DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question à Nicolianor ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Mer 09 Juil 2008, 17:36

Nicolianor a écrit:
Fanny a écrit:

flower Fanny : Vous faites la confusion entre monarchie terrestre et Royauté Céleste ; d’ailleurs tous vos sites en attestent. La véritable Royauté, voyez-vous, réside dans l’Amour envers le prochain ; c’est cela, l’avènement du Royaume, et rien d’autre :

Est-ce qu'il vous arrive de reciter le "Notre Père"

Notre père qui êtes au cieux que votre non nom soit sanctifié, que votre règne arrive sur la terre COMME AU CIEL.

C'est le même règne de Dieu.

Ce que nous avons dans le coeur doit rejaillir à l'extérieur. La société n'est qu'un reflet de ce que nous avons à l'intérieur de soi.

Décidément, vous avez un sens de la plaisanterie très prononcé...! cheers On ne s'ennuie pas, avec vous. :bisou:

Comment pouvez-vous demander à un catholique convaincu, s'il lui "arrive" de prier le Notre Père...? Cela va tellement de soi, de dire et méditer la prière que Jésus nous a apprise!! I love you :sts: sunny

Je vous ferai remarquer que vous ne citez pas correctement cette belle prière :

"Notre Père, qui êtes aux Cieux,
que votre Nom soit sanctifié,
que votre Règne vienne,
que votre Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel."

"Que votre règne vienne", tout court!! C'est une hérésie que de déformer cela en y adjoignant "sur la terre comme au Ciel"!! What a Face Shocked

Vous êtes sûr de prier souvent le Notre Père, cher Nicolianor? scratch Laughing

Par ailleurs, je ne dis pas que notre compassion selon le Christ, ne transformera pas le monde, qu'elle ne rejaillira pas sur nos frères - pour reprendre vos propres termes -, au contraire : Jésus a dit qu'Il est venu apporter le feu sur le terre - celui de l'Amour (contagieux), bien sûr. I love you cheers

Le Royaume est déjà de ce monde, mais il est invisible ; seules nos actions de Charité sont les signes de sa présence, par l'Esprit qui nous rassemble. :sts: sunny

C'est ainsi que nous prions notre Père de faire "que sa Volonté soit faite sur le terre comme au Ciel" : De même que sa Volonté est faite au Ciel, nous demandons que tous les hommes adhèrent à son Dessein d'Amour ici-bas et dès à présent... :colors: I love you Very Happy Adhésion spirituelle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Mer 09 Juil 2008, 21:55

Et vous, vous n'avez pas trouvé ce monde en lequel vous vous absentez trop souvent, rien que pour le contredire d'en haut, dont vous ne recevez rien non plus.
Nicolianor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Mer 09 Juil 2008, 22:49

Vous me faites rire, avec votre analyse syntaxique encore plus fantaisiste que votre remarque précédente!! drunken :mdr:

Soyons sérieux, j'ai enseigné le français pendant 25 ans et plus (bénévolat) - soit dit humblement -, et vous ne m'apprendrez pas la syntaxe.

Votre analyse logique est erronée, désolée... :

"Notre Père sunny qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton Règne vienne,
que ta Volonté soit faite
sur la terre comme au ciel."

"Notre Père" est une invocation (in-vocare : appeler en dedans, en soi) : le Christ-Jésus s'adressait ainsi à Son Père, "Abba" : Papa!
(en grammaire, le nom est ici mis en apostrophe - puisque l'on interpelle Dieu le Père, on l'invoque)

Toi qui "es aux Cieux" : Toi, le Très-Haut, le Créateur de toute chose, le Dieu Très-Saint...

"Que ton Nom soit sanctifié" : "Que" sert ici à introduire un verbe au mode subjonctif ; c'est une conjonction-particule. C'est l'expression d'un souhait, d'un voeu, d'une louange dans la reconnaissance du Dieu trois fois Saint!!

"Que ton Règne vienne" : Il est déjà là, ce Règne, par la mort et la Résurrection du Christ, et en même temps pas encore achevé... Alors, nous exprimons le souhait que l'Amour règne dans le coeur de tous les hommes, nous le désirons ardemment.

"Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel" : Je vous ai expliqué ce nouveau souhait, qui complète les précédents. C'est une triple louange à Dieu, de qui nous tenons toute chose. sunny cheers

Citez-moi les Pères de l'Eglise, que je serais censée contredire, et je vous croirai ; quelles sont vos sources? Merci. I love you

Comme je vous l'ai dit, le Règne de Dieu est accompli d'ores et déjà, en Jésus ; mais il dépend de notre bonne volonté (notre liberté) que nous fassions partie du Royaume et que nous y amenions tous nos frères en humanité! Very Happy

Voici une autre formulation de cette prière, pour que vous en saisissiez bien le sens :

Ô notre Père, Toi qui vis dans l'Infini de ton Royaume Céleste, Toi le Créateur de tout ce qui vit, je souhaite ardemment que ta Sainteté soit reconnue et louée de tous, je souhaite que ton Règne sur tous les coeurs vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre en toute chose, comme elle l'est déjà dans ton Royaume. sunny Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Mer 09 Juil 2008, 23:02

Nicolianor a écrit:
Fanny a écrit:

"Que ton Règne vienne" : Il est déjà là, ce Règne, par la mort et la Résurrection du Christ, et en même temps pas encore achevé... Alors, nous exprimons le souhait que l'Amour règne dans le coeur de tous les hommes, nous le désirons ardemment.

Le règne de Dieu n'est pas encore arrivé sur terre, car très peu de personnes font la volonté de Dieu. L'Église de Rome elle-même ne fait plus la volonté de Dieu.

Vous ne savez pas lire.
Cette prière est une énumération séparé d'une virgule.

Voici le sens réel du "notre père"
Que votre nom soit sanctifié sur la terre comme au ciel.
Que votre règne vienne sur la terre comme au ciel.
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Si vous croyez que le règne de Dieu est déjà là, pourquoi priez-vous pour qu'il vienne?

Quand posterez-vous un message sans attaque, Nico.

Parce que mine de rien, sous vos dehors corrects, vous ne cessez pas de nous mépriser. Et moi, je commence à en avoir marre.
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Mer 09 Juil 2008, 23:04

doris a écrit:

Quand posterez-vous un message sans attaque, Nico.

Parce que mine de rien, sous vos dehors corrects, vous ne cessez pas de nous mépriser. Et moi, je commence à en avoir marre.

ah, ça me rassure de ne pas être la seule.... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Mer 09 Juil 2008, 23:06

Merci Clo. Je ne vais plus répondre à notre ami Nico !
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Mer 09 Juil 2008, 23:44

Nicolianor a écrit:
spidle33 a écrit:
Mes questions, s'il vous plait ? :-)

Vos questions manquent de maturité.

Citation :
En combien de temps terminez-vous un rouleau de papier toilette ?
Quand vous pincez votre nez avec votre main droite, tout en la passant sous votre jambe droite, combien de temps arrivez-vous à tenir en équilibre ?

Je crains que vos zygomatiques ne soient définitivement atrophiés...
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Jeu 10 Juil 2008, 11:33

Quand vous écrivez, cher Nicolianor : "Ce n'est pas moi qui utilise les smilies pour se moquer des autres", sans doute faites-vous allusion à ceci : Question

"Vous me faites rire, avec votre analyse syntaxique encore plus fantaisiste que votre remarque précédente!! drunken :mdr:

Soyons sérieux, j'ai enseigné le français pendant 25 ans et plus (bénévolat) - soit dit humblement -, et vous ne m'apprendrez pas la syntaxe.

Votre analyse logique est erronée, désolée..."

Je n'y peux rien si vous vous comportez comme un enfant obstiné, qui s'enferre dans son erreur... C'est cela qui me fait rire, et sans méchanceté aucune. Ne prêtez pas à rire.

Il est très révélateur de constater que, même pour une question de grammaire ( en l'occurrence d'analyse logique), vous vous entêtez à avoir raison, même si vous faites erreur!! What a Face Shocked

Et c'est vous qui parlez sans cesse d'humilité?? Shocked Ayez au moins celle de replacer une virgule à sa juste place. ;)

Si le sens du Notre Père avait été celui que vous dites, la ponctuation (les virgules) aurait été différente, et le troisième élément aurait été coordonné au second :

"Que votre Nom soit sanctifié,
Que votre Règne vienne
Et que votre Volonté soit faite, sur la terre comme au ciel.

Aurez-vous le discernement de voir la différence entre les deux constructions? Et l'intelligence de l'admettre? Autrement dit, l'humilité??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Ven 11 Juil 2008, 15:02

Même avec des points-virgules tels que vous les placez, cher Nicolianor, le sens est exactement le même que s'il y avait des virgules, croyez-m'en. ;) C'est une question de construction des phrases (syntaxique)..., et par conséquent de structure de la pensée.

Vous semblez dire que je veux avoir raison à tout prix ; certainement pas ; mais si je suis dans l'erreur, démontrez-le moi. Sans cela, comment pourrais-je voir mes éventuelles erreurs?

L'humilité, nous en manquons tous ; l'admettre, c'est se présenter comme il faut devant Dieu et devant ses frères. ;)

Vous êtes trop bon de prier pour moi, comme je le fais pour vous. :sts: sunny Merci de tout coeur ; I love you je traverse des épreuves difficiles.

Bien volontiers, je peux vous aider à reprendre et corriger vos textes, je suis à votre service. :chapeau: Mais accepterez-vous mes corrections, dans la mesure où vous contestez mes remarques grammaticales ci-dessus?? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Lun 14 Juil 2008, 21:32

Bonsoir, cher Nicolianor. sunny Il va de soi que je ne reprendrai pas vos textes sur votre site - si c'est ce dont vous parlez? -, dans la mesure où je ne fréquente que des forums catholiques, vous le comprendrez sûrement. ;)
Je ne peux que corriger vos posts sur ce forum DA, si vous le souhaitez... Question

Quant à désirer vous aider d'autres manières , je ne demande que cela ; je prie pour vous, comme le font la plupart de nos amis. :sts: I love you Et si vous voulez commenter l'Evangile, ce sera très volontiers... Very Happy cheers A plus?

Bien fraternellement. fleur 6

Fanny
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Lun 14 Juil 2008, 21:39

Comme suggestion à Nicolianor, Fanny a écrit:
Et si vous voulez commenter l'Evangile, ce sera très volontiers... Very Happy cheers
Eeeeuuuhhhh... Chuis pas contre, mais pas en tant que ex-futur pape Léon XIV, mais comme simple "fidèle" à la foi Catholique. Laughing
cébé

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Lun 14 Juil 2008, 22:35

N'y aurait-il pas une tentative de votre part, Nicolianor ? .... Vous savez très bien que Fanny ne fréquente pas votre forum .... C'est explicite puisqu'elle est modératrice, donc ayant une fois ou l'autre dû effacer le lien de votre forum!

Excuse-moi Fanny de m'être mêlée de cela , mais je n'aime pas la manipulation What the fuck ?!?
Clotilde

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Lun 14 Juil 2008, 22:45

cébé a écrit:
mais je n'aime pas la manipulation What the fuck ?!?

oui, et dans ce domaine, ça c'est sûr, Nico est pape... Mr.Red

(elle était facile, mais comment résister...l'humour de Nico est contagieux... Mr. Green )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Lun 14 Juil 2008, 22:48

Cher Jeb, nous sommes tous en recherche... Tous. I love you ;)

Tu as bien fait, cébé. Bah! il n'y a pas manipulation... Vous dites, cher Nicolianor :

"Pourriez-vous, me rendre ce service, soit de m'aider à corriger mes fautes de français sur mon forum."

Sur le moment, "sur mon forum", je l'ai compris comme sur ce forum-ci ; on appelle souvent "forum" un sujet dans lequel on poste ses messages... ;)
C'est ensuite que j'ai songé à votre site. Vous comprendrez que je ne le cautionne nullement. Merci. Very Happy

Bonne soirée à tous! :colors: I love you
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Mar 15 Juil 2008, 16:33

Fanny a écrit:
Cher Jeb, nous sommes tous en recherche... Tous. I love you ;)
Chère Fanny,

Je comprends bien, mais la "recherche" de Nicolianor risque de proposer des commentaires sur l'Evangile qui lui sont très "personnels" comme les interprétations de passage qu'il nous donne assez souvent.
Et on risque de repartir dans un nième tour de manège comme l'histoire de la Trinité où il nous dit qu'il y a 3 Dieux ? Shocked

Ma remarque était dans ce sens-là.

Mais bon chacun est libre et je respecte cette liberté. Very Happy
Kuru Viduya

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Jeu 17 Juil 2008, 20:07

Nicolianor,

Avez-vous essayé de marcher sur l'eau?
Clotilde

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Jeu 17 Juil 2008, 20:13

Bonne question!

Choix de réponses possibles:

1. non, mon médecin me l'interdit
2. oui, mais elle était froide
3. non, je ne fais pas dans le plagiat

...alors, alors? quelle sera la réponse de sa sainteté?....suspenssssssssss!!!
Clotilde

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Jeu 17 Juil 2008, 20:18

Ah, réponse par évitement et culpabilisation....j'avais pas prévu celle-là!!! Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80859

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Jeu 17 Juil 2008, 21:21

Clotilde a écrit:
Bonne question!

Choix de réponses possibles:

1. non, mon médecin me l'interdit
2. oui, mais elle était froide
3. non, je ne fais pas dans le plagiat

...alors, alors? quelle sera la réponse de sa sainteté?....suspenssssssssss!!!

Récemment, un pasteur Protestant plein de foi s'est noyé en voulant montrer aux incrédules un miracle et en tentant de marcher sur l'eau... What a Face

(Remarquez ma délicatesse: Je n'ai pas osé mettre ce smilie: :beret: )

Clotilde

MessageSujet: Re: Question à Nicolianor ?   Jeu 17 Juil 2008, 21:41

Réponse par évitement et culpabilisation...bis répétitas Mr. Green

Question à Nicolianor ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3