DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sarkozy : Un petit génie

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
Lephenix
Etienne
adamev
spidle33
Atomic
lagaillette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Sarkozy : Un petit génie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : Un petit génie   Sarkozy : Un petit génie - Page 4 Empty2/8/2008, 16:08

Arnaud,
Avant tout, je suis un témoin du Christ, par mes différents engagements, je fais ce que je peux pour aider ma famille, mes voisins, les sans-papiers etc...
Je ne suis pas un saint, loin de là, mais la charité avant tout. Je donne pas tout, mais je ne pense pas qu'à moi, j'ai refusé un leg d'un oncle pour l'offrir à la fondation de l'Abbé Pierre.
Pour ma part, mon engagement chrétien dépasse tous les clivages politiques.
Tu n'as pas compris cela chez moi, et bien tant pis. Arnaud, tu restes borné par le clivage politique gauche / droite imposé par le politiquement correct, c'est que selon moi, tu as compris que bien peu de choses en matière politique française.
Mais bon, je vais pas insister, je cesse mes contributions sur ce fil.
Salut et comme on dit, sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy : Un petit génie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : Un petit génie   Sarkozy : Un petit génie - Page 4 Empty2/8/2008, 16:16

Atomic a écrit:
Arnaud,
Avant tout, je suis un témoin du Christ, par mes différents engagements, je fais ce que je peux pour aider ma famille, mes voisins, les sans-papiers etc...
Je ne suis pas un saint, loin de là, mais la charité avant tout. Je donne pas tout, mais je ne pense pas qu'à moi, j'ai refusé un leg d'un oncle pour l'offrir à la fondation de l'Abbé Pierre.
Pour ma part, mon engagement chrétien dépasse tous les clivages politiques.
Tu n'as pas compris cela chez moi, et bien tant pis. Arnaud, tu restes borné par le clivage politique gauche / droite imposé par le politiquement correct, c'est que selon moi, tu as compris que bien peu de choses en matière politique française.
Mais bon, je vais pas insister, je cesse mes contributions sur ce fil.
Salut et comme on dit, sans rancune !

Cher Atomic,

La politique, c'est la gestion de la Cité.

Votre foi et votre charité personnelles sont autre chose.

Un exemple:

Au plan personnel,
vous pouvez, comme saint Martin, vendre tous vos biens et les donner aux pauvres. c'est excellent.

Au plan politique, un Etat qui ferait cela ferait une folie. C'est ce que voulurent faire les généreux chevelus de mai 68. 20 ans plus tard, devant l'échec de leur politique de l'aumône, ils finirent par comprendre qu'il fallait arrêter de donner du poisson aux Africains. Il valait mieux leur apprendre deux choses:
1° A pécher.
2° A gérer de manière durable leurs ressources.


Vous voyez, si vous mélangez les niveaux, vous ferez certainement votre salut éternel car Dieu aime les hommes de cœur, ce que vous êtes.

Mais vous ferez aussi le malheur des pauvres que vous aurez rendu dépendants de vos aumônes.

Eh, bien dans ce forum, on parle POLITIQUE.

Si pour vous la politique se résume dans les bons sentiments, alors n'en faites plus et restez dans le forum de théologie où, à la différence d'ici, je serai admiratif et je n'aurai aucune critique car un cœur droit et généreux y a sa place.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 2/8/2008, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Sarkozy : Un petit génie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : Un petit génie   Sarkozy : Un petit génie - Page 4 Empty2/8/2008, 18:11

Il faut dire que mai 68 n'a rien donné à part que la gauche fut pulvérisée par le gaullisme par peur du discours révolutionnaire aux élections.

Il en reste juste une culture que plus personne ne veut, inutile de ressasser mai 68 où à l'époque il y avait bidonville, inégalité envers les immigrés, des chaînes de télévision étroitement contrôlées avec le ministre de l'Information puis du conservatisme incarné par De Gaulle, cette génération est passée.

Mieux vaut s'en prendre à la seconde guerre mondiale, une des causes de mai 68.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy : Un petit génie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : Un petit génie   Sarkozy : Un petit génie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy : Un petit génie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: