DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 La passion du Christ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La passion du Christ Empty
MessageSujet: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:20

Interprêtée par la troupe du théatre de la Passion de Nancy, fut un véritable régal. 5h00, 26 actes (tiens, encore deux nombre incontournables).

Le comédien qui interprêtait Jésus était remarquable.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:49

Dans mon jeune temps j'ai participé à un mystère sur le thème de la Passion. Ce qu'il y a de rigolo c'est que j'y interprétais le rôle de Pierre (ça ne m'est pas monté à la tête ;-) à Nico). Ce qui l'est moins c'est que l'excellent comédien (pro bourré de talent) qui tenait celui du Christ est mort qq temps après dans des circonstances étranges après être tombé dans l'alcool et la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:40

Je suis ravie Loup que tu aies apprécié le spectacle.
cheers cheers cheers

A la paroisse quand j'avais environ 14 ans, on faisait de petits spectacles car les patros existaient encore alors j'avais un petit rôle, oh un rôle qui ne m'enchantait pas mais enfin..... celui d'accabler Jésus au tribunal.

Et puis j'étais dans la chorale aussi....


Tu imagines le clergé, mes parents, ma grand-mère tout le monde était là ! c'était le bon vieux temps ! Very Happy

Amitiés à toi Loup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:59

Dans ma contrée de l'ouest, un vieux spectacle résiste encore et toujours :

Le Christ-Roi de Sainte-Pazanne

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:07

-Julienne a écrit:
Je suis ravie Loup que tu aies apprécié le spectacle.
cheers cheers cheers

A la paroisse quand j'avais environ 14 ans, on faisait de petits spectacles car les patros existaient encore alors j'avais un petit rôle, oh un rôle qui ne m'enchantait pas mais enfin..... celui d'accabler Jésus au tribunal.

Et puis j'étais dans la chorale aussi....


Tu imagines le clergé, mes parents, ma grand-mère tout le monde était là ! c'était le bon vieux temps ! Very Happy

Amitiés à toi Loup sunny

Etant chrétien, je ne pouvais qu'apprécier. Bien que quelques raccourcis m'ont un peu choqué. Mais probablement que la pièce aurait duré le double de temps, au moins. En tout cas, je ne regrette pas. C'était très émouvant; surtout la crucifixion et les lamentations de Jésus.

J'aurais tant aimé voir le spectacle qu'avait monté Robert Hossein sur Jésus. A mon avis, cet auteur restera dans les mémoires pour longtemps.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:09

adamev a écrit:
Dans mon jeune temps j'ai participé à un mystère sur le thème de la Passion. Ce qu'il y a de rigolo c'est que j'y interprétais le rôle de Pierre (ça ne m'est pas monté à la tête ;-) à Nico). Ce qui l'est moins c'est que l'excellent comédien (pro bourré de talent) qui tenait celui du Christ est mort qq temps après dans des circonstances étranges après être tombé dans l'alcool et la drogue.

Etant petit, j'ai été chez les soeurs de St Vincent de Paul. A l'occasion de la fête de Noël, j'étais l'âne de la crèche. Rôle prémonitoire sans doute...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:14

Loup Ecossais a écrit:
-Julienne a écrit:
Je suis ravie Loup que tu aies apprécié le spectacle.
cheers cheers cheers

A la paroisse quand j'avais environ 14 ans, on faisait de petits spectacles car les patros existaient encore alors j'avais un petit rôle, oh un rôle qui ne m'enchantait pas mais enfin..... celui d'accabler Jésus au tribunal.

Et puis j'étais dans la chorale aussi....


Tu imagines le clergé, mes parents, ma grand-mère tout le monde était là ! c'était le bon vieux temps ! Very Happy

Amitiés à toi Loup sunny

Etant chrétien, je ne pouvais qu'apprécier. Bien que quelques raccourcis m'ont un peu choqué. Mais probablement que la pièce aurait duré le double de temps, au moins. En tout cas, je ne regrette pas. C'était très émouvant; surtout la crucifixion et les lamentations de Jésus.

J'aurais tant aimé voir le spectacle qu'avait monté Robert Hossein sur Jésus. A mon avis, cet auteur restera dans les mémoires pour longtemps.

Oui Loup, il paraît que les spectables de Robert Hossein sont superbes et empreints de spiritualité. Je ne te cache pas que j'aimerais aussi en voir un ! Chez nous c'est la fête Nationale et soit dit en passant comme le plus souvent il pleut... Very Happy je verrai les avions de ma terrasse et le soir le d'artifice mais vu le contexte politique, je vois que beaucoup n'ont pas arboré le drapeau belge. Je ai pas donc pas eu de problème de choix Very Happy les souverains sont allés à la cathédrale comme d'habitude.

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:16

Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:
Dans mon jeune temps j'ai participé à un mystère sur le thème de la Passion. Ce qu'il y a de rigolo c'est que j'y interprétais le rôle de Pierre (ça ne m'est pas monté à la tête ;-) à Nico). Ce qui l'est moins c'est que l'excellent comédien (pro bourré de talent) qui tenait celui du Christ est mort qq temps après dans des circonstances étranges après être tombé dans l'alcool et la drogue.

Etant petit, j'ai été chez les soeurs de St Vincent de Paul. A l'occasion de la fête de Noël, j'étais l'âne de la crèche. Rôle prémonitoire sans doute...

Oh ! Loup comme c'est attendrissant ! tu imagines tu représentais celui a réchauffé le petit corps de Jésus si fragile, le rôle peut sembler ingrat mais non c'est tout mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:01

-Julienne a écrit:


Oui Loup, il paraît que les spectables de Robert Hossein sont superbes et empreints de spiritualité. Je ne te cache pas que j'aimerais aussi en voir un ! Chez nous c'est la fête Nationale et soit dit en passant comme le plus souvent il pleut... Very Happy je verrai les avions de ma terrasse et le soir le d'artifice mais vu le contexte politique, je vois que beaucoup n'ont pas arboré le drapeau belge. Je ai pas donc pas eu de problème de choix Very Happy les souverains sont allés à la cathédrale comme d'habitude.

Julienne.

Very Happy Very Happy Very Happy Vous avez une fête nationale en Belgique? Ils ont pris quoi en 1789, les grottes de Han? Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:04

-Julienne a écrit:

Oh ! Loup comme c'est attendrissant ! tu imagines tu représentais celui a réchauffé le petit corps de Jésus si fragile, le rôle peut sembler ingrat mais non c'est tout mimi I love you

La passion du Christ W0710

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:17

Loup Ecossais a écrit:
-Julienne a écrit:


Oui Loup, il paraît que les spectables de Robert Hossein sont superbes et empreints de spiritualité. Je ne te cache pas que j'aimerais aussi en voir un ! Chez nous c'est la fête Nationale et soit dit en passant comme le plus souvent il pleut... Very Happy je verrai les avions de ma terrasse et le soir le d'artifice mais vu le contexte politique, je vois que beaucoup n'ont pas arboré le drapeau belge. Je ai pas donc pas eu de problème de choix Very Happy les souverains sont allés à la cathédrale comme d'habitude.

Julienne.

Very Happy Very Happy Very Happy Vous avez une fête nationale en Belgique? Ils ont pris quoi en 1789, les grottes de Han? Very Happy

Et oui nous avons fête nationale, avec toutes ces histoires de gouvernement j'ai vu le Roi Albert II à la télé au Te Deum à la Catédrale et on disait qu'il était très fatigué. Je crois tu seras surpris car je suis beaucoup plus attirée par la France, je crois que c'est le jour où Léopold Ier a été intronisé.

J'ai vu votre défilé en France, à la télé bien sûr ! il était superbe !

Tu vas rire, je suis plus enthousiaste pour Sarko mais je suis une femme et je le trouve beau .... galant... et puis pas si bête Very Happy il me semble qu'on devrait lui donner sa chance.

Ici en Belgique y a un an passé qu'ils se disputent comme des gosses. La passion du Christ 293813

Si le système social était le même en France, je serais fière d'être française car d'ailleurs toute ma famille est issue de là (de Picardie plus précisément) ! je pourrais alors peut-être me rapprocher,des Vosges,
Jura mes régions favorites mais non ils vont rester là. Pourquoi crois tu qu'ils font tant de gosses toutes ces réflexions sont celles de beaucoup de belges. Et puis tout ce qu'on paie pour eux.... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:37

-Julienne a écrit:


Et oui nous avons fête nationale, avec toutes ces histoires de gouvernement j'ai vu le Roi Albert II à la télé au Te Deum à la Catédrale et on disait qu'il était très fatigué. Je crois tu seras surpris car je suis beaucoup plus attirée par la France, je crois que c'est le jour où Léopold Ier a été intronisé.

J'ai vu votre défilé en France, à la télé bien sûr ! il était superbe !

Tu vas rire, je suis plus enthousiaste pour Sarko mais je suis une femme et je le trouve beau .... galant... et puis pas si bête Very Happy il me semble qu'on devrait lui donner sa chance.

Ici en Belgique y a un an passé qu'ils se disputent comme des gosses. La passion du Christ 293813

Si le système social était le même en France, je serais fière d'être française car d'ailleurs toute ma famille est issue de là (de Picardie plus précisément) ! je pourrais alors peut-être me rapprocher,des Vosges,
Jura mes régions favorites mais non ils vont rester là. Pourquoi crois tu qu'ils font tant de gosses toutes ces réflexions sont celles de beaucoup de belges. Et puis tout ce qu'on paie pour eux.... Shocked Shocked

D'accord pour que tu viennes en France, Julienne. J'aime bien la Julienne de légumes. Mais pas Arnaud. A qu'à s'exiler chez les yankees :twisted: . En 1 mois, il sera méconnaissable, tant il aura grossi. Pop-corn à volonté, des fûts de bière, un bon divan et une télé dans chaque pièce. Bref, partisan du moindre effort. Je ne te dis pas comment il traite sa femme, l'horrible macho. Pire que les talibans. Mr.Red Mr. Green Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:55

Very Happy lol! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion du Christ Empty
MessageSujet: Re: La passion du Christ   La passion du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Passion du Divin JESUS-CHRIST
» La Passion du Christ (vidéo complète )
» La Passion du Christ...
» The passion of the Christ 2: The second coming
» Film : La Passion du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: