DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle du Vatican : Canonisation Père Damien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nouvelle du Vatican : Canonisation Père Damien   Jeu 3 Juil - 17:00

03.07.08 - 17:28 Le pape Benoît XVI a signé le document permettant la canonisation du Père Damien. Avec cette décision, il deviendra sans doute bientôt "Saint Damien de Molokaï". Le Père Damien, missionnaire belge ayant oeuvré dans la deuxième moitié du XIXe siècle auprès des lépreux sur l'île de Molokai (Hawaii), a été béatifié en 1995 par le pape Jean Paul II.
Le pape Benoît XVI a signé le document permettant la canonisation du Père Damien, a déclaré le porte-parole du cardinal Godfried Danneels, Hans Geybels. Le cardinal a tenu à remercier le pape pour cette décision.

"Le pape a consenti à la publication du décret reconnaissant le miracle attribué à l'intercession du bienheureux Père Damien, l'apôtre des lépreux", annonce le cardinal Danneels dans un communiqué. "Avec cette décision, s'ouvre la voie d'une future canonisation de celui qui deviendra sans doute bientôt 'Saint Damien de Molokaï'".

Le Père Damien, missionnaire belge ayant oeuvré dans la deuxième moitié du XIXe siècle auprès des lépreux sur l'île de Molokai (Hawaii), a été béatifié en 1995 par le pape Jean Paul II.

Le miracle attribué par la commission vaticane concerne une habitante d'Honolulu, Audrey Toguchi, qui souffrait fin des années '90 d'une forme rare de cancer des poumons. Son mal aurait disparu "de manière inexpliquée" alors qu'elle invoquait chaque jour le Père Damien.

La commission de théologiens du Vatican y a vu une guérison miraculeuse. Celle-ci a été approuvée par les cardinaux et évêques de la Congrégation pour la cause des saints avant d'être approuvée par le pape.

La date de la canonisation n'a pas été fixée mais celle-ci devrait se dérouler à Rome.

Dans un communiqué, le cardinal Danneels a tenu à remercier le Pape. "Merci, Saint Père, de faire un tel cadeau à l'Eglise", dit-il. "L'apôtre des lépreux est tout le contraire d'un saint de porcelaine. C'était un prêtre bien de son époque, qui a puisé dans sa confiance en Dieu la force de partager jusqu'au bout la vie des intouchables de son temps", poursuit le cardinal.

De son côté, le ministre flamand Geert Bourgeois (N-VA) a annoncé son intention d'inviter le pape Benoît XVI à organiser la canonisation du Père Damien à Tremelo, son lieu de naissance, a-t-il indiqué jeudi à l'Agence Belga.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du Vatican : Canonisation Père Damien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers la canonisation du Père Damien
» 11 octobre : canonisation de Damien De Veuster
» Canonisation du frère André
» Canonisation du Père Damien
» LE PERE DAMIEN DE VEUSTER - BIENTOT UN SAINT BELGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: