DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Être-Unité manifesté par la production des nombres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
adamev

MessageSujet: Re: L'Être-Unité manifesté par la production des nombres.   Sam 13 Juin 2009, 22:34

Pour mémoire (voir Bible) les deux colonnes BJ étaient sur le parvis du temple sans être reliéees par d'autre échelon que celui du plan de repos.

"21 - Il dressa les colonnes devant le vestibule du sanctuaire; il dressa la colonne de droite et lui donna pour nom : Yakîn; il dressa la colonne de gauche et lui donna pour nom : Boaz. "

Je sais bien que tout est dans tout mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

MessageSujet: Re: L'Être-Unité manifesté par la production des nombres.   Lun 15 Juin 2009, 02:01

adamev a écrit:
Pour mémoire (voir Bible) les deux colonnes BJ étaient sur le parvis du temple sans être reliéees par d'autre échelon que celui du plan de repos.

"21 - Il dressa les colonnes devant le vestibule du sanctuaire; il dressa la colonne de droite et lui donna pour nom : Yakîn; il dressa la colonne de gauche et lui donna pour nom : Boaz. "

Je sais bien que tout est dans tout mais quand même.

C'est vrai ça, y en a même qui pousse le délire à comparer les deux colonnes avec les deux saints Jean ... scratch

adamev

MessageSujet: Re: L'Être-Unité manifesté par la production des nombres.   Mer 17 Juin 2009, 10:13

Ca se discute en effet si l'on admet que les deux colonnes BJ aient pu être (aussi) des gnomons astronomiques comme l'étaient les obélisques devant les temples égyptiens.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: L'Être-Unité manifesté par la production des nombres.   Mer 17 Juin 2009, 11:56

Je n'entends pas grd chose à ces échanges, mais le titre de ce fil m'interpelle depuis que j'ai commençé la lecture de l'ouvrage des frères Bogdanov "avant le BigBang"; ils y expliquent la théorie selon laquelle, après le "mur de Planck" (stade ultime où les données de la physique quantique sont utilisables), on ne peut plus, en raison des fluctuations de l'espace-temps, appréhender les tout premiers moments de l'Univers (où il serait réduit à un point), que par l'abstraction mathématique.

Je ne suis ni mathématicien ni physicien mais ceci ne plaide-t-il pas en faveur des textes bibliques -au commencement était le verbe, soit l'abstraction? A condition de considérer les le Verbe au sens large, pê par opposition à la matière?

Mes compétences s'arrêtent là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Être-Unité manifesté par la production des nombres.   Mer 11 Aoû 2010, 23:27

Very Happy

L'Être-Unité manifesté par la production des nombres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4