DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Au secours des sans papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Au secours des sans papiers   Jeu 24 Juil 2008, 19:26

Danneels au secours des sans-papiers
Annick Hovine

Mis en ligne le 17/07/2008

Le cardinal appelle le monde politique à ne pas oublier "le drame" des illégaux. Il faut rapidement une régularisation "réaliste, juste et généreuse". Mais la ministre Turtelboom ne peut même plus promettre la circulaire tant attendue...
Au nom des évêques de Belgique, le cardinal Godfried Danneels a appelé mercredi le monde politique à tout mettre en oeuvre pour que se dégage dans les meilleurs délais une politique de régularisation "réaliste, juste et généreuse".

"La crise politique que traverse notre pays ne doit pas faire oublier le désarroi de nombreux sans-papiers", souligne le président de la conférence épiscopale de Belgique, qui s'engage une fois de plus aux côtés des illégaux qui vivent des situations inhumaines dans notre pays.

Dans le même temps, le cardinal Danneels invite instamment les grévistes de la faim ou de la soif à mettre un terme à leur action. "Puissent-ils exprimer leur combat par d'autres moyens qui ne mettent pas en danger leur santé et même leur vie. Puissent-ils plutôt unir leurs forces avec tous ceux qui, par des initiatives constructives, militent pour que soit trouvée à ce drame une issue politique digne de ce nom".

Continuer, malgré tout

La semaine dernière, la ministre de la Politique de migration et d'asile, Annemie Turtelboom (Open VLD), s'était irritée dans la presse flamande du soutien apporté par l'Église aux sans-papiers en grève de la faim. Elle visait principalement l'église Saint-Curé d'Ars à Forest, occupée par 39 grévistes de la faim, et celle du Béguinage à Bruxelles, où 120 illégaux avaient mené une grève de la faim pendant 56 jours. Le porte-parole du cardinal Danneels avait alors rétorqué que l'Église avait "le devoir d'offrir un toit à ces gens".

Malgré la démission d'Yves Leterme, plusieurs groupes de grévistes de la faim et parfois de la soif ont décidé de continuer leur action pour décrocher un titre de séjour et permis de travail.

La crise politique réduit quasi à néant le maigre espoir qui restait d'obtenir une circulaire précisant les critères de régularisation des sans-papiers avant les vacances parlementaires.

"Compte tenu de la situation politique confuse, il est difficile de prédire la suite des discussions sur la circulaire, ni si elle verra le jour", indique-t-on au cabinet de la ministre de la Politique de la migration et d'asile. "On est en stand by. On ne peut plus leur promettre une circulaire. On attend que la situation s'éclaircisse. C'est donc la loi actuelle qui prévaut".

Pas de moratoire

En clair : pas question d'une quelconque mansuétude pour les sans-papiers qui attendent toujours qu'on fixe leur sort, ni d'un moratoire sur les expulsions.

Le directeur de l'Office des étrangers, Freddy Roosemont, s'est rendu ces derniers jours auprès des grévistes de la faim. Il s'est engagé auprès d'eux à tenter d'obtenir une rencontre entre une délégation de sans-papiers et Annemie Turtelboom.

Si la ministre n'a "pas d'hostilité" face à cette demande, elle n'en voit pas l'utilité. Freddy Roosemont est son mandataire - qui n'a reçu aucun mandat pour négocier quoi que ce soit - et elle ne voit donc "pas de raison de multiplier les interlocuteurs".

En attendant, l'état sanitaire de certains sans-papiers se dégrade dangereusement. Au troisième jour de grève de la soif à la Maison de l'Amérique latine, certains illégaux urinent du sang...
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Au secours des sans papiers   Dim 27 Juil 2008, 18:56

L'Europe avec sarkosi a une attitude vis a vis des émigrés, vis a vis des pauvres aussi qui rappelle les nazi avec les juifs. c'est une horreurs par raport a l'évangile et surtout par raport a la maniere dont l'europe est recu dans le sud et en amerique latine depuis des siecles.
J'ai honte et j'agit au sein a LIMOGES de la maison des droits de l'homme.
amitiés paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Au secours des sans papiers   Dim 27 Juil 2008, 19:05

Je suis d'avis de ne pas ouvrir nos frontières tant que le pb des banlieues et de l'islam intégriste n'est pas réglé.

Il y a aujourd'hui tant en absolue qu'en pourcentage, davantage de maghrébins en France qu'il n'y avait d'européens en Algérie en 62 et ce nombre ne cesse de croitre, régulation de l'immigration ou pas.

Quant à la comparaison avec les nazis elle est aussi indigne qu'éculée et fausse.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud



Messages : 984
Inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Au secours des sans papiers   Dim 27 Juil 2008, 20:16

Et les bonnes intensions de Horteufeux le conduit a des actes dignes de l'enfer.Malgrs qu'il va a la messe.
Les reconduite a la frontiers sont peut des magrébins, mais surtout des noirs, des hommes de l'est,etc etc
Nous avons voulu et réussi la mondialisation de nos médias, tele,films etc et informatique aussi nous sommes responsable de l'image de la vie idéal que nous avons réussie en europe et occident, aussi qui peut empécher les peuples du village monde de venir au partage de se gateau.
De tout temps sela s'est passé ainsi, pas de mur et frontier ne sont assez haut quand de rester chez soit s'est mourir de faim...
Le partage est obligatoir surtout en une époques ou tant de nouveau miliardaire sont créé par notre model...
amitiés paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Au secours des sans papiers   Dim 27 Juil 2008, 20:27

Ce que vous dites est vrai (sauf pour l'origine des expulsés qui varie selon les régions. Chez moi, il n'y a guère de gens de l'Est et essentiellement des africains du nord et d'ailleurs)

La guerre civile est donc pour après-demain.

Petit rappel : Il suffit à l'étranger de dire d'où il vient. La rétention administrative cesse alors immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Alabab



Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Au secours des sans papiers   Lun 28 Juil 2008, 05:20

bajulum a écrit:
Je suis d'avis de ne pas ouvrir nos frontières tant que le pb des banlieues et de l'islam intégriste n'est pas réglé.

Il y a aujourd'hui tant en absolue qu'en pourcentage, davantage de maghrébins en France qu'il n'y avait d'européens en Algérie en 62 et ce nombre ne cesse de croitre, régulation de l'immigration ou pas.

Quant à la comparaison avec les nazis elle est aussi indigne qu'éculée et fausse. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

-HEM-

- Ma concubine intermittente est marocaine. Elle m'a sauvé de l'ennui et du suicide il y a près de 15 ans. Je lui pardonne d'etre toxicomane.
- Ma future épouse est tunisienne, musulmane progressiste.

Ce qu'il faut, c'est faire comprendre aux africains désireux de s'établir ici que tous les pays du nord de la planète vont s'écrouler économiquement, et je me trompe rarement dans mes intuitions.

Or, moi, je compte m'établir définitivement en Afrique, parce que l'avenir se trouve là, à condition d'avoir les intuitions pour y développer les bons secteurs et la connaissance, ce que j'ai.

Je le dis à des amis africains qui éclatent de rire et me donnent raison:

"Quand le baril de brut sera à 200 euros, les fermiers américains qui utilisent à tour de bras des machines ne pourront plus alimenter les villes; par contre, en Afrique, les bananes continueront toujours à pousser aux arbres, et c'est vous, qui avez toujours dans la m..., qui aller donner de précieux conseils aux américains et aux européens pour ne pas perdre espoir !"


Autre chose: Il est exact de se méfier de certains sans-papiers.

Il en existe qui m'ont tiré une gueule jusqu'au 4ième sous-sol quand je leur ai dit:


"Vous croyez être faibles, couchés sur vos matelas ??? - Mais vous avez un pouvoir immense, celui d'autoriser les hébreux à reconstruire un temple commun à nous tous...Cela fait, je pense que beaucoup de portes s'ouvriront a vous.."

Je venais pour parler de cela, et trois personnes m'ont gentiment reconduit vers l'extérieur, j'en atteste. (Une habitation annexe à l'Université Libre de Bruxelles, Belgique)

De ceux-là, qui refusent de partager, je refuse de les voir en Europe. R'HAUS !!! - Pourquoi partager avec ceux qui refusent de partager eux-mêmes ? Et viennent IMPOSER leur conception des choses. Ils se glissent parmi des demandeurs sincères, prennent le contrôle des assemblées générales de sans-papiers, et semblent disposer de moyens financiers occultes qui leur permet de s'imposer. Les fonctionnaires des Offices des étrangers ne sont pas assez méfiants, et les journalistes me semblent, à ce niveau, complètement bouchés de la caboche !!!

Par contre, je connais pas mal de musulmans progressistes ♥ , et de personnes d'Afrique Centrale ♥, qui seraient d'accord de partager avec nous. (Un endroit qui s'appelle l'Esplanade, à Jerusalem...)


Il y a un tri à faire, c'est sûr. Des régularisations massives et sans contrôle laisseront passer des intégristes en mission, qui communiquent et s'organisent par des messageries privées de forums comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80834
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Au secours des sans papiers   Mar 29 Juil 2008, 10:33

mandonnaud a écrit:
L'Europe avec sarkosi a une attitude vis a vis des émigrés, vis a vis des pauvres aussi qui rappelle les nazi avec les juifs. c'est une horreurs par raport a l'évangile et surtout par raport a la maniere dont l'europe est recu dans le sud et en amerique latine depuis des siecles.
J'ai honte et j'agit au sein a LIMOGES de la maison des droits de l'homme.
amitiés paul

Cher Mandonneau, votre message aurait mérité une censure totale. Vous savez bien que ces comparaisons sont iniques et que N. Sarkozy ne gaze pas les immigrés dans des camps de concentration.

La pratique du raccompagnement dans leur pays des immigrés non légaux est légitime. Le CEc reconnait aux Etats le Droit de gérer l'immigration.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Au secours des sans papiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours des sans papiers
» Sans papiers
» Sans papiers en Egypte
» lettre ouverte contre la descolarisation des enfants sans papiers
» pour des personnes sans-papier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: