DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty25/7/2008, 19:18

Ce matin, je suis entrée dans la petite église de ma commune pour dire bonjour à Jésus dans la petite chapelle d'Adoration.

Jésus n'était pas exposé, le tabernacle était fermé bien sûr !

L'Adoration est elle plus importante quand Jésus est exposé ou l'adorer caché dans le tabernacled est ce aussi valable ? c'est une question que je me pose.

Qu'en pensez-vous ?

Il m'arrive de m'approcher du tabernacle et d'imiter Thérèse de frapper à la porte et de lui parler..... I love you

Une Adoration devant le tabernacle fermé mais la lampe indiquant que Jésus est là est elle aussi valable que lors de l'exposition du Saint Sacrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty25/7/2008, 23:14

Julienne a écrit:
L'Adoration est elle plus importante quand Jésus est exposé ou l'adorer caché dans le tabernacled est ce aussi valable ? c'est une question que je me pose.

Qu'en pensez-vous ?
Chère Julienne, Very Happy

Je pense que l'Adoration du Saint Sacrement exposé ou caché est aussi importante l'une que l'autre. Dieu est le même bien sûr. Very Happy
Le Saint Sacrement est exposé lorsqu'on est sûr qu'il y aura toujours un roulement d'un certain nombre de personnes pendant tout le temps de l'exposition et qu'à la fin, au Salut du Saint Sacrement , il y aura suffisamment de personnes pour chanter le Tantum Ergo ou un autre chant pour rendre grâce au Seigneur. :sts:
Je ne vois que cette différence personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty26/7/2008, 09:51

Jeb a écrit:
Julienne a écrit:
L'Adoration est elle plus importante quand Jésus est exposé ou l'adorer caché dans le tabernacled est ce aussi valable ? c'est une question que je me pose.

Qu'en pensez-vous ?
Chère Julienne, Very Happy

Je pense que l'Adoration du Saint Sacrement exposé ou caché est aussi importante l'une que l'autre. Dieu est le même bien sûr. Very Happy
Le Saint Sacrement est exposé lorsqu'on est sûr qu'il y aura toujours un roulement d'un certain nombre de personnes pendant tout le temps de l'exposition et qu'à la fin, au Salut du Saint Sacrement , il y aura suffisamment de personnes pour chanter le Tantum Ergo ou un autre chant pour rendre grâce au Seigneur. :sts:
Je ne vois que cette différence personnellement.

Cher Jeb,

Merci pour ta réponse, en fait c'est bien ce que je pensais aussi Very Happy

Mais je ne sais pourquoi un doute s'était insinué dans mon esprit.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty2/8/2008, 00:43

-Julienne a écrit:
Ce matin, je suis entrée dans la petite église de ma commune pour dire bonjour à Jésus dans la petite chapelle d'Adoration.

Jésus n'était pas exposé, le tabernacle était fermé bien sûr !

L'Adoration est elle plus importante quand Jésus est exposé ou l'adorer caché dans le tabernacled est ce aussi valable ? c'est une question que je me pose.

Qu'en pensez-vous ?

Il m'arrive de m'approcher du tabernacle et d'imiter Thérèse de frapper à la porte et de lui parler..... I love you

Une Adoration devant le tabernacle fermé mais la lampe indiquant que Jésus est là est elle aussi valable que lors de l'exposition du Saint Sacrement ?

Bonjour Julienne,

je vais certainement vos paraître rude ;

Jésus nous dit " Dieu EST Esprit et Il Veut des Adorateurs en Esprit de Vérité "

aussi on peut se consoler de voir Jésus Eucharistie , mais toute consolation est sensible, même pour l'Âme spirituelle.

Jésus n'ai pas moins Aimé ni Présent par quelqu'un qui n'a pas du tout d'Eglise ni d'exposition du Saint Sacrement dans son pays , mais qui s'adresse a Lui en son cœur en Esprit ;
IL Est même très certainement plus Glorifié d'être connu en cette (absence) que dans notre consolation qui veut une Présence consolante par la vue.

La présence du Christ Est pour nous de mourrir a tout nous même pour ne Vivre qu'A LUI !

certes nous sommes en chemin et ce chemin c'est aussi LUI , pourtant comme le dit avec ces beaux mots Arnaud il afut arriver a la kénose d'Amour, accepter d'être dépouillé de tout,; réfléchissons que Jésus fût dépouillé de La Présence du Père , cela EST terrible !

il faut mourir pour Vivre et Se Perdre pour SE Retrouver !

Eucharistie Là où pas l'Amour La Présence EST Identique ; Dieu EST !

DIEU EST ESPRIT ! et Vous Êtes ESPRIT " UN en MOI :jesus: "
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty2/8/2008, 12:31

Le grand saint Thomas d'Aquin mettait sa tête dans le Tabernacle afin de trouver de l'inspiration.
Il y a sûrement une raison....

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty2/8/2008, 12:39

Génial, Tchekfou, génial.

Quand je vais adorer, (quand le saint sacrement n'est pas exposé), j'embrasse le Tabernacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty2/8/2008, 19:46

doris a écrit:
Génial, Tchekfou, génial.

Quand je vais adorer, (quand le saint sacrement n'est pas exposé), j'embrasse le Tabernacle.

Moi aussi je fais pareil I love you et je lui dit des mots gentils. Evidemment pour lui parler à voix haute j'attends d'être seule.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty2/8/2008, 19:57

Tchekfou a écrit:
Le grand saint Thomas d'Aquin mettait sa tête dans le Tabernacle afin de trouver de l'inspiration.
Il y a sûrement une raison....


Bonjour chekfou


heureusement que St Thomas n'est pas entré entier dans le tabernacle ; tu vois pas qui soit devenu Le Bon Dieu !!!? Very Happy drunken


Jésus visible ou pas, absent ou pas, n'en Est pas moins Dieu, ensuite nos façons de vivre ce qui nous semble l'approcher , c'est suivant le tempérament spirituel .

Jésus qui Est Dieu Esprit nous a dit " Je Suis avec vous jusqu'à la consommation des Siècles " a nous de laisser grandir dans cette Vérité !! prière
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty2/8/2008, 21:35

Jeb a écrit:
Julienne a écrit:
L'Adoration est elle plus importante quand Jésus est exposé ou l'adorer caché dans le tabernacled est ce aussi valable ? c'est une question que je me pose.

Qu'en pensez-vous ?
Chère Julienne, Very Happy

Je pense que l'Adoration du Saint Sacrement exposé ou caché est aussi importante l'une que l'autre. Dieu est le même bien sûr. Very Happy
Le Saint Sacrement est exposé lorsqu'on est sûr qu'il y aura toujours un roulement d'un certain nombre de personnes pendant tout le temps de l'exposition et qu'à la fin, au Salut du Saint Sacrement , il y aura suffisamment de personnes pour chanter le Tantum Ergo ou un autre chant pour rendre grâce au Seigneur. :sts:
Je ne vois que cette différence personnellement.


salut

Et ne pas oublier que le but de cette présence réelle de Jésus à l'extérieur de nous dans le Saint Sacrement est sa présence RÉELLE (inhabitation mystique), au dedans de nous, dans l'oraison du coeur.






Citation :
Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un
m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui
et nous nous ferons une demeure chez lui.



Cette présence là, nulle ne peut jamais l'enlever à personne, même lorsqu'un homme est privé de esse, même à Auschwitz, symbole de l'enfer sur terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty3/8/2008, 08:13

Very Happy I love you :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty3/8/2008, 19:45

Citation :
Heureusement que St Thomas n'est pas entré entier dans le tabernacle ; tu vois pas qui soit devenu Le Bon Dieu !!!?
Vous avez vu sa corpulence ? Jamais un Tabernacle sera assez grand pour faire rentrer tout entier celui que l'on appelait le boeuf muet ! Laughing

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty3/8/2008, 20:28

Tchekfou a écrit:
Citation :
Heureusement que St Thomas n'est pas entré entier dans le tabernacle ; tu vois pas qui soit devenu Le Bon Dieu !!!?
Vous avez vu sa corpulence ? Jamais un Tabernacle sera assez grand pour faire rentrer tout entier celui que l'on appelait le boeuf muet ! Laughing

Au fait Tchekfou. La châsse de Thomas est-elle toujours aux Jacobains à Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty3/8/2008, 20:52

Bien sûr, chère Doris, et il est même en excellente place !

http://www.universitethomiste.com/Toulouse_tombeau.jpeg

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty3/8/2008, 21:21

Ah ! Merci Tchekfou. Toulouse est ma ville natale ????
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty4/8/2008, 18:55

Aucun rapport avec les posts précédents... je vous demande pardon... mais je lisais ce fil quand cette jeune fille de 15 ans est venue avec sa maman... elle a eu un rapport "protégé" il y a 1 mois et depuis elle a un retard de règles... j'ai prescrit les examens de dépistage de la grossesse... et j'ai demandé qu'on me tienne au courant... pour pouvoir prier et réparer au cas ou la suite des événements serait terrible... Seigneur que pouvais-je dire et faire de plus... !!! pour l'instant...

Adoration et réparation... doivent être unis

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty4/8/2008, 19:08

Philos a écrit:
Aucun rapport avec les posts précédents... je vous demande pardon... mais je lisais ce fil quand cette jeune fille de 15 ans est venue avec sa maman... elle a eu un rapport "protégé" il y a 1 mois et depuis elle a un retard de règles... j'ai prescrit les examens de dépistage de la grossesse... et j'ai demandé qu'on me tienne au courant... pour pouvoir prier et réparer au cas ou la suite des événements serait terrible... Seigneur que pouvais-je dire et faire de plus... !!! pour l'instant...

Adoration et réparation... doivent être unis

Bonsoir Philos,

Surtout ne culpabilisez pas vous avez fait ce qui était pour le mieux.

Néanmoins nous pouvons toujours prier et demander réparation au Seigneur pour nos péchés et ceux du monde entier.

L'Ange du Portugal enseigna cette prière aux enfants de Fatima :

Seigneur, Je T'aime, Je T'adore, je crois et j'espère
Pour tout ceux qui ne croient pas, qui ne T'adorent pas, qui ne T'aiment pas et qui n'espèrent pas !

Si vous êtes inquiet Philos, essayez d'aller passer une heure ou une demi-heure devant le Saint Sacrement ou le Tabernacle même si vous ne Lui dites rien.... Lui vous parlera.....

Bien fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty4/8/2008, 19:23

Philos a écrit:
Aucun rapport avec les posts précédents... je vous demande pardon... mais je lisais ce fil quand cette jeune fille de 15 ans est venue avec sa maman... elle a eu un rapport "protégé" il y a 1 mois et depuis elle a un retard de règles... j'ai prescrit les examens de dépistage de la grossesse... et j'ai demandé qu'on me tienne au courant... pour pouvoir prier et réparer au cas ou la suite des événements serait terrible... Seigneur que pouvais-je dire et faire de plus... !!! pour l'instant...

Adoration et réparation... doivent être unis

Vous avez bien fait d'intervenir, philos.

Nous allons nous y coller à la prière pour cette jeune fille,
en demandant au grand Thomas, de veiller aussi sur elle.
Et pour vous, que la grande Catherine de Sienne vous donne sa douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty4/8/2008, 19:29

Philos, nous prions bien sûr pour vous, cette jeune fille , le bébé et sa famille.

Vous pouvez aussi mettre une intention de prières sur le forum "Agape" !

Là existe une Communion de prières :sts: intense. Gardez Confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty5/8/2008, 19:57

Vos prières (et les miennes)... ont été écoutées... elle n'est pas enceinte...

Et finalement en écrivant cela, étant père de 5 enfants, je me rend compte que, "dans une certaine mesure... même à 15 ans... et en dehors de tout projet de mariage... "
... attendre - recevoir - éduquer et donner sa vie pour ses enfants, c'est atteindre le Ciel (dans la souffrance) et que cela aurait aussi été un cadeau merveilleux


Pour Julienne... je te donne ce lien, tu pourras y trouver ces paroles de l'Ange que j'ai eu le privilège de mettre en musique (écoute jusqu'au bout)


http://www.esnips.com/doc/15608452-0ab1-498e-b020-758b8a42d33d/hosanna/?widget=flash_player_esnips_silver

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty5/8/2008, 20:39

Philos a écrit:
Vos prières (et les miennes)... ont été écoutées... elle n'est pas enceinte...

Et finalement en écrivant cela, étant père de 5 enfants, je me rend compte que, "dans une certaine mesure... même à 15 ans... et en dehors de tout projet de mariage... "
... attendre - recevoir - éduquer et donner sa vie pour ses enfants, c'est atteindre le Ciel (dans la souffrance) et que cela aurait aussi été un cadeau merveilleux


Pour Julienne... je te donne ce lien, tu pourras y trouver ces paroles de l'Ange que j'ai eu le privilège de mettre en musique (écoute jusqu'au bout)


http://www.esnips.com/doc/15608452-0ab1-498e-b020-758b8a42d33d/hosanna/?widget=flash_player_esnips_silver

Philos que je suis soulagée pour toi , pour la jeune fille ... cheers cheers car tu me semblais inquiet.

Je Loue et je rends grâce à Dieu.... cheers cheers qu'Il soit Béni cheers cheers

J'ai écouté ton lien : j'ai été très émue car quand je t'ai parlé de la prière de l'ange, je ne savais rien de toi.... et voici que j'entends mon coeur bat la chamade.... I love you

Parce que je viens d'écrire à un prêtre de ma connaissance que j'apprécie beaucoup St Jean de la Croix et que il ne faut pas faire offense à Dieu en lui demandant des signes c'est dans le contexte d'un échange amical entre nous. Je lui ai dit que le Seigneur
S'Il veut donne des signes...

Et voici ce lien que tu me donnes...


Merci Merci sunny cheers cheers que la musique est belle en plus....

Je te remercie infiniment Philos car par toi le Seigneur me confirme quelque chose ... tu ne sais pas à quel point Il vient d'agir par toi si je peux te tutoyer ???

La jeune fille a désormais le choix , un jour elle va rencontrer l'être qui est fait pour elle et elle désirera des enfants de cet homme. C'était la volonté de Dieu ..... Dieu a toujours un plan sur chacun.

Je n'ai pas eu la joie de porter un enfant plus que trois mois puis fausse couche et puis plus eu moyen !

Mon enfant est au Ciel je le crois et je lui ai donné un prénom : cet enfant s'appelle Dominique car je ne savais pas le sexe et de plus c'est mon prénom préféré, je l'aurais appelé(e) Dominique de toute manière.

Je le reverrai un jour, le Seigneur voulait sans doute que je sois toute à Lui et que sa volonté soit faite.... après un engagement très prenant en église de 7 ans je me cherche maintenant un bénévolat, je crois que je vais choisir les visites aux malades.

En Union de prières et MERCI fleur 6 :sts: fleur 6

OUI HOSANNA AU PLUS HAUT DES CIEUX flower ange1 sunny ange1 flower sunny

J'ai ajouté ce lien à mes favoris : sunny cheers cheers sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty6/8/2008, 00:30

Puis-je

... te suggérer un conseil qui m'aide beaucoup... pris l'Ange Gardien de Dominique...

... et appuyer ce choix: " je vais choisir les visites aux malades..."
il y a là un réel apostolat dans le milieu de la souffrance, celle-ci étant l'ouvre-boite des âmes... et il faut des personnes pour faire ses "accouchements de la naissance à l'Esprit"

... et il est bien normale que ma sœur me tutoie ;=)

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty7/8/2008, 14:01

Théodéric a écrit:
-Julienne a écrit:


Jésus n'était pas exposé, le tabernacle était fermé bien sûr !


Une Adoration devant le tabernacle fermé mais la lampe indiquant que Jésus est là est elle aussi valable que lors de l'exposition du Saint Sacrement ?

Bonjour Julienne,

je vais certainement vos paraître rude ;

Jésus nous dit " Dieu EST Esprit et Il Veut des Adorateurs en Esprit de Vérité "

aussi on peut se consoler de voir Jésus Eucharistie , mais toute consolation est sensible, même pour l'Âme spirituelle.

Jésus n'ai pas moins Aimé ni Présent par quelqu'un qui n'a pas du tout d'Eglise ni d'exposition du Saint Sacrement dans son pays , mais qui s'adresse a Lui en son cœur en Esprit ;
IL Est même très certainement plus Glorifié d'être connu en cette (absence) que dans notre consolation qui veut une Présence consolante par la vue.

La présence du Christ Est pour nous de mourrir a tout nous même pour ne Vivre qu'A LUI !

certes nous sommes en chemin et ce chemin c'est aussi LUI , pourtant comme le dit avec ces beaux mots Arnaud il afut arriver a la kénose d'Amour, accepter d'être dépouillé de tout,; réfléchissons que Jésus fût dépouillé de La Présence du Père , cela EST terrible !

"

Théoderic. Je pense que ce dépouillement, tout le monde le vit, au moment de sa propre mort.

Dépouillement, étant défiguration du corps, du visage, pour la partie extérieure. Pour la partie intérieure, d'ores et déjà, je ne peux pas dire comment je serais.

Le grand Maurice Bellet, dans 'Thérèse et l'Illusion', à propose de la nuit de la foie de Thérèse (de Lisieux), dit : 'Thérèse n'avait plus la foi, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty7/8/2008, 17:55

Philos a écrit:
Puis-je

... te suggérer un conseil qui m'aide beaucoup... pris l'Ange Gardien de Dominique...

... et appuyer ce choix: " je vais choisir les visites aux malades..."
il y a là un réel apostolat dans le milieu de la souffrance, celle-ci étant l'ouvre-boite des âmes... et il faut des personnes pour faire ses "accouchements de la naissance à l'Esprit"

... et il est bien normale que ma sœur me tutoie ;=)

Philos... merci de ton conseil et j'appuierai ce choix car c'est ce que je désire faire. J'aime ce que tu dis 'l'ouvre-boîte des âmes' et des personnes pour faire des 'accouchements de la naissance à l'Esprit'.

J'ai été accueillie dans une autre paroisse dont je connaissais le prêtre qui s'appelle 'Dominique' en plus Very Happy Very Happy par charité je ne veux plus évoquer ce que j'ai subi dans la paroisse où j'étais engagée, du nouveau prêtre en méchancetés et vexations pendant deux ans que j'ai quittée ainsi que sa violence verbale. Néanmoins je me suis tournée vers D que je connais depuis quelques années et vraiment sans lui .... je me serais écroulée. Pendant des mois depuis mai les cauchemars hantaient mes nuits. J'ai lu sur internet d'autres cas et bien sûr je me rends compte que je ne suis pas la seule à subir des "abus spirituels" et peut-être a t'il un problème avec lui-même ?

Pour être claire il n'y a rien eu contre la chasteté entre nous mais j'étais devenue sa chose..... et maintenant depuis des mois j'entreprends un travail de libération et de reconstruction avec l'aide de ce prêtre Dominique.

Je me sentais coupable de démissionner et Dominique m'a aidée car il sait tout le contentieux. Peut-être dans sa paroisse.... quoique près de chez moi l'hôpital en septembre va certainement demander des bénévoles, porter le café et la lecture aux malades, écouter j'aime cela.... et puis je sais aussi m'adresser à ma commune étant membre du parti de notre bourgmestre catholique pratiquant.

Combien on a de reconnaissance envers un être comme Dominique qui te tend la main pendant que les autres t'abandonnent.... maintenant je me sens bien en sa paroisse et d'autres m'ont rejointe car je ne fus pas la seule à subir cette violence verbale, cette agressivité.

Merci je préfère tutoyer, je me sens plus à l'aise ainsi aussi...

et tu es mon frère..... sunny

Le jour de la fête de l'Assomption, je vais à Beauraing remercier la Ste Vierge Marie Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je vais te faire une confidence aujourd'hui est la fête de ma Ste patronne Ste Julienne-du-Mont-Cornillon (près de Liège) :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty7/8/2008, 18:06

doris a écrit:
Théodéric a écrit:
-Julienne a écrit:


Jésus n'était pas exposé, le tabernacle était fermé bien sûr !


Une Adoration devant le tabernacle fermé mais la lampe indiquant que Jésus est là est elle aussi valable que lors de l'exposition du Saint Sacrement ?

Bonjour Julienne,

je vais certainement vos paraître rude ;

Jésus nous dit " Dieu EST Esprit et Il Veut des Adorateurs en Esprit de Vérité "

aussi on peut se consoler de voir Jésus Eucharistie , mais toute consolation est sensible, même pour l'Âme spirituelle.

Jésus n'ai pas moins Aimé ni Présent par quelqu'un qui n'a pas du tout d'Eglise ni d'exposition du Saint Sacrement dans son pays , mais qui s'adresse a Lui en son cœur en Esprit ;
IL Est même très certainement plus Glorifié d'être connu en cette (absence) que dans notre consolation qui veut une Présence consolante par la vue.

La présence du Christ Est pour nous de mourrir a tout nous même pour ne Vivre qu'A LUI !

certes nous sommes en chemin et ce chemin c'est aussi LUI , pourtant comme le dit avec ces beaux mots Arnaud il afut arriver a la kénose d'Amour, accepter d'être dépouillé de tout,; réfléchissons que Jésus fût dépouillé de La Présence du Père , cela EST terrible !

"

Théoderic. Je pense que ce dépouillement, tout le monde le vit, au moment de sa propre mort.

Dépouillement, étant défiguration du corps, du visage, pour la partie extérieure. Pour la partie intérieure, d'ores et déjà, je ne peux pas dire comment je serais.

Le grand Maurice Bellet, dans 'Thérèse et l'Illusion', à propose de la nuit de la foie de Thérèse (de Lisieux), dit : 'Thérèse n'avait plus la foi, tout simplement.

Théodoric,

Je réfléchissais pour te répondre car ce que tu as écrit là est très profond et comme toujours d'ailleurs !

J'ai pris bonne note et je suis d'accord surtout avec =

Jésus n'ai pas moins Aimé ni Présent par quelqu'un qui n'a pas du tout d'Eglise ni d'exposition du Saint Sacrement dans son pays , mais qui s'adresse a Lui en son cœur en Esprit ;
IL Est même très certainement plus Glorifié d'être connu en cette (absence) que dans notre consolation qui veut une Présence consolante par la vue.


Je vois que notre amie Doris a répondu Very Happy donc je ne sais qu'ajouter.

De plus je dois avoir des problèmes de connexion, certains messages que je surveille ne me parviennent ! pas grave Arnaud à son retour réglera la question !

Bien fraternellement à tous, Very Happy et merci Théodoric flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty
MessageSujet: Re: Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas   Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoration eucharistique: Jésus caché ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoration Eucharistique .
» L'adoration de Jésus
» Groupe de priere axé sur l'Adoration Eucharistique.
» Adoration eucharistique "particulière" au Brésil
» Dix conseils pour l'adoration eucharistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: