DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les machines peuvent-elles se révolter ?

Aller en bas 
+7
En Christ
Toniov
adamev
spidle33
Arnaud Dumouch
boudo
Loup Ecossais
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty19/7/2008, 09:20

Connais-tu ce bouquin, boudo?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Urantia

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty19/7/2008, 14:46

Eh bien non , cher Loup Ecossais . Merci pour le lien . Je porterai sans doute un certain intérêt à en savoir plus sur Urantia , étant donné que je suis un admirateur de Stockhausen .
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty19/7/2008, 18:15

Eh bien, le robot qui n'a pas de tete et qui imite un chien, je le trouve assez terrifiant, celui la.
alien
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty19/7/2008, 23:23

Moi , c'est le serpent qui me fait peur . Mais il est vrai que Big Dog peut très facilement devenir un fantassin redoutable . J'espère que les amateurs d'attentats-suicides ne pourront jamais s'en procurer .
Revenir en haut Aller en bas
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty20/7/2008, 15:02

J'ai vraiment envie de construire une intelligence artificielle.

Qui se reproduise comme un virus, mais jusqu'a un certain point seulement. (Un taux d'occupation de 3% du total des disques dur devrait suffire, un taux d'occupation de 0,5 % des temps processeurs aussi.

Avec des capacites d'auto-apprentissage, en visitant les pages du web comme le font les moteurs de recherche.

Avec une architecture decentralisee.

Echanges d'informations par protocole soap, sip, wi-fi ou bluetooth entre elles.

La voix et la video avec nous.

Cette machine n'aura jamais de conscience; elle pourra seulement SIMULER la conscience.

Et elles sera concue comme un partenaire de l'humanite, pas un ennemi.

Evidemment, si l'homme l'attaque en premier, elle reagira.

En respectant les trois lois de la robotique d'Azimov.

Enfin je l'espere.

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty20/7/2008, 15:14

boudo a écrit:
Moi , c'est le serpent qui me fait peur . Mais il est vrai que Big Dog peut très facilement devenir un fantassin redoutable . J'espère que les amateurs d'attentats-suicides ne pourront jamais s'en procurer .

Moi aussi.
Mais je me demande simplement aussi ce que l'armée pourrait imaginer comme applications avec ce petit robot chien...
Il se déplace avec un facilité déconcertante et saute comme un cabri. En plus, on ne peut pas lui faire confiance, parcequ'il a perdu la tete... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty20/7/2008, 18:09

Moi j'aime bien les chats. J'en ai deux. Jamais vu un chat policier. Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty20/7/2008, 19:44

Citation :
Cette machine n'aura jamais de conscience; elle pourra seulement SIMULER la conscience.

Mon avis est le vôtre.
Par contre, il se peut effectivement que, un jour, lors d'une révolution de la science à venir, on invente un machine vraiment sensitive, comme l'est la vie animale.

Il faudra une révolution radicale de la physique fondamentale car, à mon avis, le opsychisme n'est pas dans la matière atomique.

Mais bon... c'est autre chose et on ne le verra probablement pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty20/7/2008, 23:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Cette machine n'aura jamais de conscience; elle pourra seulement SIMULER la conscience.

Mon avis est le vôtre.
Par contre, il se peut effectivement que, un jour, lors d'une révolution de la science à venir, on invente un machine vraiment sensitive, comme l'est la vie animale.

Il faudra une révolution radicale de la physique fondamentale car, à mon avis, le opsychisme n'est pas dans la matière atomique.

Mais bon... c'est autre chose et on ne le verra probablement pas.
Et on appelera ça ni "informatique" ni "automatique".

Bref, si ça arrive, ce n'est certainement sur des bases connues aujourd'hui.
Donc pour ceux uqi craignent : ne crions pas avant d'avoir mal :p !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty21/7/2008, 16:07

Nous serons d'accord que la peur n'élimine pas le danger , cherSpidle 33 mais si on la contrôle , elle permet d'éviter des déconvenues . L'autruche légendaire ne peut pas peser sur les événements .
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty21/7/2008, 17:56

Je suis d'accord, mais cela doit-être fondé non ?

Aujourd'hui le mythe des robots-humains est infondé.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Alabab

Alabab


Masculin Messages : 182
Inscription : 06/07/2008

Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty21/7/2008, 19:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Cette machine n'aura jamais de conscience; elle pourra seulement SIMULER la conscience.

Mon avis est le vôtre.
Par contre, il se peut effectivement que, un jour, lors d'une révolution de la science à venir, on invente un machine vraiment sensitive, comme l'est la vie animale.

Il faudra une révolution radicale de la physique fondamentale car, à mon avis, le opsychisme n'est pas dans la matière atomique.

Mais bon... c'est autre chose et on ne le verra probablement pas.

Salut Arnaud.

Je pense que nous, les hommes, sommes capables de charger une matiere inerte de pyschisme. Mais cela, est je le pense, assez dangereux, car on cree une creature incapable de jugement.

Dans la Thora ou le Coran, Dieu semble tres oppose a ce qu'on prie des statues. Dans la chretiente, ceci est un peu laisse de cote, mais cela est du au climat de terreur provoques par les hordes sucessives d'envahisseurs (goths, wisigoths, vandales, puis les huns)

Il fallait que les paysans simples et illetres disposent d'un support.

Bon, du point de vue pratique, voici comment je vois le fonctionnement d'une intelligence artificicielle, voyez ce lien:

http://users.skynet.be/bk379122/great_universal_monarch/cybernetique_version_longue.html

J'ai realise un schema a la suite d'un reve (encore un...)

Puis je me suis amuse a tester quelques webbots en leur posant une question simple, juste pour voir:

"Pretes-moi 100 euros"

Les reponses sont parfois amusantes...

_________________
http://www.oummahgetupstandup.com
Jean-Marc 6LSLAM
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk379122/
Contenu sponsorisé





Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les machines peuvent-elles se révolter ?   Les machines peuvent-elles se révolter ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les machines peuvent-elles se révolter ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi dit-on que les âmes du purgatoires ne peuvent-elles rien pour elles et pour nous ?
» Des machines dotées d'une âme ?
» Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Les divinités d’autres religions peuvent-elles entrer dans une église ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: