DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?   Lun 21 Juil 2008, 21:18

Cher Lechat,

Si vous analysez ces prophéties, elles ne disent rien de plus que l'Ecriture.

Je les résume en trois phases:

1° Ca va aller mal.
2° Par ces malheurs Dieu vous éduquera.
3° A les fins des fins, Dieu vaincra par Marie.

C'est ce que vie chaque homme individuellement et chaque génération.

Prenons votre cas:

1° Ca va aller mal: d'ici 30 ans, incontinences, couches culottes, puis mort?... What a Face
2° Par ces malheurs Dieu vous éduquera: c'est sûr que ça rend modeste, une couche-culotte. On ne fait plus des rêves de gloire...
3° A les fins des fins, Dieu vaincra par Marie: A l'heure de votre mort, Jésus reviendra pour vous chercher avec Marie.

Bref, prenez toutes ces prophéties avec un esprit de paix. Personne n'y échappe.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 22 Juil 2008, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?   Mar 22 Juil 2008, 08:04

Justement non. Votre interprétation politique est ce qu'il faut éviter.

Elle vous excitera, vous enlèvera viotre paix et, de plus, vous ne verrez rien de plus que ce quii se passe toujours à savoir: "Ca va mal"...

Philos

MessageSujet: Re: Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?   Mar 22 Juil 2008, 15:38

je fais des promos sur les "couches-culottes"

100% d'accord avec Arnaud, même si les prophéties de la Fraudais ont joué un grand role dans ma conversion/retour à Dieu...

en fait cela sert surtout d'amorce...
Théodéric

MessageSujet: Re: Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?   Dim 03 Aoû 2008, 02:46

bonjour,

il est évidant que Le Seigneur désir de notre et nos générations que l'Immaculé Conception soit notre base de Vie intérieure, car cela permet alors Sa venu a LUI dans La plénitude comme en marie!

mais parler politique , je demande faut il devenir aussi politique que La Vierge Marie , car c'est vrai sont influence fut totale sur les décisions de sont temps ; et même l'empereur l'a fermé quand Marie tapé du point sur la table de la salle a manger !
quand elle parlait des droits de l'homme et de l'arrêt des Crucifixions et autres arrêt de destructions des villes insoumises, et que dire des persécutions religieuse !!
Un succès total le programme Mariale !
le plus grand discourt politique de marie c'est Le Magnificat, je ne sais plus qui l'a repris encore dernièrement dans son programme !?

il est sûr qu'aprés les gamelles que l'on va prendre dans les temps qui viennent (même si il y a des relevées de la société ) les hommes en auront tellement soupé , qu'alors OUI l'Immaculé conception ils l'a désireront sans savoir que c'est elle , mais le dégoût des c,,,,,,,s sera t-elle que la pureté et la Sagesse seront recherché avec Ardeur , et il faudra bien géré les ruines donc politiquement aussi, mais cela sera juste une conséquence un effet collatérale . prière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?   Dim 03 Aoû 2008, 13:14

Théodéric. Tiens, tiens, et comment savez-vous que la Vierge Marie tapait du poing sur la table de la salle à manger ?

Très intéressant.

Quant au fil 'les prophéties de malheur' à mon avis qui n'est pas humble, je dirais que quand le 'malheur' arrive, il est la conséquence de notre 'nuque raide' comme le dit si bien l'AT.
Théodéric

MessageSujet: Re: Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?   Mar 05 Aoû 2008, 01:44

doris a écrit:
Théodéric. Tiens, tiens, et comment savez-vous que la Vierge Marie tapait du poing sur la table de la salle à manger ?

Très intéressant.

Quant au fil 'les prophéties de malheur' à mon avis qui n'est pas humble, je dirais que quand le 'malheur' arrive, il est la conséquence de notre 'nuque raide' comme le dit si bien l'AT.

Bonjour Doris,

ben j'imagine que Marie en tant que femme politique devais avoir du caractère a la maison et que le pauv Joseph devait passer pas mal de temps a l'atelier a réparer les tables ? (enfin c'est une opinion toute personnelle, aprés avoir vu la campagne de Ségoléne et l'effet sur le ménage) Gloup's pardon Marie Sad

oui pour les prophéties de malheurs , il est impossible que Notre Père nous envois cela, jamis Jésus n'a tenu de tels propos et de plus dernièrement j'ai lu un texte de l'Eglise , qui dit "il est impossible d'employer des moyens mauvais pour arriver a des résultats bons"
exemple je peux prendre ma voiture bien quelle pollue pour me rendre a la messe , c'est pas parfait mais le but est supérieur, car spirituel, mais je ne peux voler une voiture pour me rendre a la messe ";

donc sur ce principe on voit mal Le Père Eternel et Jésus décider de nous fiche des guerres et autres cadeaux pourris maladies ect ect dans le but de nous amener a l'humilité et la douceur et le dégoût des choses créées qui aveuglent l'âme.

Si Dieu Est Bon (et IL l'Est) Il n'emplois que de Bons moyen.

sinon toto et Adolph sont de bons moyens offert pour le bien du monde et alors vivement le prochain ??? heu bof ! drunken pukel
cyrille999

Masculin Messages : 55

MessageSujet: Re: Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?   Mar 05 Aoû 2008, 11:06

Lecha T a écrit:

Mais plus sérieusement, lisez plus attentivement et voyez que l'Oeuvre de Marie se fait par l'homme en question...
Comprenez bien que le retour de Jésus comme Christ sur Terre nécéssite une reprise en main des affaires terrestres et l'établissement d'une politique comme d'une société digne de le recevoir.
Encore que le rétablissement de fait chahuter par l'"infâme" juste avant le retour...
Je pense que vous avez zappé une séquence essentielle pourtant bien décrite dans les Ecritures et que votre attente du Christ vous fait shunter le déroulement historique.

@+
Bonjour à tous et à toutes,

Tiens pour illustrer ce que tu dis, Lecha T, sans prophéties aucune, j'aime beaucoup cette blague divine inspirée par DIEU, elle illustre assez bien ton propos:

Citation :
Un pasteur est en train de se noyer au milieu d'un fleuve.
Par chance, il passe une péniche qui lui envoie une corde : "accrochez vous!" lui lance le batelier.
Le pasteur répond "je vous remercie mon, fils, mais je fais confiance à Dieu pour me sauver".

Le pasteur est toujours en train de se débattre lorsqu'un passant en voiture
lui jette une bouée de la berge : "accrochez vous!" lui lance le passant.
Le pasteur répond "je vous remercie mon, fils, mais je fais confiance à Dieu pour me sauver".

Le pasteur commence à boire la tasse et à s'enfoncer dans l'eau lorsqu'un hélicoptère arrive
et lui envoie une corde "vite, accrochez vous, !"
Le pasteur répond entre deux tasses "je vous remercie (bloub) mon, fils, mais je fais (bloub) confiance à Dieu pour me (bloub) sauver".

Puis soudain, le pasteur se noie...
... arrivé au paradis, le pasteur rencontre Dieu, et lui dit :
"dis-donc Seigneur, tu m'as bien laissé tomber tout à l'heure!"
"Comment ça ?" lui répond Dieu "je t'ai envoyé une péniche, une voiture et un hélicoptère et je t'ai laissé tomber?"

Nous sommes dans un monde terrestre....avec ce que cela implique...la manifestation du Tout Puissant dans la réalité terrestre....

Cyrille
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?   Mer 06 Aoû 2008, 12:41

Nous sommes dans un monde terrestre....avec ce que cela implique...la manifestation du Tout Puissant dans la réalité terrestre....

Cyrille

C'est bien vrai !
Théodéric

MessageSujet: Re: Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?   Mer 13 Aoû 2008, 18:27

cyrille999 a écrit:
Lecha T a écrit:

Mais plus sérieusement, lisez plus attentivement et voyez que l'Oeuvre de Marie se fait par l'homme en question...
Comprenez bien que le retour de Jésus comme Christ sur Terre nécéssite une reprise en main des affaires terrestres et l'établissement d'une politique comme d'une société digne de le recevoir.
Encore que le rétablissement de fait chahuter par l'"infâme" juste avant le retour...
Je pense que vous avez zappé une séquence essentielle pourtant bien décrite dans les Ecritures et que votre attente du Christ vous fait shunter le déroulement historique.

@+
Bonjour à tous et à toutes,

Tiens pour illustrer ce que tu dis, Lecha T, sans prophéties aucune, j'aime beaucoup cette blague divine inspirée par DIEU, elle illustre assez bien ton propos:

Citation :
Un pasteur est en train de se noyer au milieu d'un fleuve.
Par chance, il passe une péniche qui lui envoie une corde : "accrochez vous!" lui lance le batelier.

Le pasteur est toujours en train de se débattre lorsqu'un passant en voiture
lui jette une bouée de la berge : "accrochez vous!" lui lance le passant.

Le pasteur commence à boire la tasse et à s'enfoncer dans l'eau lorsqu'un hélicoptère arrive
et lui envoie une corde "vite, accrochez vous, !"
Le pasteur répond entre deux tasses "je vous remercie (bloub) mon, fils, mais je fais (bloub) confiance à Dieu pour me (bloub) sauver".

Puis soudain, le pasteur se noie...
... arrivé au paradis, le pasteur rencontre Dieu, et lui dit :
"dis-donc Seigneur, tu m'as bien laissé tomber tout à l'heure!"
"Comment ça ?" lui répond Dieu "je t'ai envoyé une péniche, une voiture et un hélicoptère et je t'ai laissé tomber?"

Cyrille

Bonjour Cyril,

ce que tu dis est bien du monde mais pas de l'Esprit du Christ,

Jésus dit " a quoi sert il de sauver le monde si c'est au prix de ton âme ," et Il dit bien que " Mon royaume n'est pa s de ce monde " donc " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde " jésus n'est pas venu pour l'ordre politique , mais pour sauver les Âmes de ses fréres retenu hors de Dieu par le péché du démon auquel ils sont devenu participant;

certes Jésus n'a rien contre le fait que le monde écoute Sa parole et la pratique, car c'est sur le monde aura la Paix alors, mais le monde ne sera plus le monde s'il pratique La parole du Christ car Sa Royauté n'est pas de ce monde !.

Jésus a dit " Je vous envoye l'Esprit que le monde ne peut recevoir " donc ILa raison ou pas Jésus ?
pour un reprise en main du monde par Dieu il faut Le Baptême et pas un ordre politique au coeur des non Baptisés, la mission de l'eglise " c'est allez par toute la terre, enseignez aux hommes a conserver ce que Je vous ai enseigné, Batisaient les en Mon Nom , guérissaient les malades, chassaient les démons et Ressucitez les morts !!"

tu vois un programme politique toi la dedans ?

chaque fois que l'eglise a voulu faire autre chose que cel, chaque fois elle l'a payé par un plongeon, Jésus nous demande d'être Sa Vie spirituelle ici Le Témoignage de Sa royauté Divine ; quand tout les hommes seront entré dans cette Vérité le programme Politique Céleste sera accomplis.

Jésus a toujours fuit les fois où on a voulu le Faire roi en israel et s'il y a bien une terre en ce monde qui pouvait penser devoir recevoir Ce roi c'est bien elle et pourtant :thumbdown:

donc faite attention , Jésus n'a laissé aucun rêve , mais la certitude que sans Son retour en Gloire le refus spirituel serait dominant.

notre Place c'est d'instruire les Âmes sur les Vérités d'en haut, pas de croire que demain on politiquement mener le monde .

je connais des popes orthodoxe dans d'anciens pays de l'est , pour eux il est normal que l'Eglise commande politiquement vu que jésus est Roi de ce fait ils sont en butte avec l'ordre qui dirige et il y a pas mal de dérives pour cause d'alliance tarabiscotés , entre l'état et le clergé, chacun voyant l'autre comme une menace !
chacun cherchant comment utiliser l'autre a ses fins; honnêtement l'évangile est ailleurs et Jésus encore a marcher devant !

c'ets pas spéciale a l'Eglise Orthodoxe en france y en a qui confondent un rien Jésus et Mitterand et autres (remarque Mitterand se prenait pour Le Bon Dieu arrivé au ciel il aurait dit " c'est pour quand les prochaines élection que je prépare mon programme !").
sincèrement laissez le monde a son prince de néant et allez prêcher Le Royaume des Cieux !"

"c'est En Haut qu'Est votre Espérance Là Où Christ est Assis a la Droite de Dieu et non pas sur la terre"

je ne dit pas qu'il ne faut pas enseigner ce qui est bien humainement, mais la priorité c'est l'Esprit Saint qui Seul peut rendre conforme l'intérieur de l'Homme a La Volonté de Dieu , sinon on batît encore sur le sable et on verra la psuedo batisse de dieu prendre l'eau de toute part ! vous remarquerez que jamais la barque de Pierre n'a coulé dans l'évangile !! :bougie:
Théodéric

MessageSujet: Re: Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?   Jeu 14 Aoû 2008, 02:34

Bonjour le chat T

mais le temps que le démon n'aura pas était délogé spirituellement , c'est rêver que de croire que l'homme puisse gérer ce monde politiquement et correctement suivant la volonté du Père !

le combat est spirituel pas mondain humain ; y mettre un roi ou un chef d'état élu ne changera rien.

les rois n'étaient pas des monuments de vertus et les dérivent existaient déjà !
il n'y a qu'a lire l'histoire d'un homme comme David pourtant choisi et élu par Dieu intronisé par un prophète , pris tout jeune et prophète lui-même en plus ; et quoi ?
tu vois un peu ?, de même Salomon ?
bref rêver de la royauté idéale cela ne fera pas que sans l'Esprit rien ne peut être conforme a la Vérité et tenir longtemps dans la justice .

regarde un peu les hommes , après la guerre de 14 " jamais plus cela !" et vlan 24 ans après a peine on remet le couvert en 40 avec les mêmes.
et depuis on n'a pas cessé une seconde et c'est pas les derniers événements qui me donneront tord .

non, je voudrais bien que t'es raison , mais non, le fondement de l'homme est sapé par le péché, il faut déjà rebâtir sur Le ROC comme Le Seigneur nous en donne le pouvoir = par Son Esprit " ensuite Jésus remettra tout en place; mais sinon on balaye dans le désert !

certes on doit sans cesse vu que l'on est là tenter de construire une société plus juste et vraie, mais elle ne pourra jamais l'être sans le Christ, exemple bête : des croyants travaillent des décennies a soigner les malades, la science progresse , et des tas de chrétiens scientifiques font des découvertes, pendant ce temps toto laisse faire , puis il se pointe et resquille la science , résultat ,
les efforts de générations de croyant servent a faire la pilule au nom de la liberté et de la justice , bien sûr !

je ne sais plus qui parler " d'ivraie dans Son champs ,"

quand tu fait un actes spirituel en ce monde il doit être dans l'Eglise , sinon comme l'a dit Jésus "tu donne des perles a des cochons".

donc si tu tente de faire un monde politique chrétien, t'es tranquille t'es entrain d'armer le diable pour demain , fais cela et tu verras il travestira la vérité, parce que c'est simple, ceux qui n'ont pas l'Esprit du Christ entendent tout avec les oreilles de toto .

le démon a la fin il se présente avec une voix agneau et il a des dents de fers et autres vertus , qui ne sont pas de l'Esprit.

on peut exposer ce que l'on croit et ce que l'on sait être juste, mais sans Le Christ comme but (Alfa et Oméga) tout fini aux mains du prince de ce monde de ténèbres.

un jour il y aura un monde de paix et de justice c'est sûr mais il le sera avec l'unité des Cieux retrouvé en Christ et pas comme nous le somme actuellement .

même si les hommes engendre les pires catastrophes de l'histoire de l'humanité , hé bien après ils repartiront et recommenceront de même parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement le temps qu'ils sont sous la domination du démon.
cela ne doit pas nous empêcher de tenter de faire le bien, mais soit réaliste , hormis si Dieu répend Son Esprit sur tout les hommes, sinon cela sera comme c'est encore aujourd'hui , des chars chez le voisin pour la Paix et La sécurité bom
adamev

Masculin Messages : 12302

MessageSujet: Re: Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?   Jeu 14 Aoû 2008, 23:09

En laissant tomber ces prophéties qui ne valent guère mieux qu'un pet de coucou.

Comment interpréter en chrétien les prophéties de malheur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1