DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Volons leur temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Volons leur temps...   Mar 24 Juin 2008, 13:53

Voici un petit texte vu sur le site de la Communion Marie Reine :

Citation :
VOLONS LEUR TEMPS !

--------------------------------------------------------------------------------


A lire dès qu'on a le temps...

Ceci est un petit texte pour réfléchir. Voici ce que pourrait être un discours de Satan lors d’une réunion mondiale des démons. Celle-ci pourrait avoir eu réellement lieu. Lisons attentivement et soyons vigilants afin de ne pas nous laisser prendre.

Dans son discours d'ouverture à ses anges déchus, Satan dit :

1) Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d'aller à l'église,
2) Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens de lire la Bible et de connaître la vérité,
3) Nous ne pouvons même pas les empêcher de faire l'expérience d'une relation avec Jésus-Christ.
S'ils réussissent cette relation avec Jésus, notre pouvoir sur eux est brisé.

Alors volons leur temps pour les empêcher d'avoir cette relation intime avec Jésus-Christ. Voilà ce que je veux que vous fassiez, anges déchus :
- Distrayez-les, empêchez-les de s'emparer de Jésus-Christ leur sauveur et de maintenir cette relation vitale quotidienne.
Alors les anges disent :
- comment peut-on faire cela ?

1 - Gardez-les occupés aux choses non essentielles de la vie et inventez des machinations pour occuper leurs esprits.

2 - Poussez-les à dépenser, dépenser, dépenser, emprunter, emprunter, emprunter…

3 - Persuadez-les femmes d'aller travailler de longues heures et les maris de travailler six, sept jours par semaine, 12h par jour pour pouvoir s'offrir ce qu'ils désirent.

4 - Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leurs familles, bientôt leur maison n'offrira plus aucune échappatoire à la tension de leur travail.

5 - Stimulez de plus en plus leur esprit au point qu'ils ne puissent plus entendre cette douce voix du Saint-Esprit. Faitesleurs acheter des consoles de jeux.

6 - Poussez-les à mettre la radio ou les CD quand ils sont au volant de leur voitures.
Dites-leur de mettre la télé pendant le repas et aussi dans les chambres et des ordinateurs aussi, ainsi ils ne dialogueront plus ensemble. Dites-leur de laisser les télés toujours allumées dans les maisons pour casser l’harmonie familiale.

7 - Veuillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique paienne sans interruption, cela va remplir leurs esprits et casser leur union avec Jésus-Christ. Inondez leur esprit de bruits et d’images !

8 - Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu'ils soient envahis de nouvelles du monde 24h/24, qu'il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes qui les attirent quand ils conduisent.

9 - Inondez les boîtes aux lettres de courrier non intéressants, catalogues, concours de toutes sortes et toutes sortes de lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires offrant de faux espoirs.

10 - Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1ère page des ma-gazines pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure, et à ce moment-là ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les familles.

11 - Dans leur moment de détente comme le dimanche, poussez-les à être hyperactifs, pas du tout en paix et pas reposé pour la semaine à venir. Remplacez la prière dominicale par des occupations des soit-disant divertissements !

12 - Ne les laissez pas aller dans la nature pour méditer les merveilles de Dieu.

13 - Envoyez-les dans des parcs d'attraction, voir des événements sportifs assister à des concerts, aller au cinéma. Par exemple que le sport ou le travail deviennent plus puissants que la foi chrétienne. Pervertissez-les par les âmes déjà gagnées au mal.

14 - Gardez-les occupés, occupés, occupés et quand ils se rencontrent pour des rencontres spirituelles, des réunions, entraînez-les aux commérages, au bavardage, qu'ils s'en aillent après ces rencontres avec des esprits troublés sans avoir prié ensemble.

15 - Allez-y, laissez-les s'engager pour gagner des âmes mais remplissez leur vie de tellement de bonnes causes qu'ils n'aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus-Christ. Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause et cela va marcher...

16 - Si vous avez d’autres idées pour voler leur temps, allez-y !

C'était vraiment une bonne réunion !
Je crois que nous avons bien réussi notre mission et que le monde va de plus en plus mal, car les hommes sont trop occupés et donc loin de l’essentiel qui est la relation avec Dieu.
Alors les anges déchus sont partis très vite avec pour mission d'entraîner les chrétiens à être partout de plus en plus occupés, de plus en plus pressés, en allant ça et là.

La question à se poser est : ' Est-ce que le diable a réussi sa mission sur ma vie ?
Vous êtes seul juge. Chaque lettre du mot “busy” (occupé en anglais) veut dire : “Being Under Satan's Yoke”, ce qui signifie en français “être sous le joug de Satan”.
Quand vous êtes dans toutes vos occupations, êtes-vous avec Jésus ?

PS : Merci de transmettre ce message à d'autres personnes ou... êtes-vous trop occupé pour le faire ?


Texte anonyme adapté par Thierry Fourchaud
Extrait de la Bonne Nouvelle de juillet-août 2008.

A la première lecture, j'ai réagit sur certains points pour lesquels je trouvait l'accusation un peu trop poussée... Mais peut-être pour moi et pas pour d'autres... Néanmoins, le fond du problème est réel : quel temps donnons nous à Dieu dans notre vie et dans nos journées ?

A Israël, Dieu avait donné pour consigne de lui consacrer une journée sur 7. Les jours de Sabbath, les juifs respectent scrupuleusement cette journée pour ne pas travailler et la passer en famille. Cette loi est même inscrite dans les 10 commandements. En tant que chrétien, nous sommes nous aussi "astreint" à cette loi : sanctifier le jour du Seigneur. Que faisons nous réellement de nos dimanche ? Aller à la messe, mais après ? Passons nous le reste de la journée du dimanche en famille à penser à Dieu, à l'honorer ou alors profitons-nous de nos dimanche pour faire des travaux pour lesquels nous ne prenons pas le temps de les faire durant le reste de la semaine ?

Et la prière ? Les musulmans font la prière 5 fois par jours. Combien de fois nous arrêtons-nous nous aussi dans la journée pour prier Dieu, lui rendre gloire ou le louer ?

Même si certains points de ce texte peuvent nous sembler trop excessifs, il n'en reste que c'est un bon début pour méditer de la place que prend réellement Dieu dans nos vies.

Pour ceux qui apprécient les témoignages de Medjugorje, voici le témoignage du voyant Ivan :
Citation :
Que notre prière soit une rencontre avec Jésus, une conversation avec Jésus, une nouvelle relation avec Lui, une nouvelle amitié avec Lui. Pour Dieu et pour la Vierge, chacune de nos prière est très chère si elle vient du coeur. C'est pourquoi la prière est le coeur de notre âme et de notre foi. La Vierge dit dans un message : "Chers enfants, si vous voulez aller à l'école de prière, alors sachez que dans cette école de prière il n'y a pas de week-end. Vous devez aller chaque jour à cette école comme individu, comme famille et comme communautée. Chers enfants, si vous voulez prier mieux, vous devez prier plus. Car prier plus c'est une décision personnelle, et prier mieux c'est une grâce, une grâce donnée à ceux qui prient plus". Beaucoup de personnes aujourd'hui et nous même disons que nous n'avons pas le temps. Nous n'avons pas le temps de prier, nous n'avons pas le temps pour la famille, pour les enfants, pour la messe, et nous disons toujours "je n'ai pas le temps, je n'ai pas le temps". Mais la Vierge dit : "Chers enfants, ne dites pas toujours que le temps est un problème. Non chers enfants, le temps n'est pas un problème, le problème c'est l'amour. Car chers enfants, quand l'homme aime quelque chose, il a toujours le temps ; mais quand l'homme n'aime pas quelque chose, il ne trouve jamais le temps". C'est pourquoi, la Vierge nous appelle tant à la prière. La Vierge désire que par la prière nous revenions à la paix, la joie, l'amour, l'harmonie dans trop de familles d'aujourd'hui qui sont séparés. La Vierge dit dans un message "Beaucoup de personne qui disent qu'ils sont chrétiens ont laissés la prière, car ils sont fatigués spirituellement, car ils sont dans un comas spirituel". Et la Vierge désire nous sauver tous de ce comas, nous réveiller, nous renforcer dans la foi, dans la prière et nous emmener avec Elle dans une nouvelle lumière, la lumière d'une nouvelle vie, le chemin de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Volons leur temps...   Mar 24 Juin 2008, 15:58

Si seulement j'arrivais à faire prendre conscience à mes enfants -et à ma femme!- de la vérité de ce qu'on lit là!

ais-je qualité pour donner des leçons? Moi aussi je me replies chaque soir, dès que possible (c'est bien tard le soir, en fait) avec ma musique préférée entre les deux oreilles;
et j'ai la collectionnite pour les cd et les dvd (maintenant sur Amazon, les promos! de quoi devenir fou et plus que panier perçé)...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Volons leur temps...   Mar 24 Juin 2008, 16:28

Si c'est du grégorien comme musique ca va ;) Very Happy

Ceci dit, concernant le point n°12 plus haut, il me semble qu'on a une photo de toi avec tes enfants en pleine nature sur le site non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Volons leur temps...   Mar 24 Juin 2008, 16:44

Jean-Louis B a écrit:
Si c'est du grégorien comme musique ca va ;) Very Happy

Ceci dit, concernant le point n°12 plus haut, il me semble qu'on a une photo de toi avec tes enfants en pleine nature sur le site non ?


Me v'là dénoncé comme bon père de famille!

En fait depuis tous petits, ma femme et moi avons emmené nos enfants ds nos promenades et nos visites de monuments (une floppée);
ils pourront me faire bcp de reproches (ça commençe...) mais pas celui de ne pas les avoir portés, sur le ventre et sur le dos!

Maintenant, plus moyen de les décoller de la TV ou de l'ordi (ça, c'est plutôt la faute à ma femme :smurfin: et le mauvais exple de leurs cousins, et moi je démissionne Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Volons leur temps...   Mar 24 Juin 2008, 16:57

[quote="Jean-Louis B"]
Citation :
Si c'est du grégorien comme musique ca va ;) Very Happy


Plutôt Beethoven, Brahms,... Mais je dédaigne pas, loin de là, un morceau de grégorien de temps en temps; les Vêpres ou la Liturgie de St Jean Chrysostome par Rachmaninov...


Pour en revenir à nos moutons:
ça, je trouverais plutôt d'un diabolique bon sens: :twisted: Mr.Red
Persuadez-les femmes d'aller travailler de longues heures pour pouvoir s'offrir ce qu'[elles] désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Volons leur temps...   Mar 24 Juin 2008, 17:43

Mr. Green Va falloir faire un sondage des femmes sur ce forum pour voir ce qu'elles en pensent Mr. Green

Pour tes enfants, ne te désole pas : j'étais pareil et bizarement, depuis que je travail, non seulement, je ne suis plus accroché à la TV (le magnétoscope m'en a dégagé : j'enregistrai pour regarder plus tard, et finalement je n'avais pas le temps de regarder ce que j'avais enregistré et que je l'effacais pour enregistrer autre chose... que je n'avais toujours pas le temps de regarder... geek) et encore moins à l'ordinateur (je suis déjà devant 8-9h par jour, c'est pas pour continuer le soir chez moi... Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde



Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Volons leur temps...   Mar 24 Juin 2008, 19:39

Citation :
3 - Persuadez-les femmes d'aller travailler

et quand c'est l'homme qui le demande, doit-on pour autant le voir comme le Question


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Volons leur temps...   Mer 25 Juin 2008, 09:39

En ce sens là, je pense que ça peut varier du tout au rien de toutes façons. Il y a des femmes qui vont chercher à travailler un maximum pour avoir un maximum d'argent et se rassurer de pouvoir s'acheter ce qu'elles veulent, et d'autres qui vont s'épanouir à élever leurs enfants quitte à ce que le salaire du couple en soit réduit.

Il n'y a pas tant de disparité chez l'homme que chez la femme et ce sens il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Volons leur temps...   Mer 25 Juin 2008, 10:56

Je relève particulièrement les numéros suivants (auxquels je suis sensible...):

Citation :
7 - Veuillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique paienne sans interruption, cela va remplir leurs esprits et casser leur union avec Jésus-Christ. Inondez leur esprit de bruits et d’images !

Je crois vraiment que notre époque a perdu le sens de l'harmonie -et pas seulement ds le domaine musical -je ferais mieux de dire:"sonore", mais aussi architectural: les villes sont défigurées par les édifices en béton des années 70 et leurs abords par des zones commerciales et les voies de communication multiples.


Citation :
8 - Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu'ils soient envahis de nouvelles du monde 24h/24, qu'il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes qui les attirent quand ils conduisent.

Partout les publicités vs abrutissent. L'information est omni-présente,... et ne vous apprend rien. D'ailleurs les journeaux sont d'accords pour pratiquer l'auto-censure sur certains sujets essentiels comme l'immigration, la perte des valeurs, le piétinement de l'identité nationale.


Citation :
9 - Inondez les boîtes aux lettres de courrier non intéressants, catalogues, concours de toutes sortes et toutes sortes de lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires offrant de faux espoirs.

Et qui ne se laisse prendre... au moins une fois?


Citation :
10 - Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1ère page des ma-gazines pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure, et à ce moment-là ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les familles.

C'est vrai au point que ma fille (physique filiforme) se croit obligée de se surveiller et que son régime alimentaire, si ce n'était la surveillance de ses parents, confinerait à l'anorexie. :smurfin:
Qt à l'image donnée du sexe opposé, elle joue autant chez la femme que chez l'homme : la mienne en arrive même à contester la séduction naturelle de mon physique à la Cary Grant...
Mr.Red


Citation :
15 - Allez-y, laissez-les s'engager pour gagner des âmes mais
Citation :
remplissez leur vie de tellement de bonnes causes
qu'ils n'aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus-Christ. Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause et cela va marcher...

C'est vrai aussi des catholiques; je connais une famille avec 6 enfants; situations professinnelles plutôt bonnes; ils donnent à peu près tous leurs revenus aux associations caritatives; ils vivent pauvrement au point que leur cadre de vie est négligé, désordonné; les enfants sont sales; c'est dommage car ce sont des gens très aimables... Entre le matérialisme et le laisser-aller, il y a un juste milieu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Volons leur temps...   Mer 25 Juin 2008, 11:05

Ce qui est fou - diabolique! -, c'est cette course en avant pour toujours gagner plus, pour assouvir des besoins exponentiellement grandissants : une "faim" jamais assouvie. What a Face Shocked

Le société de consommation façonne ainsi des êtres in - satis - faits (jamais comblés), qui pourraient l'être, emplis", s'ils comprenaient que les besoins primordiaux, essentiels, de leur existence, sont peu nombreux ; on songe au Sermon sur la montagne, dans saint Matthieu :

""Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.
"Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu'eux?
Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie?"

Matthieu 6, 24-27 (et la suite)

Autrement dit, à quoi bon s'inquiéter plus que nécessaire, du lendemain, alors que Dieu pourvoit à tous nos besoins? Jésus le dit : si nous recherchons le Royaume de Dieu d'un coeur sincère, le reste nous sera donné de surcroît ; s'abandonner à la Divine Providence est le fondement de la foi... heureux

Souvent, considérant les biens matériels et spirituels mis à ma disposition, dans ma maison, je me dis que j'ai plus qu'il ne faut! drunken Trop... Qu'il est inutile de chercher à posséder ce que j'ai déjà en abondance...!! Very Happy :sts: cheers


Dernière édition par Fanny le Lun 30 Juin 2008, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Volons leur temps...   Mer 25 Juin 2008, 15:22

Merci de rappeler ce passage de Matthieu, chère Fanny, qui est, c'est vrai, des plus importants pour le chrétien : tout remettre à Dieu dans la providence. Ce n'est pas forcément évident et on risque de ne pas toujours vivre dans l'abondance (les franciscains du Bronx peuvent en témoigner..). Le passage de la manne est également très lucide concernant l'abandon à la providence : Dieu pourvois à notre juste besoin : ceux qui ramassent moins de manne que d'autres n'en manquent finalement pas, ceux qui en ramassent beaucoup n'en on pas de trop et ceux qui essayent d'en garder voient leur réserve pourrir (le superflu est inutile...)

Le constat de Pacalou est bel et bien exact : dans notre société le nécessaire est devenu de vivre dans l'abondance et l'abondance est devenu de vivre dans le superflu (dont on n'a absolument pas besoin !). Et concernant la famille qui donne tout quitte à vivre pauvrement, les soeurs de la Charité (de Mère Térésa) commencent toujours, sur ordre de leur fondatrice, par manger un grand bol de riz avant de commencer la journée et de nourrir les bouches des pauvres qui n'ont rien. Sans cela, elles n'auraient pas la force physique de soutenir leur journée de travail et leur apostolat ne servirai plus à rien.

Ne pas tomber dans l'excés inverse. On le dit souvent, on est soi-même notre premier prochain, et notre famille est le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Volons leur temps...   Mer 25 Juin 2008, 16:09

[quote="Jean-Louis B"] Dieu pourvois à notre juste besoin : ceux qui ramassent moins de manne que d'autres n'en manquent finalement pas, ceux qui en ramassent beaucoup n'en on pas de trop et ceux qui essayent d'en garder voient leur réserve pourrir (le superflu est inutile...)

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Volons leur temps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volons leur temps...
» A lire absolument ! " Volons leur temps..."
» Priez chaque jour pour ceux qui sont au purgatoire, ainsi leur temps peut être raccourci
» Que celles qui perdent leur temps à faire des dictées à leurs élèves
» Quels sont les romans écrits par des femmes qui vous ont marqué(e)s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: