DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?

Aller en bas 
+27
Jonas et le signe
Aaricia
Wàng
Mécréant-LV
Enlui
usam
boudo
spidle33
petero
Muhammad-amin
cruchoix
spirit
adamev
Alabab
Tourterelle
Clotilde
bajulum
Nicolianor
Tyranus
Toniov
Mouche-Du-Coche
Loup Ecossais
Théodéric
Père Elia
Novalis
Arnaud Dumouch
Atomic
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty2/9/2008, 10:26

Muhammad-amin a écrit:
Par ailleurs, j'aimerai que vous me disiez quelle signification vous donnez aux mots Dieu, Seigneur, Père et fils, car il m'est indispensable de connaitre et comprendre le sens de vos paroles pour pouvoir y répondre.

Cher Muhammad,

Permettez que je réponde à votre question sur la signification du mot Dieu, à partir de ce que les musulmans disent : « Allah est un dieu unique et tout-puissant."

Nous ne disons pas autre chose, car la Parole de Jésus ne nous dit pas autre chose. Jésus Lui-même, en parlant de Lui et de son Père dont il est sorti dit : "Mon père et moi sommes Un". Jésus confirme que Dieu est "unique" et en même temps il nous révèle qu'il est unique en sa nature, en son Être et en même temps il nous révèle qu'Il est 3 personnes, le Père, le Fils et le St Esprit. (Je reveindrai plus loin sur la signification de ces trois nominations)

C'est cette "toute puissance" de Dieu qui va se manifester tout au long de la vie de Jésus. Jésus fait des choses que Dieu seul peut faire.

Voic ce que disent encore les musulmans : "La puissance d’Allah se manifeste dans la création de l’Univers. Allah crée par la seule force de sa parole puissante : il lui suffit de dire "sois!", et la création est. C’est ainsi qu’il a créé le ciel et la terre en six jours."

Il suffisait que Jésus dise pour que la puissance de sa seule parole, ce qu'il dise soit. "Va, lève-toi, prend ton grabat et marche et le paralysé se mettait à marcher ". "Lazare, lève-toi et sors du tombeau .... et Lazare sortit du tombeau". etc ....

Jésus, par la seule force de sa Parole, comme Dieu, commande à la création. La création lui obéit puisque les corps se remettent à vivre ; puisque la mer et le vent lui obéissent.


Les musulmans disent : "Allah est mystérieux. Aucune image, aucune statue ne peut le représenter. Il est celui qui demeure caché mais, en même temps, il est proche de l’homme, plus près de lui que la veine de son cou; sa présence entoure les humains."



Vous avez raison, Dieu reste mystérieux pour ceux à qui il ne se révèle pas "intimement" et même à ces derniers, il reste en partie mystérieux car on ne peut voir Dieu pleinement sans mourir. Il faut attendre la mort qui en Jésus débouche sur la résurrection et la rencontre avec Dieu pour le voir en face à face ; pour qu'Il se révèle à nous tel qu'Il est. C'est ce que nous croyons, nous, chrétiens. Nous croyons que nous verrons Dieu pleinement.



Au fait, et vous musulmans, croyez-vous qu'après votre mort, au Paradis, vous rencontrez Dieu et le voyez en face à face ?



Vous dites qu'Il est "celui qui demeure caché".



C'est normal car vous ne croyez pas que Jésus a levé une partie du voile mystérieux qui recouvre Dieu ; vous en croyez pas que Jésus nous fasse connaître Dieu en vérité ; nous le fasse rencontrer intimement. "Nul ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler".



Jésus est celui qui fait sortir Dieu de l'inconnaissance ; celui qui nous fait entrer dans le mystère de Dieu. Nous le croyons parce que c'est Lui qui nous demande de le croire. Notre foi consiste essentiellement à faire confiance à la Parole toute puissante de Jésus ; à la Parole de Dieu car nous croyons vraiment que la Parole de Jésus et la Parole de Dieu ne font qu'Une ; nous croyons que Jésus est la Parole créatrice de Dieu.



Vous dites : "aucune image, aucune statue ne peut le représenter"



Nous, nous croyons que Jésus seul "représente" Dieu, nous fait voir Dieu, par Lui. "Qui me voit, voit le Père" dit-il à ses Apôtres et à nous.



Nous savons que l'homme est incapable de représenter Dieu, ce qui ne nous empêche pas de croire que Dieu, Lui, est capable de se représenter, de se faire voir à nous de la manière qu'Il désire. La preuve c'est qu'il s'est représenté à Moïse sous la forme d'un buisson en feu qui ne se consumait pas.



Eh bien Dieu s'est fait voir à nous en son Fils unique Jésus qui s'est fait homme pour que nous puissions avoir une véritable image de Dieu. C'est pas nous qui avons inventé cette image ; c'est Dieu Lui-même qui s'est révélé à nous en Jésus. C'est Jésus lui-même qui nous dit "qui me voit, voit le Père (ou voit Dieu)". Pourquoi ne croirions-nous pas Jésus lorsqu'il nous dit cela, d'autant plus qu'il a donné des signes qu'Il était aussi puissant que Dieu ; ce qu'aucun autre homme ou prophète n'a été capable de faire, ce qui ne vous empêche pas de croire, vous qui êtes musulmans, dans le Coran que Mohammed vous a donné de la part de Dieu.



Dites-moi pourquoi nous devrions moins faire confiance à Jésus que vous en faites confiance à Mohammed ?



Les musulmans disent : "Allah ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler. Aucun être, à part lui, n’est digne de recevoir la soumission et l’adoration des humains. Un jour, le prophète Mohammad (Mahomet) fut questionné à propos d'Allah. Voici la réponse que Dieu Lui-même lui a dictée : "Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui." (Sourate 112, versets 1-4).



Seul un fils peut vraiment ressembler à son Père. Il faut croire que Jésus ressemble à Dieu puisqu'il dit "qui me voit voit le Père". Il est évident que Jésus ne parle pas de ressemblance "physique" ; mais de ressemblance spirituelle. C'est par ses oeuvres que Jésus ressemble au Père. Jésus, par l'autorité dont il fait preuve (il commande à la création), par la puissance qui se dégage de lui (il en a donné de nombreux signe), par sa Sagesse inégalée, il est l'image du Père ; il est celui qui nous révèle Dieu comme personne ne peut le révéler.



Et comme en Jésus nous reconnaissons vraiment Dieu, nous voyons Dieu ; comme Jésus est né de la vierge Marie et de l'Esprit Saint, nous croyons parce que c'est ce qui s'est passé pour Jésus, que le Fils de Dieu est engendré. Ce n'est pas Dieu qui est engendré, mais c'est le Fils qui en Dieu est engendré du Père ; c'est pas du tout la même chose.



Par contre, Dieu comme homme en son Fils Jésus, a été engendré puisque Jésus est né d'une femme par la puissance de l'Esprit qui l'a couvert de son ombre.

Bien à vous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty2/9/2008, 10:42

Et si tu écoutais Muhammad-amin, en lui laissant un peu de place pour répondre ?
Car personne n'avait répondu à sa question simple sur la définition des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Muhammad-amin




Messages : 23
Inscription : 29/08/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty3/9/2008, 01:55

Bonsoir à tous, et merci de toutes ses informations, j'ai imprimé tout cela pour prendre le temps d'en faire une synthèse, mais je vous demande un peu de temps car avec le début du ramadan j'ai la cervelle en compote, il est très difficile d'être productif pendant cette période.

Ce que je peu dire d'ores et déjà, c'est qu'il me semble que les notions de Dieu, Seigneur, Père, restent très floues, et qu'en leur redonnant à chacun un sens très précis, les choses peuvent devenir bien plus claires et plus profondes.

C'est ce que je me propose de faire, à la lumière du tawhid islamique, la doctrine de l'unicité divine, si Dieu me le permet et m'inspire.

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty3/9/2008, 12:11

Je te souhaite un bon ramadan, Muhammad-amin.
Revenir en haut Aller en bas
Muhammad-amin




Messages : 23
Inscription : 29/08/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty4/9/2008, 01:00

Mouche-Du-Coche a écrit:
Je te souhaite un bon ramadan, Muhammad-amin.

Merci bien à toi ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty5/9/2008, 01:44

Muhammad-amin a écrit:
Bonsoir à tous, et merci de toutes ses informations, j'ai imprimé tout cela pour prendre le temps d'en faire une synthèse, mais je vous demande un peu de temps car avec le début du ramadan j'ai la cervelle en compote, il est très difficile d'être productif pendant cette période.

Ce que je peu dire d'ores et déjà, c'est qu'il me semble que les notions de Dieu, Seigneur, Père, restent très floues, et qu'en leur redonnant à chacun un sens très précis, les choses peuvent devenir bien plus claires et plus profondes.

C'est ce que je me propose de faire, à la lumière du tawhid islamique, la doctrine de l'unicité divine, si Dieu me le permet et m'inspire.

Bien à vous tous.

Merci et bon ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty6/9/2008, 15:03

bonjour Muhammad-amin,

Bon Ramadan a toi et aux tiens.

la notion de Père Fils et Esprit est flou c'est certain, jésus dit a un Pharisiens qui lui pose des questions " nous parlons de ce que nous connaissons ! vous parlez de ce qui vous ne connaissez pas " ,il ne faut pas se vexer en lisant cela; il est évidant qu'a un momnent on ne LE CONNAÎT pas, on perçoit Sa Présence mais IL Est Autre !
IL EST LE Saint intouchable !

c'est pour cela que Jésus nous donne l'Esprit Saint (qui n'est pas un Ange ni une expérimentation Céleste) mais de Naître spirituellement a La présence de Dieu par l'Unique Principe par le quel Le père donne La Vie de Vérité (Vérité qu'IL est Lui-Même);

Tout cela n'est que des mots, en Vérité ceux qui désir vraiment Aimer Dieu ne peuvent que Désirer Le Connaître LUI ; c'est scandaleux pour notre conscience religieuse qui a peur, "mais l'Amour Banî pas crainte !" .
de toute façon j'aurais beua dire "non je ne veux pas le penser c'est un péché," hé bien mon coeur dans le silence le crie devant Dieu et cela dieu le voit même si je ne le vois pas moi-même, et pourrais je cacher a dieu les désirs de mon coeur ?
Dieu a mis au cœur de chaque homme le désir de l'Aimer et de le Rencontrer Face a Face Cœur a Cœur et Il lui en donne le Moyen en Jésus-Christ;

L'Amour n'Est pas raisonnable quitte a mourir IL Se Donne Totalement , et Dieu Est Amour pourrait-IL se donner partiellement ?
Non Il S'est donné humblement en venat en tant qu'Homme Nouveau et Saint pour que nous cessions d'avoir peur et que nous venions a LUi. :jesus:

Rien n'est impossible a Dieu , Certes Celui qui Est Le Père Eternel n'a pas pris forme , mais Celui qui Est en LUI Le principe de Toute Vies
Lui a pris apparence humaine IL le peut car c'est par lui que Le Père Eternel fait venir les homme a La Vie;

Tu vas me dire mais alors Dieu n'est plus UN ? Jésus dit que nul ne peux le Connaître Lui (jésus) si Le père Eternel ne le révéle et Nul ne peut revenir dans Le seins du Père sans passer par Jésus.
ensuite tu reçois l'Esprit saint qui Est La Vie Unitive de Leurs Amour !

on peut parler pendant des heures ce qui importe c'est de Lui dire "je veux ce que Tu As donné pour que l'homme Te Connaisse et T'honore T'Aime comme Tu Le Veut !"
la religion importe peut Dieu seul Est Vie et c'est ce qu'il nous faut recevoir, Jésus n'a pas fondé une religion de plus , IL a donné aux homme le pouvoir et l'autorité de rependre Le don de Dieu et Sa Connaissance par l'Esprit qui rend UN.
c'est La mission de l'Eglise moins une religion que La Vie De Dieu en partage envers tous afin que nous Aimions Dieu en vérité et Esprit et nous aimions par Son Amour et Sa vérité.

si il y a eu des dérapage dans la religion au nom de Jésus c'est parce que on en a fait une religion au lieu de vivre simplement l'esprit saint.
la Violence ce n'est pas Son enseignement, jamais Jésus n'a appelé a tuer ni a employer la violence ni d'obliger, et Son Esprit n'Agit pas ainsi et n'apprend pas cela non plus !
Dieu est Amour Il ne peut proposer la vérité en obligeant a Aimer car Obliger c'est tuer l'Amour a La racine !

tous nous comprenons que Dieu est Amour, mais on refuse d'Aimer et de perdre, comme ci La Vérité aller mourir parce que on ne gagne pas !

Jésus a prouvé le contraire en acceptant de mourir sur La croix comme un bandit qui a perdu, et cela seul ceux qui cherchent Dieu en vérité le comprennent les autres veulent gagner et imposer par la force et la ruse , mais ce n'est pas Dieu , ils le découvriront a la fin de leur vie;

Dieu est Doux Humble et miséricordieux et , IL Veut que Les Hommes vivent ce qu'IL Est ; Jésus dit " Soyez parfait comme Votre Père Est Parfait ; Il fait briller son Soleil sur les bons et les méchants sur les juste et les injustes , vous donc faite de même afin d'être semblable a votre Père des Cieux !" sunny

;;
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty8/9/2008, 14:15

Et les marchands du Temple? Et la malédiction appelée sur l'engeance de vipères et ses invectives contre les Sadducéens et autres Pharisiens....?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty8/9/2008, 22:58

Théodéric a écrit:
Rien n'est impossible a Dieu , Certes Celui qui Est Le Père Eternel n'a pas pris forme , mais Celui qui Est en LUI Le principe de Toute Vies Lui a pris apparence humaine IL le peut car c'est par lui que Le Père Eternel fait venir les homme a La Vie

Cher Théodéric,

C'est le Père qui est au principe de toute vie, puisque c'est lui qui est aussi "au principe" de la Vie de son Verbe ; c'est de Lui que le Verbe se reçoit comme Fils. C'est par le Verbe que le Père créé et dans le Verbe. Et c'est le Verbe qui se fait chair.

Vous dites que ce Verbe a pris "apparence humaine". Attention, il n'a pas pris "apparence" ; car s'il n'avait pris qu'apparence cela voudrait dire qu'il n'est homme qu'en apparence ; cela voudrait dire qu'il n'est pas pleinement homme.

Théodéric a écrit:
Nul ne peut revenir dans Le seins du Père sans passer par Jésus.

Jésus n'a pas dit exactement cela. Jésus a dit "Nul ne va au Père" et pas "Nul ne reviens dans le sein du Père". On ne revient pas dans le sein du Père car on n'a jamais été dans le sein du Père.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty11/9/2008, 00:23

adamev a écrit:
Et les marchands du Temple? Et la malédiction appelée sur l'engeance de vipères et ses invectives contre les Sadducéens et autres Pharisiens....?


HA OUI ?

il est écrit du Christ " insulter sans rendre l'insulte , accuser sans se défendre"
et aussi Paul dit " Soyez comme Le Christ en Lui Vous avez été appeler a Bénir non a maudire"

Jésus dit " soyez parfait, comme Le Père Est Parfait, il fait briller Son Soleil sur les bons et les méchants sur les justes et les injustes !"

l'écriture en regorge jamais Jésus n'a fait autre chose que de Bénir car c'est ce que fait Le Père envers Lui qui est Amour !

si Jésus se fâche Il ne s'égare pas Il Est Venu pour sauver pas pour perdre ni maudire ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty11/9/2008, 00:43

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Rien n'est impossible a Dieu , Certes Celui qui Est Le Père Eternel n'a pas pris forme , mais Celui qui Est en LUI Le principe de Toute Vies Lui a pris apparence humaine IL le peut car c'est par lui que Le Père Eternel fait venir les homme a La Vie

Cher Théodéric,

C'est le Père qui est au principe de toute vie, puisque c'est lui qui est aussi "au principe" de la Vie de son Verbe ; c'est de Lui que le Verbe se reçoit comme Fils. C'est par le Verbe que le Père créé et dans le Verbe. Et c'est le Verbe qui se fait chair.

bonjour Petero;

oui je crois que c'est ce que j'ai dit en écrivant : Certes Celui qui Est Le Père Eternel n'a pas pris forme , mais Celui qui Est en LUI Le principe de Toute Vies Lui a pris apparence humaine donc si Ilest dans Le père c'ets que Le Père est plus grand que Lui et donc Est Son Principe; Jésus n'est pas Le principe du père on est d'accord (tiens pour une fois ! ;))


Vous dites que ce Verbe a pris "apparence humaine". Attention, il n'a pas pris "apparence" ; car s'il n'avait pris qu'apparence cela voudrait dire qu'il n'est homme qu'en apparence ; cela voudrait dire qu'il n'est pas pleinement homme.

excuse j'avais pas mon dico en écrivant , tu chipotes mais Bon IL C'EST FAIT HOMME RÉELLEMENT j'en doute pas un seconde ! pour moi l'apparence humaine c'est être homme

Théodéric a écrit:
Nul ne peut revenir dans Le seins du Père sans passer par Jésus.

Jésus n'a pas dit exactement cela. Jésus a dit "Nul ne va au Père" et pas "Nul ne reviens dans le sein du Père". On ne revient pas dans le sein du Père car on n'a jamais été dans le sein du Père.

HA OUi d'accord , c'est vrai Jésus n'a pas dit cela ainsi , mais Pour moi être Un avec Lui et Le Père j'aurais du mal a coucher dehors , même si j'en ai pour l'Eternité a avancer Le : " Père là où Je Suis , je veux que ceux là soit aussi avec MOI !" Où Il Est Jésus ?
je suis naïf , mais quand j'aime j'AIME et quand Dieu AIME je crois pas qu'Il Se donne partiellement , Il se donne en commençant Par Cielement puis enCielement Puis JE SUIS UN !

bon a ok mes études s'arrêtant très tôt en 4eme et encore ! mon écriture et culture son restée a ce niveau ! et encore j'étais pas le 1er ou le 1er sortie de la classe prière


Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty28/10/2008, 23:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Atomic,

c'est très exactement le même Dieu.

Mais effectivement, c'est dur à comprendre car les trois religions sont différentes.

Arnaud,

En toute bonne foi, je suis en profond désaccord avec cette affirmation.

Si chrétiens et musulmans croient en un Dieu unique, ils ne croient pas au même Dieu, car le Dieu des chrétiens est trinitaire, pas celui des musulmans.
De manière générale, affirmer que nous avons tous le même Dieu est de bon ton. C’est faire preuve de tolérance vis-à-vis des autres religions en renonçant à prétendre qu’il n’y a qu’une seule Vérité. On se doit de dire “Nous avons tous le même Dieu” pour être religieusement corrects, dans un monde occidental plein de bons sentiments et chargé de culpabilité.

Le Coran répète à de nombreuses reprises que Dieu ne saurait avoir un fils, que le prophète Jésus n’est pas mort sur une croix. Pour le chrétien, Jésus est le Fils de Dieu, le chemin, la vérité et la vie, l’image visible du Dieu invisible, par qui nous avons accès au Père. Comment serait-il donc possible de dire qu’Allah et le Dieu de Jésus-Christ sont un seul et même Dieu? Cela n'a aucun sens.
Allah et Dieu ont certes des attributs communs, mais comment Dieu pourrait-il se renier lui-même en se révélant aux croyants d’une autre religion sans son Fils et sans l’oeuvre accomplie à la croix? Jésus n’aurait-il été crucifié que pour les chrétiens?
La Bible dit clairement que Jésus est Dieu, qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que le Christ est mort pour tout les hommes, musulmans y compris.

Affirmer qu'Allah et Dieu sont une seule et même personne est très "tendance oecuménique". Personnellement, je préfère confirmer ce que dit la Bible.

Amicalement,
sam
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty28/10/2008, 23:52

Dieu: "Néanmoins du fils (Ismaël) de la servante (Agar) je ferai aussi une nation, parce qu’il est né de toi. "

(Agar) Je la bénirai, et je te donnerai aussi d’elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d’elle. "

Abraham dit à Dieu: " Oh! qu’ Ismaël vive devant votre face!

De Jerusalem:Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur magnificence.

Y a-t-il un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 00:05

usam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Atomic,

c'est très exactement le même Dieu.

Mais effectivement, c'est dur à comprendre car les trois religions sont différentes.

Arnaud,

En toute bonne foi, je suis en profond désaccord avec cette affirmation.

Si chrétiens et musulmans croient en un Dieu unique, ils ne croient pas au même Dieu, car le Dieu des chrétiens est trinitaire, pas celui des musulmans.
De manière générale, affirmer que nous avons tous le même Dieu est de bon ton. C’est faire preuve de tolérance vis-à-vis des autres religions en renonçant à prétendre qu’il n’y a qu’une seule Vérité. On se doit de dire “Nous avons tous le même Dieu” pour être religieusement corrects, dans un monde occidental plein de bons sentiments et chargé de culpabilité.

Le Coran répète à de nombreuses reprises que Dieu ne saurait avoir un fils, que le prophète Jésus n’est pas mort sur une croix. Pour le chrétien, Jésus est le Fils de Dieu, le chemin, la vérité et la vie, l’image visible du Dieu invisible, par qui nous avons accès au Père. Comment serait-il donc possible de dire qu’Allah et le Dieu de Jésus-Christ sont un seul et même Dieu? Cela n'a aucun sens.
Allah et Dieu ont certes des attributs communs, mais comment Dieu pourrait-il se renier lui-même en se révélant aux croyants d’une autre religion sans son Fils et sans l’oeuvre accomplie à la croix? Jésus n’aurait-il été crucifié que pour les chrétiens?
La Bible dit clairement que Jésus est Dieu, qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que le Christ est mort pour tout les hommes, musulmans y compris.

Affirmer qu'Allah et Dieu sont une seule et même personne est très "tendance oecuménique". Personnellement, je préfère confirmer ce que dit la Bible.

Amicalement,
sam

Thumright

Pour ceux qui connaissent le Coran, il n'y a même pas à discuter à ce sujet, tant c'est clair, net et évident Idea

Je suis désolé, je suis athée, mais un Judéo-chrétien qui vient nous sortir qu'"Allah" est le Dieu de la Bible, est soit un aveugle, soit un menteur, soit un hérétique et un blasphémateur Idea

Si "Allah" était le Dieu des judéo-chrétiens, les musulmans seraient...judéo-chrétiens Rolling Eyes

A-t-on jamais vu un Dieu qui se contredit, pire, se renie, et se met (dans le coran) à prêcher l'exact inverse de ce qu'il a toujours affirmé auparavant ???

L'évidence est là : le "dieu" du Coran professe, et de manière obsessionnelle, une Haine éternelle contre TOUS les non-musulmans, chrétiens compris Idea

Arnaud, je t'aime bien, tu es mon ami, mais là, tu petes complètement les plombs Idea

(edit)

USAM a parfaitement cerné le problème : cet oecuménisme suicidaire, en cours depuis le concile Vatican II Idea

Ce qui revient à dire que l'Eglise aurait été dans l'erreur pendant presque 2000 ans !!!

méditez ces paroles du Père Amorth, ainsi que de Paul VI lui-même, chers amis...la fumée de Satan dans la maison du Seigneur...

Il est quand même incroyable que ce soit encore moi, ATHEE, qui doive sortir cette évidence !!!

(re-edit)

Pour ceux qui y croient (je me suis déjà exprimé sur ce sujet, je n'y reviens pas), notez cette étrange coïncidence : Garabandal, qui a eu lieu exactement pendant la tenue de Vatican II Idea

Citation :
La coupe de la Colère de Dieu est pleine, et elle déborde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 02:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Atomic,

c'est très exactement le même Dieu.

Mais effectivement, c'est dur à comprendre car les trois religions sont différentes.

C'est comme si un enfant,
voyant un homme serrer tendrement sa femme dans ses bras et traiter sa
servante avec distance disait: "Ce ne peut être le même homme !". Eh
bien l'islam se veut servante et le christianisme ami de Dieu. Voilà
tout.

J'ajoute qu'il existe une quatrième religion qui adore le même Dieu unique et créateur de tout: c'est celle découverte par la raison seule (Aristote, Voltaire, Einstein, etc.)

La question est donc: comment le Dieu d'amour en Jésus, peut-il être le même que le dieu qui tue tout le monde (Moïse).

c'est simple si on lit Jésus:

dieu continue de tuer tout le monde.

Thumright

En ce qui me concerne, la position d'Arnaud ne me pose aucun problème. Franchement, un Dieu judéo-chrétien aux bonnes moeurs, qui aurait sciemment laissé 1/5ème de l'humanité se perdre pour l'éternité dans une religion luciférienne, quel salaud !

La distinction des 3 religions se prend du côté de l'homme et de la connaissance qu'il a de Dieu, et non de Dieu directement (ce serait le cas seulement si les chrétiens et les musulmans voyaient déjà leurs Dieux respectifs face à face Mr. Green). En effet, l'islam est une invention humaine, et donc assez stupide et grossière, même par rapport à la seule religion naturelle (qui s'appuie elle sur les lumières de la nature), inversement, nous croyons le christianisme révélé directement par le Verbe fait chair. Mais (et c'est indéniable), il y a quand même dans l'islam, la foi au Dieu d'Abraham. Après, l'argument de la haine des mahométans contre les juifs maudits, les polythéistes et les associateurs semble très faible, surtout si on relit les prophéties de la Bible au sujet de l'islam...il ne faut pas mélanger le domaine de la politique et celui de la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 06:14

usam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Atomic,

c'est très exactement le même Dieu.

Mais effectivement, c'est dur à comprendre car les trois religions sont différentes.

Arnaud,

En toute bonne foi, je suis en profond désaccord avec cette affirmation.

Si chrétiens et musulmans croient en un Dieu unique, ils ne croient pas au même Dieu, car le Dieu des chrétiens est trinitaire, pas celui des musulmans.

Celui des Juifs non plus. Mais ce n'est pas étonnant :

Juifs et musulmans adorent Dieu et ne connaissent pas son coeur. Ils sont comme les serviteur d'un maître qu'ils veulent honorer.

Le Christ révèle le coeur de Dieu (qu'il ouvre aux chrétiens). Il est possible de le servir comme un ami , voire comme une épouse intime.

Le serviteur et l'épouse de la maison voient le même maître de Maison, mais pas pareil.



Citation :
De manière générale, affirmer que nous avons tous le même Dieu est de bon ton. C’est faire preuve de tolérance vis-à-vis des autres religions en renonçant à prétendre qu’il n’y a qu’une seule Vérité.

Il n'y a qu'un seul Dieu créateur du Ciel et de la terre, extérieur au monde, et qui s'est révélé à Abraham.



Citation :

On se doit de dire “Nous avons tous le même Dieu” pour être religieusement corrects, dans un monde occidental plein de bons sentiments et chargé de culpabilité.

Dire que c'est le même Dieu ne veut pas dire que c'est la même religion selon Jésus :

Citation :
Jean 15, 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


Certes les musulmans et les Juifs nient la Trinité. C'est justement ce qui les maintient loin de la nouvelle alliance de l'amitié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 09:49

Bonjour,
Je crois qu'il faut dépasser les préjugés liés au fait que les hommes ne soient pas bons et qu'ils utilisent leurs religions comme pretexte de guerre, de terrorisme.

A quoi bon nous abaisser jusqu'a eux et tomber dans leurs filets qui ne visent qu'a exciter la haine interreligieuse.

Ne valons nous pas mieux?

Je pense que les trois religions du livre , le Judaisme, le Christianisme et l'Islam, sont venu accomplir historiquement et a leur manière la Trinité ici bas sur terre.

Judaisme: Père
Christianisme: Fils
Islam: Saint Esprit.

J'entend déja des cris d'horreur, l'Islam Esprit Saint affraid

Pour le Judaisme l'explication est simple.

Israel est le peuple élu, choisit par le Père et en qui sera suscité un sauveur: le Messie
Les juifs attendent le sauveur, mais ne l'on pas reconnu en la personne de Jésus.
Aujourd'hui encore le Judaisme symbolise donc cette attente du Messie, c'est le principe selon le Père.


Le Christianisme est le religion du Fils, pas besoin d'en rajouter, nous sommes sur un forum catholique.

Mais le christianisme est egalement la religion du Saint Esprit car a partir du moment ou le Fils engendré du Père est là, l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils est là.
En fait, le christianisme accomplit en lui même les trois principes.
Le principe selon le Père car Jésus était Juif
Le principe selon le Fils car Jésus est le Fils
Le principe selon le Saint Esprit car comme expliqué plus haut, dés lors que le Fils est là, le Saint Esprit est là.

Mais dans les arguments que je veux utiliser, je ne veux pas utiliser ce particularisme du christianisme de cumuler les trois principes mais seulement m'en tenir au fait que dans le christianisme accomplit le second principe.

L'Islam accomplit le principe du Saint Esprit!
En fait, l'Islam n'accomplit QUE le troisième principe, c'est là le problème.
Elle se contente de dire Dieu est, soumettons nous.
Car pour réellement accomplir le troisième principe, il faut le bon corps et le bon esprit, mais elle ne reconnait pas le Judaisme ni le christianisme.
L'Islam est comme Ismael, fille d'une esclave, elle ne reconnait donc pas son ascendance juive car Abraham l'envoya au loin.
Mais elle est pourtant fille d'Abraham.
En fait , en accomplissant que le troisième principe, l'Islam ne se consacre donc plus au Fils sachant qu'effectivement lorsque nous devenons Christ, la notion de Christ extérieur à nous n'existe plus.
L'Islam reconnait donc Jésus d'une manière très spéciale.
Elle reconnait qu'il est Fils de Marie et n'a pas de Père biologique.
Elle reconnait même la primauté de Jésus lorsque elle affirme que le Mahdi voudra laisser sa place à Jésus pour la prière.

Mais il est vrai que le barbarisme de l'homme transforme même les perles en épées.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 11:03

Je n'irai pas plus avant dans cette discussion, ayant déjà tout dit, mais retenez néanmoins ceci, chers amis catholiques (je ne parle pas de ceux qui ont compris) :

Vous êtes en train de donner raison à vos futurs (et proches) tyrans Idea

Libre à vous de choisir la dhimmitude, mais, en ce qui me concerne, je n'ai pas une mentalité d'esclave :|

Bien amicalement, ceci est un constat, pas une attaque ;)

(edit)

Si l'Islam est un monothéisme, il n'est pas pour autant la continuité du judéo-christianisme, même s'il se réclame de la filiation abrahamique, puisqu'il s'OPPOSE, au Dieu judéo-chrétien, et en est la NEGATION !!!

L'Islam est une religion antichristique, et le revendique maintes et maintes fois, dans le Coran même !!!

QUAND DONC ALLEZ-VOUS OUVRIR LES YEUX ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 12:18

Citation :
Judaisme: Père
Christianisme: Fils
Islam: Saint Esprit.

J'entend déja des cris d'horreur, l'Islam Esprit Saint Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Affraid

Effectivement, c'est pas du tout convaincant...Rolling Eyes

Et je répète : si Dieu existe et qu'il laisse sciemment 1/5ème de l'humanité s'égarer dans le culte de Lucifer et se perdre pour l'éternité (autrement dit, si la religion islamique n'a pas vocation à être accomplie dans l'autre monde), c'est un salaud. Aucun rapport avec la dhimma. drunken

Le raisonnement qui dit que le Dieu de l'islam n'est que la négation du Dieu chrétien (analyse valable aussi pour le judaisme, qui nie farouchement la trinité), et qui limite son analyse aux évennements terrestres, ne prend donc pas en compte l'hypothèse de l'existence du Dieu chrétien, ni de la vie après la mort. Et en plus, la négation comme telle, n'est jamais première.

Ajout : il y a un certain TP, juif sadocite s'il en est et peu suspect d'islamophilie, qui citait ici un rabin disant que la théologie de l'islam n'était pas en soi incompatible avec leur monothéisme. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 14:42

L'islam est en effet l'ante-Christ puisque Jésus a aboli la lapidation, l'islam l'a réintroduit, Jésus a aboli la loi du talion, l'islam l'a rétablie.
Tout le bien que Jésus nous a apporté, l'islam l'a détruit.
Les chrétiens et les musulmans ne peuvent donc, logiquement avoir le même dieu puisqu'ils ne croient pas aux mêmes choses.
Chez les chrétiens, Dieu est amour, pour les musulmans, Allah est celui qui soumet .
Pour les chrétiens, tuer est un crime, pour les musulmans, celui qui meurt au djihad aura droit au paradis et ses vierges.
La doctrine musulmane est incompatible avec celle des chrétiens, tout les oppose.
Jésus s'est sacrifié pour nous, Mahomet sacrifie ceux qui lui résistent.
Mahomet est vraiment l'opposé du Christ, comme le noir oppose le blanc, comme le mal est opposé au bien.
Tout ce que le coran renferme de bon n'est que copié de la bible, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 15:39

Aaricia a écrit:
L'islam est en effet l'ante-Christ puisque Jésus a aboli la lapidation, l'islam l'a réintroduit, Jésus a aboli la loi du talion, l'islam l'a rétablie.
Tout le bien que Jésus nous a apporté, l'islam l'a détruit.
Les chrétiens et les musulmans ne peuvent donc, logiquement avoir le même dieu puisqu'ils ne croient pas aux mêmes choses.
Chez les chrétiens, Dieu est amour, pour les musulmans, Allah est celui qui soumet .
Pour les chrétiens, tuer est un crime, pour les musulmans, celui qui meurt au djihad aura droit au paradis et ses vierges.
La doctrine musulmane est incompatible avec celle des chrétiens, tout les oppose.
Jésus s'est sacrifié pour nous, Mahomet sacrifie ceux qui lui résistent.
Mahomet est vraiment l'opposé du Christ, comme le noir oppose le blanc, comme le mal est opposé au bien.

Tout ce que le coran renferme de bon n'est que copié de la bible, rien de plus.

On ne saurait mieux dire; et trop le répéter...
Bravo!!! thumleft

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 15:45

Karl a écrit:

On ne saurait mieux dire; et trop le répéter...
Bravo!!! thumleft

Je ne suis pas d'accord. ;) C'est une analyse manichéenne. En fait, l'islam se définit en opposition au christianisme (parce qu'il vient après), mais ça ne suffit pas. La preuve, les bouddhistes connaissent encore moins de choses sur Dieu que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 15:52

Je connais bien la thèse d'Arnaud sur les mahométans "serviteurs d'Allah" alors que les chrétiens sont ds l'amitié de Dieu.

Mais je me demande si, pour être un bon serviteur, il ne convient pas d'être un peu plus que simplement soumis à la Loi du maitre?

D'ailleurs, que connaissent-ils, les mahométans, de cette Loi? Le coran est une oeuvre humaine, divinisée par elle-même et... par ses fidèles.

Les mahométans me paraissent donc encore plus loin que les serviteurs de Dieu, qui, selon moi -et pour poursuivre ce raisonnement-, seraient plutôt les juifs!

Les mahométans sont donc les "soumis", (et les péchés auxquels leur religion peut les conduire ne permettent même pas d'affirmer que ce soit au même Dieu que les juifs et les chrétiens).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 18:02

Le fait est que les musulmans n'ont pas besoin d'obéir de façon consciente au plan de Dieu, pour servir Ses desseins. Il y a de nombreux exemples dans la Bible de personnes qui, en dépit de leurs intentions, servirent le plan de Dieu pour le meilleur (les frères de Joseph; Pharaon etc).

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 18:13

Karl a écrit:
D'ailleurs, que connaissent-ils, les mahométans, de cette Loi? Le coran est une oeuvre humaine, divinisée par elle-même et... par ses fidèles.

N'importe quel mahométant pourrait vous rétorquer : "Et que connaissent-ils, les Chrétiens, de cette Loi? La Bible est une oeuvre humaine, divinisée par elle-même et... par ses fidèles".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 19:34

Bonsoir,


Que les musulmans soient nos futurs tyrans,..., soit.

Les chrétiens ont déjà tyrannisés les musulmans, les aborigènes, les juifs,.., les catholiques ont ryrannisés les protestants, les indiens,.., Les blancs ont tyrannisés les noirs, les européens les africains, les japonnais les chinois.....

Rien de nouveau sur terre, les tyrannies, les guerres, les génocides ont toujours existés.
Mais ce n'est pas pour cela que tous les hommes sont mauvais.
Les chrétiens ont eut une inquisition et ce qu'ils faisaient alors n'avait rien de glorieux; mais ce n'est pas pour autant que tout les chrétiens sont mauvais.
N'oubliez pas que la majorité des musulmans n'aspirent qu'a la paix et voient les intégristes comme des psychopathes; ils souffrent malheureusement de la confusion qui est faites dans l'esprit de beaucoup à cause de ces marginaux qui savent être spectaculaires et faire parler d'eux.
On a souvent tendance à voir les chrétiens comme des petits anges, mais retirez leur leurs assiettes et leurs jeux et vous ne tarderez pas à en faire des sauvages.
Si l'Islam est comme cela aujourd'hui, ce n'est pas seulement à cause d'une mauvaise interprétation "à la lettre" de leurs écritures, mais aussi à cause d'un passé et d'un présent souvent lourd à porter.
Soyons honnête, les chrétiens n'y sont pas pour rien; eux qui ont longtemps colonisés toute l'Afrique du nord pour s'accaparer leurs richesses.
Si les musulmans ne vivaient pas dans des déserts, avaient un travail, ils ne passeraient pas leur désoeuvrement à suivre des malades dans leurs délires.
Les musulmans souffrent aujourd'hui d'une grande frustration devant l'opulente et provocante richesse des occidentaux et des américains.
Que serions nous devenus à leur place?
Je n'admet pas toutes ces extremités intégristes bien sûr, elles me dégoutent même franchement, mais je comprend le complexe politico-économico-socialo-religieux qui fait que les musulmans en soient arrivés là.
Tout les hommes sont antichristiques depuis qu'a cause du péché originel, ils s'opposent à la révélation messianique.
Les chrétiens ne suivent pas forcement le Christ en substance mais seulement selon leurs possibilités.
Combiens de chrétiens seraient près à mourir en martyr comme pourtant il leur ai demandé pour être à l'image de celui qu'ils suivent?
Beaucoup de Chrétiens le sont parce qu'ils sont nés dans une famille et un pays chrétien mais combien d'entre eux se seraient convertis au christianisme s'ils étaient nés musulmans?
Les protestants eux même ne veulent pas revenir, et pourtant la porte est beaucoup plus grande et aisée à franchir.
Des musulmans sont plus christiques que certains chrétiens car ils sont charitables, humbles et souffrent en silence.
Les hommes ne sont jugés que selon leur coeur, pas leur appartenance ethnique ou religieuse.
Je vais diner
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 20:01

cruchoix a écrit:
Bonsoir,


Que les musulmans soient nos futurs tyrans,..., soit.

Les chrétiens ont déjà tyrannisés les musulmans, les aborigènes, les juifs,.., les catholiques ont ryrannisés les protestants, les indiens,.., Les blancs ont tyrannisés les noirs, les européens les africains, les japonnais les chinois.....

Rien de nouveau sur terre, les tyrannies, les guerres, les génocides ont toujours existés.
Mais ce n'est pas pour cela que tous les hommes sont mauvais.
Les chrétiens ont eut une inquisition et ce qu'ils faisaient alors n'avait rien de glorieux; mais ce n'est pas pour autant que tout les chrétiens sont mauvais.
N'oubliez pas que la majorité des musulmans n'aspirent qu'a la paix et voient les intégristes comme des psychopathes; ils souffrent malheureusement de la confusion qui est faites dans l'esprit de beaucoup à cause de ces marginaux qui savent être spectaculaires et faire parler d'eux.
On a souvent tendance à voir les chrétiens comme des petits anges, mais retirez leur leurs assiettes et leurs jeux et vous ne tarderez pas à en faire des sauvages.
Si l'Islam est comme cela aujourd'hui, ce n'est pas seulement à cause d'une mauvaise interprétation "à la lettre" de leurs écritures, mais aussi à cause d'un passé et d'un présent souvent lourd à porter.
Soyons honnête, les chrétiens n'y sont pas pour rien; eux qui ont longtemps colonisés toute l'Afrique du nord pour s'accaparer leurs richesses.

Il y a deux jours, nous vous parlions de cette femme somalienne lapidée publiquement par 50 hommes selon les règles de la Charia, pour avoir commis l’adultère (lire).
Comme si l’abomination de cette sentence n’était pas suffisante pour la loi islamique sanguinaire, nous apprenons aujourd’hui seulement, par des témoins, que les gardes ont ouvert le feu sur des membres de sa famille qui essayaient de lui porter secours et qu’un enfant a été tué.
Selon la soeur de la sentenciée, la lapidation était totalement “irreligieuse et illogique”.

Source Skynews


Tu veux dire que CA, c'est de notre faute ?
... et ça :

"Au terme d’une longue enquête qui l’a mené de Nouakchott à Brunei, Malek Chebel dresse un constat accablant : l’esclavage a été et reste un fait musulman."
Le constat final est accablant : « À Brunei, au Yémen, dans les pays du Sahel, chez les Touaregs, en Libye, dans le Sahel tunisien, en Égypte, en Arabie, en Mésopotamie, au Soudan ou à Djibouti, il n’est pas un lieu gagné par l’islam où ne se soit jamais pratiqué le commerce d’esclaves. »

Citation :

Si les musulmans ne vivaient pas dans des déserts, avaient un travail, ils ne passeraient pas leur désoeuvrement à suivre des malades dans leurs délires.
Les musulmans souffrent aujourd'hui d'une grande frustration devant l'opulente et provocante richesse des occidentaux et des américains.
Que serions nous devenus à leur place?

Tu veux encore dire par là que tout ce qui se passe non seulement chez eux mais aussi dans le monde est la faute des occidentaux ?


[/quote]


En résumé, tu veux dire que l'homme blanc est mauvais, qu'il est responsable de tous les malheurs, de toutes les atrocités qui se passent sur cette terre ? Que les autres peuples sont les éternelles victimes des méchants blancs ?
Il va falloir que tu revoies ton histoire, que tu regardes l'état des pays africains ou autres qui sont devenus indépendants, la vie des gens avant et après dans ces pays. Pas un seul pays où les gens vivent en paix, heureux. Quasi pas un seul qui ait une démocratie où les gens vivent libres. Où les femmes soient libres de vivre comme elles veulent.
Je ne sais pas si ce que tu dis est un manque d'informations, mais c'est dangereux de propager de telles idées fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 20:17

cruchoix a écrit:
Bonsoir,


Que les musulmans soient nos futurs tyrans,..., soit.

Les chrétiens ont déjà tyrannisés les musulmans, les aborigènes, les juifs,.., les catholiques ont ryrannisés les protestants, les indiens,.., Les blancs ont tyrannisés les noirs, les européens les africains, les japonnais les chinois.....

Rien de nouveau sur terre, les tyrannies, les guerres, les génocides ont toujours existés.
Mais ce n'est pas pour cela que tous les hommes sont mauvais.
Les chrétiens ont eut une inquisition et ce qu'ils faisaient alors n'avait rien de glorieux; mais ce n'est pas pour autant que tout les chrétiens sont mauvais.
N'oubliez pas que la majorité des musulmans n'aspirent qu'a la paix et voient les intégristes comme des psychopathes; ils souffrent malheureusement de la confusion qui est faites dans l'esprit de beaucoup à cause de ces marginaux qui savent être spectaculaires et faire parler d'eux.
On a souvent tendance à voir les chrétiens comme des petits anges, mais retirez leur leurs assiettes et leurs jeux et vous ne tarderez pas à en faire des sauvages.
Si l'Islam est comme cela aujourd'hui, ce n'est pas seulement à cause d'une mauvaise interprétation "à la lettre" de leurs écritures, mais aussi à cause d'un passé et d'un présent souvent lourd à porter.
Soyons honnête, les chrétiens n'y sont pas pour rien; eux qui ont longtemps colonisés toute l'Afrique du nord pour s'accaparer leurs richesses.
Si les musulmans ne vivaient pas dans des déserts, avaient un travail, ils ne passeraient pas leur désoeuvrement à suivre des malades dans leurs délires.
Les musulmans souffrent aujourd'hui d'une grande frustration devant l'opulente et provocante richesse des occidentaux et des américains.
Que serions nous devenus à leur place?
Je n'admet pas toutes ces extremités intégristes bien sûr, elles me dégoutent même franchement, mais je comprend le complexe politico-économico-socialo-religieux qui fait que les musulmans en soient arrivés là.
Tout les hommes sont antichristiques depuis qu'a cause du péché originel, ils s'opposent à la révélation messianique.
Les chrétiens ne suivent pas forcement le Christ en substance mais seulement selon leurs possibilités.
Combiens de chrétiens seraient près à mourir en martyr comme pourtant il leur ai demandé pour être à l'image de celui qu'ils suivent?
Beaucoup de Chrétiens le sont parce qu'ils sont nés dans une famille et un pays chrétien mais combien d'entre eux se seraient convertis au christianisme s'ils étaient nés musulmans?
Les protestants eux même ne veulent pas revenir, et pourtant la porte est beaucoup plus grande et aisée à franchir.
Des musulmans sont plus christiques que certains chrétiens car ils sont charitables, humbles et souffrent en silence.
Les hommes ne sont jugés que selon leur coeur, pas leur appartenance ethnique ou religieuse.
Je vais diner

Je suis d'accord avec Aaricia, ce message est un sommet d'ethnomazochisme et en décalage complet avec la réalité. Les musulmans n'ont pas attendu les blancs pour massacrer et instaurer leur système totalitaire; et historiquement c'est plutôt la chrétienté qui a été sur la défensive devant l'islam. C'est le fait que les musulmans partagent largement l'analyse de Cruchoix qui les pousse à rendre les juifs et les Occidentaux comme seuls responsables de leurs malheurs, ils refusent de voir la réalité en face sur ce qu'est leur civilisation arriérée, cela alimente les haines et la paranoïa de leur côté et empêche toute remise en cause et tout progrés !

Les juifs historiquement sont bien plus à plaindre que les musulmans côté persécutions, mais eux ne se plaignent pas et travaillent.

Quand à mettre sur le même plan l'inquisition (qui existe toujours chez les musulmans), avec les horreurs perpétrées par l'islam ou les idéologies athées...drunken cela ne tient ni par l'analyse du réel (nombre de morts), ni par l'analyse des textes. Par contre, il est facile de montrer que la guerre est une maladie congénitale à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 20:22

Citation :
L'islam est en effet l'ante-Christ

L'antéchrist sera bien plus subtil que l'islam. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 20:28

Vous prenez des raccourcis un peu rapide, sans soute l'émotion.

Je ne pense pas que les occidentaux aient le monopole du coeur, je connais des musulmans qui ne lapident pas leur femme et des chrétiens qui ne pendent pas les hérétiques.

Toutes les couches ethniques et toutes les religions ont leur prorata de bon et de mauvais, c'est tout.

Vous ne voudriez pas insinuer que tout les musulmans sont mauvais quand même?
Parce qu'a vous lire malheureusement, vous prenez ce raccourci, cela à un nom.

Etes vous déjà allé dans un pays musulman, parfois on se fait des préjugés...

Parlez raisonnablement voulez vous, c'est mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 20:37

Citation :
Je ne pense pas que les occidentaux aient le monopole du coeur, je connais des musulmans qui ne lapident pas leur femme et des chrétiens qui ne pendent pas les hérétiques.

Je vous défie de trouver aujourd'hui un seul chrétien qui pende les hérétiques, y compris les pires intégristes en dehors de la communion apostolique. drunken

Par contre, des musulmans qui soutiennent la lapidation et la séquestration des femmes, il y en a des millions. :evil:

Citation :
Toutes les couches ethniques et toutes les religions ont leur prorata de bon et de mauvais, c'est tout.

Vous enfoncez des portes ouvertes. On n'est pas en train de disserter sur des critères raciaux pour savoir si telles personnes ont plus de coeur que d'autres, mais d'analyser une idéologie (l'islam), et l'état de la civilisation musulmane aujourd'hui. Vous aurez du mal à me convaincre que tout n'est qu'une question de point de vue, et qu'il n'y a aucune différence civilisationnelle avec l'Occident.

Citation :
Etes vous déjà allé dans un pays musulman, parfois on se fait des préjugés...

Oui, j'ai vécu à Marseille. Mr.Red

Citation :
Vous ne voudriez pas insinuer que tout les musulmans sont mauvais quand même?
Parce qu'a vous lire malheureusement, vous prenez ce raccourci, cela à un nom.

Ca suffit ces insinuations. Regardez la réalité en face.
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 21:03

Les japonnais sont très zen, ils viennent vous saluer quand vous aller faire le plein à la station service, ils s'humilient publiquement lorsqu'ils se trompe, forcement c'est agréable.
Les européens sont plus distants et froids.
Les musulmans ont le sang chaud, de vrai onagres ceux là!

Ils ont donc une tendance plus émotive, plus fanatique.

Mais ce n'est pas cela qui se trouve jugé en haut lieu, c'est le coeur.
Dieu connait bien les inclinaisons de tel ou tel peuple a certains caractères.
Bien sûr, cela à des repercutions sur la tranquilité planétaire, mais vous savez, que le bordel soit ici ou là haut, ou est la différence?
Je veux dire par là que du fait de leur caractère sur terre les bons et les mauvais musulmans sont distingués facilement par leurs actes.
Pour les autres, c'est beaucoup plus insidieux, les bons et les mauvais se distinguent plus difficilement sur terre, ils sont plus calmes, maitrisent mieux leurs émotions et sont occupés avec leur playstation.
Mais soyez rassurés Wang, une fois là haut dans le grand bain vous les reconnaitrez facilement et apparement vous serez étonnés de voir qu'ils étaient si nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 21:10

cruchoix a écrit:
Mais soyez rassurés Wàng, une fois là haut dans le grand bain vous les reconnaitrez facilement et apparement vous serez étonnés de voir qu'ils étaient si nombreux.

👎

Décidemment, vous ne comprenez rien et vous m'avez lu de travers...gardez vos leçons de morale pour vous !

Fin de la discution en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 21:16

Pourquoi?
Le mieux serait que vous expliquiez calmement ce qui vous chagrine ou vous dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 21:21

Je ne vois pas ce qui peut faire réagir à ce point dans le texte de cruchoix : il me semble réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 21:28

Merci Maya Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 69362
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 21:37

Citation :
En résumé, tu veux dire que l'homme blanc est mauvais, qu'il est responsable de tous les malheurs, de toutes les atrocités qui se passent sur cette terre ?
mais ça, c'est pas un résumé honnête du texte de cruchoix. Et mettre en exemple une histoire bien atroce de lapidation, c'est pas un chemin pour faire une analyse correcte.



Citation :
Je vous défie de trouver aujourd'hui un seul chrétien qui pende les hérétiques.
Bush.
A envoyé à la mort Karla Faye Tucker, une chrétienne convertie qui, dans un état second, avait commis un acte grave.
Karla n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Bush se dit "Born Again". Plus de 150 condamnations à son actif. A froid.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:01

Mouche-Du-Coche a écrit:
Citation :
En résumé, tu veux dire que l'homme blanc est mauvais, qu'il est responsable de tous les malheurs, de toutes les atrocités qui se passent sur cette terre ?
mais ça, c'est pas un résumé honnête du texte de cruchoix. Et mettre en exemple une histoire bien atroce de lapidation, c'est pas un chemin pour faire une analyse correcte.



Citation :
Je vous défie de trouver aujourd'hui un seul chrétien qui pende les hérétiques.
Bush.
A envoyé à la mort Karla Faye Tucker, une chrétienne convertie qui, dans un état second, avait commis un acte grave.
Karla n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Bush se dit "Born Again". Plus de 150 condamnations à son actif. A froid.

Merci pour ces précisions, cher Wang. Le Pays qui veut donner des leçons de démocratie au reste du monde, exécute à tours de bras. Le Ku Klux Klan, sévit toujours, protégé par les xénophobes et racistes blancs (la race supérieure).

Dans l'Oklahoma, des journalistes ont interrogé des "démocrates", en leur demandant pour qui ils allaient voter. Les bons démocrates ont répondu : pour Mc Caïn, un héro fantoche. Pourquoi demandent les journalistes; Je n'aime pas les "nègres". Tout commentaire est superflu


Dernière édition par Loup Ecossais le 29/10/2008, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:02

Citation :
Bush.
A envoyé à la mort Karla Faye Tucker, une chrétienne convertie qui, dans un état second, avait commis un acte grave.
Karla n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Bush se dit "Born Again". Plus de 150 condamnations à son actif. A froid.
Déplacement du problème. G. W. Bush n'a rien à voir avec les remarques de Wang. Ces condamnations sont institutionalisés dans une démocratie, et soutenu par l'opinion qui a eut le droit d'aller à l'école ; pas du tout la même chose qu'un chef de village musulman qui décide de lapider une chrétienne convertie, par exemple.

Concernant le même Dieu ou non, la réponse est non. CQFD.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr


Dernière édition par Tchekfou le 29/10/2008, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:03

Tenez, Mouche du Coche, le Sahih de Muslim, voilà de quoi fonder une analyse plus correcte sans doute. :evil:

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/kjwB7j8Mva71EvDZiR&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed>

Avertissement : attention pour les âmes sensibles, ce dessin animé sur la vie de l'Envoyé d'Allah (PBSL) peut choquer...Rolling Eyes


Dernière édition par Wàng le 29/10/2008, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:09

Tchekfou a écrit:
Concernant le même Dieu ou non, la réponse est non. CQFD.

Et quelle est votre hypothèse alors (pour moi c'est OUI) ?
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:12

Mouche-Du-Coche a écrit:
Bush.
A envoyé à la mort Karla Faye Tucker, une chrétienne convertie qui, dans un état second, avait commis un acte grave.
Karla n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Bush se dit "Born Again". Plus de 150 condamnations à son actif. A froid.

Mouche du Coche, je suis contre la peine de mort, parce que je pense qu'une société civilisée peut et doit s'en passer (la légitime défense ne s'applique jamais chez nous s'il s'agit de condamner froidement quelqu'un à mort). Mais vous dites des bêtises. Buŝ n'a jamais condamné quelqu'un à mort pour hérésie...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:14

1° il ne s'agit pas d'une hypothèse

2° Phénoménalement, c'est le même Dieu. Théologiquement, non. Sinon je plains les théologiens (qui sont tous chrétiens, puisqu'il n'y a pas de théologie musulmane).

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:17

Citation :
Déplacement du problème. G. W. Bush n'a rien à voir avec les remarques de Wang. Ces condamnations sont institutionalisés dans une démocratie, et soutenu par l'opinion qui a eut le droit d'aller à l'école ; pas du tout la même chose qu'un chef de village musulman qui décide de lapider une chrétienne convertie, par exemple.
Casuistique. Quand on tue, on tue.
Et tuer de façon institutionnalisée, c'est pas mieux ; mais je crois que tu n'est pas géné quand meurent ceux qui ne te ressemblent pas (Depardieu) ?


Merci Wàng, mais je ne regarde pas les scènes de lapidation.
D'ailleurs, s'il te plaît, je te demande de retirer cette vidéo dont je soupçonne le contenu ; j'ai été (je reste) durablement choqué par des scènes identiques, et d'autres peuvent l'être ici.

Hérésie ou pas, je m'en fous : Bush a tué.
(Karla a du se sentir hérétique face à l'institution).


Dernière édition par Mouche-Du-Coche le 29/10/2008, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:20

Déplacement du problème, parce qu'on parle ici de religion, et non de politique.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:26

Tchekfou a écrit:
1° il ne s'agit pas d'une hypothèse

2° Phénoménalement, c'est le même Dieu. Théologiquement, non. Sinon je plains les théologiens (qui sont tous chrétiens, puisqu'il n'y a pas de théologie musulmane).

Je ne comprends pas votre distinction entre phénoménalement et théologiquement. Mr. Green

Je m'explique : pour moi, il faut à la fois prendre en compte la question de l'origine de l'islam (invention humaine, révélation divine par un ange, intervention du démon, extraterrestre), et ensuite, de la position du Dieu chrétien par rapport à cette révélation (dans le cas de l'invention humaine ou de la révélaition diabolique), qui a forcément un plan pour eux. Sur ces deux points, je suis en accord avec Arnaud Dumouch et le Saint Concile Vatican II.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:34

Citation :
Merci Wàng, mais je ne regarde pas les scènes de lapidation. D'ailleurs, s'il te plaît, je te demande de retirer cette vidéo dont je soupçonne le contenu ; j'ai été (je reste) durablement choqué par des scènes identiques, et d'autres peuvent l'être ici.

drunken

Décidemment, après Cruchoix qui croit que je mets beaucoup de musulmans en enfer, et qui me dit que je serai surpris d'en retrouver beaucoup en paradis, aujourd'hui c'est le jour des procès d'intention...je ne supporte pas les donneurs de leçon ni les accusations gratuites. :evil:

Cette vidéo n'est qu'un dessin animé sur un épisode banal de la vie de l'Apôtre d'Allah (Paix et Bénédictions sur lui). J'appelle ça regarder la vérité en face. Enfin, je note au passage que vous ne savez pas ce que c'est que le sahih de Muslim. Idea


Dernière édition par Wàng le 29/10/2008, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:37

Vous connaissez le principe de non-contradiction ?

Vous considérez que la Révélation Chrétienne est la vraie ?

Qu'en tirer comme conclusion ?


Autrement :
- soit l'islam est vrai par analogie (par participation) à la vérité chrétienne ; auquel cas la Révélation serait analogique !
- soit on se reporte sur le phénomène religieux, à savoir l'affection de l'homme envers la transcendance, et en ce cas la véracité du phénomène religieux serait naturelle pour les musulmans, mais de cause surnaturelle pour les chrétiens.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:42

Tchekfou a écrit:
1° il ne s'agit pas d'une hypothèse

2° Phénoménalement, c'est le même Dieu. Théologiquement, non. Sinon je plains les théologiens (qui sont tous chrétiens, puisqu'il n'y a pas de théologie musulmane).

Tchekfou,

Vous ne comprenez déjà rien à la théologie chrétienne. Alors ayez la descence de ne pas parler de ce que vous connaissez encore moins.

L'exotérisme est sujet à toutes les critiques et controverses. L'ésotérisme ouvre les esprits et les coeurs.

Au moyen-âge, , juifs, chrétiens et musulmans, en Espagne, avaient trouvé ce qui les réunissait, c'est à dire le respect. Ne vous en déplaise, mais toutes les traditions ésotériques n'ont jamais donné lieu à des guerres. Comme cette voie est réservée aux initiés, et non aux profanes, il va de soi que vous n'êtes pas qualifié pour porter le moindre jugement. Je respecte votre foi de charbonnier. Elle est louable. Jésus respectait les ignorants. C'est pourquoi il leur parlait en paraboles...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty29/10/2008, 22:54

Cher Loup, comme toujours, vous vous distinguez par votre agressivité, vos attaques ad-hominem et votre goût de la gnose esotérico-maçonnique.

Mais comme "cette voie est réservée aux initiés", je vous y laisse avec vos amis...

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Contenu sponsorisé





Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?   Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois religions adorent-elles le même Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les religions non chrétiennes ont-elles le même Dieu que nous ?
» Les religions cachent-elles la face de D.ieu?
» Etre de l'Eglise catholique.
» Les religions sont-elles congénitalement violentes ?
» Toutes les religions sont-elles égales devant Di

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: