DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier JC

MessageSujet: Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour?   Sam 19 Nov 2005, 00:23

« L’au-delà, et donc le jugement, est devenu une plaisanterie, une exigence tellement incertaine que l’on se divertit même à la pensée qu’à une époque cette idée transformait la vie humaine tout entière » (Sören Kierkegaard).

Votre théologie de l'heure de la mort est-elle capable de transformer la vie humaine tout entière, Arnaud ? Par expérience, l'Amour est-il plus puissant que la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Jugement Individuel   Sam 19 Nov 2005, 08:03

Olivier JC a écrit:

Par expérience, l'Amour est-il plus puissant que la peur ?

Bonjour cher Olivier,

Vous posez là une excellente question. Et, à une excellente question, vous êtes bien entendu en droit d'attendre, mais alors d'attendre, une excellente réponse.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Jugement Individuel   Sam 19 Nov 2005, 11:47

Olivier JC a écrit:
Votre théologie de l'heure de la mort est-elle capable de transformer la vie humaine tout entière, Arnaud ? Par expérience, l'Amour est-il plus puissant que la peur ?

Cher Olivier,

Je répondrais non.

Mais je m'explique. Je pense que Dieu est sage et que si il a mis tant de temps pour précher son amour miséricordieux, non seulement dans le temps qu'il a mis pour s'incarner, mais dans celui qu'il a mis à envoyer sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, sainte Faustine, Marcel Van, c'est que, pour la plupart des hommes et même des Apôtres, la PEUR est un plus grand moteur vers l'énergie que L'AMOUR.

Aristote le disait déjà:
Citation :
"La plupart reste dans le sensible".

Mais, l'amour est plus efficace dans les périodes où l'Eglise est FAIBLE POLITIQUEMENT, à savoir au temps des persécutions romaines et, peut-être, AUJOURD'HUI et dans l'avenir.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne me soucie pas de cette théologie, de sa publication. Si elle est voulue par Dieu, elle se répendra partout car Lui seul est sage et sait quand l'amour doit être révélé...

Si ce n'est pas le moment, si l'Eglise n'est pas encore assez faible, alors il attendra.

Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1