DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles Empty
MessageSujet: Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles   Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles Empty19/7/2008, 13:59

AUSTRALIE
Abus sexuels par des prêtres : le pape dit sa "honte"
NOUVELOBS.COM | 19.07.2008 | 10:56
15 réactions
"Je suis profondément désolé pour la peine et les souffrances que les victimes ont endurées", a déclaré Benoît XVI depuis Sydney, où il participe aux JMJ. Les associations appellent le Vatican à cesser d'essayer de dissimuler l'ampleur du phénomène.


Manifestation à Sydney en marge des JMJ, contre les abus sexuels par des prêtres (AP)
Au cinquième jour des XXIIIes Journées mondiales de la jeunesse à Sydney, Benoît XVI s'est déclaré samedi 19 juillet "profondément désolé" pour la peine et les souffrances causées aux jeunes Australiens victimes d'abus sexuels commis par des membres du clergé.
Les paroles du pape n'ont pas apaisé la colère d'associations de soutien aux victimes. "'Désolé' n'est pas suffisant. Les victimes veulent de l'action, pas seulement des mots", a réagi le groupe Broken Rites sur son site internet.
"Je suis profondément désolé pour la peine et les souffrances que les victimes ont endurées", a souligné le souverain pontife au cours d'une messe célébrée en la cathédrale St. Mary. "Je leur assure que moi, leur pasteur, je partage aussi leur souffrance".

"Honte"

Benoît XVI a souhaité "reconnaître la honte que nous avons tous ressentie après les abus sexuels commis par des membres du clergé et des religieux sur des mineurs dans ce pays".
Il a ajouté que les responsables de ces "maux devaient être traduits en justice".
Le pape a estimé que les agissements de ces prêtres étaient une trahison grave de la confiance qui avait causé une grande peine, porté atteinte à l'Eglise catholique et méritait une condamnation sans équivoque.
Arrivé dimanche en Australie pour une visite de dix jours marquée par la célébration des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), Benoît XVI a abordé ce sujet délicat pour l'Eglise catholique lors d'une messe à laquelle assistaient des évêques et des séminaristes.

Regrets

Il avait auparavant exprimé des regrets au sujet d'affaires de pédophilie qui avaient éclaboussé l'Eglise, en particulier lors d'une visite en avril aux Etats-Unis où il avait rencontré quelques victimes. Mais les mots employés par le pape samedi étaient bien plus forts que ceux qu'il a prononcés aux Etats-Unis.
Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a précisé que Benoît XVI avait voulu ajouter qu'il était profondément désolé au texte original donné aux journalistes car il souhaitait "personnellement souligner" qu'il se sentait proche des victimes.
On ignorait cependant s'il rencontrerait des victimes durant sa visite en Australie, qui s'achève lundi.
Anthony Foster, père de deux Australiennes qui auraient été violées par un prêtre durant leur enfance, a demandé publiquement à rencontrer Benoît XVI. Il a exprimé sa déception à la suite des déclarations du pape, soulignant que le souverain pontife ne proposait aucune aide pratique aux victimes. Une telle assistance "doit inclure à la fois une aide financière...et une aide psychologique", a-t-il dit.

Plusieurs milliers de victimes

Jugeant insuffisantes les excuses papales, des groupes de soutien aux victimes ont eux appelé le Vatican à cesser d'essayer de dissimuler l'ampleur du phénomène et de s'opposer aux demandes de compensations financières émanant de plaignants lors des procès.
Le nombre de mineurs sexuellement abusés par des prêtres en Australie n'est pas officiellement connu mais il s'élèverait à plusieurs milliers, selon ces organisations.
Parallèlement, quelque 300 personnes ont manifesté samedi contre les positions du pape qu'elles jugent réactionnaires et organisé un concours du T-shirt qui contrarierait le plus les catholiques.
La manifestation bruyante qui s'est tenue sur une place du centre de Sydney contrastait vivement avec la solennité de la messe célébrée par le souverain pontife. Elle a été organisée alors que des dizaines de milliers de pèlerins marchaient à travers les rues de la ville vers le lieu où devait se tenir une veillée durant la soirée.
"Le pape a tort, mettez un préservatif", scandaient les protestataires qui, pour certains, avaient revêtu les habits de prêtres et de religieuses. Le concours du "T-shirt le plus agaçant" s'est déroulé sur la base d'acclamations du public. Le vêtement qui l'a emporté faisait référence de façon crue à Marie, mère de Jésus.
Des policiers ont patrouillé les lieux mais aucun incident n'a été signalé.
Benoît XVI doit participer samedi à une veillée et dimanche à une messe qui devrait attirer plus de 200.000 pèlerins à l'hippodrome de Randwick, à environ 9km du centre de Sydney, pour la clôture de la manifestation qui a commencé mardi. (avec AP)

Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles Photo_10


Combien nous devons prier pour les prêtres et le pape comme la Ste Vierge le demande à chaque apparition mariale. Et offrir des sacrifices pour consoler Son Coeur Immaculé et consoler le Coeur Miséricordieux de Jésus ainsi que Notre Saint Père le Pape :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles   Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles Empty19/7/2008, 22:53

Oui ce que fait le Pape est bien et contribue à guérir l'Eglise de cet abcès de fixation que constituent les abus sexuels sur mineurs .
Il a été prouvé que les victimes ont besoin d'entendre cela pour guérir de leurs profondes souffrances psychologiques et spirituelles et de leur état de stress post-traumatique .
El le Pape partage le ministère de guérison de Jésus et doit prononcer les paroles qui guérissent .
Mais il faut que l'Eglise entière soit en cohérence avec ses paroles et en particulier il faut cesser de payer très cher des avocats pour s'opposer aux demandes de compensation des victimes lorsque les faits sont avérés. Lesquels avocats victimisent doublement ces malheureux par leurs procédés culpabilisants et révoltants et contribuent à pousser hors de l'Eglise des milliers de croyants honnêtes et décents .
les actes doivent suivre les paroles ...
C'est ce que dit l'ancien évêque auxilliaire de sydney le Père
geoffrey Robinson : http://bishopgeoffrobinson.org/usa_lecture.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles   Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles Empty19/7/2008, 23:15

Oculus a écrit:
Oui ce que fait le Pape est bien et contribue à guérir l'Eglise de cet abcès de fixation que constituent les abus sexuels sur mineurs .
Il a été prouvé que les victimes ont besoin d'entendre cela pour guérir de leurs profondes souffrances psychologiques et spirituelles et de leur état de stress post-traumatique .
El le Pape partage le ministère de guérison de Jésus et doit prononcer les paroles qui guérissent .
Mais il faut que l'Eglise entière soit en cohérence avec ses paroles et en particulier il faut cesser de payer très cher des avocats pour s'opposer aux demandes de compensation des victimes lorsque les faits sont avérés. Lesquels avocats victimisent doublement ces malheureux par leurs procédés culpabilisants et révoltants et contribuent à pousser hors de l'Eglise des milliers de croyants honnêtes et décents .
les actes doivent suivre les paroles ...
C'est ce que dit l'ancien évêque auxilliaire de sydney le Père
geoffrey Robinson : http://bishopgeoffrobinson.org/usa_lecture.htm

Dommage je ne comprends pas l'anglais donc je n'ai pu lire ton lien.

Cependant, au lieu de parler uniquement de l'Australie et pourtant Dieu sait que j'aime Benoît XVI il aurait du parler de tous les "pédophiles dans le monde".

Sans doute avait il ses raisons.

Néanmoins, je n'ai jamais aimé des histoires étouffées, je suis plutôt pour la transparence et ces enfants qui ont souffert ainsi que les parents se disent l'Eglise a encore "étouffé l'affaire". J'entends couramment cela dans mon entourage. J'entends couramment qu'on dit que les prêtres sont des humains comme des autres et on passe sur d'autres choses aussi pour cette raison. Cela vient surtout des bons "cathos pratiquants" tu vois ce que je veux dire ! ceux qui servent l'Eglise pour faire le "paon"!
les pharisiens existent toujours et Jésus doit sûrement encore être écoeuré !

l'enfant en gardera des traces indélébiles que l'argent ne pourra effacer.

Les parents aussi.

Il vaudrait mieux punir les coupables après tout on ne fait pas tant d'histoires avec un enfant un peu turbulent, certains se targuent de lui administrer la fessée et l'adulte lui qui a provoqué ce séisme dans le corps et l'âme d'un enfant il est passible de quoi ????

Je sais à présent que mon époux ne reviendra jamais à l'Eglise, il en veut à ses ministres et au "système". Il devient petit à petit anticlérical.

Moi je pratique encore car le Seigneur n'y peut de tout cela, le pauvre Il doit donc toujours payer la note pour les sottises des humains ???

Je l'aime I love you alors je continue .... je ne sais pas me passer du Sacrement de l'Eucharistie :sts:

Ma vie entière, je peux en parler à presque 58 ans n'a été qu'une suite d'offrandes et de confiance en Dieu. J'ai bien souvent pensé à Bernadette à qui la Ste Vierge avait dit " je ne vous promets pas d'être heureuse en ce monde mais dans l'autre" et je crois que cela est valable pour chacun de nous, certains souffrent plus, d'autres moins.... Jésus connaît mieux que nous nos limites.

Et je suis de ton avis : il faut cesser de payer très cher des avocats pour s'opposer aux demandes de compensation des victimes. L'argent n'arrange pas tout, l'argent n'effacera pas le traumatisme subi mais enfin c'est déjà quelque chose et les agresseurs eux n'aiment pas donneur leur argent.

Evidemment l'Eglise ne peut savoir qui elle admet dans son sein, l'Eglise n'a pas encore une boule de cristal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles   Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI exprime sa honte pour les prêtres pédophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: