DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?

Aller en bas 
+31
Renaud
ptrem
Tania
Géraud
Jedébat
Loup Ecossais
Jésus Christ est mon pote
SJA
Philippe Fabry
Fox77
aroll
Petiteminuit
roll
Wàng
le chercheur
Petrum
Théodéric
Philippe de Bellescize
spidle33
bajulum
Louis
Piotr
Lephenix
Vince
Toniov
Novalis
adamev
lagaillette
En Christ
Arnaud Dumouch
boudo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty20/6/2012, 11:28

Si vous aviez eu la révélation directe de Dieu,vous seriez plus que jamais catholique,comme Frossard l'était!
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty20/6/2012, 11:46

Géraud a écrit:
Si vous aviez eu la révélation directe de Dieu,vous seriez plus que jamais catholique,comme Frossard l'était!

Bien sûr, parmi toutes les révélations, le catholique fervent triera celle qui correspondra le mieux à sa croyance. Il se trouve que suite à mes révélations j'ai compris que la doctrine catholique était fausse. Mais c'est pas bien grave, tout le monde ici peut continuer à être catholique, ça ne change rien à la finalité. Ce ne sont pas les différences sur les croyances doctrinales qui vont nous empêcher de nous aimer les uns les autres (et quoique... pour certains oui...)

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty20/6/2012, 13:47

Tania a écrit:
Géraud a écrit:
Si vous aviez eu la révélation directe de Dieu,vous seriez plus que jamais catholique,comme Frossard l'était!

Bien sûr, parmi toutes les révélations, le catholique fervent triera celle qui correspondra le mieux à sa croyance. Il se trouve que suite à mes révélations j'ai compris que la doctrine catholique était fausse. Mais c'est pas bien grave, tout le monde ici peut continuer à être catholique, ça ne change rien à la finalité. Ce ne sont pas les différences sur les croyances doctrinales qui vont nous empêcher de nous aimer les uns les autres (et quoique... pour certains oui...)

Tania

La doctrine enseignée par l'Eglise fondée par le Christ est la plénitude de la Vérité révélée.Comme dit Saint-Paul,si quelqu'un,fusse-t'il un Ange,vous enseigne une autre doctrine,cela ne vient pas de Dieu!
Ceci ne veut pas dire que Dieu ne peut se révéler à qui il veut,mais il ne peut se contredire en révélant autre chose que ce qu'il a révélé par le Christ,Dieu incarné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty20/6/2012, 16:37

Tania a écrit:
Géraud a écrit:
Si vous aviez eu la révélation directe de Dieu,vous seriez plus que jamais catholique,comme Frossard l'était!

Bien sûr, parmi toutes les révélations, le catholique fervent triera celle qui correspondra le mieux à sa croyance. Il se trouve que suite à mes révélations j'ai compris que la doctrine catholique était fausse. Mais c'est pas bien grave, tout le monde ici peut continuer à être catholique, ça ne change rien à la finalité. Ce ne sont pas les différences sur les croyances doctrinales qui vont nous empêcher de nous aimer les uns les autres (et quoique... pour certains oui...)

Tania
Sauf que les révélations peuvent venir de Satan comme nous le dit Saint Paul. Il dit aussi : "si même un ange de Dieu nous révèle un autre évangile, je ne le croirais pas.
Et à propos de révélations fausses, vous avez Mahomet et l'"Ange gabriel".
Alors les révélations privées, il faut discerner, et la votre qui va contre l'évangile est douteuse. Nous nous sommes avec Pierre, plus vous!
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty20/6/2012, 17:26

Black a écrit:
Tania a écrit:
Géraud a écrit:
Si vous aviez eu la révélation directe de Dieu,vous seriez plus que jamais catholique,comme Frossard l'était!

Bien sûr, parmi toutes les révélations, le catholique fervent triera celle qui correspondra le mieux à sa croyance. Il se trouve que suite à mes révélations j'ai compris que la doctrine catholique était fausse. Mais c'est pas bien grave, tout le monde ici peut continuer à être catholique, ça ne change rien à la finalité. Ce ne sont pas les différences sur les croyances doctrinales qui vont nous empêcher de nous aimer les uns les autres (et quoique... pour certains oui...)

Tania
Sauf que les révélations peuvent venir de Satan comme nous le dit Saint Paul. Il dit aussi : "si même un ange de Dieu nous révèle un autre évangile, je ne le croirais pas.
Et à propos de révélations fausses, vous avez Mahomet et l'"Ange gabriel".
Alors les révélations privées, il faut discerner, et la votre qui va contre l'évangile est douteuse. Nous nous sommes avec Pierre, plus vous!

Oui oui, pas de souci, mon Satan à moi me dit qu'il faut s'aimer les uns les autres, il a peut-être tout faux, qui sait, pour le moment je lui fais confiance, comme vous dites, je discerne...

Si tous les "Satan" étaient comme le mien il n'y aurait plus de mal sur terre...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty20/6/2012, 17:38

Vous le sous estimez.
Par exemple, si vous étiez catho, vous recevriez Jésus réellement dans l'hostie. Cela vous rendrait meilleure et vous feriez plus de bien.
Et puis, vous ne calomnieriez pas André Frossard (même un peu).
Sans compter que les fruits de Satan peuvent surgir bien plus tard.
Prudence, prudence et encore prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty20/6/2012, 18:03

boudo a écrit:
Citation :
" ... une vitesse INFINIE peu décroître INDÉFINIMENT. Elle restera toujours INFINIE. Car ce qui est infini, par définition, n'est pas diminué par la perte d'une quantité finie ."




Sauf si , peut-être , il se passe un événement extraordinaire , comme un Big Bang suivi d'une Saint-Barthélemy cosmologique ne laissant qu'une particule de matière ou d'antimatière , sur un milliard .

Peut-être , bien sûr .

Selon Einstein, l'infini existe au sein d'un hypothétique trou noir: en effet, sa gravité est de valeur infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty20/6/2012, 19:22

RenéMatheux a écrit:
Renaud a écrit:
Vaudrait mieux dire que ce qui est vrai est beau plutôt que ce qui est beau est vrai.

La beauté est un critère du vrai.
Le vrai n'est pas un critère du beau.

La beauté d'un mensonge n'en fait pas une vérité.
Une vérité qui n'est pas belle contient peu de vérité.
si tu te crois plus fort que ceux qui ont eu la révélation directe de Dieu!
Dans l'absolu ce qui est beau est vrai oui, mais dans le relatif le beau est plus subjectif que le vrai dont on peut débattre rationnellement. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis RenéMatheux, débattez rationnellement scratch

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty20/6/2012, 19:24

Sanctus Germanus a écrit:
Selon Einstein, l'infini existe au sein d'un hypothétique trou noir: en effet, sa gravité est de valeur infinie.
Qu'en disent les scientifiques? A mon avis la gravité d'un trou noir est celle d'une grosse étoile et donc loin d'être infinie.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty20/6/2012, 19:46

La gravité d'un trou noir est plus grande que celle d'une grosse étoile. En fait, celle-ci pourrait être aspirée par le trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty21/6/2012, 07:00

Renaud a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Renaud a écrit:
Vaudrait mieux dire que ce qui est vrai est beau plutôt que ce qui est beau est vrai.

La beauté est un critère du vrai.
Le vrai n'est pas un critère du beau.

La beauté d'un mensonge n'en fait pas une vérité.
Une vérité qui n'est pas belle contient peu de vérité.
si tu te crois plus fort que ceux qui ont eu la révélation directe de Dieu!
Dans l'absolu ce qui est beau est vrai oui, mais dans le relatif le beau est plus subjectif que le vrai dont on peut débattre rationnellement. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis RenéMatheux, débattez rationnellement scratch
Je n'ai pas envie de discuter de philosophie ou pseudophilosophie surtout que dans ces domaines on dit souvent n'importe quoi.
J'ai dit ce que j'avais à dire sur ce qu'a écrit Frossard et son témoignage et je n'ai pas envie d'en rajouter.
De plus, ce n'est pas le sujet de ce fil. Si vous voulez en débattre, ouvrez un nouveau fil. Mais ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
celtica

celtica


Masculin Messages : 13
Inscription : 29/06/2012

L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: c est uen évidence    L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty29/6/2012, 20:48

a l infini lui faut un point de départ

et généralement il s agit de l orateur de la phrase en question ou du point que l orateur défini


une ligne droite est infinie certe

mais vers l avant et vers l arriere , lui faut donc un point central qui ne peut forcement pas étre defini
mais ce point mouvant existe

X va a l infini

mais X ce trouve a un point donné fixe ou virtuel

non ???

bye


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty29/6/2012, 22:31

celtica a écrit:
a l infini lui faut un point de départ [...]
Bonjour Celtica. Beh non, c'est le propre de l'infini, il n'a pas de limite, ni point de départ ni point d'arrivée. Impossible à vraiment concevoir pour nos esprits limités, ça donne le tournis shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?   L'infini existe-t-il dans le monde matériel ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infini existe-t-il dans le monde matériel ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Comme l'amour est triste depuis que le monde existe !
» "prétention" inouïe de changer le monde":l'eucharistie la genèse du monde nouveau
» « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)
» La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions
» Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: