
marc
marvel
Dominique
Scat
Arnaud Dumouch
Louis
Philos
jex
Olivier JC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty27/8/2008, 09:26

Pas ce souvenir... m'enfin si vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty30/8/2008, 06:11

L'attitude de l'Abbé Pierre face au Magistère durant toute sa vie et surtout lors de ses 30 dernières années ne fait pas de lui un prêtre de pleine communion comme le définit le droit canon.
La popularité d'un homme ou d'une femme ne doit pas faire écran à la réalité des actes qu'il pose.

Sa popularité est autant le fruit des ses actions généreuses que de ses prises de positions si ouvertement allant avec l'esprit du monde, n'hésitant pas à s'opposer au Magistère voir dans des domaines de discipline...
On est en droit de se demander si son association peut encore de nos jours être considérée comme catholique ?

Mère Térésa demeure archétype de la charité selon l'Evangile et le Magistère, elle n'a jamais opposé sa mission au Magistère. sunny

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty30/8/2008, 10:01

Ce jugement sur l'AP est étymologiquement un "scandale" et la marque diabolique d'une infinie prétention à savoir le bien.

Qui donc êtes-vous pour juger ainsi? Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty30/8/2008, 14:52

adamev a écrit:
Ce jugement sur l'AP est étymologiquement un "scandale" et la marque diabolique d'une infinie prétention à savoir le bien.

Qui donc êtes-vous pour juger ainsi? Dieu?

L'Abbé Pierre est un homme formidable et à l'œuvre humaine immense et visible.

Mais, au plan de la théologie et de la foi, Pierre Aubrit a raison: l'Abbé Pierre n'a pas eu, comme mère Teresa, cette parfaite foi dans l'enseignement de l'Esprit saint à travers son Eglise.

Du coup, sa vision des choses fut très souvent "humaniste" comme l'est le monde actuel, plutôt que "chrétienne".

C'est une "petite" nuance que, cher Adamev, vous ne pouvez pas vraiment saisir sans connaître la théologie catholique.

Un exemple: L'humaniste est pour l'avortement car il n'a en perspective que le bien immédiat des femmes.

Le chrétien a un autre regard car il sait (par sa foi indémontrable), qu'on est en train de tuer un enfant dont l'âme immortelle existe, et aussi un coeur de mère qui ne l'a pas compris...

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 31/8/2008, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty31/8/2008, 07:24

Cher Arnaud,

Merci de votre réponse; sur ce sujet certains intervenants confondent l'affectif avec la raison : "est ce qui est!"
D'autant qu'à la tête de la fondation abbé Pierre se trouvent des personnes incroyantes !

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty31/8/2008, 08:18

AD a écrit:
".../... Un exemple: L'humaniste est pour l'avortement car il n'a en perspective que le bien immédiat des femmes.../..."

Il y a là cher Dumouch, une erreur de jugement que vous commetez en déformant volontairement le sens du mot humaniste.

L'Humaniste constate que, (D)dieu ou pas, l'avortement est un fait plus que multimillénaire (voulu et/ou imposé aux femmes) qui est laissé aux bons soins des faiseuses d'anges.
L'humaniste, qui a en effet le souci du bien immédiat (il laisse aux religieux la spéculation sur un futur édénique) pose que :

- Les femmes égales en droits à tous autres individus doivent disposer librement de leur corps (libre à chacune d'en décider autrement).
- L'avortement quel que soit ses causes doit être réalisé en milieu hospitalier (et non plus dans des arrières cuisines) afin de préserver au plus possible la santé future de la femme qui décide d'avorter.
- Met en place des moyens (certainement insuffisants) pour éviter l'avortement par la prévention (contraception naturelle ou pas... à chacun de choisir) et par la remédiation (procédures d'abandon et d'adoption), soutien familial...

C'est tout le sens des lois actuelles.

L'Humaniste qui considère l'importance de la vie humaine considère aussi que l'avortement lorsqu'il ne relève pas de motifs impérieux est un crime. Mais étant à la fois dans le doute quant à l'existence réelle d'une divinité, dans celle du moment précis où un amas de cellules devient une possibilité d'homme il fait preuve de "prudence" en fixant un délai maximal au delà duquel l'avortement (sauf thérapeutique) devient impossible légalement.

Il y a là, cher AD qq nuances que vous ne pouvez saisir en ne regardant le monde qu'à travers vos lunettes à penser Dieu pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty31/8/2008, 10:35

adamev a écrit:
AD a écrit:
".../... Un exemple: L'humaniste est pour l'avortement car il n'a en perspective que le bien immédiat des femmes.../..."

Il y a là cher Dumouch, une erreur de jugement que vous commetez en déformant volontairement le sens du mot humaniste.

L'Humaniste constate que, (D)dieu ou pas, l'avortement est un fait plus que multimillénaire (voulu et/ou imposé aux femmes) qui est laissé aux bons soins des faiseuses d'anges.

Ah bon ? Un enfant sur 5 était avorté à cette époque par les faiseuses d'ange ?


Citation :

L'humaniste, qui a en effet le souci du bien immédiat (il laisse aux religieux la spéculation sur un futur édénique) pose que :

Tout est dit. Et voilà pourquoi l'Abbé Pierre, en se posant en humaniste et en laissant "aux religieux la spéculation sur un futur édénique", n'est un saint canonisable que par le monde.

Il sera difficilement canonisé par l'Eglise, même si elle applaudit des deux mains son oeuvre sociale, comme celle de Mitterrand avec son RMI, de Sarkozy avec son RSA.

Bravo à ces organisateurs sociaux !



Citation :

L'Humaniste qui considère l'importance de la vie humaine considère aussi que l'avortement lorsqu'il ne relève pas de motifs impérieux est un crime.

C'est d'ailleurs ce que prouve la pratique actuelle: 98% des IVG son tout simplement la troisième grossesse de couples stables, mais ayant leur crédit de maison. Le motif impérieux, qui pousse des millions de femmes à avorter, c'est le budjet vacances de l'été suivant. Voici les fruits de l'humanisme et de sa réflexion dans l'immédiateté.

Citation :

Il y a là, cher AD qq nuances que vous ne pouvez saisir en ne regardant le monde qu'à travers vos lunettes à penser Dieu pour les autres

Et vos nuances permettent de conforter l'avis de Pierre Aubrit sur l'Abbé Pierre, canonisable par l'humanisme sans Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty31/8/2008, 15:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Ah bon ? Un enfant sur 5 était avorté à cette époque par les faiseuses d'ange ?

Vous avez des stats? Moi pas! Et c'est sans parler d'une mortalité infantile parfois bien arrangeante (le coup de froid du nourrisson est si vite arrivé).


Citation :
Tout est dit. Et voilà pourquoi l'Abbé Pierre, en se posant en humaniste et en laissant "aux religieux la spéculation sur un futur édénique", n'est un saint canonisable que par le monde.

Eh oui! Ventre affamé, frigorifié... n'a pas d'oreilles. Et je sais pour l'avoir connu que beaucoup sont resté dans la foi grâce justement à cette démarche humaniste véritablement "charitable".


Citation :
Il sera difficilement canonisé par l'Eglise, même si elle applaudit des deux mains son oeuvre sociale, comme celle de Mitterrand avec son RMI, de Sarkozy avec son RSA. Bravo à ces organisateurs sociaux !

Citation :
L'Humaniste qui considère l'importance de la vie humaine considère aussi que l'avortement lorsqu'il ne relève pas de motifs impérieux est un crime. Voici les fruits de l'humanisme et de sa réflexion dans l'immédiateté.

Le vôtre de crime c'est d'abandonner ces femmes aux aiguilles à tricoter. Comme c'est abandonner des millions d'individus à la contamination par un virus parce qu'un pape a tenu un discours tel qu'un grand nombre de ses affidés ont pensé qu'il valait mieux mettre le préservatif à l'index plutôt que là où il est utile (nonobstant sa soi-disant porosité). Et soyez assez aimable de bien lire ce que je viens d'écire afin de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Citation :
Et vos nuances permettent de conforter l'avis de Pierre Aubrit sur l'Abbé Pierre, canonisable par l'humanisme sans Dieu.

Dieu merci l'Abbé avait de ces choses une vue bien plus crédible que les vôtres. Mais inutile d'aller plus loin dans ce débat inutile qui ne mêne à rien. Quand même relisez ce que j'avais écrit plus haut et que l'Abbé n'aurait certainement pas démenti :

L'Humaniste constate que, (D)dieu ou pas, l'avortement est un fait plus que multimillénaire (voulu et/ou imposé aux femmes) qui est laissé aux bons soins des faiseuses d'anges.
L'humaniste, qui a en effet le souci du bien immédiat (il laisse aux religieux la spéculation sur un futur édénique) pose que :

- Les femmes égales en droits à tous autres individus doivent disposer librement de leur corps (libre à chacune d'en décider autrement).
- L'avortement quel que soit ses causes doit être réalisé en milieu hospitalier (et non plus dans des arrières cuisines) afin de préserver au plus possible la santé future de la femme qui décide d'avorter.
- Met en place des moyens (certainement insuffisants) pour éviter l'avortement par la prévention (contraception naturelle ou pas... à chacun de choisir) et par la remédiation (procédures d'abandon et d'adoption), soutien familial...

C'est tout le sens des lois actuelles.

L'Humaniste qui considère l'importance de la vie humaine considère aussi que l'avortement lorsqu'il ne relève pas de motifs impérieux est un crime. Mais étant à la fois dans le doute quant à l'existence réelle d'une divinité, dans celle du moment précis où un amas de cellules devient une possibilité d'homme il fait preuve de "prudence" en fixant un délai maximal au delà duquel l'avortement (sauf thérapeutique) devient impossible légalement.


Et qu'avons nous à faire d'une canonisation canoniale quand l'homme est en effet canonisé par le monde? Les peuples sont toujours plus sages que les institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty31/8/2008, 15:46

adamev a écrit:


Eh oui! Ventre affamé, frigorifié... n'a pas d'oreilles. Et je sais pour l'avoir connu que beaucoup sont resté dans la foi grâce justement à cette démarche humaniste véritablement "charitable".

c'est ce qui sera reproché à l'Abbé Pierre: avoir fait parfois de la pensée matérialiste du monde sa pensée (dont vous témoignez ici) :

- J'ai eu faim, donc j'ai abandonné le Petit Poucet à la mort.

- Je t'absous. Tu as bien fait.


La Vierge Marie, lorsqu'elle accoucha dans une crèche et dû ensuite fuir en Egypte, imaginez qu'elle ait dit: "Ventre affamé n'a pas d'oreille. J'ai abandonné l'enfant dans une forêt".

Encore une fois, cher Adamev, vous adhérez de toutes vos forces aux valeurs de ce monde et la vie humaine est moins importante pour vous que le niveau de vie. Vous voyez de nos jours un enfant sur 5 être avorté et, pour justifier cette pensée qui brûle votre reste de conscience de chrétien, vous dites: "C'est à cause de la crise économique et de la misère matérielle".

Pour ma part, je vis avec ma famille en dessous du seuil "officiel" (Mr.Red) de la pauvreté. Si en enfant arrivait sans que nous l'ayons voulu, nous n'irions pas l'avorter sous prétexte de nous acheter le dernier écran plat.

