DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

prêtre exorciste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Walik

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Lun 13 Fév 2012, 23:29

Merci Renaud pour votre intervention. Vous savez, c'est ce que je fais depuis des années, j'en écris même un livre au final, où j'essaye de retracer le plus fidèlement ce que je vois et ce que je vis...
Mais je ne me fais pas Chevalier, je me ferais plutôt l'objet d'une main bien plus importante, peu importe laquelle se pose, mais je prendrais juste le chemin que je dois prendre...

Ainsi, si j'en crois votre théorie, notre monde que l'on veut faire réel est bien un rêve... Alors dans ce cas, le rêve semble virer au cauchemars... Comment un rêve pourrait contenir autant de souffrances?

Moi, je continu de croire que l'Arbre de la Vie n'est pas encore ici, et en partant de là, le Mal est toujours présent dans notre monde... Il y a tout de même une instance plus haute que Christ: il y a Dieu. Et Dieu n'est pas le Christ, le Christ est seulement animé par le Saint-esprit, Christ ne pourra jamais vaincre la Mal à proprement parler, même si son sacrifice est un sacrifice d'amour... Seul Dieu en à le pouvoir suprême, car il est le Créateur, et comme Satan fut créé par lui, Christ le fut aussi, mais Christ est bien autre, car il est l'hybride, la communion entre le Saint-esprit et l'Homme... L'antéchrist en est de la même nature, mais cette fois par l'esprit malsain.

Il y a tout de même une grande différence entre le Christ et Satan: l'un était animé par le divin et se prétendait Homme, mortel; l'autre était devenu Homme parmi les Hommes et est mort comme tel, c'est seulement à son retour qu'il à véritablement déclenché la guerre... Entre temps, il à pu semer son héritage au fond des entrailles d'une femme...

Une partie de l'Apocalypse s'est déjà produit, il reste encore l'autre moitié...

Mais une chose est certaine, c'est bel et bien que le mal existe toujours, car tant qu'il y aura des croyants dans le Bien, dans le Christ, en Dieu, il y aura toujours une opposition. L'un ne peut exister sans l'autre, pour la simple et bonne raison que l'un et l'autre se servent de l'autre pour nourrir ses propres intérêts...

L'incroyance ne sauvera personne... Devenir croyant c'est croire qu'il existe un Dieu et un Diable, et donc qu'il existe un Bien et un Mal. Et en tant qu'Homme, cette dissociation, c'est la seule chose qui nous façonne...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Mar 14 Fév 2012, 00:49

Walik a écrit:
Merci Renaud pour votre intervention. Vous savez, c'est ce que je fais depuis des années, j'en écris même un livre au final, où j'essaye de retracer le plus fidèlement ce que je vois et ce que je vis...
Mais je ne me fais pas Chevalier, je me ferais plutôt l'objet d'une main bien plus importante, peu importe laquelle se pose, mais je prendrais juste le chemin que je dois prendre...
Bonjour Walik, avoir de l'imagination ne veut pas dire être inspiré par Dieu ou par satan.
Inutile de se voir dans les extrêmes, on est tous un peu bons et un peu mauvais.
Vous avez peut être eu des lectures qui vous ont instruit, mais aussi fragilisé dans un sens qui vous fait perdre celui de la réalité.
Il y a tout un tas de littérature fantastique, héroique fantaisie, ésotérisme etc qui déforment l'esprit.
Sur certains ça n'aura pas beaucoup d'effet mais sur d'autres ça peut être perturbant.
Quand on pense avoir compris des choses on ne veut plus les lâcher.
Puisque les religions chrétiennes ne sont plus tellement à la mode, les gens vont chercher ailleurs et tombent dans des pièges bien connus par les religions mais dont on sort difficilement tout seul.
Les superstitions reprennent du poil de la bête et on en voit beaucoup même sur ce forum.
Il y a tout un fatras accumulé au cours des siècles qui se superpose aux choses importantes et empêche de les voir.
Par exemple les anges et les démons.
Savez vous que les vertus sont des anges?
Vous savez ce que c'est qu'une vertu et ça ne vous viendrait pas à l'esprit d'en faire une créature n'est ce pas?
Quand le démon de la gourmandise vous suggère de vous resservir à table, vous ne sautez pas en l'air en disant que vous êtes attaqué par un démon n'est ce pas?
Eh bien tous les démons et tous les anges c'est pareil.
Il faut arrêter avec les superstitions moyenâgeuses.
Les anges et les démons sont des formes de notre esprit, non pas de notre esprit individuel mais de l'esprit des êtres humains en général.
En réalité il ne sont que des formes plus ou moins déformées de l'Esprit Saint.

Walik a écrit:
Ainsi, si j'en crois votre théorie, notre monde que l'on veut faire réel est bien un rêve... Alors dans ce cas, le rêve semble virer au cauchemars... Comment un rêve pourrait contenir autant de souffrances?
Notre monde est le monde tel qu'on le perçoit.
Le monde est bien réel mais c'est notre façon de le percevoir qui est comme un rêve.
Si notre idée sur le monde est qu'il est menaçant, alors le monde devient menaçant et notre attitude provoque l'attitude des autres qui deviennent réellement menaçants, mais par notre faute.
En réalité le monde est resté tel qu'il est, une merveilleuse création de Dieu.
Le problème avec la souffrance c'est qu'on s'y attache.
Elle devient notre façon d'être, on a peur de la perdre car a force de souffrir elle devient notre être et chacun a peur de perdre son être.
Il faut accepter de perdre son être, laisser tomber, capituler.
Il restera toujours quelque chose et si on a vraiment capitulé il restera la béatitude parfaite de celui qui n'est rien et qui l'accepte.

Walik a écrit:
Moi, je continu de croire que l'Arbre de la Vie n'est pas encore ici, et en partant de là, le Mal est toujours présent dans notre monde... Il y a tout de même une instance plus haute que Christ: il y a Dieu. Et Dieu n'est pas le Christ, le Christ est seulement animé par le Saint-esprit, Christ ne pourra jamais vaincre la Mal à proprement parler, même si son sacrifice est un sacrifice d'amour... Seul Dieu en à le pouvoir suprême, car il est le Créateur, et comme Satan fut créé par lui, Christ le fut aussi, mais Christ est bien autre, car il est l'hybride, la communion entre le Saint-esprit et l'Homme... L'antéchrist en est de la même nature, mais cette fois par l'esprit malsain.
Le Christ est en Dieu et tout ce qui est en Dieu est Dieu car Dieu n'est pas divisé.
Il a vaincu le mal car il y pris sur lui le mal.
Quand des gens l'ont tué, il a dit qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.
Le mal est seulement l'ignorance.
Pour satan, je ne mets pas de majuscule car satan n'est pas un nom propre et il n'y a pas de raison de respecter satan.
Il n'y a pas non plus de raison de haïr satan car ce serait se haïr soi-même.
Puisque satan est le mal en soi, il n'y a pas raison de voir satan dans le monde et dans le prochain mais uniquement en nous-même.
Puisque le mal, donc satan, n'est que de l'ignorance il n'y a pas de raison d'être effrayé ou intimidé.
Il s'agit plutôt de s'instruire sur la vérité car la vérité est bonne et chasse satan.
Le Christ vit en nous, même si on ne le sait pas, car il est notre vie.
Satan vit en nous en parasitant notre vie qui est la vie du Christ en nous.
Mais contrairement au Christ qui est la vie, satan n'a pas de vie, il n'a que celle qu'on lui prête.
L'antéchrist n'est pas plus un créature extérieure.
L'antéchrist vient en nous juste avant qu'on voit Dieu.
Il est en nous tout ce qui ne vit pas dans le Christ.
Voir l'antéchrist c'est voir nos péchés, et il n'est pas nécessaire de personnifier l'antéchrist, il est seulement l'image de tous nos péchés.
Nos péchés ce ne sont pas seulement ceux que l'on croit les nôtres, ce sont aussi tous les péchés qu'on voit dans le monde et chez les autres. Ca fait du monde...

Walik a écrit:
Il y a tout de même une grande différence entre le Christ et Satan: l'un était animé par le divin et se prétendait Homme, mortel; l'autre était devenu Homme parmi les Hommes et est mort comme tel, c'est seulement à son retour qu'il à véritablement déclenché la guerre... Entre temps, il à pu semer son héritage au fond des entrailles d'une femme...
Rien de comparable entre le Christ et satan.
Le Christ est Dieu incarné dans un homme, Jésus.
Satan n'est ni homme, ni dieu, ni rien du tout, juste un parasite qui tire sa puissance de la bêtise humaine.

Walik a écrit:
Une partie de l'Apocalypse s'est déjà produit, il reste encore l'autre moitié...

Mais une chose est certaine, c'est bel et bien que le mal existe toujours, car tant qu'il y aura des croyants dans le Bien, dans le Christ, en Dieu, il y aura toujours une opposition. L'un ne peut exister sans l'autre, pour la simple et bonne raison que l'un et l'autre se servent de l'autre pour nourrir ses propres intérêts...

L'incroyance ne sauvera personne... Devenir croyant c'est croire qu'il existe un Dieu et un Diable, et donc qu'il existe un Bien et un Mal. Et en tant qu'Homme, cette dissociation, c'est la seule chose qui nous façonne...
Oui, en cherchant le bien on trouvera toujours le mal en face.
C'est pourquoi il faut chercher l'amour qui dépasse le bien et le mal.
Ne pas se croire au dessus du bien et du mal parce qu'on aime mais aimer de mieux en mieux c'est donner de moins en moins de prise au mal.
Aimer est tout autre chose que ce que l'on croit en général.
Commencer par ne juger personne, ni soi-même ni les autres c'est faire un pas vers l'amour.
Ne pas se juger soi-même ce n'est pas être complaisant avec soi-même mais tout le contraire.
C'est se regarder avec lucidité et voir nos péchés dont seul Dieu est juge et que lui seul pardonne si on a foi en Lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Prêtre exorciste ?   Mar 14 Fév 2012, 01:12

sunny Cher Walik, le Christ provient directement de Dieu ou du Père.
Le Christ vient de la Substance Dieu donc il a tous les pouvoirs.Le Père est dans le Fils et le Fils est dans le Père.
Le Disciple est dans le Fils mais aussi dans le Père. Donc tout est réciprocité ,proximité,intimité et complicité avec la Divinité.
Le Diable est un inférieur à l'Homme. Le Diable est du domaine de la prison de l'égo mais ne connais ni l'amour, ni la compassion,ni la Foi ,ni la Paix...
Le Diable veut prendre la terre et l'humanité sous son pouvoir et nous rendre esclave.
Ce n'est pas pour moi ces basses qualités d'un "chef".
Par ailleurs il se sauve devant les paroles que l'on adresse avec sincérité à Dieu.
Le Diable frappe pour essayer d'imposer sa volonté tandis que le Christ n'impose rien sauf de devenir Libre. Choisit ton camp!
Le Seigneur fera dans un lointain avenir de notre terre un Paradis et Il le fera avec ses disciples qui le désirent.
Donc ce Diable sera éjecté mais il dormira un jour auprès de l'Agneau.
Le petit homme que je suis à déjà essuyé bon nombres de conflits avec ces entités négatives donc je sais très bien ce qu'il en est.Je ne connais pas tout mais j'en connais...
Bien sur,il ne faut pas le prendre en Haine et faire ce qu'il voudrait que l'on fasse, c'est à dire Haïr...
Il est vrai qu'il sert d'une manière un peu spécial le Seigneur Dieu car le Diable m'a permis à connaitre mes défauts et mes travers en vivant des conflits contre lui.
Mais je ne peux pas révéler certaines choses en public ni à des gens qui ne sont pas assez proche de Dieu car il peut y avoir de grands dangers si les personnes font l'inverse de ce que je connais et ce que je pourrais enseigner sur certaines actions des démons.Désolé.

mélanie

Féminin Messages : 1

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Ven 02 Mar 2012, 08:35

Mais à la Mission Saint Antoine de Padoue ce sont des EVEQUES qui font les exorcismes ou libérations. Je ne pense pas que ce soient des "charlatans"...
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16713

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Ven 02 Mar 2012, 10:05

Bienvenue Mélanie

Où se trouve cette Mission St Antoine ?

Invité

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Ven 02 Mar 2012, 12:09

Danger !

Ces personnes, de bonne foi (mais ce n'est pas suffisant), sont liées à des églises parallèles (Gallicane, petite Église ou vieille église, etc...) ; mais le problème se pose davantage dans la méthode : ils ont des connaissances occultes où, sous prétexte de soigner, ils croient pouvoir guérir à tout prix, comme le faisait l'abbé Julio...

Ils font même ce qu'on appelle des transferts...
PetitefilledelaProvidence

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Sam 03 Mar 2012, 23:18

Bonjour,
Le nouveau prêtre exorciste de Paris est, parait-il, très bien (et croit au démon).
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Mer 07 Mar 2012, 11:42

Walik a écrit:

Christ est Dieu, le Père et le Fils ne font qu'un. Car Dieu est UN.
je vous met un lien celui du Vatican qui parle de Notre Seigneur Jésus Christ
http://www.vatican.va/archive/compendium_ccc/documents/archive_2005_compendium-ccc_fr.html#JE CROIS EN JÉSUS CHRIST, LE FILS UNIQUE DE DIEU

Citation :

Jésus Christ est le Fils du Dieu vivant, et Dieu et Notre Sauveur.
Satan est un ange qui a refusé le plan de Dieu au point de devenir imposteur et voulant prendre la place qui était attribué a Dieu envers les hommes, avec lé péché originel.
Non seulement il a refusé le plan d'Amour du Dieu Vivant le Créateur mais en plus il a mené un plan pour nous mener a nous rebeller contre Dieu.

Citation :

Pour l'Apocalypse vous n'avez pas tort elle nous concerne tous.

Pour l'opposition entre Bien et Mal c'est comme ça, on peut le définir peut être simplement, entre celui qui accepte d'aimer ce Dieu d'Amour qui est allé jusqu'a donné sa vie pour nous sauver du péché, et donc le suivre, ou au contraire refusé/ ne pas accepter ce plan d'Amour.

Dieu est Amour.
Le dragon est juste une créature basant sa rébellion sur la puissance.

On pourrait parlé de David contre Golliath, Jacob contre son frère Esaü, Hérode contre Jean Batiste etc... La puissance échoue toujours car Dieu Très-Haut est le seul qui soit Puissant. Thumright
PetitefilledelaProvidence

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Jeu 08 Mar 2012, 11:52

Bonjour,
Rectificatif : il y a deux prêtres exorcistes à Paris (dont le Père d'Arbaumont).
L'accueil est fait par une équipe de religieuses et de personnes compétentes.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Jeu 08 Mar 2012, 13:46

Bonjour Petitefilledela Providence

Vous pouvez aussi contacter un prêtre exorciste à partir de ce forum. Il y en a un qui est sur Le Mans.

http://sosparanormal.free.fr/forum/index.php

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Jeu 08 Mar 2012, 23:39

:hello: Bonjour Espérance :hello:
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Ven 09 Mar 2012, 00:51

bonne nuit I don't want that petitefilledelaProvidence :bisou:

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Ven 09 Mar 2012, 11:20

Doumé a écrit:
Danger !

Ces personnes, de bonne foi (mais ce n'est pas suffisant), sont liées à des églises parallèles (Gallicane, petite Église ou vieille église, etc...) ; mais le problème se pose davantage dans la méthode : ils ont des connaissances occultes où, sous prétexte de soigner, ils croient pouvoir guérir à tout prix, comme le faisait l'abbé Julio...

Ils font même ce qu'on appelle des transferts...

Bonjour doumé
A ce qu'il paraît ça marche...
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur eux?
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Ven 09 Mar 2012, 13:57

PetitefilledelaProvidence a écrit:
Bonjour,
Le nouveau prêtre exorciste de Paris est, parait-il, très bien (et croit au démon).

C'est vrai que ça aide un chouïa d'y croire si on veut se mettre à faire des exorcismes...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Ven 09 Mar 2012, 14:04

Chris Prols a écrit:
PetitefilledelaProvidence a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que ça aide un chouïa d'y croire si on veut se mettre à faire des exorcismes...

Vous n'y croyez pas vous ?

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Ven 09 Mar 2012, 14:27

Bien sûr que si.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prêtre exorciste ?   Ven 09 Mar 2012, 15:37

Même sans pratiquer l'exorcisme, il faut croire au démon. D'ailleurs on le voit agir en cette période glauque que nous traversons. Very Happy

prêtre exorciste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3