DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'hypocrisie des franc-maçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spidle33



Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Mer 02 Juil 2008, 20:32

En accès direct, on a une discussion !

Extrait comme c'est fait sur ce site, le contexte est volontairement enlevé.

Ce qui est malhonnête c'est :
1. d'utiliser les propos d'intervenants pour mettre une etiquette au forum
2. de citer les propos hors contexte quand ça arrange
3. de faire dire à qqn quelque chose qui prend son sens dans la discussion (d'où l'anonymat au moins à respecter, mais bon,... quitte à être malhonnête...)

Ca ne vous dérange pas... moi si !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais



Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Mer 02 Juil 2008, 20:59

adamev a écrit:
Mon cher Loup

Mon cher adamev,

Je n'ai pas l'intention d'entrer en polémique avec vous dans ce fil (ni dans un autre d'ailleurs) Voilà qui clarifie notre "relation". Ce qui entre-nous ferait aussi bien la joie des antimaçons et des antichrétiens. D'accord.

Ce que j'ai relevé dans le post où je me suis inscrit en faux contre vous c'est le fait que votre post laisse entendre Tout dépend des oreilles. Il est des gens qui ont des oreilles mais qui n'entendent pas, comme il y a des gens qui ont des yeux et ne voient pas. (Paroles de Notre Seigneur Jésus-Chrirt, qu'un jour vous avez qualifié de... je ne complèterai pas, afin de ne pas trahir votre identité). qu'il y aurait une maçonnerie parfaite, si la maçonnerie était parfaite, elle n'aurait pas lieu d'exister, puisque nous ne serions pas à la recherche de la parole perdue chrétienne et une autre qui ne serait qu'un ramassis d'affairistes, de politicards, d'anticléricaux, laïcards, libertaires et autres qui suivent celle du "Businesse, le fric. Ce qui est évidemment faux. Non, mon BAF frère en Christ. Ce n'est pas une minorité. C'est une majorité, en France. Néanmoins, je vous accorde volontiers que vous n'en faites pas partie. Et j'assume tout comme vous mon propos. C'est ce qui m'a amené à écrire " Il y a des ... ils sont une minorité...".

Je ne suis pas un spécialiste des rites exotiques Si cela n'est pas du mépris à l'égard de mon Rite et de l'Ordre, j'ai l'humilité de reconnaître que je ne m'y connais pas. ou non mais j'ai bien noté ce qu'écrit Bajulum à propos du RER et à l'intérieur de ce RER Ne vous gênez pas, mon BAF en Christ, remettez-en une couche pour asseoir votre répugnance à l'égard de mon Rite "exotique", selon vous. ce qu'il dit de la maçonnerie chrétienne qu'une fois encore le Vatican lui-même ne distingue pas des autres formes de maçonnerie. C'est votre point de vue (rien à voir avec l'opinion) Je le cite ".../... A ma connaissance, cette maçonnerie là, fidèle à ses origines, ne représente pas 1 % de la maçonnerie française, c’est dire qu’elle n’est rien au niveau planétaire.../... S’agissant de l’honnêteté, la GLNF à mauvaise réputation, mais je ne crois pas qu’il faille généraliser". En effet, il ne faut pas généraliser. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous exonère de la charge et vous conserve toute ma fraternité. Il y a des FF indélicats, même au RER. Merci de ne pas me dire que j'en fais partie. J'anticipe, mais sans doute à bon escient.

Quant à parler d'Ordre je me permets de vous "insinuer" Je vous sais gré pour votre "délicatesse". qu'un Ordre est une unité dans la diversité (du moins je n'en connais pas qui soit monolithique) fonctionnant selon des règles fondamentales. qu'en la circonstance vous avez, me semble-t-il transgressé - Constitutions d'Anderson - qu'à ma connaissance (mais vous me rectifirez si je me trompe) Je ne peux vous "rectifier", puisque je n'en ai pas le pouvoir. Et si je l'avais, j'y réféchirais "trois" fois. "Rectifier", n'est pas à la portée du premier venu. Il faut avoir reçu la transmission "initiatique" à cet effet. Par conséquent, je ne ferai que vous apporter la contradiction. Je n'ai rien transgressé du tout. Les contitutions d'Anderson et Désaguliers n'ont aucune légitimité : 1- Parce que elles ne relèvent pas de la Tradition Initiatique, 2- parce que l'un et l'autre n'étaient pas des FM (cf. Robert Ambelain). votre Prieuré reconnait Encore une fois, vous abusez de vos convictions personnelles. Notez que je n'ai pas écrit "vos prétentions". Vous êtes péremptoire. Un Prieuré, n'est pas une obédience. C'est à dire une structure administrative, où le Grand Maître, bardé de breloques, sans aucune valeur initiatique (33ème et moins), se croit affranchi, à tort, des règles fondamentales (St Bernard de Clairvaux) de l'Ordre, relevant exclusivement de l'autorité d'un Grand Prieuré, et n'ayant de comptes à rendre qu'au Saint-Père, comme ce fut la règle durant des siècles. Mais business is business et c'est la seule vocation des obédiences, contrôlées à leur insu ou non, par le GO, propriétaire de la quasi totalité des locaux, d'où sa main-mise sur l'ensemble des obédiences, sauf sur les GP, auxquels ils n'ont pas accès et ne l'auront jamais. En vertu de quoi, je n'hésite pas une seconde, à qualifier le GO d'aujourd'hui, et les Loges y étant rattachées, indépendamment de la qualité des FF et SS, d'être une entreprise immobilère à vocation lucrative. Pour faire du social, ou du business, je n'ai pas besoin d'être FM. Il y a des associations, plus ou moins crapuleuses, qui le font beaucoup mieux que la FM. Il y a même des Loges, au GO, où les FF entrent sans tablier. Ce qui témoigne de leur ignorance, voire leur mépris profond des règles de l'Ordre.[/b] Voir Chapitre VI - De la conduite. Désolé, mais ils sont loin d'être des exemples pour nous dicter notre conduite. Quant à Joseph de Maistre, René Guénon, qui ne sont pas votre tasse de thé, et que vous considerez comme des "imbéciles", sachez que, nul philosophe moderne ne leur arrive à la semelle. Certes, ce n'est que mon avis, mais il vaut bien le vôtre.

Quant au site que vous évoquez vous êtes assez grand pour règler vos comptes vous mêmes directement. Vous me connaissez bien, mon BAF en Christ. Non merci. Je n'ai pas de comptes à régler, et encore moins à rendre, sinon à l'Ordre Intérieur, dont au vu de vos allégations, vous ignorez jusqu'à l'existence. Les responsables de ce site ne méritent pas autant d'attention. Ce qui ne m'empêchera pas de dénoncer les interprétations orientées du site susnommé.

Que la Force soit avec vous, mon BAF en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Jeu 03 Juil 2008, 00:24

En premier lieu ce n'est pas votre personne qui fut ici mise en cause mais seulement vos propos injustes et limite calomnie... auxquels d'ailleurs, pour reprendre votre expression, vous venez "de rajouter une couche".

C'est pour moi sans commentaire tant cela relève de l'inexactitude évidente.

Si j'en juge par les traités passé entre les Grands Prieurés et les grandes obédiences pratiquant le RER (GO, GLNF, GLTSO... notamment) qui se reconnaisssent mutuellement l'exercice libre du rite et votre Prieuré qui, selon vous, ne reconnait personne d'autre que lui-même .... et le saint père... qui ne vous reconnait pas... et tient pour rien les Constitutions d'Anderson ou "Anciennes Obligations des Maçons Francs et Acceptés"... nous sommes bien dans le domaine de la curiosité si vous préférez ce terme à celui d'exotisme. Dont acte. Certains de vos propos m'avaient laissé penser que votre Prieuré était aussi lié par ces traités. Je vois qu'il n'en est rien. Rectification est donc faite.

N'étant pas de cette mouvance je ne vois pas ce qui vous autorise à me qualifier de "BAF" en Christ ou autre. Que je sache ce titre est réservé à une certaine "élite" dont je ne suis pas non plus. Dieu m'en garde d'ailleurs. Il est parfois des intérieurs moins reluisants que beaucoup d'extérieurs. Mais nous mettrons une croix sur ce sujet. De st André naturellement. Nous pourrons toujours, plus tard, essayer de la redresser et d'y placer au coeur une rose rouge ou une pierre ayant sué sang et eau.

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas parfait - et que la très grandes majorité des maçons avec vous ne l'est pas non plus - que la maçonnerie, elle, n'est pas parfaite. Et, Dieu merci, elle l'est aussi parfaitement que puisse être une institution humaine voulue sans doute par Dieu.

Je vous souhaite avec le bonsoir l'Amour, la Paix et la Joie.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Jeu 03 Juil 2008, 09:57

Encore une fois, vous déformez mes propos.
Quant au qualificatif que je vous donne, sans ironie, libre à vous de m'en refuser l'autorisation. Ce change rien sur le fond. La Croix n'est pas à terre. Elle est simplement un peu voilée par nos sésaccords respectifs. Mais je suis prêt à vous aider à retirer ce voile, quand VOUS le jugerez opprtun, mon BAF.


Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Jeu 03 Juil 2008, 23:53

Loup Ecossais a écrit:
Encore une fois, vous déformez mes propos.
Quant au qualificatif que je vous donne, sans ironie, libre à vous de m'en refuser l'autorisation. Ce change rien sur le fond. La Croix n'est pas à terre. Elle est simplement un peu voilée par nos sésaccords respectifs. Mais je suis prêt à vous aider à retirer ce voile, quand VOUS le jugerez opprtun, mon BAF.

Qui a écrit que la croix soit à terre? La redresser n'est pas la relever.
Encore qu'avant d'être dressée glorieuse face au monde elle fut couchée.
Je parlais seulement de rectifier celle d'André afin d'assurer l'élévation de l'X au T et l'ouverture du chemin que laisse entrevoir le voile déchiré. Il (le voile) n'est donc plus à retirer.
Ce n'est pas à vous ni à moi de déchirer la tunique ni de compter les os.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 00:51

adamev a écrit:


Qui a écrit que la croix soit à terre? La redresser n'est pas la relever.
Encore qu'avant d'être dressée glorieuse face au monde elle fut couchée.
Je parlais seulement de rectifier celle d'André afin d'assurer l'élévation de l'X au T et l'ouverture du chemin que laisse entrevoir le voile déchiré. Il (le voile) n'est donc plus à retirer.
Ce n'est pas à vous ni à moi de déchirer la tunique ni de compter les os.

Il ne s'agit pas de déchirer la tunique. Quant au chemin, surtout celui-là en particulier, je le connais, parce que c'est le seul. La Croix, la mienne, est parfaitement dressée. Car elle a été "Rectifiée" dès le jour où j'ai été reçu.

Le voile dont je parle est celui que nous devons faire tomber pour nous unir, pas pour rendre plus épars ce qui l'est déjà que trop. C'est ça, le sens de la Maçonnerie Universelle (Catholique), et non pas laïque, ni libérale, et encore moins adogmatique. Pour autant, je ne dénie pas le titre de F:. et S:. à celles et ceux qui ont choisi une autre voie. Mais arrivé à un certain "niveau", en l'occurrence celui dont vous parlez, la confusion n'est plus possible. S'occuper des autres est très facile. Pas besoin de décors pour ça. S'occuper de soi, est autrement plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 09:54

"C'est pourquoi aucune brouille... ne doit passer le seuil... car nous sommes (les maçons) seulement de la religion Catholique (Universelle)...". Cf : Constitutions d'Anderson ou Anciennes Obligations des Maçons Francs et Acceptés - chap VI:2. - Conduite à tenir.

... Il est maintenant considéré plus expédient de les soumettre (les maçons) à cette religion que tous les hommes acceptent , laissant à chacun son opinion particulière, et qui consiste à être hommes d'honneur et de probité, bons et loyaux, quelles que soient les dénomination ou croyances qui puissent les distinguer... Cf : Constitutions d'Anderson ou Anciennes Obligations des Maçons Francs et Acceptés - chap I - Concernant Dieu et la Religion.

Il s'en suit qu'aucune forme de la maçonnerie traditionnelle (celle dont vous reconnaissez les membres comme frères) n'est "adogmatique" puisqu'aussi bien toutes admettent l'existence d'un Principe créateur sous le nom de GADL'U (y compris GO dont les loges ont statutairement la faculté d'y référer). De la même façon toutes ces formes sont naturellement "libérales" puisque laissant à chacun sa liberté de croyance et d'opinion (y compris à la GLNF et apparentés où Dieu est qualifié de GADL'U en tant que Principe Créateur). De plus ne pratiquant aucun simulacre de religion toutes ces formes sont nécessairement "laïques" (y compris GLNF et apparentés qui, pas plus que les autres, ne délivrent sacrement ni ne promettent salut).

C'est en raison même de son non-dogmatisme, de sa libéralité et de sa laïcité que la maçonnerie est porteuse d'un spiritualité dégagée de toute entrave et qu'elle devient "Centre d'Union" "entre personnes qui eussent dû rester à jamais éloignées". Qu'elle est "école à penser" (à inventer chaque jour) autant "qu'école à pensées" (productrice de pensée(s)) et foyer de "pensée libre" (ce que n'est pas la libre pensée).

C'est cela que le "cambouis associatif" (malheureusement nécessaire pour assurer le fonctionnement dans le cadre des lois) ne doit jamais faire oublier. Cambouis que votre premier post polémique à mis en avant au détriment de l'essentiel et des "soutiers" qui assurent dans la manoeuvre, y compris dans votre Prieuré, la pleine liberté spirituelle de chacun.

Pour l'anecdote je connais un local maçonnique dans lequel se réunissent à peu près toutes les loges "régulières" (à l'anglaise) ou "irrégulières" (selon l'Angleterre) et qui appartient au GO. Ailleurs un autre lieu qui fait de même et qui appartient à la GLNF.
Rationnalité économique oblige :pr: :pl: :twisted: .
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 10:55

Novalis a écrit:
Je constate à quel point les francs-maçons du forum sont irrités que j'ai osé leur poser des questions de front!

Pourtant, si je l'ai fait, c'est que leur point de vue m'intéresse.

Messieurs les francs-maçons, avez-vous trop pris l'habitude de rester dans l'ombre de vos secrets, ne supportez-vous pas de crime de lèse-majesté à votre égard?
Bonjour Novalis,

Je prends le train en marche... avec un peu de retard. Mais j'ai appris qu'il y avait sur ce forum des Francs-Maçons irrités qui ne donnaient pas leur point de vue, alors, évidemment, moi ça m'intéresse.

Donc, cher Novalis, vous dites leur avoir posé des questions "de front". On appelle cela être franc chez les Maçons.
Moi, ça me va, ça tombe bien, j'aime bien les gens "francs" : alors, voyons vos questions :


Citation :
"On entend souvent dire que les franc-maçons admettent que l'on soit religieux, chrétien, etc., et qu'en leur sein certaines personnes pratiquent indépendamment une religion établie."
Manifestement, il est difficile de répondre à ce "postulat" qui n'en est pas un et qui repose sur des on-dit, dont, soit vous cachez la source ce qui serait pour le moins pervers, soit vous n'en connaissez pas l'auteur auquel cas vous ne faites que colporter des ragots.
Citation :
"Pourtant, l'anticléricalisme de la franc-maçonnerie paraît flagrant,..."
Il s'agit là de propos déclaratoires "paraissant" affirmer quelque chose ... mais à bien lire, à ce stade, ils ne sont fondés que sur une éventuelle supposition.
Citation :
..., les franc-maçons ne supportent pas les piliers de la foi catholique tels que les dogmes (du fait qu'ils soient "dogmes") ou la dévotion (qu'ils appellent à la va-vite "fanatisme").
De qui parlez-vous, d'où sortez-vous cela ? sur quoi vous basez-vous pour avancer une telle affirmation ? Avez-vous un seul exemple à donner pour étayer vos allégations ? Et puis ... quels sont ces dogmes ?
Citation :
De plus, la vision que les franc-maçons ont du Christ semblent totalement incompatible avec celle des véritables chrétiens.
C'est quoi cette "vision" ? ...en plus vous n'en êtes même pas sûr !
Novalis, qu'entendez-vous par "un vrai chrétien" ? ou un "faux chrétien" ?

Citation :
Les franc-maçons oscillent entre l'idée d'un illuminé parmi les sages ou d'un divin avatar de type hindouiste...
Où êtes-vous allez chercher cela ?
Sur quel fondement vous basez-vous, ou sur quel témoignage (car là vous êtes affirmatif) ?

Citation :
Et encore, les franc-maçons vouent un culte sans limite au principe de laïcité le plus dur...
Cà, c'est nouveau. Les Francs-Maçons qui pratiquent un culte maintenant, pour vous Novalis, la Franc-Maçonnerie serait donc une religion ?
Cher Novalis, parlez de "principe de laïcité" est une absurdité. En effet, la laïcité n'a aucun fondement traditionnel elle ne peut donc "émaner" d'un principe, elle n'est qu'un point de vue illusoire.

Citation :
...et demeurent parfaitement intolérants concernant toute prise de parole religieuse et toute influence chrétienne dans la place publique.
Là encore, il ne s'agit que propos déclaratoires, étayé par aucun exemple ou témoignage. Vous seriez bien en peine de nous expliquer ce qu'est pour vous l' "influence chrétienne dans la place publique" ?
Citation :
Cela leur apparaît comme une menace vis-à-vis des idées qu'ils propagent ....
Cher Novalis, vous qui êtes au courant, quelles sont concrètement les idées que les Francs-Maçons propagent ? et en quoi ils se sentiraient menacés, selon vos dires, par "une prise de parole religieuse et une influence chrétienne sur la place publique" ...???
Citation :
... et qui trouvent leurs origines dans les conceptions liées à leur culte obscur et secret.
C'est bien ce que j'avais compris Novalis, pour vous les Francs-Maçons pratiquent un culte ainsi donc la Franc-Maçonnerie est une religion.
Citation :
Alors, quand les franc-maçons prétendent tolérer le christianisme, ou quand ils prétendent qu'être chrétien et franc-maçon n'est pas incompatible, s'agit-il d'hypocrisie, est-ce un mensonge à l'égard d'eux-mêmes ?
Novalis, toutes ces affirmations, il faudrait les étayer par des faits, des exemples concrets, des preuves. Au lieu de cela, vous ne présentez que des formules déclaratoires dont la plupart sont des suppositions, de vagues rumeurs, des ragots colportés et même parfois des absurdités patentes.

Tout ceci n'est pas très... franc ! cher Novalis.
Je comprends que sur ce fil certains Francs-Maçons soient quelque peu irrités.
Que diraient les Belges si vous les traitiez de "pédophiles" ... (à cause de l'affaire Dutrouc, pour ceux qui n'auraient pas suivi...)

Affinez votre plume, cher Novalis, et je veux bien prendre un peu mon temps pour répondre à toutes les question que vous désirez, pour peu que vous soyez, clair, précis, et... franc.

Bien cordialement
Lephenix


Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 10:57

Pour l'anecdote je connais un local maçonnique
dans lequel se réunissent à peu près toutes les loges "régulières" (à
l'anglaise) ou "irrégulières" (selon l'Angleterre) et qui appartient au
GO. Ailleurs un autre lieu qui fait de même et qui appartient à la
GLNF.
Rationnalité économique oblige :pr: :pl: :twisted:

Vous ne la trouvez pas un peu... unilatérale, cette rationalité économique ? Pour le reste, l'essentiel, dont nous nous prévalons, vous et moi, n'est pas pour moi l'arbre qui doit cacher la forêt d'une réalité non "Traditionnelle", dont l'économie n'est pas un avatar, mais un prétexte. Pour ce qui est des soutiers, n'oubliez pas d'y inclure ceux qui alimentent le fameux blog, si charitable à l'égard des autres hommes.

Je ne suis pas certain, que lorsque l'on vous a retiré vos "chaînes", vous ayez bien saisi ce que représente la 3ème vertu...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 11:35

Cher adamev,

vous connaissez tout de la FM, mais bien sûr, vous n'en êtes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 12:44

[quote="Loup Ecossais"]
Citation :
Pour ce qui est des soutiers, n'oubliez pas d'y inclure ceux qui alimentent le fameux blog, si charitable à l'égard des autres hommes.


Je suis allé voir ce blog... Et j'ai consulté quelques rubriques, où certains membres de ce forum sont cités, de façon tronquée et partiale; j'ai trouvé cela d'un mauvais goût qui frise la manipulation;
des citations y sont exhibées comme des professions emblématiques de la foi catholique alors qu'elles ne sont que le reflet plus ou moins spontané d'opinions individuelles;

quelles que soient les précautions oratoires du présentateur (Une telle en particulier sera bien aise d'apprendre quelque chose de "sa fraicheur naive"), ses commentaires tendent globalement à accréditer que le site Docteurangélique est un repère de papolâtres naifs et son administrateur un crétin fondamentaliste et irresponsable au prétexte qu'il ose assimiler le dévoiement des Droits de l'Homme à la révolte originelle de Lucifer.

Pas vraiment surprenant: chez un personnage qui s'auto-proclame catho et francmac mais qui prend tout de la FM et s'emploie à vider la catholicité de sa substance, la charité chrétienne et la tolérance maçonnique semblent s'annuler plus que s'additionner... Pour la plus grande gloire de l'étroitesse d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 14:12

spidle33 a écrit:
Cher adamev, vous connaissez tout de la FM, mais bien sûr, vous n'en êtes pas ?

Bien d'autres sur ce forum m'ont précédé qui prétendent (prétendaient) tout savoir de la maçonnerie sans y avoir jamais mis les pieds. Ou qui en dissertent à partir de la rumeur publique et de l'insinuation d'hommes pieux (vois le post de LePhénix à Novalis (4/07 :10.55)).

Juste un rappel : selon le Vatican plus 80 000 ouvrages sur le sujet sans parler des divulgations d'anciens membres. Vous avez donc la possibilité de vous informer tout à loisir.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 14:35

Loup Ecossais a écrit:
Vous ne la trouvez pas un peu... unilatérale, cette rationalité économique ? Pour le reste, l'essentiel, dont nous nous prévalons, vous et moi, n'est pas pour moi l'arbre qui doit cacher la forêt d'une réalité non "Traditionnelle", dont l'économie n'est pas un avatar, mais un prétexte. Pour ce qui est des soutiers, n'oubliez pas d'y inclure ceux qui alimentent le fameux blog, si charitable à l'égard des autres hommes.../... Je ne suis pas certain, que lorsque l'on vous a retiré vos "chaînes", vous ayez bien saisi ce que représente la 3ème vertu...

Vous avez le droit de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette. Tout comme j'ai celui, en connaisseur (voir ci-dessus le post à Spidle33 4/07:14.12), de vous rectifier afin de vous montrer que cette même lorgnette a un autre bout qui fait voir la beauté, la grandeur et la sérénité de la forêt (voire même bien au delà) plutôt que le pourrissement naturel de quelques arbres.

Quand aux "chaînes" mon cher Loup je vous les laisse. Quant à moi mes amis m'ont toujours considéré comme un homme libre et de bonnes moeurs.

Valable aussi pour Pacalou : Quant à ce blog, pourquoi ne dites-vous pas à leur auteur directement ce que vous pensez? Il suffit d'ouvrir un commentaire. De plus vous n'avez pas dû en parcourir beaucoup de pages puisqu'aussi bien vous ne relevez pas ce qui est dit de l'antimaçonnisme musulman, laïc, communiste (socialiste), de droite comme d'extrême gauche... sans oublier bien sûr celui des chrétiens de tous bords ni, naturellement de l'antimaçonnisme des maçons eux-mêmes. Vous n'avez semble-t-il pas vu non plus qu'on y est capable d'objectivité à propos de publications du père Verlinde ou d'autres.

Il faudra bien un jour que vous, ou d'autres dans votre mouvance, acceptiez de vous faire "allumer" quand vous-mêmes jouez les pompiers pyromanes en disant tout et n'importe quoi sur une institution aussi respectable que d'autres... en toute charité chrétienne naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:05

adamev a écrit:
spidle33 a écrit:
Cher adamev, vous connaissez tout de la FM, mais bien sûr, vous n'en êtes pas ?

Bien d'autres sur ce forum m'ont précédé qui prétendent (prétendaient) tout savoir de la maçonnerie sans y avoir jamais mis les pieds. Ou qui en dissertent à partir de la rumeur publique et de l'insinuation d'hommes pieux (vois le post de LePhénix à Novalis (4/07 :10.55)).

Juste un rappel : selon le Vatican plus 80 000 ouvrages sur le sujet sans parler des divulgations d'anciens membres. Vous avez donc la possibilité de vous informer tout à loisir.

Je vais être plus explicite Tongue Tongue Tongue :

La gestion du forum a écrit:
Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP
adamev
chiboleth
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:09

spidle33 a écrit:

Je vais être plus explicite Tongue Tongue Tongue :

La gestion du forum a écrit:
Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP : adamev,chiboleth

Vous auriez pu ajouter... "et quelques autres". :twisted:

Et alors ça prouve quoi? A part que plusieurs personnes semblent utiliser la même connexion?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:13

Eh bien je vous écoute. Vous vous connaissez bien ? Rolling Eyes


Dernière édition par spidle33 le Ven 04 Juil 2008, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:15

[quote="adamev"]

Citation :
Valable aussi pour Pacalou : Quant à ce blog, pourquoi ne dites-vous pas à leur auteur directement ce que vous pensez? Il suffit d'ouvrir un commentaire.

Un des auteurs au moins est ici, c'est vs...


Citation :
De plus vous n'avez pas dû en parcourir beaucoup de pages puisqu'aussi bien vous ne relevez pas ce qui est dit de l'antimaçonnisme musulman, laïc, communiste (socialiste), de droite comme d'extrême gauche... sans oublier bien sûr celui des chrétiens de tous bords ni, naturellement de l'antimaçonnisme des maçons eux-mêmes. Vous n'avez semble-t-il pas vu non plus qu'on y est capable d'objectivité à propos de publications du père Verlinde ou d'autres.

Vs voulez alimenter le marronnier?
Vs utilisez ce qui s'écrit ici en le déformant pour servir votre propagande là, et c'est aussi ingrat qu'abject car vous avez largement profité de ce forum comme d'une tribune pour y répandre votre fiel anticlérical, vos idées relativistes et votre vision historique babouvo--marxiste;

si encore vous n'aviez oeuvré, -comme vs avez affirmé que c'était votre motif initial-, qu'à rétablir quelques vérités et anéantir des préjugés aussi tenaces qu'imbéciles...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:17

spidle33 a écrit:
Eh bien je vous écoute. Vous vous connaissez bien ?

Autant qu'une psychanlyse en profondeur m'a permis de le faire (y a déjà un bon bout de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:18

adamev a écrit:
spidle33 a écrit:

Je vais être plus explicite Tongue Tongue Tongue :

La gestion du forum a écrit:
Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP : adamev,chiboleth

Vous auriez pu ajouter... "et quelques autres". :twisted:

Et alors ça prouve quoi? A part que plusieurs personnes semblent utiliser la même connexion?


Ca prouve que vs êtes un revenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:18

Discussion close, pardon aux autres utilisateurs pour le hors sujet !
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:22

spidle33 a écrit:
Discussion close, pardon aux autres utilisateurs pour le hors sujet !
Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Je vs en prie, cher Spiddle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:25

PACALOU a écrit:
vous avez largement profité de ce forum comme d'une tribune pour y répandre votre fiel

Et vous faites quoi ici (maintenant)?

si encore vous n'aviez oeuvré, -comme vs avez affirmé que c'était votre motif initial-, qu'à rétablir quelques vérités et anéantir des préjugés aussi tenaces qu'imbéciles...

Heureux de savoir que vous considérez comme "tenaces et imbéciles" les préjugés relatifs à la maçonnerie. Je pense que Loup et qq autres apprécieront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:28

PACALOU a écrit:
Ca prouve que vs êtes un revenant What a Face

Pourquoi vous croyez aux apparitions???
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:43

[quote="adamev"]

Citation :
quote="PACALOU"]vous avez largement profité de ce forum comme d'une tribune pour y répandre votre fiel
Et vous faites quoi ici (maintenant)?

Rien... Et je ne suis pas sur votre satané blog de sans-culottes!
Savez-vs? Vs n'êtes jamais plus... amusant que qd vs frisez la colère et l'exaspération (qques soient vos multiples identités)!


Citation :
Heureux de savoir que vous considérez comme "tenaces et imbéciles" les préjugés relatifs à la maçonnerie. Je pense que Loup et qq autres apprécieront aussi.

Vs devez me confondre avec un autre (vs avez tant rompu de lances que je vs en excuse): Je n'ai jamais varié à ce sujet, et je partage tout-à-fait votre exaspération devant les histoires à dormir debout au sujet des francmacs dévoreurs d'enfants, mais je n'ai jamais varié non plus à dénoncer le relativisme qui suinte de vos propos sitôt que vs approchez de l'Eglise et de la foi catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:51

PACALOU a écrit:
je ne suis pas sur votre satané blog de sans-culottes!
Dommage ses lecteurs apprendraient certainement beaucoup de vos commentaires.

Savez-vs? Vs n'êtes jamais plus... amusant que qd vs frisez la colère et l'exaspération (qques soient vos multiples identités)!.../... Vs devez me confondre avec un autre

Votre post "ce jour 15.15". Je n sais pas si je suis en colère mais j'ai le sentiment que lorsque vous l'êtes vous ne savez plus d'une minute à l'autre ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:53

Citation :
adamev a écrit:
PACALOU a écrit:
Ca prouve que vs êtes un revenant What a Face

Pourquoi vous croyez aux apparitions???


C'est même ça qui m'a rendu catholique...

En ce qui vs concerne je croirais même à la réincarnation... Virtuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 15:57

[quote="adamev"]
Citation :
Votre post "ce jour 15.15". Je n sais pas si je suis en colère mais j'ai le sentiment que lorsque vous l'êtes vous ne savez plus d'une minute à l'autre ce que vous dites.


Mr. Green C'est grave de grave, alors!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 16:05

euh... je crois que le fil a un peu dévié... on peut s'arrêter là et reprendre la discussion là où elle en était non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 16:15

OK bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 16:54

spidle33 a écrit:
euh... je crois que le fil a un peu dévié... on peut s'arrêter là et reprendre la discussion là où elle en était non ?

Oui. Ou?
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 17:04

spidle33 a écrit:
euh... je crois que le fil a un peu dévié... on peut s'arrêter là et reprendre la discussion là où elle en était non ?

Bof, on en a vite fait le tour.

Il y a ceux qui pensent que CHRIST permet d'aller plus loin que les rites du poro. Ceux qui croient le contraire et la multitude des derniers qui n'a foi qu'en la sagesse des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 17:37

bajulum a écrit:
spidle33 a écrit:
euh... je crois que le fil a un peu dévié... on peut s'arrêter là et reprendre la discussion là où elle en était non ?

Bof, on en a vite fait le tour.

Il y a ceux qui pensent que CHRIST permet d'aller plus loin que les rites du poro. Ceux qui croient le contraire et la multitude des derniers qui n'a foi qu'en la sagesse des hommes.

Thumright Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 18:06

bajulum a écrit:
spidle33 a écrit:
euh... je crois que le fil a un peu dévié... on peut s'arrêter là et reprendre la discussion là où elle en était non ?

Bof, on en a vite fait le tour.

Il y a ceux qui pensent que CHRIST permet d'aller plus loin que les rites du poro. Ceux qui croient le contraire et la multitude des derniers qui n'a foi qu'en la sagesse des hommes.

Le Loup m'a un peu devancé.

Il me semble cependant que vous oubliez qu'il y a une 4ème catégorie : Ceux qui pensent que le rite se suffit à lui-même dès lors qu'il est rattaché au Principe mais que chacun, quelle que soit sa croyance, religieuse ou non, ne peut aller que jusque là où il est en capacité d'aller.

Autrement dit, et comme dans toutes les formes d'initiation (y compris africaines (Poro et autres)), on peut être initié et rester au ras des pâquerettes ou s'élever ainsi que le montrent les crucifictions respectives de Pierre, d'André ou de Jésus. Sachant que rares sont ceux qui passent directement et vivants de notre monde au monde céleste (Enoch, Elie...).
A noter que les divers supplices infligés aux apôtres, disciples et autres martyrs ne sont que des indications sur leur degré d'élévation.
D'une certaine manière la Divine Comédie évoque très bien ces différents aspects.

Mais, et ainsi que l'enseigne le Poro et toutes les formes initiatiques, il faut prendre garde à ce qui est évoqué par l'arbre déplanté et replanté le feuillage en terre sur lequel, au terme de son parcours, le jeune initié est invité à monter (rites Poro, Llabi...). D'autres rites expriment la même chose par d'autres moyens ainsi qu'on peut le voir au portail d'un grand nombre de cathédrales.

P.e que pour en faire le tour il y faut un peu plus de temps qu'on croit généralement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Novalis
Modérateur


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 18:33

Lephenix a écrit:
Novalis a écrit:
Je constate à quel point les francs-maçons du forum sont irrités que j'ai osé leur poser des questions de front!

Pourtant, si je l'ai fait, c'est que leur point de vue m'intéresse.

Messieurs les francs-maçons, avez-vous trop pris l'habitude de rester dans l'ombre de vos secrets, ne supportez-vous pas de crime de lèse-majesté à votre égard?
Bonjour Novalis,

Je prends le train en marche... avec un peu de retard. Mais j'ai appris qu'il y avait sur ce forum des Francs-Maçons irrités qui ne donnaient pas leur point de vue, alors, évidemment, moi ça m'intéresse.

Donc, cher Novalis, vous dites leur avoir posé des questions "de front". On appelle cela être franc chez les Maçons.
Moi, ça me va, ça tombe bien, j'aime bien les gens "francs" : alors, voyons vos questions :


Citation :
"On entend souvent dire que les franc-maçons admettent que l'on soit religieux, chrétien, etc., et qu'en leur sein certaines personnes pratiquent indépendamment une religion établie."
Manifestement, il est difficile de répondre à ce "postulat" qui n'en est pas un et qui repose sur des on-dit, dont, soit vous cachez la source ce qui serait pour le moins pervers, soit vous n'en connaissez pas l'auteur auquel cas vous ne faites que colporter des ragots.
Citation :
"Pourtant, l'anticléricalisme de la franc-maçonnerie paraît flagrant,..."
Il s'agit là de propos déclaratoires "paraissant" affirmer quelque chose ... mais à bien lire, à ce stade, ils ne sont fondés que sur une éventuelle supposition.
Citation :
..., les franc-maçons ne supportent pas les piliers de la foi catholique tels que les dogmes (du fait qu'ils soient "dogmes") ou la dévotion (qu'ils appellent à la va-vite "fanatisme").
De qui parlez-vous, d'où sortez-vous cela ? sur quoi vous basez-vous pour avancer une telle affirmation ? Avez-vous un seul exemple à donner pour étayer vos allégations ? Et puis ... quels sont ces dogmes ?
Citation :
De plus, la vision que les franc-maçons ont du Christ semblent totalement incompatible avec celle des véritables chrétiens.
C'est quoi cette "vision" ? ...en plus vous n'en êtes même pas sûr !
Novalis, qu'entendez-vous par "un vrai chrétien" ? ou un "faux chrétien" ?

Citation :
Les franc-maçons oscillent entre l'idée d'un illuminé parmi les sages ou d'un divin avatar de type hindouiste...
Où êtes-vous allez chercher cela ?
Sur quel fondement vous basez-vous, ou sur quel témoignage (car là vous êtes affirmatif) ?

Citation :
Et encore, les franc-maçons vouent un culte sans limite au principe de laïcité le plus dur...
Cà, c'est nouveau. Les Francs-Maçons qui pratiquent un culte maintenant, pour vous Novalis, la Franc-Maçonnerie serait donc une religion ?
Cher Novalis, parlez de "principe de laïcité" est une absurdité. En effet, la laïcité n'a aucun fondement traditionnel elle ne peut donc "émaner" d'un principe, elle n'est qu'un point de vue illusoire.

Citation :
...et demeurent parfaitement intolérants concernant toute prise de parole religieuse et toute influence chrétienne dans la place publique.
Là encore, il ne s'agit que propos déclaratoires, étayé par aucun exemple ou témoignage. Vous seriez bien en peine de nous expliquer ce qu'est pour vous l' "influence chrétienne dans la place publique" ?
Citation :
Cela leur apparaît comme une menace vis-à-vis des idées qu'ils propagent ....
Cher Novalis, vous qui êtes au courant, quelles sont concrètement les idées que les Francs-Maçons propagent ? et en quoi ils se sentiraient menacés, selon vos dires, par "une prise de parole religieuse et une influence chrétienne sur la place publique" ...???
Citation :
... et qui trouvent leurs origines dans les conceptions liées à leur culte obscur et secret.
C'est bien ce que j'avais compris Novalis, pour vous les Francs-Maçons pratiquent un culte ainsi donc la Franc-Maçonnerie est une religion.
Citation :
Alors, quand les franc-maçons prétendent tolérer le christianisme, ou quand ils prétendent qu'être chrétien et franc-maçon n'est pas incompatible, s'agit-il d'hypocrisie, est-ce un mensonge à l'égard d'eux-mêmes ?
Novalis, toutes ces affirmations, il faudrait les étayer par des faits, des exemples concrets, des preuves. Au lieu de cela, vous ne présentez que des formules déclaratoires dont la plupart sont des suppositions, de vagues rumeurs, des ragots colportés et même parfois des absurdités patentes.

Tout ceci n'est pas très... franc ! cher Novalis.
Je comprends que sur ce fil certains Francs-Maçons soient quelque peu irrités.
Que diraient les Belges si vous les traitiez de "pédophiles" ... (à cause de l'affaire Dutrouc, pour ceux qui n'auraient pas suivi...)

Affinez votre plume, cher Novalis, et je veux bien prendre un peu mon temps pour répondre à toutes les question que vous désirez, pour peu que vous soyez, clair, précis, et... franc.

Bien cordialement
Lephenix



Cher Lephénix,

pardonnez-moi mais votre réponse est nulle. Vous êtes incapable de répondre par "oui" ou par "non" à une seule de mes questions, que j'ai volontairement posé avec prudence. Si je ne dévoile pas d'où je tiens mes "on-dit", c'est parce qu'il s'agit de franc-maçons dont l'identité n'a certainement pas à être dévoilée, ou d'ouvrages diversement feuilletés dont j'ai la flegme de retrouver les titres. Peu importe cela, je demandais des "éclaircissements".
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 18:35

adamev a écrit:
Il me semble cependant que vous oubliez qu'il y a une 4ème catégorie : Ceux qui pensent que le rite se suffit à lui-même dès lors qu'il est rattaché au Principe mais que chacun, quelle que soit sa croyance, religieuse ou non, ne peut aller que jusque là où il est en capacité d'aller.
Je ne vois pas de différence avec la 2ème catégorie.

N’importe vous définissez très précisément les termes du litige.

Là où nous mettons CHRIST, vous mettez rite en postulant que l’un vaut l’autre.

Vous concevrez qu’on ne puisse vous suivre.

Comprenons-nous bien. Je n’affirme pas que ma spiritualité soit supérieure à la vôtre ni même que celui-ci ou celui-là ne soit pas plus proche de l’état de délivrance que je ne le suis avec toute ma foi catholique.

J’affirme par contre que l’amour du Christ peut me conduire plus loin qu’aucun autre n’est jamais allé et je m’attriste que vous banalisiez cet horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Novalis
Modérateur


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 18:38

En tout cas cher chiboleth, j'apprends personnellement beaucoup de choses dans ce "maronnier"... à travers vos querelles de chapelle avec Loup Ecossais!

Je tenais juste à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 18:52

bajulum a écrit:
adamev a écrit:
Il me semble cependant que vous oubliez qu'il y a une 4ème catégorie : Ceux qui pensent que le rite se suffit à lui-même dès lors qu'il est rattaché au Principe mais que chacun, quelle que soit sa croyance, religieuse ou non, ne peut aller que jusque là où il est en capacité d'aller.

Je ne vois pas de différence avec la 2ème catégorie. N’importe vous définissez très précisément les termes du litige. Là où nous mettons CHRIST, vous mettez rite en postulant que l’un vaut l’autre.

Vous avez lu trop vite car j'ai écrit à propos du rite "dès lors qu'il est rattaché au Principe". C'est ce qui fait différence (et même fondamentale). Et que je sache le Christ est une des trois personnes trinitaires donc principielles autant que "réelles".

Vous concevrez qu’on ne puisse vous suivre.

C'est votre droit.

Comprenons-nous bien. Je n’affirme pas que ma spiritualité soit supérieure à la vôtre ni même que celui-ci ou celui-là ne soit pas plus proche de l’état de délivrance que je ne le suis avec toute ma foi catholique.

Je sais j'ai déjà noté (au sens de prendre note) votre pondération.

J’affirme par contre que l’amour du Christ peut me conduire plus loin qu’aucun autre n’est jamais allé et je m’attriste que vous banalisiez cet horizon.

Ce n'est pas moi qui vous portera contestation. N'oubliez quand même pas que si le Christ à dit "Je suis le chemin... " il a aussi dit qu'il y a "plusieurs demeures..." qu'il faut "aplanir les chemins" et "qu'il n'est pas venu dire la Loi mais accomplir la Loi (ce qui sous entend qu'il est ici agent du Très Haut)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 18:53

adamev a écrit:
Vous avez le droit de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette. Tout comme j'ai celui, en connaisseur (voir ci-dessus le post à Spidle33 4/07:14.12), de vous rectifier (pour ça, mon cher adamev, il faut d'abord pratiquer le Rite du même nom, et en avoir reçu le pouvoir selon la tradition. Et ce pouvoir, non seulement vous ne l'avez pas, mais ne l'aurez pas). afin de vous montrer que cette même lorgnette a un autre bout qui fait voir la beauté, la grandeur et la sérénité de la forêt (voire même bien au delà) plutôt que le pourrissement naturel de quelques arbres. (Ça vous arrive de ne pas être méprisant?)

Quand aux "chaînes" mon cher Loup je vous les laisse. (Merci. Mais celles dont j'ai parlé, on me les a retirées, parce que j'étais homme de "désir". Je m'interroge sur le vôtre). Quant à moi mes amis m'ont toujours considéré comme un homme libre et de bonnes moeurs. (Il y en a beaucoup sur ce forum. Et je ne crois pas avoir écrit, quelque part, ni aucun membre de ce forum, que vos moeurs étaient douteuses).

Valable aussi pour Pacalou : Quant à ce blog, pourquoi ne dites-vous pas à leur auteur directement ce que vous pensez? Il suffit d'ouvrir un commentaire. (Pour alimenter encore davantage la haine qui y est déversée? Non merci. Je laisse cela à ses auteurs.) De plus vous n'avez pas dû en parcourir beaucoup de pages puisqu'aussi bien vous ne relevez pas ce qui est dit de l'antimaçonnisme musulman, laïc, communiste (socialiste), de droite comme d'extrême gauche... sans oublier bien sûr celui des chrétiens de tous bords ni, naturellement de l'antimaçonnisme des maçons eux-mêmes. Vous n'avez semble-t-il pas vu non plus qu'on y est capable d'objectivité à propos de publications du père Verlinde (celui-là, en effet n'est pas un cadeau. Néanmoins, tout comme vous et moi, il a tout de même aussi quelques qualités.) ou d'autres.

Il faudra bien un jour que vous, ou d'autres dans votre mouvance, acceptiez de vous faire "allumer" quand vous-mêmes jouez les pompiers pyromanes en disant tout et n'importe quoi sur une institution aussi respectable que d'autres... en toute charité chrétienne naturellement.

Mon cher adamev et BAF (j'insiste), ceux qui vont se faire allumer dans peu de temps, ce sont ceux qui comme vous, prônent les bienfaits de la "Renaissance", de la "Réforme", de la "Révolution et sa devise humaniste, hédoniste, qui comme je l'ai déjà écrit, n'a jamais su concilier les valeurs de ce ternaire profane, ayant relégué le SACRE à la sphère privée, et qui est sur le point de mettre en prison un chrétien parcequ'il porte un crucifix autour du coup. A ce rythme, on interdira au prêtres de porter la croix latine sur le revers de leur veste, aux religieuses de porter les habits de leurs congrégations respectives, etc. etc. Si c'est cela, votre vision de la société idéale, il n'y a pas que moi qui regarde par le petit bout de la lorgnette. Si comme vous le dites, vous, regardez par le bon bout, vous devriez savoir que le prochain "R" est la première lettre de la "Révélation" pour "Rectifier" tout ce qui est démocratique et voyoucratique (pléonasme). Peut-être avez-vous déjà vu un arbre pousser démocratiquement. Moi non. Mais comptez sur moi, mon BAF, pour vous porter secours en cas de besoin, si j'en ai la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 18:58

Novalis a écrit:
En tout cas cher chiboleth, j'apprends personnellement beaucoup de choses dans ce "maronnier"... à travers vos querelles de chapelle avec Loup Ecossais! Je tenais juste à le dire.

Vous vous trompez... Adamev.
Même dans les familles les plus unies il y a des disputes. Soyez sûr qu'au delà de nos divergences de surface il y a entre le Loup et moi une affinitié profonde qui porte le nom de "Fraternité" (qui n'est pas qu'une invention chrétienne :P ).

Si notre apport est éclairant... quelle que soit sa forme... nous touchons notre salaire cheers .
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 19:09

A Loup

Je ne suis pas en recherche de "pouvoirs"... Ceux que je cherche sont dans la formule "V.....L".

Le pourrissement... ne vous concerne pas mais, lorsque j'ai écrit, ce que vous-même avez dénoncé comme étant l'essentiel de la maçonnerie.

Fraternellement je ne m'interroge pas sur vous. Je vous reconnais "tel". Et ne jouez pas avec les mots vous savez très bien ce que signifie en langage maçonnique l'expression "bonnes moeurs".

Demandez donc au pape, que vous fréquentez semble-t-il, de refermer la boite de Pandore de l'antimaçonnisme.

Quant au reste....
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 19:09

adamev a écrit:
Novalis a écrit:
En tout cas cher chiboleth, j'apprends personnellement beaucoup de choses dans ce "maronnier"... à travers vos querelles de chapelle avec Loup Ecossais! Je tenais juste à le dire.

Vous vous trompez... Adamev.
Même dans les familles les plus unies il y a des disputes. Soyez sûr qu'au delà de nos divergences de surface il y a entre le Loup et moi une affinitié profonde qui porte le nom de "Fraternité" (Je confirme) (qui n'est pas qu'une invention chrétienne :P ).

Si notre apport est éclairant... quelle que soit sa forme... nous touchons notre salaire (durement gagné alors) cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 19:15

adamev a écrit:
A Loup

Je ne suis pas en recherche de "pouvoirs"... Ceux que je cherche sont dans la formule "V.....L".

Le pourrissement... ne vous concerne pas mais, lorsque j'ai écrit, ce que vous-même avez dénoncé comme étant l'essentiel de la maçonnerie.

Fraternellement je ne m'interroge pas sur vous. Je vous reconnais "tel". Et ne jouez pas avec les mots vous savez très bien ce que signifie en langage maçonnique l'expression "bonnes moeurs".

Demandez donc au pape, que vous fréquentez semble-t-il, de refermer la boite de Pandore de l'antimaçonnisme.

Quant au reste....

:pape: :pape: :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Novalis
Modérateur


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 19:30

adamev a écrit:


Vous vous trompez... Adamev.

Ne prenez pas ce forum pour votre ordre, les identités ne sont pas cachées.

adamev a écrit:
Même dans les familles les plus unies il y a des disputes. Soyez sûr qu'au delà de nos divergences de surface il y a entre le Loup et moi une affinitié profonde qui porte le nom de "Fraternité" (qui n'est pas qu'une invention chrétienne :P ).

Si notre apport est éclairant... quelle que soit sa forme... nous touchons notre salaire cheers .
Mais certainement.
Il ne fallait pas vous sentir attaqué par mon message.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 19:46

Loup Ecossais a écrit:
durement gagné alors

Un glaiseux désossé fit radiner ses lardons et leur jacta en lousdé : "gaffez-vous les mignard de r'fourguer l'héritage que nous ont r'filé les grognards, un magot y est planqué. Mesigue pige pas la planque. En étant marioles vous pourriez vous gourrer. Les mômes oeillèrent, binnèrent... De magot... point n'dégotèrent... mais...


Dernière édition par adamev le Ven 04 Juil 2008, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 19:50

Novalis a écrit:

Ne prenez pas ce forum pour votre ordre, les identités ne sont pas cachées.
Certes mais Chiboleth est banni.


Mais certainement. Il ne fallait pas vous sentir attaqué par mon message.
Je ne l'ai pas pris ainsi soyez-en sûr.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 20:00

Citation :
parlez de "principe de laïcité" est une absurdité. En effet, la laïcité n'a aucun fondement traditionnel elle ne peut donc "émaner" d'un principe, elle n'est qu'un point de vue illusoire.

Désolé de vous décevoir mon cher mais vous contestez formellement BXVI qui a lui-même parlé de "principe de laïcité" dans son discours sur le sujet. Informez-vous. Le pape "absurde"... ciel!!!

Quant à son fondement traditionnel il est dans une simple pièce de monnaie et dans le bien connu "Rendez à César... et à Dieu...". C'est quand même pas une mince référence. Jésus "illusoire"... Enfer et damnation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 20:05

adamev a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
durement gagné alors

Un glaiseux désossé fit radiner ses lardons et leur jacta en lousdé : "gaffez-vous les mignard de r'fourguer l'héritage que nous ont r'filé les grognards, un magot y est planqué. Mesigue pige pas la planque. En étant marioles vous pourriez vous gourrer. Les mômes oeillèrent, binnères... De magot... point n'dégotèrent... mais...

Le dernier turbin est donc affranchi. Et pour pas vous voir
roupiller en écoutant le baratineur déboiser des conneries qui en foutent plein
les esgourdes, je m'en vais lourder la taule...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 20:15

Hep le mineur de fond! Faut pas confondre déboiser et dégoiser... su l'têt et dans l'gosier ça fait pas pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 20:30

adamev a écrit:
Hep le mineur de fond! Faut pas confondre déboiser et dégoiser... su l'têt et dans l'gosier ça fait pas pareil!

1er Maton, quelle heure est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 20:38

adamev a écrit:
Hep le mineur de fond! Faut pas confondre déboiser et dégoiser... su l'têt et dans l'gosier ça fait pas pareil!

Je sais. C'est pour ça que j'ai une pension d'invalidité.

1er Maton, quelle heure est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 20:57

Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:
Hep le mineur de fond! Faut pas confondre déboiser et dégoiser... su l'têt et dans l'gosier ça fait pas pareil!

Je sais. C'est pour ça que j'ai une pension d'invalidité. 1er Maton, quelle heure est-il ?

A cause de l'têt ou d'l'gosier??? L'heure que t'ailles pieuter.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 21:03

adamev a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:
Hep le mineur de fond! Faut pas confondre déboiser et dégoiser... su l'têt et dans l'gosier ça fait pas pareil!

Je sais. C'est pour ça que j'ai une pension d'invalidité. 1er Maton, quelle heure est-il ?

A cause de l'têt ou d'l'gosier??? L'heure que t'ailles pieuter.


Debout, mes niards ! Au nom du Mec des Mecs, et pour sa bonne pomme, on va lui en filer une toute neuve, puisque la taule est débouclée. Allez les gars, tapez dans vos pognes. Ne bonnissez rien au dehors sur le turbin de ce soir et allons filer au paddock avec nos nanas. Mais avant, allons en écluser un ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: L'hypocrisie des franc-maçons   Ven 04 Juil 2008, 21:04

adamev a écrit:
Vous avez lu trop vite car j'ai écrit à propos du rite "dès lors qu'il est rattaché au Principe". C'est ce qui fait différence (et même fondamentale). Et que je sache le Christ est une des trois personnes trinitaires donc principielles autant que "réelles".
Ça n’est pas parce qu’on utilise un mot qu’on le rempli du sens adéquat. « Principe » n’est qu’un concept qui peut aussi bien être une impasse si l’on ne cherche pas ce qui convient comme il convient.

Le contenu s’ordonne au contenant et les rites ne conduisent que là où ils sont fait pour aller. Le rite est une anthroposophie ; il réconcilie l’homme à DIEU par la nature ou sa symbolisation. Le Christianisme lui, nous en libère parce que Rédempteur et Réparateur universel, il « récapitule en lui-même et à travers lui-même l’étape de la chute et de la « privation », celle du repentir et de la pénitence, celle enfin de la réconciliation et de la réintégration ».

Ainsi, l’amour du Christ supplée et dépasse l’office du rite auquel il ajoute encore une dimension eschatologique.

Je ne pense pas que cette posture soit compatible avec un FM de votre mouvance.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypocrisie des franc-maçons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hypocrisie ?
» Chine-Tibet et Hypocrisie
» L'hypocrisie de Paul
» De l'hypocrisie de l'intelligentsia européenne
» L'hypocrisie de la loi sur l'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: