DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Encore une théorie du Complot: Christophe colomb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty15/7/2008, 08:22

Justement , cher Arnaud , c'est là qu'est le problème : les gens ordinaires se rendent de plus en plus compte que la science organisée passe volontairement à côté de tout ce qui la dérange .
Alors , ils se retournent d'instinct vers les religions et les sectes
pour combler les trous du savoir . "La science " doit être réformée d'urgence . Je pense qu'elle doit être démocratisée ( répartition des crédits par des représentants élus des idéologies organisées comme des partis ) . Autrement , l'humanité finira par tuer la science . Je crois que cela s'est déjà produit dans le passé .

Je connaissais dans ma jeunesse les cartes de Piri Reis ( appelées cartes des rois de la mer par Charles Hapgood ) . Il y a de bonnes raisons de penser qu'un lieutenant de Christophe Colomb en détenait un exemplaire . Colomb savait donc probablement qu'il n'allait pas aux Indes . Ces cartes sont des cartes des deux rives de l'Atlantique et dessinent avec exactitude l'Antarctique ... libre de glace . Vous comprendrez que sans être
comploïtiste , je n'arrive plus à avoir beaucoup de considération pour la science officielle .
Les sectes profitent de cet aveuglement de "La Science" .
Tout le monde connaît Raël . Mais il n'est pas seul .
La secte Falun Gong , persécutée en Chine , s'évertue à recenser des objets préhistoriques mystérieux , par exemple dans :

http://fr.clearharmony.net/articles/200704/32282.html

La religion catholique sera-t-elle finalement la seule à lier son sort
à "La Science" qui prend eau de toutes parts? Ou bien va-t-elle se servir de ce qui lui reste de puissance morale , pour en exiger une réforme ? Je prie pour le deuxième terme de l'alternative .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty16/7/2008, 08:58

Merci , Théodéric . Je crois aussi que , si la Bible est avant tout un moyen de communication pour l'Esprit Saint , elle peut aussi être objet d'études scientifiques ( la science officielle ne s'est pas privée de le faire ) et elle contient quelques traces des sciences anciennes disparues .

Pour la carte de Piri Reis , cher Arnaud , il ne faudrait pas tomber dans l'excès de méfiance . Je crois que tout homme gardant son sang-froid admet qu'elle a été dessinée au XVIe siècle . Mais elle recopiait sûrement une carte beaucoup plus ancienne . Les marins , qui affrontaient les terribles dangers de la mer , se moquaient des idéologies dominantes et , s'ils avaient
trouvé une vieille carte dont ils pouvaient tester la validité sur le "terrain", en recopiaient des extraits , en déformant les continents où ils n'allaient pas et qui ne les intéressaient pas . D'un recopiage à l'autre , ils déformaient de plus en plus , jusqu'au moment où un cartographe devait rétablir la vérité .
Sur une carte de marin ancienne , j'avais lu " Terra australis incognita " ... en plein Sahara . Cette carte et celle de Piri Reis ont très probablement eu un ancêtre commun , où figurait très probablement l' Antarctique .
Mais quand les scientifiques "officiels" ne veulent pas voir , il n'y a pas plus aveugle . Et si vous insistez , ils deviennent méchants .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty16/7/2008, 09:15

Cher Boudo,

Tout ce que je sais, c'est qu'aucun chercheur sérieux ne dit autre chose que ce que disait toujours Christophe Colomb:
Citation :
"Il trouva uin passage vers l'Inde. Il n'imagina pas avoir trouvé un nouveau monde !"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty16/7/2008, 09:18

Votre scepticisme portait sans doute sur le but du voyage de Colomb , cher Arnaud . Je ne l'avais pas compris tout de suite .
Pourquoi on maintiendrait une telle falsification de l'histoire ?
Mais par honte d'avoir été abusé et de devoir le reconnaître .
La plupart des grands escroqués ne se plaignent pas . Le marchand de mitrailles français qui avait acheté la tour Eiffel à un escroc américain ayant subtilisé du papier à en-tête du Ministère , ne s'est jamais plaint . Il n'aurait pas osé .
Pour le monde hispanophone , Colomb est à juste titre un héros
immortel . Faut-il insister sur le fait qu'il a triché pour le devenir ?
Non , je ne crois pas . Mais on peut ouvrir les yeux tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty16/7/2008, 09:50

Citation :
[quote="boudo"]Votre scepticisme portait sans doute sur le but du voyage de Colomb , cher Arnaud . Je ne l'avais pas compris tout de suite .
Pourquoi on maintiendrait une telle falsification de l'histoire ?

A qui profiterait le crime ? Cela n'a aucun intérêt !


Citation :
Mais par honte d'avoir été abusé et de devoir le reconnaître .
La plupart des grands escroqués ne se plaignent pas . Le marchand de mitrailles français qui avait acheté la tour Eiffel à un escroc américain ayant subtilisé du papier à en-tête du Ministère , ne s'est jamais plaint . Il n'aurait pas osé .


Vous retombez dans ce travers paranoïaque de la théorie du complot. Des complots, il y en a eu (je pense au massacre des officiers Polonais à Kathyn). Mais ils sortent vite, dès qu'ils sont le fait de plus de trois hommes. La théorie d'un complot impliquant des dizaines de générations sur 500 ans est une aberration. Tout cela est juste du jus d'Internet.



Citation :
Pour le monde hispanophone , Colomb est à juste titre un héros
immortel . Faut-il insister sur le fait qu'il a triché pour le devenir ?
Non , je ne crois pas . Mais on peut ouvrir les yeux tout de même .

Il aurait pu avoir triché AVANT, pour obtenir ses bateaux. Mais quel intérêt de continuer à tricher APRES SA DECOUVERTE, perdant du même coup la paternité de son oeuvre au profit d'Amerigo Vespucci?

Non, cela est tout à faiot aberrant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty16/7/2008, 10:14

Sans en effet tomber dans la théorie du complot ou du "on nous cache tout..." il faut admettre que la science officielle a une tendance naturelle à nier l'existence de faits qu'elle ne sait pas expliquer.

Voir par exemple le mépris dans lequel on été tenus les sourciers (ça change depuis qq années dans l'industrie pétrolière et minière) ou les magnétiseurs (qui commencent d'intervenir en milieu hospitalier) ou les médecines // qu'on commence d'expérimenter officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty16/7/2008, 10:19

Vous oubliez que la popularité de Colomb à la cour d'Espagne a eu des hauts et des bas : il a été jugé et a fait de la prison , avant de reprendre la mer , si je ne m'abuse .
Je crois que la cour d'Espagne , après avoir compris la supercherie ( dont elle n'était probablement qu'à moitié dupe au départ ) , lui a imposé de continuer à laisser croire qu'il était de bonne foi au départ .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty16/7/2008, 10:28

boudo a écrit:

Je crois que la cour d'Espagne , après avoir compris la supercherie ( dont elle n'était probablement qu'à moitié dupe au départ ) , lui a imposé de continuer à laisser croire qu'il était de bonne foi au départ .

C'est un argument intenable.

L'enthousiasme et la gloire d'avoir découvert un nouveau continent est, pour la cour d'Espagne, infiniment plus grande que celle de la découverte d'un simple passage vers l'Inde.

Franchement, on ne peut pas voir du complot partout, surtout de la part des rois d'espagne de cette époque qui sont d'une grande droiture morale.

Citation :

Voir par exemple le mépris dans lequel on été
tenus les sourciers (ça change depuis qq années dans l'industrie
pétrolière et minière) ou les magnétiseurs (qui commencent d'intervenir
en milieu hospitalier) ou les médecines // qu'on commence
d'expérimenter officiellement.

Ce genre de vanité est uniquement européenne. Mais la science est bien plus vaste et les études US ou Russes sur ces phénomènes sont reconnues dans le monde entier.

Prenez les NDE: le chercheur premier est le Docteur Moody, des USA et le mépris de science et Vie pour le phénomène n'est que franco-français...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty16/7/2008, 10:46

Je vais vous concéder que la cour d'Espagne était très probablement de bonne foi , cher Arnaud .
Mais il faut bien constater qu'elle renie vis-à-vis de Colomb son engagement écrit d'en faire le vice-Roi de "toutes les nouvelles terres à conquérir" . Il y a pour cela un motif quand même ...
Et ces "nouvelles terres à conquérir" ne pouvaient pas sérieusement être la Chine et le Japon ( que Colomb nomme pour Saint-Domingue , si mes souvenirs sont bons ) .

Enfin , il faut aussi signaler que les manuels d'histoire portugais ont de Colomb une toute autre vision que celle de l'histoire officielle ( concurrence oblige ) .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty16/7/2008, 10:55

Citation :
[quote="boudo"]Je vais vous concéder que la cour d'Espagne était très probablement de bonne foi , cher Arnaud .
Mais il faut bien constater qu'elle renie vis-à-vis de Colomb son engagement écrit d'en faire le vice-Roi de "toutes les nouvelles terres à conquérir" . Il y a pour cela un motif quand même ...

Les documents de l'époque l'expliquent très bien: Christophe Colomb se conduisit très vite comme un sauvage avec ses propres compagnons. La cours d'espagne trouva sa nomination dangereuse. Pourquoi chercher autre chose que cette explication cohérente ! scratch


Citation :
Et ces "nouvelles terres à conquérir" ne pouvaient pas sérieusement être la Chine et le Japon ( que Colomb nomme pour Saint-Domingue , si mes souvenirs sont bons ) .

Longtemps, on sera persuadé d'être à l'Ouest de l'Inde. D'où le nom d'Indiens donnés jusqu'à aujourd'hui aux anciens habitants des deux Amériques.



Enfin , il faut aussi signaler que les manuels d'histoire portugais ont de Colomb une toute autre vision que celle de l'histoire officielle ( concurrence oblige ).

Pas sur ces points. Les document historiques, étudiés en 1992 par les scientifiques, n'ont pas changé radicalement l'histoire comme vous l'indiquez. Et, 500 ans plus tard, je ne vois pas quel intérêt voudrait vous mentir.

A mon avis, c'est sur Internet et dans un site conspirationiste de plus que vous avez trouvé l'histoire de cette fameuse carte...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty16/7/2008, 10:59

Arnaud Dumouch a écrit:


A mon avis, c'est sur Internet et dans un site conspirationiste de plus que vous avez trouvé l'histoire de cette fameuse carte...


Eh non ! Je n'avais pas l'internet en 1970 ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty16/7/2008, 11:42

Ok. Autant pour moi.


C'est donc dans un livre de la collection "L'oeil noir"... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty17/7/2008, 07:12

Je regrette que vous ayez monté en épingle( et même en complot ) une remarque incidente de ma part à propos de Christophe Colomb , cher Arnaud .
Mais maintenant que le vin est tiré , il faut le boire .Reprenons les faits les moins discutables :

- une carte est retrouvée au palais Topkapi à Istanbul en 1929 ;elle figure les deux rives de l'Atlantique ainsi que l'Antarctique ;
son histoire est recherchée ;
- elle faisait partie d'un ouvrage de Piri Reis , marin turc , publié
en 1516 ; dans cet ouvrage , Piri Reis mentionnait l'une des sources de sa carte : un butin de cartes volé par son oncle , pirate , à un lieutenant de Christophe Colomb capturé en Méditerranée ;

- en 1953 , Charles Hapgood , professeur dans un collège catholique américain , publie le résultat des travaux qu'il a effectué avec ses élèves : la carte de Piri Reis serait une copie de copie de copie de copie ...
d'une carte plus ancienne conservée probablement à Alexandrie
et figurant l'état d'une partie du globe terrestre il y a au moins 10.000 ans .


A partir de ce moment (1953), deux camps se forment , dont les extrémistes se laissent aller à affirmer catégoriquement que
- la carte de Piri Reis est un faux
- cette carte est la preuve d'une cartographie ancienne de la terre
effectuée à partir d'engins volants .

Des analyses scientifiques sont effectuées et fixent effectivement
au XVIe siècle l'élaboration de la carte .


Je pense que vous admettrez donc avec moi , que Colomb possédait vraisemblablement au moins une carte similaire à celle de Piri Reis . Colomb a d'ailleurs beaucoup étudié au monastère de La Rabida avant de proposer son expédition .Il y aurait beaucoup à en dire .

Pour l'importance de la carte au moment des grandes explorations maritimes , voir , entre autres :
http://www.huyghe.fr/dyndoc_actu/450a1bb1a3b09.pdf

Pour ce qui est des véritables intentions de Christophe Colomb ,
tout un fil est effectivement nécessaire . Le poursuivons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty17/7/2008, 07:45

Ca fait beaucoup de conditionnel pour parler d'un complot.

Ah ! si on pouvait retrouver une telle carte dans de VRAIEs archives, en Espagne par exemple...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty17/7/2008, 08:09

Mais ce n'est pas moi qui ai parlé de complot à propos de l'histoire de Colomb ... Je suis d'accord avec vous que tout et le contraire a été dit à son sujet ( comme à propos de beaucoup de grands hommes d'ailleurs ) . Je pense que son histoire est très simple en fait et coïncide presque entièrement avec l'histoire officielle . Il y a juste des détails - insignifiants , à mon avis - , qui ont été omis par suite de la conviction quasi générale qu'aucune civilisation technicienne n'a occupé ou visité la terre avant la nôtre .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty17/7/2008, 10:33

Oui, c'est moi qui utilise le mot "complot" pour synthétiser ce que vous dénoncer comme une conspiration, sur plusieurs générations et 500 ans, pour falsifier la vérité.

Citation :
Il y a juste des détails - insignifiants , à mon
avis - , qui ont été omis par suite de la conviction quasi générale
qu'aucune civilisation technicienne n'a occupé ou visité la terre avant
la nôtre .

Je pense que c'est comme pour le monstre du Loch Ness. Tout le monde est ouvert et prêt à tout croire. Mais, lorsqu'au bout d'un siècle, la totalité des preuves matérielles se résume à des montage de farceurs, les gens finissent par douter et la chose tombe dans l'oubli... Et c'est vrai que les OVNi sont de ce genre: On veut bien admettre qu'un gouvernement comme celui des USA cache un vaisseau s'étant écrasé sur son sol. Mais que TOUS les gouvernements le fassent, y compris ses ennemis comme l'URSS, cela devient louche... Mr.Red

De plus, comme les publication sortent de la "collection Fleuve noir", les doutes augmentent et on envisage un simple complot de romanciers...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty17/7/2008, 13:31

"Vous dénoncez comme une conspiration " ???
Son histoire " coïncide presque entièrement avec l'histoire officielle " .
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty17/7/2008, 16:25

Une rumeur ou une légende évoque la possibilité que des navires, quittant La Rochelle ont rejoint l’extrémité septentrionale du Portugal pour s’approvisionner. De là, cette flotte leva l’ancre pour un voyage qui avait souvent été évoqué mais qui en raison de leurs engagements en Terre sainte, n’avait jamais été entrepris.

Ces templiers mirent le cap plein ouest, suivant ce que l’on appelle aujourd’hui le quarante-deuxième parallèle.
Ils voulaient atteindre cette terre marquée par l’étoile qu’ils connaissaient grâce aux manuscrits nazôréens et qui était appelé Merica.

Ces chevaliers français parlaient d’elle comme « la Merica », nom qui devint plus tard simplement America, francisé en Amérique.

Il est pratiquement certain qu’ils débarquèrent dans le secteur du Cap Cod ou de Rhode Island dans la futur Nouvelle-Angleterre dans les premières semaines de 1308 – autrement dit, ils posèrent le pied sur le Nouveau Monde presque un siècle et demi avant même la naissance de Christophe Colomb.

Cette théorie est d’avantage qu’une hypothèse, car il existe des preuves irréfutables montrant que les templiers atteignirent l’Amérique, qu’ils s’établirent là et qu’ils entreprirent des voyages vers ou depuis l’Ecosse.

Dans la petit ville de Westford (Massachusetts), on trouve la représentation d’un chevalier. La gravure est formée par une série de trous percés sur une paroi rocheuse. Ce chevalier est aujourd’hui célèbre. On voit qu’il est coiffé d’un heaume et porte l’habit d’un ordre militaire.

Selon les spécialistes qui ont étudié ce dessin décoloré par les intempéries, le pommeau de l’épée reproduit le style de celui d’un chevalier européen du XIVème siècle. Mais pour moi, la caractéristique la plus fascinante est l’écu du personnage.

Celui-ci porte un motif clair et simple. Il représente un unique vaisseau médiéval faisant voile vers l’ouest… vers une étoile.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty17/7/2008, 16:30

Citation :
Dans la petit
ville de Westford (Massachusetts), on trouve la représentation d’un
chevalier. La gravure est formée par une série de trous percés sur une
paroi rocheuse. Ce chevalier est aujourd’hui célèbre. On voit qu’il est
coiffé d’un heaume et porte l’habit d’un ordre militaire.

Selon
les spécialistes qui ont étudié ce dessin décoloré par les intempéries,
le pommeau de l’épée reproduit le style de celui d’un chevalier
européen du XIVème siècle. Mais pour moi, la caractéristique la plus
fascinante est l’écu du personnage.

Celui-ci porte un motif clair et simple. Il représente un unique vaisseau médiéval faisant voile vers l’ouest… vers une étoile.

Et il date de quand , 1837 ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty17/7/2008, 17:08

A Newport (Rhode Island), on rencontre un second monument européen : une intrigante tour construite dans le style des églises rondes templières. Selon la description que l’on en donne, ses piliers et ses arcs présentent des détails architecturaux typiquement romans. Sa datation situe cette étrange tour en plein dans le siècle qui vit disparaître la flotte templière.

Pour les nouveaux colons, ce bâtiment était probablement multifonctionnel et pouvait servir d’église, de tour de guet et de phare.

Il ne fait aucun doute que l’édifice est extrêmement vieux, parce que sur une carte européenne de 1524 rapportant la découverte de cette ligne de côte, la navigateur italien Giovanni da Verrazano marque l’emplacement de la tour de Newport. Il la mentionne comme une « villa romane » existante.

Ces découvertes sont des indicateurs très significatifs d’une présence templière dans le Nouveau Monde, Mais il y vrai qu’à elles seules, elles ne sont pas déterminantes.

Cependant, une information nous apporte une preuve incontestable. Il est parfaitement notoire que la chapelle de Rosslyn fut un lieu où les templiers se réunirent après l’attaque du roi Philippe et du Pape. La construction de cet édifice complexe et raffiné dura quarante ans et fut achevé au début des années 1480 par Olivier Saint Clair (ou Sinclair), soit plusieurs années avant l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique.

Colomb débarqua pour la première fois sur le sol du Nouveau Monde au matin du 12 octobre 1492 sur une île des Bahamas, que Colomb baptisa San Salvador. Ce ne fut que le 1er août 1498 qu’il mit pour la première fois le pied sur le continent américain proprement dit, en l’occurrence l’Amérique du Sud.

En gardant ces différentes dates à l’esprit, il est extrêmement instructif d’observer les gravures ornementales de la chapelle parce qu’elles rendent évident ce qui était apparemment impossible.

Sur les arches et le plafond de la chapelle de Rosslyn, des épis de maïs (maïs indien) et d’aloès sont gravés dans la pierre en guise de motifs décoratifs (-).

Il s’agit de deux plantes dont les Ecossais ne pouvaient avoir connaissance – et qu’a fortiori, ils auraient été incapables de représenter avec une telle précision. Le maïs fut largement cultivé, sous toutes ses formes actuelles, par les Indiens des Amériques du Nord et du Sud.
Mais il est toujours admis aujourd’hui qu’il ne fut absolumet pas connu en dehors du Nouveau Monde avant 1492 au plus tôt.

D’après l’histoire officielle, des grains de maïs indiens furent apportés pour la première fois en Europe et en Afrique par des explorateurs au XVIème siècle. Et ce n’est que par lasuite qu’ils se répandirent dans le monde entier.

Ces plantes gravées font partie intégrante de la structure de la chapelle. Par nature, leur gravure dut commencer quelques années avant l’achèvement de l’édifice, et nous disposons donc ici d’une preuve certaine que les hommes qui dirigèrent les maçons de la chapelle de Rosslyn avaient visité l’Amérique au moins un quart de siècle avant Colomb ;

A la lumière d’une preuve aussi solide, nous pouvons accepter le chevalier de Westford et la tour de Newport pour ce qu’ils sont : d’authentique vestiges templiers sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty17/7/2008, 17:13

Donc les Templiers arrivent, construisent une église en pleine terre vide et meurent sans laisser de trace ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty17/7/2008, 18:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc les Templiers arrivent, construisent une église en pleine terre vide et meurent sans laisser de trace ?
Pour vous cher Arnaud, pour vous... (pardon, auriez-vous fait des études d'astro-physique vous aussi ?) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty17/7/2008, 23:50

Pour en revenir au titre et afin que chacun puisse se faire sa propre idée sur le glorieux mais néanmoins personnage , un article bien documenté :
http://cristobal-colon.net/Colon/origines/legendes.htm

La note 2 porte sur la fameuse carte :
"La carte de Piri Reis est une carte ancienne , découverte en 1929 lors de la restauration du palais de Topkapi à Istambul .
Elles est attribuée à l'amiral et cartographe ottoman Piri Reis , qui l'aurait tracée en 1513 . Dessinée sur une peau de gazelle , elle détaille les côtes occidentales de l'Afrique et les côtes orientales de l'Amérique du Sud . Au Sud de ces dernières , un tracé fait l'objet d'interprétations contradictoires . Gregory C.
Mc Intosh , dans son livre The tale of two admirals - Columbus and the Piri Reis map of 1513 - a examiné en détail les énigmes posées par la carte de Piri Reis et a démontré qu'elle correspondait à un assemblage de plusieurs cartes de Christophe
Colomb ; par exemple , on remarque que les Iles Vierges , qui ont dû être reprises sur deux cartes distinctes , sont représentées en double ou encore que les noms des ports et îles
sont directement empruntés aux cartes de Colomb " .

Cela confirme le récit de Piri Reis sur l'origine de sa carte mais cela laisse planer le mystère sur l'origine des cartes utilisées par Colomb et synthétisées par Piri .
Pour ce mystère , voir :
https://www.dailymotion.com/cluster/tech/video/x4v15d_la-carte-des-sept-mers-de-piri-reis_tech

Un article de 25 pages sous l'égide du CNRS :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16889419

Pour autant que de besoin , cher Arnaud , je n'ai jamais pensé que Colomb croyait aux extra-terrestres ... Il a simplement dû faire confiance à de vieilles cartes qui étaient pour lui aussi mystérieuses que pour nous . La plupart des historiens s'accorde à dire qu'il pensait trouver des vestiges de l'Eden , du côté des Indes . Mais je crois qu'il savait bien qu'il n'accéderait pas directement à ces dernières . Sinon , il ne se serait pas fait construire un palais dans une île ...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty18/7/2008, 06:14

A la 2e ligne du post du 17.07.2008 à 23h50 , après "néanmoins" , ajouter : " énigmatique" . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty
MessageSujet: Re: Encore une théorie du Complot: Christophe colomb   Encore une théorie du Complot: Christophe colomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une théorie du Complot: Christophe colomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: