DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vince

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 15:19

Cher Boudo, je pense aussi que le particulier ne doit pas être élevé au rang de général.

On trouvera des exemples allant dans les deux sens et soutenant les deux avis. En rester là c'est éviter le débat d'idées, dépassionné. C'est ce que font tous les politiques aujourd'hui.

Amicalement

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 19:46

RenéMatheux a écrit:
Dire qu'un couple homosexuel puisse adopté un enfant est infect. Les enfants ont besoin d'un père et d'une mère. Ils en ont un besoin Vital. J'ai eu le malheur d'etre privé de ma mère quand elle est morte. Je sais ce que c'est et je sais ce que l'on peut souffir. Alors oui, Priver un enfant de ses parents est infect. Quand à dire, que cela ne depend pas du sexe, c'est se moquer du monde.
J'ajoute qu'il y a des gens qui ne supporte pas de voir les mignardises des homoxesuels. J'en fais aussi partie. Cela m'écoeure. Je n'y peux rien. C'est comme cela. Mais que quelqu'un veuille faire supporter cela à un enfant, je ne le supporte pas.
Un détail : conséquence pour moi de la perte de ma mère : 20 ans de maladie 3 hospitalisations.
Alors, pour ceux qui veulent faire subir cela à d'autres et surtout à des enfants, je vous dis tout mon mépris. Et à votre grand regret, c'est encore de la charité de le dire.

Doucement quand même ! Des opinions contraires, oui, mais dans le calme, et sans atteinte à la personne !
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 20:25

boudo a écrit:
Sans trancher le débat et en respectant toutes les sensiblités ( les esprits larges comme les écoeurés ) , je recommande à tous d'écouter le témoignage de Samuel . Lui sait de quoi il parle .
Ses parents ont divorcé quand il avait 4 ans et jusqu'à sa majorité , il a vécu heureux au sein d'un couple homosexuel , parce que ses parents se sont mieux entendus après la séparation . Je précise que je ne suis pas partisan du mariage homosexuel à la belge . Je pense qu'il faut une autre appellation , comme le pacs français .

Cher boudo,

Pour un "séminariste", vous me semblez bien anticlérical. Mais corrigez-moi si je me trompe. J'ai l'esprit plus large que vous ne le pensez, étant moi-même un ancien élève des Frères des écoles chrétiennes.
Etienne

Masculin Messages : 112

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 20:29

je redonne le lien déjà donné sur un autre fil

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/30/meres-porteuses-a-quel-prix_1064525_3224.html

Je pense que le principal est dit....
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 20:33

Etienne a écrit:
je redonne le lien déjà donné sur un autre fil

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/30/meres-porteuses-a-quel-prix_1064525_3224.html

Je pense que le principal est dit....

Merci, cher Etienne. En effet, tout est dit.
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 22:10

Merci , cher Etienne . J'ai eu l'honneur d'être quelque 3 ans un des relais du docteur Tomatis qui , à ma connaissance , a été l'un des premiers médecins à prendre conscience de l'expérience définitive que représente la relation mère-enfant in utero ( vers 1958 ... ) . On le prenait pour un fou . Il s'est servi à des fins thérapeutiques , avec des succès remarquables , de la voix de la mère porteuse , enregistrée puis filtrée en passe-haut à 8000
Hz pour correspondre plus ou moins à la voix filtrée par le liquide amniotique . Ses plus beaux résultats ont été obtenus sur des prématurés en couveuse , auxquels il faisait passer ce type d'enregistrement pour fortifier leur système immunitaire et favoriser leur croissance . Il était malheureusement fort isolé .
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Ven 04 Juil 2008, 17:07

Loup Ecossais a écrit:
Eh bien tant pis, Florence. Pour moi, un couple c'est un homme et une femme.

L'homosexualité de doit pas devenir une norme de la société.

je suis bien d'accord avec toi Loup
Théodéric

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 04:46

florence_yvonne a écrit:
Rectification, à un couple plein d'amour.

Tu n'imagines pas à quel point tu me déçois Loup, je pensais que tu avais l'esprit plus ouvert

Bonjour Florence,

tu dis croire en un Dieu (tu es Déiste) ce Dieu est il un idiot qu'Il ai créé la vie de couple homme et femme et non homo ??

avant de toucher a ce que Dieu a mis en place vérifie bien car une fois les plus que Bêtises biens appliquées on en a pour des générations a payer la casse du rêve de certains et a débâtir les sottises !!

2 êtres masculin ou féminin peuvent se porter un grand amour , mais qu'ils réalisent que cet amour doit s'orienter vers le spirituel.
toujours le Dieu inconnu des déistes: il a créé 2 corps complémentaire qui peuvent engendrer la vie sans rien violer des lois naturelles établis par lui , si tu ne vois pas la différence ni le sens , c'est désolant.

et comme notre époque se laisse emmener sur le même air que tu nous chante, nos enfants et petits enfants payeront la facture , mais qu'importe "après moi le déluge !"
fait attention que ton rêve aujourd'hui ne devienne pas le cauchemar de ou des générations qui arrivent, on en a déja de sérieuses conséquences d'avoir rêvé les yeux ouverts !!!
parce que tu ne me fera pas croire qu'une société d'homo va permettre un développement sensé et bénéfique aux individus , dés que l'on viole les lois de la nature a grande échelle le contre coup de remise en ordre est assez brutal.
de plus tu peux compter que les couples homos voudront des enfants ( a nos droits !!!) alors grâce a la science on traficotera pour y arriver , en fait que fera t-on ? des hommes a partir d'une femme pour les couples composés de 2 femme et des femmes dans ceux composés de 2 hommes, on en reviendra donc a la case départ sauf qu'on le fera en trahissant tout.
Tu peux y aller ils seront vachement équilibrés les enfants qui naîtrons au milieux d'un foutoir pareil !
mais bon on a tord courons au plus vite dans trou et tombons dedans, on pleurera ensuite !
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 06:33

Bonjour , Théodéric .
Je suis d'accord avec toi en gros , comme toujours .
Mais les choses ne sont peut-être pas aussi simples : la complémentarité physique entre l'homme et la femme est évidente , sauf pour les rares cas d'anomalies physiques .
Mais en est-il de même pour la complémentarité psychologique ?
Nous savons maintenant que personne n'est totalement masculin ou totalement féminin , psychologiquement . Il serait temps d'en tenir compte , surtout dans la préparation au mariage hétérosexuel .
L'exemple d'éducation réussie de Samuel au milieu de cohabitants homosexuels ( dans le forum de pelerin.info ) semble basé sur l'entente de ses parents biologiques ... après leur séparation . Je crois que ce que Jésus veut indissoluble , c'est l'union psychologique et spirituelle des époux .

Ceci dit , je suis aussi épouvanté que toi par les bricolages que certains préparent .
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80869

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 10:26

Clotilde a écrit:
Oui, c'est sûr que les psy ne vont pas dire qu'un enfant à une image faussée du père lorsque c'est une femme qui assume ce rôle et inversement l'image de la mère lorsque c'est un homme qui l'assume, ce qui pourtant est là aussi on ne peut plus logique et même dans les couples hétéro. Et c'est d'ailleur probablement de là que vient en grande partie le trouble affectif de ces personnes dont les repères sont faussés.

Mais encore une fois je ne comprends pas pourquoi le fait de dire que l'homme et la femme se complètent alors que ce ne peut être le cas en toute logique avec deux personnes du même sexe, c'est avoir des préjugés ou des idées préconçues..?? C'est juste la réalité.

C'est vrai. C'est juste la réalité.

comme cette autre réalité à savoir que l'enfant a besoin de deux amours complémentaires (tendresse et autorité).

Mais, et c'est la caractéristique de ces derniers feux de mai 68 8), on la nie justement, cette réalité, au profit d'une idée qu'on a dans sa tête.

Comme la nature ne se tort pas, les conséquences ne tarderont pas: retour en force, avec une violence d'autant plus forte qu'elle aura été frustrée, de l'autorité.

On le voit déjà. Un couple de mes amis me racontait que deux de ses enfants, français de souche, élevés dans le pur amour tendre, venaient d'adhérer à l'islam le plus dur, avec barbe et djellaba.

En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 11:23

Notre terre la France est comme une terre fertile, une femme qui attend qu'on la féconde.

On a accueilli à bras ouvert comme une maman qui concède tout à ses enfants.
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 11:24

Je ne puis pas marquer mon accord sur la complémentarité psychologique "naturelle" de l'homme et de la femme . J'y vois plutôt un antagonisme naturel . Mais je n'irai pas plus loin dans la discussion . Je n'aime pas les controverses .
En Christ

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 11:27

boudo a écrit:
Je ne puis pas marquer mon accord sur la complémentarité psychologique "naturelle" de l'homme et de la femme . J'y vois plutôt un antagonisme naturel . Mais je n'irai pas plus loin dans la discussion . Je n'aime pas les controverses .

boudo a raison, il y a rapport de force parfois entre femme et homme, c'est naturel.
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 13:34

Si un homme couche avec un homme comme on fait avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort: leur sang est sur eux. (Lévitique 20,13)

"Leur sang est sur eux"... Comment comprenez-vous cette expression ?
J'ajoute que cette expression est utilisée pour de nombreux autres interdits dans ce passage du Pentateuque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 13:39

En Christ a écrit:
boudo a écrit:

boudo a raison, il y a rapport de force parfois entre femme et homme, c'est naturel.

C'est pas sûr que ce soit naturel. L'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble. Un mari jaloux, ne diffère pas d'une épouse jalouse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 13:58

Il me semble aussi que la complémentarité tant physiologique que psychique, n'est pas un antagonisme dans le couple. :colors: flower

Comme le souligne la Genèse 1, 27 :

"Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa."

Comment pourrait-il y avoir antagonisme (contradiction) entre deux êtres créés à la ressemblance de Dieu? Inconcevable : Dieu voit que Sa Création est "très bonne", faite pour la beauté et l'harmonie... :

"Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon." Gen 1, 31

"Yahvé Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie." Gen 2, 18

Le Dieu Créateur donne une femme à l'homme, pour que celui-ci ne souffre pas de solitude, pour qu'il demeure dans une relation d'Amour! I love you drunken
Et cette femme lui est "une aide", un soutien dans l'épreuve, une épaule sur laquelle s'épancher, une sorte d'initiatrice à la vie spirituelle (c'est le sens des termes hébreux...). ;)
En un sens, la femme permet à l'homme de se révéler à lui-même. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 14:03

Bonjour Fanny. Et réciproquement, l'homme permet à la femme de se révéler. Et d'une manière générale tout être est le révélateur de son prochain. Il n'y a donc pas incomplétude, mais l'apport que l'autre me donne pour compléter ma propre pensée. Bisous.

Donc, Dieu n'a pas donné à l'homme de dominer sa compagne....
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 14:04

Et tout de suite après cette parfaite création , survient le péché originel qui dénature tout . Le premier homme et la première femme tentent de se justifier en rejetant la faute sur l'autre .
Yahweh constate qu'ils se sont condamnés à la misère .
Acri

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 14:10

doris a écrit:

C'est bien pour cela qu'il s'est adressé à sa femme en lui demandant d'être soumise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 14:30

Bien le bonjour, chère Doris, et à tous! sunny

Tout à fait, les êtres complémentaires se révèlent réciproquement ; toutefois, j'insisterai sur le fait que, dans l'ordre de la Création, Dieu a d'abord façonné l'homme avec Amour, pour ensuite lui donner un appui, lequel - un peu comme un "miroir des profondeurs" - lui enseigne ce qu'il est réellement.

Je veux dire que je crois foncièrement la femme comme assumant un rôle d'"égérie" ou d'inspiratrice sur le plan spirituel. Peut-être parce que son intuition et sa sensibilité sont proches de la Compassion de Dieu. Il ne faut pas voir là une supériorité quelconque, mais une différence dans le rôle à assumer au sein du couple ; on sait que l'homme se situe davantage dans l'action, là où la femme s'exprime dans la parole et le sentiment.

Cher boudo, oui, le péché originel dénature, pour reprendre votre terme juste, ce que le couple avait de parfait. L'homosexualité est une perversion, une corruption de ce "très bon" que Dieu a mis dans la Création. Une inversion des valeurs, en quelque sorte! Rolling Eyes Shocked shaking
Et qui pervertit ces valeurs sinon le père du mensonge, le diable? Celui qui fait prendre pour bon et naturel, ce qui est mauvais, corrompu, et contre nature? :twisted:

Il y a du vrai : "l'homme et la femme se sont condamnés à la misère" - et l'homosexualité en est une -, mais vous ne parviendrez jamais à en imputer toute la responsabilité à l'être humain seul. Le Dieu Omniscient savait de toute Eternité que notre nature humaine succomberait ; il faut donc rechercher la raison du péché du côté du Dessein d'Amour d'un Père, plutôt que de celui du désir du mal chez l'être humain. Qu'en pensez-vous? drunken
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 14:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Comme la nature ne se tort pas, les conséquences ne tarderont pas: retour en force, avec une violence d'autant plus forte qu'elle aura été frustrée, de l'autorité.

oui, mais c'est malheureusement souvent comme cela que l'être humain apprend que ce qui est faussé ne peut être considéré comme juste, et ce qui est tordu comme droit.

On ne veut pas dire que l'homosexualité est une "maladie" comme le serait l'alcoolisme, alors parlons de "problème", mais on voudrait nous faire croire qu'il n'en est rien et que, par exemple, une personne qui après une chute boite et souffre de la jambe, marche en fait trés bien et n'a de douleur que par le regard que les autres portent sur elle.... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 14:37

Fanny. Je pense que l'homme (et la femme) ignorent qu'ils pèchent. L'action principale de Dieu est l'enseignement que le 'péché guette l'âme (en fait l'esprit) et que Dieu donne l'intelligence pour le débusquer, puis le refuser.

Dieu avait prévenu Caïn que le mal le tarauderait, si il persistait dans sa jalousie à l'égard d'Abel !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 14:42

Cher Acri, il est en effet écrit dans Gen 3, 16 :

"A la femme, il dit : "Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi.""

Mais Jésus est passé par là, avec Sa Parole de Vie et d'Espérance : Il a réalisé une Nouvelle Alliance en Dieu, Alliance qui peut Se réaliser parfaitement dans la vie conjugale... C'est l'Esprit qui nous conduit! cheers L'Amour réciproque - qui est don de soi -, dans le couple, permet cet équilibre que la domination (l'orgueil) interdit. Dieu seul peut réaliser la prouesse d'un si bel équilibre!! sunny Lui qui est Trinité Sainte de l'Amour Miséricordieux... :sts: sunny
Clotilde

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 14:48

Acri a écrit:
doris a écrit:

C'est bien pour cela qu'il s'est adressé à sa femme en lui demandant d'être soumise !

c'est vrai, Dieu ne s'est pas adressé à l'homme en lui demandant de dominer sa femme...je n'y avais jamais pensé Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 14:53

Absolument, Doris, je rejoins ton point de vue. Very Happy

L'être humain ayant acquis la connaissance du bien et du mal après avoir désobéi (refusé d'écouter Dieu), il est en effet plausible qu'une "pédagogie" Divine l'ait voulu ainsi ; la référence à Caïn est exacte.

Une chose est intéressante à noter : Tu affirmes que Dieu nous donne ainsi les "armes" nécessaires pour lutter contre le mal ; un discernement (notre conscience?) qui est liberté de choix. Question
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 14:58

J'avais traité le problème théologique du mal en 1963 , chère Fanny du 06.07.2008 à 14h30 . L'exposé avait été assez bien accueilli par mes confrères et mes professeurs mais très mal par
le supérieur du couvent-maison d'études , qui m'a littéralement démoli . Je n'oserais plus répondre d'emblée à votre question si pertinente ; je dois la réétudier . Pour la petite histoire , mon destructeur , qui me menaçait de damnation éternelle si je quittais le couvent , a défroqué deux ans plus tard .

A toute première vue , vous avez raison .

Quant à l'homosexualité , il faut reconnaître que nous en savons quand même un peu plus qu'au temps du Lévitique ( pourcentage de population , jeux hormonaux , etc . ) .
Ce qui ne veut pas dire qu'il faille organiser la société en fonction de cette minorité uniquement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 14:59

Eh, que c'est joli tout ça :

gn 3,16
A la femme il (Dieu) dit :
'Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils'.
'Ta convoitise te pousseras vers ton mari, et lui dominera sur toi'.

Qu'est-à dire 'ta convoitise' ????
Acri

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 15:04

doris a écrit:

Qu'est-à dire 'ta convoitise' ????

Voyez comment certaines femmes se métamorphosent en cette période de soldes !!! dwarf Mr. Green
Clotilde

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 15:12

doris a écrit:
gn 3,16
A la femme il (Dieu) dit :
'Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils'.
'Ta convoitise te pousseras vers ton mari, et lui dominera sur toi'.

ah ben mince...va falloir que je révise mes classiques.... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 15:24

C'est quand même très ambigüe.... C'est dit à la femme comme prophétie ????
adamev

Masculin Messages : 12291

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 15:39

RenéMatheux a écrit:
Dire qu'un couple homosexuel puisse adopté un enfant est infect. Les enfants ont besoin d'un père et d'une mère. Ils en ont un besoin Vital. J'ai eu le malheur d'etre privé de ma mère quand elle est morte. Je sais ce que c'est et je sais ce que l'on peut souffir. Alors oui, Priver un enfant de ses parents est infect. Quand à dire, que cela ne depend pas du sexe, c'est se moquer du monde.
J'ajoute qu'il y a des gens qui ne supporte pas de voir les mignardises des homoxesuels. J'en fais aussi partie. Cela m'écoeure. Je n'y peux rien. C'est comme cela. Mais que quelqu'un veuille faire supporter cela à un enfant, je ne le supporte pas.
Un détail : conséquence pour moi de la perte de ma mère : 20 ans de maladie 3 hospitalisations.Alors, pour ceux qui veulent faire subir cela à d'autres et surtout à des enfants, je vous dis tout mon mépris. Et à votre grand regret, c'est encore de la charité de le dire.

Quel rapport entre la perte des parents (ce que j'ai mis en gras) et l'adoption d'enfants par des couples fussent-ils homosexuels.

J'avoue que pour ma part je serais moins choqué par une adoption par "deux mères" que par "deux pères". J'ai les mêmes réserves pour les adoptions d'enfants "exotiques" par des parents qui ne sont pas de même origine éthnique que l'enfant adopté.

Mais il y a de par ce vaste monde tant d'enfants à adopter et tant de parents en mal d'enfant.... alors!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 15:53

adamev a écrit:

J'avoue que pour ma part je serais moins choqué par une adoption par "deux mères" que par "deux pères".

Je pense hélas, que vous avez raison.

L'Eglise elle-même, fort naïve, s'est faite piégée récemment. Elle acceptait à la prêtrise des gens à tendance homosexuelle. Et puis, 10 ans plus tard, la pédophilie sur les petits garçons a explosé.

Mais ce que je dis là est absolument incorrect. Pendant encore au moins 10 ans, il faudra admettre comme un dogme que "homosexualité masculine et pédophilie n'ont aucun rapport !

boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 21:39

Pour Doris de ce 06.07.2008 à 15h24 :
Non . Il s'agit d'une conséquence automatique de la faute : à vouloir être dominatrice avant d'être assez mûre humainement et spirituellement , Eve s'est fait du tort à elle-même , spirituellement , hormonalement et physiquement .
A l'écoute de Otto Rank , Alfred Tomatis et Stanislaw Grof , j'ai compris que la plupart des problèmes de l'humanité venaient du traumatisme de la naissance . Sigmund Freud a combattu cette idée avec rage .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 22:00

boudo. Le traumatisme de la naissance pour qui ? L'enfant ?
Je ne pas une fan de Sigmund Freud.

L'interdit, Dieu l'adressait aussi bien à l'homme qu'à la femme.

La faute est partagée Eve tend le fruit, Adam l'accepte !

C'est très simple.
adamev

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 06 Juil 2008, 22:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Pendant encore au moins 10 ans, il faudra admettre comme un dogme que "homosexualité masculine et pédophilie n'ont aucun rapport !

Je pense qu'il n'y a pas de lien automatique entre homosexualité et pédophilie. Je connais des homosexuels hommes je n'en connais pas qui soient pédophiles. Par contre j'ai eu à connaître des cas de pédophilie dans des foyers hétéros.
Théodéric

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 04:09

Bonjour,

le problème de l'homosexualité n'est pas homme ou femme en couple, c'est qu'en Dieu Notre Père et en Son Unique Principe qui nous donne Vie et nous permet de nous accomplir pour retourner en Lui Vers Le Père , l'homosexualité n'existe pas.
donc si vous êtes baptisé prenez s'il vous plaît le temps de Grâce de vous tenir en prière devant LUi et que Son Esprit vous montre ce qui s'abîme et obscurcie dans l'Esprit d'une personne lorsqu'elle subit l'homosexualité ou lorsqu'elle la soutient comme acceptable;

les lois de la vie même de la création on pour essence des vérités d'en haut , tout ici est a l'image de ce qui est Céleste et Eternelle .
même si la chair est chair et l'Esprit Esprit, le fait que Le Principe Eternel ai voulu que le couple soit homme et femme, permet de structurer une âme, puis un esprit, car les réalités qu'il découvrira prendre vie en lui spirituellement seront saisissable par l'expérience de sa vie humaine a condition de ne pas fausser ces bases de départs a cause de nos bonnes idées fausses, issues des conséquences du péché .
le démon lui pousse en ce sens car il a tout intérêt a ce que l'homme perde le sens de l'ordre , ordre du monde et du Céleste voulu par Dieu (dans la croissance de l'âme) .
je sais bien que 2 hommes ou 2 femmes peuvent éprouver des sentiments d'amour et pourtant ils doivent comprendre que c'est faux, c'est là où il faut passer de l'âme vivante a l'Esprit Vivifiant donner En et Par Jésus Christ, sinon nous maintiendrons notre volonté contre notre destin spirituel contre La Volonté du Père qui désire nous voir dépasser cette âme charnel pour être libre et entrer dans les réalités Spirituelles Eternel.
en fait nous nous obstinons a nous débattre au sous sol a la cave alors que le soleil brille dehors et que la table ets mise au 1er étage;
a nous de ne pas rester qu'a des pensés qui nous bloque a l'humanité charnel, alors que nous savons que cela passe et que la Vérité est Esprit.

l'homosexualité c'est non, pas pour raison bêtement morale, mais parce que cela n'existe pas dans la volonté de Notre Père, ni en Jésus, ni dans par l'Esprit Saint.
seul le démon pousse a cela car il sait que ça égare l'humanité l'appauvrit spirituellement et l'aveugle sur son destin de Filsen détourne son regard de sur Dieu et lui permet de nous asservir sous la dépendance de son esprit qui lutte contre la vérité.
il ne s'agit pas de condamner les homos mais de détourner notre regard de ce qui n'est pas pour regarder Celui qui Est et tout rentrera dans l'ordre.
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 04:49

Oui , chère Doris du 06.07.2008 à 22h00 . L'accouchement est une terrible épreuve pour la femme mais , comme le note Jésus , elle peut le plus souvent l'oublier " dans sa joie d'avoir mis un enfant au monde " . Tandis que le bébé , qui a souffert encore plus , ne l'oubliera que beaucoup plus tard , si toute l'éducation s'est bien passée ( c'est-à-dire presque jamais ) et n'aura même pas conscience de sa souffrance interne .

Je n'ignore pas qu'Eve et Adam sont égaux dans la faute , rassurez-vous . Il y a une éternité , j'étais assez déséquilibré :
misogyne et féministe . Je ne suis presque plus misogyne .
Acri

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 07:46

boudo a écrit:
Oui , chère Doris du 06.07.2008 à 22h00 . L'accouchement est une terrible épreuve pour la femme mais , comme le note Jésus , elle peut le plus souvent l'oublier " dans sa joie d'avoir mis un enfant au monde " . Tandis que le bébé , qui a souffert encore plus , ne l'oubliera que beaucoup plus tard , si toute l'éducation s'est bien passée ( c'est-à-dire presque jamais ) et n'aura même pas conscience de sa souffrance interne .

Je n'ignore pas qu'Eve et Adam sont égaux dans la faute , rassurez-vous . Il y a une éternité , j'étais assez déséquilibré :
misogyne et féministe . Je ne suis presque plus misogyne .

Et comment vous en sortez-vous avec la péridurale ? Les dernières générations n'ont pas souffert : c'est donc la joie, le paradis sur terre si le traumatisme à la naissance de votre théorie disparait ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 09:02

adamev a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas de lien automatique entre homosexualité et pédophilie. Je connais des homosexuels hommes je n'en connais pas qui soient pédophiles. Par contre j'ai eu à connaître des cas de pédophilie dans des foyers hétéros.

C'est vrai. Il n'y a pas de lien automatique.

Mais il y a un lien FREQUENT. voilà d'ailleurs pourquoi l'Eglise fut contrainte de constater que les victime des prêtres pédophiles étaient presque tous des petits garçons.

c'est lié à la naissance du fantasme homosexuel, lors des premières masturbations adolescentes de ces personnes devenues homosexuelles.

adamev

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 09:57

Théodéric a écrit:
l'homosexualité c'est non, pas pour raison bêtement morale, mais parce que cela n'existe pas dans la volonté de Notre Père, ni en Jésus, ni dans par l'Esprit Saint.
seul le démon pousse a cela car il sait que ça égare l'humanité l'appauvrit spirituellement et l'aveugle sur son destin de Filsen détourne son regard de sur Dieu et lui permet de nous asservir sous la dépendance de son esprit qui lutte contre la vérité.
il ne s'agit pas de condamner les homos mais de détourner notre regard de ce qui n'est pas pour regarder Celui qui Est et tout rentrera dans l'ordre.

Vous dites n'importe quoi. Ca n'existe pas dans la vollonté du père. Soit mais comment le savez-vous? Ca n'existe pas dans la volonté du père mais il y des myriades d'homosexuels dont la très grande majorité est, hommes ou femmes, aussi respectable que vous et probablement pour un bon nombre aussi catholiques que vous pouvez l'être.

Détourner le regard... mais c'est un manque de charité... diabolique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 10:05

adamev a écrit:

Vous dites n'importe quoi. Ca n'existe pas dans la vollonté du père. Soit mais comment le savez-vous? Ca n'existe pas dans la volonté du père mais il y des myriades d'homosexuels dont la très grande majorité est, hommes ou femmes, aussi respectable que vous et probablement pour un bon nombre aussi catholiques que vous pouvez l'être.

Détourner le regard... mais c'est un manque de charité... diabolique.

Cher Adamev,

Il est clair que le projet explicite de Dieu est la complémentarité d'un HOMME (masculin) et d'une FEMME.

Cela se voit dès les premiers textes de la genèse. Et c'est visible organiquement et psychologiquement.

Saint Paul le confirme avec son ton franc et carré:

Citation :

1 Timothée 1, 8 Certes, nous le savons, la Loi est
bonne, si on en fait un usage légitime,

1 Timothée 1, 9 en sachant bien qu'elle n'a pas été
instituée pour le juste, mais pour les insoumis et les rebelles, les impies et
les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, les parricides et les
matricides, les assassins,

1 Timothée 1, 10 les impudiques, les homosexuels, les
trafiquants d'hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s'oppose
à la saine doctrine,

1 Timothée 1, 11 celle qui est conforme à l'Evangile
de la gloire du Dieu bienheureux, qui m'a été confié.

adamev

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 10:25

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Adamev, Il est clair que le projet explicite de Dieu est la complémentarité d'un HOMME (masculin) et d'une FEMME.

Et quand on a dit ça on a dit quoi de l'homosexualité qui est une réalité concrète sur laquelle les recherches médicales actuelles montrent qu'il n'y a pas une homosexualité mais des orientations multiples et aucune cause absolue (comme pour l'hétérosexualité d'ailleurs). Il pourrait y avoir un gène gay dans chacun de nous mais la survenance de l'homosexualité ne serait qu'avec une conjonction de causes environnementales extétieures à la personne et là encore multiples. Vos fameux phantasmes n'étant qu'une de ces causes provoqués par une anomalie parentale.

Précision je n'en suis pas.

Voir http://www.culture-et-foi.com/dossiers/homosexualite/noel_simard.htm
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 10:32

Il n'y a hélas pas que du bien à dire de la péridurale , cher Acri .
Mais je développerai plus tard , si vous le voulez bien .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 10:46

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Adamev, Il est clair que le projet explicite de Dieu est la complémentarité d'un HOMME (masculin) et d'une FEMME.

Et quand on a dit ça on a dit quoi de l'homosexualité qui est une réalité concrète sur laquelle les recherches médicales actuelles montrent qu'il n'y a pas une homosexualité mais des orientations multiples et aucune cause absolue (comme pour l'hétérosexualité d'ailleurs). Il pourrait y avoir un gène gay dans chacun de nous mais la survenance de l'homosexualité ne serait qu'avec une conjonction de causes environnementales extétieures à la personne et là encore multiples. Vos fameux phantasmes n'étant qu'une de ces causes provoqués par une anomalie parentale.

Précision je n'en suis pas.

Voir http://www.culture-et-foi.com/dossiers/homosexualite/noel_simard.htm

Quand on a dit cela, on se pose des questions sur cette propention actuelle à faire de l'homosexualité une orientation comme une autre alors que, manifestement, elle est le fruit d'une éducation déséquilibrée où le rôle structurant du père et de l'autorité est dénigré au profit du pôle maternel (tendresse) qui prend l'enfant tel qu'il est, refusant de structurer sa nature dès la petite enfance.

Bref, l'homosexualité et son explosion est tout simplement le fruit des principes de mai 68, principe tout aussi déséquilibrés que ceux (inverses) de la génération de 14 qui niaient la mère au profit de la seule autorité en éducation.

Quand comprendra-t-on que l'enfant à besoin de DEUX AMOURS COMPEMENTAIRES (tendresse et autorité structurante).

Qua,nd admettra-t-on que les enfants ont une NATURE HUMAI?NE et ne peuvent être éduqués selon la mode du temps.

adamev

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 11:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Quand on a dit cela, on se pose des questions sur cette propention actuelle à faire de l'homosexualité une orientation comme une autre alors que, manifestement, elle est le fruit d'une éducation déséquilibrée où le rôle structurant du père et de l'autorité est dénigré au profit du pôle maternel (tendresse) qui prend l'enfant tel qu'il est, refusant de structurer sa nature dès la petite enfance.

Là encore lisez l'article en lien sur culture et Foi. vous verrez combien votre vision de la chose est parcellaire.

Bref, l'homosexualité et son explosion est tout simplement le fruit des principes de mai 68, principe tout aussi déséquilibrés que ceux (inverses) de la génération de 14 qui niaient la mère au profit de la seule autorité en éducation.

L'homosexualité fruit de mai 68 on aura tout lu!!! Et la Grèce antique et Rome... et... Votre mauvaise foi et votre fixation sur un épiphénomène sociétal sont affligeantes.

Quand comprendra-t-on que l'enfant à besoin de DEUX AMOURS COMPEMENTAIRES (tendresse et autorité structurante).

Mais qui dit le contraire????

Quand admettra-t-on que les enfants ont une NATURE HUMAI?NE et ne peuvent être éduqués selon la mode du temps.

Ben je n'ai pas éduqué mes enfants comme mes parents avec moi et mes enfants, en tant que parents, n'éduquent pas leurs enfants de la même façon que moi... et l'éducation des enfants de ma fille n'est pas la même que celle des enfants de mon fils... et alors c'est grave docteur pas si angélique que ça???
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 11:32

adamev a écrit:

L'homosexualité fruit de mai 68 on aura tout lu!!! Et la Grèce antique et Rome... et... Votre mauvaise foi et votre fixation sur un épiphénomène sociétal sont affligeantes.

Je parle de son explosion actuelle EN OCCIDENT et sa justification légale par les vieux soixantehuitards aujourd'hui aux commandes de l'Europe.

Citation :

Ben je n'ai pas éduqué mes enfants comme mes parents avec moi et mes enfants, en tant que parents, n'éduquent pas leurs enfants de la même façon que moi... et l'éducation des enfants de ma fille n'est pas la même que celle des enfants de mon fils... et alors c'est grave docteur pas si angélique que ça???

Si une éducation nie le rôle complémentaire et structurant de l'autorité ET CE DES LA PRE-EDUCATION (0 à 2 ans), qu'elle ne s'étonne pas de voir exploser toutes sortes de travers à l'adolescence: anorexie, homosexualité, transsexualisme, angoisses suicidaires, cutting, etc. tout cela a une même cause.

Un enfant, tout-petit, se structure autour de deux amours ( tendresse et autorité).
Puis, devenu plus grand, fondé sur cette prééducation, doit venir un enseignement autour de valeurs ordonnées en FINALITES (les personnes Dieu et hommes, la vie éternelles où on se se revoit), et des MOYENS (la carrière, le plaisir, la gloire, l'argent etc.).

Heureusement, Dieu est plus juste que nous. Et il sait faire tourner au bioen des enfants toute cette misère que nous mettons dans leur coeurs à travers nos théories éducatives contre-nature. Car, danz leurs souffrances et faiblesse (dont l'homosexualité mais aussi les familles détruites), Dieu produit en eux beaucoup d'humilité et de soif d'un salut.

Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 11:45

Sans juger ni condamner les homosexuels, il faudrait arrêter de dire que l'homosexualité est normale.

A force de dire qu'un mal n'est pas si mauvais, on passe du "pas si mauvais" au "c'est pas forcément un mal" et du "c'est pas forcément un mal" au "ça peut être un bien". On finit par appeler un mal un bien, comme beaucoup de choses dans notre civilisation.

"L'esprit de confusion" règne un peu partout. Et de qui vient cet "esprit de confusion" ? De celui que Jésus a appelé le "père du mensonge".

Pour mémoire :
" Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. " Lévitique 18,22

" C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature " Romains 1,26

" et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. " Romains 1,27
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 11:54

Arnaud a écrit:
Un enfant, tout-petit, se structure autour de deux amours ( tendresse et autorité).
Puis, devenu plus grand, fondé sur cette prééducation, doit venir un enseignement autour de valeurs ordonnées en FINALITES (les personnes Dieu et hommes, la vie éternelles où on se se revoit), et des MOYENS (la carrière, le plaisir, la gloire, l'argent etc.).

Heureusement, Dieu est plus juste que nous. Et il sait faire tourner au bioen des enfants toute cette misère que nous mettons dans leur coeurs à travers nos théories éducatives contre-nature. Car, danz leurs souffrances et faiblesse (dont l'homosexualité mais aussi les familles détruites), Dieu produit en eux beaucoup d'humilité et de soif d'un salut.
Cher Arnaud,

tout à fait d'accord. Ce sont les fondements de l'éducation que nos 68-attardés ont rejetés, on en voit les fruits.
Il faut être aveugle ou être dans cet "esprit de confusion" pour ne pas les voir. clown
En Christ

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 13:00

Citation :

Dans l'antiquité les moeurs manquaient de morales, de nos jours, depuis l'explosion du christianisme depuis 2000 ans dans notre occident, puis l'effondrement de nos racines avec les deux guerres mondiales ont fait se répercuter par la négation du père une société sensuelle et féminisé à tous les étages de sorte que l'homosexualité devient une forme d'état d’esprit qui se revendique.
adamev

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 13:44

Vous êtes de grands obsédés.

Il y a de par cette terre, et Dieu merci, des millions (et pourquoi pas des milliards) de jeunes hommes et femmes (dont des homosexuels) qui pourraient vous servir d'exemple de ce que la société humaine produit de plus beau.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 07 Juil 2008, 13:52

adamev a écrit:
Vous êtes de grands obsédés.

Il y a de par cette terre, et Dieu merci, des millions (et pourquoi pas des milliards) de jeunes hommes et femmes (dont des homosexuels) qui pourraient vous servir d'exemple de ce que la société humaine produit de plus beau.

Personne ne nie l'immense créativité artistique des homosexuels.

Mais, s'il vous plaît ! Qu'on ne prenne pas le risque de mêler les enfants adoptables à leur désirs d'enfant.

Qu'ils s'assument comme adultes et ne nient pas cette charte universelle des droits de l'enfant, sur leur droit à avoir un éducation par un père et une mère.

boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Mar 08 Juil 2008, 08:29

Je crois que Adamev pensait moins à la créativité artistique des homosexuels qu'à leur degré de charité censé être moyennement plus élevé .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Mar 08 Juil 2008, 08:48

boudo a écrit:
Je crois que Adamev pensait moins à la créativité artistique des homosexuels qu'à leur degré de charité censé être moyennement plus élevé .

Personne je crois, ne pense que les homosexuels sont sur la question du salut regardé par Jésus autrement que les pécheurs que nous sommes tous.

Les péchés d'ordre sexuels, il ne les a jamais traité avec la gravité et sévérité qu'on le voit utiliser pour les péchés d'orgueil.

La question n'est donc pas celle de leur salut. Ils se verront proposer le pardon, comme nous pour nos adultères en pensée.

La question est de maintenir que, aux yeux de Dieu, cette pratique est bien un péché, c'est à dire un acte qui s'oppose à sa création, à la complémentarité d'amour et de corps qu'il établit entre l'homme et la femme.

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant