DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avortement : urgent - urgent - urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petrum

MessageSujet: Avortement : urgent - urgent - urgent   Ven 11 Juil 2008, 21:40

Bonsoir à tous, voilà j'ai besoin de conseils et votre aide sera précieuse.

Une amie est enceinte. Elle se pose beaucoup beaucoup de question, et elle m'en a fait part. Elle a 18 ans, sa mère met la pression pour qu'elle avorte, elle n'en a pas parlé à son ex-petit copain...

Tout à l'heure, elle a pris une décision entre garder le bébé ou avorter.

Elle a fixé un rdv pour une IVG jeudi.

Encore maintenant elle se pose des questions.

Elle connait ma position.

J'ai besoin de conseils svp, je ne sais vraiment pas quoi faire pour elle.

Merci...

Petrum
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Ven 11 Juil 2008, 22:14

Je vais prier.
Romain

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Ven 11 Juil 2008, 22:55

si elle ne se sent pas de garder le bébé, ce qu'on peut comprendre à 18 ans, une solution qui n'implique pas le drame immense de l'IVG est l'accouchement sous X

bien sûr ça implique de mener sa grossesse à terme et donc de montrer qu'on est enceinte (ou alors de prendre une année sabbatique loin de sa région d'origine, comme ça personne n'est au courant)

je vais prier aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Ven 11 Juil 2008, 23:04

Romain a écrit:
si elle ne se sent pas de garder le bébé, ce qu'on peut comprendre à 18 ans, une solution qui n'implique pas le drame immense de l'IVG est l'accouchement sous X

bien sûr ça implique de mener sa grossesse à terme et donc de montrer qu'on est enceinte (ou alors de prendre une année sabbatique loin de sa région d'origine, comme ça personne n'est au courant)

je vais prier aussi

C'est un bon conseil. Sa gestation pourra l'inciter à garder son enfant par la suite. Lui dire qu'elle sera aidée par les allocations familiales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Ven 11 Juil 2008, 23:16

Cher Petrum, votre démarche vous honore ; que Dieu vous bénisse!! sunny :bisou:

Certes, la prière est puissante : prions tous notre Sainte Mère - et en particulier Notre-Dame de Guadalupe Like a Star @ heaven I love you -, afin que cette jeune femme garde son bébé... :sts: sunny

Lui avez-vous montré ces photos du miracle advenu dans la cathédrale de Mexico? flower Connaissez-vous le lien du site?

Par ailleurs, il se trouve que j'ai échangé nombre de messages sur un forum, ainsi que des MP, avec des femmes dans le cas de votre amie, cher Petrum ; alors si votre amie accepte, je correspondrais volontiers avec elle, et en toute discrétion. I love you Very Happy

L'Esprit Saint sunny et la prière aidant, je trouverai les mots pour la soutenir et, si possible, la convaincre de préserver la vie. D'autant que Notre-Dame nous accompagnera dans notre action commune. cheers

Qu'en pensez-vous? Rolling Eyes
Santa

Féminin Messages : 46

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 13:45

Dites lui peut-être qu'elle le regrettera toute sa vie...

Il existe des forums ( extremistes ) où les femmes parlent de leur mal être suite à une ivg. Cela l'aidera sans doute plus que de lire nos simples mise en garde, ces femmes l'ont vécu et elles en pleurent tous les jours... ( Je n'ai pas l'adresse de ces sites, peut-être que google vous aidera à les trouver )

Et montrez lui le post de Fanny ou l'image sublime de la Vierge Marie et de son enfant sunny
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 14:22

Il n'y a pas que sur des forums (extrémistes) où les femmes parlent de leur mal être.

J'ai eu l'occasion, dans le cadre d'un bénévolat que j'ai exercé pendant plusieurs années, d'être confronté à la détresse et à la douleur de nombreuses femmes qui avaient avorté 5, 10, 15, 20, 30 et même 40 ans après.

Elles sont dans un sentiment de culpabilité profond qui les rongent jusqu'à la dépression sans en savoir la cause.

Mais notre civilation se garde bien de parler de ces conséquences désastreuses, à part quelques voix courageuses, dont celle de l'Eglise et de quelques autres chrétiens, qu'on essaye d'étouffer d'ailleurs.

Et comme chacun le dit ici, en résumé : "prier et témoigner".
Santa

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 14:32

Jeb a écrit:
Il n'y a pas que sur des forums (extrémistes) où les femmes parlent de leur mal être.

J'ai eu l'occasion, dans le cadre d'un bénévolat que j'ai exercé pendant plusieurs années, d'être confronté à la détresse et à la douleur de nombreuses femmes qui avaient avorté 5, 10, 15, 20, 30 et même 40 ans après.

Elles sont dans un sentiment de culpabilité profond qui les rongent jusqu'à la dépression sans en savoir la cause.

Mais notre civilation se garde bien de parler de ces conséquences désastreuses, à part quelques voix courageuses, dont celle de l'Eglise et de quelques autres chrétiens, qu'on essaye d'étouffer d'ailleurs.

Et comme chacun le dit ici, en résumé : "prier et témoigner".

Je pensais à ces sites extrèmes car cela pourrait lui faire un électro choc vu l'urgence de la situation.

Mais vous avez entièrement raison malheureusement...

Lancer ce genre de débat témoignage sur le forum "public" de Docteur Angélique aiderait peut-être les femmes à en parler ailleurs que sur ces sites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 15:58

Santa a écrit:
Dites lui peut-être qu'elle le regrettera toute sa vie...

Il existe des forums ( extremistes ) où les femmes parlent de leur mal être suite à une ivg. Cela l'aidera sans doute plus que de lire nos simples mise en garde, ces femmes l'ont vécu et elles en pleurent tous les jours... ( Je n'ai pas l'adresse de ces sites, peut-être que google vous aidera à les trouver )

Et montrez lui le post de Fanny ou l'image sublime de la Vierge Marie et de son enfant sunny

Santa, c'est très dangereux ce que vous dites là !

Une décision ne se prend pas par les avis extérieurs à soi, mais en soi, tout seul, face à sa conscience.

Et dans la conscience, personne n'y entre, sinon Dieu.

Nous, nous ne pouvons donner un avis, justement extérieur à nous-mêmes. Alors faisons en sorte qu'il aille dans le sens, certes, de nos idées, mais non dans l'agression même de la conscience de l'autre.
Santa

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 17:18

Je ne sais pas ce que je vous ai fait aujourd'hui Doris, mais cela n'arrivera plus...
Vous vous dites catholique, je ne vois rien de cela en vous, au contraire.

Au revoir et bonne route à tous.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 17:32

Santa a écrit:
Je ne sais pas ce que je vous ai fait aujourd'hui Doris, mais cela n'arrivera plus...
Vous vous dites catholique, je ne vois rien de cela en vous, au contraire.

Au revoir et bonne route à tous.

Santa, on ne part pas d'une discussion comme cela. Il faut EXPLIQUER. Doris n'est pas en cause. qui explique aujourd'hui aux chrétiens la raison du drame absolu qu'est, pour l'Eglise, l'avortement ?

Je partage votre avis profond: tout doit être éviter pour éviter l'avortement qui est au plan chrétien, et au sens littéral du terme, la mise à mort de son enfant.

Chère Doris, voici pourquoi:

L'âme de l'enfant est créée par Dieu, très vite après la conception. Si bien que les mamans, mal informer, se condamnent non seulement au souvenir douloureux, mais, 60 ans plus tard, à l'heure de leur mort, se trouve confrontées à la terrible vérité: celle d'avoir cru évacuer un être non vivant et être accueilli par son enfant, VIVANt, mais tié par soi....

L'avortement doit donc être évité.

Cher Petrum, voici encore un argument pour eklle: Des milkliers de couples, actuellement, en france, n'atrrivent pas à avoir d'enfant. une étrange stérilité sembkle frapper.

Dites lui que faire parvenir un enfant à l'adoption est un acte formidable. Je connais moi-même plusieurs couples dans cette situation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 17:37

I love you Chère Santa, voyons, vous avez toutes les deux raison, et vos réponses se complètent ; il n'y a vraiment pas de quoi se fâcher!! Rolling Eyes

Vous faites bien d'évoquer ces sites sur lesquels s'expriment des femmes qui ont avorté et qui en portent les séquelles... Sad I love you :sts: Like a Star @ heaven I love you Il serait bon de prévenir celles qui se demandent si elles doivent garder leur enfant, des graves traumatismes qu'entraîne un avortement. :twisted:

Chère Doris, Santa n'a jamais dit qu'il fallait faire violence à la conscience de ces femmes ni à leur libre choix! scratch Elle a dit, tout comme je le comprends moi-même, qu'il vaut mieux prévenir que guérir : c'est un fait.
Je n'agis pas autrement sur les forums où il est question d'IVG. Mais je le fais avec respect et amour : Santa le voit ainsi. Very Happy

Nous proposons la voie de la Vie, avec les arguments les plus convaincants possible, mais nous ne contraignons jamais, cela va de soi! sunny Jésus n'a jamais contraint : Il a seulement gagné les coeurs... drunken Sad I love you cheers
Santa

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 17:43

Je suis désolée Arnaud, Doris également.

Mais lorsque je dis une chose, je le fais toujours jusqu'au bout. Je ne reviendrai pas ;) Mais je peux vous expliquer en quelques mots pourquoi une telle décision et si rapide.

Je n'ai encore jamais connu un tel froid, une telle envie de contrer tout ce qui est dit. Vos réponses n'ont aucun rapport avec ce que je vois dans une famille emplie d'Amour.
Il y a une telle méfiance...
Ce n'est pas mon attente en venant sur un forum catholique. Je me suis trompée quelque part, je ne sais toujours pas où mais cela n'a plus d'importance.

Peut-être que cette explication vous fera ouvrir très grands vos bras un jour ou l'autre et sans aucune méfiance, comme notre Foi le demande. Je l'espère pour les prochains arrivants cheers

Certains d'entres vous me manqueront, et oui même en si peu de jours...

:hello:
Santa

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 17:44

Merci Fanny sunny
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 17:54

Santa a écrit:
Merci Fanny sunny

Chère Santa, Un FORUM catholique: il est une confrontation des personnes à la recherche de la vérité, dans une totale fidélité à l'Eglise.

Je joue le rôle de référence à la foi de l'Eglise.

Parfois, vous y serez contredite, mais si vous continuez VOUS Y APPRENDREZ A MIEUX CONNAÎTRE VOTRE FOI.

Le but n'est donc pas qu'il y règne un perpétuel climat de douceur.

Le but est que votre intelligence s'affirme, se précise.

Et l'intelligence de la foi, vous le verrez, conduit à mieux aimer ! I love you

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 12 Juil 2008, 18:05, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 18:04

Merci Arnaud, Fanny, Santa. L'incident est clos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 18:16

Merci à tous et à toutes. :colors: I love you

Je souscris sans réserve aux propos d'Arnaud, chère Santa : il faut persévérer, sur nos forums. A mes débuts sur Internet, comme toi, j'idéalisais certainement trop les relations humaines ; au fur et à mesure des contacts et des échanges, j'ai essuyé de rudes tempêtes, shaking mais elles m'ont appris à mieux comprendre et aimer mon prochain, même le plus violent... Very Happy I love you :sts:

On a coutume de dire que le cheminement d'un catholique n'est pas un long fleuve tranquille, c'est la vérité ; Jésus S'est heurté à toutes les oppositions et trahisons... :sts: sunny

"Et l'intelligence de la foi, vous le verrez, conduit à mieux aimer ! I love you
Arnaud dixit! cheers
Petrum

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 22:37

Merci à tous.

Malheureusement, elle n'est pas croyante, donc je pense que lui montré le lien que vous me donnez Fanny sera inutile. Mais merci quand même pour cela et pour vos prières.

Connaissez-vous des associations qui seraient prêts à acceuillir un enfant pour le reloger par la suite dans une famille d'acceuil cher Arnaud et chers tous?

Et aussi les modalités : garantie de trouver une famille, anonymat etc.

Je vous remercie pour elle de vos prières.

Petrum
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 22:56

Cher Pierre, deux possibilité se présentent:

- Soit tout simplement, utiliser la possibilité de l'accouchement sous X. C'est très simple: il suffit, arrivé à la clinique, de le déclarer au personnel soignant. L'identité de la maman est prise de manière à ce que, si elle le veut et si, conjointement l'enfant le veut, ils puissent se rencontrer de manière volontaire et discrète 18 ans plus tard.

- Autre possibilité: elle peut choisir elle-même une famille et lui confier l'enfant. ce n'est pas la voie légale mais il suffit pour elle d'accoucher sous l'identité de la mère qu'elle aura choisi. Beaucoup de familles cherchent ainsi, à adopter, comme je vous le disais. Je connais des famille. si elle en connaît elle-même, c'est encore mieux. C'est un acte héroïque de bonté.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 23:00

Certes, nos prières vous sont acquises, cher Petrum, et Notre-Dame fait bien des miracles... Espérons jusqu'au bout!! Like a Star @ heaven sunny cheers

Je renouvelle ma proposition : s'il y a un moyen de correspondre avec cette jeune femme, je veux bien tenter l'aventure ; Very Happy le fait qu'elle ne croit pas en Dieu n'est pas un obstacle pour lui parler d'Amour... ;) J'ai fréquenté des forums non-catholiques, et faire passer l'Espérance n'était pas une mince affaire... Mais l'Esprit Saint peut tout. I love you drunken cheers
Romain

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 23:14

l'accouchement sous X ne nécessite aucune démarche particulière, avant la naissance les services sociaux cherchent des parents adoptifs compétents (et la liste de parents potentiels est suffisamment gigantesque pour pouvoir en sélectionner des supers) et se chargera de leur donner l'enfant après la naissance

bien sûr, à la naissance la mère peut se rétracter et choisir de garder l'enfant

tous les détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accouchement_sous_x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 12 Juil 2008, 23:34

bien sûr, à la naissance la mère peut se rétracter et choisir de garder l'enfant

C'est tout le bonheur que je souhaite à la mère et l'enfant.
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Dim 13 Juil 2008, 17:40

Je pense que le premier conseil à donner à cette jeune fille est de parler à son ex petit copain, d'abord parce qu'il doit prendre ses responsabilités et puis sait-on jamais, il en voudra peut-être de cet enfant
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Dim 13 Juil 2008, 21:49

C'est le bon sens même, chère Florence. Very Happy En général, les parents se mêlent de ce qui ne les concerne pas : c'est une affaire de couple - et uniquement de couple - ... et de dialogue au sein de celui-ci!!

Par ailleurs, je me suis toujours demandé avec horreur comment une mère pouvait conseiller à sa fille d'avorter... Sad I love you Souvent, la mère a eu elle-même un problème, dans sa jeunesse... Question

Amitiés... flower
Petrum

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Mar 15 Juil 2008, 11:28

Merci pour vos suggestions.

Je ne savais pas que les démarches étaient aussi simples.

Pas de nouvelles d'elle à ce jour shaking

Chère Fanny,
Merci pour votre poposition. Malheuresement cette jeune fille n'a pas accès à internet car ne possède pas d'ordinateur...

Je vous embrasse

Petrum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Mar 15 Juil 2008, 14:14

Merci beaucoup, cher Petrum. sunny Comme il est compliqué pour moi de téléphoner, reste la voie postale. Si, à tout hasard, votre amie acceptait de correspondre avec moi, merci de me le faire savoir par MP - en dépit de l'urgence!! I love you

Et prions, Like a Star @ heaven I love you je suis certaine que notre Sainte Mère est "à l'écoute" et qu'elle nous entend... Very Happy cheers Puisse-t-elle avoir compassion de cet enfant et permettre qu'il vive dans les bras d'une tendre maman, par Jésus, son Fils Bien-Aimé! :sts: sunny Amen.

flower Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven flower
Petrum

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Ven 18 Juil 2008, 14:18

Shocked Shocked Shocked

Vos prières auraient-elles porté leurs fruits?

Elle n'a pas avorté.

Voici le message que j'ai reçu hier soir :

"Je n'ai pas pu. Il y avait une femme avec son petit garçon. Il était tellement beau! En le regardant je me suis mise à pleurer. Je n'ai pas pu rester plus longtemps. Que vais-je devenir?"

Elle m'a ensuite dit qu'elle allait (enfin) en parler à son ex. Elle ne sait pas quoi faire. Elle ne peut le tuer, mais ne peut pas non plus l'abandonner.

Merci de continuer si possible à prier pour elle :sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Ven 18 Juil 2008, 14:22

Petrum a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Elle n'a pas avorté.

"Je n'ai pas pu. Il y avait une femme avec son petit garçon. Il était tellement beau! En le regardant je me suis mise à pleurer. Je n'ai pas pu rester plus longtemps. Que vais-je devenir?"

Elle m'a ensuite dit qu'elle allait (enfin) en parler à son ex. Elle ne sait pas quoi faire. Elle ne peut le tuer, mais ne peut pas non plus l'abandonner.

Le plus important est fait, cher Petrum. Maintenant, c'est la confiance en la vie qu'il lui faut. C'est pour cela que je prie pour elle et son enfant. Faites-lui choisir le prénom de son petit. Guidez là vers les aides sociales, etc. A-t-elle près d'elle des amis.
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Ven 18 Juil 2008, 14:25

Merci cher Petrum pour cette formidable nouvelle ! cheers Thumright thumleft

Je ne doute pas que Dieu a touché son coeur à travers cette femme avec son petit garçon. I love you sunny

Dieu continue son "oeuvre" à travers d'autres personnes pour aider cette jeune maman. Il ne va pas l'abandonner. Very Happy
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Ven 18 Juil 2008, 14:38

Petrum a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Elle n'a pas avorté.

Superbe nouvelle !!!
Tu rejoins myriam, sur le forum agape, qui a vu des histoires comme celle-là par... dizaines je dirais !!! Ca fait chaud au coeur !

cheers cheers cheers
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Romain

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Ven 18 Juil 2008, 21:40

super nouvelle !!!! cheers

mais ne relachons pas ntore effort de prière, la pauvre jeune fille va très probablement subir une pression énorme de sa famille et potentiellement de son ex maintenant qu'elle a décidé de ne pas avorter

continuons donc à prier, jusqu'à la fin de la période légale d'avortement, et au delà pour que cet enfant et sa mère grandissent dans l'amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 19 Juil 2008, 13:35

Sad I love you :sts: Like a Star @ heaven I love you sunny Bénis soient Dieu et Sa Mère si Sainte, cher Petrum !! Quand j’ai lu votre message :

"Je n'ai pas pu. Il y avait une femme avec son petit garçon. Il était tellement beau! sunny En le regardant je me suis mise à pleurer. Je n'ai pas pu rester plus longtemps. Que vais-je devenir?"

J’ai pensé aussitôt au « plus Bel Enfant des hommes », drunken sunny ce petit garçon qu’une Femme merveilleuse, Like a Star @ heaven I love you Marie de Nazareth, a tenu dans ses bras. Je veux dire que Notre-Seigneur, par l’Intercession de Marie, a permis que la Beauté de la vie dans le Christ apparaisse aux yeux de cette femme…, pourtant incroyante !! Very Happy comme vous le souligniez…
Il importe peu qu’elle croie ou non ; l’Esprit agit quand même en nous, tous enfants du même Père. I love you Et là, l’Esprit de Sainteté a donné à cette jeune femme de comprendre – avec les yeux du cœur – combien la vie est précieuse et unique…, et belle !! Dieu soit loué, dans Son Infinie Bonté ! sunny cheers Amen.

Very Happy Je rejoins votre avis, cher Romain ; il ne faut pas cesser de prier, :sts: I love you afin que le diable ne s’acharne pas sur cette vie qui apparaît si fragile ; même Jésus a dû échapper à Hérode. What a Face
Et je peux témoigner que, sur les forums où les femmes résistent in extremis à la « séduction » de l’avortement, il est courant de voir l’adversité se liguer férocement contre elles ! :twisted: Shocked

Mais notre Tendre Mère I love you saura protéger votre amie et le trésor qu’elle porte, pour peu que nous lui fassions confiance. Nous savons que le démon fuit Marie, Temple de l’Esprit et parée de si grandes vertus !! sunny cheers Demeurons en communion de prière. :colors: I love you

Oui, comme l’exprime votre beau vœu, « que cet enfant et sa mère grandissent dans l’amour » ! Very Happy Amen.

Bien fraternellement. flower

Fanny

Dernière édition par Fanny le Dim 20 Juil 2008, 14:38, édité 1 fois
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Avortement : urgent - urgent - urgent   Sam 19 Juil 2008, 23:29

Super!! cheers

Puisqu'elle a choisi le chemin de la vie, elle va forcément y rencontrer les personnes qui sauront l'aider dans ce sens. thumleft

Avortement : urgent - urgent - urgent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1