Citation :

Le vôtre de crime c'est d'abandonner ces femmes aux aiguilles à tricoter. Comme c'est abandonner des millions d'individus à la contamination par un virus parce qu'un pape a tenu un discours tel qu'un grand nombre de ses affidés ont pensé qu'il valait mieux mettre le préservatif à l'index plutôt que là où il est utile (nonobstant sa soi-disant porosité). Et soyez assez aimable de bien lire ce que je viens d'écire afin de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ca c'est le discours d'Act Up sur le pape. Le pape n'a jamais parlé du préservatif. Il a parlé de FIDELITE et, pour jouir sans entrave, Act Up a traduit ses discours comme vous le faites. Même l4abbé Pierre, sur ce point, fut violemment tancé par Act up. Il osa dire sur un plateau de TV que le meilleure prévention du SIDA était la fidélité. Il se prit des huées et une voléevde bois vert.

Mais, à la différence du pape, l'Abbé Pierre avait sans doute besoin d'être aimé par le monde, aussi il ne parla plus de la fidélité en public. Il savait que de violent ordes de Adamev lui sauteraient à la figure, l'accusant d'être un curé réac et d'avoir provoqué la contamination de millions d'hiomme.


Cher Adamev, vous êtes ici comme ces gens, avec une seule devise: jouir sans entraves.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty31/8/2008, 23:46

Je m'attendais bien à cette censure qui montre que vous vous autorisez à salir, insulter vos contradicteurs mais que vous n'acceptez pas d'être remis à votre place.

Minable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 08:41

Vous n'avez pas été le seul à être censuré.

Restons sur le fond et évitons, malgré le caractère passionnel, de trop s'attaquer aux personnes.

On peut le faire un peu, mais là, ça allait tourner aux invectives.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 10:16

Je vous ai écrit que votre approche misérabiliste de la vie dont vous vous êtes vanté par ailleurs en tant que choix personnel"je vis en dessous du seuil de pauvreté" relevait des paraboles des talents et des mines et que je souhaitais que vos enfants ne vous en demandent pas compte un jour. Je n'ai fait ici que commenter une de vos expressions.

Je précise ici que je sais de quoi je parle car j'ai dû payer moi-même un enterrement digne à un de mes proches qui avait fait le même choix et qui fut rejetté par ses enfants.

Je n'ai pas écrit que le pape JPII avait parlé du préso je vous ai écrit que ce sont ses affidés qui ont transcrit son discours en "mise à l'index" condamnant ainsi des milions de gens à la contamination. Et ça c'est malheureusement vrai.

L'AP comme le pape a parlé de fidélité et ils ont eu raison. Act'up n'est pas à une co... ânerie près. Ceci étant il y a encore de par le monde des peuples pour lesquels ce mot n'a pas de sens.

Ceci est insultant ".../... c'est ce qui sera reproché à l'Abbé Pierre: avoir fait parfois de la pensée matérialiste du monde sa pensée (dont vous témoignez ici) : J'ai eu faim, donc j'ai abandonné le Petit Poucet à la mort. Je t'absous. Tu as bien fait. .../...". Ca l'est car c'est aux antipodes de ce qu'a fait l'AP et de ce que je pense et fait. N'ayant pas le pouvoir immédiat de multiplier les pains et les poissons il a multiplié les sources de financement afin de nourrir, vêtir, loger et si possible faire travailler des milliers de gens. Et comme le Christ c'est par l'exemple et par la parole qu'il s'est adressé chrétiennement à des êtres rassasiés et au delà d'eux à nous tous qui ne manquons ni de pain ni de confort. Mais il se peut bien que les montagnes soient plus compatissantes que nous.

Ceci l'est aussi ".../... Encore une fois, cher Adamev, vous adhérez de toutes vos forces aux valeurs de ce monde et la vie humaine est moins importante pour vous que le niveau de vie.../..." car c'est un jugement de valeur fondé sur l'ignorance de ce que je suis et pense réellement.
Ceci l'est encore ".../... Cher Adamev, vous êtes ici comme ces gens, avec une seule devise: jouir sans entraves.../..." car c'est une négation de ma dignité d'homme malgré l'hypocrite "cher".

Je n'attends pas d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 13:03

Citation :
[quote="adamev"]Je vous ai écrit que votre approche misérabiliste de la vie dont vous vous êtes vanté par ailleurs en tant que choix personnel"je vis en dessous du seuil de pauvreté" relevait des paraboles des talents et des mines et que je souhaitais que vos enfants ne vous en demandent pas compte un jour. Je n'ai fait ici que commenter une de vos expressions.

Mes enfants, je les élève en leur montrant à quel point ce soi-disant seuil de pauvreté est vain: nous sommes plus riches que Louis VIV dans toute sa gloire, lui qui n'avait pas qu'à appuyer sur le bouton d'une chaîne stéréo à 80 Euros pour écouter toute la musique du monde.
Je montre à mes enfants que, au desus de tout, et quoiqu'en dise le monde, ce qu'il y a de plus grand, c'est son enfants, ses parents, ses grands parents et que Dieu fera que nous vivrons ensemble pour l'éternité dans des richeses bien plus grandes qu'ici-bas.

J'essaye de les immuniser des valeurs de ce monde, où l'enfant est tué au nom d'une semaine de vacances au ski et où des gens, à la radio, parlent de suicide car ils vont perdre 1% de PIB.



Citation :

Je précise ici que je sais de quoi je parle car j'ai dû payer moi-même un enterrement digne à un de mes proches qui avait fait le même choix et qui fut rejetté par ses enfants.

Des enfants rejetèrent leur vieux père devenu pauvre? Quel monde merveilleux fonde vos valeurs ! Laughing

Citation :
N'ayant pas le pouvoir immédiat de multiplier les pains et les poissons il a multiplié les sources de financement afin de nourrir, vêtir, loger et si possible faire travailler des milliers de gens. Et comme le Christ c'est par l'exemple et par la parole qu'il s'est adressé chrétiennement à des êtres rassasiés et au delà d'eux à nous tous qui ne manquons ni de pain ni de confort. Mais il se peut bien que les montagnes soient plus compatissantes que nous.

Comme sa génération, il crut parfois que tout allait se régler par l'argent et qu'il n'y aurait plus de meurtre d'enfants quand tout le monde aurait sa maison. Or il oublia que si le monde est assez riche pour nourrir les besoins de tous, il ne l'est pas pour nourrir la CONVOITISE de tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 14:31

Les lecteurs apprécieront le niveau de nos exposés.

Je souhaite sincèrement que vos enfants entendent la leçon et ne vous posent pas la question de savoir ce que vous avez fait de vos talents.

Mes valeurs comme vous dites ont fait que je me suis substitué aux enfants de ce parent qui, comme vous, avait choisi d'être pauvre, pour lui donner un enterrement digne.

Vos amalgammes et jugements sur le monde et l'AP sont navrants.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 14:43

Nous constatons surtout avec tristesse le peu de profondeur des malentendus mais leur vivacité .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 15:53

Citation :
[quote="adamev"]Les lecteurs apprécieront le niveau de nos exposés.

Je souhaite sincèrement que vos enfants entendent la leçon et ne vous posent pas la question de savoir ce que vous avez fait de vos talents.

Je ne mets pas mes talents dans l'argent seul. Mon travail est honnète et je remercie l'Etat de mon salaire. Nous avons appris à nous réjouir de ce que nous avons, et à nous réjouir pour ceux qui ont davantage.

Citation :
Mes valeurs comme vous dites ont fait que je me suis substitué aux enfants de ce parent qui, comme vous, avait choisi d'être pauvre, pour lui donner un enterrement digne.

Je les mets dans le primat d'une famille unie et personne dans ma famille proche, n'a abandonné ses vieux parents. Personne, n'a non plus avorté pour conserver un niveau de vie qui, de toute façon, est si haut en Europe qu'il ne devrait y avoir que de la joie de vivre dans un si beau paradis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 16:00

Citation :
un niveau de vie qui, de toute façon, est si haut en Europe qu'il ne devrait y avoir que de la joie de vivre dans un si beau paradis.

Tout à fait d'accord. Je ne comprendrai jamais les jérémiades que j'entends à longueur de journée sur la vie chère, de la part de jeunes personnes qui gagnent 1500 euros par mois, et qui se plaignent de vivre dans le dénuement. Le pire c'est que j'en connais qui dans le même temps accusent les juifs de n'être intéressés que par l'argent. Et leur #précarité# revendiquée ne les empêche pas de dépenser leur argent dans tout et n'importe quoi, de payer des forfaits de téléphones portables de plus de 100 euros, etc... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 16:10

Wàng a écrit:
Citation :
un niveau de vie qui, de toute façon, est si haut en Europe qu'il ne devrait y avoir que de la joie de vivre dans un si beau paradis.

Tout à fait d'accord. Je ne comprendrai jamais les jérémiades que j'entends à longueur de journée sur la vie chère, de la part de jeunes personnes qui gagnent 1500 euros par mois, et qui se plaignent de vivre dans le dénuement. Le pire c'est que j'en connais qui dans le même temps accusent les juifs de n'être intéressés que par l'argent. Et leur #précarité# revendiquée ne les empêche pas de dépenser leur argent dans tout et n'importe quoi, de payer des forfaits de téléphones portables de plus de 100 euros, etc... I don't want that

Je réfléchis Wang au sujet de mon portable : mon forfait est de 20 euros.... et je crois que bientôt je redeviens Pay and Go pour ce que je m'en sers.

J'allais dire de mon temps =

Hier , je vois à la télé une émission l'argent de poche des jeunes.

Certains reçoivent par mois 31 euros...

Et bien je le dis maintenant de notre temps car on se regardait ébahi mon époux et moi bien sûr dans les années 60, nos parents n'avaient pas les moyens de nous donner de l'argent de poche ni de nous acheter des vêtements de marque, car dans certaines écoles les jeunes sont mal vus si ils ne portent pas des vêtements et des chaussures de marque...

Nous étions heureux dans le bon vieux temps...

Maintenant, même avec plus d'argent... où donc est passé le bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 16:27

Je plussoie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 16:29

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 16:36

-Julienne a écrit:
Wàng a écrit:
Citation :
un niveau de vie qui, de toute façon, est si haut en Europe qu'il ne devrait y avoir que de la joie de vivre dans un si beau paradis.

Tout à fait d'accord. Je ne comprendrai jamais les jérémiades que j'entends à longueur de journée sur la vie chère, de la part de jeunes personnes qui gagnent 1500 euros par mois, et qui se plaignent de vivre dans le dénuement. Le pire c'est que j'en connais qui dans le même temps accusent les juifs de n'être intéressés que par l'argent. Et leur #précarité# revendiquée ne les empêche pas de dépenser leur argent dans tout et n'importe quoi, de payer des forfaits de téléphones portables de plus de 100 euros, etc... I don't want that

Je réfléchis Wang au sujet de mon portable : mon forfait est de 20 euros.... et je crois que bientôt je redeviens Pay and Go pour ce que je m'en sers.

J'allais dire de mon temps =

Hier , je vois à la télé une émission l'argent de poche des jeunes.

Certains reçoivent par mois 31 euros...

Et bien je le dis maintenant de notre temps car on se regardait ébahi mon époux et moi bien sûr dans les années 60, nos parents n'avaient pas les moyens de nous donner de l'argent de poche ni de nous acheter des vêtements de marque, car dans certaines écoles les jeunes sont mal vus si ils ne portent pas des vêtements et des chaussures de marque...

Nous étions heureux dans le bon vieux temps...

Maintenant, même avec plus d'argent... où donc est passé le bonheur ?

Chère Julienne,

Et jamais il ne vous serait venu à l'idée de mettre en balance l'idée de garder votre enfant et ces choses matérielles.

Merci de la fraîcheur de votre témoignage, et merci aussi à Wang.

Je finissais par me sentir coupable de ma joie d'être riche (bien que vivant sous leur fameux seuil de pauvreté).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 16:40

I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 17:13

La pauvreté et la richesse sont les deux bouts d'une même chaîne que tient ferme le Christ!

C'est toujours avec la grâce de Dieu que nous puisons dans notre pauvreté les richesses infinies...

le "primum vivarae" doit être dans le même mouvement de la respiration de notre âme.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 18:02

Ce que je tire de cette discussion c'est que si nous étions dans une théocratie mes valeurs laïques, républicaines, humanistes, chrétiennes aussi et moi nous serions dans un camp de redressement... pour riches. Ou nous aurions comme dans les pays arabes un statut de dhimi ou dimhi (vous mettez la hache où vous voulez).

Et pourtant ce sont ces mêmes valeurs qui m'ont conduit à faire le métier qui fut le mien et qui a permis à quelques milliers de personnes de vivre un peu moins mal qu'au chômage et/ou en dessous du seuil de pauvreté. Qui ont fait que, transmises à mes enfants qui ont aujourd'hui plus de 40 ans, l'un a laissé, en tant que volontaire, un peu de sa santé en haut d'une grande échelle de pompiers et que l'autre est aujourd'hui en charge d'un service d'aide à des personnes en grand handicap.

Que mon épouse et moi regrettons encore de ne pas avoir eu les 4 enfants souhaités. Le 3ème aurait mis sa santé en danger et pire aurait p.e hérité de son handicap visuel.

Et ce qui m'étonne encore c'est que, sans que j'ai jamais rien forcé, mes petits enfants, qui ont entre 12 et 5 ans, suivent assiduement les cours d'instruction religieuse et le catéchisme.

Foutues valeurs humanistes quand même qui vous pourissent ainsi une société. Qui font que loin d'être un exemple je ne suis qu'un parmi des millions d'autres - avec ou sans Dieu - tout aussi humanistes et "honnêtes" gens (au sens ancien de ce mot).
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 20:21

Citation :
Le 3ème aurait mis sa santé en danger et pire aurait p.e hérité de son handicap visuel.

Je comprends pas tout là, un handicap visuel n'est pas une fatalité, si ? Cher Arnaud je suis tout à fait d'accord avec toutes tes réactions sur ce sujet, aujourd'hui tout est bon pour avorter, on est pauvre, pas grave on avorte y a assez de riches pour mettre au monde tous les enfants qu'ils veulent, on est handicapé ? Mais enfin, vous n'y pensez pas, un enfant ? Mais non madame l'avortement est là pour vous décharger. J'ai une amie qui est malade mais lorsqu'elle est était enceinte son médecin lui a suggéré de faire partir le bébé grâce à des médicaments magiques qu'il fallait juste avaller, le médecin lui a fait peur en lui disant qu'il n'est pas sûr qu'elle puisse s'occuper de son bébé ni même que son bébé n'hériterait pas de sa maladie. Bien qu'un autre médecin ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'elle poursuive sa grossesse, le médicament magique a été avallé, le bébé tombé...Bref, je passe les détails...De plus sa nièce qui a la même maladie qu'elle a eu son enfant sans problème...Aujourd'hui je crois bien qu'elle le regrette mais que pouvait-elle faire la pauvre sans personne pour la soutenir...Tout ça pour dire que les médecins ont un impact sur les gens parce que peut-être humanistes...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 20:50

Les raisons dont on se sert pour justifier l'avortement sont, à peu de chose, les mêmes qu'utilisèrent les nazis et les dictatures communistes.

Je suis épouvanté de voir à quel point nos sociétés se sont éloignées des valeurs de la vie et des loi morales naturelles...
un cri terrible se fera entendre au-dessus des silences des cimetières que nos sociétés portent en elles, ce cri sera celui des enfants morts pour satisfactions personnelles...

Que Dieu nous ait en sa pitié !

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 21:07

[quote="Pierre Aubrit St Pol"]Les raisons dont on se sert pour justifier l'avortement sont, à peu de chose, les mêmes qu'utilisèrent les nazis et les dictatures communistes.

Et pourtant ce sont les mêmes qui disent avoir en orreur ce qu'ont fait les nasis.

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Invité
Invité




Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 21:16

[quote="fripouille"]
Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Les raisons dont on se sert pour justifier l'avortement sont, à peu de chose, les mêmes qu'utilisèrent les nazis et les dictatures communistes.

Et pourtant ce sont les mêmes qui disent avoir en orreur ce qu'ont fait les nasis.

Bonsoir Fripouille !

Heureuse de te retrouver, il me semble que il y a longtemps que nous avons parlé ensemble. j'aime beaucoup ce que dit Pierre : ce cri sera celui des enfants morts pour satisfactions personnelles.

En effet ce sont les mêmes que ceux qui disent avoir horreur des actes des nazis, et pourtant tu vois..... il est choquant de constater comme le disait Arnaud au nom d'un budget vacances ou d'un crédit maison enfin des valeurs tout-à-fait matérielles on sacrifie un être humain.

Ma grand-mère avait une expression bien sûr cette expression vient de mon Hainaut natal : elle disait "certaines personnes ont une conscience très élastique".

Cela voulait dire quand cela les arrange et bien ils trouvent des prétextes à leurs actes et se tranquillisent.

Il me semble qu'il faudrait de plus en plus sensibiliser les personnes , il me semble qu'on ne crie pas encore assez fort et que nous ne défendons pas encore assez la vie humaine. Je suis prête à jouer les Don Quichotte pour cela.

Bonne soirée,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 21:26

Bonjour Chère Julienne,

En effet ça fait une quinzaine de jours, je suis parti en vacance avec ma petite famille, et nous venons de rentrer. Oui c'est très juste ce qu'écrit Pierre, j'adhère complètement. J'aime beaucoup aussi la conscience élastique, je vais faire mienne cette expression. En ce qui concerne un budget vacance, rien que de passer du temps avec sa famille, parce que quand on travaille on a moins de temps mais profitons des vacances justement pour être avec les siens leur montrer combien on les aime et ainsi de suite, eh bien tout ça pour moi sont de belles vacances pour tout le monde. Que faire maintenant pour faire comprendre aux gens la gravité des choses puisqu'en fait les explications de la science leur suffit et les convainc, et d'ailleurs ça les arrangent bien de se conforter avec les explications de la science...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Invité
Invité




Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 21:36

fripouille a écrit:
Bonjour Chère Julienne,

En effet ça fait une quinzaine de jours, je suis parti en vacance avec ma petite famille, et nous venons de rentrer. Oui c'est très juste ce qu'écrit Pierre, j'adhère complètement. J'aime beaucoup aussi la conscience élastique, je vais faire mienne cette expression. En ce qui concerne un budget vacance, rien que de passer du temps avec sa famille, parce que quand on travaille on a moins de temps mais profitons des vacances justement pour être avec les siens leur montrer combien on les aime et ainsi de suite, eh bien tout ça pour moi sont de belles vacances pour tout le monde. Que faire maintenant pour faire comprendre aux gens la gravité des choses puisqu'en fait les explications de la science leur suffit et les convainc, et d'ailleurs ça les arrangent bien de se conforter avec les explications de la science...

Bonsoir Cher Fripouille,

Je lis avec plaisir que tu es parti en vacances avec ta petite famille. Cette année, je ne suis pas partie mon mari devient de plus en plus casanier comme son frère qui lui ne voulait jamais partir en vacances et encore moins maintenant qu'il est retraité. Ma belle-soeur part seule et il est d'accord donc si cela marche dans le couple tant mieux.
Mon époux lui m'a conduite durant trente ans passé en vacances et maintenant il ressemble à son frère et me dit pars aussi seule .. enfin avec un groupe car il me fait confiance et cela ne le dérange pas. Je téléphone chaque jour donc on prend contact. Cependant en septembre de l'année 2007, je suis allée à Cascia et Assise en Italie, le voyage fut très coûteux et en avril je suis repartie une semaine à Lourdes donc autrement dit ma bourse cet été ne me permettait plus de partir.

Mais je me réserve pour d'autres vacances.... j'envisage Rome ou même la Terre Sainte. Bon va falloir commencer à épargner, dur pour le panier percé que je suis. Laughing

Tu aimes ces termes : conscience élastique ! oui ma grand-mère avait trouvé ces mots c'était sa pensée. Elle s'appelait Julienne tout comme moi.
Laughing

Il est dommage que certains sont si vite confortés dans leur conscience bizarre.

Chez moi, je ne suis jamais satisfaite c'est peut-être même trop de scrupules.

Enfin, comme on dit je suis née ainsi Laughing

A +

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 21:44

fripouille a écrit:
Citation :
Le 3ème aurait mis sa santé en danger et pire aurait p.e hérité de son handicap visuel.

Je comprends pas tout là, un handicap visuel n'est pas une fatalité, si ? Cher Arnaud je suis tout à fait d'accord avec toutes tes réactions sur ce sujet, aujourd'hui tout est bon pour avorter, on est pauvre, pas grave on avorte y a assez de riches pour mettre au monde tous les enfants qu'ils veulent, on est handicapé ? Mais enfin, vous n'y pensez pas, un enfant ? Mais non madame l'avortement est là pour vous décharger. J'ai une amie qui est malade mais lorsqu'elle est était enceinte son médecin lui a suggéré de faire partir le bébé grâce à des médicaments magiques qu'il fallait juste avaller, le médecin lui a fait peur en lui disant qu'il n'est pas sûr qu'elle puisse s'occuper de son bébé ni même que son bébé n'hériterait pas de sa maladie. Bien qu'un autre médecin ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'elle poursuive sa grossesse, le médicament magique a été avallé, le bébé tombé...Bref, je passe les détails...De plus sa nièce qui a la même maladie qu'elle a eu son enfant sans problème...Aujourd'hui je crois bien qu'elle le regrette mais que pouvait-elle faire la pauvre sans personne pour la soutenir...Tout ça pour dire que les médecins ont un impact sur les gens parce que peut-être humanistes...

Merci, cher Fripouille,

Finalement, si je comprends bien, Adamev est entré dans une sorte de pratique eugéniste sur son propre enfant.

Ceci explique peut-être le ton extrêmement sensible de ses réponses et de son allergie à la foi de l'Eglise sur la survie de l'âme des enfants avortés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty1/9/2008, 22:03

C'est un devoir de témoigner de cela :

J'allais encore dire de mon temps Fripouille ! quelle manie !!!

Bon, dans les années 50 sont nés des bébés 'softenon' c'est l'étiquette encore que certains appliquent sur certaines personnes souffrant d'un handicap léger ou majeur.

Je connais un prêtre merveilleux, la joie des enfants de Dieu rayonne sur son visage et dans sa paroisse tout le monde l'adore moi y compris bien sûr. On s'arrache le texte de son homélie, pour être sûre de l'avoir quand j'arrive je pique vite une tête vers l'endroit où le texte se trouve. Chaque fois c'est différent, il n'y a pas que cela il a un coeur en or, il est chaleureux, vois des malades, aide celui qui a en a besoin et a de la répartie et du caractère j'apprécie cela.

Par discrétion je n'en dirai pas plus, finalement son handicap nous ne le voyons plus, son handicap n'existe plus et au contraire comme il suscite l'admiration. Si ses parents avaient démissionnés combien nous serions privés d'une personne merveilleuse... je n'ose imaginer qu'il n'ait pas existé. C'était impossible d'ailleurs.

Et en plus prêtre : il est une merveille de Dieu !

Et c'est un prêtre à l'écoute à un point qu'il m'est arrivé à une époque de ma vie étant paumée de le déranger à 11 h 30 du soir au téléphone, il m'a dit : tu sais l'heure qu'il est ??? mais il a écouté tout de même. Et ce n'était pas la première fois.

D'ailleurs, je n'ai jamais rencontré une personne, enfin un prêtre tellement à l'écoute et devinant avant qu'on le dise la peine.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 10:26

Fripouille a écrit:

Je comprends pas tout là, un handicap visuel n'est pas une fatalité, si ?
Il est des maladies génétiques qui se transmettent sans qu'on puisse en prévoir le cheminement. C'est le cas de certaines maladies de la vue d'origine génétique (que ne sont pas les DMLA). Quand on ne sait pas on demande et surtout on évite de dire n'importe quoi en amalgames douteux.

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci, cher Fripouille, Finalement, si je comprends bien, Adamev est entré dans une sorte de pratique eugéniste sur son propre enfant. Ceci explique peut-être le ton extrêmement sensible de ses réponses et de son allergie à la foi de l'Eglise sur la survie de l'âme des enfants avortés.

Vous avez beaucoup de chance de ne pas être à côté de moi! De même que ceux ou celles qui ont pris pretexte de ce que j'ai écrit pour faire un amalgame avec le nazisme. Faut vous faire soigner.

Quant à votre remarque sur une supposée pratique eugéniste elle est non seulement fausse mais totalement idiote. J'ai en effet écrit que nous avons tjrs regretté de ne pas pouvoir avoir les 4 enfants souhaités car le 3ème aurait mis en danger la santé de mon épouse. Et pire aurait p.e hérité du handicap de sa mère (qui sans aucun doute ne l'échangerai pas contre votre niveau d'intelligence). Il y a des réalités de la vie qu'il faut bien prendre en compte et des prises des risque moralement inacceptables.

Quand vous-même vous vous abstenez dans le cadre des "cycle naturels" y a-t-il qq'un pour vous accuser d'eugénisme sur un éventuel bébé à naitre?

Si c'est à ce type de crétinisme que conduit le magistère alors en effet je ne suis pas de votre église.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 10:39

[quote="adamev"]
Fripouille a écrit:

Je comprends pas tout là, un handicap visuel n'est pas une fatalité, si ?
Il est des maladies génétiques qui se transmettent sans qu'on puisse en prévoir le cheminement. C'est le cas de certaines maladies de la vue d'origine génétique (que ne sont pas les DMLA). Quand on ne sait pas on demande et surtout on évite de dire n'importe quoi en amalgames douteux.

Quand on ne sait pas ? Ben, ben, justement je sais lol pour être moi-même non-voyante donc je vous retourne le compliment, quand on ne sait pas on s'abstient. Je trouve seulement dommage que vous soyez irespectueux face à des opinions que vous ne partagez pas. Quant à être taxé de crétinisme, m'ouais, pourquoi pas, je me mets dans ce camps-là, même pas honte.

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 10:52

adamev a écrit:


Quand vous-même vous vous abstenez dans le cadre des "cycle naturels" y a-t-il qq'un pour vous accuser d'eugénisme sur un éventuel bébé à naitre?

Il n'y a donc pas eu d'avortement ?

Dans ce cas, il n'y a pas eu de pratique eugéniste.

Votre message était plutôt ambigu. Relisez le.

Citation :
Si c'est à ce type de crétinisme que conduit le magistère alors en effet je ne suis pas de votre église.

Cependant, votre ton est là. Il y a chez vous un rejet des valeurs de la foi catholique dont la violence est le signe d'une adhésion totale à une autre sagesse, qui lui est tout à fait étrangère.

L'idée de l'âme des enfants avortés n'est même pas une question pour vous. L'idée que l'Eglise y croit (et les conséquence qu'elle en tire) semble vous hérisser. Et vous en arrivez sans doute, insensiblement, à rejeter l'idée même que l'Eglise puisse oser croire publiquement en la vie éternelle et au jugement dernier qui arrive bientôt.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 2/9/2008, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 11:09

Adamev, ce qui vous dérange c'est qu'on uisse vous dire que vous avez tort et que l'eglise dans son Magistère a raison ! Et bien oui, je condamne l'avortement et toutes les lois qui s'opposent à la loi morale naturelle, ce faisant je défends la dignité de l'homme.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 12:31

"Que mon épouse et moi regrettons encore de ne pas avoir eu les 4 enfants souhaités. Le 3ème aurait mis sa santé en danger et pire aurait p.e hérité de son handicap visuel."

vous voyez une ambiguité ou vous cherchez une excuse justement pour ne pas vous excuser?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 12:45

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Adamev, ce qui vous dérange c'est qu'on uisse vous dire que vous avez tort et que l'eglise dans son Magistère a raison ! Et bien oui, je condamne l'avortement et toutes les lois qui s'opposent à la loi morale naturelle, ce faisant je défends la dignité de l'homme.

Avez-vous lu qq part que je sois pour l'avortement quelles qu'en soient les raisons? N'aurais-je pas écrit que l'avortement est un crime? Si votre attachement au magistère vous conduit à de tels dénis de vérité alors là encore je ne suis pas de votre église.

Et je me flatte d'être réaliste. L'avortement est un fléau multimillénaire auquel aucun type de société n'a apporté de remède y compris quand votre église détenait tous les pouvoirs pour le faire. C'est un fait brut. Face à cela je me contente de dire que plutôt que de laisser faire les faiseuses d'anges, il vaut mieux que cette "opération" quand elle est voulue soit faite en milieu hospitalier. Et je me garde bien de porter un jugement moral sur les motivations des femmes qui avortent.

Jugement que l'église se garde bien elle aussi de poser qui "accorde sa compassion aux pécheurs". Ca ne semble pas être votre cas. Et par là vous vous situez au dessus de l'église et de ses lois. Qui donc êtes vous pour celà à part être un petit précheur?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 12:50

adamev a écrit:
Citation :
"Que mon épouse et moi regrettons encore de ne pas avoir eu les 4 enfants souhaités. Le 3ème aurait mis sa santé en danger et pire aurait p.e hérité de son handicap visuel."

vous voyez une ambiguité ou vous cherchez une excuse justement pour ne pas vous excuser?

Ce message semble indiquer l'existence d'un bébé dont le gynécologue aurait discerné un handicap visuel, et qui, de plus, mettait en danger la santé de votre femme.

Citation :
Et je me flatte d'être réaliste. L'avortement
est un fléau multimillénaire auquel aucun type de société n'a apporté
de remède y compris quand votre église

Le meurtre et l'inceste aussi. Mais, grâce à AZdamev, la solution est déjà trouvée: il suffit d'autoriser dans un cadre législatif, le meurtre et l'inceste. D'ailleurs, ça marche pour l'avortement: un enfant sur 5 est avorté et tout va bien. Le problème est enfin résolu ! What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 14:31

CENSURE d'UNE INSULTE


".../... Le meurtre et l'inceste aussi. Mais, grâce à Adamev, la solution est déjà trouvée: il suffit d'autoriser dans un cadre législatif, le meurtre et l'inceste. D'ailleurs, ça marche pour l'avortement: un enfant sur 5 est avorté et tout va bien. Le problème est enfin résolu !.../..."

Ceci qui est de votre main n'est pas insultant?


Dernière édition par adamev le 2/9/2008, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 15:19

adamev a écrit:


Qu'a attendu votre église quand elle en avait le pouvoir?

Personne ne peut être sans péché en cette terre.

Lisez ceci:



Citation :

Matthieu 13, 26 Quand le blé est monté en herbe, puis
en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.


Matthieu 13, 27 S'approchant, les serviteurs du
propriétaire lui dirent : Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans
ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie?


Matthieu 13, 28 Il leur dit : C'est quelque ennemi qui
a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la
ramasser?


Matthieu 13, 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en
ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.


Matthieu 13, 30 Laissez l'un et l'autre croître
ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux
moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera
brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier."

Par contre, elle n'a jamais eu l'idée d'autoriser l'inceste sous prétexte que certains le pratiquent.

Vous verrez, votre monde l'autorisera, pour les même raison qu'il l'a fait pour l'homosexualité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 15:56

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Qu'a attendu votre église quand elle en avait le pouvoir?

Personne ne peut être sans péché en cette terre.

Trop facile pour vous dédouaner de toutes responsabilités en laissant les pouvoirs civils se de....er avec la lie du monde.

Par contre, elle n'a jamais eu l'idée d'autoriser l'inceste sous prétexte que certains le pratiquent.

En effet elle se contente de lever les yeux au ciel

Vous verrez, votre monde l'autorisera, pour les même raison qu'il l'a fait pour l'homosexualité.

Vieille rengaine fourre-tout. Utilisée quand vous ne savez plus quoi inventer pour dénigrer cette société et ce qu'elle s'efforce de mettre en place pour remédier au b....l auquel toutes vos armées de clercs sont bien incapables d'apporter des réponses globales depuis 2 000 ans. Au fait votre dieu fait quoi dans tout ça? A part se reposer sur ses lauriers?

Et j'écris bien "votre" dieu. Parce que l'image que vous en donnez me confirme bien que nous n'avons décidément pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 16:08

Arnaud Dumouch a écrit:
[quote="

Vous verrez, votre monde l'autorisera, pour les même raison qu'il l'a fait pour l'homosexualité.

Oui, c'est-à-dire au nom de l'amour paraît-il. Au nom de ce pseudo amour tout est autorisé, et comme dit une chanson du groupe Il était une fois, tant pis pour Dieu s'il n'a rien compris....

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty2/9/2008, 16:28

Adamev use du plus vieux moyen pour se soulager : accuser les autres...
faut-il continuer la discution ?

On ne peut céder aucun pouce de terrain ! toute atteinte à la loi morale naturelle est condamnable et rien ne peut la justifier.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Contenu sponsorisé





Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae   Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception: 40e anniversaire d'encyclique Humanae vitae
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Humanae Vitae - 40 ans
»  L'encyclique Humanae Vitae, prophétie scientifique ?
» Benoît XVI rappelle le sens profond de Humanae vitae
» La liberté religieuse : une explication juridique de Dignitatis Humanae
» Contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: