DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Des prêtres se forment pour connaître l'islam

Aller en bas 
+5
Jésus Christ est mon pote
Novalis
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Santa
9 participants
AuteurMessage
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty10/7/2008, 12:04

Je vous indique un lien, sans commentaire, le site parle de lui-même...

Des prêtres catholiques se forment à l'islam.......
http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=2536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty10/7/2008, 13:15

Santa. Ca n'a rien d'extraordinaire. Si je veux être mathématicienne, j'apprends les mathématiques.

Les prêtres se forment à l'Islam, en vue du dialogue avec l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty10/7/2008, 16:06

Intéressant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Santa

Santa


Féminin Messages : 46
Inscription : 26/06/2008

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty10/7/2008, 17:47

doris a écrit:
Santa. Ca n'a rien d'extraordinaire. Si je veux être mathématicienne, j'apprends les mathématiques.

Les prêtres se forment à l'Islam, en vue du dialogue avec l'Islam.

Malheureusement, c'est en vue de se convertir à l'Islam en abandonnant l'Eglise Catholique... De nombreux sites en parlent ( merci google ), je ne vous ai posté que le lien le plus soft. Dans le meilleur des cas, oui c'est pour en apprendre plus sur l'Islam afin d'en parler durant des réunions catholiques pale
Mais cela n'a rien de si extraordinaire, nombre des notres font la même erreur en se convertissant à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty10/7/2008, 18:06

Absolument. Les chrétiens n'ayant plus de forte culture théologique ni de foi solide, ils sont ébranlés par ces anciens chrétiens qui leur "prouvent" la bêtise de la théologie trinitaire et de l'incarnation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty10/7/2008, 18:17

En tous cas, c'est très risqué que le résultat soit de diluer le catholicisme dans l'islam au nom du dialogue... Et de finalement être plus musulman que catholique (catholique qu'en apparence)...
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty10/7/2008, 20:29

Je ne pense pas qu'il faille s'effrayer des dangers que pourrait impliquer le dialogue catholique-musulman, dans l'idée que l'islam pourrait susciter la conversion des catholiques à partir de leur dialogue.

La foi catholique est suffisamment profonde et belle, imprégnée de vérité, pour que les fidèles y demeurent attachés et se contentent de voir les instances de foi qui distinguent et rapprochent leurs croyances de celles des musulmans, sans courir le danger d'un abandon du christianisme au profit de l'islam.

D'un point de vue plus optimiste, on peut espérer que le dialogue entre chrétiens et musulmans permette aux chrétiens eux-mêmes de renforcer leur connaissance des doctrines véritables, qui sont les leurs, et qui sont en soi infiniment aimables (puisque provenant de Dieu).

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Invité
Invité




Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty10/7/2008, 20:37

Novalis a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille s'effrayer des dangers que pourrait impliquer le dialogue catholique-musulman, dans l'idée que l'islam pourrait susciter la conversion des catholiques à partir de leur dialogue.

La foi catholique est suffisamment profonde et belle, imprégnée de vérité, pour que les fidèles y demeurent attachés et se contentent de voir les instances de foi qui distinguent et rapprochent leurs croyances de celles des musulmans, sans courir le danger d'un abandon du christianisme au profit de l'islam.

D'un point de vue plus optimiste, on peut espérer que le dialogue entre chrétiens et musulmans permette aux chrétiens eux-mêmes de renforcer leur connaissance des doctrines véritables, qui sont les leurs, et qui sont en soi infiniment aimables (puisque provenant de Dieu).

C'est bien vrai tout ça. J'ai un copain (en france) qui s'est marié avec une musulmane et les parents de la future mariée, lui ont dit de se convertir à l'Islam pour pouvoir se marier. Il l'a fait par amour de sa belle. Et, me dit-il, je récite le chapelet tous les jours, je continue d'aller à la messe le dimanche, je communie. Et sa femme est d'accord avec lui, ainsi que ses beaux-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty10/7/2008, 21:26

Citation :
D'un point de vue plus optimiste, on peut espérer que le dialogue entre chrétiens et musulmans permette aux chrétiens eux-mêmes de renforcer leur connaissance des doctrines véritables, qui sont les leurs, et qui sont en soi infiniment aimables (puisque provenant de Dieu).

Dans ce cas des cours de théologie catholique au chrétiens serait plus utile afin d'approfondir la foi catholique (renforcir la connaissance des doctrines véritables des chrétiens)... Mais je ne suis pas certaines que cela favoriserait le dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty24/7/2008, 14:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument. Les chrétiens n'ayant plus de forte culture théologique ni de foi solide, ils sont ébranlés par ces anciens chrétiens qui leur "prouvent" la bêtise de la théologie trinitaire et de l'incarnation.

Je vous rappelle que vous avez vous-même une notable tendance à interpréter l'islam comme une religion de bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty24/7/2008, 15:38

Santa a écrit:

Mais cela n'a rien de si extraordinaire, nombre des notres font la même erreur en se convertissant à l'Islam.

Je crois surtout que la grande majorité abandonne tout simplement la religion quelle qu'elle soit pour.... rien.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty24/7/2008, 16:16

Ce ne sont pas les prêtres qu'il faut former à l'Islam mais le grand public et dans les écoles, pour que tout le monde prenne conscience du danger que représente cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty24/7/2008, 16:52

Au contraire l'islam est en train de nous sauver de l'abomination de l'avortement par leur intransigeance de leur religion.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty24/7/2008, 17:03

En Christ a écrit:
Au contraire l'islam est en train de nous sauver de l'abomination de l'avortement par leur intransigeance de leur religion.
Il me semble que l'islam autorise l'avortement "pour raisons sérieuses" dans les 40 1ers jours d'aménorrhée.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty24/7/2008, 17:33

Apparemment, l'islam même s'il y a différent courant semble beaucoup moins tolérant que notre civilisation centré sur la sacralisation de l'homme au détriment de Dieu, si bien que même pendant les 40 jours il faut des raisons valables pour avorter.

En tout cas, ça va à l'encontre de notre idéologie romantique athée.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty
MessageSujet: Re: Des prêtres se forment pour connaître l'islam   Des prêtres se forment pour connaître l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des prêtres se forment pour connaître l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AED et la prière pour les prêtres.
» Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?
» Pour ceux qui veulent connaître la fin de l'histoire
» Suffit-il de connaître la Bible pour se sauver ?
» Prions pour des prêtres de feu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: