DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 12:41

Bravo. Avec ça, on va enfin sauver le Pays. Un sondage à paraître demain dans je ne sais plus quel journal, indique que 51% des français sont favorables à l'adoption par des couples homosexuels, et 62% sont favorables au mariage homo.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 14:15

Je suis favorable aux deux

Le meilleurs foyer pour un enfant, c'est celui où il recevra l'amour et l'éducation des valeurs morales.

Il a été prouvé que pour être éduqué de façon équilibré, un enfant doit avoir une personne de chaque sexe dans son entourage, ce n'est pas forcément un père et une mère.

Ils ne faut pas oublier que la plupart des adultes homosexuels, enfants ont été élevés par des couples hétérosexuels
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 14:38

Un article du journal Le Monde de ce 28 juin 2008 est titré ( p.19 )
Homophobie = identité nationale ?
Sous-titre : L'attitude du pouvoir à l'égard des homosexuels entretient une inquiétante exception française .

Je suis loin d'être d'accord avec tout l'article , même si j'ai des proches homosexuels .
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 15:26

Ils ne me dérangent pas en tant que tels. L'homosexualité a toujours existé. Dans l'Antiquité, c'était même une pratique naturelle, parfois obligatoire, comme chez les Spartes, où l'acte homosexuel avait valeur de bizutage.

Ce que je leur dénie, avec véhémence, c'est de revendiquer le statut social d'un couple hétérosexuel, union sur laquelle repose la pérénnité de l'espèce humaine. Mais comme le disait René Guénon, c'est dans l'air du temps. Nous sommes face à un phénomène de mode. Et qui dit mode, dit éphémère, Dieu merci.

Ceci dit, chère Florence, si vous estimez naturel que des femmes deviennent des machines à procréer, simplement pour satisfaire le caprice égoïste de deux hommes ou femmes, après tout, c'est votre affaire.

Mais réfléchissez aux conséquences dramatiques, tant pour la femme que pour l'enfant, dans le cas d'une mère porteuse, si ce dernier était atteint d'un handicap lourd, diagnostiqué lors d'une échographie. Aussitôt les commanditaires demanderaient l'avortement. Et pour le coup ce serait un avortement de confort. Pas de quoi fouetter un chat n'est-ce pas? Finalement qu'est-ce que la vie aujourd'hui, sinon le résultat d'un accident de parcours provoqué par deux irresponsables. Un enfant n'est pas un animal de compagnie. Ça grandit, ça se construit.

Toujours dans le cas d'une mère porteuse, un jour ou l'autre, l'enfant ira rechercher son père ou sa mère biologique. Ce jour là, je n'aimerais être ni à la place de l'enfant, ni à la place du père ou de la mère. Il faut être totalement irresponsable, voire dénué de tout sentiment pour se livrer à ce genre de folie.

Un couple en France doit attendre jusqu'à 5 ans pour pouvoir adopter un enfant. De ces familles, il y en a beaucoup.

Dernière édition par Loup Ecossais le Sam 28 Juin 2008, 16:42, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 15:27

boudo a écrit:
Un article du journal Le Monde de ce 28 juin 2008 est titré ( p.19 )
Homophobie = identité nationale ?
Sous-titre : L'attitude du pouvoir à l'égard des homosexuels entretient une inquiétante exception française .

Je suis loin d'être d'accord avec tout l'article , même si j'ai des proches homosexuels .

Pourriez-vous être plus précis, boudo ? J'ai cru comprendre que vous avez été séminariste.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 16:46

Loup Ecossais a écrit:
Ils ne me dérangent pas en tant que tels. L'homosexualité a toujours existé. Dans l'Antiquité, c'était même une pratique naturelle, parfois obligatoire, comme chez les Spartes, où l'acte homosexuel avait valeur de bizutage.

Ce que je leur dénie, avec véhémence, c'est de revendiquer le statut social d'un couple hétérosexuel, union sur laquelle repose la pérénnité de l'espèce humaine. Mais comme le disait René Guénon, c'est dans l'air du temps. Nous sommes face à un phénomène de mode. Et qui dit mode, dit éphémère, Dieu merci.

Ceci dit, chère Florence, si vous estimez naturel que les femmes deviennent des machines à procréer, simplement pour satisfaire le caprice égoïste de deux hommes ou femmes, après tout, c'est votre affaire.

Mais réfléchissez aux conséquences dramatiques, tant pour la femme que pour l'enfant, si ce dernier était atteint d'un handicap lourd, diagnostiqué lors d'une échographie. Aussitôt les commanditaires demanderaient l'avortement. Et pour le coup ce serait un avortement de confort. Pas de quoi fouetter un chat n'est-ce pas? Finalement qu'est-ce que la vie aujourd'hui, sinon le résultat d'un accident de parcours provoqué par deux irresponsables. Un bébé n'est pas un animal de compagnie. Ça grandit, ça se construit.

Je pense qu'un enfant peut être éduqué de façon tout à fait équilibré au milieu d'un couple homosexuel, il suffit que dans l'entourage, une personne du sexe opposé au couple soit la pour représenter le parent qui n'est pas représenté.
De plus, je m'inquiète beaucoup plus des enfants élevés dans des familles où l'un des parents se drogue, ou boit, ou se prostitue, je m'inquiète beaucoup plus pour les enfants qui subissent des sévices de la par de leurs parents hétérosexuels, car ils sont beaucoup plus nombreux et eux, contrairement aux enfants éduqués par des couples homosexuels, sont toujours traumatisés et malheureux

Un couple homosexuel est un couple formé de deux êtres humains qui s'aiment et qui comme tous les couples ont de l'amour à donner, je crois cher Loup que tu juges un peu hâtivement et en cela tu me déçois infiniment, mais tu es libre de tes jugements et je ne te reprocherais pas celui là

PS : je ne vois pas le rapport avec la femme machine à procréer et encore moins avec l'avortement.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 16:50

Relis le chapitre, Florence. Tu as manqué une partie.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 16:52

Nonj, je l'ai vu, mais ce que tu dis est autant valable pour les couples homosexuels qu'hétérosexuel,

Les infanticides, c'est dans les couples hétérosexuels

Que penses-tu des mères porteuses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 17:03

florence_yvonne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Ceci dit, chère Florence, si vous estimez naturel que les femmes deviennent des machines à procréer, simplement pour satisfaire le caprice égoïste de deux hommes ou femmes, après tout, c'est votre affaire.

Mais réfléchissez aux conséquences dramatiques, tant pour la femme que pour l'enfant, si ce dernier était atteint d'un handicap lourd, diagnostiqué lors d'une échographie. Aussitôt les commanditaires demanderaient l'avortement. Et pour le coup ce serait un avortement de confort. Pas de quoi fouetter un chat n'est-ce pas? Finalement qu'est-ce que la vie aujourd'hui, sinon le résultat d'un accident de parcours provoqué par deux irresponsables. Un bébé n'est pas un animal de compagnie. Ça grandit, ça se construit.

Je pense qu'un enfant peut être éduqué de façon tout à fait équilibré au milieu d'un couple homosexuel, il suffit que dans l'entourage, une personne du sexe opposé au couple soit la pour représenter le parent qui n'est pas représenté.
De plus, je m'inquiète beaucoup plus des enfants élevés dans des familles où l'un des parents se drogue, ou boit, ou se prostitue, je m'inquiète beaucoup plus pour les enfants qui subissent des sévices de la par de leurs parents hétérosexuels, car ils sont beaucoup plus nombreux et eux, contrairement aux enfants éduqués par des couples homosexuels, sont toujours traumatisés et malheureux

Un couple homosexuel est un couple formé de deux êtres humains qui s'aiment et qui comme tous les couples ont de l'amour à donner, je crois cher Loup que tu juges un peu hâtivement et en cela tu me déçois infiniment, mais tu es libre de tes jugements et je ne te reprocherais pas celui là

PS : je ne vois pas le rapport avec la femme machine à procréer et encore moins avec l'avortement.

Alors d'un côté, les couples hétéros se marient (ou pas) pour avorter et de l'autre des couples de même sexe cherchent une mère porteuse pour avoir des enfants. Et y'a pas de raison que ça n'avortent pas .... puisque ces couples se disent en droit comme les autres couples.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 17:14

Pourquoi ne le seraient-ils pas ?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 18:01

florence_yvonne a écrit:

Que penses-tu des mères porteuses

Je pense qu'elles sont irresponsables. La vie est quelque chose de sacré. D'ailleurs tout est sacré. Or le sacré est relégué à la sphère privée.
Une manière comme une autre de museler les gens et leur faire accepter tout et n'importe quoi. Si aujourd'hui, nous en sommes là, c'est par la faute du laxisme de nos politiciens, qui je le précise, ne sont pas des hommes d'Etat, mais des simples technocrates n'ayant qu'une approche comptable de la vie.
René Guénon les appelle à juste titre, "des agents de la contre-initiation".
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 18:04

Il y a des femmes qui avortes parce qu'elle ne veulent pas de leur enfant, si ces enfants peuvent être confiés à des femmes qui débordent d'amour, n'est ce pas préférable ?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 18:09

florence_yvonne a écrit:
Il y a des femmes qui avortes parce qu'elle ne veulent pas de leur enfant, si ces enfants peuvent être confiés à des femmes qui débordent d'amour, n'est ce pas préférable ?

Excuse-moi Florence, mais si une femme avorte parce qu'elle ne veut pas de son enfant, ce n'est plus une mère porteuse.

En revanche, si une femme mène à terme une grossesse non désirée, et qu'après l'accouchement, elle rejète son enfant, il est en effet souhaitable qu'elle le confie à un couple hétérosexuel plein d'amour.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 18:12

Rectification, à un couple plein d'amour.

Tu n'imagines pas à quel point tu me déçois Loup, je pensais que tu avais l'esprit plus ouvert
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 18:17

Eh bien tant pis, Florence. Pour moi, un couple c'est un homme et une femme.

L'homosexualité de doit pas devenir une norme de la société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 18:39

Je pense que ça déborde du cadre d'être ceci ou cela !

Nous sommes en plein sodome et gomorrhe. Pas seulement du point de vue de la sexualité, car elle a toujours eue la liberté de s'exercer sans l'aval ni de l'état, ni de l'église. Mais nous sommes en pleine décadence morale, ou l'être humain a perdu toute valeur, toute dignité, déjà, à ses propres yeux, et ceci depuis que l'on donne la permission d'ôter une nouvelle vie. Car l'avortement est le mal réel qui fout en l'air une société, disons, jusqu'ici responsable d'elle-même et de la vie qu'elle donnait. Car on se marie parce que l'on s'aime, et que cet amour se concrétise par donner la vie !

Non, l'homosexualité ne doit pas devenir une norme de la société. Ni mariage, ni adoption d'enfant, ni mère porteuse.

Personne n'empêche un couple homosexuel de vivre en couple, de travailler, d'avoir des loisirs. Personne.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 18:50

Loup Ecossais a écrit:

De toute façon, cela ne le sera jamais, mais ils sont là et il faut les accepter pour ce qu'ils sont, des hommes et des femmes débordants d'amour, capable de vivre en couple des décennies et vieillir dans la sérénité comme n'importe quel couple.

Un couple homosexuel harmonieux vaudra toujours mieux qu'un couple hétérosexuel où la haine à remplacé l'amour
Romain

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 19:02

il y a suffisamment de couples hétérosexuels en attente d'enfant à adopter et suffisamment peu d'enfants adoptables pour qu'on ne rende pas l'adoption encore plus difficile par l'ajout des couples homosexuels je pense

avoir un enfant n'est pas un droit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 19:16

florence_yvonne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

De toute façon, cela ne le sera jamais, mais ils sont là et il faut les accepter pour ce qu'ils sont, des hommes et des femmes débordants d'amour, capable de vivre en couple des décennies et vieillir dans la sérénité comme n'importe quel couple.

Un couple homosexuel harmonieux vaudra toujours mieux qu'un couple hétérosexuel où la haine à remplacé l'amour

Il ne s'agit pas de comparer un couple ainsi, un autre comme cela. Il s'agit de l'ordre de la création même qui prévoit qu'un homme est la complémentarité de la femme, dans le domaine de la procréation. Point. Or, un homme n'a pas sa complémentarité par un autre homme en vue de la procréation. Itou la femme. Donc l'atteinte de se vouloir ce que l'on est pas, est d'abord Dieu. C'est l'oeuvre de sa création et de comment elle fonctionne, qui est démolie.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 19:47

Vous avez parfaitement raison, Doris. Si Dieu avait voulu des homosexuels, il aurait créé Adam et Alphonse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 19:52

Merci Loup Ecossais. Eh oui ! Pas d'Abel, pas de Caïn ! bref ! pas nous aujourd'hui.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 20:57

Mon Dieu, que de préjugés, c'est affligeant.
bajulum

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 21:46

Que de relativisme moral.

Je ne savais pas, par ailleurs qu'il y avait une telle pénurie d'adoptants qu'il faille se lancer dans l'expérimentation sur le dos des gosses.

Il est vrai qu'ils sont mal partis ; autant en profiter.
adamev

Masculin Messages : 12256

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 23:28

doris a écrit:
Merci Loup Ecossais. Eh oui ! Pas d'Abel, pas de Caïn ! bref ! pas nous aujourd'hui.

Juste une remarque. De toutes façons "pas d'Abel ni de Caïn" (because crime et déluge) et pourtant nous sommes là!. Donc nous avons une autre postérité.

Adam => Seth => Lamek => Noé => (+qq autres entre) => Sem, Cham, Japhet
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 23:36

adamev a écrit:
doris a écrit:

Juste une remarque. De toutes façons "pas d'Abel ni de Caïn" (because crime et déluge) et pourtant nous sommes là!. Donc nous avons une autre postérité.

Adam => Seth => Lamek => Noé => (+qq autres entre) => Sem, Cham, Japhet

Etrange que vous ayez fait l'impasse sur Tubal-Caïn...
Clotilde

Féminin Messages : 2608

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Sam 28 Juin 2008, 23:48

florence_yvonne a écrit:
Mon Dieu, que de préjugés, c'est affligeant.

je ne comprends pas qu'on puisse parler de préjuger concernant le fait que l'homme et la femme se complètent, en tout logique, et non pas un homme avec un homme ou une femme avec une femme? scratch
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 12:45

L'amour sera toujours l'amour et un couple aimant sera toujours un couple aimant, renseignez-vous auprès des assistant sociaux et vous verrez qu'un enfant peut très bien grandir auprès d'un couple homosexuel et cela dans la plus parfaite harmonie.

Oubliez les idées préconçues, nous ne sommes plus au XIX ème siècle
Clotilde

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 13:07

Oui, c'est sûr que les psy ne vont pas dire qu'un enfant à une image faussée du père lorsque c'est une femme qui assume ce rôle et inversement l'image de la mère lorsque c'est un homme qui l'assume, ce qui pourtant est là aussi on ne peut plus logique et même dans les couples hétéro. Et c'est d'ailleur probablement de là que vient en grande partie le trouble affectif de ces personnes dont les repères sont faussés.

Mais encore une fois je ne comprends pas pourquoi le fait de dire que l'homme et la femme se complètent alors que ce ne peut être le cas en toute logique avec deux personnes du même sexe, c'est avoir des préjugés ou des idées préconçues..?? C'est juste la réalité.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 14:04

Les assistants sociaux ne sont pas des psys, mais des hommes et des femmes de grande compassion qui aident les couples dans leur difficultés de tous les jours et ils ne constatent pas plus de troubles chez les enfants éduqués par les couples homosexuels que par les couples hétérosexuels.

Les infanticides, les incestes, les enfants battus, c'est chez les couples hétérosexuels qu'on les trouves.

Comment expliquez vous que tous les homosexuels ont été éduqués par des couples hétérosexuels ?

Dans un couple homosexuel, un des partenaires à quasiment toujours une sensibilité du type du sexe opposé, c'est cela qui permet l'harmonie du couple
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 14:07

On l'explique parce que les couples homosexuels n'éduquent pas d'enfants, sauf s'ils fraudent en ne déclarant pas le fait qu'il soient homosexuels.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 14:09

tu réalises que ce que tu dis n'a pas de sens ?
Acri

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 14:13

Non.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 14:17

Je laisse tomber ce fil, je ne vous convaincrais pas, vous ne me convaincrez pas et comme je ne voudrais pas me fâcher ....
Clotilde

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 15:14

florence_yvonne a écrit:
Dans un couple homosexuel, un des partenaires à quasiment toujours une sensibilité du type du sexe opposé, c'est cela qui permet l'harmonie du couple

un homme qui joue le rôle d'une femme dans sa fonction de mère et une femme qui joue le rôle d'un homme dans sa fonction de père, pour moi ce n'est pas de l'harmonie, c'est de la "comédie".

Il y a encore trés peu de recul concernant l'éducation des enfants par des couples homosexuels donc difficile de se prononcer, mais dans quelques années on y trouvera les mêmes problèmes que chez les couples hétéro en plus des repères faussés du fait de vivre avec un parent qui n'est pas celui qu'il devrait être.
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 15:22

Sur le forum de pelerin.info , le fils d'un des 2 membres d'un couple homosexuel a témoigné - très favorablement - de son expérience .
Acri

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 15:23

boudo a écrit:
Sur le forum de pelerin.info , le fils d'un des 2 membres d'un couple homosexuel a témoigné - très favorablement - de son expérience .

Cela n'a aucun sens : 1 cas sur combien ?
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 16:30

Je ne sais pas . Mais compte tenu des difficultés qui leur sont créées artificiellement à l'école , les enfants élevés dans un couple homosexuel ne peuvent qu'être exceptionnels pour ne pas avoir de problèmes .
Le témoignage est sur www.pelerin.info
Chapitre : Famille et psychologie
Rubrique : Couple
fil : Mariage gay , homoparentalité ; les raisons d'un refus
message de Samuel du 17.08.2006
Acri

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 16:36

Ce n'est pas un témoignage sorti sur un forum qui doit faire changer la loi.

Sur le site du pélerin, on trouve aussi ceci :

avoir un amant pour se sentir femme
Posté par wina le 2008-26-06 22:20
21 lecture(s)
je suis en couple depuis près de neuf ans et nous avons un fils de 5 ans. entre les disputes et pas de dialogue du tout car mon compagnon ne parle jamais j'ai commencé à m'éloigner de lui, pire, à ne plus ressentir du désir pour lui. nous sommes devenus des étrangers au point de ne plus dormir ensemble. l'atmosphère est invivable depuis 2 mois voire 3. aucun rapport sexuel et jusqu'à aujourd'hui ça m'allait. mais j'ai renoué avec un ex copain marié et, depuis, nous flirtons sur le net, au point que je ne pense qu'à passer à l'acte avec lui. on s'est vus une fois à peine 30 mn et il m'a embrassée. au début j'étais génée, mais je me suis en meme temp sentis revivre (femme)et attendre plus qu'un baiser. avec lui je parle de tout et de rien, pire je n'ai qu'une envie faire l'amour avec lui et j'ai peur d'y succomber. il m'obsède jour et nuit. aidez-moi je ne veux et ne peux pas craquer, sachant que je ne l'aime pas et que ça ne me mènerais nulle part car ni lui ni moi ne comptons quitter nos conjoints respectifs mais nous sommes attirés l'un vers l'autre. lorsque l'on se fréquentait, le sexe était l'extase voire grandiose entre nous et nous voulons juste retrouver cette entente : est-ce si mal alors qu'un baiser me laisse en supplice?

source

Est-ce une raison pour justifier le divorce ?
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 16:53

Non . Je n'ai pas voulu justifier quoi que ce soit . Mais il faut avoir le courage de discerner impitoyablement les motifs de nos choix . Ils ne sont pas toujours aussi honnêtes que nous le croyons .
Rectification : pour trouver le témoignage très circonstancié de Samuel , il faut aller sur le forum de pelerin , chapitre Société et mode de vie ; rubrique : mariage homosexuel ; fil : Mariage gay , homoparentalité : les raisons d'un refus .
Le post de Samuel est le huitième .
Acri

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 16:54

Le relativisme est bien ce qui nous mine.
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Dim 29 Juin 2008, 17:06

Tout de suite les grands mots . Avez-vous lu le témoignage de Samuel ?
Vince

Masculin Messages : 1287

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 11:24

florence_yvonne a écrit:
L'amour sera toujours l'amour et un couple aimant sera toujours un couple aimant, renseignez-vous auprès des assistant sociaux et vous verrez qu'un enfant peut très bien grandir auprès d'un couple homosexuel et cela dans la plus parfaite harmonie.

Oubliez les idées préconçues, nous ne sommes plus au XIX ème siècle

Chère Florence,

Votre raisonnement ne mène à rien, je prends un contre exemple: un homme qui aime les chiens (ça existe, oui) et qui décide un jour de revendiquer le droit d'être une famille comme une autre à tous les zoophiles. C'est bien connu, un chien sera toujours fidèle, toujours plein d'amour et le couple sera toujours stable.
Du moment que ce couple a une femme dans son entourage, l'identité sexuelle pourra se construire.

Avouez que vous nagez dans un raisonnement qui ne tient pas une seconde. Je suis prêt à discuter votre point de vue mais pas sur des arguments aussi absurdes.

Amicalement

Vincent
RenéMatheux

Masculin Messages : 11974

MessageSujet: Infecte   Lun 30 Juin 2008, 12:07

Dire qu'un couple homosexuel puisse adopté un enfant est infect. Les enfants ont besoin d'un père et d'une mère. Ils en ont un besoin Vital. J'ai eu le malheur d'etre privé de ma mère quand elle est morte. Je sais ce que c'est et je sais ce que l'on peut souffir. Alors oui, Priver un enfant de ses parents est infect. Quand à dire, que cela ne depend pas du sexe, c'est se moquer du monde.
J'ajoute qu'il y a des gens qui ne supporte pas de voir les mignardises des homoxesuels. J'en fais aussi partie. Cela m'écoeure. Je n'y peux rien. C'est comme cela. Mais que quelqu'un veuille faire supporter cela à un enfant, je ne le supporte pas.
Un détail : conséquence pour moi de la perte de ma mère : 20 ans de maladie 3 hospitalisations.
Alors, pour ceux qui veulent faire subir cela à d'autres et surtout à des enfants, je vous dis tout mon mépris. Et à votre grand regret, c'est encore de la charité de le dire.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 13:53

J'ai dis que je n'interviendrais plus, cela me démange, mais je m'y tiendrais
Vince

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 14:06

florence_yvonne a écrit:
J'ai dis que je n'interviendrais plus, cela me démange, mais je m'y tiendrais

Chère Florence,

Je vous comprends, il m'arrive aussi de faire de même quand le débat devient houleux.

Mais il faut aussi rappeler qu'un débat n'est pas fait pour convaincre, en tout cas pas soi-même. Je ne viens pas ici pour vous convaincre, je viens ici pour dialoguer, comprendre votre point de vue autant que je le peux et vous donner le mien aussi clairement que possible. C'est tout.

Ainsi ne vous froissez pas si vous ne réussissez pas à convaincre, personne ne convaint ici ;) .

Amicalement

Vincent
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 15:07

Malheureusement, il est des propos qui m'insupportent, je connais mes limites, je sais là où je dois m'arrêter.
Donc, acte
boudo

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 15:14

Sans trancher le débat et en respectant toutes les sensiblités ( les esprits larges comme les écoeurés ) , je recommande à tous d'écouter le témoignage de Samuel . Lui sait de quoi il parle .
Ses parents ont divorcé quand il avait 4 ans et jusqu'à sa majorité , il a vécu heureux au sein d'un couple homosexuel , parce que ses parents se sont mieux entendus après la séparation . Je précise que je ne suis pas partisan du mariage homosexuel à la belge . Je pense qu'il faut une autre appellation , comme le pacs français .
Vince

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 15:19

Cher Boudo, je pense aussi que le particulier ne doit pas être élevé au rang de général.

On trouvera des exemples allant dans les deux sens et soutenant les deux avis. En rester là c'est éviter le débat d'idées, dépassionné. C'est ce que font tous les politiques aujourd'hui.

Amicalement

Vincent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 19:46

RenéMatheux a écrit:
Dire qu'un couple homosexuel puisse adopté un enfant est infect. Les enfants ont besoin d'un père et d'une mère. Ils en ont un besoin Vital. J'ai eu le malheur d'etre privé de ma mère quand elle est morte. Je sais ce que c'est et je sais ce que l'on peut souffir. Alors oui, Priver un enfant de ses parents est infect. Quand à dire, que cela ne depend pas du sexe, c'est se moquer du monde.
J'ajoute qu'il y a des gens qui ne supporte pas de voir les mignardises des homoxesuels. J'en fais aussi partie. Cela m'écoeure. Je n'y peux rien. C'est comme cela. Mais que quelqu'un veuille faire supporter cela à un enfant, je ne le supporte pas.
Un détail : conséquence pour moi de la perte de ma mère : 20 ans de maladie 3 hospitalisations.
Alors, pour ceux qui veulent faire subir cela à d'autres et surtout à des enfants, je vous dis tout mon mépris. Et à votre grand regret, c'est encore de la charité de le dire.

Doucement quand même ! Des opinions contraires, oui, mais dans le calme, et sans atteinte à la personne !
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Lun 30 Juin 2008, 20:25

boudo a écrit:
Sans trancher le débat et en respectant toutes les sensiblités ( les esprits larges comme les écoeurés ) , je recommande à tous d'écouter le témoignage de Samuel . Lui sait de quoi il parle .
Ses parents ont divorcé quand il avait 4 ans et jusqu'à sa majorité , il a vécu heureux au sein d'un couple homosexuel , parce que ses parents se sont mieux entendus après la séparation . Je précise que je ne suis pas partisan du mariage homosexuel à la belge . Je pense qu'il faut une autre appellation , comme le pacs français .

Cher boudo,

Pour un "séminariste", vous me semblez bien anticlérical. Mais corrigez-moi si je me trompe. J'ai l'esprit plus large que vous ne le pensez, étant moi-même un ancien élève des Frères des écoles chrétiennes.

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant