DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Citations homéopathiques...

Aller en bas 
+6
Clotilde
Arnaud Dumouch
Théodéric
Tourterelle
Novalis
cébé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty10/8/2008, 14:20

16 - "Expliquer la Providence de Dieu avec des mots, non, je ne crois pas que cela soit possible, impossible d'expliquer la Providence de Dieu avec un langage d'homme, car il n'y a qu'une seule façon d'expliquer en miniature la Providence venant du Coeur de Notre Dieu, c'est de Lui donner notre vie pour que notre vie devienne Providence de Dieu avec Dieu."


"…le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude." Citations homéopathiques... - Page 2 Smiley10 Mt 20, 28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty13/8/2008, 13:23

"...que notre vie devienne Providence de Dieu avec Dieu." sunny Amen!

17 - "Il y a une citation qui dit : Partout où les saints passent, Dieu passe avec eux. Nous pourrions dire aussi que partout où les pauvres passent, Dieu passe avec eux :sts: I love you ."


"En vérité, je vous le dis, cette veuve, qui est pauvre, a mis plus que tous ceux qui mettent dans le Trésor." Mc 12, 43

sunny
Citations homéopathiques... - Page 2 Mere_t10
sunny

(Mère Teresa infuse de l'Amour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty19/8/2008, 10:07

Dieu est simple, pas besoin de se prendre la tête dans des livres de théologie compliqués!

La confiance est en lien direct avec nos interrogations. La foi est confiance en Celui qui nous mène à notre destinée (destination!!). Et cette confiance est Amour : l'Amour vrai ne se pose pas de questions, il sait que l'Être Aimé ne veut que son bien et même plus encore! Sad I love you cheers

Marie, à l'Annonce de l'Ange, a juste demandé de quelle manière elle pourrait enfanter, mais pas davantage ; sunny elle a accepté les conséquences éventuelles de sa Conception, alors qu'elle était promise à Joseph... il y faut du courage, du coeur!! drunken Like a Star @ heaven I love you


Like a Star @ heaven Citations homéopathiques... - Page 2 Vierge11



Toutes ces questions superflues sont autant de tentations, au même titre que celles que le diable suscitait dans le coeur d'Eve ; souvent, elles nous font douter de Celui qui nous a tout donné, et qui nous donne encore tout ce qu'Il Est, chaque jour de notre vie terrestre - dans Sa Parole, dans Sa Sainte Eucharistie, dans Son Pardon!! :sts: sunny

Le diable est tortueux, il "coupe les cheveux en quatre", il finasse, il refuse sa confiance - c'est-à-dire le risque d'Aimer. Shocked Jésus, Lui, a tout risqué... silent I love you I love you I love you

Je crois que l'Amour est téméraire, Il ne craint pas d'aller de l'avant ; on dit qu'Il donne des ailes... L'Amour de Dieu nous pousse à aller vers nos frères, à "devenir Providence de Dieu avec Dieu"! drunken I love you

Car ne pas risquer sa vie, c'est la mettre sous le boisseau, comme la lampe que Jésus évoque dans la parabole : "Vous êtes la lumière du monde".
Alors laissons parler notre coeur... en faisant taire notre intellect! Aimons!! heureux


18 - "Si nous lisons l'histoire de notre Sainte Église catholique, nous voyons qu’Elle a toujours vécu et survécu à partir des milliers de Saints(es) qui ont été des Témoins formés par la Sainte Providence de Dieu en présence de Dieu dans la prière et dans l'oraison, voilà le pourquoi d'une telle floraison." :colors: sunny


"…beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole…" Lc 1, 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4757
Inscription : 27/11/2005

Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty19/8/2008, 16:15

Citation :
Dieu est simple, pas besoin de se prendre la tête dans des livres de théologie compliqués!

Si je comprend bien, la théologie est une tentation du démon puisqu'elle porte au questionnement...

Mais la théologie est en réalité simple...

Ce forum est bien un forum de théologie, il me semble... Il a sa raison d'être (Il n'est pas une tentation du démon) puisqu'il apporte le point de vue de l'église (répond à des questionnements)... L'erreur serait que l'église abandonne ses croyants à leurs questionnements... La théogie par ses réponses simples empêche les égarements (avoir sa propre théologie hors de l'église)... Se poser des questions n'est pas necessairement une influence (inspiration) du démon... L'intelligence fait partie de la nature humaine. Dieu ne nous demande pas de renoncer à notre intelligence mais de nous en sevir sagement... Il est bien évident que st Thomas d'Aquin et st Augustin (qui étaient des saints) se posaient des questions théologiques (coupaient les cheveux en quatre) et cela sans que leurs questionnements soient inspirés par le démon... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty19/8/2008, 17:55

Tout à fait, chère Tourterelle ; nos avis se complètent mais ne se contredisent pas. ;) Very Happy

Je parle de livres qui compliquent à plaisir la théologie, et auxquels Arnaud fait parfois allusion... Une bonne vulgarisation implique un langage accessible.
Ceci dit, il existe des questionnements sur la foi qui n'ont rien d'essentiel, et qui nous détournent de Dieu Lui-même. Combien de batailles, par exemple, sur le sexe des anges?? What a Face cheers

Je veux dire que Dieu aime les gens simples, et même ceux qui n'ont pas d'instruction, mais dont "l'intelligence du coeur" supplée grandement à la connaissance doctorale... sunny L'Esprit Saint y suffit. drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty19/8/2008, 20:08

Tourterelle a écrit:
Citation :
Dieu est simple, pas besoin de se prendre la tête dans des livres de théologie compliqués!

Si je comprend bien, la théologie est une tentation du démon puisqu'elle porte au questionnement...

Mais la théologie est en réalité simple...

Ce forum est bien un forum de théologie, il me semble... Il a sa raison d'être (Il n'est pas une tentation du démon) puisqu'il apporte le point de vue de l'église (répond à des questionnements)... L'erreur serait que l'église abandonne ses croyants à leurs questionnements... La théogie par ses réponses simples empêche les égarements (avoir sa propre théologie hors de l'église)... Se poser des questions n'est pas necessairement une influence (inspiration) du démon... L'intelligence fait partie de la nature humaine. Dieu ne nous demande pas de renoncer à notre intelligence mais de nous en sevir sagement... Il est bien évident que st Thomas d'Aquin et st Augustin (qui étaient des saints) se posaient des questions théologiques (coupaient les cheveux en quatre) et cela sans que leurs questionnements soient inspirés par le démon... :evil:

Comme le disait un prêtre lors d'une de ses homélies : 'Mais parlez à Dieu, posez-lui des questions'.
Notre grand pape Benoît XVI nous donne une théologie accessible. Très profonde. Ce qu'il dit, montre qu'il aime Jésus. J'ai lu de lui (enfin il était encore Cardinal : 'Voici quel est notre Dieu'. C'est d'une limpidité qui nous donne l'intelligence des Ecritures. Et puis, et surtout, j'allais dire : 'La fille de Sion'. Ca, c'est magnifique.
Tu as lu, ses ouvrages, Tourterelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4757
Inscription : 27/11/2005

Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty20/8/2008, 00:51

Non, je ne l'ai pas lu... Mais je pensais que Dieu emprunte plusieurs chemins pour toucher le coeur des hommes. La voie de l'intelligence en est un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty20/8/2008, 11:15

Bonjour, Tourterelle, c'est le chemin principal dans lequel l'intelligence de Dieu laboure l'intelligence humaine. Il ouvre les yeux, pour nous apprendre à lire, il ouvre les oreilles pour, non pas nous écouter nous-mêmes, mais entendre ce que l'autre dit. Bref ! Il nous recrée à son image.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty22/8/2008, 01:14

Bonjour,

Jésus dit " Père Je Proclame Ta louange, ce que TU As caché aux sages et aux prudents (savants) tu l'as donné aux tout-petits.

ainsi est Grande La Science de Dieu qui manifeste Sa Royauté en servant et s'abaissant a laver les pieds des hommes et jusqu'a mourir pour eux !

tout homme qui sait qu'il a un tel Ami sait combien il est aimé. Marie Madeleine l'a bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty22/8/2008, 10:08

Oui, cher Théodéric, la Royauté du Christ est une Royauté du coeur sunny : quand Jésus est acclamé dans Jérusalem, à la veille de Sa Passion, il apparaît monté sur un ânon (en référence au roi David), Lui le Roi de gloire!!
C'est l'Amour de "Dieu qui Sauve" (: Jésus), qui a permis l'Incarnation de la Parole. Qui Sauve jusqu'à Se donner Lui-même. Sad I love you :sts: sunny

"Mon Royaume n'est pas de ce monde", dit Jésus : Là où règnent la compassion et l'Amour Miséricordieux, là est le véritable Royaume. Ceux qui sont trop pleins d'eux-mêmes ne peuvent pas le connaître...

La connaissance "enfle", dit saint Paul, elle génère souvent l'orgueil - alors que Dieu est toute Humilité dans l'Amour!! I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4757
Inscription : 27/11/2005

Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty23/8/2008, 04:24

Tout dépend du genre de connaissances... La sagesse de Dieu est aussi une connaissance... Dieu a aussi une intelligence (qui est loin d'être négligeable)... En fait j'irais jusqu'à dire que Dieu est plein d'Intelligence, "Sagesse"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty23/8/2008, 09:31

Tourterelle a écrit:
Tout dépend du genre de connaissances... La sagesse de Dieu est aussi une connaissance... Dieu a aussi une intelligence (qui est loin d'être négligeable)... En fait j'irais jusqu'à dire que Dieu est plein d'Intelligence, "Sagesse"...

En fait, intrinsèquement, l'intelligence est la même pour tout le monde, puisqu'elle est créée à partir de l'intelligence même de Dieu, autrement dit, comme tu le dis, sa Sagesse. Et la ressemblance à laquelle Dieu veut l'intelligence de sa créature, est à l'image de la sienne : droite, propre, claire, transparente, donc remplie, non de savoir, mais de sagesse. La sagesse humaine s'est séparée de la Sagesse de Dieu, et ne fonctionne plus qu'avec son intelligence charnelle. Autrement dit la créature a bien voulu que Dieu lui scrute 'les reins', mais n'a pas voulu se laisser 'scruter' le coeur. Et il est devenu mauvais ce coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty26/8/2008, 23:51




Very Happy Doris a écrit : Bonjour Fanny. Quand je dis que la Providence n'a rien à voir avec le spirituel, c'est que Dieu pourvoit matériellement. Il est le créateur de la terre, donc de la nourriture par la semence des graines, et des animaux que nous abattons, et que nous mangeons ensuite.

PS:Shocked Est-ce possible qu'il y ait une erreur dans votre citation ci-dessus?


Coeurtendre : Bonjour Doris, Fanny et tous les autres. Je n'ai pas beaucoup de temps mais j'en prends un peu pour répondre à cette citation de Doris.

Premièrement nous sommes, chacun de nous, des êtres matériels et spirituels. Certains s'occupent beaucoup de leur corps matériel au point d'en oublier leur âme, tout en négligeant leur vie spirituelle.

D'autres s'occupent tellement de leur âme qu’ils en oublient leur corps, ils sont plongés dans la nourriture spirituelle au point d'en faire une indigestion spirituelle. Tout cela pour dire qu'il nous est possible de parler de la vie matérielle comme de la vie spirituelle immodérément, au point d'en devenir un obstacle pour nous-mêmes ainsi que pour les personnes qui nous entourent.
En toute sincérité, je crois que le moyen d’éviter un tel déséquilibre serait de suivre l’exemple du Christ en essayant de reproduire Sa Vie dans nos vies.

Certaines personnes peuvent vivre une bonne vie matériellement bien organisée, en ayant une belle petite vie spirituelle pas trop dérangeante et bien tranquille, et se dire en elles-mêmes : Nous, nous sommes du bon monde. Mais sans trop être exigeant je pense qu'il faut être meilleur que du bon monde pour suivre le Christ et en plus de le suivre il faut aussi suivre Son Exemple. Du moins c'est ce que je pense.


Mais très souvent, d'autres personnes plus pauvres matériellement et plus riches spirituellement aideront beaucoup plus encore des personnes pauvres, que les riches ne le feront. Une vie spirituellement bien organisée selon le plan de Dieu leur permet d'avoir le coeur plus large concernant le partage de leurs biens avec les plus pauvres qu'elles. Je sais d'expérience que la pauvreté spirituelle empêche plusieurs chrétiens(nes) de vivre le vrai partage sur le plan matériel en profondeur, selon l'esprit des premières communautés chrétiennes.


"…ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour." Lc 7, 47

Doris a écrit : c'est que Dieu pourvoit matériellement.

Moi, je pense, je dis, j'écris depuis le début de mon cheminement spirituel, que Dieu pourvoit matériellement comme vous l'avez écrit ci-haut, mais j'ajouterai en partageant Ses Dons dans le coeur des plus pauvres, en leur accordant le don du partage de Ses Dons. Chacun reçoit les dons (les talents) selon ce que Dieu veut pour chacun, sans oublier l'utilisation que chacun en fait par le suite, car Dieu nous laisse libre, mais un jour il y aura des comptes à rendre. Ensuite Dieu qui nous partage Ses Dons, nous laisse libre de nous en servir librement. Soit égoïstement, juste pour nous, ou selon le Bon Désir de Dieu en partageant avec les autres, tous les autres mes frères et soeurs dans le besoin. Quand je parle de besoin je parle des besoins spirituels et matériels.

L'attachement immodéré aux biens de ce monde très souvent nous empêche de voir les vrais pauvres autour de nous, et nous empêche d'avoir un équilibre dans notre vie matérielle et
notre vie spirituelle. Certaines oeuvres ont commencé dans la richesse spirituelle et le détachement des biens de ce monde, puis lentement, très lentement, on en est passé par le chemin de nos habitudes en délaissant le chemin des Béatitudes.

Mais heureusement, Dieu fait des miracles en passant par le coeur de ces pauvres qui se laissent enrichir par Sa Grâce. Il y a dans la vie spirituelle, un mystère inexplicable qui fait que celle ou celui qui s'abandonne à Dieu en se tournant vers quelqu'un qui est beaucoup plus pauvre que lui, devient Providence de Dieu en l'aidant spirituellement ou matériellement. C'est ce que j'appelle des chrétiens(nes) qui ont le coeur en équilibre, le coeur en Dieu.

Dieu est Le Seul à pouvoir remettre de l'équilibre là où l'homme a abandonné la mission que Dieu lui avait confiée.

Le danger serait de vouloir expliquer ce (Mystère d'Agir de ce Dieu Providence) avec nos propres mots humains. Agir ainsi serait une folie de notre part, car la vraie Providence de Dieu n'est pas
faite qu'avec de l'humain, mais avant tout avec du Divin.

Quand Doris écrit : Quand je dis que la Providence n'a rien à voir avec le spirituel, c'est que Dieu pourvoit matériellement.

Coeurtendre explique : Très souvent je m'amuse à écrire ou à dire, que Dieu est Providence, Dieu est partout, Dieu est partout dans Sa Providence. Il Est dans les Cieux tout en étant dans les pauvres
et les malheureux.

Dire que la Providence n'a rien à voir avec le spirituel reviendrait à écrire ou à dire que Dieu n'a rien à voir avec le spirituel, puisque Dieu est Providence et que c'est Lui qui alimente notre vie spirituelle.

Avant de répondre sur le forum, je suis resté en contact téléphonique avec un de mes amis prêtres en lui demandant ce qu'il pense de votre citation. Il m’a expliqué que la phrase n'avait pas de sens, surtout quand vous écrivez que La Providence n'a rien à voir avec le spirituel.

Mais une chose qu'il ne faut pas oublier, il y a plusieurs sortes de providence. J'aurais pu écrire, il y a plusieurs degrés de providence. Ou tout simplement, il y a une providence humaine comme il y a une Providence divine. Il existe en ce moment un peu partout à travers le monde, une providence glaciale qui dégage une froideur paralysante où la personne devient un numéro. Voilà la providence de certains hommes vivant sans Dieu, qui est très différente de la Providence de Dieu pour des Hommes ne pouvant pas se passer de l'Amitié de leur Créateur.

La Providence de Dieu ne fait pas beaucoup de bruit mais Elle porte beaucoup de fruits. Elle passe lentement par notre coeur pour soulager les grands malheurs qui se vivent dans notre pauvre monde déchristianisé. De la même façon que Dieu Se donne à nous, nous devons nous aussi Le donner à nos frères et soeurs. Il nous est possible de faire connaître Dieu selon le degré d'intimité que nous avons avec Lui. Plus nous avons le goût du revenez-y à Dieu, plus il nous sera possible d'être des chrétiens(nes) convaincants(es) pour ne pas dire provocants(es).

"Tous, d'un même coeur, étaient assidus à la prière avec quelques femmes, dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères. " Ac 1, 14

Offrir à manger aux pauvres matériellement nous permet de communier à la Présence spirituelle et corporelle du Christ qui est Présent dans chaque pauvre. Voilà la vraie charité que nous inspirent les quatre Évangiles. C'est quoi au juste cette vraie charité que doivent nous inspirer les quatre Évangiles?

Raoul Follereau répond dans un de ses livres : La charité c'est la projection du Visage du Christ sur le visage du pauvre.

Une merveilleuse histoire que j'ai trouvée dans un des livres de Catherine de Hueck, raconte qu'un homme avait appris, par la prière, que le Christ lui rendrait visite un jour donné.

Il se mit à son travail comme de coutume : Il était cordonnier. Sa première cliente fut une prostituée, la seconde une mère dont l'enfant était malade, le troisième client était un alcoolique. Il se mit en quatre, s'efforçant de se montrer hospitalier envers tous.

Quand le soir vint, il était plutôt déçu. L'heure était venue de fermer et le Christ n'était toujours pas venu. Il était très malheureux. Soudain il entendit une voix : Mais je suis venu, dans la personne de chacun de ceux à qui tu as offert l'hospitalité aujourd'hui.

"En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. " Mt 25, 40

Pour moi coeurtendre, l'aide matérielle, Dieu l’a mise à notre disposition en nous laissant libres de nous en servir pour notre gloire personnelle, ou de nous en servir providentiellement pour faire connaître Sa Sainte Providence.

Les vrais pauvres sont une providence en marche entre Dieu et les hommes. Je pense que les vrais pauvres sont les vrais pourvoyeurs avec Dieu, car les vrais pauvres reviennent vers Dieu, non pour y rester, mais pour repartir avec le don de Dieu vers d'autres pauvres plus pauvres qu'eux. Dieu nous aime trop pour se contenter de mettre à notre disposition la terre, la nourriture, la semence, les graines, les animaux, et ensuite Bye Bye.

Non, Dieu a fait beaucoup plus que cela, Il est venu parmi les hommes dans la Personne de Son Fils Jésus-Christ pour nous apprendre à bien vivre, nous apprendre à aimer, nous apprendre aussi à bien partager selon Son Esprit D'Amour.

Sans être contre vous, je crois et je suis plus que convaincu que Dieu est plus que le Créateur de la terre, car l'Action de Dieu s'exerce d'une façon permanente sur chaque pauvre animé par Son Esprit. Dieu n'a pas seulement créé le monde mais Il le gouverne encore aujourd'hui (Gen 1, versets 1-2. Dispensant ou retirant la vie selon son gré, donnant à chaque pauvre une participation à Son Projet d'amour selon Sa Sainte Volonté.

Ha oui ma chère Doris, Dieu est plus que Créateur, il est Père et Dieu veille sur chacun de Ses enfants sans distinction (Mt 5, 45) (6, 25-34). Chez saint Paul, la Providence apparaît comme la manifestation de l'Amour salvifique de Dieu envers les croyants(es) (Rom 8, 28-35).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty28/8/2008, 22:46

Merci pour ce beau partage, cher coeurtendre. Very Happy cheers

Certes, je ne prétends pas commenter tout votre message, mais en parlant de partage, vous me faites penser au saint Curé d'Ars ; il aimait à aider les pauvres, au point de leur donner tout ce qu'il avait, même son nécessaire (comme la pauvre veuve de la parabole!)..., et jusqu'à s'endetter!! What a Face Sad I love you
Si ce n'est pas se donner soi-même...
Et quand il aidait un pauvre à changer de chemise, par exemple, il lui parlait, il l'instruisait des choses de Dieu : il lui donnait autant à manger matériellement que spirituellement! sunny Et le pauvre en redemandait. Very Happy
Car si l'on ne donne pas avec son coeur, notre don risque d'être inutile, de ne pas porter de fruit en l'autre...
Savoir donner, c'est savoir Aimer... Sur la Croix, Jésus n'est qu'Amour. :sts: I love you

Nous regardons notre prochain comme une personne, celle qui a tant de prix aux yeux de Dieu. Sainte Bernadette disait que la Sainte Vierge la regardait comme une personne ; cela signifie : comme un être unique et important ; un être qui a de la valeur, qui est Aimable! C'est un regard qui embellit celui qui en est caressé - caresse d'Amour et de Tendresse de Marie pour chacun de ses enfants... Like a Star @ heaven I love you

Comme vous le dites avec profondeur :

"Offrir à manger aux pauvres matériellement nous permet de communier à la Présence spirituelle et corporelle du Christ qui est Présent dans chaque pauvre. Voilà la vraie charité que nous inspirent les quatre Évangiles."

Nous devenons Providence de Dieu pour ceux en qui nous reconnaissons qu'ils sont créatures de Dieu, fils d'un même Père, frères du Christ-Jésus, enfants de notre Mère Like a Star @ heaven Marie! drunken I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty29/8/2008, 14:21

Provisions (Providence!) de ce jour Very Happy :

19 - "La Providence, c'est Dieu qui Se présente à nous en toute Simplicité, présent dans un coeur de pauvre comme témoin de Sa Providence au sein de notre monde déchristianisé, afin de nous conduire sur le chemin de l'Éternité."


Citations homéopathiques... - Page 2 Mere_t11


"Yahvé, je n'ai pas le coeur fier, ni le regard hautain. Je n'ai pas pris un chemin de grandeurs ni de prodiges qui me dépassent.
Non, je tiens mon âme en paix et silence ; comme un petit enfant contre sa mère, comme un petit enfant, telle est mon âme en moi." Ps 131, 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty2/9/2008, 23:21

Doris a écrit : Bonjour Fanny. Quand je dis que la Providence n'a rien à voir avec le spirituel, c'est que Dieu pourvoit matériellement. Il est le créateur de la terre, donc de la nourriture par la semence des graines, et des animaux que nous abattons, et que nous mangeons ensuite.
_________________

L'adresse de mon forum : http://christanims.xooit.fr/index.php
Doris-Cathe


Very Happy Doris a écrit : Bonjour Fanny. Quand je dis que la Providence n'a rien à voir avec le spirituel, c'est que Dieu pourvoit matériellement. Il est le créateur de la terre, donc de la nourriture par la semence des graines, et des animaux que nous abattons, et que nous mangeons ensuite.

PS:Shocked Est-ce possible qu'il y ait une erreur dans votre citation ci-dessus?

Coeurtendre demande à
Doris : J'attends votre réponse depuis le 26/08/08, est-il possible d'en avoir une, car cela m'intéresse dans le but de mieux connaître votre pensée. Merci, coeurtendre de passage sur D.A....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty6/9/2008, 09:59

coeurtendre a écrit:
Doris a écrit : Bonjour Fanny. Quand je dis que la Providence n'a rien à voir avec le spirituel, c'est que Dieu pourvoit matériellement. Il est le créateur de la terre, donc de la nourriture par la semence des graines, et des animaux que nous abattons, et que nous mangeons ensuite.
_________________

L'adresse de mon forum : http://christanims.xooit.fr/index.php
Doris-Cathe


Very Happy Doris a écrit : Bonjour Fanny. Quand je dis que la Providence n'a rien à voir avec le spirituel, c'est que Dieu pourvoit matériellement. Il est le créateur de la terre, donc de la nourriture par la semence des graines, et des animaux que nous abattons, et que nous mangeons ensuite.

PS:Shocked Est-ce possible qu'il y ait une erreur dans votre citation ci-dessus?

Coeurtendre demande à
Doris : J'attends votre réponse depuis le 26/08/08, est-il possible d'en avoir une, car cela m'intéresse dans le but de mieux connaître votre pensée. Merci, coeurtendre de passage sur D.A....


Chère Doris, pourrais-tu accéder à la requête de notre ami coeurtendre, et par là même éclairer chacun de nous? I love you

En effet, nous avons bien du mal à discerner ce que tu mets sous le terme de Providence. Rolling Eyes Nous serions heureux de nous enrichir dans le cadre de ce débat, sur ce en quoi Dieu pourvoit réellement... sunny

Dans le partage matériel, n'y a-t-il pas partage du Don de Dieu, comme le fait remarquer coeurtendre? N'y a-t-il pas la Joie de la communion fraternelle, comme dans les premières communautés de chrétiens?? sunny

Bien amicalement.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty19/9/2008, 17:58

20 - "Un(e) vrai(e) chrétien(ne), c'est un pauvre qui s'est enrichi en disant oui à l'Esprit, en se promenant entre Dieu et un autre pauvre plus pauvre que lui, en partageant avec lui les dons de l'Esprit."


"Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. " Lc 24, 27


Citations homéopathiques... - Page 2 Peleri11

Les Pèlerins d'Emmaüs, anonyme, début du XVIème siècle, Italie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty20/9/2008, 12:57

21 - "Quitter Dieu dans l'oraison, pour retrouver Dieu dans le pauvre, c'est vraiment une Providence en marche qui marche avec Dieu."

sunny


Citations homéopathiques... - Page 2 Jesus_14

Jésus bénissant les enfants, de N. Maes, Hollandais, 1652



22 - "Voir le sourire de Dieu sur le visage du pauvre, j'en suis toujours plus émerveillé que jamais, surtout quand je vois ce sourire sur le visage d'un enfant pauvre qui nous projette le regard tendre et joyeux de Dieu."

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty22/9/2008, 13:16

Panne du forum ce matin !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty22/9/2008, 13:22

Very Happy Serveur en panne, en effet... shaking Merci, cher Arnaud! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty23/9/2008, 18:07

23 - "J' aime beaucoup cette citation de Raoul Follereau qui ne cesse de me revenir à l'esprit, quand je pense au pauvre et au malheureux. Cette citation dit : La vraie charité c'est la projection du visage du Christ sur le visage du pauvre. Seigneur Mon Dieu, comme c'est beau ! surtout quand nous en faisons l'expérience car il n'y a de compréhension dans cette citation qu’en nous mettant devant un pauvre pour donner vie à la citation, pour que la citation devienne une excitation à la charité et au service de l'Évangile."


"Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié." Lc 10, 33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty25/9/2008, 10:16

24 - "Est-ce que je prends le temps de bien lire et relire, ou de bien méditer, les textes liturgiques de chaque dimanche, pour mieux comprendre l'homélie du prêtre? Personnellement, en méditant les textes liturgiques avant la messe, j'affirme que même si certains prêtres sont moins bien préparés ou moins intéressants que d'autres, je réussis assez bien à trouver quelques bonnes paroles qui me permettent de grandir dans ma foi. Le manque de méditation des textes liturgiques est peut-être un des plus grands obstacles qui nous empêche de bien comprendre le langage du prêtre dans son homélie." study sunny


Citations homéopathiques... - Page 2 Etoile10


Dernière édition par Fanny le 26/9/2008, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty26/9/2008, 17:42

Very Happy 25 - "Coeurtendre écrit : Je ne veux pas être méchant, car un catholique qui porte le pseudo de coeurtendre ne doit jamais être méchant, mais je dis et je pense depuis très longtemps, que quand je vois des gens qui se rendent au bingo ou dans certains spectacles en particulier, et qu'ils arrivent une heure et parfois deux avant la présentation, voilà un exemple à suivre pour les catholiques que nous sommes ou du moins ceux que nous sommes appelés à être. Si nous pouvions suivre leur exemple en nous rendant à l' église une demi-heure ou une heure avant la messe, nous deviendrions des contagieux de Dieu!"


"Ses disciples se rappelèrent qu'il est écrit : "Le zèle pour ta maison me dévorera." " Jn 2, 17


Dernière édition par Fanny le 29/9/2008, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty29/9/2008, 13:07

cheers Voilà une dose homéopathique qui vient à propos et ne manque pas d'humour! cheers


Citations homéopathiques... - Page 2 Saint-12


26 - "N' attendons pas d'être des saints(es) pour faire du bien, mais faisons du bien et nous deviendrons des saints(es)."


Citations homéopathiques... - Page 2 Saint-15



ange1 Bonne Fête à tous les Michel et à tous les Gabriel!! ange1


Dernière édition par Fanny le 29/9/2008, 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4757
Inscription : 27/11/2005

Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty30/9/2008, 00:43

Bonjour Fanny,

J'espère sincèrement que tu vas bien... Smile

Vraiment magnifique ce paysage sur la dernière photo. J'imagine que la marée était basse... On a l'impression que ces personnes marchent sur l'eau pour se rendre à une église sur une petite île.

Vraiment superbe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty30/9/2008, 10:19

Tourterelle a écrit:
Vraiment magnifique ce paysage sur la dernière photo. J'imagine que la marée était basse... On a l'impression que ces personnes marchent sur l'eau pour se rendre à une église sur une petite île.

Vraiment superbe... Smile

c'est le Mont St Michel Smile Effectivement a marée basse on peut s'y rendre à pieds.

Le Mont St Michel fête ses 1300 ans cette année cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty30/9/2008, 13:11

Tourterelle a écrit:
Bonjour Fanny,

J'espère sincèrement que tu vas bien... Smile

Vraiment magnifique ce paysage sur la dernière photo. J'imagine que la marée était basse... On a l'impression que ces personnes marchent sur l'eau pour se rendre à une église sur une petite île.

Vraiment superbe... Smile



Bonjour, cher oiseau bleu,

Je suis très sensible à ta gentillesse et à ta sollicitude, je retrouve la Tourterelle (mais non, pas des bois! Very Happy ) d'antan..., que j'ai toujours appréciée. ;) Merci. I love you

Je pourrais aller mieux, mais la vie est ainsi faite qu'il faut parfois endurer des épreuves au quotidien ; Internet n'est qu'un surajout.
Je sais que tu as bien du mérite à endurer les tiennes, d'épreuves, et je souhaite sincèrement que le Seigneur te soutienne dans toutes tes actions. :sts: sunny

Tu as une jolie perception de cette abbaye si célèbre... cheers Oui, on dirait que ces pèlerins marchent sur l'eau - comme Pierre! Tous les reflets me font penser à la vie intérieure de l'Eglise ; à Lourdes, en avril dernier, j'ai ressenti que tous les pas faits étaient autant de cheminement intérieur.
Je comprends ceux qui vont à Compostelle.
As-tu eu la chance de faire des pèlerinages?

Saint-Michel-au-péril-de-la-mer est une abbaye au milieu des flots, c'est vrai, et il faut bien connaître les marées pour ne pas se laisser piéger par l'océan...

Sais-tu que, chose étrange, il existe entre l'Angleterre, la France et l'Italie, trois abbayes Saint-Michel qui sur la carte géographique, forment une ligne droite? Rolling Eyes

Bien à toi, dans l'Amitié du Christ.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty30/9/2008, 13:14

Clotilde a écrit:
Tourterelle a écrit:
Vraiment magnifique ce paysage sur la dernière photo. J'imagine que la marée était basse... On a l'impression que ces personnes marchent sur l'eau pour se rendre à une église sur une petite île.

Vraiment superbe... Smile

c'est le Mont St Michel Smile Effectivement a marée basse on peut s'y rendre à pieds.

Le Mont St Michel fête ses 1300 ans cette année cheers


Merci pour l'info, chère Clotilde. Very Happy Peut-être serait-il intéressant d'ouvrir un fil là-dessus? ;)
Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty30/9/2008, 14:56

Fanny a écrit:


Merci pour l'info, chère Clotilde. Very Happy Peut-être serait-il intéressant d'ouvrir un fil là-dessus? ;)
Qu'en dis-tu?

Pourquoi pas, Fanny? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4757
Inscription : 27/11/2005

Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty30/9/2008, 19:08

Citation :
Je suis très sensible à ta gentillesse et à ta sollicitude, je retrouve la Tourterelle (mais non, pas des bois! ) d'antan..., que j'ai toujours appréciée. Merci.

Je ne sais ce que veut dire cette expression "pas des bois"... Mais se n'est pas grave... Autre pays autre langage...

Citation :
Je pourrais aller mieux, mais la vie est ainsi faite qu'il faut parfois endurer des épreuves au quotidien ; Internet n'est qu'un surajout.

C'est certain que je suis très sensible à ce que tu vie en ce moment.. Si je ne l'étais c'est que je ne serais plus moi en effet (et je n'ai pas changée en cours de route)... Et j'espère que Coeurtendre vas bien... Je n'aime pas l'idée que tu te sente exclue... Ça me déchire le coeur, tu sais... Je préférais de beaucoup avoir le plaisir de lire encore de tes messages sur ce forum... Et je pense que ce sentiment est partagé par tous (nous sommes tous triste de cette situation)... Quoi qu'on me reproche bien souvent de tourner la page trop rapidement... Bof! Laughing Et pourquoi pas... ;) J'espère que tu te sentira mieux bientôt et je veux t'aider à te sentir mieux... Smile Alors je t'invite sur ce forum (qui est un peu le tien finalement, tu as tellement donnée de ta personne)... Tu es chez toi ici... Alors finalement je t'invite chez toi... Very Happy I love you Je veux vraiment que tu reste avec nous... Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty30/9/2008, 19:55

Tourterelle a écrit:


Citation :
Je pourrais aller mieux, mais la vie est ainsi faite qu'il faut parfois endurer des épreuves au quotidien ; Internet n'est qu'un surajout.

C'est certain que je suis très sensible à ce que tu vie en ce moment.. Si je ne l'étais c'est que je ne serais plus moi en effet (et je n'ai pas changée en cours de route)... Et j'espère que Coeurtendre vas bien... Je n'aime pas l'idée que tu te sente exclue... Ça me déchire le coeur, tu sais... Je préférais de beaucoup avoir le plaisir de lire encore de tes messages sur ce forum... Et je pense que ce sentiment est partagé par tous (nous sommes tous triste de cette situation)... Quoi qu'on me reproche bien souvent de tourner la page trop rapidement... Bof! Laughing Et pourquoi pas... ;) J'espère que tu te sentira mieux bientôt et je veux t'aider à te sentir mieux... Smile Alors je t'invite sur ce forum (qui est un peu le tien finalement, tu as tellement donnée de ta personne)... Tu es chez toi ici... Alors finalement je t'invite chez toi... Very Happy I love you Je veux vraiment que tu reste avec nous... Smile I love you

Je signe où ? fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty2/10/2008, 14:24

I love you Merci pour ton bon message, chère Tourterelle (On dit « la tourterelle des bois », c’est son nom ; et comme tu vis dans un pays boisé…, je plaisantais.).

Je veux croire en ta sincérité et t’en remercie. Jésus nous fait confiance, je dois faire de même ; Il a toujours laissé une ouverture sur le dialogue et la vie, c’est cela la résurrection !!

Coeurtendre sera sensible à ton salut, il me parle parfois de toi, tu sais qu'il t'apprécie. Very Happy

Que je me sente exclue, comme tu dis, n’est pas nouveau pour un chrétien ; la foi n’est pas un confort, une partie de chaise longue ! Ce qui ne l’empêche pas d’être une source de grande Joie. :sts: sunny

Je pense que l’on est exclu(e) à compter du moment où l’on dérange en rappelant l’Enseignement du Christ (qui demande une remise en question de sa vie), où l’on reprend l’autre parce qu’il commet ce que Jésus appelle « l’iniquité ». Jésus a bien mis en garde Ses apôtres quant aux épreuves qu’ils rencontreraient, et ce jusqu’au martyre. Bref, demeurer dans la lumière est une vraie gageure en ce monde… What a Face
Par conséquent, ma personne passe (doit toujours passer) après le Christ. Même si pour cela je suis rejetée de nombreux forums, en l’occurrence ; je ne suis pas la seule.

Que mes messages soient appréciés ou non n’a pas d’importance ; ce qui compte, c’est qu’ils donnent à réfléchir et qu’ils touchent le cœur. Puisque c’est l’Esprit qui me fait témoigner (comme tout disciple), et non moi-même. ;)

Il est certain que les appréciations que vous avez portées sur mes écrits m’ont fait douter de leur impact Evangélique, mais je comprends de mieux en mieux ce qui vous a motivé(e)s, au fil des lectures de vos messages.

La vie est un combat ; je vous remercie de tout cœur de le mener à mes côtés, tout comme je désire mener le vôtre avec vous, et grâce à la Force du Christ. I love you La fraternité n’est pas un vain mot – c’est même le troisième de notre devise républicaine ! Parce que la liberté et l’égalité sans la fraternité, à quoi bon ?

Merci de m’inviter chez moi, moi qui ne me sentais plus à ma place ici… Sad :sts: I love you
Et merci pour ton joli mot, chère cébé. sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty2/10/2008, 14:26

27 - "Je peux vous dire qu'en aimant avec le Coeur du Christ, sunny le Christ nous donne la grâce d'entendre les plus belles histoires d'amour qui se cachent dans le coeur de chaque pauvre qu'Il met sur notre route."


Citations homéopathiques... - Page 2 Lourde12


Messe de la Croix Glorieuse, Lourdes, 14-9-2008



"Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri." Mt 8, 8
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4757
Inscription : 27/11/2005

Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty2/10/2008, 16:04

Citation :
Merci de m’inviter chez moi, moi qui ne me sentais plus à ma place ici…


Ça devrait aller mieux maintenant (ce sentiment disparaîtra peu à peu, de jour en jour)... Biensûr que tu es chez toi... Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty3/10/2008, 21:01

I love you Merci, chère Tourterelle...


28 - "Que notre coeur soit bon, je dirais même plus, qu'il soit très bon, mais si vous me le permettez encore une fois, la toute dernière fois, je voudrais dire encore plus, que notre coeur soit meilleur que très bon, que notre coeur soit comme le Coeur du Christ. Alors nous dirons comme Saint Paul dans Galates : "- Je ne vis plus, moi, mais c'est le Christ sunny qui vit en moi. "" (Gal 2:20).



Citations homéopathiques... - Page 2 Lourde32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty5/10/2008, 17:28

29 - "Certaines expériences dans ma vie de tous les jours,
m' ont permis de me faire le défenseur des pauvres vivant dans des situations très difficiles. :sts: I love you Cela m’a fait comprendre le vrai sens profond de la responsabilité que nous devons avoir en tant que témoins du Christ, en acceptant de témoigner et d'annoncer la Bonne Nouvelle du Christ Sauveur et Rédempteur du monde. Cette Bonne Nouvelle que nous accueillons dans notre coeur pour ensuite en être des contagieux(ses), en faisant fructifier cette Parole dans le coeur de ceux qui sont chercheurs(ses) de Dieu. sunny

Surtout ceux et celles qui ont le coeur engourdi, figé par trop de souffrance, par trop de rejet, par trop de solitude non recherchée, mais beaucoup plus imposée, pour x raisons qui ne sont pas toujours faciles à comprendre. Alors le Seigneur les met sur notre route, en espérant que nous soyons prêts à les aimer pour ceux qui n'ont pas su les aimer, à leur donner amour et compassion pour ceux qui n'ont pas voulu leur en donner. Un peu comme ce fut le cas dans la Parabole du bon Samaritain, où le prêtre et le lévite ont évité le pauvre sur leur chemin. Avec un certain humour j'écrirais que lévité rime avec évité, mais dans l'évangélisation lévitation Citations homéopathiques... - Page 2 Smiley37 rime avec invitation et compassion."



Citations homéopathiques... - Page 2 Terrec11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty6/10/2008, 14:22

30 - "J' ai appris avec les années, que dans certaines situations, il faut s'en remettre totalement à la divine Providence du Seigneur, sinon il nous serait impossible d'accomplir notre mission d' évangélisation qui nous est confiée par Jésus-Christ ; Il nous envoie proclamer la Bonne Nouvelle aux pauvres comme témoins de Son Amour Miséricordieux."

"L'esprit du Seigneur Yahvé est sur moi, car Yahvé m'a donné l'onction ; il m'a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les coeurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance…" Is 61,1


Citations homéopathiques... - Page 2 Exo-sy10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty28/10/2008, 22:39

31 - "Nous lisons l'Evangile pour devenir des évangélisateurs, par la prière, par la parole et par l'action, mais surtout par la compassion en lien avec la Passion du Seigneur, I love you en étant unis au Coeur du Sauveur et Rédempteur du monde."


"Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font." " Lc 23, 34


Citations homéopathiques... - Page 2 Christ12

Christ, Le Greco


Dernière édition par Fanny le 3/11/2008, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty2/11/2008, 17:32

32 - "Qu' est-ce qui est le plus important pour nous, nous préparer ou être prêts à la grande rencontre avec Dieu?
Nous oublions trop souvent que Dieu est descendu du ciel pour nous créer un avenir avec Lui, et plus encore nous créer un avenir en Lui, dans son Coeur de Père où ce sera la fête dans l'Univers Céleste." sunny



"Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés." I love you Mc 1, 4


Dernière édition par Fanny le 3/11/2008, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty3/11/2008, 12:49

33 - "Dieu est venu nous dire à travers la Vie de son Fils Bien-Aimé, qui Il est. sunny Que Lui-Même est la Vie qui fait vivre chacune de nos vies, qu'Il nous aime d' un Amour infini, et qu' après notre vie terrestre nous sommes tous conviés au banquet de l'Amour pour accueillir Sa Tendresse infinie. :prier:

J' écrirai même que parfois, en oubliant que Dieu est descendu du ciel, nous finissons par oublier que nous aussi à notre tour, nous allons monter vers Dieu ; mais ce qui nous met dans l' embarras très souvent, c' est que nous ne savons ni le jour ni l'heure où Il va venir ; nous savons pourtant qu'il va venir un jour par surprise (Mt 25, 1-13.) Qu' est-ce qui est le plus important pour nous, nous préparer ou être prêts? Est-ce que nous voyons la différence entre les deux?"



"Il en va du Royaume des Cieux comme d'un roi qui fit un festin de noces pour son fils. I love you
Il envoya ses serviteurs convier les invités aux noces, mais eux ne voulaient pas venir. " Mt 22, 2-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty3/11/2008, 13:00


Citations homéopathiques... - Page 2 Ticoeu11 "C'est cela, le carême de l'Amour", :sts: "c'est cela, le carême du partage" Citations homéopathiques... - Page 2 Ticoeu11


34 - "Regardons autour de nous, regardons tout ce que nous avons, tout ce qui nous appartient à nous, ensuite fermons les yeux et pensons à Dieu, et disons-Lui que nous l'aimons plus que tous nos biens que nous avons sous les yeux, et que nous désirons de tout notre coeur sentir Sa Présence Amoureuse en nous. Ensuite ouvrons les yeux et choisissons ce que notre coeur aime le plus parmi nos biens : prenons-le dans nos mains et offrons-le au Seigneur de tout notre coeur en le donnant à un pauvre qui est dans le besoin. Coeurtendre écrit : "C'est cela, le carême de l'Amour","c'est cela, le carême du partage", quand je partage quelque chose que mon coeur aime en le partageant avec les préférés de Dieu, celles et ceux que l’on appelle les pauvres, les sans-amour, les sans-abri, etc. J'aime beaucoup cette Parole de Dieu qui dit : « C’est l’amour que je veux et non les sacrifices."

» (Osée 6, 6).



"Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; sunny puis viens, suis-moi."
Entendant cette parole, le jeune homme s'en alla contristé, car il avait de grands biens.
Jésus dit alors à ses disciples : "En vérité, je vous le dis, il sera difficile à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. " Mt 19, 21-23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty6/11/2008, 10:09

''Oui Dieu a dit : c’ est l’amour sunny que je veux et non les sacrifices." (Osée 6, 6).


La vraie compassion nous permet de tels détachements de nos pauvres biens pour nous rapprocher du Bien précieux qu'est Notre Créateur. Le Seigneur nous a enseigné que l’amour surnaturel du prochain, c’est l’échange de compassion, Il nous dit dans Sa Parole : ''Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. '' (Mt. 25). Ou dans l'Ancien Testament, que je cite pour la deuxième fois avec tout l'Amour et toute la compassion du Père de la Miséricorde I love you qui a dit : « C’est l’amour que je veux et non les sacrifices. » (Osée 6, 6). Il faut oser le détachement pour avoir un rapprochement, car pas de détachement, pas de rapprochement ; pas de rapprochement, pas d'Amour avec un grand A ; pas d'Amour, pas de compassion ; pas de compassion, impossible de suivre le Christ sur le chemin de Sa Passion. Sommes-nous des passionnés(es) pour le Christ et pour le monde?

''Nous avons à choisir entre deux chemins"


35 - "Ne suivant pas le Christ sur le chemin de Sa Passion, il nous sera impossible de partager la joie de Sa Résurrection. Nous devons choisir entre les deux voies. Entrer par la porte étroite ou par la porte large. Le Seigneur nous dit dans Sa Parole : En effet, large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s' y engagent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. (Mt 7,13). Les deux chemins sont très différents l' un de l' autre : l’un nous conduit vers notre petit monde des facilités, notre petit monde bien naturel, bien capricieux, l'autre chemin lui, nous conduit vers le monde du surnaturel, le monde des merveilles de Notre Dieu qui nous attend avec impatience dans le Royaume des Cieux." cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty6/11/2008, 10:11

"Le surnaturel, c'est le monde de Dieu"


36 - Le surnaturel, c'est le monde de Dieu ; ce doit être aussi le nôtre, car nous sommes les disciples de Jésus, notre passage en ce monde est pour nous préparer à entrer dans l'autre monde, le monde de Dieu. Si nous choisissons l'Amour avec un grand A, sans nous en rendre compte nous allons faire des sacrifices joyeux. Quand nous aimons avec le Coeur du Christ, sunny nous ne comptabilisons pas nos sacrifices ni les pauvres que nous aidons, mais nous aidons et nous aimons les pauvres comme le Christ les a aimés, nous les accueillons comme le Christ les a accueillis, nous les regardons comme le Christ les a regardés, avec amour et compassion.
Raoul Follereau écrivait : Vous me dites : moi aussi j'ai mes pauvres.
Non, ni vous ni moi <Les pauvres ne sont pas à nous. C'est nous qui leur appartenons. Il ne faut pas dire mes pauvres comme votre petite fille dit "mes poupées." Il ne faut pas jouer à la poupée avec les pauvres.



Citations homéopathiques... - Page 2 Nativi10


"Et lui, levant les yeux sur ses disciples, disait : "Heureux, vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous. " Lc 6, 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty7/11/2008, 14:41

37 - "Mais il nous sera impossible de regarder le pauvre avec le regard du Christ si nous n'acceptons pas avant tout d'être pauvre et malléable devant le Christ, pour permettre au Christ de nous enrichir de la richesse de son regard plein d'amour et de compassion pour les pauvres et les malheureux qui très souvent sont chercheurs(ses) de Dieu sans trop s'en rendre compte.
"Oui, laissons-nous regarder par le Christ", pour que notre regard soit imprégné de la compassion du Christ, pour que nous devenions les miroirs du Christ afin de permettre aux chercheurs(ses) de Dieu de voir la Présence de Dieu dans nos regards contemplatifs."



Citations homéopathiques... - Page 2 Chapel10



""Homme, je ne sais ce que tu dis." Et à l'instant même, comme il parlait encore, un coq chanta,
et le Seigneur, se retournant, fixa son regard sur Pierre. " Lc 22, 60-61



sunny Citations homéopathiques... - Page 2 Frare_10 sunny

"Frère Junipero et le pauvre", Murillo.
("Fioretti" de saint François d'Assise ; Frère Junipero s'étant vu interdire de faire l'aumône, demanda au pauvre qu'il rencontra sur son chemin, de lui ôter lui-même sa tunique, pour la lui donner...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty8/11/2008, 18:07

38 - "Montez sur la montagne pour contempler le visage du Christ, afin d'en redescendre pour être le visage du Christ." cheers

"Yahvé I love you parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. " Ex 33, 11


39 - "Parce que nous sommes les disciples de Jésus, nous devons passer de la douce montagne et revenir à la ville, ou de la douce montagne de la campagne et revenir au village, pour rendre témoignage de Sa Parole en rayonnant de Sa Présence. Quand je monte sur la montagne, c'est pour aller chercher Sa Parole, pour apprendre à écouter Sa Parole ; quand je redescends de la montagne, c'est pour faire entendre la voix du Christ qui se servira de nous comme intermédiaires auprès des pauvres qui vivent dans l'ignorance de Dieu. Quand ils nous verront au bas de la montagne, ils verront le visage du Christ transfiguré sur notre visage et nous deviendrons des lumières du Christ transfiguré pour les chercheurs(ses) de Dieu."

"Lorsque Moïse entrait devant Yahvé pour parler avec lui, il ôtait le voile jusqu'à sa sortie. En sortant, il disait aux Israélites ce qui lui avait été ordonné,
et les Israélites voyaient le visage de Moïse rayonner." sunny Ex 34, 34-35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty9/11/2008, 14:01

"Je repose mon discernement en Dieu"


40 - "Quand vous regardez un catholique vivre dans l’ivresse de Dieu, quand vous l' écoutez avec le même coeur que vous écoutez et que vous contemplez le Christ dans Sa Parole et dans Son Eucharistie, il y a une Présence Mystérieuse à l'intérieur de vous et de lui qui vous permettra de détecter s'il est véritablement un vrai disciple de Jésus.

Mais je sais, comme vous le savez sûrement, que parfois les apparences sont trompeuses et qu’il est important qu'il en soit ainsi. Quand je suis dans l'incertitude devant une telle personne, je repose mon discernement en Dieu et je m'en remets au Seigneur, je prie pour cette personne en faisant confiance au Seigneur, car la vraie compassion ne juge pas, elle aime seulement en faisant confiance à l'Amour compassion du Christ Sauveur et Rédempteur du monde."


Citations homéopathiques... - Page 2 Saint-11


"Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Et tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don du Saint Esprit avait été répandu aussi sur les païens. " Ac 10, 44-45


Dernière édition par Fanny le 10/11/2008, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty10/11/2008, 14:01

41 - "Dans une de mes méditations je lisais ceci : Les riches ont été créés pour donner la vie temporelle aux pauvres, tandis que les pauvres ont été créés pour donner la vie éternelle aux riches. Comme c' est beau, comme c' est vrai, mais cela, nous l'oublions trop souvent. À quoi nous servirait la compassion s'il n'y avait pas de pauvres autour de nous à aimer? Ensuite n'oublions pas qu'autant le riche sera jugé sur ce qu'il a refusé de partager avec le pauvre, autant le pauvre sera jugé sur l'utilisation qu'il aura fait de la richesse qu'il aura reçue de la part du riche."

Citations homéopathiques... - Page 2 Coeurs10



"Méfiez-vous des scribes […]qui dévorent les biens des veuves, et affectent de faire de longues prières. Ils subiront, ceux-là, une condamnation plus sévère!" Lc 20, 46-47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty14/11/2008, 22:24

"Le Christ se cache derrière le visage triste du pauvre et du malheureux"


42 - "Parfois et même très souvent, le Christ se présente à nous sous l'apparence physique qui exprime Sa tristesse sur le visage du pauvre et du malheureux, pour faire naître en nous le désir de l'accueillir, pour lui communier notre tendresse. Quand notre coeur fait communion de la tendresse à la tristesse du Christ qui se cache derrière le visage triste du pauvre et du malheureux, Jésus se fait reconnaître à nous, en nous exprimant Sa reconnaissance, Sa joie et Son Amour de nous savoir présents à Sa Présence.

Si je voulais, je reprendrais la citation ci-dessus, mais cette fois-ci en écrivant que ce même Jésus qui S’est fait reconnaître à ses disciples qui marchaient le coeur lourd, le coeur plein de tristesse et de désespérance sur le chemin d'Emmaüs, quand Il partagea le pain avec eux, ils Le reconnurent juste au moment où Il rompit le pain, ensuite Il disparut à leurs yeux. Quand Il disparut de leur vue, leur tristesse disparut aussi de leur coeur pour faire place à la joie de la Présence du Seigneur Ressuscité qui avait pris place dans leur coeur de disciple pour toujours. Nous aussi nous pourrions être reconnus comme disciples de Jésus pour Le reconnaître quand Il se cache sous les apparences de la tristesse du pauvre et du malheureux qu'il met sur notre route. Pendant toute notre vie le Seigneur nous invite à faire notre marche avec Lui Présent dans Sa Parole, Présent dans l'Eucharistie et Présent dans la personne de chaque pauvre."



Citations homéopathiques... - Page 2 Paleri11

Les Pèlerins d'Emmaüs, par Bigot, moitié du XVIIème siècle, France



"Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. " Mt 25, 40


Citations homéopathiques... - Page 2 Mare_t10

Bienheureuse Mère Teresa : "La solitude du coeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty18/11/2008, 17:46

43 - "Il appartient au Divin de juger le fond du coeur de chaque pauvre. Dieu nous a donné un jugement non pour juger ni pour condamner, mais pour aimer et discerner."


"De Salomon. Ô Dieu, donne au roi ton jugement, au fils de roi ta justice,
qu'il rende à ton peuple sentence juste et jugement à tes petits." sunny Ps 72, 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations homéopathiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations homéopathiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques citations
» citations philosophiques
» Citations sur la paix
» Citations Biblique .
» Citations sur l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: